AccueilLes Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 VideLes Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 VideLes Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 23:11

Non mais Louane et Lanvin c'est juste pas possible, faut avoir des problèmes auditifs pour ne pas l'avouer...
Et oser dire qu'il n'a même pas vu le premier film ! affraid C'est du foutage de gueu**.
Dans la vidéo du Grand Rex, il dit même "ElastiCgirl", mon Dieu...
J'irai vraiment le voir qu'une fois au ciné en VF, quitte à attendre la sortie vidéo pour le revoir, car il est hors de question que je paie une fois de plus pour des voix aussi ridicules.

D'ailleurs, pour son premier weekend d'exploitation aux US, le film a récolté 180 millions de $ de recettes, soit le meilleur démarrage pour un film d'animation dans l'histoire du cinéma Cool


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 22:47

Naudirasley a écrit:
D'ailleurs, pour son premier weekend d'exploitation aux US, le film a récolté 180 millions de $ de recettes, soit le meilleur démarrage pour un film d'animation dans l'histoire du cinéma Cool

Cette suite était tellement attendue que je ne suis pas vraiment surpris ^^


Séance questions/réponses avec le réalisateur Brad Bird (pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, ne vous en faites pas une traductrice traduit ses propos Wink ) :


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 9:59

Interview d'Amanda Lear, Gérard Lanvin et Louane:

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 19:18

Amanda Lear et Louane semblent avoir bien compris les films. Amanda Lear est amusante à promener sa poupée Edna un peu partout pour la promo, on sent qu'elle est fière et qu'elle aime vraiment ce personnage devenu culte (notamment grâce à elle pour nous français). Smile

Nouvel extrait VF :


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 19:52

Flounder69 : Roh bah non fallait pas poster la vidéo de l'interview de Bird, j'étais présent (le gars qui pose la question sur les défis techniques c'est moi Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 153419 ) et je devais tout vous retranscrire, j'ai encore plus la flemme maintenant ! Razz (Bon je vais quand même le faire ce soir ahah)

Avec ce nouvel extrait, la catastrophe vocale est donc confirmée.

Comme les mécontents de The Last Jedi qui lancent une cagnotte pour refaire le film, je vous propose donc de cotiser tous ensemble pour louer un studio de doublage pendant une journée, ramener Emmanuel Jacomy et à la fin tout le monde ressort avec sa version française non officielle sur Blu-ray ! What a Face


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 20:38

Aïe, la voix de Gérard Lanvin ne va tellement pas à Bob...


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 22:15

Guillaume! a écrit:
Flounder69 : Roh bah non fallait pas poster la vidéo de l'interview de Bird, j'étais présent (le gars qui pose la question sur les défis techniques c'est moi Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 153419 ) et je devais tout vous retranscrire, j'ai encore plus la flemme maintenant ! Razz (Bon je vais quand même le faire ce soir ahah)

Oups désolé ^^'

Concernant l'extrait, je trouve Bob correct ici. Le plus gros soucis à mes oreilles, c'est qu'il est très éloigné du Bob de Marc Alfos... Enfin bon, je serais bientôt fixé sur mon avis en allant voir le film prochainement, j'ai toujours espoir d'apprécier le travail durant le film.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 22:39

Flounder69 a écrit:
Concernant l'extrait, je trouve Bob correct ici. Le plus gros soucis à mes oreilles, c'est qu'il est très éloigné du Bob de Marc Alfos... Enfin bon, je serais bientôt fixé sur mon avis en allant voir le film prochainement, j'ai toujours espoir d'apprécier le travail durant le film.

Les mauvaises langues diront que Gérard Lanvin est convaincant sur cet extrait car il se contente de parler. Laughing Disons que Marc Alfos mettait plus de conviction dans son rôle.

En tout cas, de ce côté-là, on retrouve bien le jeu de Déborah Perret en Elastigirl tel qu'on pouvait l'entendre dans le premier film. Sur cet extrait, en tout cas, elle ne lui a rien enlevé de son énergie et son enthousiasme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 23:20

Flounder69 a écrit:
Amanda Lear et Louane semblent avoir bien compris les films. Amanda Lear est amusante à promener sa poupée Edna un peu partout pour la promo, on sent qu'elle est fière et qu'elle aime vraiment ce personnage devenu culte (notamment grâce à elle pour nous français). Smile

ça me fait rire car cette poupée a été teasée sur le FB de DS France, mais elle ne figure pas sur notre site, pauvres européens que nous sommes Laughing
Je la voulais trop cette poupée grr !

