AccueilTR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 VideTR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 VideTR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 0:14

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7311

A 7h15, j’arrive tous juste à la gare essoufflé car le seul train de l’heure vient de me passer sous le nez, je le prends de justesse. pale
Après un léger petite déjeuner (cœur de palmier et pain à la noix de péguant), je rentre dans le TGV pour Lille. Quelle surprise ! J’y retrouve Jess qui comme par hasard à le siège à côté du mien. Razz Nous arrivons à 8h54 à Lille en TGV. Jess bien organisée à fait l’itinéraire avec google map et normalement on devrait y arriver sans difficulté, aussi nous renonçons au métro (deux changements et deux stations) et donc on est parti à pied à travers la ville et à peine sommes nous passer devant la gare de Lille-Flandres qu’on se paume royalement. Embarassed Heureusement, avoir une jolie fille avec soit ça aide : les mecs se mettent en 4 pour vous indiquez le chemin. Nous suivons dans les rues piétonnes tous des gens bizarres, que nous appelleront les « longs manteaux », un garçon porte en effet un long manteau noir jusque par terre. Cette idée est la bonne car on arrive devant le gymnase à 9h25, il y a une file déjà impressionnante. Rolling Eyes Par manque de pot, On stationne juste à côté d'une poubelle au parfum piquant qui manque de nous faire tourner de l’œil : et oui hier c’était vendredi jour de poissons ! Je compte vite le nombre de personne dans la file devant nous : 74 alors qu'il n'y avait que 50 dessins par jour pour Don Rosa. Bon ben c’est foutu ! Crying or Very sad Très vite Mat444 et Evy sont arrivés suivit de Switch et Julie sa copine. On a bien déconné dans la file en attendant 10 heures : heure où les EMH pouvaient entrer. Nous sommes rejoints par Sani7, mécréante qui a été chargée par Captain Jack de lui ramener une lithographie signée par Don Rosa. La file s'est divisée entre les précommandes et les touristes qui se pointaient sans avoir réserver. La pauvre sani7 est donc laissée seule avec des inconnus et les touristes d'un jour. Arrivé au comptoir, on prend notre litho de Don Rosa, format A4 limitée à 100 exemplaires ! Inutile de dire qu’elles sont vite parties ! Vers 11h15 dans la salle on a été déçu : on a loupé de quelques places les billets dédiasses de Don Rosa. Plus moyen de faire la file pour les dessins par contre pour les dédiasses ont a le droit et on patiente sur le côté. Je suis le premier à passer pour faire dédicacer ma litho, et mes 5 trésors de picsou (ben oui c'était 5 signatures maximum par personne ce qui a été un choix difficile à faire parmi mes bd).
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Don_ro11
Nous sommes rejoints dans la file par philippeP62, Cléo**, Alahis et Lou léa, une personne extrêmement sympathique.
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7410
Ne dirait-on pas qu’elle voit le bon Dieu ?
Vers 12h30 on est rejoint par les locaux et leurs invités : Bix, Cobain Floworld, Professor Ratigan et Melkaspa. Il n’y a plus de litho A4 de Don Rosa mais il reste 250 exemplaires à 10 euros, format A3. Les nouveaux en profitent pour demander s’ils peuvent obtenir une A3 au lieu d’une A4, vu qu’il n’y en a plus. Le gars au comptoir n’a pas l’air très au courant et leur en donne. Aussi, nous autres du premier tour, on en profite et on se sert gracieusement. Razz Nos amis sont tout déçus parce qu'ils n'ont pas de ticket rose pour des dessins. Mais font quand même la file pour les signatures. Au passage Ratigan, qui ne demande rien n’a rien, demande un ptit Picsou dans sonlivre (« non c'est la même règle pour tout le monde ») Une signature et rien d’’autre. Lou léa ne manque pas d’imagination : elle commence la dédicace pour sa fille avec mon stylo et ainsi Don Rosa n’aura plus qu’à compléter sur l’endroit laissé libre. Very Happy Ca l’amuse beaucoup « c’est bien vous m’aider » et sympa il demande mon stylo pour pouvoir continuer avec la même encre et non son gros feutre rouge comme sur les autres dédicaces.

