AccueilLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] VideLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] VideLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Lorax [Universal • Illumination - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 21:49

Bonjour je crois que je vais faire une critique sur un film d'animation qui n'est pas encore sorti mais j'ai envie de vous dire mon avis sur le nouveau film d'animation du studio Illumination Entertainment institulée Le Lorax , il faut savoir que c'est une oeuvre du Dr. Seuss , le même derrière Le Grinch (Le Grincheux) , Le Chat Chapeauté (Le Chat dans le chapeau) et Horton (Horton entend un qui) voici d'ailleurs le synopsis et la bande annonce.

Le long métrage, inspiré du célèbre conte pour enfants, raconte les aventures d'un jeune garçon qui part à la recherche d'une chose qui lui permettrait de gagner le coeur de la fille de ses rêves. Pour la trouver, il doit découvrir l'histoire de Lorax, une créature grognonne mais charmante qui se bat pour protéger son monde

Voici la bande annonce en version québécoise :
http://www.cinoche.com/films/le-lorax/bandes-annonces/89774/22473.html

Mais le problème c'est que Illumination Entertainment ne respecte jamais l'histoire originale , dans leur version à eux le jeune garçon part à la recherche d'un arbre vivant qui lui permettrait de gagner le coeur de la fille de ses rêves. Mais lorsqu'il le trouve , il abat l'arbre et il tombe sur le Lorax.

Et d'ailleurs remarquez dans la durée au début de la bande annonce on voit à la 4e seconde et à la 46e seconde des arbres et la fille veut trouver un arbre vivant alors si c'est pas des arbres qu'est-ce que c'est alors ?? des ballons verts ??
Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Image610

Et le pire c'est que le héro décide d'abattre l'arbre pour la fille de ses rêves mais quand on y réfléchit quand tu abat un arbre il est mort alors comment tu peux donner a ta fiancée un arbre qui n'est plus vivant ?.
Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] 12829_10


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 11:25

J'ai découvert la bande annonce et j'avoue que je suis assez décue ! J'ai l'impression de voir les mêmes décors que Horton! Les arbres ressemblant fortement a la fleur de Horton !
Le bonhomme vert me fait penser au maire dans Horton également et le petit bonhomme méchat me fait penser à Edna Mode dans les Indestructibles ainsi que le bébé qu'on peut voir sur un panneau publicitaire qui a une étrange ressemblance avec Jack-Jack !



Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 23:34

UP car le film sort bientôt et la bande-annonce montrait un film prometteur !


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
i-love-winnie

i-love-winnie

Féminin
Âge : 39
Messages : 584
Localisation : 09
Inscription : 06/10/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 9:43



le film sort aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://x-disneyworldmagic-x.skyrock.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 20:23

Il y a des choses qui m'ont vraiment agacé avec Le Lorax .
Déjà sur le perso du Lorax : vu que c'est le nom du film et qu'il est en énorme sur l’affiche, on pourrait penser qu'il est important dans l'histoire. Or ce perso n'est pas du tout important, globalement à part regarder Gash Pilleur d'un air triste et faire des leçon de moral il ne prend aucune décision, n'agit pas et je trouve cela très énervant.
Autre perso qui m'a agacé : Audrey . Pour rappel de l'histoire elle est fascinée par les arbres et rêve d'en voir un en vrai. Ted, un garçon amoureux d'elle, va alors tout faire pour lui en trouver un . Seulement voila : pourquoi Ted ? Elle ne pouvait pas bouger ses fesses et tout faire pour réaliser son rêve et partir elle même le chercher? Non il faut qu'un mec le fasse à sa place et alors son rôle dans le film est...inutile. Bon on pourrait dire que ça doit être Ted car sa grand mère lui a dit blablabla...mais elle a pas de grand parents Audrey ?! En gros elle regarde le héro avec des yeux de biche et c'est tout (bon si à la fin elle dit ce qu'est la photosynthèse, ok) Franchement c'est juste agaçant, les filles n'ont pas à être des potiches, elle aurait pu partir elle même en dehors de la ville...heureusement qu'il y a la grand mêre pour montrer un peu une femme qui se bouge !
Bref après avoir passer le film avec un Ted qui veut absolument charmer son Audrey on pourrait espérer une petite scène romantique...bah même pas.
J'aimerais aussi dire un mot sur les animaux de la pairie : je sais que faire beaucoup de perso secondaire c'est du boulot en plus pas forcément utile...mais là juste 3 genre de bêtes c'est vraiment abusé ! Sur 2000 oursons il n'y a même pas une maman ou un papa ? Bon ça à la limite c'est pas très grave mais j'en pouvais plus de tous ces oursons.
Le méchant ne fait pas peur et n'est pas drôle, juste moche. Sa seule originalité s'est de faire 50 cm, mais bon... des méchant tout petits il y en a déjà eu dans Shreck 1 ou le patron de Mr Indestructible, alors ça fait pas du tout original.
Pour l'histoire j'ai pas été fan de l'énorme flash back, même si il était indispensable: couper le film comme ça pour rentrer dans l'histoire ça aide pas des masses.
Et à la fin la course poursuite...là aussi un air de déjà comme dans Ratatouille ou Un monstre à Paris.
Les chansons sont pas mal sans être géniale, aucun air ne m'est resté en tête.


