AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 18:52

Cette année, mon ami et moi avons entrepris d'organiser la soirée de Noël du côté de ma famille (avec une petite idée derrière la tête dont je souhaiterais vous faire part). Cette soirée de Noël sera un peu particulière puisque - étant donné qu'il est assez difficile de réunir tous les frères et soeurs le soir du 24 ou le 25 (nos belles-familles ne sont pas forcément du même coin de la France), nous le fêterons le 18 au soir.

Alors bien sur, tout cela est une surprise, et nous pensons avoir assez brouillé les pistes pour qu'aucun des membres de notre famille ne se doute du lieu où nous les emmenons. Nous serons 9, et le budget à prévoir étant assez conséquent, nous pensions au départ organiser cela au Newport. Et puis en y réfléchissant, je me souviens que ma mère me parlait très souvent du Disneyland Hotel lorsque j'étais petit, et qu'un jour si possible nous irions tous ensemble pour Noël. Pour elle, comme pour nous, c'était en quelque sorte un rêve. Il y a quelques temps de cela, je la revois passer devant ce magnifique hôtel, et se dire qu'un jour peut-être, cela deviendra réalité... sans vraiment y croire finalement puisque nécessitant un sacré budget. Mes parents, frères et soeurs ne sont d'ailleurs jamais entrés dans cet hôtel mais aiment particulièrement Disneyland Paris (sans pour autant s'y rendre ni souvent, ni régulièrement).

Alors finalement nous allons changer la réservation et organiser cela au Disneyland Hotel. Après tout, ce n'est pas le genre de surprises que l'on organise dix fois dans sa vie Wink De ce fait, je m'en remets à vous afin de savoir si vous auriez des conseils/idées afin de rendre ce séjour le plus magique possible :

- Les parents seront sur Paris la veille et nous rejoindront le matin même (dans cet endroit qu'ils ne connaissent toujours pas, mais qui a priori est situé à proximité de Paris). Afin de brouiller les pistes, nous leur dirons que nous avons prévu un séjour en amoureux à DLRP pendant les vacances de Noël, ce qui, nous l'espérons, les éloignera de l'idée que nous puissions y aller tous ensemble. Quant aux frères et soeurs, il faut encore que nous trouvions un endroit où dormir la veille afin d'être directement sur place (si vous avez des idées ?)

- Nous aurons avec nous mon petit filleul, qui aura tout pile un an. J'avoue que c'est la première fois que l'on part avec un petit... et avec tous les impératifs qui vont avec. Par exemple, quand faut-il faire la demande de lit bébé ? (à la réservation ? à l'arrivée à l'hôtel ?). De plus, pourriez-vous me confirmer qu'une chambre occupée par 4 personnes peut en plus accueillir un bébé ? (capacité maximale ?).

- Nous pensions organiser le soir de Noël (donc le 18) au restaurant Inventions, avec la traditionnelle ouverture des cadeaux. Le restaurant dispose-t-il d'une salle au calme (plus intime) qui nous permettrait de faire ça en famille ? Ou vaut-il mieux faire cela directement dans nos chambres ? Avez-vous d'autres idées/suggestions/surprises ? (pourquoi pas, même dans un autre restaurant ?)

- Avez-vous une idée concernant une manière originale de leur annoncer la surprise (et surtout, quand ?) ?

Voilà toutes les choses auxquelles j'ai pensé pour l'instant, mais je ne doute pas que d'autres viennent très bientôt s'y ajouter.

Merci beaucoup pour votre aide et vos idées Wink

°o° Jérémy °o°



Revenir en haut Aller en bas
yahee



Féminin
Age : 38
Messages : 118
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 19:16

Alors, je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions (ma 1ère fois dans un hôtel disney et au disneyland hotel se fera au mois de janvier) :

oui, tu peux réserver pour 4 personnes + un bébé, puisque c'est exactement la réservation que j'ai faite en chambre standard. Après quand faire la demande de lit bébé, je l'ai faite au moment de la réservation, mais je pense envoyer un mail à l'hôtel pour leur rappeler.

voilà, je pense que tu auras d'autres réponses ....

joyeux noël en famille et bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
galina



Féminin
Age : 29
Messages : 143
Inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 19:19

bonsoir,

donc pour le lit bébé c'est tout à fait possible dans une chambre 4 personnes, j'en ai fait la demande.
bon courage pour la suite et c'est une très jolie surprise pour votre famille je pense .



Notre premier séjour, 7,8,9 décembre 2011 au CC
Séjour le 14,15,16 septembre 2012 au CC.

mai 2013 au CC
juin 2014 au CC
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 19:22

alors, je te réponds a ce que je peux et dans le désordre: j'ai peur que vous soyez encombrés avec les cadeaux a l'invention, vous allez etre 9, une chaise haute pour le bb, les assiettes ne sont pas toujours débarassées en suivant etc....
quant a un endroit calme dans ce resto, je n'en ai jamais remarqué, il y a pas mal de monde qui va et qui vient.

pour le lit bb, fait mettre une note dans le dossier a la réservation et rapelle le au check in(j'ai toujours eu le lit bb au dlh sans problème).

les chambres sont prévues pour acceuillir 4 adultes et un bb. donc c'est bon.

pour l'annonce, moi je ne dirais rien du tout, je dirais juste" bon on y va!!", la surprise sera totale.