On se rend compte qu’un dessinateur fait des Winnie, hum, ce n’est pas tombé sous l’œil d’un aveugle : il s’agit de Mig. Cool Mig fournisseur officiel de DCP. Il fait des crayonnés et de l’encrage pour Winnie (le Magazine) et Winnie jeux. Il a une série de planche originale d’une histoire de Winnie, j’hésite pas très longtemps avant de lui acheter une de ses planches originales. Il fait aussi de véritable petit tableau crayonné, encré et gouaché des personnages de Winnie. Aussi, il travaillera pratiquement toute la journée pour les membres de DCP ! TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 153419
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Mig_0011
Planche originale de Mig parue dans Winnie


Vers 14h00 on va bouffer en ville et on laisse une partie : Cobain, Floworld et Ratigan faire la file en espérant quand même avoir un dessin en fin de journée. On retrouve Captain Jack, Sani7 et Guiguy au subway. TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 861934 Après le repas on repasse par l'expo pour voir où ils en sont... surprise :Ratigan tient le précieux sésame en ses mains et Floworld, grâce à ses charmes et sa persuasion a pu obtenir des organisateurs deux tickets aussi ! tongue Un peu jaloux, Embarassed nous laissons ces trois Gontran Bonheur et on se prépare à rejoindre le reste du groupe qui nous attend à une brasserie ou ils sont en train de se bourrer la gu*le. En sortant, Mat444 et moi on s'arrête au stand à l'entrée et on demande comment ça se passe pour le lendemain. Shocked Comment on fait pour les précommandes ? Faudra aussi se pointé à l'aube, campé sur place pour être sur d'avoir son ticket rose pour Don rosa ? Bon le type est inflexible : aucune nouvelle précommande n'est valable pour le lendemain, faudra faire la file. Heureusement moi j'avais déjà payé pour 2 jours. Et pour don rosa, mon bon monsieur, je vais voir ce que je peux faire pour vous donner des tickets roses pour demain. Euh oui c'est gentil mais on est 6 dit mat, Ah là mon bon monsieur, c'est beaucoup. Il explique qu'on est un groupe, qu'on doit reprendre un tgv pour revenir le lendemain, bref il revient avec ces 6 tickets roses. « Et surtout dites bien sur vos forum qu’on est bien concilient » Message fait mon bon monsieur ! Tout fier, Razz on se pointe auprès des autres et on les donne à Jess, Laurent, sa copine, Evy. Le tout en les montrant bien à Ratigan et Cobain ! La dessus un organisateur nous voit les montrer. Ah mais il faut que vous fassiez la file aujourd'hui car les roses c'est que pour le samedi, demain cela sera des jaunes ! Non ! C’est pas vrai ! Mais, il est écrit dimanche sur les roses ? Les jaunes c’est pour le lundi ou quoi ? Renégociations de mat444 et pour finir, le type nous prend en photo avec son iphone pour nous reconnaitre et nous dit d'accourir le dimanche matin dès l'ouverture avec nos tickets rose et sous le manteau il nous donnera des jaunes.
Nous repassons par l'accueil et on retombe sur le type et on essaye de voir si on ne pourrra pas passé avec les précommandes de timon et zuzu qui avaient payé pour deux jours. Nous retrouvons les autres au furet du nord, vers 17h00. Ratigan, Cobain, Floworld nous retrouve vers 17h45. A 18h00 on sort, en passant, j'achète le dernier des trésors de Picsou (deux exemplaires : un qu'il me dédicacera et un que nous lui offrirons avec notre signature car en voyant mes trésors, il nous a dit qu'il n'avait pas cette édition. On va ensuite prendre un verre à la terrasse d'un café avant d'aller bouffer à 1 près on était 13) et donc nous voici à la brasserie des trois brasseurs ou notre soirée se termine vers 23h30 plus ou moins, après beaucoup de déconnades de ragot, de questions philosophiques sur « les anciens et les modernes » les meetings passés (ah le bon vieux temps !) et actuel, la baisse de qualité de certain postes la concurrence de Facebook, et aussi bien sûr de bons mots de Bix. En ouvrant sa san pelegrino il arrose copieusement sani7 et Floworld.

On ira se coucher assez tard car on s'est paumé dans le parking de l'hôtel : plus moyen de retrouver la voiture. L'hôtel est assez bien, luxueux et assez moderne bien que dans le style des 70's point de vue déco et que la façade soit affreuse : des plaques de bronze à moitié oxydée...
LA chambre est composée d'un lit double et d'un tout petit lit d'appoint pour moi. Télé HD avec canal en clair (on a maté un film juste quelques secondes (premier samedi du mois) pendant qu'Evelyne était aux toilettes), superbe vue sur le gare de Lille Europe. La salle de bain et un bloc juste à côté de mon lit, très original, c'est un bloc comme un aquarium en verre avec certaine partie grande comme des briques dépolies mais on voit très bien entre les briques et donc, couché dans mon lit, je suis à 50 cm de l'évier. Heureusement pour Mat444 et Evy sans mes lunettes je n’y vois goutte ! Embarassed
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7411

