Accueilaffluences - Prévision des affluences de DLP Videaffluences - Prévision des affluences de DLP Videaffluences - Prévision des affluences de DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philid



Messages : 7
Inscription : 03/08/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:26

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un renseignement et je me dis que c'est ici qu'on sera le plus à même de me repondre. Bon j'aurais bien mis ça dans un autre topic, vu que ça n'interesse que ma pomme, mais je n'ai pas trouvé où le mettre.

Bref voilà mon soucis. Je dois aller sur le parc les 12 et 13 Septembres prochains. Confiant, j'avais choisi ces dates en pensant que le parc serait relativement vide puisque c'est une période de rentrée scolaire. Pourtant, lorsque j'ai voulu ajouter une nuit et un jour à mon séjour, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le Sequoia (mon hotel donc), était complet le jour avant mon séjour mais aussi apres. Pire encore lorsque j'ai voulu rajouter la nuit d'un autre hotel, j'ai appris que le jours d'apres, aucun hotel du parc n'avait de chambre disponible.

Ainsi je commence à avoir un peu peur: dois je m'attendre à un parc rempli de monde? Déjà que les horraires d'ouvertures sont légers, si en plus il faut jongler avec le monde, je me demande si ce séjour vaut le coup...

En vous remerciant par avance! =]
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:30

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle (ca depend pour qui en fait) mais ca fait quelques mois maintenant que le resort est très (très) fréquenté. Et si j'en crois les disponiblités des hotels c'est archi plein jusqu'à fin septembre et n'oublions pas qu'octobre devrait vite etre plein puisque Halloween arrive... Puis Noel... Puis TOT... Puis Year of Mickey... Puis l'été... Bref ! tu vois ce que je veux dire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 17:00

Bizarre quand meme j'ai reussit a reserver avant-hier une nuit au Santa-Fé pour le 25 aout m'etonne qu'en septembre il n'y ait plus de place. Et le sequoia etait libre pour cette date je crois aussi, mais la c'etait un choix budget Wink.

Edit: Il y'a sur le site en tous les cas de la place au Newport pour le 11 septembre. Appelle la centrale reservation pour etre sur et voir ce qu'il y'a de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 17:05

En tout cas ils comptent bien les remplir puisqu' aucune chambre (à part le ranch davy crockett) n'est disponible pour les tarifs Cast members.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 17:07

Oui ca doit etre bien plein, comme d'hab toute facon Wink. Mais bon la preuve qu'on peut encore avoir des places dans certains hotels (le santa-fé est aussi libre pour septembre) pour cet été.

Pour le sequoia il est bien complet a ces dates, peut etre beaucoup de chambre réservé pour un sejour d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Philid



Messages : 7
Inscription : 03/08/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 19:15

Merci pour vos réponses.

Et sinon vous pensez que la fréquentation des hotels est vraiment representative du peuple qu'il y aura au parc?

Parceque bon, j'avais cru comprendre que les flexibles hours permettaient justement d'avoir des horraires importants les jours de grande frequentation, hors a vous entendre, Septembre sera la cas et pourtant le parc ouvre à 10h pour fermer à 19h...

Si vraiment c'est bondé de monde, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire durant mon séjour...

EDIT: au fait, j'ai donc changé mon séjour contre 3 jours/ 2 nuits au New Port Bay Club, apres une petite hesitation l'hotesse ma confirmé qu'il restaits "quelques" places de libres donc pour ça, c'est reglé. Reste le soucis de la frequentation du parc qui d'apres mon experience peut tout changer à la qualité d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Odilha

Odilha

Messages : 99
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 19:21

L'an dernier, ça allait, d'un point de vue fréquentation du parc en septembre. Même si beaucoup de CE propose des billets pour cette période, il y a la rentrée des classes/reprise de travail, ce n'est plus la saison de l'été, mais pas encore celle d'Halloween.... Je pense que ce n'est pas une période trop noire de monde.


