AccueilNavette Orly - Disney VideNavette Orly - Disney VideNavette Orly - Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Navette Orly - Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle 31



Messages : 13
Inscription : 25/10/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 22:43

Coucou,

J'ai jeté un oeil mais rien vu sur le sujet (il est tard donc j'ai peut être manqué l'info dans ce cas là je m'en excuse par avance).

Je prévois un séjour à Disney début janvier, je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour relier l'aéroport d'orly et le parc disneyland Paris?
J'ai vu qu'il y avait :
- Orlyval + RER B + RER A
- VEA qui fait la liaison directe.

Je souhaite perdre le moins de temps possible car mon avion arrive à 10h05 à Orly, je souhaite donc savoir quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre le parc (et, si vous les avez, les tarifs correpsondants)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 23:01

A mon sens, largement la navette VEA qui sera bien plus rapide. Pour avoir déjà testé le RER, ça a été vraiment très long ! Au moins, une fois que tu es installée dans la navette tu n'en bouges plus jusqu'à l'arrivée et tu t'évites tous les changements.

En ce qui concerne les tarifs, voici le lien pour les navettes VEA avec les horaires : http://www.vea.fr/fr/index.asp, c'est 18€ en tarif adulte.

En ce qui concerne le RER, je ne sais pas exactement, mais il me semble que pour aller de Orly à Paris, c'est environ 10€ avec le billet "origine-destination" mais ensuite tu ressors de paris pour aller en banlieue, pour lequel il faudrait à nouveau un billet "origine-destination" donc à nouveau 10€... (Il y a peut être un autre moyen moins onéreux mais je ne le connais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle 31



Messages : 13
Inscription : 25/10/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 9:05

Merci pour ta réponse Smile je pense que je vais opter pour le VEA alors!

Revenir en haut Aller en bas
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 9:14

Bonjour

voici un lien vers les différents titres de transport de la ratp

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20586/tous-les-titres-et-tarifs/

attention, certains (comme mobilis par ex) ne sont pas valables dans les aéroports. la navette semble être la meilleure solution, ça dépend juste du jour où tu arrives (si c'est un jour de semaine, les bouchons seront résorbés à l'heure là, mais si c'est un samedi c'est à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle 31



Messages : 13
Inscription : 25/10/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 9:21

J'arrive un vendredi matin et repars un dimanche en fin d'après midi.

Merci pour le lien je regarde ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 13:15

Par contre si jamais tu prend la navette VEA n'achète pas tes billets d'avance sur internet! Parce-que si tu as un soucis et que tu annule ou que tu ne peux pas la prendre impossible de se faire rembourser!!
(moi j'attend toujours qu'on me rembourse mes billets de décembre 2010...)


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Gaëlle 31



Messages : 13
Inscription : 25/10/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 13:31

Ok merci du conseil! c'est bon à savoir ça!
C'est long le trajet en VEA?
Revenir en haut Aller en bas
zazato



Messages : 4
Inscription : 09/11/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 13:48

moi je te conseillerai le taxi.
Nous nous rendons au parc dimanche pour 3 jours et 2 nuits.
Nous sommes 6 personnes, 4 adultes et 2 enfants.
La navette VEA nous coutait 144 Euros AR (72 eur par famille).
Le taxi nous revient a 140 Euros !!!!
1) on paye moins cher
2) on a pas a attendre la navette et a subir les differents arrets donc aucune perte de temps

Après quel est le cout du taxi pour un nombre de personnes moins élevé ? That's the question !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle 31



Messages : 13
Inscription : 25/10/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 13:51

J'ai regardé pour le taxi et pour 2 on en a pour 88€ contre 36 pour le VEA.
On y avait pensé aussi mais c'est gros budget à 2 quand même :/

C'est pour ça que je me renseigne pour voir le temps d'attente de la navette, la durée du trajet etc pour voir au mieux.