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7412
Le lit est très étroit, comme un sac de couchage, je ne sais pas bouger ni me coucher à mon aise, aussi, la nuit, je me retrouve couché sur le dos et quand c'est ce cas là, je rêve et je participe, comment dire, « oralement » à mon rêve et par trois fois j'ai parlé la nuit ! Hum, je rassure tout ceux qui dormirait avec moi lors d’un meeting, ça ne m’arrive que quand je n’ai pas la bouche sur l’oreiller, c'est-à-dire quand je dors sur le dos. Sleep
A 7h00 Evy courrageuse se lève la première afin de ce laver les cheveux. Chose qu’elle ne réussira pas à faire car jamais elle ne trouvera le moyen d’ouvrir la pomme de douche et devra donc se laver à 4 pattes sous le robinet de la baignoire ! Vers 8h00 Nous sommes prêts pour déjeuner. Au menu, omelette, bacon, petite saucisse et autres viennoiseries. geek
A8h55 normalement, Jess doit nous rejoindre. On la verra sans problème car notre table est juste devant le passage pour piéton de la gare. Thomas vers 9h00 quitte le restaurant pour aller chercher les bagages, il revient aussitôt pour nous dire qu’une charmante demoiselle nous attend dans le hall, j’étais tellement occupé à savourer mes saucisses que je ne l’ai pas vue passé. On monte à la chambre chercher nos derniers sacs et affaires avant de sauter dans l’auto de Mat444. Au passage, on passe prendre Stitch, seul cette fois-ci à la gare de Lille-Flandres avant de trouver une place à proximité du gymnase. Les files extérieurs sont déjà formées et il n’est que 9h25 à peu près. L’organisation elle n’est toujours pas là : le sens est inversé par rapport à la veille : précommande d’un côté et non commandé de l’autre. Pour simplifié les choses les files se croisent dès l’entrée. A 10 h00 les files avancent rapidement. Les sans commandes sont sur la gauche et passe à un guichet à gauche, les précommandes sur la droite et passe à droite à un guichet où on passe en revue leur nom. Cette petite tâche administrative prend un peu de temps, résultat, les précommandes entre bien après les visiteurs d’un jour qui eux moins nombreux entre plus rapidement une fois leur billet payé. Jess bénéfice du la précommande de la copine de Switch et Mat et Evy de celles de Timon et Zuzu. bounce

Une fois rentré, je perds mes acolytes et me retrouve seul. Au milieu du jeu de quilles (non je n’ai pas été au bowling avec les autres) Sans doute étaient-ils pressés de se placer dans la file et d’échanger les billets roses contre des jaunes. Tout d’un coup, je sens une main sur mon épaule : c’est l’organisateur d’hier qui me dit, je vous cherchais, voici les 6 billets jaunes comme convenu. Vous avez les roses, l’échange se fait, seulement j’ai besoin de voir si vous êtes 6. Pas de problème, je le mène à Thomas qui lui dit qu’en fait on est que 5, une personne (Bix) n’a pas pu venir.
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7415
le précieux ticket
Fièrement nous nous plaçons dans la file, à la toute fin de la queue déjà ! En effet, seul 2 ou 3 tickets jaunes seront donnés après nous. Ce n’est pas sans un certain plaisir sadique qu’on dirige les personnes qui n’ont de billet jaune derrière les tentures de la scène pour les simples signatures. Et oui ! On a connu ça nous aussi ! Une mère de famille arrive avec ces 3 gamins de 10 à 5 ans Comment ça il faut un ticket ? Comment ça il n’y a plus de ticket ? Mais c’est que c’est le dessinateur préféré du grand et il serait vraiment très triste s’il n’en a pas un ! Euh une signature ? Vous l’avez trouvez où la lithographie ? Les enfants attendez moi là et ne bouger pas. On ne peut qu’être admiratif devant une telle mère prête à tout pour réaliser le vœu de son enfant ! Près à tout même à faire chi*r son monde ! Et nous en l’occurrence. La mère revient bientôt avec ces trois lithographie et ira les faire signé par Don Rosa pendant qu’un des petits garde sa précieuse place : on ne sait jamais qu’il ferait quand même un dessin au dernier de la file. Par la suite nous apprendrons qu’elle aura même été cassé les pieds à Don Rosa pour qu’il lui fasse un p’tit Donald en douce dans la file des dédicaces.
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7414
on est tout à la fin de la queue, ça n’a l’air de rien mais il faudra plusieurs heures our résorber tout ce monde

