AccueilUn enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 VideUn enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 VideUn enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:12

On est bien d'accord. En tout cas merci pour ces éclaircissement. A tout hasard serais-tu avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
chanael5

chanael5

Féminin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : PARIS
Inscription : 14/11/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 12:24

Blocnote a écrit:
chanael5 a écrit:

Je suis entierement d accord avec gregzzz des qu on parle d'un probleme avec disney ya la ligue du soutien qui arrive, bref et puis arretez de parler de foulure de doigt le gamin est quand meme paralysé des 4 membres donc votre attitude est limite gerbante

Moi je pense qu'accuser un parc d'attraction pour quelque chose d'aussi grave comme la paralisie totale d'un enfant c'est quelque chose qui doit se faire quand on a la preuve.
Ca voudrait dire qu'on laisse ce parc ouvert alors qu'il y a un risque avéré.

Si on n'a pas la preuve qu'il y a un lien entre l'accident et l'attraction, on se tait.

Des gens qui font des malaises soudains, ou meurent d'une crise cardiaque spontanément, ça arrive, même a 17 ans. C'est des statistiques, ça doit mécaniquement arriver. Et sur 15 millions de personnes par an, ça peut arriver, même si c'est horrible.

Et si ça s'était passé à la sortie d'un tour de Tea cups ? Vous auriez dit quoi ?
Que la maintenance n'avait pas été faite ?
Et pourtant, il y a des risques de graves malaises à la sortie d'une attraction de ce type, surtout si on tourne comme un taré.

Bref, je protège Disney tant qu'on a pas la preuve qu'il y avait un problème dont ils sont responsables.


Legalement tu as tord, mon mari est dans l'assurance et a deja eu ce cas, à partir du moment ou la personne meurt ou a un accident à un endroit precis etc...il y a un responsabilité de l'endroit meme si celle ci n est pas direct c est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 12:45

Citation :
partir du moment ou la personne meurt ou a un accident à un endroit precis etc...il y a un responsabilité de l'endroit meme si celle ci n est pas direct c est comme ca
A mourir de rire ! Quelqu'un fait une crise cardiaque dans un magasin en faisant ses courses, le magasin est responsable ? Faut arrêter.

Pour revenir au débat, je trouve tout aussi choquant les gens qui s'indignent qu'on ose ouvrir un topic sur ce sujet que ceux qui crient à la responsabilité de Disney. Personne ne sait ce qui s'est passé. Il est juste évident que les événements ne sont pas aussi clairs que ça, dans la mesure où la paralysie de l'enfant (contrairement à ce qui avait été affirmé au début) n'est pas intervenue directement après l'attraction (et que le gaminl en a fait une autre ensuite)
L'enquête est là pour faire la corélation entre l'attraction et l'état de l'enfant.

Mais, à titre tout à fait personnel (et je peux me tromper), la Tour de la Terreur est en terme purement physique une attraction "soft". C'est juste un ascenseur qui monte et qui descend un peu vite, mais il n'y a rien d'extrême. Rien qui pourrait provoquer une paralysie en tout cas. On m'aurait aprlé de quelqu'un avec la nuque brisée en sortant du Space Mountain, je dirais que c'est possible. Mais pas dans la Tot...

Pour le reste, on verra bien ce que l'enquête déterminera
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 13:44

De toute façon tous les 2 ou 3 ans y aura des visiteurs voulant faire les chieurs ! Quelle preuve pourrait -il y avoir que l'état de santé de cet enfant et bien du à La TOT ! Non mais fut arrêter ! Et puis si c'est le cas, c'est triste à dire mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Autant de chances sur TOT que sur Dumbo d'ailleur ! Je me souviens d'un couple sur Crush il y à 2 ou 3 ans qui avait subis un petit incident, qui avaient dit avoir eu peur de mourir lors des loopings ! Et j'invente rien ! Avez-vous vu des loopings dans Crush ? Et c'est une multitude d'exemple comme ça à chaque fois ! Bref, oui parfois certains visiteurs ne supportent pas certaines sensations ou en rajoute sur leur état, quoi qu'il en soit tant que la cause n'est pas une défaillance technique de la part de Disney, moi personnellement je ne vois pas pourquoi incriminer le Resort cette fois encore pour cette histoire ! Mais bon les journalistes adorent ça incriminer Disney ! Surtout sure certains journaux... Toujours les mêmes ! Espérons tout de même qu'il se rétablira au plus vite ce jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 17:05

Gyldas65 a écrit:
Je me souviens d'un couple sur Crush il y à 2 ou 3 ans qui avait subis un petit incident, qui avaient dit avoir eu peur de mourir lors des loopings ! Et j'invente rien ! Avez-vous vu des loopings dans Crush ?

Petit HS : C'était un homme qui pensait que son harnais était pas enclenché et qui on ne sait comment a réussi a sortir de son siège et sauter en dehors du wagon. Il en avait fait toute une histoire pour pas grand chose et accusé DLP (je crois bien )


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 22:01

Gyldas65 a écrit:
De toute façon tous les 2 ou 3 ans
Si seulement cela pouvait n'être que tous les 2-3 ans...

Gyldas65 a écrit:
y aura des visiteurs voulant faire les chieurs !
Sinon, pour rester dans le cas présent, où as tu lu que la famille veut faire chier son monde? Personnellement, je ne l'ai lu nul part.


Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 15:09

chanael5 a écrit:

Legalement tu as tord, mon mari est dans l'assurance et a deja eu ce cas, à partir du moment ou la personne meurt ou a un accident à un endroit precis etc...il y a un responsabilité de l'endroit meme si celle ci n est pas direct c est comme ca

Heu... Tu peux me sortir un texte officiel qui dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 15:14

Gyldas65 a écrit:
De toute façon tous les 2 ou 3 ans y aura des visiteurs voulant faire les chieurs ! Quelle preuve pourrait -il y avoir que l'état de santé de cet enfant et bien du à La TOT ! Non mais fut arrêter ! Et puis si c'est le cas, c'est triste à dire mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Autant de chances sur TOT que sur Dumbo d'ailleur !

Et bien puisque ce sont des choses qui peuvent arriver, j'aimerais franchement voir ta tête si ça arrive à un de tes gosses plus tard...

Moi j'ai une petite fille, et même si je suis persuadé que l'attraction n'y est pour rien, je ne peux m'empêcher de me mettre à la place des parents qui à la base étaient venus là en grande partie pour faire plaisir à leur gosse... Un peu plus de recul, de respect et d'humilité face à une situation comme celle-là seraient les bienvenus. Au lieu de ça tu les traîtes de chieurs... C'est lamentable. Ecoeurant même. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 19:36

Gyldas65 a écrit:
Quelle preuve pourrait -il y avoir que l'état de santé de cet enfant et bien du à La TOT ! Non mais fut arrêter !
Tu es médecin?

Il y a des personnes dont c'est le travail: médecins légistes, experts près des tribunaux, etc. Eux sont capables de trouver une origine possible aux lésions constatées.

Gyldas65 a écrit:
Quoi qu'il en soit tant que la cause n'est pas une défaillance technique de la part de Disney, moi personnellement je ne vois pas pourquoi incriminer le Resort cette fois encore pour cette histoire !
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une "défaillance technique" pour que le parc soit incriminé.

Il est possible qu'une attraction en parfait état de maintenance, sans défaillance au moment des faits, sans faute du personnel, sans manquement aux procédures, puisse causer une blessure à une personne sans qu'elle est le moindre effet sur les 10000 autres personnes passées avant, pendant et après.