Merci de l'info en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 17:45

Bonjour,

Avez vous d'autres adresses pour les navettes privées??
Car je n'ai pas envie d'attendre la navette VEA.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 18:08

Mickette a écrit:
Bonjour,

Avez vous d'autres adresses pour les navettes privées??
Car je n'ai pas envie d'attendre la navette VEA.

Merci d'avance Very Happy

Bonjour,

Il existe en effet des navettes privées qui font, sur demande et réservation, la liaison Orly <-> DLP. Les tarifs sont autour de 80/90 euros pour 4. Mais je ne sais absolument pas s'ils offrent un bon service (et si tous sont dans la légalité...).

De manière plus générale (ça peut toujours servir), si vous devez prendre un taxi pour DLP depuis un aéroport, il faut normalement prendre un taxi "Banlieue"... qui sont bien plus chers que les taxis parisiens. Mais il est très probable que des taxis parisiens acceptent, si vous leur demandez, de vous conduire quand même à destination...
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 16:47

Je relance un peu le topic.
Nous repartons un Lundi soir le 12 Novembre. C'est un jour de reprise après les vacances de la Toussaint. Notre avion est à 21h25 à Orly donc on aimerais y être vers 20h (fin de l'enregistrement à 21h environ).
Avec ma chérie on hésite à prendre VEA vers 17h30 ou 18h30. Laquelle serait le plus adaptée? La circulation ne serait-elle pas plus encombrée et donc partir à 17h30 serait plus sûr?

Pour l'aller on va prendre une navette SuperShuttle (54€ à 2) car la 1ere navette VEA est trop tard par rapport à notre arrivée (7h25 pour une navette à 9h10). On hésite à en prendre une au retour. Est-ce que ça irait plus vite en van plutôt qu'en bus grand tourisme? Sachant que niveau prix avec SuperShuttle on paierai 54€ et VEA 39€ plus environ 10€ de consigne au parc donc à 5-6€ près au total, c'est kifkif (pas de consigne avec SuperShuttle car gratuite au Kyriad partenaire).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 9 Oct 2012 - 9:49

Alors, j'ai réservé pour mon séjour de décembre, nous partons du 30/12/12 au 02/01/13, sur Allonavettes.com. J'ai eu la confirmation hier soir. Et je ne trouve pas que c'est si cher que les navettes VEA. Je fais même quelques économies...

Nous sommes 4 (2 adultes,2 enfants(12 et 7)) et j'ai pris aller/retour (75€ un aller).

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 9 Oct 2012 - 23:38

Personne pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 18:02

Bonjour alex231205,

Personnellement, je ne prends plus la navette Vea, trop déçu!!
La dernière fois, nous avons attendu 1h30 dans le froid, et quand elle est arrivée, elle nous a prise. Le bus était plein, plus de place... et on ne sais pas pourquoi, le chauffeur c'est arrêté à un autre arrêt mais il ne pouvait prendre personne. Et les personnes qui attendaient ne voulais pas qu'on partent. Enfin bref, la misère Mad
On est arrivé dans le parc à 13h et nous étions arrivés à Orly à 8H30, nous avons perdu toute la matinée. Et depuis deux ans, je ne prends plus la VEA. Je préfére prendre les navettes privées, au moins ma journée n'est plus gachée Very Happy .

Je ne sais pas si je t'ai aidé, je t'ai donné mon opinion. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 18:23

N'ayant pas eu de réponses, j'ai pris les devants en réservant l'aller et le retour via supershuttle.fr
108€ certes mais je pense y gagner en confort. En plus y'a le Wi-Fi à bord c'est un petit plus (pas indispensable mais sympa).
A l'aller, comme je le disais plus haut, c'est soit on prenait VEA à 9h10 et on attendait près de 2h (arrivée à 7h25) soit on prenait une navette privée sans attente.
Pour le retour, les prix étaient quasi les mêmes (à 6€ près) donc en y réfléchissant bien, SuperShuttle nous paraissait avantageux dans le sens où on sera pas dans un bus bondé de monde.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 11:11