Si vous aimez les comédies musicales Disney et autres : http://zwaartnacht.skyrock.com/
Et mon forum : http://118100.aceboard.fr/index.php?login=118100
Revenir en haut Aller en bas
http://zwaartnacht.skyrock.com/
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 21:57

Philid a écrit:
Merci pour vos réponses.

EDIT: au fait, j'ai donc changé mon séjour contre 3 jours/ 2 nuits au New Port Bay Club, apres une petite hesitation l'hotesse ma confirmé qu'il restaits "quelques" places de libres donc pour ça, c'est reglé. Reste le soucis de la frequentation du parc qui d'apres mon experience peut tout changer à la qualité d'un séjour...

Même s'il y a beaucoup de monde, tu pourras toujours profiter des EMH le 12 septembre ! 2 heures de rab à fréquentation réduite, c'est toujours bon à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
disneydream



Masculin
Âge : 45
Messages : 15
Localisation : SARRAS
Inscription : 26/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Sam 4 Aoû 2007 - 1:16

bonjour,moi aussi j ai reserve pour le 11,12,13 septembre au newport.C est en general la periode habituelle ou je reserve mon sejour annuel:D .En general meme si il y a du monde cela reste raisonnable et si tu t organise bien tu peu faire la majorite des attractions du disneyland park en une journee.Les temps d attentes vont de 5 mn ,pour les petites attractions moins populaires ou attractions avec une grosse capacites ,a 30-60mn pour les atractions phares comme smm2,btm ou buzz...Mais cela reste que du bonheur:clap:
Revenir en haut Aller en bas
Philid



Messages : 7
Inscription : 03/08/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 19:54

Merci pour vos réponse, je suis rassuré, vivement Septembre! =]
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Féminin
Âge : 41
Messages : 182
Localisation : Lille
Inscription : 06/08/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Jeu 9 Aoû 2007 - 15:14

Moi j'y suis allé en juin et jusqu'a la derniere minute jai pu choisir et changer les dates de sejour sans probleme..l'hotel New york n'était pas plein! En plus c'etait 1semaine apres l'ouverture de Cars et Crush coaster donc ca dépend vraiment des moments je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Prévision des affluences DLRP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 16:46

Message de Ptitmath

Même s'il est toujours difficile de prévoir le
monde qu'il y aura sur le resort parisien, nous avons ouvert un topic
avec les archives des temps d'attente : [url=disney-travel-planifiez-vos-voyages-f10/archive-des-temps-d-attente-de-vos-visites-t2.htm?sid=f29519aa33977f352a76e00d592f88eb]Archive des temps d'attente de vos visites[/url]

La Rouquine a édité un tableau récapitulatif de l'affluence sur l'année :

affluences - Prévision des affluences de DLP Frequ6te
avec ses explications :

Légende:

Pour une journée calme :
0 à 5 minutes sur la plupart des attractions (Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Star Tours, Armageddon etc.)
0 à 15 minutes sur certaines attractions très populaires (Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight, Rock’n’roller Coaster etc.)

Pour une journée moyenne :
0 à 15 minutes sur la plupart des attractions (Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Star Tours, Armageddon etc.)
15 à 45 minutes sur certaines attractions très populaires (Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight, Rock’n’roller Coaster etc.)

Pour une journée élevée :
15 à 30 minutes sur la plupart des attractions (Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Star Tours, Armageddon etc.)
45 à 90 minutes sur certaines attractions très populaires (Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight, Rock’n’roller Coaster etc.)

Pour une journée très élevée :
45 à 60 minutes sur la plupart des attractions (Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Star Tours, Armageddon etc.)
60
à 120 minutes sur certaines attractions très populaires (Big Thunder
Mountain, Peter Pan’s Flight, Rock’n’roller Coaster etc.)




A partir de là, ce topic regroupera les différentes demandes d'affluences pour de futurs séjours Smile

____________________________________________________________


Je vais au resort DLRP Dimanche 02 septembre (pass partout) et je suppose qu'il y aura énoooooormément de monde. C'est pourquoi je propose ce topic pour que les habitués m'aident au mieux à organiser la journée afin de profiter au maximum des deux parcs lorsque de nombreux guests sont attendus... et surtout éviter les queues.