Dernière édition par Lylou le Ven 20 Juil 2012 - 0:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 20:53

Le film est loin d'être parfait et comme toi, y'a des choses qui m'ont gêné.
J'ai surtout trouvé que ça manquait d'un souffle épique et d'émotion.

Mais sinon, y'a surtout deux excellents points :
Visuellement, c'est vraiment magnifique. J'aime beaucoup l'univers de Dr. Seuss (j'avais adoré Horton de Blue Sky) et ce film est à la hauteur de l'enjeu.
Et les chansons sont vraiment pas mal, à écouter en anglais, une bonne comédie musicale animées comme on les aime lorsqu'on aime Disney.

Une bonne animation, de bonnes chansons, une histoire sympathique, pour moi, ça fait clairement partie des bons films d'animation !


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Banniere-chronique-disney Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 0:03

C'est rassurant car les critiques sont loin d'être dithyrambiques.
Et Dash on peut d'ailleurs y lire que c'est visuellement que ça a déplu, et ayant vu le trailer, je ne trouvais pas ça horrible toutes ces couleurs.


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 4:19

Lylou a écrit:

Autre perso qui m'a agacé : Audrey . Pour rappel de l'histoire elle est fascinée par les arbres et rêve d'en voir un en vrai. Ted, un garçon amoureux d'elle, va alors tout faire pour lui en trouver un . Seulement voila : pourquoi Ted ? Elle ne pouvait pas bouger ses fesses et tout faire pour réaliser son rêve et partir elle même le chercher? Non il faut qu'un mec le fasse à sa place et alors son rôle dans le film est...inutile. Bon on pourrait dire que ça doit être Ted car sa grand mère lui a dit blablabla...mais elle a pas de grand parents Audrey ?! En gros elle regarde le héro avec des yeux de biche et c'est tout (bon si à la fin elle dit ce qu'est la photosynthèse, ok)

Une femme fatale et manipulatrice, sans doute? Elle sait que Ted est amoureux d'elle et se sert de cela pour avoir ce qu'elle veut. En plus, elle a un sosie dans le film, celle quiporte le thneed sur sa tête quand le Gash pilleur le jette.

Pour ma part, j'ai adoré ce film. Je l'ai vu en avant-première le samedi 14 juillet, et c'est un excellent film. Toutefois, il y a des choses qui m'ont agacé, dans ce film, comme toi :

D'abord, la voix de Ted ne lui va pas. Kev Adams n'a pas le même âge que lui donc sa voix est trop âgée. Franchement, à quoi ça sert de prendre une star pour faire les voix juste pour imiter la VO avec Zac Effron ? Emmanuel Garijo aurait très bien faire l'affaire,ou bien Kelyan Blanc, je ne sais pas, moi...

