Accueil[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Vide[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Vide[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 18:03

Etonnant quand même, ici le film n'est pas perçu de la même façon...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/09/1235869-intouchables-taxe-de-racisme-aux-etats-unis.html
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 18:51

Ralala... à chaque film, des critiques !!

Je pense qu'il est plus sage de nous faire notre propre jugement sur ce genre de choses. Ayant vu ce film, je l'ai adoré et n'ais pas du tout penser à un film raciste !
D'accord, Omar Sy est noir, mais il a tourné dans ce film grâce à son talent, pas à cause de sa couleur de peau !!


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 18:58

Exemple type d'un emploi à outrance du mot "racisme". C'est comme si je disais que ce critique était raciste parce que ce film était français et pas américain.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 19:00

En même temps, c'est pas nouveau que les américains soient relativement con. Alors pour ce qui est des critiques cinéma, les Français sont de bon gros trou du cul, et bien outre-atlantique une fois de plus, c'est la même chose, mais version XXL.


[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 96412910
Revenir en haut Aller en bas
mauser91

mauser91

Masculin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Le pays des Merveilles
Inscription : 21/06/2010

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 19:24

C'est peut-être les américains qui sont racistes Very Happy

J'ai aussi vu le film, et puis bon, on peut y voir un contraste entre Omar Sy le voyou noir qui galère financièrement et qui "sers" François Cluzet le blanc aisés, je n'y ai pas vu trace de racisme. C'est juste un divertissement sympa qui livre un message d'attention envers les paraplégiques, c'est tout.


-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 19:37

C'est une question d'ordre culturel et historique, l'escalavage puis la séparation entre les noirs et les blancs sont bien plus vivaces là-bas car plus récents qu'en France tout simplement, ces avis de pseudo-intellectuels (comme il y en a beaucoup chez nous) sont donc compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 17:53

yoda a écrit:
C'est une question d'ordre culturel et historique, l'escalavage puis la séparation entre les noirs et les blancs sont bien plus vivaces là-bas car plus récents qu'en France tout simplement, ces avis de pseudo-intellectuels (comme il y en a beaucoup chez nous) sont donc compréhensibles.

Merci.
Un film véhicule plusieurs valeurs et messages qui rencontrent ceux du pays dans lequel il sort. Si l'amitié a touché les spectateurs français, c'est visiblement les différences raciales qui ont choqué les Etats-Unis, ce qui est compréhensible au vu de l'histoire du pays. Refuser de le comprendre et taxer les Américains de "cons" ou fermés d'esprit, juste parce que l'on a aimé le film, c'est faire preuve de connerie soi-même et s'enfermer dans le stéréotype du français chauvin et fermé...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 17:58

Dès qu'il y a un succès national, il y a des critiques. Ca avait été le cas de Rien à déclarer et de Bienvenue chez les ch'tis.

Mais les critiques viennent des jaloux... Wink


[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 18:09

de toute façon le racisme devient de plus en plus un pretexte: on traite un homme de couleur de con (con n'est pas raciste comme insulte) on est tt de suite taxé de facho !
alors en Amerique avec leur passé ça doit être encore 10 fois pire...


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 20:18

FD a écrit:
Dès qu'il y a un succès national, il y a des critiques. Ca avait été le cas de Rien à déclarer et de Bienvenue chez les ch'tis.

Mais les critiques viennent des jaloux... Wink

Normal vu les références....



[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 11:03

Je les trouve très mal placés pour ce genre de critique ! Et American History X !!!??? vous en dites quoi ? A la fin le "méchant black" tue le "gentil blanc". Ils savent au moins que c'est une histoire vrai ? et que le "black" était "beur"....... C'est une histoire absolument merveilleuse !! Et puis même si il peut y avoir des stéréotype, c'est par le choix des vrai protagonistes qui voulaient tout retracer avec de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 11:51

Stitch wish a écrit:
FD a écrit:
Dès qu'il y a un succès national, il y a des critiques. Ca avait été le cas de Rien à déclarer et de Bienvenue chez les ch'tis.

Mais les critiques viennent des jaloux... Wink

Normal vu les références....


