AccueilTR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 VideTR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 VideTR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mar 20 Déc 2011 - 4:19

Humour sexy parce que tu emploies souvent ce mot ! ^^ Ca fait baver en tout cas ! Harry Potter a l'air énorme !


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mar 20 Déc 2011 - 11:57

Je pars aussi en février et ton TR me donne troooop envie !!

Encore une super partie. Je crois que IOA est le parc que j'attends le plus... AAAHHH, trop hâte !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mar 20 Déc 2011 - 14:17

Hmmm pour Dr Doom moi je dirais...que niveau intensité de la chute c'est plutôt égal à celle de Parachute Drop.. Grosse déception car oui c'est assez haut donc tu t'attends à plus de sensations Smile...

Tu as plus peur de l'attente de la chute (comme d'hab dans les attractions du genre)...car quand ça commence c'est plutôt.."ce n'est que ça?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 2:40

GENIAL ton TR et toutes les petites touches d'humour !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 22:12

Pour Harry potter et Spiderman, tu penses que c'est faisable pour des enfants de 6 à 9 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 12:32

9 ans, sans souci ! 6 ans, faut voir la taille et la motivation ! Ca secoue pas mal, mais y a pas d'inversions non plus... et c'est tellement bien !

...merci aux autres pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 12:37


Dragon Challenge : attention a la réglementation concernant la tailles. (54¨)


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 19:33

Vite vite la suite avec le parc universal!!!! ^^

Magnifique TR. Rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 20:17

J'adore ton TR et en plus je suis assez d'accord avec tes jugements ...
Sache quand même que t'as raté deux trucs : au MK juste en face de Stitch , Le Monster Inc Laughing Floor , comme notre Stitch mais pour les grands aussi , hilarant (faut comprendre l'anglais).
A IOA , Il faut rentrer dans le restaurant de la zone Dr Seuss... et retomber en enfance quand le monorail le traverse ....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:20

Max Fan a écrit:
Vite vite la suite avec le parc universal!!!! ^^

Magnifique TR. Rien a dire.

Merci ! Faut effectivement que je me motive pour conclure tout ca !

Philippep62 a écrit:
J'adore ton TR et en plus je suis assez d'accord avec tes jugements ...
Sache quand même que t'as raté deux trucs : au MK juste en face de Stitch , Le Monster Inc Laughing Floor , comme notre Stitch mais pour les grands aussi , hilarant (faut comprendre l'anglais).
A IOA , Il faut rentrer dans le restaurant de la zone Dr Seuss... et retomber en enfance quand le monorail le traverse ....

Zut, j'ai cru qu'au dela de 6ans, le Monster Inc Laughing Floor etait tres zappable, snif... Dommage pour le resto aussi (arg, c'est frustrant en fait ton commentaire Wink ). Je crois que le resto Mythos est bien aussi (donc je n'y suis pas allé, pffffffff)
Revenir en haut Aller en bas
lebilien



Messages : 182
Inscription : 03/10/2008

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 8:11

Superbe TR j'adore cela donne envie merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkaddict.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 9:45

Je n'y ai pas mangé mais je suis resté bouche bée devant le spectacle ... et j'ai fait la file pour le monorail Smile





Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Jan 2012 - 22:10

Super TR !!!
Moi qui voulais en faire un à mon retour, je ne suis pas sûr de t'égaler Wink
Vivement le 26 février que je décolle pour Orlando !!!

Question : niveau accent ça donne quoi la Floride ?

Ah et autre question : c'est un show Ollivander's ? On ne peut être choisi par une baguette ? Roooo Sad
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Ven 6 Jan 2012 - 11:16

Damien39 a écrit:
Super TR !!!
Moi qui voulais en faire un à mon retour, je ne suis pas sûr de t'égaler Wink
Vivement le 26 février que je décolle pour Orlando !!!

Question : niveau accent ça donne quoi la Floride ?

Ah et autre question : c'est un show Ollivander's ? On ne peut être choisi par une baguette ? Roooo Sad

N'hésite pas à écrire ton TR, chacun son style, et c'est cool d'avoir les avis des autres !