Ensuite, en voyant les bandes-annonces, je pensais que Ted allait partir prendre les arbres et rencontrer le lorax, mais c'est de la publicité mensongère. Non, qu'est-ce qu'il fait ? Il part trouver des arbres pour impressionner la fille qu'il aime, se rend chez le Gash Pilleur qui lui raconte une histoire, il prend la graine qu'il lui donne quand il a fini son histoire, et la plante. C'est tout ? Tu parles d'un héros. Il ne fait qu'écouter une histoire et planter une graine. On a même pas le temps de s'attacher à lui. Il est insipide et soumis. L'histoire du Gash pilleur mange la majorité du film, à tel point qu'on le trouve court

Après... les poissons... Oh, mon Dieu, les poissons ! Les poissons rouges chantants ne servent à rien dans l'histoire, sauf à casser les oreilles et montrer que l'endroit est magnifique. Ils me rappellent trop les limaces chantantes dans "Souris City". Et puis, les poissons, ça ne marche pas. Ça n'a pas de voix de chipmunks. Et ça ne va pas sur Internet pour pouvoir recopier les musiques de Mission Impossible ou de la Marche Funèbre. Lou n'est pas mieux.

Tu as raison, le lorax n'est pas le vrai héros du film, il introduit juste le film, apparaît dans l'histoire du Gash Pilleur et réapparaît à la fin. En plus,il est nul. Il a presque noyé le Gash pilleur, il n'est pas écouté, la forêt n'existe plus et est vaincu. En fait, il n'y a pas de héros dans le film. Ted semble l'être, mais non, le Gash pilleur est assez mineur et le lorax aussi.

Le film est incroyablement sombre, aussi... et j'aime les films sombres. La majorité du film se passe la nuit où le Gash pilleur raconte son histoire à Ted, O'Hare fait détruire toute la chambre de Ted par l'intermédiaire de ses hommes de main, la forêt est rasée et tous les animaux doivent chercher un autre endroit où vivre (même Melville, l'âne du Gash pilleur). Notons qu'ils ne reviennent pas à la fin. Et il y a beaucoup de méchants : Aloysius O'Hare, Mooney et McGurk (repentis), le Gash pilleur (repenti), sa mère, son père soumis, ses deux frères bêtes et sa tante brutale. La mère du Gash pilleur se moque de son fils et le traite de bon à rien, mais quand il devient riche et célèbre, elle fait l'hypocrite, faisant croire qu'elle se moquait de lui pour le motiver et c'est elle qui incite son fils à couper les arbres. Quand il n'y a plus d'arbres, il fait faillite et sa mère le renie.

Les chansons sont tout simplement superbes. La chanson du Gash pilleur, "C'est mal mais tant pis" (en VO "How bas could i be"), est tellement cool que je l'ai écouté trois ou quatre fois en français et en boucle en VO. La chanson "Laissons-le" (en VO Let it grow") m'a trotté dans la tête.


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Jeu 10 Jan 2013 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 15:25

Citation :
En plus, elle a un sosie dans le film, celle qui porte le thneed sur sa tête quand le Gash pilleur le jette.
Oui c'est vrai ! je me suis demandé si c'était pas sa mère .

Je suis d'accord avec toi pour la voix de Kev Adams, elle est trop grave : ça fait plus 18 ans que les 11-12 ans que semble avoir Ted. Dommage car je suis fan de Kev autant dans ses sketch que dans Soda .

Citation :
Après... les poissons... Oh, mon Dieu, les poissons ! Les poissons rouges chantants ne servent à rien dans l'histoire, sauf à casser les oreilles et montrer que l'endroit est magnifique. Ils me rappellent trop les limaces chantantes dans "Souris City". Et puis, les poissons, ça ne marche pas. Ça n'a pas de voix de chipmunks. Et ça ne va pas sur Internet pour pouvoir recopier les musiques de Mission Impossible ou de la mort (je n'ai jamais connu le nom de cette musique).
Ca fait partir d'un autre truc qui m'avait un peu agacé : toutes les références à notre monde. Pour moi l'histoire se passe dans le futur ou un monde parallèle, alors toutes les références comme Donkey Kong, le Break Danse... cité par Gash ou Mission Impossible dans le cas des poissons (bon ça à la limite c'est rigolo ) c'est pas une très bonne idée je trouve, surtout que ces références vont forcement mal vieillir.