Nous sommes passons le temps comme on peut. On lit nos trésors de picsou acheté la veille tout en gardant toujours en main le précieux sésame jaune, qué que fois qu’il tomberait par terre et que la mère lionne sauterait dessus ! En voyant mon livre elle me demande si je l’ai acheté ici. Je lui dis que non, dans une librairie. Elle téléphone à son mari et lui dit de rappliquer ses puces et de passer acheter le livre dans une librairie ouverte ! Le brave homme arrive bientôt ce qui permet à sa femme de se dégourdir les jambes. Un organisateur vient gentiment prendre les 3 gamins et les conduire à un atelier dessins situé à l’étage. Le plus jeune arrive avec son dessin : regarde papa le beau dessin en montrant un montre affreux, c’est magnifique mon fils ! Tu sais papa il n’y a plus de ticket jaune ? scratch On pourra avoir quand même un dessin ? Maman et moi on va tout faire pour que vous en ayez un mon fils, mais vous avez déjà eu une dédicace, c’est déjà bien, mais on va garder espoir. Quel bel amour paternel et maternel ! Je ne pense pas que mes parents auraient passé toute une journée pour m’avoir un dessin d’un vieux canard avar et bougon ! Le temps passe, lentement, occupé par des commandes auprès de notre dessinateur officiel et de visite auprès des autres auteurs. Beaucoup de belles choses, des décors très travaillés et très détaillés, artistiquement et esthétiquement beaucoup plus beau qu’un p’tit Picsou au feutre mais je ne saurais qu’en faire à vrai dire ! drunken
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7413
marvel contre capcom

L’heure avance, et nous avançons petit à petit du brave Don Rosa. Heureusement, il y a la scène où nous pouvons nous reposer un peu en nous appuyant, oh pas tout le temps car il y a souvent des activités : batailles de dessinateurs (dessiner à tour de rôle un monstre sur le thème d’halloween jusque la feuille soit entièrement pleine), final de jeux vidéos (assez bruyant) et concours de cosplay.

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7416
Les gagnants du concours de Cosplay

Tiens revoici un des trois petits morveux : papa, je peux avoir 5 euros pour un billet de tombola ? Tiens mon fils lui dit le père ne lui donnant 10 euros ! Mais quel petit roublard ! C’est pas 5 euros c’est 2 euros le billet ! Et bien t’es bien le fils de ta mère toi ! Au fait, où est la mère, ah, elle a remplacé monsieur, mais que vois-je ? Elle a su dégoté un ticket jaune ! Dieu seul sait ce qu’elle a fait pour cela ! Non ! Elle n’aurait quand même pas partagé la dernière passion de Djidane avec un organisateur ! Bon sang faut quelle les aime ses gamins ! 14h00, 15h00, 16h00 ! Nous sommes toujours là ! A attendre et dire que les autres sont en train de jouer aux boules pendant ce temps là ! Allez on arrive au bout de la scène, chacun notre tour on se lève et on se rapproche de notre but ! Plus que 10 personnes, plus que 5 ! Ah non ! Regardez-moi ce tas de cornichons qui viennent faire signer leur livre ! Mais quel enflure celui –là : ça se voit que c’est pas du Don Rosa mais du Carl Barks ! Ah ben qu’est ce que je disais : il refuse de signer car c’est pas de lui ! Non mais regardez moi cet autre ! il arrive avec son premier tome de l’intégrale de Carl Barks : il tient absolument à ce que Don Rosa signe DUCK : « Dedicated to Uncle Carl from Keno », le brave Don (keno de son ptit nom si vous n’aviez pas compris) signe mais de très mauvaise humeur : il a horreur d’obéir au caprice de ses fans… comme notre amie caractérielle justement. Une jeune fille nous aborde : bonjour, je suis journaliste pour nord éclair, je peux vous interviewer ? Nous nous présentons et précisons que nous venons tous de Belgique spécialement pour don Rosa. Mat444 en profite pour faire un peu de pub pour Powhatans et pour DCP. Pour rien du tout car ils ne seront pas cité : voici le passage qui nous concerne
Citation :
Devant le stand de Don Rosa, la file d'attente ne désemplit pas. Et chacun patiente avec un exemplaire du Journal de Picsou à la main. « Nous sommes de très grands fans, précise un groupe de Belges qui se sont déplacés spécialement pour l'occasion. Nous sommes arrivés très tôt samedi pour le voir et on est revenu aujourd'hui pour avoir d'autres dessins. Comme on se rapproche, il est temps qu’on écrive notre dédicace dans les trésors de Picsou, espérons que cela le mettra de bonne humeur !
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7417
Il est temps aussi de réfléchir à ce qu’on va lui demander comme dessin. Vous y avez réfléchi, on a eu tout le temps ! Miss Tick ? Un rapetou ? Daisy ? study Ben dans notre tête et dans les souvenirs liés à nos lectures d’enfance du journal de Mickey, Mickey Parade ou Picsou magazine, Picsou c’est surtout sa vieille redingote et son chapeau buse. Pour finir, Jess, Evy, Switch et moi on se met tous d’accord pour un picsou de face avec son chapeau buse et heureux. Mat444 lui hésite toujours et prendra pour finir Géo Trouvetou, ce qui lui correspond assez bien, point de vue caractère et professionnellement. Chacun notre tour, nous y passons, à peine troubler par les cris du plus jeune des fils de la dame qui n’aura pas de dessins : elle n’a en effet qu’un ticket jaune. Tiens mon fils prend mon i-phone pour jouer ! Je veux un dessin et jouer avec ton i-phone ! Et mes 5 tu les veux ? Non mais oh ça va-t-aller ? Même Don Rosa, s’interrompt de dessiner tellement la vue de la mère têtue et acharnée à le faire céder l’indispose !
On la sent qui perd légèrement patience : il est 16h25 et son train est à 17h00 ! On va prendre notre temps hein monsieur Rosa. Ah ben la voilà qui commande son taxi qui doit l’attendre immédiatement devant l’entrée du gymnase.
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Img_7418
Enfin ! Après toutes ces heures d’attente !

