AccueilSequoia Lodge, montana ou standard? VideSequoia Lodge, montana ou standard? VideSequoia Lodge, montana ou standard? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sequoia Lodge, montana ou standard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 18:44

Salut! [size=7]
Je suis entrain de tenter une résa pour les 7 et 8 janvier, je pense que j'aurai encore la fin de la période de Noel.

Mais j'hésite entre une chambre Montana et standart, y a quand même 42 euros de différence et j'ai cru lire que les montana n'étaient plus dans le batiment principal ???

Bref j'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne veux pas être déçue car j'ai entendu dire que certaines chambres étaient très anciennes...

Donc, comment faire? Montana ou standart? Batiment principal? Dois-je payer 42euros en plus pour avoir de la chance?

D'avance merci!


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 10:27

Personne pour m'aider svp???
j'ose pas réserver de peur de me faire avoir..c'est un budget tout de même... Sequoia Lodge, montana ou standard? 44340


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 10:44

tu peux réserver en standard dans le bâtiment principal les 2 premiers étages sont rénovés. il suffit d'appeler l'hotel 5 jours avant pour leur faire la demande specifique.
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 12:04

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
aure1904

aure1904

Féminin
Âge : 38
Messages : 200
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 15:56

chambre montana a la base c quoi? car j'ai reserver et la personne m'a dit que c'etait vue sur "foret"
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Emilie

Princesse Emilie

Féminin
Âge : 46
Messages : 186
Localisation : Lyon
Inscription : 09/02/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 19:49

En fait avant la rénovation de l'hôtel, les montana étaient les chambres du bâtiment principal, maintenant ce sont les chambres rénovées qu'on appelle chambres Montana et elles sont situées essentiellement dans les loges, qui sont des bâtiment à deux étages répartis dans la forêt, donc en fait depuis là tu as la vue sur la forêt, apparament il y en a au 1er et au 2ème étage du bâtiment principal mais je pense que tu as beaucoup de chances d'en avoir en lodge.
Pour info, j'y suis allé récemment, les chambres rénovées sont vraiment très belles, sur le thème Bambi, elles sont claires et classes, franchement je pense que ça vaut le coup de payer le supplément pour en avoir une et pour ma part le lodge c'était très bien, un peu cabane dans la forêt mais bon il faut accepter de ne pas être dans le bâtiment princpal.
Voilà j'espère qu'avec ces infos tu y verras plus clair pour faire ton choix.


11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge Sequoia Lodge, montana ou standard? 937942
Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 22:26

Si je me souviens bien "DLH Fan" a séjourné au Sequoia, avait payé une Montana, mais finalement la Montana ne faisait pas partie des rénovées.
Je commence à me perdre dans cette histoire de chambres rénovées.


Run … run, you clever boy … and remember.
Sequoia Lodge, montana ou standard? Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 22:35

Ewilan a écrit:
Si je me souviens bien "DLH Fan" a séjourné au Sequoia, avait payé une Montana, mais finalement la Montana ne faisait pas partie des rénovées.
Je commence à me perdre dans cette histoire de chambres rénovées.

Le mieux serait de prendre une sans payer les 42ueors et appelerl'hotel avant d'y arriver....
ou réserver ailleurs... je pense que je vais changer d'avis et réserver le cheyenne... ca fera 50euros de gagné.


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 22:40

J'ai eu moins cher 2J/1N au Sequoia qu'au Cheyenne ou Santa Fe grâce aux -30%.
Tout dépend des dates auxquelles tu pars.


Run … run, you clever boy … and remember.
Sequoia Lodge, montana ou standard? Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 22:48

Ewilan a écrit:
J'ai eu moins cher 2J/1N au Sequoia qu'au Cheyenne ou Santa Fe grâce aux -30%.
Tout dépend des dates auxquelles tu pars.

Je souhaite partir les 7 et 8 janvier, j'hésite encore, peur du monde.
Et j'hésite pour l'hotel,...

Et donc cheyenne 271euros, 316 le sequoia...
c'est pas une grosse différence, et en plus je préfère largement le sequoia....mais bon


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
aure1904

aure1904

Féminin
Âge : 38
Messages : 200
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 8:42

oh beh moi j'ai pas eu le choix :-/ elle m'a dit pour le moment on ne donne que des montana donc beh je n'ai pas râler et n'ai rien dit vu que j'y connais rien . :-/
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 8:47

sevolivan a écrit:
Ewilan a écrit:
J'ai eu moins cher 2J/1N au Sequoia qu'au Cheyenne ou Santa Fe grâce aux -30%.
Tout dépend des dates auxquelles tu pars.

Je souhaite partir les 7 et 8 janvier, j'hésite encore, peur du monde.
Et j'hésite pour l'hotel,...