Niveau accent, j'avoue que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'entendre les nuances entre accents (m'enfin que ce soit dans les rides ou en discutant avec les gens, je n'ai eu aucun problème majeur de compréhension si c'est ta question... ça dépend de ton niveau évidemment)

Et Ollivander's, c'est un "mini show" ! Ou une animation disons... Ca ne dure pas longtemps, et un seul enfant est choisi par la baguette... mais tu pourras toujours t'en offrir une à côté ! Mais ça reste sympa (par contre, s'il y a plus de 15minutes d'attente, je ne suis pas sûr que ça vaille l'attente personnellement !)

Dans tous les cas, tu vas aimer ton voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Ven 6 Jan 2012 - 15:33

cypher22 a écrit:
Damien39 a écrit:
Super TR !!!
Moi qui voulais en faire un à mon retour, je ne suis pas sûr de t'égaler Wink
Vivement le 26 février que je décolle pour Orlando !!!

Question : niveau accent ça donne quoi la Floride ?

Ah et autre question : c'est un show Ollivander's ? On ne peut être choisi par une baguette ? Roooo Sad

N'hésite pas à écrire ton TR, chacun son style, et c'est cool d'avoir les avis des autres !

Niveau accent, j'avoue que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'entendre les nuances entre accents (m'enfin que ce soit dans les rides ou en discutant avec les gens, je n'ai eu aucun problème majeur de compréhension si c'est ta question... ça dépend de ton niveau évidemment)

Et Ollivander's, c'est un "mini show" ! Ou une animation disons... Ca ne dure pas longtemps, et un seul enfant est choisi par la baguette... mais tu pourras toujours t'en offrir une à côté ! Mais ça reste sympa (par contre, s'il y a plus de 15minutes d'attente, je ne suis pas sûr que ça vaille l'attente personnellement !)

Dans tous les cas, tu vas aimer ton voyage Smile

D'accord. Bon alors je devrais comprendre sans problème, espérons car j'ai une opératrice de Disney au téléphone et ça n'a pas été super évident de la comprendre ^^

Ok, bon donc en fait vu que le show je l'ai déjà vu sur youtube... Ca craint, je voulais être choisi par ma baguette lol

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 19:51

Damien39 a écrit:
Super TR !!!
Moi qui voulais en faire un à mon retour, je ne suis pas sûr de t'égaler Wink
Vivement le 26 février que je décolle pour Orlando !!!

Question : niveau accent ça donne quoi la Floride ?

Ah et autre question : c'est un show Ollivander's ? On ne peut être choisi par une baguette ? Roooo Sad

Tu me suivras presque en Floride... je pars de du 13 au 23 février !! Et j'ai hâââte !

Et sinon, pour le show Ollivander, j'ai vu qu'il y avait souvent une attente assez longue... A voir sur le tas, mais, je ne pense pas que l'on attendra !!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 23:23

UNIVERSAL STUDIOS

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2112
Dernier parc de ce séjour : les Studios Universal donc ! Forcément mythique, avec le gros globe Universal à l’entrée, même si la comparaison avec son petit frère peut un peu inquiéter… Première impression dès le portail franchi : le parc est grand ! Deuxième impression : vu que l’on rentre par la zone « studios », on n’évite pas le syndrome des Studios Disney, avec un alignement un peu froid de gros cubes représentant les studios… Heureusement, cette première zone se révèlera finalement être la moins jolie du parc.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2113
PRODUCTION CENTRAL

La zone « les dessous d’Hollywood » donc, moyennement glamour visuellement, traversé par un boulevard interminable et bordés de grands studios. Deux attractions ici :