Citation :
Et il y a beaucoup de méchants : Aloysius O'Hare, Mooney et McGurk (repentis), le Gash pilleur (repenti), sa mère, son père soumis, ses deux frères bêtes et sa tante brutale.
j'ai un trou de mémoire, Mooney et McGurk ce sont les deux publicitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 17:24

Lylou a écrit:

j'ai un trou de mémoire, Mooney et McGurk ce sont les deux publicitaires ?

Non, ce sont les deux gros costauds avec des lunettes de soleil en uniforme noir (qui ressemblent aux mafieux dans "Les Triplettes de Belleville") qui suivent partout O'Hare et qui détruisent la chambre de Ted.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 17:48

quasimodoworld^^ a écrit:
Après... les poissons... Oh, mon Dieu, les poissons ! Les poissons rouges chantants ne servent à rien dans l'histoire, sauf à casser les oreilles et montrer que l'endroit est magnifique. Ils me rappellent trop les limaces chantantes dans "Souris City". Et puis, les poissons, ça ne marche pas. Ça n'a pas de voix de chipmunks. Et ça ne va pas sur Internet pour pouvoir recopier les musiques de Mission Impossible ou de la mort (je n'ai jamais connu le nom de cette musique). Lou n'est pas mieux.
Et les Lorax, ça n'existe pas, les villes en plastique non plus. D'ailleurs, c'est impossible de faire de la moto à une roue dans des endroits aussi dangereux sans se blesser, c'est impossible que tout le monde puisse inventer des paroles à la chanson "Laissez-Le" en restant en rythme et en faisant attention aux rimes.
Non, sérieusement, y'a un moment où il faut savoir accepter l'univers d'un film pour ce qu'il est. Les poissons et les ours sont des représentations cartoonesques d'une faune imaginaire. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais les arbres sont tous les mêmes et n'ont pas de feuilles mais une sorte de laine ! Argh ! Les réalisateurs n'auraient-ils jamais vu d'arbres ?

quasimodoworld^^ a écrit:
Le film est incroyablement sombre, aussi... et j'aime les films sombres. La majorité du film se passe la nuit où le Gash pilleur raconte son histoire à Ted, O'Hare fait détruire toute la chambre de Ted par l'intermédiaire de ses hommes de main, la forêt est rasée et tous les animaux doivent chercher un autre endroit où vivre (même Melville, l'âne du Gash pilleur).
D'une, ce n'est pas parce qu'un film se passe la nuit qu'il est sombre.
De deux, il ne se passe pas majoritairement la nuit ou alors on a vraiment pas vu le même film. Il y a une flopée de scène de jour en ville sans compter toutes les scènes de forêt avec le Lorax et les animaux.
Si on va par-là, Les Aventures de Bernard et Bianca est un polar !

Sinon, j'ai réécouté quelques chansons, et y'a vraiment des trucs supers !
Écoutez ça :

Moi, j'adore, c'est tout ce que j'adore chez Disney !


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Banniere-chronique-disney Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 18:53

Oui c'est sympas, moi je préféré "C'est mal mais tant pis" surtout que Gash à vraiment la classe à se moment là ! Et sa tenue verte est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 3:00

Dash a écrit:


Sinon, j'ai réécouté quelques chansons, et y'a vraiment des trucs supers !
Écoutez ça :

Moi, j'adore, c'est tout ce que j'adore chez Disney !
Waw, c'est génial celle-ci ! On dirait presque une musique de parade Disney, non ? Embarassed

Si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur (sans que ça puisse me spoiler).


