AccueilLes Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 VideLes Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 23:44

Voici ce que Brad Bird a répondu (avec beaucoup d'humour) lorsqu'on lui a demandé sur Twitter s'il avait déjà envisagé de faire une série TV sur les Indestructibles :


Citation :
La plupart des saisons de séries TV ont 22 épisodes. Sans baisse de qualité, et à notre rythme actuel (14 ans d'écart entre les épisodes), il nous faudrait 308 ans pour faire la première saison Wink


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 4 Juil 2018 - 13:51

Je ressort du film et j'ai vraiment adoré !
Ça valait la peine d'attendre Smile
Spoiler:


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: [DVD + BD + BD 3D + STEELBOOK] Les Indestructibles 2 - 9 novembre 2018 Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 4 Juil 2018 - 14:15

[DVD + BD + BD 3D + STEELBOOK] Les Indestructibles 2 (Incredibles 2) - 9 novembre 2018
DVD: 19,99 euros
BLU-RAY: 24,99 euros
BLU-RAY 2D/3D: 29,99 euros
STEELBOOK 2D/3D EXCLU FNAC FRANCE: 34,99 euros
COFFRET 2 FILMS DVD ou BLU-RAY

Visuels provisoires.

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 71eqef10
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 71or2210
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 71rdgy10
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 71szyj10
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 717hlj10


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Main1010


Dernière édition par SpaceAG25 le Ven 6 Juil 2018 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 4 Juil 2018 - 22:28

Vu ce soir dans une salle comble (autant profiter du dernier jour de la Fête du Cinéma).

En guise d'introduction, je dirais qu'il s'agit là de la plus "mauvaise" VF Pixar à ne pas douter. J'ai failli me faire un face palm au début tellement je trouvais que Lanvin et Louane jouaient affreusement faux alors que ce sont un peu des personnages principaux. Louane joue correctement 50% du temps tandis que Lanvin fluctue entre le mauvais et le correct (même si on finit par s'y habituer).


Pour ce qui est du film en lui-même, je l'ai trouvé très cool. Oui, c'est l'adjectif que j'emploierai. Je n'ai pas vu le temps passer et je dois dire que j'ai vraiment adoré toutes les scènes avec Elastigirl. Moins celles avec Bob qui se la joue desperate houseman (oui, j'ai inventé un mot) qui, si elles demeurent sympathiques et suscitent des rires, auraient plus leur place dans des épisodes de série TV ou en court-métrage...ou alors il aurait fallu ne pas leur consacrer trop de temps.
Le film est parfait d'un point de vue esthétique (les reflets de la piscine du motel, les cascades d'eau dans la villa des Paar...était-ce vraiment des pixels générés par l'informatique?) avec de sublimes jeux de lumière et d'éclairage. Le rendu m'a d'ailleurs fait penser aux comics DC et Marvel.
Le féminisme du film n'est pas poussif du tout et très bien agencé. C'est pour moi un des aspects positifs. Elastigirl est encore très charismatique et ses scènes d'action sont vraiment prenantes!

Si je regrette que le temps d'apparition d'Edna soit limité et que sa présence doit faire partie des nombreuses références au premier film (au grand plaisir de tous ceux ayant grandi avec celui-ci), les nouveaux personnages sont sympathiques et s'intègrent plutôt bien à cet univers. Je pense aux super-héros au physique atypique mais qui marque les esprits, et aux pouvoirs intéressants. Dommage que leur importance soit limitée et qu'ils ne servent que de pions hormis une en particulier. Le fait que les frères et sœurs Deavor représentent chacun un côté de Steve Jobs me plaît beaucoup et la dynamique Elastigirl/Evelyn Deavor est assez bonne.
Des trois enfants, Violette connaît le développement le plus "intéressant" quoique très classique (même si personnellement j'ai été un peu ennuyée par les scènes consacrées à son amourette qui n'apportent rien à l'histoire ou pas grand chose à la psychologie du personnage). On regrettera que Dash soit relégué au simple rang de comic relief derrière Jack-Jack.

Ce qui m'a frustrée c'est le villain qui
Spoiler:
alors que je pense qu'il y avait du gros potentiel de menace. De plus, j'ai trouvé que la justification de son existence était un peu bizarre. La logique derrière est bancale. Syndrome me manque .
Jack-Jack a un bon capital humoristique mais j'ai trouvé dommage le fait qu'il y ait eu beaucoup moins de dramaturgie que dans le premier film justement et que le film s'attarde un peu trop sur lui et ses pouvoirs (que le spectateur connaissait déjà avec la fin du premier film). Le climax n'en est pas vraiment un et la menace est un peu trop vite désamorcée à mon goût.
Où sont passés la gravité et la solennité du personnage de Bob? J'ai toutefois bien aimé son côté un peu "macho" qui ne lui confère que plus d'humanité mais c'est un trop grand mot pour ce que c'est...disons que c'est plus de l'orgueil et de la jalousie qui parlent. Bob reste un bon personnage, dans la continuité de ce qu'il était dans le premier film, mais j'aurais souhaité qu'il soit creusé davantage au lieu d'être relégué au rang de papa babysitter. La balance Bob/Helen était mieux équilibrée dans le premier film selon moi. Même si on ne la voyait pas en action à proprement parler, Helen n'était pas du tout passive.

Au final, c'est un bon (voire très bon) film avec pas mal de scènes excellentes mais Les Indestructibles 2 est presque trop bien emballé pour l'histoire que ça raconte pour moi. Mais le plaisir de retrouver cet univers qui a bercé mon imagination enfantine me rend généreuse. Ce second opus devrait plaire davantage aux enfants que le premier film car il est très coloré et contient beaucoup plus d'humour qui leur est accessible.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 7 Juil 2018 - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 0:10

J'ai vu le film en VF. Franchement, j'ai adoré !
Je trouve qu'il est mieux que le premier.
En ce qui concerne la VF, j'avais peur au début concernant M. Indestructible et Violette, mais finalement je trouve que les comédiens ont très bien joué leurs rôles, et on sent que Louane a fait tout son possible pour mimer le travail de Lorie (qui reste à mon avis un peu mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 1:44


Bon j"ai eu l'occasion de voir le film le 4 juillet lors de la 1ère séance du matin en compagnie de Ileen ! Et même si dans le confort de mon siège le moment n'etait pas désagréable la découverte de ce nouvel opus n'etait pas aussi palpitante que prévu!

Bon je vais répéter ce que tout le monde s'accorde a dire les visuels sont bluffant on est rapidement dépaysé , l'animation est a tombé à la renverse les couleurs vives et beaucoup d'ambiances visuelles différentes sont présentes. On notera les lumieres qui même si réalistes possède une petite touche marvel qui fait des merveilles (notamment la stylisation des blancs). Les textures sont également excellentes!

Pour ce qui est du contenant le job est fait ! Mais qu'en est -il du contenu ?

Et bien j'ai  trouvé le scénario  assez pauvre enfin de compte pour un film  de cette envergure ! 
Le plot  étant assez banale ,l'idée  de renversement des roles aurait put être intéressante  si l'exécution avait été originale, or ce n'est pas le cas on se contente de rester en surface ! Pire le film s'y attarde trop , on est loin de l'efficacité  des scènes  du 1er film qui sont a mon sens bien plus travaillées et avec plus de tension et de répercussions sur l'intrigue ( l'infidélité supposée  de Bob, les conflits quand à l'éducation des enfants , les conflits concernant l'activité  illégal  des super héros,tous cela était déjà dans le 1er opus mais on fait comme si c'etait frais...)

En outre le film ne se focalise pas sur l'essentiel beaucoup  de digressions   et l'intrigue n'avance pas! J'ai décroché  a certains moments ! Je suis également très fortement  déçu par le peu de nombre de scènes  d'actions du film ( meme si elles sont assez intenses ). On va me dire  ouais mais c'est  centré  sur la famille ! Oui mais je trouve le ton du 1er film beaucoup plus centré sur la famille . Là c'est plus " c'est dur de jouer les mamans quand on est un papa " et "c'est dur de jouer les bonhommes quand on est une femme".

Et l'un des pires point de ce film c'est bien le méchant sans saveur qu'il nous présente  avec des motivations un peu tirérs par les cheveux !

Spoiler:

Autre aspect qui m'as frustré
Spoiler:

Les nouveaux super héros sont assez insipides en plus  d'être assez laid pour la majorité d'entres eux ! Il n'y a que Void qui marque vraiment les esprits même si les pouvoirs des autres sont très  intéressant ( mais encore une fois c'est un potentiel gâché
Spoiler:
)

En ce qui concerne l'évolution  de Violette là aussi c'est cousue de fils blancs c'est  ce qu'on retrouve dans toutes serie disney channel pour adolescentes ... Toutefois  elle semble avoir gagné en confiance en elle et montre une palette d'émotion assez variés ( c'est sympa... c'est  le seul mot qui me viens )

J'ai par contre bien aimé  les supers pouvoirs de jack,c'était assez marrant ! ( mais justement  a trop vouloir caser de l'humour on perd un peu le côté  serieux du 1er  film qui en faisait tout le charme aussi ).

Flèche est resté  fidèle a lui même  et j'ai bien aimé  ça !

Elastigirl est super  et j'ai  bien aimé  les nouvelles  formes qu'elle prenait quand y en avait (parce qu'on use et abuse du parachute...)


Et le dernier point qui fâche la vf qui n'est pas digne d'un Pixar ,Gerard Lanvin n'etait pas le meilleur  choix a mon humble avis . Souvent a côté  de la plaque il réussit même a bafouiller en plein milieu d'une réplique  en début  de film  (c'est  d'un professionalisme..)