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2210
SHREK 4-D
Le classique film 4D du parc, sur le thème de Shrek… Bon, j’avoue qu’après tous les films en relief, à 360°, dynamique, géants, vu d’en haut, etc qu’on voit dan tous les parcs, y a de quoi être un peu blasé. Mais si le principe reste strictement le même (du relief, les fauteuils qui secouent un chouilla, un peu de flotte à la gueule, tout ça tout ça…), Shrek reste un personnage bien sympa : le film est rythmé et drôle, on retrouve tous les personnages des films, la 3D est bien gérée… Bref, rien d’inoubliable (moins que « Philarmagic » ou « It‘s Tough to be a bug » en tout cas), mais on passe un bon moment.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2311
HOLLYWOOD RIP RIDE ROCKIT
Encore un coaster super sexy (leçon à retenir ce TR : pour me plaire, faut avoir un très gros coaster) : sa montée verticale, son looping qui n’en est pas un, ses rails rouges flashys… Ce qui l’est moins (sexy, faut suivre), c’est son intégration dans le parc : Universal a visiblement trouvé un petit lopin de terre dispo entre les deux parcs et a décidé de coller un coaster dessus, tant pis si ça nique le jeu des perspectives, si ça flingue le backdrop en fond de boulevard, si c’est finalement très moche : y a de la place, ça va rentrer. Bouh.

Y a personne ou presque, j’arrive rapidement sur le quai (laid), je serre le harnais (qui est une sorte de grosse ceinture très large et lourde qui nous passe sur le ventre, je plains les obèses), et on choisit sa musique (Rock’n’roller coaster, si tu cherches une mission 2...). Le choix est large, mais faut pas perdre son temps, le wagon démarre vite. La montée est rapide et super impressionnante… Pas vraiment le temps de réaliser qu’on est en haut que le wagon bascule dans la première descente (youhouuuuu, ça va viiiiiiiiiiite), et attaque le fameux non-inverted loop. Alors je m’étais toujours demandé l’intérêt d’un looping pas inversé dans un coaster, mais j’ai compris : c’est trop sympa en fait ! Sensation assez unique du presque renversement à l’envers, du retour à l’endroit avec air-time au sommet puis re-renversement à l’envers et plongeon vers le sol… Ca va vite, c’est intense mais pas trop, c’est fun et impressionnant, bref, j’ai aimé.

Le souci, c’es qu’après ce combo montée-descente-looping, le reste semble assez fade. Ca reste assez intense, on est bien plaqué au fauteuil, ça va vite et ça zigzague dans tous les sens, mais bon… j’ai trouvé ça plus classique. Un sentiment un peu mitigé au final pour ce coaster mais rien que pour les premiers éléments et l’option musicale, ça reste un chouette jouet !

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2211
NEW YORK

Le parc retrouve une thématisation plus travaillé ici, même si les allées hyper larges laissent flotter une certaine froideur, c’est bien moins mignon qu’aux Hollywood Studios de Disney.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2213
TWISTER… RIDE IT OUT
Deux salles de préshows nous mettent dans l’ambiance : les acteurs du film nous expliquent la larme à l’œil à quel point le film est fou, les effets spéciaux dingues, leur implication totale et que les tornades sont des phénomènes très impressionnants. Bon, ça sert à que dalle, mais au moins le décor de la deuxième salle est super impressionnant (l’intérieur d’une maison - ou ce qu’il en reste - suite au passage d’une tornade). Quant au spectacle proprement dit, il est… décevant ! Assez court, assez classique, avec des effets certes impressionnants (les flammes qui chauffent subitement la salle, la tornade à quelques mètres de nous), mais tout ça semble avoir quelques peu vieilli (rien que Poseidon’s Fury dans le parc voisin le dépasse largement), et on est loin du gros coup de vent espéré…