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 3:17

Dash a écrit:

Et les Lorax, ça n'existe pas, les villes en plastique non plus. D'ailleurs, c'est impossible de faire de la moto à une roue dans des endroits aussi dangereux sans se blesser, c'est impossible que tout le monde puisse inventer des paroles à la chanson "Laissez-Le" en restant en rythme et en faisant attention aux rimes.
Non, sérieusement, y'a un moment où il faut savoir accepter l'univers d'un film pour ce qu'il est. Les poissons et les ours sont des représentations cartoonesques d'une faune imaginaire. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais les arbres sont tous les mêmes et n'ont pas de feuilles mais une sorte de laine ! Argh ! Les réalisateurs n'auraient-ils jamais vu d'arbres ?

D'une, ce n'est pas parce qu'un film se passe la nuit qu'il est sombre.
De deux, il ne se passe pas majoritairement la nuit ou alors on a vraiment pas vu le même film. Il y a une flopée de scène de jour en ville sans compter toutes les scènes de forêt avec le Lorax et les animaux.
Si on va par-là, Les Aventures de Bernard et Bianca est un polar !


Calmes-toi, Dash. Ce n'est pas la peine d'être aussi agressif. Moi qui aimais bien ton travail avant de m'inscrire sur ce forum... Le Lorax, c'est normal,puisque c'est le sujet du film. Et il y a longtemps que j'ai arrêté de critiquer le fait que plusieurs personnages connaissant ensemble la même chanson et improvisent. C'était juste pour les poissounets que je disais ça.

Eh oui, le film est sombre. Tout le film se passe de nuit, les scènes de jour sont courtes sauf à la fin ou bien se situent dans l'histoire du Gash pilleur. D'ailleurs, le Gash Pilleur n'est même pas montré avant la fin du film. Il est mystérieux, caché dans une maison, seuls ses yeux et ses bras sont visibles. Sa famille est mauvaise, au départ ils se moquent de ses rêves. Mère qui lui met la pression, qui lui montre de l'intérêt que quand il réussit dans la vie, et qui lorsqu'il n'a plus d'entreprise le quitte en lui disant qu'elle est déçue et qu'elle a maintenant un autre enfant préféré. Ses deux frères sont insupportables. Gash jeune se fait houspiller, quand il reçoit des tomates. Les animaux sont goudronnés et pollués et finalement abandonnent leur environnement. La jolie peinture que Audrey avait fait sur sa maison est repeinte. Le Gash Pilleur manque de mourir plusieurs fois, quand la graine à disparu, on ne sait pas qui l'a prise, la population entend les arguments de O'Hare et ne veut pas que les enfants plantent l'arbre. Les arbres sont coupés, il peut y avoir du brouillard, la maison du vieux Gash est délabrée. Ted doit éviter des haches sur la route, la sonnette de la maison est plutôt agressive (système à marteau qui l'envoie haut dans le ciel). Oui, il y a de jolies scènes de forêt, mais n'oublions pas que dans ces scènes le Gash Pilleur veut couper les arbres et se dispute avec le Lorax, il est question de l'environnement en danger.

Dash a écrit:

Les poissons et les ours sont des représentations cartoonesques d'une faune imaginaire.

Au passage, ce ne sont pas de ours, mais des Barbalous, d'après les notes de production.

Dash a écrit:


Si on va par-là, Les Aventures de Bernard et Bianca est un polar !


N'oublions pas l'histoire principale est l'enlèvement d'une petite fille. Revois le film, tu verras que les seuls scènes légères sont celles avec Orville.



Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:38

quasimodoworld^^ a écrit:
Calmes-toi, Dash. Ce n'est pas la peine d'être aussi agressif
Je ne suis pas agressif et je suis très calme ! scratch

quasimodoworld^^ a écrit:
Eh oui, le film est sombre. Tout le film se passe de nuit, les scènes de jour sont courtes sauf à la fin ou bien se situent dans l'histoire du Gash pilleur.
Et l'histoire du Gash'Pilleur ne fait pas partie du film ? confused

quasimodoworld^^ a écrit:
Au passage, ce ne sont pas de ours, mais des Barbalous, d'après les notes de production.
Si ce sont des créatures imaginaires, raison de plus de ne pas s'offusquer de ne pas les voir faire ce que font normalement les ours et les poissons.