Dans ce cas évidemment la responsabilité civile de l'exploitant est engagée, même s'il n'y a aucune "faute".
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 19:48

Bon je pense que mon précédent message à été mal interprété ! Donc je réexplique mon point de vue. J'ai bien dit que j'étais navré pour ce petit et sa famille ! Ce que je dénonçais était tout simplement les médias qui ne sont pas passé par 4 chemins et ont mis en cause tout de suite le Parc et l'Attraction. C'est exactement ça que j'essayais d'expliquer. Maintenant pour ceux qui aurais pu croire que je n'en ai rien à faire ce petit garçon et bien relisez mon message !!! C'est tout ! Va t on incriminer le centre commercial dans lequel une vieille dame fait un malaise ? Va t on incriminer le magasin quand les gens se marchent dessus pour l'ouverture des soldes ? Alors s'il vous plait arrêtez d'avoir un esprit négatif sur ce forum et comprenez bien que je suis navré de ce qui c'est passé pour ce petit garçon mais que je ne veux pas que certains Fans ou autres medias dénoncent la faute à Disney ! Voilà c'est tout. J'espère avoir été clair parce que moi je ne suis pas ici pour me faire jeter mais discuter avec des censés Fans de Disney ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 20:01

Gyldas65 a écrit:
Ce que je dénonçais était tout simplement les médias qui ne sont pas passé par 4 chemins et ont mis en cause tout de suite le Parc et l'Attraction.
Je n'ai jamais eu l'intention de te "jeter", simplement celle de dire qu'il est logique que les médias, la justice, et n'importe quelle personne sur ce forum se posent la question de l'éventuelle responsabilité du parc.

Gyldas65 a écrit:
Va t on incriminer le magasin quand les gens se marchent dessus pour l'ouverture des soldes ?
Oui, il y a des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 20:04

Dingogo : Merci pour ta réponse, celà dit, ce n'est pas vraiment toi que je visait dans mon message... Mais merci tout de même d'avoir compris ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 20:54

Je ne vois pas en quoi les medias ont mis en cause DLP, ils se sont juste contentés de relayer l'info... Ca n'aurait peut-être pas été le cas si cela s'etait passé dans un autre parc, c'est vrai. Mais que veux-tu, oui, les medias s'intéresse à Disney, ce n'est pas nouveau.

Bizarement quand il y a des centaines de journalistes à chaque lancement ou chaque event, là personne ne se plaint. Chaque médaille à son revers.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 22:06

C'est pas nouveau et ce depuis 1987, une certaine catégorie de Presse ne cesse de vouloir dénigrer cette société... Quoi qu'il en soit ça n'est pas le sujet ! Cela dit Gregzzz avant de dire à quelqu'un tu es "lamentable" ou "ecoeurant", ben lit correctement le message. Voilà c'est tout. Le sujet est clos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanael5

chanael5

Féminin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : PARIS
Inscription : 14/11/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 10:31

Blocnote a écrit:
chanael5 a écrit:

Legalement tu as tord, mon mari est dans l'assurance et a deja eu ce cas, à partir du moment ou la personne meurt ou a un accident à un endroit precis etc...il y a un responsabilité de l'endroit meme si celle ci n est pas direct c est comme ca

Heu... Tu peux me sortir un texte officiel qui dit ça ?

je te le trouverais si tu veux mais ne cherche pas c est une certitude les parents auront le droit de porter plainte contre le parc, il y a "une" responsabilité , ensuite il faut en evaluer la hauteur et donc le prix, mais c est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
chanael5

chanael5

Féminin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : PARIS
Inscription : 14/11/2011

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 10:33

gregzzz a écrit:
Je ne vois pas en quoi les medias ont mis en cause DLP, ils se sont juste contentés de relayer l'info... Ca n'aurait peut-être pas été le cas si cela s'etait passé dans un autre parc, c'est vrai. Mais que veux-tu, oui, les medias s'intéresse à Disney, ce n'est pas nouveau.

Bizarement quand il y a des centaines de journalistes à chaque lancement ou chaque event, là personne ne se plaint. Chaque médaille à son revers.

je pense que vous faites une reele "fixette" sur DLP si ca avait ete walibi comme ca a deja ete le cas ils en auraient parlé puisqu il l ont deja fait je m en souviens tres bien
c'est vous qui en debatez depuis 1semaine , les medias ou plutot les "medium" faute de francais sont deja passés à autre chose

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 11:28

Un medium, des media si tu veux être correct jusqu'au bout. Soit...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 14:49

Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant en réanimation : malaise à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Disneyland paris avec un enfant de moins de 3 ans
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-