Mes attractions prioritaires sont Crush, BTM, SMII, Indy, Rock, POTC et Buzz. Je compte bien sûr prendre les FASTPASS mais comment savoir quelle attraction prendre en priorité et à quelle heure ? J'avais pensé aller directement à Crush à l'ouverture des WDS (c'est bien 10h00 Question ), puis direction le DP pour BTM qui est tout le temps bourré à craquer...

Merci d'avance... je pense que ce topic pourra servir à d'autres pour les journées de forte affluence en général...


affluences - Prévision des affluences de DLP Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Mathieu

Mathieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 413
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 16:56

Pour crush commence biensur par sa mais maintenant il ouvre les portes du studio 1 a 09h30 et tu peut aller directement devant l'attraction en attendant qu'il ouvre la file a 10h00 donc au plus tu arrive de bonne heure au mieux ce sera ! Apres je ferrais le RNRC comme tu veut le faire ! Ensuite tu part dans l'autre parc prendre un Fastpass pour BTM et tu pourra surment faire une attraction come POTC en attendant ton creneau horaire ! Apres j'irais a Disco prendre un FP pour buzz apres tu peut faire une autre attraction genre star tour une fois ressorti tu prend un FP pour space il partent pas vite tu aura un creneau dans l'heure tu fait buzz car l'heure devrait approcher et en ressortant tu devrait pas etre loin de l'heure de space mountain , apres il te restera Indy soit il n'est pas tard et ya du monde et tu prend un FP ou soit c'est calme tu le fait direct et apres t'en profite pour faire d'autre attraction qui te plait !!
Voila c'est ce que je ferais apres libre a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 18:43

Alors comme le dit Mat commence par faire Crush car c'est l'attraction phare de Disney en ce moment et si tu peux va au studio vers 9h15 comme ca tu ne ferra pas trop la file pour Crush.
SM2 fais le en début de soirée vers 19h-20h car il y a moins de gens que durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 20:01

Oui il faut absolument que tu arrives très tot aux Studios ! Car a partir de 9h45, il y a au moins 2h de queue pour Crush !
Sinon pour le MK, privilégie d'abord les attractions dont le FP est bientôt (tout dépend donc) mais je suis plutot d'avis avec Mathieu...en général le matin y a personne a Adventurland, tu pourras donc faire Indy et POT sans trop attendre (car l'aprem y a souvent 1h a POTC). Attention si tu veux faire Peter Pan, car il y a toujours du monde et les FP partent très vite ! Et je te rappelle que tu ne peux avoir qu'un FP à la fois ! Donc je te déconseille de faire cette attraction (surtout si t'es là que pour un jour !)...
Et sinon oui Disco en soirée c'est bien, et puis l'ambiance est cool aussi !
Bonne journée !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 18:30

Merci beaucoup pour ces conseils. Malheureusment je ne pense pas pouvoir arriver au Studio 1 avant 9h40 affluences - Prévision des affluences de DLP 477573


affluences - Prévision des affluences de DLP Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 14:25

Moi je fait exactement l'inverse:
-Matin au disneyland parc
-Apres midi (fin) au studio et je termine par crush coaster à la fermeture des studio(30 à 60 minutes suivant les jours)
-Soir au disneyland parc

Aprés si il y a beaucoup de monde, j'ai plusieurs conseil:
-Profite des emh si tu en a la possibilité
-Ne rentre pas dans la file d'une attraction avec fast pass, car d'une part le temps d'attente varie suivant l'arrivé de ceux aynat des fast pass, et surtout que toi aussi tu peut en prendre un et limiter ton attente à environ 10 minutes.
-Quand tu rentre dans une file d'attente vérifie qu'elle est compatible avec tes fast pass, histoire de pouvoir l'utilisé.
-Si c'est l'été (parc ferme à 23H) alors profite de ton après-midi pour te reposer sur un banc, dans ta chambre d'hôtel, au cinéma, ...
Revenir en haut Aller en bas
nini57



