AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 33 ... 53  Suivant
AuteurMessage
mick77

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Ven 23 Déc 2011 - 8:20

Attention à ne pas confondre les royalties et les frais de gérance.
Il n'est pas anormal que les premiers soient assis sur le CA dans la mesure où ils rémunèrent le droit d'exploiter une image pour une activité commerciale. Peut importe au créatuer que l'utilisateur de son produit gère bien ou mal sa société.
Il n'en va pas de même pour les frais de gérance (propres aux sociétés en commandite) où l'on paie le commandité pour qu'il dirigé la société. Et dans ce cas, il est légitime qu'il soit rémunéré en fonction de ses résultats (comme les acionnaires ou les salariés avec l'intéressement). D'ailleurs dans les autres SCA (Michelin, Lagardère...), sa rémunération est assise sur le résultat.

Et pour répondre, EDA SCA n'est pas dispensé de régler ses charges à la WDC, mais a le droit de les transformer en dette à long terme (qui rapportent des intérêts) sous certaines conditions.
Donc attention quand PG parle de remboursement des emprunts : il s'est arrêté à la propective de 2005 et ne tient pas compte des nouveaux emprunts contractés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Ven 23 Déc 2011 - 11:26

Gyldas65 a écrit:
Et bien rapellons Mr Bourguignon alors !!! Ou alors Mr André Lacroix ! A mon avis ce sont les 2 seuls PDG qui auront réussit à réellement faire bouger les choses à DLP !

Rappelons De Gaulle à la présidence aussi dans ce cas.
loaloa

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Sam 24 Déc 2011 - 20:11

Je ne voudrais pas être trop optimiste mais il semblerait que nous n'ayons plus trop à attendre pour avoir une confirmation de l'accord des banques pour le financement de l'attraction Ratatouille.

Apparemment c'est maintenant une question de semaines si ce n'est de jours, ce qui serait logique puisque les banques avaient promis une réponse pour avant la fin de l'année...

Dernière édition par Narindra le Mar 27 Déc 2011 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Suppression promo livre)
http://disneyandmore.blogspot.com/
MaxM

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Sam 24 Déc 2011 - 23:13

loaloa a écrit:
Je ne voudrais pas être trop optimiste mais il semblerait que nous n'ayons plus trop à attendre pour avoir une confirmation de l'accord des banques pour le financement de l'attraction Ratatouille.

Apparemment c'est maintenant une question de semaines si ce n'est de jours, ce qui serait logique puisque les banques avaient promis une réponse pour avant la fin de l'année...

Very Happy C'est presque Noël donc s'il y a bien un jour où on a le droit d'être optimiste, c'est aujourd'hui ! santa
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 1:09

lol, comme si les banques bossaient ardemment sur ce genre de dossier dans la période de l'entre deux fêtes Rolling Eyes

Arrêtez un peu de vous bercer d'illusion, ça fera du bien à tout le monde, et évitera de faire remonter ce sujet tant qu'il n'y aura pas de véritables infos.
http://www.disneygazette.fr/
Festi'val
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 3:36

Jake Sully a écrit:
lol, comme si les banques bossaient ardemment sur ce genre de dossier dans la période de l'entre deux fêtes Rolling Eyes

Arrêtez un peu de vous bercer d'illusion, ça fera du bien à tout le monde, et évitera de faire remonter ce sujet tant qu'il n'y aura pas de véritables infos.
... dit Jake Sully, le détenteur universel de toutes les infos possibles concernant les futurs développements, mais qui ne sait apparemment rien faire d'autre que de décrédibiliser les membres qui se disent informés sur un ton méprisant, et qui n'apporte finalement pas grand chose de plus au topic, si ce n'est rien.

Et ce n'est pas la première fois que tu interviens de la sorte ; si tu as de meilleures sources, mets-les en évidence, sinon, abstiens-toi de ce genre de remarques désagréables, et de surcroît inutiles.
ManuV

Masculin
Localisation: Thezy-Glimont (Si, si, ça existe... Près d'Amiens, 80, France

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 8:40

Maintenant, si l'annonce ne doit plus tarder, c'est que le dossier a avancé bien avant et n'en est qu'à son dernier stade, celui de la mise en place et des signatures...

Et pour info, les banques bossent sur les dossiers pour les finaliser entre Noel et l'An...
Quand il ne reste plus qu'à tout mettre noir sur blanc et signer, pas besoin d'attendre que tout le monde ait fini de fêter la fin de l'année !
Et je connais un peu le sujet, je travaille dans une banque...

"J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir le jour où j'ai cessé de l'être." (Alfred Capus)
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 13:15

Festi'val a écrit:
... dit Jake Sully, le détenteur universel de toutes les infos possibles concernant les futurs développements, mais qui ne sait apparemment rien faire d'autre que de décrédibiliser les membres qui se disent informés sur un ton méprisant, et qui n'apporte finalement pas grand chose de plus au topic, si ce n'est rien.

Et ce n'est pas la première fois que tu interviens de la sorte ; si tu as de meilleures sources, mets-les en évidence, sinon, abstiens-toi de ce genre de remarques désagréables, et de surcroît inutiles.

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... juste du bon sens (ce que certains ici semble avoir visiblement perdu Rolling Eyes ). Pas besoin d'avoir de source quand on utilise un cerveau à même de faire ce genre de déduction.
Et contrairement à d'autres, je n'ai jamais prétendu annoncer des chimères quand à l'avenir du parc... mais bon, je conçois que pour certains, il soit plus simple de se bercer de douces illusions que de regarder la réalité en face.
Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 13:19

Jake Sully a écrit:
Festi'val a écrit:

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... juste du bon sens (ce que certains ici semble avoir visiblement perdu Rolling Eyes ). Pas besoin d'avoir de source quand on utilise un cerveau à même de faire ce genre de déduction.
Et contrairement à d'autres, je n'ai jamais prétendu annoncer des chimères quand à l'avenir du parc... mais bon, je conçois que pour certains, il soit plus simple de se bercer de douces illusions que de regarder la réalité en face.

Mais arrêtez de vous engueuler un peu ! C'est Noël ! santa
Razz
Razz
MaxM

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 13:19

Je crois loaloa qui est imagineer auteur d'un livre mythique chez les fans de Disneyland Paris.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 17:32

Si loaloa était imagineer, ça se saurait depuis longtemps Rolling Eyes

On va le répéter une nouvelle fois, je ne remets pas en cause le travail de compilateur de loaloa. Pour ce qui est de parler du passer, il fait les choses très bien... mais pour ce qui est des "projets", force est de constater que c'est pas ça.
Et je ne suis pas le seul à le dire. Même certains défenseur ardus de Disney, comme Mr.Freddy, sont de cet avis.
loaloa

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 17:51

Et bien, attendons le mois de Janvier, et nous verrons si mes sources ou non avaient raison. Mais le fait est que les banques ont promis une réponse à DLP pour au plus tard la fin de l'année. Ca ne veut pas dire qu'elles bossent entre les fêtes et bien évidemment leur réponse n'attendra pas le 1er Janvier pour être mure, il est probable qu'ils l'ont sans doute déjà prise, reste à savoir si elle sera positive ou négative.

Quand en ce qui concerne les opinions de Mr Freddy, on sait ce que j'en pense depuis longtemps.
http://disneyandmore.blogspot.com/
fcoyote

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 19:25

Mais utilisez les MP si c'est pour vous envoyer des vacheries à la figure! Abstenez-vous de poster ce genre de trucs, c'est vraiment désagréable de venir sur un forum pour y passer du bon temps et être obligé de suivre des engueulades toutes les dix pages.