Je ne vais pas regarder ce nouvel extrait, je garde la "surprise" pour dimanche Laughing


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 22:00

J'essayerai de donner un avis plus clair et détaillé plus tard, mais j'ai adoré! Very Happy Very Happy Very Happy
Sans spoilers, je trouve que c'est une suite parfaite (pas forcément sans défauts) au premier Indestructibles, qui lui fait echo mais qui apporte pas mal de choses nouvelles. Et puis visuellement quelle claque! Quelle beauté! On a envie de mettre pause pour avoir le temps d'apprécier! Very Happy
Même ce que je peux regretter un peu dans ce film, je peux comprendre pourquoi c'est ainsi.

Le fait est que j'ai passé un super moment de long en large, avec ces nombreuses scènes épiques et/ou hilarantes! Very Happy

Concernant la VF, j'ai eu peur dans les premières minutes parce que ça m'a vraiment crispé pour Bob et Violette x) Par la suite, c'est passé. Je trouve toujours Gérard Lanvin un peu trop "plat", mais il a ses bonnes scènes également, notamment grâce au timbre naturel de sa voix. Je n'ai pas eu de gros problèmes avec Louane Emera, je l'ai trouvé assez convaincante. Le reste du casting est un sans faute, notamment Amanda Lear qui est toujours excellente dans ses scènes ! Very Happy


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 22:16

Dire que c'est une suite parfaite mais pas sans défauts, c'est contradictoire x) J'ai déjà deviné le plot twist rien qu'en regardant un extrait de 30 secondes pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 22:20

J'ai adoré également. Je ne peux pas non plus faire une critique très détaillée pour le moment, car je dois me remettre de mes émotions, et le revoir pour en profiter pleinement.
Revoir ces personnages et cette musique de nouveau au ciné, ça n'a pas de prix. L'ambiance dans la salle était chouette, et même le personnel du ciné avait un t-shirt du film.
L'animation dans ce film a un niveau de malade ! Incomparable et inimitable. J'ai déjà hâte de le revoir rien que pour revoir tous les décors, les effets, etc.
J'ai aussi eu la chance de voir le Short, alors c'était un super séance Smile


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 12:08

Vu hier et j'ai beaucoup aimé, certainement la meilleure suite Pixar avec Toy Story 2 et 3. Tout comme Naudirasley c'est tellement jouissif de revoir cette famille et entendre à nouveau ce thème phare du film que j'en ai eu des frissons Langue

Sinon le film était très beau visuellement avec toujours ce sentiment d'avoir quelque chose de grandiose dans les décors, bien sur les personnages sont toujours aussi classes (surtout Elastigirl Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 477267) et les nouveaux sont attachants.

Pour la VF j'avoue que ça a été un peu dur au début mais j'ai réussi à m'adapter à la voix de Lanvin en Bob même si ça n'a rien d'exceptionnel je trouve qu'il fait plutôt le job. Par contre j'ai eu plus de mal avec Louane et j'avais l'impression de plus voir la chanteuse que le personnage de Violette ^^'

Spoiler:

Pas du tout déçue de ce film, j'y retournerai certainement pour me faire un meilleur avis mais vraiment c'est une belle réussite.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 18:56

Lady Sackielle :

Spoiler:

Même si Lanvin ne passe toujours pas, on arrive abstraction pendant le visionnage. Mais je ne peux pas en dire autant de Louane, qui ruine complètement le personnage de Violet...


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 19:36

Je pense que Disney France a voulu garder 3 personnalités/acteurs en tête d'affiche pour le doublage. En 2004 nous avions Amanda Lear, Lorie et Bruno Salomone. Cette année on retrouve ceux que nous connaissons. Mais même sans ces acteurs je suis persuadée que le film fera un carton, le choix de Disney France était vraiment absurde.