Masculin
Âge : 43
Messages : 55
Localisation : Hettange Grande
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: affluence le 22 et 23 Sept 2007 affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 12:56

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s' il risque d' y avoir du monde sur les parcs le week end du 22 - 23 Septembre car c' est la première fois que j' y vias le week end et j' avoue que sa me fait un peu peur niveau affluence.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 12:59

Les week end de Septembres sont en général trés chargés.
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 14:21

Les WE de septembre, c'est la période où beaucoup de CE on obtenu 2 entrées (une en juin, l'autre en septembre) pour 20€.
Cela attire donc beaucoup de monde le WE (la semaine ils travaillent) qui pensaient profiter d'une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 15:16

sebden a écrit:

Cela attire donc beaucoup de monde le WE (la semaine ils travaillent) qui pensaient profiter d'une bonne affaire.

C'est pas penser que c'est une bonne affaire, c'est une bonne affaire!!!

J'ai moi aussi profiter de ces billets pass-partout l'année dernière et d'ailleurs j'ai du y aller le même week-end que toi nini57.

Et bien, oui il y avait du monde, mais avec une bonne organisation ça va: environ 45 min à Sudio Tram Tour (mais je pense qu'un tram ne marchait pas), pareil pour Rock (mais avec les FP ça passe tout seul!), Armageddon avait environ 20 minutes d'attente (raisonnable!), séance de Cinémagique et Moteurs Actions pleines (mais ça ne pose pas de problème), en ce qui concerne Crush ce n'était pas encore ouvert, mais tu peut tabler sur 90 minutes d'attente en pleine journée, et pas de FP!).
Après cette escapade aux studios, passage au Disneyland Park où il fallait attendre environ 40 minutes à Star Tour (mais il commençait à pleuvoir donc les gens se faufilaient dans la file, n'oublie pas que cette attraction possède des FP!), direction Adventureland avec une file d'attente à Indy d'environ 30 minutes (en fait FP mals gérés qui passaient en continu sans que la file normale n'avance, donc resté sur place pendant une quinzaine de minutes...) mais une fois sortit de celle çi le panneau n'afichait plus que 10 minutes! POTC avec son énorme capacité est à faire vers 18h00, la file ne devrait pas être très longue à cette heure çi (moi elle était de 5 minutes!). Direction SM2 avec une file d'attente d'environ 45 minutes mais je voulais absolument le faire (c'est mon attraction préféré à DLRP, mais là aussi pense aux FP!). Il est environ 20h (enfin moi ça fermait à 20h), cours à l'attraction la plus proche! Ils ne ferment la file qu'à la fermeture, pour nous ce fut Buzz!

Donc voilà, du monde (surtout aux studios!!!) mais en s'organisant on passe une bonne journée avec un maximum d'attractions!


Dernière édition par NicoDuck le Jeu 20 Nov 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini57



Masculin
Âge : 43
Messages : 55
Localisation : Hettange Grande
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 7:15

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 8:49

Et puis si tu passes la nuit dans un hotel du resort (c'est le cas ?), n'oublies pas que tu bénéficies des extra magic hours !
Celles du matin sont carrement super rentables car le parc est VIDE de 8h à 9h15 environ (ouverture aux guest "normaux" à 10h)
Revenir en haut Aller en bas
delf59

delf59

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : Dunkerque
Inscription : 24/08/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 9:30

Bonjour tout le monde !
je vais sur le resort du 18 au 21 septembre donc en semaine, pensez-vous qu'il y aura bcp de monde ?
Merci !
Delf
Revenir en haut Aller en bas
nini57



Masculin
Âge : 43
Messages : 55
Localisation : Hettange Grande
Inscription : 04/07/2007

affluences - Prévision des affluences de DLP Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences de DLP affluences - Prévision des affluences de DLP Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 10:54

Oui on dormira au ranch la nuit du 21 au 22 Septembre donc je pense profiter des EMH.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision temps d'attente
» Prévision d'influences pour le 1er septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-