AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Monstres & Cie (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disney75

Masculin

MessageSujet: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mer 31 Oct 2007 - 13:23

Résumé : A Monstropolis, Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris d'enfants, principale source d'énergie de la ville. Chaque nuit, malgré la peur d'être contaminé par les enfants qu'ils croient toxiques, une armée de Terreurs d'Elite utilise les portes des placards pour accéder aux chambres des enfants du monde entier. Mais les temps sont durs, les nouvelles générations ne hurlent plus aussi facilement, et comble de l'horreur, une petite fille passe "de l'autre côté du placard" !

Opinion personnelle : Pixar signe encore un chef d'oeuvre. Les détails des poils de Sully est incroyablement bien réalisé, l'humour traditionnel pour un Disney/Pixar est présent. Les méchants de l'histoire sont vraiment méchants. Le personnage le plus drôle reste sans aucun doute Bob Brasowski et le plus attachant est Boo, la petite fille passé de l'autre côté du placard.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Sea7th

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mer 31 Oct 2007 - 18:52

Je viens de m'acheter aujourd'hui même le DVD collector. J'avais déjà
vu le film, mais ça fait un moment et je m'en souviens plus très bien...

LittleTink

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Dim 4 Nov 2007 - 10:24

Quand j'ai vu la bande-annonce j'ai failli pousser un cri d'horreur: "Mais où va-t-on? Qu'est-ce que devient Disney maintenant? On passe de Bambi et Cendrillon à Monstre & Cie!". C'est vrai qu'il est dur de ce dire que ce sont les mêmes studios qui produisent ces films.
Toutefois, j'ai eu l'occasion de le voir en DVD chez une amie et je dois avouer que c'est tout de même un film bien amusant avec des personnages attachants. C'est là qu'on voit quel cap ont pris les studios Disney: le comique par-dessus tout, les princesses ne font plus beaucoup rêver, il faut faire rire à tout pris et alors toutes les formes sont autorisées....pourquoi pas. Après tout, les vieux contes existent toujours en VHS et DVD s'ils nous manquent. Pour l'instant, la plupart de ces nouveaux films Disney (Monstres & Cie, Les Indestructibles, Le Monde de Nemo) se tiennent et réussissent leur mission : amuser et attendrir.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Lun 12 Nov 2007 - 14:49

L'affiche originale :

Quelques dessins de production :

Mon avis :
Premier film Pixar où John Lasseter laisse sa casquette de réalisateur à un de ses confrères (Pete Docter), Monstres & Cie est sans nul doute le Pixar le plus original! L'histoire de ce monde de monstres qui récupèrent les cris des enfants pour subvenir à ses besoins en énergie est vraiment loufoque! Comme dans 1001 Pattes les artistes s'en sont donné à coeur joie pour créer une ville à la fois crédible et complètement décalée, rendant ce monde parallèle très vivant mais aussi réaliste! Les personnages sont tout aussi sympathiques, Sully est à la fois monstrueux (par sa taille, ses dents pointues et sa grosse voix) et mignon (sa fourrure turquoise qui lui donne cet aspect nounours tellement sympathique!), Bob est le petit nerveux de la bande, malgré son oeil unique il est loin d'être inexpressif! La petite fille est quant à elle très mignonne, c'est la première fois qu'un humain est aussi bien retranscrit en 3D!
Techniquement Pixar avance comme à son habitude à pas de géant et nous sert des innovations très sympathiques, la principale étant le rendu des fourrures tout simplement bluffant de réalisme! Les poils de Sully sont tous indépendants les uns des autres, réagissent à n'importe quel mouvement avec précision et n'oublie pas de paraître bien propre grâce à de jolies reflets!
Monstres & Cie fait parti de meilleurs Pixar (même si je le classerai tout de même après Les Indestructibles, Ratatouille ou Le Monde de Némo, la concurrence est rude Very Happy ), un film très original et drôle, un ptit chef-d'oeuvre dont vous tomberez sans aucun doute amoureux!

http://www.artofdisney.net
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 13 Nov 2007 - 18:06

Un tour du côté de Monstropolis ça vous dit? Voici donc une gallerie de concept art consacrée à Monstres & Cie!