Bon, petit retour sur SuperShuttle.
Le top du top.
A l'aller, le van est arrivé un bon quart d'heure après notre atterrissage. Chauffeur hyper sympa et a 8h30 on était a la réception du Kyriad. (une bonne demi-heure de route grand max)
Pour le retour on avait rendez-vous a 17h55. On arrive a 17h30 via la navette du parc et le chauffeur était déjà là. On pars un peu plus tôt pour ne pas être embêté par les embouteillages. 40min après on était a Orly. Royal!
Nous n'hésiterons pas a les reprendre. La qualité se paye, on ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette06



Féminin
Âge : 42
Messages : 243
Localisation : Nice
Inscription : 25/08/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 21:41

Mickette a écrit:
Alors, j'ai réservé pour mon séjour de décembre, nous partons du 30/12/12 au 02/01/13, sur Allonavettes.com. J'ai eu la confirmation hier soir. Et je ne trouve pas que c'est si cher que les navettes VEA. Je fais même quelques économies...

Nous sommes 4 (2 adultes,2 enfants(12 et 7)) et j'ai pris aller/retour (75€ un aller).

Bonne journée cheers

Bonjour Mickette,

J'ai également eu des déconvenues avec Vea lors de mon dernier séjour et je voudrais prendre une navette. Allonavettes est moins cher que les autres pour ce que j'ai pu comparer. Peux tu me dire si tu en as été satisfaite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon1986

cendrillon1986

Féminin
Messages : 25
Inscription : 13/01/2013

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 26 Mar 2013 - 9:24

bonjour, je prepare mon sejour pour mai 2013 et il me reste la question du transfert orly/disney.

j'ai moi aussi une mauvaise experience avec la navette vea.
pour ce sejour, mon avion arrive a 7h30 a orly et je ne veux pas attendre jusqu'a 9h15 la navette!
pour le taxi ca nous reviendrais a 160 euros ce qui reste trop cher pour mon budget.

du coup, je me suis renseignée et j'ai trouvé 3 compagnies de navette/shuttle mais je n'ai pas de retour sur ces dernieres donc j ai besoin de vos conseils!!!

j'ai trouvé navette parisienne a 130 euroos aller/retour

paris-shuttle a 110 euros aller/retour

et allo navette a 140 aller /retour

voila!! bien entendu je prefererai celle a 110 euros! mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises avez vous deja entendu parlé de ces compagnies??

merci d'avance Wink


19.20.21.22 mai 2012 au sequoia lodge
21.22 et 23 mai 2013 au disneyland hotel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une premiere!!! Navette Orly - Disney 425715 sunny
reve de noel 2014 au disneyland hotel tous les 6, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon1986

cendrillon1986

Féminin
Messages : 25
Inscription : 13/01/2013

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 26 Mar 2013 - 15:23

personne pour moi??? Sad


19.20.21.22 mai 2012 au sequoia lodge
21.22 et 23 mai 2013 au disneyland hotel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une premiere!!! Navette Orly - Disney 425715 sunny
reve de noel 2014 au disneyland hotel tous les 6, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mar 26 Mar 2013 - 23:58

pas d'avis sur les navettes, mais une possibilité à étudier :

si ton séjour dure trois jours ou moins, loue une voiture à Orly, tu la récupère en descendant de l'avion, tu la ramènes juste avant de remonter dans l'avion, si tu t'y prends à l'avance ça te coutera peut-être moins cher qu'une navette si tu prends une petite voiture (type Polo ou 207)
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon1986

cendrillon1986

Féminin
Messages : 25
Inscription : 13/01/2013

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Mer 27 Mar 2013 - 7:47

oui c'est une solution mais on ne se sent pas de prendre l'autoroute et de se prendre la tete avec la voiture, on veux profiter de nos 3 jours de vacances! en plus il faut laisser une grosse caution et ca a toujours ete galere. ( il n'y a pas d'autoroute chez nous!!donc conduire sur paris, pas trop envi Wink)

je vais essayer de trouver des avis sur internet afin de me decider sur une des 3 compagnies et reserver au plus vite!