Louane n'est qu'à moitié convaincante pour ma part  ! Pour les répliques calmes elle s'en sort plutôt bien , mais dès  qu'il  faut donner un peu de voix ou jouer  un peu ça part en cacahuète,sans compter  qu'elle vieillit  un peu le personnage.

L'apparition  de Edna mode est sympathique mais tellement copié  sur le 1er film  et contrairement  au 1er film elle n'apporte rien a l'intrigue.

Au final le film est juste sympa ! Ni excellent,ni foncierement mauvais il se laisse regarder mais on est pas aussi impliqué émotionnellement  qu'avec le premier film.
Le film n'ose pas  et n'essais pas de se créer  sa propre identité( à part visuellement ).
On a l'impression d'être devant un film commande ,un de ceux qu'on consomme   vite et qui remplit bien son statut de produit dérivé.  

En 2h de films il ne se passe pas grand chose, et on peut résumer le film en 2 minutes tandis qu'il est encore difficile de résumer le scenario du 1er tant il est riche et emplie de subtilités !

Pour 14 années  d'attentes c'est une claque visuellement et une caresse au niveau  du scénario  tant il semble peu inspiré



Dernière édition par Kevsora le Jeu 5 Juil 2018 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 1:46

Je viens de voir le film et sincèrement rien à redire, c'est un bon Pixar avec ce qu'il faut pour en faire un succès. Pareillement le doublage est juste très bien réalisé. Film d'une grande qualité scénaristique et technique avec tout au long des pointes d'humour qui fonctionnent. Bref, je ne regrette pas alors que j'en attendais rien.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 13:10

@Kevsora complètement d'accord avec toi Wink


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 14:40

Et bien je n'ai décidément pas vu le même film que @Kevsora et @Elsas'envole ! Peut-être parce que j'ai vu le film en VO... Le seul point où je vous rejoins, c'est la qualité de l'image et le côté un peu Marvel. Pixar a fait énormément de progrès depuis le Monde de Dory !

J'ai trouvé cette suite MAGISTRALE et bien plus drôle que le premier opus (même s'il reste supérieur, je te l'accorde) ! J'ai trouvé le changement de rôle entre Bob et Helen Parr très bien trouvé, je n'ai pas l'impression de déjà-vu contrairement à vous.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé l'histoire très sympathique, de bonnes scènes d'action avec le Démolisseur, les courses poursuites, la scène avec le métro et la bataille finale bien sûr ! L'idée de l’Hypnotiseur pas mal, ça change des méchants que l'on peut retrouver dans les films de super-héros. Je trouve juste dommage que l'on se doute de l'identité du méchant assez rapidement car effectivement, peu de personnages en dehors des principaux sont développés. Du coup, en dehors de la famille Indestructible, Frozone, les Deavor, Edna Mode que l'on connaissait déjà, il n'y en a pas beaucoup.

Heureux d'ailleurs que Frozone soit beaucoup plus présent que dans le 1er opus !

Pas mal de scènes cultes, principalement avec Jack-Jack : Jack-Jack et le Raton-Laveur (épique !), les scènes avec Jack-Jack et Bob chez Edna Mode (&Co  Wink ) (c'est d'ailleurs le seul moment où la VF et la merveilleuse voix d'Amanda Lear m'a manqué), Flèche qui découvre la nouvelle maison et l'Indestructomobile, la scène du restaurant avec Violette,...

Le public dans la salle était vraiment hilare et, fait rare à Paris, toute la salle à applaudie à la fin du film.

Vivement le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 17:32

Un film drole parce que Jack Jack n'arrete pas de faire des conneries toutes les 5 minutes avec ses pouvoirs pour cacher les trous dans le scénar d'un film bien trop long.

Voir Mr Indestructible se cantonner presque uniquement aux exos de maths et a l'ex de sa fille c'est chiant pendant deux heures franchement. C'est drole mais c'est carrément relou et transparent rien de croustillant à suivre sur deux heures les scènes les plus banales semblent interminables.

Coté Elastigirl c'est pas bête à la base mais c'est le soufflé qui craque et se dégonfle avec ce méchant OSEF quasiment pas camouflé qui déguise presque pas ses intentions dés la première scène ou tu le vois. Mais c'est tellement une fin Scooby Doo en effet. C'est limite si à la fin le méchant te sort pas "Et j'aurai parfaitement réussi si ces morveux s'en étaient pas mêlé" ... Sérieux le démolisseur dure 10 minutes dans le film pour retenir ça ??

Qu'en est il de ce coté 4 fantastiques très présent dans le 1 ou chaque scène ou un pouvoir est porté à l'écran est exceptionnel et encore plus quand les 4 membres de la famille sont unis à la fin.
On retrouve même pas ça, presque pas de grosse baston final ou de gros climax. Les pouvoirs sont plus utilisés pour rigoler que pour surprendre ici. Fini Flèche qui court sur l'eau, fini Violette qui tente le champ de force sur l'avion, fini Elastigirl qui se bat le corps coupé entre 3 salles ...