Jucial

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 1 Jan 2008 - 16:16

J'aime un peu ce film mais j'ai une question: L'Edition Collector de ce film,il est bien?
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Hirofukushu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 1 Jan 2008 - 16:18

La première fois que j'ai vu ce film j'ai versé ma petite larme à la fin quand elle dit NouNours .... Arf

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 1 Jan 2008 - 18:08

@Jucial a écrit:
J'aime un peu ce film mais j'ai une question: L'Edition Collector de ce film,il est bien?

L'édition collector du film est de très bonne qualité, n'hésites surtut pas à te la procurer!

Jucial

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 1 Jan 2008 - 19:09

Je vais essayer car là,je viens d'avoir l'Edition Collector de 1001 Pattes à Noël & que...J'ai moins d'argent qu'avant.
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Daminou

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Jeu 10 Jan 2008 - 23:40

Je viens de l'avoir en DVD et je l'ai regardé après au moins trois ans sans le voir et j'ai bien rigolé!

Bob Rasowski et Germaine sont à mourir de rire!

La petite Bouh est très attendrissante

Bref, un de mes Pixar préférés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Lun 14 Jan 2008 - 13:02

Ce disney est l'un des plus drole que j'ai jamais vu!

Les repliques sont a hurler de rire. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 19 Fév 2008 - 11:04

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Sam 23 Mai 2009 - 18:20

Découvrez une galerie d'affiches et de documents publicitaires de Monstres & Cie ici !

http://affichesdisney.canalblog.com/
Didisney

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Dim 24 Mai 2009 - 17:45

J'adore l'affiche pour la St Valentin!Le film,je l'adore aussi surtout la petite Boo.Comme d'habitude,j'adore leur humour.Il fallait beaucoup d'imagination pour faire ce film je pense pour créer certains monstres.
Butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 16 Juin 2009 - 20:27

euuuh excusez moi,mais il y a un détail que je n'ai pas saisi dans le film...
Ils parlent souvent d'un "complot"(Suli,Bob,germaine à la fin...)seulement je n'ai pas compris qu'est ce que c'était! Embarassed Je penserais pour la machine qui "prend les cris" de Léon,mais je ne vois pas en quoi c'est un complot... Embarassed
Merci beaucoup si vous voudriez bien m'expliquez ce "complot" Very Happy
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Mar 16 Juin 2009 - 22:39

Complot, du verbe comploter : préparer secrètement une action. Ils parlaient donc bien de la machine à cri de Léon Wink .

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Dim 27 Sep 2009 - 2:26

Le meilleur Pixar, pour moi, Némo n'arrive pas la cheville de ce film !! D'ailleur, c'est le dernier film d'animation Disney que j'ai vue, j'avais 12 ans !!
http://cla-chan.skyrock.com/
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Jeu 3 Déc 2009 - 14:14

Après un 2ème visionage,voici ma critique:

Alors que je l'avais vu pour la première fois lors de sa sortie ciné,Monstres et cie ne m'avais pas laissé un souvenir inpérisable comme cela avait été le cas avec 1001 Pattes.Il faut néanmoins dire que je commençais à ne plus m'intéresser aux Disney et aux Pixar.
Aujourd'hui,mon sentiment à l'égard du film n'a pas vraiment changé;même si il est très sympathique,le 4ème Pixar ne m'enchante pas plus que ça.
Tout d'abords,je trouve l'histoire trop répétitive:On a trois scènes dans la salle de simulations,2 dans le "labo secret",2 aussi où les héros se retrouvent dans la salle au portes alors qu'ils ne devraient pas...J'ai l'impression que le film s'auto-rembobine et qu'il dure une éternité.
Les personnages sont super attractifs par contre;comment résister à Bouh?Elle est adorable et n'a absolument aucun défaut.Sully a un capital sympathie immense,Bob est trop drôle et j'en passe...
La 3D n'a pas encore trop vieillit mais je ne peux m'empêcher de voir ici et là des défauts qui me gènent légèrement.
Néanmoins,il faut noter que Monstres & cie est le seul Pixar qui me fasse monter les larmes aux yeux et ce à 2 ou 3 reprises.Je me demande même au fond si ce n'est pas tout simplement le film toutes techniques comprises qui m'émut le plus.
Pas mon préféré,mais sympa quand même! Smile
Note:3/5

Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Sam 2 Jan 2010 - 17:34

Voici les treize terreurs d'élite du niveau terreur, accompagnés de leurs assistants, selon leur classement au tableau des scores et d'après les infos récoltés sur le DVD collector du film et le livre Pixarpedia :

Roxas

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Lun 11 Jan 2010 - 14:59

Ce film m'a charmé, j'ai adoré le concept, je l'ai vu il y a très longtemps, et j'ai adoré ! J'ai même pleuré vers la fin, j'me souviens plus pourquoi d'ailleurs ! Si je vois le DVD, je l'achèterai car j'ai trop envie de le revoir !
D'après mes souvenirs, il est super drôle en plus ! =D
disneymat

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Dim 17 Jan 2010 - 16:53

J'adore ce film aussi, tu as dû pleurer au moment où Sully doit se séparer de Boo
ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Dim 24 Jan 2010 - 15:02

J'ai adoré ce Pixar il est excellent Drole, Touchant, Amusant et surtout très original !
Les réplique sont à mourrir de rire. J'adore le "Nous faisont peur et nous le faisont bien" en référence à MacDonald's

http://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/106292
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Dim 7 Fév 2010 - 20:43

Film que j'apprécie aussi beaucoup, pour, comme beaucoup, plusieurs raisons : la grosse voix de Sully, le gros nounours bleu tout doux qui n'a pas une once de méchanceté en lui, son acolyte vert, plus ironique mais que je trouve comique, la petite puce, irrésistible avec sa petite voix et les 3 phrases qu'elle articulent.
L'idée du film est originale, et j'espère qu'elle aura au moins rassuré les millions d'enfants terrorisés à l'idée de dormir dans leur chambre .
Mon dernier visionnage remonte à quelques années, certes, cependant les méchants (Léon et le multicrabe, dont j'ai oublié le nom) ne m'ont pas laissé un souvenir extraordinaire, avec une petite préférence pour le côté reptile et froid de Léon.
Même si cela peut sembler déplacé, j'aurais vraiment adoré que Bob et Sully forment un réel couple (je vous l'accorde, un couple de montres gay, c'est original^^).
En effet, je trouve leur entente, leur complicité, leurs divergeances etc, font d'eux un couple potentiellement parfait.
................................................................................................
J'ai revisionné le film hier, et je me suis aperçue d'un détail que peut-être d'autres ont remarqué : lorsque Bob, Sully et la petite Bouh pénètrent dans l'énorme "réserve à portes"', on voit un grand plan d'ensemble de ces milliers de portes, et l'ombres de celles-ci se reflètent sur un mur et ça donne...une partition de musique "animée".
J'ai essayé de trouver des captures d'écran, je n'ai pas réussi à dénicher la capture parfaite, néanmoins :

Je l'accorde, les détails ne sont pas nets mais j'ai trouvé ça flagrant lors du visionnage.
Math

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Lun 8 Fév 2010 - 17:41

Monstres et Cie est le meilleur Pixar selon moi. L'idée est originale et farfelue. Tout un réseau a été crée pour les monstres, tout est bien imagnié. Tous les enfants ont pensé un jour que des monstres se cachaient dans leur placard. Pixar a trouvé une cause "problable". Les poils de Sully bougent à merveille, on croirait une vraie fourrure. Il y a eu des progrès de fait en matière d'animation. Niveau émotionnel, le film n'est pas en reste. La scène finale avec Bouh et Sully est émouvante. En plus, Bouh est muette mais tellement expressive.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Monstres & Cie (2002) Jeu 31 Mar 2011 - 20:22

Le 2° volet devrait donc s'appeler : Monsters University, selon THR.

[Pixar] Monstres & Cie (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant