AccueilNouvelles recrues ; questions et mise en situation.  VideNouvelles recrues ; questions et mise en situation.  VideNouvelles recrues ; questions et mise en situation.  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 16:50

Bonjour à tous et à toutes !! Smile

Je me présente, Amaury, 22 ans, nouveau sur le forum mais également nouveau dans le parc puisque j'arrive ce vendredi en tant que Cast Member.

Par ce premier post je voulais savoir s'il y a aussi ici des nouveaux arrivant cette semaine ou la semaine prochaine ?

Je connait mon poste mais je voulais savoir comment se passe l'attribution du costume, de la visite médicale (dure longtemps ? quels sont les points abordés ?)...

J'ai cru entendre dire que les garçons n'ont pas le droit aux boucles d'oreille même toutes simples, est-ce vrai ?! Shocked

Je ne suis pas de nature solitaire mais tout de même pas trop extraverti et j'ai peur de me retrouver très seul en dehors des heures de boulots alors en ésperant me faire des CM-friends ^^

Désolé de vous embêter avec toutes ces appréhentions. A très viiiiite ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Damnes

Damnes

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Localisation : Paris 16
Inscription : 24/11/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 17:11

Salut Amauri !

Je comprend ton inquiétude, je commence samedi et je ne cesse de me poser des questions ^_^
Et malheureusement je n'ai pas eu vraiment de reponses quand à tes propres questions ^^'

Mais en tous cas tu ne seras pas seul, il y a pas mal de CM sur le site et énormément de nouveaux !


Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  56478884
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 17:36

Merci Damnes,

Ah tu arrive samedi ! C'est ta première expérience à Disney aussi alors ?

Tu vas loger dans les résidences toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damnes

Damnes

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Localisation : Paris 16
Inscription : 24/11/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 17:47

Non j'habite sur Paris ^^ mais en effet c'est ma première expérience disney


Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  56478884
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 17:49

Cool !! Tu seras affecté à quel poste alors ? Smile

35h ? CDD ? Je suis assez curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damnes

Damnes

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Localisation : Paris 16
Inscription : 24/11/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 17:58

Tour de la Terreur en OAA
CDI 35h ^^ et toi ?


Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  56478884
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 18:01

Aaaah cette chance pour le CDI ! Smile

Moi, billetterie CDD Noël 35h. J'éspère que je serais re contacté pour la saison suivante, j'ai vraiment pour objectif d'entrer en CDI Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo0o

elo0o

Féminin
Âge : 35
Messages : 230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 21/04/2010

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 19:19

Te tracasse pas trop. Tu vas voir, ça se fait tout seul. Puis tu auras déjà la tradition pour faire connaissance.
Si tu te retrouves dans les résidences, d'office tu rencontres du monde (ne fut-ce que les colocs).


Ancienne Cast Member
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 706
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 19:41

Je suis pareil, j'arrive le 16 Décembre pour régler l'administratif et le logement et je commence le 17...je ne sais où à je ne sais quelle heure... je commence doucement à stresser du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 19:49

Pour le costume, ce sera pendant ta journée Orientation, le formateur vous aidera a trouver le bon costume et les bonnes tailles. La visite médicale c'est tout bête, faut faire pipi dans un verre, puis un petit test des yeux, quelques questions sur tes antecedents, tu te pèse, et c'est tout. Les boucles d'oreille pour les garçons c'est NON, bien évidemment !!! Tout comme il faut être parfaitement rasé tous les matins. Et tu verras que tu rencontreras forcément des gens lors des journées de formation, à la résidence, et au boulot Wink



Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Gokinjo  Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Main10
~
Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Poptartcat2Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Poptartcat2Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Uprising

Uprising

Féminin
Âge : 32
Messages : 244
Localisation : Sur le galion.
Inscription : 01/11/2010

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 21:08

Miss-Minnie a écrit:
Je suis pareil, j'arrive le 16 Décembre pour régler l'administratif et le logement et je commence le 17...je ne sais où à je ne sais quelle heure... je commence doucement à stresser du coup Razz


premier contrat à Disney?

Le 16 énormément de monde va arriver donc n'aie pas peur, tu n'arriveras pas seule Wink
Dans quelle branche vas tu travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 21:35

Merci elooo, Miss-Minnie et Jodie- pour vos réponses Smile

Je me doutais bien que pour les boucles d'oreilles, aussi discrètes soit-elles, ne soient pas autorisées pour les garçons.
Pour le rasage, sa va brûler mais je vais devoir m'y habituer.

Savez-vous les horaires d'ouverture et de fermeture de la billetterie en moyenne ou non ? Je suis assez curieux de savoir à quelle heure peut débaucher un CM Ticketing.