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Mig_0010

Avec regret, notre précieux dessin sous le bras, nous devons abandonner cette furie, car nous aussi nous avons un train : 17h25 à Lille Europe.
Mat444, Evy et Switch nous reconduise à la gare avant de partir pour la Belgique. 17h00 nous sommes dans le hall de la gare : « suite à un objet sur la voie, le TGV de 17h25 à destination de Bruxelles a un retard de 50 minutes !
C’est pas grave, Jess et moi nous termineront ce beau weekend au Quick de la gare. Il est vrai qu’on a pas beaucoup manger aujourd’hui et on en profitera pour aller aux toilettes. « Les toilettes sont inaccessibles, veuillez utiliser celles du centre commercial ! » Damned ! J’aurais du demander Gontran Bonheur !


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 9:50

Merci Wolfi pour ton récit, j'ai franchement bcp rit sur certains passages ! et je vois combien la journée de dimanche a été "rude" ! Mais heureux vous etes tous je pense d'avoir eu ce que vous convoitiez depuis la veille !

J'ecrirai aussi mon TR en tant que first meetingeur, mais là en tant que mère lionne je dois faire un puzzle winnie, à tout d'suite!

Ah oui, dites moi comment on fait pour visionner les photos, sur mon ordi si je clique sur télécharge normal ça me met qu'il faut 4h, et sinon telecharge ça me met qu'il faut payer 3E. ???
J'aurai voulu vous mettre ma photo avec Don Rosa, tout d'meme !


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 13:36

Vendredi soir après une journée apocalyptique due aux inondations et à la foudre tombée dans notre rue, nous prenons le train malgrè l'alerte rouge … 6h de train tout d'meme!!! J'arrive éreintée mais l'accueil de Cléo me le fait vite oublier : Tartiflette (I do trust), film Big Fish de Tim Burton et discussions.

Le lendemain matin! Il est l'heure d'aller rejoindre Alahis et Philippe à la gare, malgré une nuit pétrifiante ou j'ai cru à un enlèvement par des extra terrestres, mais non en fait c'était seulement ce geek de chat qui faisait de l'ordi à 4h du mat!

Un tee shirt Orange! Les voilà, et la conversation va bon train jusqu'à ce que nous découvrions la file d'attente. Warg ! En plus c'était pas la bonne, double Warg !! Viennent nous rejoindre une bande de joyeux drille (Cobain, Flo, Bix, Professor Ratigan, Melkaspa), où j'apprends à découvrir les étranges coutumes de cette secte très étrange : l'épouillage des cheveux blancs ! Ouf j'avais fait une couleur rouge pour Halloween qui couvrait bien mon âge …

Enfin c'est à nous, quoi de qu'est ce ? on n'aura pas notre litho?!! Wargloups m'étranglais-je alors! Hors de question ! On finit par me dire que je peux aller prendre une A3 sans la payer. J'apprendrai plus tard grace à ce TR qu'il aurait fallu que je remerciasse Ratigan qui pendant que je m'évertuai en grands gestes colériques avait fait ce qu'il fallait pour que nous jouissions tous de notre bien , mérité puisque précommandé ! Donc je le fais ici et maintenant : Merci Professor !