enjoy
catherine


Revenir en haut Aller en bas
Misscolibri



Féminin
Age : 41
Messages : 201
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 19:39

Ma réponse n'apportera rien, mais je trouve ça vraiment sympa comme idée


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbonsplansvacancesdemisscolibri.com/
yahee



Féminin
Age : 38
Messages : 118
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 19:42

moi, j'aime bien l'idée de gpdloic " bon on y va " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Ven 11 Nov 2011 - 22:04

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui nous sont précieuses Smile On y voit maintenant plus clair pour le lit bébé. En ce qui concerne le restaurant Inventions, je pensais comme toi gpdloic, c'est vrai que ça risque d'être un peu difficile. Ca nous plaisait bien de manger à l'Inventions car avec le petit, ça nous évite de ressortir de l'hôtel le soir. Il nous reste donc maintenant à trouver une alternative pour l'ouverture des cadeaux Smile

Au pire nous avons un beau petit sapin blanc ici, de jolies guirlandes lumineuses et pas mal de boules Disney ; Pendant un moment je m'imaginais bien l'amener dans l'une des chambres pour qu'on y mette les cadeaux autour... mais mon ami me dit que je suis fou Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Sam 12 Nov 2011 - 6:37

il y en a un de vous deux qui reste ou retourne dans la chambre pendant que les autres descendent a l'invention( sous prétexte d'avoir oublié quelque chose par exemple) et qui met les cadeaux dans la chambre.
ça fera encore une belle surprise.

tu as bien fait de changer le npbc avec le dlh.


Revenir en haut Aller en bas
balou



Masculin
Age : 25
Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Sam 12 Nov 2011 - 10:08

Salut,

Alors pour la surpriseil y a deux possibilités :
- La premiere rien dire mais des qu'ils verront un panneau disneyland paris ils découvriront la surprise
-La deuxieme je pense que c'est un peu mieux le matin tu dis que tu va a disneyland paris a l'hotel cheyenne, la ils y auront deux surprises en une. La premiere d'allé a disney la deuxieme quand vous allez vous rendre en voiture et passer devant les hotels avec ta famile qui te dit mais on ne va pas au cheyenne ?? et la tu ne répond rien tu va au disneyland hotel tada !! La deuxieme surprise !!

Pour ce qui est des cadeaux je suis du même avis que gploic.
C'est une merveilleuse surprise que tu fais a ta famille .


Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Dim 13 Nov 2011 - 10:45

Ca y est, nous avons finalement changé la réservation du Newport au Disneyland Hotel Wink Je n'en reviens toujours pas ! La CM était très sympathique et parfaitement au courant du fait que l'on puisse réserver une chambre pour seulement une personne (via le site officiel ou téléphone) pour ensuite acheter les places séparément (ce qui est notre cas, via l'offre Auchan).

- Le lit bébé a été précisé à la réservation, mais tout comme vous nous l'aviez dit, elle nous a conseillé de le préciser de nouveau au check-in.

- Savez-vous s'il est possible de voir directement avec l'hôtel (et avant le séjour) pour payer la taxe de séjour via téléphone afin de ne pas avoir à faire ça au check-in ? Cela nous éviterait les formalités le matin de l'arrivée.

- Nous arriverons donc à 9 en voiture le matin, et étant donné que nos réservations ne comprennent qu'une personne par chambre (pour ajouter ensuite les taxes de séjour pour les autres personnes), nous craignons que la personne à la guérite ne le voie pas d'un très bon oeil. Qu'en pensez-vous ?

- Lors de notre dernier séjour, j'avais demandé aux CM du Castle Club d'organiser une petite surprise (paquet cadeau avec peluches, tasses, etc.) pour mon ami, à partir d'un budget défini à l'avance. Ils avaient organisé cela à merveille. Je voudrais faire la même chose cette fois. Quelqu'un aurait-il déjà eu recours à ce genre de prestation en chambre standard ? Qu'en avez-vous pensé ?

- Enfin, ma question la plus importante ; Nous avons l'habitude de séjourner dans la chambre 1430 mais celle-ci ne correspondra pas étant donné qu'elle ne comporte qu'un seul lit King (corrigez moi si je me trompe). Pourriez-vous me conseiller deux chambres sympathiques (mitoyennes ou même mieux : communicantes), avec deux lits, situées dans les étages, et avec une vue plutôt sympa ? On aimerait demander une préférence de chambre, même si on imagine bien qu'elle ne pourra pas être satisfaite avec certitude. Je sais, ça fait beaucoup de critères... ! Pour terminer, je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet où il y a les plans d'étages des hôtels, quelqu'un aurait l'adresse sous la main ?

Merci beaucoup Wink



Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Dim 13 Nov 2011 - 11:43

la, je crois qu'il faut que tu appelles la conciergerie de l'hotel

tu devrais pouvoir organiser tout ça.

pour les chambres, le plan de l'hotel peut t'aider.

et oui, a la guitoune, ils comptent les gens dans les voitures, il va falloir te faire comprendre, j'espère que tu ne vas pas tomber sur quelqu'un de trop bouché.


Revenir en haut Aller en bas
Laser



Masculin
Messages : 465
Inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel Dim 13 Nov 2011 - 11:44

Salut Jérémy, tu as un MP au sujet de ton séjour.

Bien cordialement.

GPDLOIC a raison
santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël (surprise) en famille au Disneyland Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-