AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La cuisine Enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stitchette91

Féminin

MessageSujet: La cuisine Enchantée Mer 23 Nov 2011 - 22:59

Recherchant des idées de recette sous le thème de Disney, je suis tombée sur un livre de recette :

La cuisine Enchantée, 60 recettes magiques inspirées par l'univers de Walt Disney

Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avait acheté, voir feuilleté et ce qu'il en a pensé ?
L'ouvrage me tente bien mais 40 € (38 € sur Amazon) ça fait un peu cher si finalement ça n'en vaut pas le coup.

Je vois dans le résumé qu'ils parlent aussi bien de Cendrillon, les 101 dalmatiens mais également du Petit Poucet... Je me trompe peut être mais il ne me semble pas que Disney ait repris ce compte non ?

Quoiqu'il en soit, j'attends tout de même des opinions et d'en savoir plus pour me décider de l'achat..ou non !

Le lien : La cuisine Enchantée
Revenir en haut Aller en bas
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Jeu 24 Nov 2011 - 20:30

C'est clair qu'il a l'air super ce livre, il me tente bien, moi qui adore la cuisine et la patisserie.
En regardant vite fait sur internet j'ai trouvé un article que je n'ai pas lu mais j'ai admiré les photos en bas. Je ne sais pas s'il y a un montage ou quoi mais si j'ai bien compris, la photo est tirée de ce livre dont tu parles.
http://www.lobservateurducambresis.fr/27102009Les-recettes-agrave-effet-magique-de-Nicolas-Coupe,6097.media?a=2243

J'ai rien lu de l'article, juste regardé les photos et la légende... j'ai juste envie de faire plus de recherches sur ce bouquin et je suis, bien évidement, tout aussi interessé par des avis... Smile

Edit (recherches sur le net en cours) : http://www.cuisine.tv/pid766/menu-enchante.html
En cliquant sur les photos, tu as les recettes (pas toutes, je suppose)
et WAW, j'adore!!!! Shocked le coup de la barbe-à-papa qui avec le coulis de framboise disparait et fait apparaitre un framboisier, je trouve ça juste trop fort.
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Jeu 24 Nov 2011 - 21:10

Waw génial !!! Merci pour les liens tu es le roi du net !!!
J'ai passé du temps sur google et yahoo et je n'ai pas trouvé les deux liens que tu cites.

Du coup ça m'intéresse encore plus ! surtout que je veux faire une soirée sous le thème de disney/noël. ça donne des idées !!!

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Jeu 24 Nov 2011 - 21:19

Héhé! Derien, tu sais, google image est mon ami.
J'ai trouvé un blog qui parle du livre et qui dit qu'il y a, sur les 60 recettes, une 10aine de recettes avec des transformations physiques ou chimiques dans l'assiète lors de la dégustation ( http://enboutdetable.blogspot.com/2009/07/la-cuisine-enchantee-par-nicolas-coupe.html )
ça m'a l'air top top. Du coup, je suis moi aussi interessé par ce livre, je verrais à noël ou pendant les soldes d'hivers si les prix baissent.
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Ven 25 Nov 2011 - 21:36

Bon bah moi c'est décidé je vais me l'acheter... il faut absolument que je teste tout ça !!
Je verrai demain à la Fnac s'ils l'ont sans passer par la case Internet. Pour 2€ de différence avec Priceminister ou Amazon on va pas chipoter.

Je te tiendrai au courant Wink
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Sam 26 Nov 2011 - 12:02

Ahh, tu sautes le cap Smile !! Je pense que tu ne le regretteras pas car ce livre m'a vraiment l'air super. C'est vrai que les photos sur internet vendent du rêve...

Tu me diras quand tu l'auras acheté comment il est, si les recettes sont pas trop difficiles et s'il est vraiment aussi bien qu'on l'espère Very Happy. J'attends tes commentaires mais je pense que je l'achèterais aussi pour noël...
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Sam 31 Déc 2011 - 13:58

Salut Stichette91, je ne sais pas si tu l'as acheté mais moi c'est fait!! J'ai craqué et j'en suis super content.
J'ai fais une "critique" du livre dans ce topic : http://www.disneycentralplaza.com/t12669p620-les-livres-disney#1156527 qui je pense est plus approprié.
Si tu as des questions sur le livre, n'hésites pas, maintenant que je l'ai entre les mains. Smile
Cind3r3lla

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Sam 31 Déc 2011 - 16:09

Oh lala ça donne envie de cuisiner tout ça !!!! je crosi que je vais m'y mettre lol

stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Sam 31 Déc 2011 - 17:09

Salut zfin, hében te voilà bien chanceux. Je n'ai malheureusement pas eu le temps et j'avoue avec les cadeaux de Noël pas trop les moyens non plus.

J'ai lu ta critique dans l'autre topic. Merci beaucoup elle est super. Je n'ai pas tes dons d'écritures.

Sans avoir eu le livre j'avais tout de même testé le dessert de Blanche Neige avec la barbe à papa. C'est super dur à faire une forme de pomme avec une barbe à papa et j'ai appris (à mes dépends) qu'il faut le faire un peu à la dernière minute si on ne veut pas voir la tout voir fondre avant présentation aux convives... Embarassed

Surtout n'hésite pas à revenir sur ce topic pour nous donner tes impressions lorsque tu prépareras ces bons petits plats.