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2212
REVENGE OF THE MUMMY - THE RIDE
Une attraction dont j’attendais beaucoup, et qui ne m’a pas déçu (…ou presque) : le parcours commence par une partie dark ride bien réussie, avec des animatronics, des effets visuels qui suivent le wagon, l’apparition des gardes de la momie, de grosses flammes dans des décors chiadés. Seul bémol : les écrans (notamment celui dans la grande salle) sont salement intégrés ! Le wagon s’arrête finalement contre un mur duquel s’échappe plein de scarabées, et zou, on part en arrière (j’ai perdu 2 vertèbres à ce moment là, un chouilla violent !). Re-stop, rotation du wagon (accompagnée d’un effet très sympa de la momie qui suit notre rotation sur le mur)… et accélération ! Commence alors la partie coaster qui dépote : ça monte, ça descend, c’est plus long et plus rapide que ce à quoi je m’attendais, tout ça au milieu de décors un peu plats (genre carton pâte éclairé à la lumière noire… ambiance Rock’n’Roller Coaster quoi). Puis le meilleur passage du ride : le wagon s’arrête le long d’un quai pour que nous débarquions… sauf que la pauvre opératrice se fait dégommer par la Momie : le plafond s’enflamme alors (un feu qui brule au dessus de nous, c’est fou ! Je suis fan) et le wagon repart a fond les ballons jusqu’au quai, le vrai. Conclusion : vachement bien ! Le mélange entre la partie dark ride et la partie coaster est très équilibré, toutes deux très bien réalisées, intenses mais pas trop, avec plein d’éléments originaux dans un coaster (même si ça secoue un peu !). Bref, un ride majeur du ride.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2214
SAN FRANCISCO

La transition entre la zone New York et San Francisco est subtile, mais plus on avance dans le parc, et plus il se fait chaleureux, avec des décors de plus en plus jolis, des allées moins larges, moins rectilignes. On reste néanmoins dans un style plus réaliste que le Hollywood glamourisé à mort des Hollywood Studios (et oui, je préfère l’ambiance Disney pour le coup). Une seule attraction testée dans cette zone :

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2215
DISASTER ! : A MAJOR MOTION PICTURE RIDE… STARRING YOU !
Derrière ce nom barbare, se cache une attraction qui propose de nous dévoiler les coulisses et les effets spéciaux d’un blockbuster. Concrètement, les visiteurs s’installent dans deux salles successives, où un mélange d’acteurs réels et virtuels expliquent le principe d’effets spéciaux et invitent des spectateurs à faire les cons devant des murs verts. Bon, j’étais à la bourre, et j’ai vite perdu patience devant le spectacle : si vous avec une connaissance minimale en création d’effets spéciaux, vous n’apprendrez strictement rien, et je me suis plutôt ennuyé (même si comme d’hab, les employés du parc sont à donf pour mettre l’ambiance et les visiteurs jouent le jeu à mort). On prend place (enfin !!) dans le métro qui nous entraîne dans une station qui va rapidement être détruite par un tremblement de terre ! Une sorte de Catastrophe Canyon version métro : bruyant, humide, enflammé, impressionnant, j’ai aimé. M’enfin se taper les deux salles avant pour assister à ça, c’est relou.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2217
AMITY

En longeant le lac, on plonge dans une ambiance balnéaire très sympa et mignonne… gâchée par les stands de jeu. Je n’ai pas évoqué ces affreux stands lors de ma partie sur Islands of Adventures, mais je ne comprends pas la présence de ces stands dans un tel parc : à la Foire du Trône, ok, dans un Six Flags pourquoi pas, mais là, y a une ambiance « fête à la saucisse » cheap qui vient un peu gâcher le plaisir des yeux. Un peu dans la lignée du merchandising gentiment pourri du parc. Bref, Amity donc, land déjà entré dans l’histoire puisque très prochainement détruit pour laisser place à Harry Potter (et c’est con parce qu’il est joli… mais bon, Potter quoi)

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2216
JAWS
Une promenade en bateau en bord de mer, avec donc un très méchant et très gros requin en plastique qui vient nous agresser. Alors oui, le requin fait un peu cheap, mais qu’est-ce que c’est fun ! L’intérêt réside très largement dans la motivation et l’enthousiasme du conducteur, mais comme ils sont généralement au taquet, on passe un super moment (et c’est quand même bien moins plan-plan que la Jungle Cruise de Mickey !). Bref, un ride très attachant !