La vision politique de son super héros et ses limites dans la société, bah merde le premier film a tout dit. Entre Syndrome  et sa vengeance ( au demeurant 600 x plus crédible et respectacle que le méchant en carton de cet opus ) et les civiles en dommages colatéraux des actions héroiques ... Ce mec qui se suicide dans le 1 avec le procès et tout ce qui s'en suit etc. Que reste il dans le débat de la réinsertion des super héros dans la société ? Bah quedalle
Le film tente d'en parler mais on a déjà fait le tour de la question il y a 14 ans et c'était vachement plus épineux et réaliste. cC'est fini pas besoin de jouer les remakes flambés ...

Bref remettons les compteur à zero, ce divertissement vous a plu, la nostalgie y joue pour beaucoup si on prend Jack Jack Frozone Edna bon bah voilà on est content de les revoir pour sourire, pas pour ce qu'ils vont créer et apporter par rapport au 1 là y a rien de plus franchement.
Mais quel film creux bordel après des Coco, vice Versa et meme des Cars 3 vachement lourd de sens sur la philosophie de vie des persos et dans leurs épopées fantastiques bah ce second Indestructibles vient s'écraser au niveau lambda de l'animation sans aucune démarcation avec la concurrence de série B ...

Décéption.


Dernière édition par Epic-say le Jeu 5 Juil 2018 - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 17:43

Epic-say a écrit:
Un film drole parce que Jack Jack n'arrete pas de faire des conneries toutes les 5 minutes avec ses pouvoirs pour cacher les trous dans le scénar d'un film bien trop long.

Voir Mr Indestructible se cantonner presque uniquement aux exos de maths et a l'ex de sa fille c'est chiant pendant deux heures franchement. C'est drole mais c'est carrément relou et transparent rien de croustillant à suivre sur deux heures les scènes les plus banales semblent interminables.

Il faudrait essayer de chronométrer la durée de toutes les scènes consacrées à Jack Jack et ses conneries...je crois qu'on serait pas déçu x) Et encore, le court-métrage Jack Jack Attack était plus efficace (tiens encore un truc qui a été repompé allègrement sur ce qui avait déjà été fait en mieux en 2004... sérieux si on y réfléchit quasiment rien dans ce film est totalement neuf  What a Face )

Je ne l'ai pas dit de façon aussi directe et la nostalgie me rend sans doute plus clémente que je ne devrais l'être mais je suis d'accord avec toi sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 19:35

Epic-say a écrit:

Voir Mr Indestructible se cantonner presque uniquement aux exos de maths et a l'ex de sa fille c'est chiant pendant deux heures franchement. C'est drole mais c'est carrément relou et transparent rien de croustillant à suivre sur deux heures les scènes les plus banales semblent interminables.

Pas d'accord. Justement dans le 1er opus, le film tourne autour de Mr Indestructible durant une très bonne partie du film. Helen Parr s'occupe des enfants et des tâches ménagères. Elastigirl n'apparaît vraiment qu'en deuxième partie du film et les enfants encore un peu après.

Dans le 2ème opus, les rôles sont inversés. Elastigirl part en mission quand Bob Parr se retrouve dans le rôle de sa femme : s'occuper enfants et tâches ménagères... A son grand regret d'ailleurs puisque ça virilité est clairement touché lorsqu'il est décidé qu'elle partira en première en mission au contraire de lui. Il le vit mal mais finira par se rapprocher de ses enfants. Après, il est clair que son rôle est un chouilla minimiser par rapport à sa femme et ses enfants alors qu'il était très très mis en avant dans le 1er opus.

Les enfants qui, justement, occupe une place bien plus importante et son bien plus développer que dans le 1er film. Violette a grandi depuis qu'elle s'affirme comme étant une héroïne, s'affirme, et commence sa crise d'adolescence, Jack-Jack découvre ses nouveaux pouvoirs et Flèche... reste égal à lui-même pour le coup ! Et justement, là où Elastigirl allait dans le 1er film au secours de son mari, là c'est les enfants qui vont sauver leurs parents. La boucle est bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 1:56

Mais j'ai pas dis que j'étais pas d'accord sur l'idée.

Le traitement est quant à lui nul de chez nul. Au moins dans le 1 quand on suivait Elastigirl a la maison on la sentait soucieuse, inquiète bref elle menait l'enquête pour arriver a rejoindre son mari a la fin. Elle rendait visite à Edna pour la questionner. Elles reste pas là a rien foutre de concret dans l'histoire.

Des scènes autrement moins molles que celles de Mr indestructible dans ce second opus ou Edna ne sert a rien, Flèche aimerait qu'on s'intéresse a ses fractions et Violette se tape la honte ou pique une crise a chaque apparition.
C'est marrant sur 15 minutes ça, sur une introduction, un entre deux mais pas sur toute une moitié de film
Les persos ne proposent rien, l'histoire est au point mort et dans ces cas là alors il faut se concentrer a fond sur la partie Elastigirl qui elle regorge de bien plus de dynamisme. Mais bon faut croire que non ...