En tout cas toutes vos critiques me donnent envie, je suis tellement impatiente ! Je le verrai début juillet pour ma part Wink


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 27 Juin 2018 - 16:27

Vu hier, mais malheureusement le cinéma qui n'est pas mon ciné habituel s'est abstenu de passer Bao avant, grosse déception.

Sans spoiler, je suis personnellement un peu mitigée. J'ai bien aimé cette suite, c'est agréable de retrouver les personnages et l'univers mais j'en attends tellement plus d'un Pixar. Beaucoup, beaucoup plus. Après un Coco magnifique qui m'a laissée en larmes, où j'ai passé un vrai moment de poésie, je n'ai ressenti aucune émotion particulière ici. Je trouve que les suites doivent avoir un vrai sens, une raison d'être et comme avec Le monde de Dory, ici, je reste clairement sur ma faim. Les scènes d'action étaient très bien, mais les liens familiaux ne sont pas assez exploités je trouve. Certains moments m'ont fait rire, mais je pense que beaucoup de blagues se sont perdues dans la VF aussi ce qui donnait des moments un peu bizarres, qui tombaient à plat.

Parlons des voix : Louane, ça passe pour moi, pas de soucis. Elle a repris le ton de Lorie, elle n'en fait ni trop ni pas assez, le changement n'a pas été radical pour moi mais je ne suis pas familière avec elle contrairement peut-être à Lady Sackielle ce qui a peut être aidé à la transition.
Pour Gérard Lanvin, à titre personnel, je trouve que c'est la cata. Le personnage de Bob m'a presque paru antipathique à certains moments, c'est plat de chez plat, le strict minimum mais rien de plus. Ça a rendu mon visionnage très très frustrant. Je pense que c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles j'ai moins accroché à cette suite, néanmoins sympathique.
Je pense revoir le film en VO pour me faire une véritable idée, je l'apprécierais sans doute plus en le revoyant (j'avais eu la même chose avec Frozen).

Elastigirl sauve vraiment une grosse partie du film pour moi, sinon. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Idem pour Edna et Jack Jack mais plus en éléments comiques qu'autre chose. Mitigée sur Flèche et Violette, ils n'ont pas vraiment eu droit à une évolution à mon sens.
Les nouveaux héros sont sympathiques mais n'ont pas de rôle central ce qui est un peu dommage.
L'intrigue est assez prévisible. Un bon moment, le film est chouette mais j'en attendais plus...


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 27 Juin 2018 - 19:16

Le 14 juin dernier à Paris, les producteurs John Walker et Nicole Paradis Grindle ainsi que le réalisateur Brad Bird étaient venus parler du film. J'ai eu la chance d'assister à cette table ronde dont voici le compte-rendu. Il est garanti sans spoilers (excepté le caméo d'une star en VO, bref rien de bien méchant)

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Screen10

Dans cette histoire, comment avez-vous équilibrer le côté famille avec le côté super-héros ?
Brad Bird : C’était un vrai challenge mais c’est ce qui fait rend le film si dynamique.

Nicole Paradis Grindle : Brad a vraiment fait un super boulot de ce côté-là, le fait d’utiliser les pouvoirs de chacun pour souligner le quotidien de cette famille. Le père qui doit être fort, la mère qui doit être flexible, l’adolescente qui manque de confiance en elle et qui se protège des autres se retrouve avec le pouvoir d’invisibilité et de créer des boucliers, le garçon rempli d’énergie et le bébé qui a un potentiel illimité

John Walker: A chaque fois qu’on partait dans le côté super, on cherchait à revenir au coté normal et vice-versa, c’était un équilibre à trouver mais c’est aussi ce qui rend le film « Incredible ».


Le genre super-héroïque est omniprésent sur nos écrans, est-ce que cela a eu un impact sur le développement du film ?
Brad : Cela a un peu cassé mon enthousiasme. Quand on fait ce genre de films, cela prend des années à faire et déjà il y a quelques années je sentais qu’il y avait déjà trop de films de super-héros. On se serait amené avec notre suite au moment où tout le monde en aurait eu marre « Personne pour un autre film de super-héros ??? » donc oui cela m’a un peu ennuyé pendant 1h. Puis j’ai réalisé que ce qui m’intéressait en premier lieu, c’était utiliser ce genre mais pour raconter une histoire autour de la famille.


Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre mise en scène qui ramène plus au cinéma d’auteur ?

Brad : Merci pour le compliment. Je pense que Pixar est une entreprise extraordinaire parce qu’ils apprécient les différences entre les réalisateurs. Ils ne voient pas ça comme un problème mais quelque chose qu’il faut célébrer. Les films de Pete Docter sont différents des miens et de ceux d’Andrew Stanton, ou encore de Lee Unkrich. L’une des forces de ce studio, c’est justement toutes ces voix. Bao, le court-métrage joué avant le film, est justement la vision d’une nouvelle réalisatrice et j’adore travailler dans un studio qui offre ce genre d'opportunités.


Comme on le sait, John Lasseter s’apprête à quitter Disney d’ici la fin de l’année. Comment avez-vous pris la nouvelle et quelle était sa part dans la saga Les Indestructibles ?

Brad : John était très impliqué dans le story process et lors du développement du 1er film, Disney n’était pas partant pour le faire mais John est intervenu et a vraiment soutenu le projet à bras le corps. Les exécutifs de chez Disney n’ont d’ailleurs finalement pas fait long feu après ça. Ce projet n’aurait pas vu le jour sans John.

Nicole : On est très reconnaissant envers John pour la création du studio et son influence sur les 20 films qui ont été produits depuis mais en même temps on a plein de réalisateurs qui sont en ce moment de vraies forces créatrices comme Pete Docter, Lee Unkrich, Andrew Stanton qui est toujours impliqué ainsi que de nombreux nouveaux qui développent actuellement des films originaux dont Domee Shi, la réalisatrice de Bao. Le studio a encore un avenir brillant.


Usher fait un cameo dans le film, pouvez-vous nous en dire plus ?

John : Il était un grand fan du premier mais on n’avait pas un rôle à sa mesure à lui donner donc on lui a proposé ce petit caméo et il a dit oui de suite. C’était sur sa liste de choses à faire.

Brad : Usher était vraiment impliqué, c’est même lui qui a eu l’idée du fan qui rate un peu sa rencontre avec Frozone. Quand on a terminé, je lui ai demandé « Alors heureux ? » et il s’est écrié « JE SUIS DANS LES INDESTRUCTIBLES MAN »


Y a-t-il des idées du premier film qui n’ont pas abouti et qui ont finalement vu le jour dans le 2ème ?

Brad : Tout à fait ! La plus importante étant la bataille entre Jack-Jack et le raton laveur. Teddy Newton avait eu cette idée pendant le premier et j’avais adoré mais on sentait que ce n’était pas la bonne chose à faire à ce moment-là.
D'ailleurs au début, j’avais imaginé la partie centrée sur Jack-Jack et Kari la babysitter comme une sécurité au cas où le film devenait trop compliqué. Mais il y avait tellement de grands moments qu’on avait pas la place ni le temps pour revenir à eux. Au final, c’est devenu ce court-métrage pour le Blu-ray. Mais j’ai toujours su que la famille contrairement au public n’était pas au courant de ses pouvoirs et que c’était quelque chose à explorer dans cette suite.


Est-ce que c’était difficile pour vous de réaliser une suite en ayant en tête le grand succès du premier et faudra t-il attendre encore 14 ans pour une 3ème volet ?
Brad : Il faudra attendre 17 ans ! Bien sûr, à chaque fois que le public réagit de manière aussi forte à un film, j’essaye de ne pas prêter attention à Internet mais j’ai déjà commis l‘erreur d’aller y jeter un œil. Il y a notamment cette attitude qu'on retrouve du style  « J’ai aimé le premier, vous avez pas intérêt de nous décevoir ! » et ça n’aide pas vraiment notre créativité. Du coup, on se dit « il faut que j’insère une séquence comme ça et une autre comme ci » mais si on commence à penser de cette manière, le film devient plus une simple liste à cocher. J’essaye de ne pas y penser et je me focalise simplement sur ce que j’aimerais voir à l’écran. Cela rend les choses plus simples et meilleures aussi.