Pour ma part j'espère pouvoir me l'offrir pour janvier...
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Sam 31 Déc 2011 - 18:05

Salut stichette91,
des dons d'écriture moi? Embarassed je te remercie. J'ai beaucoup aimé écrire cette critique, il faut dire que le livre m'a inspiré Smile

C'est vrai que la recette de la pomme de Blanche Neige a l'air assez compliquée à réaliser. Tu as dû être déçue si la Barbe à papa n'a pas tenue. Mais bon, si le framboisier derrière était bon, je pense que c'est l'essentiel Wink
Je trouve dommage que le livre contienne si peu de recettes avec de tels effets, il y en a 5 en tout. Il y en a une qui ressemble à la pomme de Blanche-Neige : c'est une boule de chocolat qui recouvre un Opéra au café. Et lorsque tu fait couler du chocolat chaud dessus, la boule se brise et laisse apparaitre l'Opéra!!! C'est vraiment génial mais je crois que ça doit être complexe à réaliser.

J'ai donné certains titres de recettes sur l'autre topic, tu pourras voir si certaines t'interessent avant de l'acheter car c'est vrai qu'il est assez cher (merci père noël santa ). Ce soir en entrée, j'essaye le velouté de potimarron aux épices de Cendrillon^^ J'espère le réussir Smile Je donnerais mes impressions ici demain. Mais bon, je commence avec une recette facile alors je pense que ça devrait aller. D'ailleurs, à la fin du livre, les recettes sont classées en 3 niveaux : facile, classique et gastronomique. C'est bien pour savoir si on va s'attaquer à du lourd ou pas.

EDIT du 1/1/2012 : je voulais juste revenir rapidement sur le velouté de potimarron que j'ai fais hier : super bon, la recette est très sympa car elle permet d'ajouter les épices que l'on veut (j'y ait mis de la noix de muscade, cardamone et du paprika) et que les autres légumes ajoutés au potimarron rendent le résultat très bon. Bref, je suis très satisfait de cette première recette study
sabrina-57

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Sam 28 Jan 2012 - 13:24

ce livre a l'air génial Smile
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Dim 29 Jan 2012 - 0:13

Je n'avais pas vu ton edit zfin.
Super que ton velouté soit réussi.
Je n'ai toujours pas acheté le livre... Je vais peut être attendre mon anniversaire pour le demander finalement ! un mois et demi en plus je vais pouvoir attendre je pense.

Si tu as fait d'autres recette n'hésite pas à en parler Smile
lady_c

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Lun 26 Mar 2012 - 12:14

visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!
séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Lun 26 Mar 2012 - 20:06

Merci beaucoup pour ce lien Lady_c. En effet, il y a certaines autres photos du livre dans la rubrique photo mais toutes les photos présentes sur cette page facebook ne sont pas dans le livre et n'ont pas forcément de rapport avec (lien Disney-cuisine).

Ils disent aussi qu'il y aura un reportage dans 100% Mag sur M6 consacré à Nicolas Coupé et son livre La Cuisine Enchantée courant Avril (dans une émission spéciale parc d'attraction), j'ai hâte de voir ça Smile
yahee

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Mer 11 Avr 2012 - 19:03

petit up : c'est aujourd'hui le reportage dans 100 % mag, bon il touche à sa fin mais il reste le replay
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Mer 11 Avr 2012 - 19:12

Ah, super! Merci Yahee pour l'info, j'avais complètement zappé. Heuresement qu'il reste le replay.
yahee

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Mer 11 Avr 2012 - 19:13

de rien, et demain 100 % mag spécial disneyland paris
lady_c

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Jeu 12 Avr 2012 - 10:21

Moi aussi je l'ai raté! Mais heureusement le Replay est là :

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/45594

visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!
séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Ven 26 Oct 2012 - 19:15

Il a l'air sympa ce livre Smile

ID Pinpics : Meliedm
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Mer 31 Oct 2012 - 18:48

On me l'a offert, je n'ai encore rien essayé dedans. Les photos sont magnifiques et j'aime bien le concept, mais c'est un peu trop cuisine moderne et sucré-salé à mon goût silent

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
MaryPopp'

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Mer 31 Oct 2012 - 18:57

D'ailleurs le chef Nicolas Coupé vient de sortir son deuxième livre intitulé "La cuisine au piano"

On peut également retrouver des photos et infos récentes sur sa page facebook citée plus haut Wink

" Tout ce qui est dans la limite du possible DOIT et SERA accompli "
[Jules Verne]
http://jesuisunglobetrotter.wordpress.com/
the_coach

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Mer 8 Jan 2014 - 14:38

Bonjour!

Je vends mon exemplaire de La Cuisine enchantée. En parfait état. A peine feuilleté car doublon...

Me contacter si vous êtes intéressé!

drunken Under the Sea Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Under the Sea drunken
the_coach

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Jeu 9 Jan 2014 - 15:44

Bonjour à tous Smile

Si jamais je propose ce livre à la vente...

http://www.disneycentralplaza.com/t40288-vente-livre-la-cuisine-enchantee-parfait-etat

N'hésitez pas à me contacter  study 

drunken Under the Sea Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Under the Sea drunken
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: La cuisine Enchantée Ven 17 Jan 2014 - 17:40

J'ai ce livre et je l'avais trouvé pour quelques euros à peine au magasin Noz.
Je n'ai pas reelement utiliser les recettes mais elles sont vraiment ... Ouaw !

La cuisine Enchantée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1