Vivement le 3 vivement le 3. Bah ouais je suis bien d'accord là, parce que le deux franchement qu'est ce qu'on se fait braire au niveau du rythme, quotidien difficile des ados, un bébé comic relief deus ex machina et un méchant en carton qui vaut pas Syndrome et qui sert a rien.

Ouais vivement le 3 sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 16:19



Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 17:00

SpaceAG25 a écrit:
[DVD + BD + BD 3D + STEELBOOK] Les Indestructibles 2 (The Incredibles 2)
Le titre original est Incredibles 2 et non "The Incredibles 2". Wink


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 0:32

Après bon je vais quand meme dire que c'est un bon divertissement et que l'attente semble très concluante vu la salle comble que j'ai du affronter mercredi ( mais qui était loin de rire aux éclats ni de s'émerveiller franchement je le maintiens )

La sortie nostalgique et familial, sans doute un peu trop justement. Rien d'autres en fonction dans ce film que ces deux objectifs qui semblent payer.

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 15:52

Bien d'accord avec Mr Toad! Smile

Epic-say a écrit:
Le traitement est quant à lui nul de chez nul. Au moins dans le 1 quand on suivait Elastigirl a la maison on la sentait soucieuse, inquiète bref elle menait l'enquête pour arriver a rejoindre son mari a la fin. Elle rendait visite à Edna pour la questionner. Elles reste pas là a rien foutre de concret dans l'histoire.

Des scènes autrement moins molles que celles de Mr indestructible dans ce second opus ou Edna ne sert a rien, Flèche aimerait qu'on s'intéresse a ses fractions et Violette se tape la honte ou pique une crise a chaque apparition.
C'est marrant sur 15 minutes ça, sur une introduction, un entre deux mais pas sur toute une moitié de film
Les persos ne proposent rien, l'histoire est au point mort et dans ces cas là alors il faut se concentrer a fond sur la partie Elastigirl qui elle regorge de bien plus de dynamisme. Mais bon faut croire que non ...

Vivement le 3 vivement le 3. Bah ouais je suis bien d'accord là, parce que le deux franchement qu'est ce qu'on se fait braire au niveau du rythme, quotidien difficile des ados, un bébé comic relief deus ex machina et un méchant en carton qui vaut pas Syndrome et qui sert a rien.

Humm j'ai un peu l'impression de lire surtout une certaine frustration de ne pas avoir eu le second opus que tu espérais/imaginais (pas assez action à la Marvel sans doute)  Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 458193

Comme l'a bien dit Edna Mode dans ce nouvel opus, "élever un enfant convenablement est un acte plus d’héroïque". La famille est bien plus importante pour Brad Bird que le coté super héros. Bob, tout macho qu'il est, pense au départ à tord que cette tache est simple, plus plus simple que d'aller bosser ou sauver le monde. Hors, il va vite déchanter. De l'autre coté, on a Hélène qui véhicule elle même un cliché selon lequel les femmes, elle ici en tant que mère, savent mieux s'occuper des enfants que le père. C'est ce qui est formidable avec ce film qui utilise pas mal de clichés pour les tordre par la suite.
Chaque enfant Parr représente une étape dans la vie et l'éducation des enfants que chaque parent traverse quasi inévitablement, même si mise en image ici de manière bien plus dynamique et comique (comme le fait que les enfants en bas âge doivent être toujours surveillés car ils sont imprévisibles). Ce trait de la vie de famille n'était pas autant présent dans le premier film.

Personnellement, je trouve que le film a réussi à trouver une très bonne dynamique entre la vie professionnelle trépidante d'Hélène (partie du film plus sombre) et la vie de famille (qui n'est pas de tout repos, mais plus drôle et légère) des autres Parr. Le film aurait facilement pu devenir très bancal dans son rythme et perdre une partie du public s'ils n'y étaient pas arrivé.
Niveau symbolique, on a également une sorte de "passage de flambeau" dans la dernière partie du film.


Epic-say a écrit:
Qu'en est il de ce coté 4 fantastiques très présent dans le 1 ou chaque scène ou un pouvoir est porté à l'écran est exceptionnel et encore plus quand les 4 membres de la famille sont unis à la fin.
On retrouve même pas ça, presque pas de grosse baston final ou de gros climax. Les pouvoirs sont plus utilisés pour rigoler que pour surprendre ici. Fini Flèche qui court sur l'eau, fini Violette qui tente le champ de force sur l'avion, fini Elastigirl qui se bat le corps coupé entre 3 salles ...

Pourquoi revouloir ces scènes? Je trouve qu'au contraire on montre beaucoup les pouvoirs. Rien que la première scène d'action du film montre les différents talents de la famille.

