AccueilLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 VideLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Lorax [Universal • Illumination - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 16:55

J'ai vu le film est je le trouve vraiment sympa j'avoue être tombé en amour pour The Once-ler (Le Gash-pilleur en VF).
Ce qui m'a déçu c'est le faite que dans l'histoire le Lorax soit si un personnage secondaire, on l'oublie presque au long du film.

Et les chanson mon dieu j'adore !


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Pop-Popy

Pop-Popy

Féminin
Âge : 32
Messages : 61
Inscription : 23/08/2012

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 17:47

à ceux qui ont adoré je conseille le livre, il est très chouette aussi!!! Et si vous avez aimé, je vous conseille de lire Dr Seuss pour vous où vos enfants, c'est super chouette moi je suis fan Wink

Sinon Lylou, je pense que chacun à sa version des choses en effet Wink Mais je pense que c'est ça qui fait l'histoire aussi, La loi interdit tout habitant à sortir de la ville afin qu'ils ne découvrent pas quelque chose de "meilleur". Personne ne souhaite se faire prendre et risquer quelque chose, chacun vit de rêve entre autre Audrey qui souhaite revoir un peu de nature dans ce monde artificiel! C'est pour conquérir le coeur d'Audrey que Ted décide donc de s'échapper et de chercher un arbre en l’occurrence, une graine d'arbre; car il ne s'agit en aucun cas de couper l'arbre =) Mais après Lylou je partage entièrement ton avis, On ne peut pas tous aimer =) et je voulais juste partager mon ressenti personnel!

J'ai vraiment adoré ce film =) et j'ai hâte de pouvoir l'acheter pour le revoir ^^


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 BlasonlabelleetlabteLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 FcpeterpandcpblasonLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Themadhatterteamblasond
"All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:16

Quand Audrey en parle, elle dit que les gens n'en racontent que du bien, que ça sent bon, que c'est la chose la plus douce qu'ils aient touchés.
C'est cette contradiction que je n'aime pas trop car plus loin, les gens disent qu'ils préfèrent largement ce petit monde bien pratique.


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 15:46

Je suis vraiment accro aux chansons de ce film ! La fin de "Laissez-Le" est tellement épique musicalement, ça me fait penser à "Avec la Foi" du Prince d’Égypte avec une montée en puissance assez énorme de toute la foule pour finir avec un solo touchant.

Et j'aime tellement visuellement également que je pense que je vais m'acheter le BD 3D cet après-midi !


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 16:09

Oui c'est vrai que les chansons sont cool, super dynamique à l'image d'une "vraie" comédie musicale qu'on retrouve plutôt dans un live action qu'un film d'animation et le film en lui-même et surtout le message vert m'ont plus.

Bon après malheureusement je l'achèterais pas pour le moment car j'ai d'autres blu à prendre mais c'est super dur de résister quand je le vois en magasin avec son fourreau orange fluo qui me dis "achète-moi! achète-moi! regarde comme je suis flamboyant!"


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 16:24

J'ai vu ce film récemment, et j'ai beaucoup aimé.
J'avais une grosse appréhension après avoir détesté Le chat chapeauté, mais j'ai été séduite par l'univers coloré de Dr Seuss Smile

Évidemment, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais comme beaucoup j'adore l'esthétique et les musiques de ce film. C'est plein de bons sentiments avec une vraie morale écolo qui ne peut faire que du bien.

La grande partie flash-back m'a perturbé au début, mais j'ai fini par apprécier ce côté film en deux temps.
Quant aux poissons, aux ours et aux autres animaux (mention spéciale au canard qui fait coin), je suis fan ! What a Face ils m'ont bien fait rire
J'aime également beaucoup la personnalité de la famille de Ted. Sa grand-mère est délirante.

Bref j'adhère, et voir ce film m'a donné envie de planter un arbre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 17:47

Vu aussi récemment et pas trop mal, bande son dynamique et sympa !! J'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 11:48

J'ai vu le film hier soir.
Je ne connais pas plus que ça l'univers du Dr Seuss mais j'avais détesté Horton (pourtant j'aime beaucoup Blue Sky Sad)

J'ai très longtemps hésiter à le regarder car les rares visuels que j'avais vu ne m'intéressaient pas, notamment une affiche avec le Lorax en gros plan. C'est notamment ce personnage qui ne me donnait pas envie, je le voyais comme un gros nounours qui ferait des câlins à des enfants ou bien un petit monstre qui envahit la vie du Gashpilleur. Je n'avais pas vu de bande annonce non plus, je savais très vaguement que c'était une histoire sur l'écologie et je m'attendais à quelque chose de mièvre qui plairait qu'aux petits.

Bah... j'ai eu tord.  What a Face 
C'est le troisième film qui me surprend autant après Dragon et Tempête de boulettes géantes. Contrairement à pas mal de personnes ici, je n'aime pas trop le graphisme du film, j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus fin peut-être mais l'histoire m'a tellement prise que finalement à la fin ça reste pour moi qu'un détail mineur. Le titre et les affiches laissent entendre que le Lorax est le personnage principal alors que pas du tout. C'est désorientant de présenter le film comme ça.
Les chansons sont vraiment prenantes, j'aime beaucoup les chœurs de la toute dernière ! Celle aussi où le gash'pilleur construit son empire traduit bien aussi les problèmes que certaines entreprises multinationales créent en surexploitant les terres de pays en voie de développement. L'histoire composée de flashback ne m'a pas gênée non plus. Par contre, comme vous, je trouve qu'il manquait un poil d'émotion. La morale de l'histoire est très belle.
Par contre, quand le personnage joue de sa guitare électrique, le son qui en sort est absurde puisqu'elle n'est pas branchée à une ampli ! Enfin bon, je m'arrête sur certains détails un peu inutiles tandis que j'en rate d'autres beaucoup plus importants.

Pour conclure, j'avais très mal jugé ce film et il ne faut jamais s'arrêter à quelques petits visuels. Bref, j'ai beaucoup apprécié, le film n'est pas une pépite certes, mais il reste tout de même très bon. Finalement j'aurai aimé qu'il soit un petit peu plus connu du grand public.

Edit : Il me semble que j'avais lu à la page 1 qu'à la fin la nature ne revenait même pas. Mais il me semble qu'à la fin il y a bien un canard qui revient non ? Et le retour du Lorax justifie bien que la nature est de retour ?

Ah oui, j'ai oublié de parler d'un autre détail qui m'a gêné. Je suis pas très douée en jardinage, mais il me semble qu'une seule graine ne suffit pas replanter une forêt, car il faut bien que l'arbre soit pollinisé par d'autres arbres pour donner des fruits etc... non ? (rah la honte si je ne sais même pas ça --")
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lorax [Universal • Illumination - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme des Bêtes [Universal • Illumination - 2016]
» Le Grinch [Universal • Illumination - 2018]
» Migration [Universal • Illumination - 2023]
» Les Minions [Universal • Illumination - 2015]
» Moi, Moche et Méchant 3 [Universal • Illumination - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-