Et donc cheyenne 271euros, 316 le sequoia...
c'est pas une grosse différence, et en plus je préfère largement le sequoia....mais bon

Sevolivan, en utilisant cette promotion: http://offres.disneylandparis.fr/MV.xhtml# , le Sequoia Lodge te revient à 231 avec une chambre Montana et à 173 euros pour une chambre standart en bâtiment principal (ou à 199 côté lac!)
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 9:49

Aliice a écrit:
sevolivan a écrit:


Je souhaite partir les 7 et 8 janvier, j'hésite encore, peur du monde.
Et j'hésite pour l'hotel,...

Et donc cheyenne 271euros, 316 le sequoia...
c'est pas une grosse différence, et en plus je préfère largement le sequoia....mais bon

Sevolivan, en utilisant cette promotion: http://offres.disneylandparis.fr/MV.xhtml# , le Sequoia Lodge te revient à 231 avec une chambre Montana et à 173 euros pour une chambre standart en bâtiment principal (ou à 199 côté lac!)

Bonjour Aliice!!!

Merci du tuyau, je viens de comprendre, c'est en ajoutant un adulte que ca pimente la douloureuse Rolling Eyes merci du tuyau en tout cas! tu coup cheyenne à 288 et sequoia à 302... ca va être sequoia en espérant une chambre bambi que ma puce adore!! pour notre 11é séjour ou 12e je sais plus scratch j'aurai pê une belle surprise Sequoia Lodge, montana ou standard? 937942


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 9:18

Avec plaisir^^
Effectivement, c'est en rajoutant une personne que les prix grimpent. Mais tu peux réserver pour une personne et prendre directement un billet pour les autres, sans payer l'hôtel lui-même, tu n'auras que la taxe à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 9:46

Ah bon c'est possible de faire ca??? Mais à l'hotel, on sera 3 en chambres.... si je le dis pas et qu'on se retrouve avec une chambre pour 2???

J'avoue que je n'y ai jamais pensé et que ca me fait un peu peur de mentir là-dessus....

S'il y a une combine, je suis preneuse!


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 9:57

les chambres sont en général pour 4 personnes (sauf demande spéciale) donc il n'y a pas de mensonge et pas de risque de retrouver à 3 dans une chambre pour 2 !!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Sequoia Lodge, montana ou standard? 281723tictacsignature
Sequoia Lodge, montana ou standard? 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Sequoia Lodge, montana ou standard? TiggerSequoia Lodge, montana ou standard? GoofybSequoia Lodge, montana ou standard? Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
nep



Messages : 13
Inscription : 25/10/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 10:25

Salut
Je reviens d’un séjour 4j / 3n à DLP. J’ai logé au SQL en chambre Montana. La rénovation des chambres est vraiment bien. Ca change des anciennes chambres… en particulier au niveau de la salle de bain. Je n’ai relevé aucun point négatif particulier.
Chambre claires, spacieuse et surtout propre. Thématique bien choisie. Je ne regrette pas mon choix.
Comme on a eu quelques petites attentions à notre arrivée le séjour a été encore plus sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sevolivan

sevolivan

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : 57
Inscription : 18/10/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 12:34

mariecg a écrit:
les chambres sont en général pour 4 personnes (sauf demande spéciale) donc il n'y a pas de mensonge et pas de risque de retrouver à 3 dans une chambre pour 2 !!!

OK c'est vrai... j'ai réservé hier... la prochaine fois je tenterais peut!=etre....

Mais qu'en est-il pour les petits-déjeuners dans ce cas?

Merci! j'ai hâte de retrouver mon SQL Smile))


DIStickers.com Ticker

Déjà 11 séjours chez Mickey...
7 séjours au Cheyenne
2 séjours au Newport
2 séjour au SQL
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 14:00

sevolivan a écrit:
mariecg a écrit:
les chambres sont en général pour 4 personnes (sauf demande spéciale) donc il n'y a pas de mensonge et pas de risque de retrouver à 3 dans une chambre pour 2 !!!

OK c'est vrai... j'ai réservé hier... la prochaine fois je tenterais peut!=etre....

Mais qu'en est-il pour les petits-déjeuners dans ce cas?

Merci! j'ai hâte de retrouver mon SQL Smile))
si tu n'as pas de pa, inutile de réserver pour 1 et de rajouter.
tu n'en tireras aucun bénéfice, c'est intéressant pour les personnes qui ont des pa.


Sequoia Lodge, montana ou standard? 9106
Revenir en haut Aller en bas
celine66



Messages : 109
Localisation : SUD : pays catalan!!!
Inscription : 22/04/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 16:29

Petite question: j'ai réservé pour un chambre standard dans le bâtiment principal car avec mon fils de 4 ans on trouve que cela est bien pratique pour le matin mais aussi si le premier soir on mange à l'hôtel , ou si l'on veut boire un café.... J'ai appris que dans le bâtiment central au 1er et 2ème étage il y avait des chambres rénovées. Quelqu'un sait de combien est le supplément si je décide de prendre un chambre rénovée?et surtout es-ce possible de modifier?