John : Pour le 3ème film, on sort tout juste le 2 donc on ne sait pas encore.

Brad : C’est comme si vous alliez dans une maternité et que vous alliez voir une femme qui après 16 heures intenses de contraction vient d’accoucher et que vous lui dites « Alors, prête pour le suivant ? » alors même qu’elle n’a pas encore vu son nouveau-né !


Le film se déroulant dans les années 60, il y a une certaine nostalgie qui en émane avec ce côté un peu Hanna-Barbera, pouvez-vous nous en dire plus sur vos influences ?

Brad : Cela remonte à quand j’étais jeune, les super héros n’étaient pas hyper bien faits dans les films et à la télévision. Quand je pense aux méchants avec des plans vraiment machiavéliques et des gadgets cools, je pense plutôt aux films d’espionnage. Ils sont devenus mes super-héros comme Dr No ou Goldfinger. Ce que l’on pouvait trouver dans les comics Batman ou Superman à l’époque n’était pas de très grande qualité.

Nicole : Jonny Quest par contre oui ! (NDLR : Le film fait un clin d’œil à la série)

Brad : Jonny Quest, c’est tout ce dont un enfant a besoin comme divertissement !


Samuel L. Jackson incarne à la fois Frozone et Nick Fury dans l’univers Marvel, aurait-on pu espérer un clin d’œil et vous imaginez vous un jour faire un film de super-héros en live, pourquoi pas pour Marvel ?
Brad : Samuel est déjà un peu le croisement des 2. On m’a déjà proposé plusieurs projets live et ils se sont révélés être de gros succès sans moi donc au final, j’ai donc bien fait de ne pas les faire ! Pour moi, j’ai déjà mes propres super-héros, ce sont Les Indestructibles.


Quand le premier film est sorti, il y avait encore de nombreux progrès à faire concernant l’animation CGI et vous avez eu de nombreux défis à relever (que ce soit au niveau des cheveux, de la peau, des explosions), quels sont ceux que vous avez dû relever pour celui-ci ? (C'est ma question  Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 153419 )
Brad : Oui, on a encore eu de nombreux défis. Quand on a fait le premier, on était toujours au bord de l’échec, personne ne faisait ça bien dans le domaine de l'animation y compris Pixar et on était là d’un seul coup avec toute cette liste de choses à résoudre. Aujourd’hui, on a plus d’expérience, l’équipement est meilleur, on a de nouveaux talents mais le plus gros challenge que l’on fasse un film à gros budget ou petit reste l’histoire et les personnages.


Dernière question : Plutôt Syndrome ou l’Hypnotiseur ?

Brad : Je dirais Syndrome, on a passé plus de temps avec lui dans le premier film que l’Hypnotiseur dans le second mais ce dernier se défend pas mal quand même.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.


Dernière édition par Guillaume! le Mer 27 Juin 2018 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 27 Juin 2018 - 19:28

Merci Guillaume! pour ce compte-rendu ! Very Happy

Citation :
Dire que c'est une suite parfaite mais pas sans défauts, c'est contradictoire x)

Ah oui dit comme ça, c'est bizarre. xD Je voulais exprimer le fait que, à mon sens, c'est la suite parfaite dans la continuité du premier film rien que sur le papier vis à vis des thèmes, développements des persos anciens et nouveaux, axes et diverses scènes (notamment d'actions que la technique du premier film ne permettait pas)... Après pour le film à mon sens, il manque parfois un petit truc en plus (d'où le "pas sans défauts"), mais ça tiens plus du pinaillage et du goût personnel, car le film est génial du début à la fin (et super long déjà mine de rien, donc des coupes et des "facilités" étaient nécessaires/justifiées, en étant de toute façon bien amenées). En tant que film unique, il fonctionne très bien, et en temps que suite, il apporte une belle dynamique au premier film, les deux films se répondent et se complètent bien je trouve.