quasimodoworld^^ a écrit:
Dash a écrit:
Si on va par-là, Les Aventures de Bernard et Bianca est un polar !
N'oublions pas l'histoire principale est l'enlèvement d'une petite fille. Revois le film, tu verras que les seuls scènes légères sont celles avec Orville.
Je ne vois pas en quoi ça en fait un polar. Inutile de revoir le film, je le connais par cœur ! Wink


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Banniere-chronique-disney Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr10


Dernière édition par Dash le Dim 22 Juil 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 21:24

Je viens de voir ce film cet après midi en version originale
Je l'ai trouvé assez bien, les chansons sont super, la voix de Danny Devito pour le Lorax est bien choisi
Ainsi que celle de Taylor Swift et Zac Efron Very Happy



Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Thumb147
Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Images13
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 20:55

Kémi a écrit:
Waw, c'est génial celle-ci ! On dirait presque une musique de parade Disney, non ? Embarassed
Si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur (sans que ça puisse me spoiler).
Écoute celle-là :

Y'a pas d'images du film, seulement des concept-arts. Wink


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Banniere-chronique-disney Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 21:04

J'en reviens, j'ai beaucoup aimé!! J'apprécie aussi l'univers du Dr Seuss.
Le film était amusant, il y a de belles trouvailles visuelles et un univers assumé très sympa respirant la folie douce.
Les personnages étaient sympathiques (hormis ce petit machin qui fait office de méchant, que j'ai trouvé très agaçant, presque au niveau de Humpty Dumpty dans le Chat Potté...)
Quant à la musique, tant les chansons que les instrumentales, c'est réussi! J'avais déjà écouté C'est mal mais tant pis en VO pas mal de fois avant de voir le film, elle reste pas mal en tête...
Quant au côté épique, j'ai trouvé la scène de course poursuite en "scooter" vraiment pas mal!

Un bon petit film d'animation que je reverrais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 13:51

Bon, j'ai vu le film.
Les chansons sont géniales et j'ai pu comparer avec la VF, et bien même en VF, ça reste pas mal du tout !

J'ai beaucoup aimé la prairie avec ses animaux. C'était les seuls moments drôles mais dans ce film je n'ai pas ri comme j'ai pour Tempête de boulettes géantes par exemple.

Pour le Lorax, je trouve qu'on le voit pas mal, c'est une sorte de conscience, il n'a donc pas à agir sur le personnage sinon tout serait resté parfait et il n'y aurait ni histoire à montrer, ni flashback.


Par contre, je trouve que le film est bourré de défauts et passe à côté d'un chef d’œuvre (de loin). L'ascension du méchant (c'est vrai que sa petitesse n'a rien d'original mais ça reste sympa) est carrément zappée, et à peine évoquée.
La grand-mère semble être la seule à vouloir se souvenir et regretter les arbres, ça parait étrange.
Tout semble se dérouler facilement, il n'y a eu que la course poursuite mais c'est rapidement un échec pour les méchants.
J'aurais préféré que la fille accompagne le garçon en scooter à chaque fois, parce qu'elle semble fan des arbres (donc effectivement la grand mère n'est pas seule) mais sans plus, elle ne cherche pas à savoir pourquoi il n'y en a plus, si c'est possible d'en ré-obtenir et pourtant elle est plus âgée que le "héros".

Dans le FB, le gashpilleur est aussi très bête de pas avoir pensé que quand il n'y aurait plus d'arbres, il serait en faillite...ok il était déjà plutôt naïf à la base mais quand même, il était pas le seul dans l'entreprise. Sa famille est traitée de manière superficielle, on montre pas assez le côté psychologique du perso.
Et où sont passés tous les vêtements fabriqués grâce aux arbres ?

Bref un film sympa à voir comme ça mais qui donne pas envie de le revoir sauf pour les passages chantés.