En amoureux:
[strike]Première visite en novembre 2001 au Cheyenne
[strike]Disneyland california : voyage de noce 2004
[strike]puis novembre 2007 au Cheyenne : cadeau de grossesse
Depuis on a agrandi la famille  Sequoia Lodge, montana ou standard? 892973 :
[strike]04/05/06 janvier 2010 au Sequoia

06/07/08 décembre 2010 au Sequoia
03/04/05 mai 2011 Au Cheyenne
14/15/16/17/18 novembre 2011 au Sequoia Sequoia Lodge, montana ou standard? 904185
On fête la naissance de la petite dernière:
17/18/19/20 décembre 2012 au Sequoia santa
du 21/10 au 24/10/2013 Sequoia Lodge, montana ou standard? 795199 Au séquoia
Du 19 au 22 Novembre 2014 au sequoia, avec la petite dernière💋elle a adoréSequoia Lodge, montana ou standard? 425715
cadeau de ma maman Sequoia Lodge, montana ou standard? 795199 Du 14 au 17 avril 2015 au Cheyenne
[/strike]
pour fêter l'anniversaire de ma filleDu 18/10/2017 au 21/10/2017 au sequoia en Golden Forest club avec vue sur le lac Sequoia Lodge, montana ou standard? 795199
Prochain séjour fin octobre 2021? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 16:33

normalement, pas de supplément.
il faut que tu fasses ta demande quelque jours avant par tel. a la réception et renouveller celle-ci lors du check in.

ceci fait partie des demandes tout a fait légitimes car tu restes dans une meme catégorie de chambres.


Sequoia Lodge, montana ou standard? 9106
Revenir en haut Aller en bas
aure1904

aure1904

Féminin
Âge : 38
Messages : 200
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 18:47

et dans le bâtiment principal il y a des chambres montana?
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 20:28

aure1904 a écrit:
et dans le bâtiment principal il y a des chambres montana?

Pour le moment ce sont des chambres standard mais les 2 premiers étages sont rénovés
Revenir en haut Aller en bas
aure1904

aure1904

Féminin
Âge : 38
Messages : 200
Localisation : belgique
Inscription : 16/10/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 21:51

je n'y comprends plus rien moi lol.

quand j'ai sonner pour reserver , j'avais demander une chambre standard et la dame m'a dit pour lz moment nous ne donnons que des montana vue sur foret elles sont renovée.
j'ai pas tilter en fait et ne m'y connaissant pas , je n'ai pas chercehr a comprendre non plus .
Revenir en haut Aller en bas
celine66



Messages : 109
Localisation : SUD : pays catalan!!!
Inscription : 22/04/2011

Sequoia Lodge, montana ou standard? Empty
MessageSujet: Re: Sequoia Lodge, montana ou standard? Sequoia Lodge, montana ou standard? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 22:33

gpdloic a écrit:
normalement, pas de supplément.
il faut que tu fasses ta demande quelque jours avant par tel. a la réception et renouveller celle-ci lors du check in.

ceci fait partie des demandes tout a fait légitimes car tu restes dans une meme catégorie de chambres.

Merci pour cette info, je téléphonerai quelques jours avant mais tu penses que ma demande sera vraiment pris en compte?
vivement les vacances!



En amoureux:
[strike]Première visite en novembre 2001 au Cheyenne
[strike]Disneyland california : voyage de noce 2004
[strike]puis novembre 2007 au Cheyenne : cadeau de grossesse
Depuis on a agrandi la famille  Sequoia Lodge, montana ou standard? 892973 :
[strike]04/05/06 janvier 2010 au Sequoia

06/07/08 décembre 2010 au Sequoia
03/04/05 mai 2011 Au Cheyenne
14/15/16/17/18 novembre 2011 au Sequoia Sequoia Lodge, montana ou standard? 904185
On fête la naissance de la petite dernière:
17/18/19/20 décembre 2012 au Sequoia santa
du 21/10 au 24/10/2013 Sequoia Lodge, montana ou standard? 795199 Au séquoia
Du 19 au 22 Novembre 2014 au sequoia, avec la petite dernière💋elle a adoréSequoia Lodge, montana ou standard? 425715
cadeau de ma maman Sequoia Lodge, montana ou standard? 795199 Du 14 au 17 avril 2015 au Cheyenne
[/strike]
pour fêter l'anniversaire de ma filleDu 18/10/2017 au 21/10/2017 au sequoia en Golden Forest club avec vue sur le lac Sequoia Lodge, montana ou standard? 795199
Prochain séjour fin octobre 2021? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Sequoia Lodge, montana ou standard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montana et lodges sequoia lodge
» Besoin de conseils : Séquoia Golden Forrest ou New Port Standard
» Sequoia Lodge... chambres standards et chambres montana ???
» TR Séjour au Séquoia Lodge du 17 au 20 septembre 2012 // Séjour au Séquoia Lodge du 20 au 22 novembre 2012 pour nos 6 ans page 6
» Rénovation des chambres montana en lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-