AccueilPour quel séjour opter ?  VidePour quel séjour opter ?  VidePour quel séjour opter ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour quel séjour opter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurely34

aurely34

Messages : 221
Localisation : A la cour du roi Stéphane
Inscription : 11/03/2011

Pour quel séjour opter ?  Empty
MessageSujet: Pour quel séjour opter ? Pour quel séjour opter ?  Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 17:56

Bonjour à tous,
Voilà prés d'un an que je suis sur ce forum et que je commence a recolter des info en vu de notre sejour en avril 2012.
Nous avons prévu de partir la premiere semaine des vacances.
J'avais pensé partir le lundi 9 au soir et prendre une nuit séche au Cheyenne avant d'entamer les parcs le 10,11 et 12. Soit 3j/3nuit donc 1 seche.
Mais aprés avoir fait une simulation avec les tarifs du mois de mars sur le site de Disney, je me suis aperçu que pour le même prix environ, je peux rester 1 jour de plus sur le parc, et donc arrivé plutot le mardi 10 au matin, le 11, 12 et 13 avril...soit 4j/3 nuit.
Qu'en pensez vous ? Quel séjour est le plus avantageux ?
Merci bp !!! Pour quel séjour opter ?  937942 Pour quel séjour opter ?  329135


Pour quel séjour opter ?  18346
Janvier 1993 au Ranch
Août 1995 au Sequoia
Octobre 1999 Bussy St Georges
10 au 13 avril 2012 au Santa Fé
Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne

Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois !
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Pour quel séjour opter ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour quel séjour opter ? Pour quel séjour opter ?  Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 18:02

A mon avis, à un jour près, ça ne change pas grand chose niveau affluence du parc, ça ne vaut donc pas le coup d'arriver lundi pour perdre un jour...
Niveau affluence, cela dépendra beaucoup de la météo, s'il fait très beau comme cette année, il risque d'y avoir pas mal de monde quand même.
Donc, je dirai sans hésiter 4j/3n si c'est pour le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurely34

aurely34

Messages : 221
Localisation : A la cour du roi Stéphane
Inscription : 11/03/2011

Pour quel séjour opter ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour quel séjour opter ? Pour quel séjour opter ?  Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 18:05

Merci pour tes conseils, j'avais oublié de preciser que je viens en famille ave mes jumeaux de 4 ans, donc j'vais prevu d'arriver le lundi soir afin de demarrer le sejour bien reposer et profiter du parc.
Pour les tarifs, je ne sais pas si je ne me suis pas trompé, car j'ai eu le même tarifs pour ces deux sejours...mais pour mars, a voir aussi avec les tarifs de la nouvelle saison !


Pour quel séjour opter ?  18346
Janvier 1993 au Ranch
Août 1995 au Sequoia
Octobre 1999 Bussy St Georges
10 au 13 avril 2012 au Santa Fé
Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne

Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Pour quel séjour opter ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour quel séjour opter ? Pour quel séjour opter ?  Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 18:28

Si c'est le même prix, tant qu'à faire prends le 4j/3n, tu auras comme ça de toutes façons plus de temps et tu pourras "trainer" plus afin que vous vous reposiez entre les jours (quitte à aller au parc parfois plus tard ou rentrer plus tôt si tes enfants sont fatigués). Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurely34

aurely34

Messages : 221
Localisation : A la cour du roi Stéphane
Inscription : 11/03/2011

Pour quel séjour opter ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour quel séjour opter ? Pour quel séjour opter ?  Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 18:41

Lo a écrit:
Si c'est le même prix, tant qu'à faire prends le 4j/3n, tu auras comme ça de toutes façons plus de temps et tu pourras "trainer" plus afin que vous vous reposiez entre les jours (quitte à aller au parc parfois plus tard ou rentrer plus tôt si tes enfants sont fatigués). Wink

Merci pour ces sages conseils.
Ce qui me fait le plus peur, c'est le depart en TGV qui se fait a 6h donc reveil a 4h30 ! Je crois qu'on va faire ça, a part qu'on "trainera" plus comme tu l'as dis en prenant le train de 8h, ce qui nous fera arriver au parc vers 12h avec le Disney Express, et fera donc quand même au moins 6 ou 8h dans le parc l'aprem.


Pour quel séjour opter ?  18346
Janvier 1993 au Ranch
Août 1995 au Sequoia
Octobre 1999 Bussy St Georges
10 au 13 avril 2012 au Santa Fé
Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne

Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Pour quel séjour opter ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour quel séjour opter ? Pour quel séjour opter ?  Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 19:56

Oui voilà, après si vous êtes trop fatigués en arrivant, et que la chambre est prête, rien ne vous empêche de rentrer vous reposer quitte à faire une sieste et moins profiter du parc le premier jour. Mais disons qu'à tarif équivalent, autant prendre le 4j/3n et pouvoir choisir d'aller ou pas au parc selon la fatigue.

Le réveil à 4h30 c'est sûr que c'est un peu dur mais quand c'est pour aller au parc, ça passe quand même Razz et surtout si tu sais que tu vas pouvoir te reposer dans la journée si besoin est, vu que vous restez plusieurs jours et n'avez pas à courir dans tous les sens pour pouvoir tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quel séjour opter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?
» Quel budget prévoir pour séjour 2 Jours ?
» Quel hotel pour un séjour avec des enfants de 4 et 2 ans
» Quel hôtel pour une nuit avant mon séjour...
» Quel budget prévoir pour un séjour Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-