Et hop direction la queue. Derrière un rideau. Vraiment cette secte est très étrange, de plus que la presque première question que Matt me posera est «  fantasmes-tu sur les gays » … Bonne entrée en matière , si je puis-je m'exprimer ainsi, et je commence à découvrir mes compagnons du jour. Matt, Wolfi, Evy, … Je ne sais pas encore qui fait parti du groupe ou non, quels sont les pseudos, etc etc, jme tourne souvent vers Philippe et lui demande et lui c'est qui ? (non c'est qqn qu'on connait pas!) (oupes désol) Conversations et rigolades font passer assez vite ce moment déplaisant qu'est la tante. (oups l'attente je voulais dire). J’embête un grand moment Flo pour qu'elle traduise ma pensée en anglais, ce qu'elle fera avec bcp de gentillesse en traduisant ma pensée d'abord en français. Je suis si décontenancé de rencontrer le Grand Don Rosa !

Pendant ce temps là à Vera Cruz, Bix et Melkaspas se reposent sur l'estrade... pas le meme style. Bix plutot affalé fou fêlé sans menthe à l'eau, et Mel tout en beauté …

Ca y'est ! Visiblement Don Rosa n'aime pas qu'on lui demande des extravagances, et M. Ratigan se fait ouspiller en Inglish... whaou va falloir que j'sois réglo ça va etre dur c'est pas mon truc ça, moi dont la spontanéité fraichorale prime. Bon je vais commencer moi meme la dédicace à ma fille avec le stylo de Wolfi, comme ça ça l'ennuiera pas trop. Je l'explique alors à Don Rosa avec mes mots franglais , et là, tout gentil il décide de ne pas apposer sa signature mythique avec son gros marqueur , mais de me parler et de poursuivre ma dédicace avec le stylo de Wolfi, il me parlait de ma fille, j'en revenais pas ! … il me parlait de la vie... moi je comprenais qu'un mot sur 2 mais c'était suffisant. Je voyais plus loin que les paroles, je lisais dans ses yeux! Un grand coeur s'ouvrait devant moi et le mien palpitait de joie et de reconnaissance! La chaleur ainsi retrouvée, on prend la pose ensemble pour une photo. Si bouleversée que j'en oubliais de lui serrer la main à la fin,et lui la main tendue attendait... oui oui j'arriiiiiiiiiiiive !
Bref un moment magique auquel je ne m'attendais pas du tout !!!

Des étoiles plein les yeux je parcours le reste du pavillon. Mouais. On mange sur place, puis on va prendre l'air et retrouver du monde (Sani 7, Capt Jack, une tres belle fille en manteau rouge …) au Subway. Bon faut savoir que j'ai eu bcp de mal ce premier jour à associer les noms aux pseudos, et que c'est seulement le soir à la tablée que tout s'est éclairé en moi … alors désolée si je ne mets pas tous les pseudos, si je me trompe, dans ma tête vous etes tous bien présent!
Ratigan Flo et Cobain décident de rester pour avoir leur dessins, sans siège pliable et Nitendo pour faire passer le temps, quel courage! D'autres font des dessins de Winnie. Je regrette amèrement maintenant de ne pas en avoir fait un pour ma 2è fille, car c'était vraiment tres tres chouette !!!!!!

L'aprèm le groupe se scinde, ceux qui retournent au festival et ceux qui découvrent Lille. J'admire chaque rue, chaque pavé, chaque toit, chaque architecture, chaque façade, chaque personne, chaque charme caché … c'est beau et il fait beau, je suis aux anges. Je tiens à préciser que pour une sudiste frileuse je me suis balladée en manche courte toute la journée !!!!!!!!! A Lille !!!!!!!!!!!! Si, pour de vrai, en Novembre !!!!!!!!!!!!!!!!

On boit un café on rigole, guigui nous avait rejoint depuis le Subway j'avais oublié de dire, et Je suis heureuse de faire un peu plus connaissance !

Ensuite on se rejoint tous pour se disperser aussitôt dans l'immensité épistolaire du furet ! Trop d'bonheur.

Puis c'est déjà l'heure pour certains de nous quitter. J'aime pas ça !!!