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2218
WORLD EXPO

Là, on atteint les limites de la thématisation d’Universal : cette zone ne ressemble pas à grand-chose, avec les 2 zones correspondantes aux 2 rides qui se mélangent sans aucune harmonie. Séparément, c’est sympa, mais trop hétérogène pour faire un land. Mais surtout, la zone réserve ma seconde énoooooorme déception de Floride, après le flop de Soarin’…

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2312
MEN IN BLACK ALIEN ATTACK
On m’avait promis du Buzz Lightyear en encore mieux (je trouve la version de DLP extrêmement fun…), j’en attendais donc beaucoup… Et j’ai trouvé ça très bof. Aspect très positif : les décors sont grands, beaux, et en relief. Ce qu’on gagne en esthétique, on le perd largement en fun. On tire un peu partout au pif puisqu’il n’y a pas de cibles, et il se passe des trucs… ou pas. Et en même temps on s’en fout puisqu’on ne sait pas si on vise bien ou pas, si on interagit avec le décor ou pas… C’est sûr que ça va un peu plus vite et que ça tourne plus que Buzz, mais au final, j’ai trouvé ça bien plus chiant, et je me demande encore où est l’amusement tant vanté. Horrible déception, moi qui adore les rides interactifs.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2313
THE SIMPSONS RIDE
Je ne suis pas spécialement fan de la série, mais la façade du ride qui dégueule de couleurs, de persos criards et d’affiches dans tous les sens parodiant les parcs d’attractions me plaisent à mort. A l’intérieur, cette ambiance de fête foraine déglinguée est prolongée grâce aux décors et vidéos avant l’embarquement. Quant au ride lui-même, il est très sympa, drôle, parfaitement rythmé, avec des simulateurs fluides (je garde un douloureux souvenir de Back to the Future). Une super surprise donc. Par contre, je trouve un peu chelou d’avoir opté pour un film en images de synthèse 3D quand la série a toujours été en 2D…

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2219
WOODY WOODPECKER’S KIDZONE

La zone pour les enfants, ni particulièrement jolie, ni moche (ça c’est de la critique constructive), mais plutôt hétérogène et incohérente comme souvent dans le parc.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2220
WOODY WOODPECKER’S NUTHOUSE COASTER
(Je fais l’effort de taper le nom complet des rides par respect pour les créateurs et pour faire un TR de fan intégriste, mais y a un côté ridicule à donner des noms aussi tordus à des attractions toutes connes…). Un mini-coaster pour les enfants donc, pas intense, pas très intéressant (malgré un petit effort sur la déco), mais y avait personne et c’est toujours un +1, donc bon…

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2221
E.T. ADVENTURE
Une sorte de Peter Pan’s Flight XXL, avec des véhicules originaux (des vélos volants), de grands décors, des animations sympas et un parcours qui dure plus que 2minutes. La partie sur Terre est la meilleure (la poursuite dans la forêt, l’envol…), mais ça se gâte un peu sur la planète de ET, où l’on sombre dans un certain kitsch criard ! Mais ça reste un beau ride (et pour une fois qu’un ride plutôt axé enfant a une certaine allure, faut en profiter)

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2314
HOLLYWOOD

On retrouve un peu de l’esprit glamour des Hollywood Studios ici, en un peu moins réussi cependant (la faute à des bâtiments plus basiques, mois détaillés que chez Disney). Néanmoins, la zone réserve quelques recoins avec des maisons inspirées de la côte est des Etats Unis, avec leur jardin, qui donne un peu plus d’intimité et de calme par rapport aux autres structures géantes du parc.

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Img_2222
TERMINATOR 2 3D : BATTLE ACROSS TIME
Le préshow est superbe : la présentation de Cyberdyne est à la fois très drôle et glaçante quand on connait les films, et met dans l’ambiance (et pour une fois le preshow sert véritablement l’attraction…). Quant au main show, il est à la fois spectaculaire quand les acteurs déboulent sur scène et interagissent avec l’écran, et super décevant quand le film commence : les 2/3 du film sont assez plan-plan, pas très intéressant ni dans l’histoire ni dans l’utilisation de la 3D. Heureusement, le final vient relancer tout ça, avec une utilisation géniale des écrans autour de la salle, et un monstre spectaculaire. Bref, une attraction un peu décevante, un peu datée, malgré des qualités certaines.