On peut parler aussi de (spoiler):

Epic-say a écrit:
La vision politique de son super héros et ses limites dans la société, bah merde le premier film a tout dit. Entre Syndrome  et sa vengeance ( au demeurant 600 x plus crédible et respectacle que le méchant en carton de cet opus ) et les civiles en dommages colatéraux des actions héroiques ... Ce mec qui se suicide dans le 1 avec le procès et tout ce qui s'en suit etc. Que reste il dans le débat de la réinsertion des super héros dans la société ? Bah quedalle
Le film tente d'en parler mais on a déjà fait le tour de la question il y a 14 ans et c'était vachement plus épineux et réaliste. cC'est fini pas besoin de jouer les remakes flambés ...

Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord. La réinsertion des super est l'un des thèmes du second film car il y a ceux pour et ceux contre. Mais ce thème est dans la continuité du premier film, pas besoin de revenir sur les mêmes points.
Ce nouvel opus insiste tout particulièrement sur la communication et la perception qui peuvent influencer énormément. Et à notre époque avec tout les réseaux sociaux, fakes news, journaux qui buzz etc, je trouve cela très perspicace de le rappeler et de construire une parie du film dessus. L'image est devenue est importante. Presque plus que le fond (très bon passage aussi avec la discussion entre les deux femmes, le passage autour de la vente et de la "vision optimiste et celle réaliste" ).

Concernant les méchants entre les deux films:
Syndrome est surtout habité par sa frustration de ne pas être un super. Tout ce qu'il a fait, ses inventions comme se débarrasser d'autres super-héros, n'avait comme but ultime que de le mettre en lumière, de devenir à la fois la menace de par sa puissance et le sauveur. Ce qu'il voulait, c'est être idolâtré comme il avait lui-même idolâtré les supers.
L’hypnotiseur ne cherche pas à être dans la lumière. Bien au contraire, il préfère distiller le doute et utiliser les autres pour parvenir à ses fins. Au final, même si on peut se rendre rapidement compte de qui est réellement l’Hypnotiseur, on peut remarquer aussi qu'il n'a jamais été vraiment caché, mais plutôt toujours en arrière plan, plus discrètement. La menace est là, mais n'attire pas l'attention sur sa personne, mais plus sur son action et son idéologie.

Sur l'identité de l'Hypnotiseur:

Les deux en ont contre les supers, mais pas pour les mêmes raisons.
Spoiler:

Du coup, je trouve le parallèle entre les deux assez intéressant avec leurs similitudes et leurs différences. L’Hypnotiseur est, bien que moins charismatique que Syndrome (on passe finalement moins de temps avec le second que le premier méchant), je trouve très intéressant dans ses convictions et revendications (place des images dans la société, la vie par procuration "confortablement dans le canapé" etc...).


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 17:18

On voyait que Bob s'occupait de ses enfants dans le 1...je ne vois pas ce qu'il y a de si nouveau hormis le fait qu'on s'y attarde plus ici.

Citation :
Niveau symbolique, on a également une sorte de "passage de flambeau" dans la dernière partie du film.
Déjà le cas à la fin du premier...quand Bob et Helen combattent avec eux. Il n'y a rien de nouveau dans le film si on connaît le premier par cœur comme c'est le cas pour moi. Tout a déjà été présenté et fait dans le 1. Je ne dis pas que c'est mauvais ou mal fait dans le 2 mais j'avais un peu l'impression de suivre un remake plus qu'une suite.

Quant au villain qui demeure le point qui me dérange le plus du film:
Spoiler:

Je trouve qu'il y a un gros plothole: à la fin du 1, on a l'impression que tout est réglé pour les Supers et qu'ils ont le droit de revenir à la lumière. Ils ont après tout sauvé Métroville devant des milliers de témoins. Dans le 2, ça fait rétropédalage sans grande logique.
Je n'ai pas trop compris la réaction des autorités
Spoiler:
alors que dans le prologue du 1 c'était autrement plus logique étant donné que personne n'était là pour témoigner que M.Indestructible a essayé de coffrer Follamour et que ce n'était pas de sa faute si tout est allé de catastrophe en catastrophe...des centaines de personnes ont porté plainte contre lui à cause de l'accident du train etc


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 7 Juil 2018 - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 17:23

Je ressors tout juste de ma séance (je tiens à préciser, en 3D Razz), et je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une critique dans la minute :
https://www.senscritique.com/film/Les_Indestructibles_2/critique/163724490

Vous m'excuserez de zapper tout ce que vous avez déjà dit, je me suis abstenu de lire pour ne pas être spoilé, mais là, je n'ai pas le courage de tout lire. Razz

Je dirais simplement, mais ce n'est une surprise pour personne : VF = 0.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 18:12

DisneyWorld a écrit:
On voyait que Bob s'occupait de ses enfants dans le 1...je ne vois pas ce qu'il y a de si nouveau hormis le fait qu'on s'y attarde plus ici.