Nouveaux extraits VF :





Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 27 Juin 2018 - 21:24

Merci Guillaume Very Happy


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 23:31

Ma suite préféré de tous films d'animations confondue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 0:09

Je suis retourné le voir en 3D, et j'adore décidément à quel point la version 3D et la version "traditionnelle" apportent chacune une expérience différente (et en particulier sur ce film). L’œil n'est vraiment pas guidé pareil, et le film regorge de détails qu'un format mettra plus en valeur ou inversement masquera un peu. Dommage que le format relief n'ait pas réussi à séduire plus...

J'ai tout autant adoré que la première fois, si ce n'est plus.
Le développement de la famille Parr est décidément vraiment bien traité du début à la fin. Le couple phare a décidément une très belle dynamique, même séparé. Ils ont vraiment une relation qui fait "vraie", notamment par les disputes, les compromis et les réconciliations.
Spoiler:
Des 3 enfants, Violette est celle qui aura le développement le plus intéressant (et touchant), Flèche est, je trouve, malheureusement un peu trop relégué au rand de comique derrière Jack-Jack, qui captera l'attention à chaque apparition.

Je trouve que chaque personnage, ancien comme nouveau, arrive à se démarquer et apporter au film suivant son importance, et n'est pas là que pour meubler le décors. Je pense notamment aux "nouveaux héros".
Spoiler:


Concernant le "vilain" :
Spoiler:

Sans aucun doute l'une des meilleures suites Pixar avec celles de Toy Story.

Pour ceux qui voudraient les chansons thèmes de M. Indestructible, Elastigirl et Frozone :

J'adore celui d'Elastigirl! Very Happy


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniz12
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 12:49

J'ai vu le film hier en avant-première, j'ai adoré! Very Happy J'ai écrit ici une critique, dans laquelle j'accorde aussi tout un paragraphe à mon avis sur le super court-métrage Bao:

https://lescritiquesderizu.wordpress.com/2018/06/30/les-indestructibles-2-et-bao-en-critique/#more-144


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 23:04

Je compte le revoir également en 3D, car j'imagine bien que certaines scènes doivent être spectaculaires.

Il est vrai que chaque personnage à sa mise en avant, son développement, et ça c'est un super point (même si c'est vrai que Dash est un peu plus en retrait que les autres).
Le couple Helen/Bob fonctionne bien, notamment grâce au duo Holly/Craig (que je trouve adorable personnellement).

Exemple dans cette vidéo :


Je me répète, mais l'animation dans ce film est bluffante. Le pouvoir de Voyd est tellement bien effectué par exemple. La scène dont je suis restée le plus bouche-bée est je pense :
Spoiler:

C'est intéressant Flounder ton analyse sur les 2 méchants, je n'y avais pas pensé Smile
Spoiler:

J'adore ces chansons Very Happy En sortant de la salle, j'avais la chanson d'Elastigirl dans la tête x)

Il y a pas mal de reviews sur le net, mais je voulais partager celle-ci qui est particulèrement intéressante (comme d'habitude avec Grace ^^).


Il y en a aussi plusieurs dans ce style, mais je vous mets ici aussi une vidéo qui regroupe des Easter Eggs :


Enfin, restez jusqu'à la fin du générique car il y a un petit détail assez intriguant.
Spoiler:


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 1 Juil 2018 - 22:55

Merci Lady Sackielle, Elsa s'envole et Naudirasley pour vos avis Smile
Surtout Elsa s'envole car un avis nuancé est parfois tout aussi voire plus intéressant qu'un avis qui chante des louanges!

Merci Guillaume! pour ton interview! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 21:44

Les Indestructibles est mon Pixar préféré et cette suite est tout simplement parfaite de mon point de vue que je développerai plus tard.
Concernant la VF, j'avoue que je m'en fiche complètement car de toute façon, je vois le film une seul fois en VF au moment de la sortie (si je n'ai pas de VO), ensuite c'est VO en Blu Ray pour tous les autres visionnages.


Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Indestructibles 2 [Pixar - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Indestructibles [Pixar - 2004]
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 3 [Pixar - 2018]
» Bao [Pixar - 2018]
» Tata Edna [Pixar - 2018]
» [Disneyland Resort] Pixar Fest (13 avril au 3 septembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-