En même temps ils ont fait plus de 20 et 11 millions d'entrées. Donc bon...Facile de dire ça Wink


[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 23:18

oulàà moi la critique m'a un peu choqué tout de même mais bon comme dit chacun à le droit d'exprimer son opinion comme il l'entend, mais d'un côté je me dis sachant que c'est tiré d'une histoire vrai, s'il avait mis un algérien (comme en vrai), les américains auraient dit quoi " terroriiiiste !! " quoi que...ils auraient plutôt aimé ce côté algérien comme "homme de compagnie de l'homme blanc" non ? Haha sacré américain ! ça me fait rire (même si ça m'a choqué à première vu)


[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 7:56

bavouille a écrit:
oulàà moi la critique m'a un peu choqué tout de même mais bon comme dit chacun à le droit d'exprimer son opinion comme il l'entend, mais d'un côté je me dis sachant que c'est tiré d'une histoire vrai, s'il avait mis un algérien (comme en vrai), les américains auraient dit quoi " terroriiiiste !! " quoi que...ils auraient plutôt aimé ce côté algérien comme "homme de compagnie de l'homme blanc" non ? Haha sacré américain ! ça me fait rire (même si ça m'a choqué à première vu)

La t'as tout dit [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 953922 , ben on peut aussi dire que les américains sont autant " raciste ", genre prend les James bond et les méchants: Oh cette fois-ci il est russe, oh il est chinois dans celui-là, ! Ils n'aiment pas les coco Laughing mais faut pas généraliser.
Et puis t'a aussi le film Big mama qu'on peut taxé de raciste Rolling Eyes . Trop facile pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 15:51

Dory a écrit:


La t'as tout dit [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 953922 , ben on peut aussi dire que les américains sont autant " raciste ", genre prend les James bond et les méchants: Oh cette fois-ci il est russe, oh il est chinois dans celui-là, ! Ils n'aiment pas les coco Laughing mais faut pas généraliser.
Et puis t'a aussi le film Big mama qu'on peut taxé de raciste Rolling Eyes . Trop facile pfffff !

Ha ça me rapelle un petit cours d'histoire (ou en littérature je sais plus) dans mes années lycée, le prof nous avez fait la remarque que les films ( que cela soit américains ou français hein ), suivent tout de même "l'histoire" dans le sens où dans les années d'entre guerre voir après, les méchant était toujours russe ou allemand, une autre époque ce fut les chinois, là c'est les arabes...c'est vrai n'empêche ! Le jour où on a un big conflit avec les esquimaux ils prendront le rôle des méchants dans les films XD . Enfin bref tout ça pour dire que c'est dommage d'avoir des préjugé comme ça au XXIeme siècle .


[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 3:09

Les américains s'interdisent d'être racistes. Cool
Ils ont même des quotas OBLIGATOIRES en ce qui concerne le choix des acteurs.
Dans leurs films ou séries télé, il y a toujours au moins un blanc, un noir, un blond, un brun, un latino etc etc... Donc même les réalisateurs qui voudraient ne pas faire travailler une ethnie ou une autre, et ben ils y sont obligés par la loi! Ce qui est bien commode ( et surtout très hypocrite ) pour éviter les critiques.
Et pour faire un pied de nez à cette loi, dans pas mal de leurs films; les méchants, les pourris, les dealers sont souvent noirs et moches. Si ça c'est pas hypocrite et raciste...!

Et de toute façon, si ce film français leur plaisait, ils ne le traduiraient pas pour le diffuser chez eux. Ils achèteraient les droits et feraient un remake à leur sauce avec un casting américain et une équipe de prod 100% U.S.!


Dernière édition par sandman le Mar 10 Jan 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Empty
MessageSujet: Re: [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... [Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa... Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 18:12

sandman a écrit:

Et de toute façon, si ce film français leur plaisait, ils ne le traduiraient pas pour le diffuser chez eux. Ils achèteraient les droits et feraient un remake à leur sauce avec un casting américain et une équipe de prod 10% U.S.!
Des fois c'est pas plus ma!...
True Lies par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Weinstein] Intouchables, taxé de racisme aux usa...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Weinstein] Intouchables
» [Weinstein] Le Discours d'un Roi
» taxe de sejour PA dream
» [Weinstein] Scary Movie 5
» [Weinstein] Bridget Jones 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-