Au final, Universal Studios est un parc un peu déséquilibré, avec des zones très belles et d’autres moins travaillées, des attractions géniales et des rides largement surestimés ou vieillissants. Je pensais que le parc dépassait largement les Hollywood Studios de Disney qui finalement tiennent largement la comparaison… Quant à la nouvelle zone Harry Potter, elle ne risque pas d’améliorer la cohérence du parc, mais vu ce qu’ils ont fait de la licence à IOA, on ne peut que rêver de ce futur.

Après 10jours dans les parcs, nous sommes donc totalement épuisés, à la limite de la saturation (faut quand même reconnaitre qu’enchainer les rides comme ça, ça peut lasser) mais ravis d’avoir découvert cet endroit unique au monde. Nous laissons donc les parcs pour découvrir les poufs et les bodybuilders de Miami, l’ambiance débridée de Key West et le reste de la Floride (bon, je vais pas vous raconter toutes mes vacances non plus hein). J’ai juste envie de dire merci à ceux qui m’ont lu jusqu’ici, mais ça risque de faire un peu Nicole Kidman aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 0:04

Merci Cypher pour ton TR qui me permet de caler correctement mon planning Smile dommage que tu n'abordes pas ni miami et ses poufs ni les keys (tu peux au moins donner un bout de ton ressenti voir si je ne m'y attarde pas pour rien Laughing ?)


TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 0:13

Merci pour le TR.

Pour la Momie, niveau sensations fortes, ça dit quoi ? Tu le comparerais plus à BTM ou à quelque chose de plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 0:21

Idem que Damien (ou meme niveau que crush ?) j'arrive pas à convaincre mon chéri de le faire car il a peur que ce soit trop violent Sad


TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 0:27

Pour La Momie, je dirai entre Crush et Indiana Jones sans le looping ! C'est moins familial que BTM quand même, ça dépote pas mal (mais pas de looping, pas d'énormes descentes, c'est plus de la vitesse et des virages !).

Key West : une bulle tropicale sans building, super reposant, agréable à découvrir, la route est superbe, bref c'est top.

Miami : pas grand chose de culturel à voir (comme en Floride au final), mais une ambiance bling bling sexy très drôle et sympa. Les hotels art deco sont très beaux, la plage est dingue... Vraiment, ça vaut le détour Smile

...les everglades sont un peu décevants (mais bon, un tour de 20min en bateau, ça flingue pas trop le planning), et la côte ouest est plus secondaire. Voilà pour le détail rapide, à dispo si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 0:31

Ok, donc la Momie c'est pas pour moi. J'adore BTM, mais plus je ne supporterais pas. Crush j'ai jamais fait, la descente avec les carapaces qui tournent hyper vite me fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 0:47

Merci Cypher Very Happy
Du coup 2 jours sur Miami, 2 dans les Keys, 1 dans les Everglades et 1 pour descendre la côté Ouest ça te semble bon ? (j'ai calé comme ça mon planning avec une journée au Kennedy Space Center, une journée à Ocala et une à Homossassa pour profiter des lamantins et des lacs, bref de la nature, ainsi qu'une à saint-augustine avec un passage vite fait par Daytona).
Vu qu'on y a jamais été j'aimerais pas louper des choses sympas et rester sur des trucs inutiles...
J'ai déjà éviter de coller tous les parcs (universal, disney) à la suite de peur d'en être dégoûtée..


TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 10:37

Je te réponds pas MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios] - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 14:27

Très sympa ta fin de TR... De notre côté, nous n'avons qu'une seule journée pour faire IOA et Universal Studios mais bon, je pense que l'on va axer IOA et les attractions intéressantes de Universal Studios...

Ton TR me donne donc pas mal d'indications... Merci !

Et pour Miami, et les Everglades, tu es allé le faire où ton tour d'airboat ?

Merci !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013
» [TR Photo/vidéo] Disneyland Californie / Walt Disney World / Universal Studios...
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-