Oui Uprising, je confirme qu'il y aura bcp de monde, une employée de Fantasia m'appelée hier pour des infos et elle m'a dis qu'après demain il y a une 30aine d'arrivant, mais le 16 il y a 600 personnes attendus !! C'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Uprising

Uprising

Féminin
Âge : 32
Messages : 244
Localisation : Sur le galion.
Inscription : 01/11/2010

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 21:40

Il y a beaucoup d'anciens qui reviennent pour Noel Ptitmao37 plus les nouveaux arrivants, c'est clair qu'il va y avoir du monde Smile

Quant aux horaires du ticketing, je crois que les opens sont à 7h mais je n'en suis absolument pas sur, d'autres pourront surement bien me te renseigner qu'une OAA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 22:10

Merci bien pour l'info ^^

Je sens que je vais avoir pas mal de chose à retenir d'ici peu de temps... pfffiou ! Very Happy

Vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 22:32

Ptitamo37 a écrit:
Pour le rasage, sa va brûler mais je vais devoir m'y habituer.
T'as des crèmes épilatoires spéciales pour les gens qui supportent pas le rasage quotidien, renseigne toi un ptit peu et tu vas voir, tu vas kiffer ta race
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 22:50

Joeyx a écrit:
T'as des crèmes épilatoires spéciales pour les gens qui supportent pas le rasage quotidien, renseigne toi un ptit peu et tu vas voir, tu vas kiffer ta race

Tu peux m'en dire plus sur ça ?? Question Question Même en dehors de Disney, j'ai jamais trouvé ça ! J'ai la peau super sensible (je saigne à chaque fois que je me rase) et j'ai la barbe dure et difficile... Crying or Very sad

Je ne connaissait pas les créme d'épilatoire pour le cou. Tu as des marques, nom ??
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 23:07

je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie de cast member
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 706
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 7:18

Uprising a écrit:
Miss-Minnie a écrit:
Je suis pareil, j'arrive le 16 Décembre pour régler l'administratif et le logement et je commence le 17...je ne sais où à je ne sais quelle heure... je commence doucement à stresser du coup Razz


premier contrat à Disney?

Le 16 énormément de monde va arriver donc n'aie pas peur, tu n'arriveras pas seule Wink
Dans quelle branche vas tu travailler?

Oui premier contrat à Disney et peur de mal faire ... je suis un poil trop perfectionniste Razz

Oui,c'est ce que j'essaie de me dire pour me "rassurer" ... je suis en mode "tentative d'auto-persuasion lol!
Je serais en boutique au Disney Village Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeezyB



Messages : 5
Localisation : Béziers
Inscription : 08/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 15:28

Miss Minnie tu n'es pas la seule ^^ J'arrive aussi le 16, premier contrat aussi, la peur est omniprésente ^^ Ce qui me tracasse c'est surtout au niveau du salaire, je sais qu'il y aura une "prime" mais le montant exact :/
Mais bon je pense que le stress s'en ira une fois la première journée de boulot entamé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 16:57

Si ça peut te donner une idée, quand j'ai bossé à Noël 2009 j'ai eu 900€ pour les deux semaines. (En sachant que j'étais off le 24, mais j'ai bossé la journée du 25, et que j'ai fait le super close du 31, puis bossé le 1)



Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Gokinjo  Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Main10
~
Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Poptartcat2Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Poptartcat2Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
NeezyB



Messages : 5
Localisation : Béziers
Inscription : 08/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 17:17

900 euros ? Net ?
J'étais bien loin du compte, je pensais plutôt à 400 euros pour les 2 semaines Rolling Eyes (oui oui, une habitué des jobs étudiants parfois mal payé :/) Tant mieux j'ai envie de dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 706
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 18:05

NeezyB : Hey on se croisera surement alors =) Tu es où? Boutique, Attraction, food?

Ah bon y'à une prime ? c'est quoi ? (super au courant la gonzesse hein Suspect ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamo37

Ptitamo37

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Inscription : 07/12/2011

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 19:22

Miss-Minnie, j'avoue que je suis comme toi, je n'étais pas au courant ! Enfin si, mais je pensais que c'était réservé aux CDI ou à un minimum d'ancienneté tout du moins Smile

Je pense qu'on va faire pas mal de rencontre !! Et dire que moi ça fera déjà 1 semaine que je bosse là bas quand tu arriveras =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 19:40

Pour la crème dépilatoire, je demanderai à un de mes teams leaders, lui il l'utilise alors il me donnera l'info.

Par contre, une prime pour les CDDs, jamais entendu parler. Pour les CDI on a le treizième mois & les jours fériés payés doubles, mais j'ai jamais entendu un truc pareil pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles recrues ; questions et mise en situation. Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.  Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 19:47

J'arrive le 12 et je commence le 13, je commence un peu à stresser, avec qui je vais être en colloc? Où? Quel sera mon costume? Quel va être ma location? Pourrai je prendre une journée de congé un dimanche de janvier? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles recrues ; questions et mise en situation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Pass Annuel choisir ?
» Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad
» [Infos] Délais reception des contrats de travail
» Une vie de couple/famille?
» Les trépieds à DLP : Où en est la situation en 2017 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-