Fantasia Gardens est mon jardin!
johann30

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 19:39

les personnes sont dans une periode de stress et colere, (les fetes peut etre) en tt cas, il faut savoir rester zen et ne pas s'emporter meme si on est fan de disney il faut relativiser les choses donc si nous n'avons pas une nouvelle attraction c'est pas grave, il faut sourire et profiter de chose importante , la famille le sourire des enfants.... et relativiser .... svp Wink
MaxM

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 20:18

johann30 a écrit:
les personnes sont dans une periode de stress et colere, (les fetes peut etre) en tt cas, il faut savoir rester zen et ne pas s'emporter meme si on est fan de disney il faut relativiser les choses donc si nous n'avons pas une nouvelle attraction c'est pas grave, il faut sourire et profiter de chose importante , la famille le sourire des enfants.... et relativiser .... svp Wink

Oui, je ne comprends pas pourquoi certains messages sont si agressifs pour un rien. Un membre veut faire passer ceux qui ont un petit peu d'optimisme pour des attardés. Alors que je sais très bien que les finances de DLP sont difficiles et que personne n'a la science infuse. Je n'ai pas de famille, on ne me sourit pas, mais ce n'est pas pour ça que je vais devenir aigri. Si Disneyland est une passion, alors je prends les valeurs qui sont censées aller avec (comme le respect). On nous annonce une bonne nouvelle pour Ratatouille, alors réjouissons-nous car elle se réalisera peut-être.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Lun 26 Déc 2011 - 23:20

Bon, pour donner mon avis, loaloa est un fumiste de première, qui a certes écrit un magnifique livre sur DLP (que j'ai acheté) mais qui n'a jamais sorti une seule info fiable sur l'avenir du resort. Relisez le nombre de projets qu'il a annoncé et qui ne se sont jamais produits.

Pour Ratatouille, Philippe Gaz lui-même a dit qu'une réponse pourrait peut-être tomber début 2012. Pas la peine donc d'attendre une annonce surprise avant le 31 décembre.
Redescendez les pieds sur terre.

Et pitié, Loaloa arrête d'intervenir dans je ne sais juste combien de topics avec pour seul but de faire la promo de ton bouquin et non donner de vraies infos...
fcoyote

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Mar 27 Déc 2011 - 6:26

Bon, j'penses que les modos devraient intervenir là, ça devient gavant.

Fantasia Gardens est mon jardin!
mick77

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Mar 27 Déc 2011 - 8:00

Le fait que l'on a entendu parler de plusieurs dates, et qu'à chaque fois, la décision a été reportée, faute de réponse positive des banques.
Ce sera peut être janvier, où si les perspectives ne s'améliorent pas, plus tard. Et même en cas d'accord, il peut être conditionné à certaines performances économiques.

En tout état de cause, celà démontre la confiance qu'accorde les banques à la capacité d'Eurodisney à dégager des marges et à respecter ses engagements financiers pour l'avenir (Je rappelle que l'enjeu n'est pas de débloquer un prêt, mais d'être autorisé à taper dans le cash flow, seule garantie financière des banques), malgré le discours plus qu'optimiste que nous vend Philippe Gas.
Original Epcot
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Mar 27 Déc 2011 - 9:15

Mr.Freddy a écrit:
Et pitié, Loaloa arrête d'intervenir dans je ne sais juste combien de topics avec pour seul but de faire la promo de ton bouquin et non donner de vraies infos...

C'est tellement vrai !!!!! Et ce que j'adore, c'est que DCP lui ouvre grands ses portes pour la promo de son livre (post facebook, signature de posts disproportionnée, mais vu que c'est lui, c'est accepté). Si un membre lambda fait la même chose, on se prend un scud par mp pour nous rappeler à l'ordre.....

L'information ne reprend donc que les propos de Monsieur Gas, donc on croise les doigts et en plus une source que je ne peux pas nommer me confirme à l'instant que la fin de l'année est pour très très bientôt...

#RETOURDELACONVIVIALITESURDCP
http://www.the-original-epcot.com
chaby

Masculin

MessageSujet: Re: [Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 ! Mar 27 Déc 2011 - 11:20

Original Epcot a écrit:
en plus une source que je ne peux pas nommer me confirme à l'instant que la fin de l'année est pour très très bientôt...

la mienne m'indique que c'est pour la fin de la semaine... aurait on la même source ( ici ) ? Wink
http://www.chroniquedisney.fr/

[Attraction et restaurant] Ratatouille au Parc Walt Disney Studios (2014) - Photos de chantier page 50 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 33 ... 53  Suivant