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 14:11

Viens de la voir en VO , j'ai adoré !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Pop-Popy

Pop-Popy

Féminin
Âge : 32
Messages : 61
Inscription : 23/08/2012

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Dim 26 Aoû 2012 - 22:33

Je suis assez étonnée de voir toutes les réactions négatives sur le Lorax car je l'ai vu en VO à sa sortie et j'ai adoré!!! J'ai lu un peu vos commentaires et tout mes paraît vraiment bizarre car ce n'est pas du tout le film que j'ai vu! Donc je pense qu'il va falloir que je le regarde en Français pour voir si c'est un problème de traduction qu'il y a eu ou si tout simplement vous avez mal compris l'histoire ... loool non je blague un peu évidemment mais c'est vrai que ce post m'a vraiment interpellée car le Lorax fait partie des dessins animés que j'ai royalement ADORE cette année Wink


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] BlasonlabelleetlabteLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] FcpeterpandcpblasonLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] Themadhatterteamblasond
"All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 0:00

Bah je l'ai vu en VO et VF et jpeux te dire que la VF est pas mauvaise du tout, surtout pour les chansons, ils se sont bien débrouillés, mais c'est pas suffisant pour dire que j'adore.

Par contre les chansons sont devenues cultes pour moi albino


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Lun 27 Aoû 2012 - 0:05

Pop-Popy a écrit:
Je suis assez étonnée de voir toutes les réactions négatives sur le Lorax car je l'ai vu en VO à sa sortie et j'ai adoré!!! J'ai lu un peu vos commentaires et tout mes paraît vraiment bizarre car ce n'est pas du tout le film que j'ai vu! Donc je pense qu'il va falloir que je le regarde en Français pour voir si c'est un problème de traduction qu'il y a eu ou si tout simplement vous avez mal compris l'histoire ... loool non je blague un peu évidemment mais c'est vrai que ce post m'a vraiment interpellée car le Lorax fait partie des dessins animés que j'ai royalement ADORE cette année Wink

Ce que tu dis m’intéresse beaucoup car je fais partit de ceux qui n'ont pas aimé ce film... il y a quoi par exemple dans ce qui a été cité que tu ne reconnais pas du tout dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Pop-Popy

Pop-Popy

Féminin
Âge : 32
Messages : 61
Inscription : 23/08/2012

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:36

Bin je parle surtout pour le premier post en fait où elle parle du fait qu'il y a déjà des arbres dans la ville et qu'elle comprend pas non plus pourquoi il irait couper un arbre etc... enfin relis exactement ce qu'elle dit ;p et donc en fait il faut savoir que la ville est complètement fausse, et que tout ce qui est naturel a été supprimé ou détruit d'où le problème principal, le jeune qui va aller chercher un vrai arbre pour la fille qu'il aime =)
Ensuite NON il ne va couper l'arbre mais le déplanter pour le replanter dans leur ville.
De plus il y a eu qqn qui a posté qq chose du genre "mais pourquoi la nana ne va pas chercher son arbre tout seul?" et donc Si elle n'y va pas c'est parce que le maire à construit la ville autour d'une sorte de "rempart" et interdit toute personne vivant ici de ne pas sortir. C'est pourquoi le jeune garçon décide de sortir chercher l'arbre pour sa demoiselle ... et ainsi de suite ^^ Mais je vais essayer de le voir en Français et voir si ça change où si j'aime toujours autant!! =)


Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] BlasonlabelleetlabteLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] FcpeterpandcpblasonLe Lorax [Universal • Illumination - 2012] Themadhatterteamblasond
"All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Le Lorax [Universal • Illumination - 2012] Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 13:26

C'est moi qui ai relevé le fait que la fille pourrait chercher son arbre toute seule, car certes il y a une barrière mais elle n'est pas infranchissable (la preuve Ted l'a fait) et moi je pense que quand on veut réellement aussi fort une chose on peut l'obtenir ! (c'est pas plus compliqué que de devenir humaine quant on est une sirène ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lorax [Universal • Illumination - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous en Scène [Universal • Illumination - 2017]
» Les Minions [Universal • Illumination - 2015]
» Le Grinch [Universal • Illumination - 2018]
» Migration [Universal • Illumination - 2023]
» Moi, Moche et Méchant [Universal • Illumination - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-