merci quand meme pour ton aide Wink


19.20.21.22 mai 2012 au sequoia lodge
21.22 et 23 mai 2013 au disneyland hotel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une premiere!!! Navette Orly - Disney 425715 sunny
reve de noel 2014 au disneyland hotel tous les 6, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette64

FéeClochette64

Féminin
Messages : 1
Inscription : 27/03/2012

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 0:55

Je reviens d'un WE à Disneyland Paris et je peux vous donner un avis très positif concernant la compagnie allonavette.
Pour 4 adultes, nous avons payé 75€ (au lieu de 80€ avec VEA).
Notre avion a atterri à 8H10 et à 8H15 notre chauffeur nous a contacté pour nous indiquer à quel endroit il nous attendait (juste en face de la sortie D de l'aéroport Orly). Donc au lieu d'attendre la navette VEA de 9H00 nous sommes partis aussitôt. La navette est privée, donc aucun arrêt du chauffeur sur la route et il nous a déposé devant la réception de notre hôtel (Le Santa Fé). Le trajet a duré 35-40 minutes. Le paiement s'effectue une fois arrivé à destination.
J'espère que mon commentaire aidera certains, parce que personnellement j'ai hésité plusieurs semaines concernant le choix de la compagnie pour le transfert Orly/Disney Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette06



Féminin
Âge : 42
Messages : 243
Localisation : Nice
Inscription : 25/08/2011

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 23:15

FéeClochette64 a écrit:
Je reviens d'un WE à Disneyland Paris et je peux vous donner un avis très positif concernant la compagnie allonavette.
Pour 4 adultes, nous avons payé 75€ (au lieu de 80€ avec VEA).
Notre avion a atterri à 8H10 et à 8H15 notre chauffeur nous a contacté pour nous indiquer à quel endroit il nous attendait (juste en face de la sortie D de l'aéroport Orly). Donc au lieu d'attendre la navette VEA de 9H00 nous sommes partis aussitôt. La navette est privée, donc aucun arrêt du chauffeur sur la route et il nous a déposé devant la réception de notre hôtel (Le Santa Fé). Le trajet a duré 35-40 minutes. Le paiement s'effectue une fois arrivé à destination.
J'espère que mon commentaire aidera certains, parce que personnellement j'ai hésité plusieurs semaines concernant le choix de la compagnie pour le transfert Orly/Disney Very Happy 

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton avis et commentaire. Je dois justement réserver pour mes séjours d'Halloween et de Noël et je comptais réserver auprès d'eux car ils ne sont pas trop chers et répondent rapidement aux mails.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTELLE33



Messages : 99
Inscription : 02/04/2008

Navette Orly - Disney Empty
MessageSujet: Re: Navette Orly - Disney Navette Orly - Disney Horlog11Ven 11 Oct 2013 - 14:13

bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires sur les navettes entre Orly et Disney. On vient à Disney les 21 et 22 décembre, on arrive à Orly. Par contre en regardant sur le net, il y a beaucoup de compagnies de navettes (Allonavette, discount navette, etc..) Par conséquent, j'aimerai bien avoir vos différentes expériences car je ne sais vraiment pas laquelle choisir !!!! On est 5. Merci par avance à tous;) 
Revenir en haut Aller en bas
 
Navette Orly - Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour planifier mes déplacements Disney-hôtel-Orly
» Navette aéroport CDG disney : TGV ?
» Horaires navette hôtels Disney
» navette vers hotel disney après le spectacle wild west show ?
» Navette Disney > CDG après Dreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-