On boit un coup tout proche de notre resto, où je constate que Don Rosa aurait bcp à apprendre de certains dessinateurs du groupe! Je constate aussi qu'il va falloir que je calme le jeu car le groupe ne me connaissant pas mes propos peuvent etre déplacés.

Bien que très vite je vais constater qu'une fois à table aux 3 brasseurs, les barrières vont tomber les unes après les autres ! (oui, Matt, tu peux te cacher dans ta serviette!).
Bix avec sa bouteille éclablouïssante ouvrira le bal des hospitalités...
3 h de franche rigolade, mais aussi de ragots (Matt et Evy sont mariés, ah ça tout le monde le savait, bon ok je sors) et des difficultés nouveaux/anciens, ce qui m'a permis de prendre conscience qu'en fait les personnes autour de cette table n'étaient pas des first bien que je n'avais pour la plupart échangé que 2 ou 3 post. Ce qui me permet de dire que je me suis sentie bien accueilli, et que donc ce noyau de personnes (que je qualifierai de noyau de peche de vigne) n'est pas réfractaire aux nouveaux et savent les accueillir comme il se doit, s'il se doigt.

Là dessus une bonne nuit de sommeil, et hop c'était déjà le matin. Avec Cléo on a bcp discuté, puis on a bcp marché. Elle en talon hauts, moi avec mon sac à dos, nous avons fait au moins le tour de Lille, en tout cas jusqu'au Zoo. Puis nous avons rejoint Flow, Cobain, Sani7, Capt Jack, Ratigan, Melkaspa, Bix au bowling, ou nous avons mangé une plancha typique du nord … (pour celui qui a dit que nous ne marchions pas vite, pour sa gouverne qu'il sache que nous avons été mal aiguillé à la sortie de métro et nous étions totalement parti dans le mauvais sens).

A peine le temps que l'équipage chausse les magnifques shoes du big Lebowski que déjà c'était l'heure de mon train. Mais je ne voulais pas partir sans avoir vu le lancé de Ratigan, qui après avoir fait une comédie pas possible sur comment tenir la boule, comment la jeter comme à la pétanque, nous a fait un tir parfait !!!!! Bluffée, subjuguée, j'ai pu partir le coeur léger ! Après bien sur je n'ai fait que courir! Et j'ai eu mon train à un millième de seconde! Véridique.

De retour ici, tout avait grillé! Plus de net, plus d'ordi … la bérésina. Mais dans ma tete fleurissaient des milliers d'éclats de rires, de chaleur et de bonheur, j'avais passé un super week end.
Ma fille m'a sauté au cou, elle en croyait pas ses yeux!
Elle attend la photo.

Si qqn pouvait la mettre, ma photo avec Don Rosa, parce que c'est impossible avec ce vieux truc qu'on m'a prété en attendant:

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Dscf3712


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 18:47

Spécialement pour lou-léa, voici sa photo faite par Mat444.

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 P1050110


et voici la fameuse main tendue dans le vide par Don Rosa (entre () tu lui as donné la main gauche ?) TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 153419

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 P1050111


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 18:59

Moi j'recommance QUAND VOUS VOULEZ Lille !
Et même le marché de Noël de Liège.... TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 153419

J'adore lire vos TR ! Y'as des tas de détails qui m'ont échappé, en fait...


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 19:39

Bon , vous savez déjà tout (ou presque) , pour moi ce fut une seule journée mais ô combien agréable ...
Pleins de gens sympathiques, une température printanière ...
Bon après le LCF, la file de Crush c'est plus rien ...
Et on recommence un truc comme cela quand on veut ... Bruges , sculptures de glaces et chocolat ??


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 19:45

Philippep62 a écrit:
Bon , vous savez déjà tout (ou presque) , pour moi ce fut une seule journée mais ô combien agréable ...
Pleins de gens sympathiques, une température printanière ...
Bon après le LCF, la file de Crush c'est plus rien ...
Et on recommence un truc comme cela quand on veut ... Bruges , sculptures de glaces et chocolat ??


Cho-co.... Cy-no-que


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 20:04



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Jess
Miss DCP 2007
Jess

Féminin
Âge : 40
Messages : 437
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov - 14:59

Merci Wolfi pour ce TR détaillée, je me suis bien marrée Very Happy.