Dans le premier film, il écoute à peine à table lorsqu' Hélène raconte que Flèche a été convoqué chez le proviseur, puis on le voit furtivement embrasser Violette et Jack-Jack et jouer avec Flèche durant la période où tout semble aller mieux pour lui et qu'il se reprend en main. Ce sont ses quasi seules interactions en dehors des scènes en super héros. Dans le 2, on le montre vraiment présent pour eux et leurs problèmes, la relation avec ses enfants est developpée.

Citation :
Citation :
Niveau symbolique, on a également une sorte de "passage de flambeau" dans la dernière partie du film.
Déjà le cas à la fin du premier...quand Bob et Helen combattent avec eux. Il n'y a rien de nouveau dans le film si on connaît le premier par cœur comme c'est le cas pour moi. Tout a déjà été présenté et fait dans le 1. Je ne dis pas que c'est mauvais ou mal fait dans le 2 mais j'avais un peu l'impression de suivre un remake plus qu'une suite.

Sauf qu'ils combattent surtout avec eux et sont sauvés par les adultes (en dehors du moment où Violette sauve sa famille du crash de l'avion de Syndrome)
Spoiler:

Citation :
Quant au villain qui demeure le point qui me dérange le plus du film:
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Je trouve qu'il y a un gros plothole: à la fin du 1, on a l'impression que tout est réglé pour les Supers et qu'ils ont le droit de revenir à la lumière. Ils ont après tout sauvé Métroville devant des milliers de témoins. Dans le 2, ça fait rétropédalage sans grande logique.

Sauf que rien n'indique vraiment que la situation avait changé pour les super à la fin du 1. On sait simplement que "les citoyens ont une dette envers vous" et qu'il faut "laisser les politiciens faire leur travail". Rien n'indique par la suite que la situation s'est réglé 3 mois plus tard. Après tout c'est un (faux) "super" qui avait provoqué le problème, même si des supers y ont mis fin après, et le débat du prologue du 1er film a pu resurgir. Au début du 2e opus, les supers sont toujours tenus de rester en dehors, leurs actions en font donc des criminels potentiellement dangereux du fait de leurs pouvoirs.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 20:27

Citation :
Humm j'ai un peu l'impression de lire surtout une certaine frustration de ne pas avoir eu le second opus que tu espérais/imaginais (pas assez action à la Marvel sans doute)  

Je n'étais pas celle à qui était destinée la réponse mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas "assez d'action à la Marvel" (j'ai l'impression de lire une pointe de mépris d'ailleurs)  qu'on peut être frustré...on peut très bien avoir des scènes sans action très bien faites, pas ennuyeuses et pertinentes pour l'histoire et la psychologie des personnages. Le premier Indestructibles faisait très bien cela. Le prologue est décevant pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis dans cette direction là où celui du premier était clairement épique...il y avait sûrement une meilleure manière de tourner la chose.
Je commençais à m'ennuyer un peu quand Bob est allé chez Edna pour être honnête et les scènes avec Tony sont clairement dispensables à part pour susciter des rires (des gamins dans la salle principalement à ce que j'ai constaté) et peut-être pour attirer l'attention des fillettes.

Flounder69 a écrit:


Citation :
Je trouve qu'il y a un gros plothole: à la fin du 1, on a l'impression que tout est réglé pour les Supers et qu'ils ont le droit de revenir à la lumière. Ils ont après tout sauvé Métroville devant des milliers de témoins. Dans le 2, ça fait rétropédalage sans grande logique.

Sauf que rien n'indique vraiment que la situation avait changé pour les super à la fin du 1. On sait simplement que "les citoyens ont une dette envers vous" et qu'il faut "laisser les politiciens faire leur travail". Rien n'indique par la suite que la situation s'est réglé 3 mois plus tard. Après tout c'est un (faux) "super" qui avait provoqué le problème, même si des supers y ont mis fin après, et le débat du prologue du 1er film a pu resurgir. Au début du 2e opus, les supers sont toujours tenus de rester en dehors, leurs actions en font donc des criminels potentiellement dangereux du fait de leurs pouvoirs.

Et à l'inverse rien n'indique que la situation n'ait pas été changée. Le propos de la phrase que j'ai surlignée en gras est assez ridicule...ce qui ne fait que montrer encore une fois que le postulat du deuxième opus reste bancal.

Flounder69 a écrit:

Citation :
Quant au villain qui demeure le point qui me dérange le plus du film:
Spoiler:

Spoiler:


Je vais sembler faire une supposition orthodoxe et folle je sais mais la communication entre deux personnes ça existe x)
Spoiler:
Désolée mais tout est purement illogique dans la construction de ce personnage et de ses motivations :/

Voilà pour finir, je tiens à appuyer le fait que j'ai beaucoup aimé le film en tant que tel (personne ne contredira le fait que c'est un super film familial de divertissement...peut-être un peu trop d'ailleurs) mais pas forcément en tant que suite pour les raisons dites Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 573206
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 21:59

Décidément Flounder, je suis toujours d'accord avec ce que tu dis.