Quel weekend! J'étais supposé venir que samedi car le soir je retournais en Belgique pour un concert. Seulement quand j'ai vu sur Facebook la veille à 22h que seulement les 50 premiers arrivés recevraient un dessin de Don Rosa j'ai vite regretté de venir qu'un seul jour car je réalisais bien que nos chances d'arriver dans les 50 premiers à 9h30 étaient minimes. Et en effet on a raté les tickets dédicaces pour Don de très peu. J'étais déçue car en tant que fan de l'artiste et de Picsou (mon personnage préféré de Disney) je le voulais vraiment ce dessin.. Mais le fait de voir Don à l'oeuvre et de le rencontrer était quand même déjà impressionnant. Après Wolfi c'était mon tour de me faire signer mon trèsor de Picsou et ma litho, sans oublier de faire une photo souvenir! Avec sa barbe il me fait un peu penser au Père Noël... en tout cas il était très sympa et il avait l'air content d'être là, entouré de ces fans. On reste autour de lui et j'en profite pour le filmer en pleine action:



On fait un tour au festival et c'est là que je vois un artiste dessiner ce qui ressemble à un Tigrou sans lignes... Je demande à Evy: tu crois que c'est Tigrou ou la panthère rose? Very Happy On en conclue que ça devait être la panthère rose. Une 20aines de minutes plus tard je vois une personne se promener avec le dessin terminé cette fois-ci et aucun doute c'est Tigrou! J'en informe Evy et les autres et nous nous dirigeons vers l'artiste (=Mig) qui nous dit effectivement avoir travaillé pour Magazine Winnie . Impressionnée par la finesse de dessins je lui demande une dédicace de Tigrou. Voici la vidéo (vitesse accelérée X2...):


Notre groupe lui demandera bien d'autres dessins et il s'en occupera pour une bonne partie de la journée ^^.

Vers 17h il est temps de quitter les autres et de retourner en Belgique mais c'est décidé demain je reviens pour retenter notre chance d'avoir notre fameux dessin de Don Rosa.

Le réveil à 6h sera difficile surtout après une soirée de concert. Après un voyage rapide en TGV je rejoins mes compatriotes à 9h pour une nouvelle journée de festival... Cete fois-ci nous aurons bien notre dessin mais nous sommes à la fin de la file donc on attend patiemment... On papote, on va revoir Mig pour d'autres dessins lol, on va voir les autres artistes du festival et on attend on attend, avec notre précieux petit ticket jaune en main. Un moment j'ai flippé car je pensais l'avoir perdu en allant chercher à manger, mais heureusement il était au fond de ma poche hehe. Vers 16h15: c'est mon tour! Je peux m'asseoir à la table tu maître Very Happy. Il me dessinera un Picsou avec son chapeau comme je le voulais Smile. Après il pris son feutre vert pour y ajouter plein de dollars....j'étais un peu sceptique quand je le voyais tracer toutes les lignes vertes mais maintenant j'adore (heureusement que ce n'était pas son feutre rouge lol) ! J'aurais bien un peu plus parlé avec lui mais je le sentais quand même fatigué après ces deux jours de dédicaces non-stop (il ne prenait pas de pause afin de pouvoir faire le plus de dessins/signatures possible) et légèrement agacée par la femme qui avait insisté toute la journée auprès des organisateurs et de Don lui-même pour avoir un dessin pour ses enfants. Mais néanmoins c'était un super moment d'enfin pouvoir rencontrer ce grand artiste humble, pro, juste et extrêmement généreux pour ses fans. Voici la video de mon dessin, demain je l'encadre Wink.


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 60929901scrooge2
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3096
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov - 15:57

Merci, Jess pour les vidéos.
Dessiner Tigrou et Picsou semble un jeu d'enfant.


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 87274712
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov - 21:00

Mais, le Tigrou j'ai l'impression qu'il le décalque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Miss DCP 2007
Jess

Féminin
Âge : 40
Messages : 437
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov - 21:48

Il l'avait d'abord dessiné au crayon, mais je n'ai commencé que filmer que par après Wink. En tout je dirais qu'il a mis entre 15-20 min pour ce Tigrou.


TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 60929901scrooge2
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival - Page 2 Horlog11Sam 12 Nov - 0:05

Bah oui, logique en fait, j'ai eu l'impression qu'il y avait une autre feuille en dessous mais c'était simplement les coups de rayon préalables alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Meeting Don Rosa au Lille Comics Festival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Meeting] Don Rosa invité d'honneur du Lille Comics Festival (5 et 6 nov 2011)
» Mini-meeting visite Lille + restaurant Les Trois Brasseurs (10 et 11 janvier 2009)
» Meeting Toy Story 3(D) à Lille !
» Mini-meeting Lille
» Mitingue Lille 10-11 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Trip Reports des Meetings DCP-