Plusieurs personnes (je ne cite personne en particulier, c'est en fonction de ce que j'ai pu lire sur le net) reprochent un peu les scènes concernant la famille, au détriment de scènes de super-héros. Elles s'attendaient surement à plus, à la Marvel, mais Les Indestructibles n'en est pas un...

Par contre, je suis d'accord sur le fait que le personnage d'Evelyn aurait dû être plus approfondi.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 22:28

La remarque sur Marvel n'était qu'en clin d’œil aux premières minutes de sa vidéo critique...

DisneyWorld a écrit:
Flounder69 a écrit:
Sauf que rien n'indique vraiment que la situation avait changé pour les super à la fin du 1. On sait simplement que "les citoyens ont une dette envers vous" et qu'il faut "laisser les politiciens faire leur travail". Rien n'indique par la suite que la situation s'est réglé 3 mois plus tard. Après tout c'est un (faux) "super" qui avait provoqué le problème, même si des supers y ont mis fin après, et le débat du prologue du 1er film a pu resurgir. Au début du 2e opus, les supers sont toujours tenus de rester en dehors, leurs actions en font donc des criminels potentiellement dangereux du fait de leurs pouvoirs.

Et à l'inverse rien n'indique que la situation n'ait pas été changée. Le propos de la phrase que j'ai surlignée en gras est assez ridicule...ce qui ne fait que montrer encore une fois que le postulat du deuxième opus reste bancal.

Mais du coup, reste le fait que rien n'est vraiment indiqué... donc que ce que propose le 2 est cohérent.
Je ne vois pas en quoi c'est "ridicule". Pour une attaque aussi destructrice que celle-ci, face à des éléments hors du commun, normal que les forces de l'ordre déploient les gros moyens.
Spoiler:


DisneyWorld a écrit:
Je vais sembler faire une supposition orthodoxe et folle je sais mais la communication entre deux personnes ça existe x)
Spoiler:
Désolée mais tout est purement illogique dans la construction de ce personnage et de ses motivations :/

Certes la communication existe, mais parfois ça ne fonctionne pas...
Spoiler:

Puis bon, parfois une histoire découle d'un simple manque de communication ou d'un quiproquo. Rien de bien étonnant si c'est le cas.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique ici.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 4:01

Je dirais juste que bien sûr que ce n'est pas le film que j'attendais ou voulais si tu préfères. C'est un peu mon argumentaire je ne m'en cache pas.
Je reconnais pour autant les choses fonctionnelles qui font la "force" du film, juste je n'y adhère pas.  

D'un point de vue cinéphile, d'un point de vue super héros action ( oui c'est encore le squelette du film que je sache ) c'est cousu de fil blanc de façon grossière, c'est pas toujours tip top a suivre quand on sait que Marvel nous fout en PLS cette année bah oui désolé mais bon difficile pour les Indesctructibles de faire mieux forcément, mais encore fallait il envisager et y penser aussi. La concurrence n'était pas la meme en 2005, il y avait plus de surprise et moins de diversités. C'était un poid dont le film n'a pas su se défaire.
Si on exclu l'égalité des sexes dans le film, rien d'autres ne prend en compte qu'on est en 2018 et plus en 2005 parce que c'est tellement bati sur des fondations de "nostalgie" que le film en oublie de grandir d'etre épanouissant. J'en veux pour preuve que l'idée certes bonne de reprendre la fin du 1 pour commencer le 2 fait que nos persos n'ont absolument pas du tout évolués, et dans une suite de deux heures oui ça se ressent sur l'intérêt de la narration et des scènes ...

La chose en devient facile, ça marche bon et ensuite qu'est ce qu'on fait ? Ou est la prise de risque, ou est le grain de sel qui fait la différence ? Je demande pas forcément du Marvel ou du Dark Knight mais je veux justement le film qui soit capable de contrer et jouer dans la meme coure à la fois. Un studio comme Pixar devrait en être capable tu crois pas ? Ne vous contentez jamais d'un non comme réponse.
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Le_lou10

C'est ça que j'exprime dans les premières minutes  de ma vidéo.
Des films comme Kick Ass, Deadpool, Logan, se dont donné les moyen de proposer autre chose d'aller plus loin que ce qui se faisait déjà, Marvel ou non on s'en fout au final.

Est ce le cas ici ? Non, c'est une suite sympa voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 7:48

Vu le magnifique dialogue de sourds avec Flounder69, il vaut mieux en arrêter là x)
Extrapoler autant ne sert à rien selon moi mais chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Indestructibles [Pixar - 2004]
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 3 [Pixar - 2018]
» Bao [Pixar - 2018]
» Tata Edna [Pixar - 2018]
» [Disneyland Resort] Pixar Fest (13 avril au 3 septembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-