AccueilChat du Cheshire [plaquette en carton] VideChat du Cheshire [plaquette en carton] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chat du Cheshire [plaquette en carton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:02

Je me suis lancé dans la réalisation d'une petite plaquette en carton représentant le Chat du Cheshire.

A la base, je voulais trouver un moyen d'accrocher mes pin's Alice quelque part. La réalisation est assez "grossière", je me suis servi bien sûr d'une photo tirée du dessin animé pour ensuite faire la découpe au carton et faire un petit travail sur les paillettes. Je me suis également servi d'une vieille brosse pour en tirer quelques poils afin de donner du relief aux sourcils et aux moustaches (pas très visible sur les photos j'avoue).

L'étape suivante consistera à me procurer des bandes ou encres réfléchissantes afin que le sourire et certaines "bandes" du corps apparaissement dans l'obscurité, comme dans le dessin animé. Pour cette dernière étape, si vous connaissez des produits me permettant de réaliser ça, je vous en serai très reconnaissant car j'avoue ne pas y connaître grand chose Embarassed Very Happy

Enfin, pour l'étape finale, j'aimerai fixer une sorte d'attache à l'arrière pour que la plaquette puis reposer "debout" sur nimporte quelle surface...

Voici quelques photos de l'avancée pour le moment (pas pris de photos lors de la réalisation mais c'est hyper simple à faire).

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat111

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat210

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat310

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat410




"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:08

Arf, comme j'avais dit, c'est assez grossier car on voit pas mal les "plis" du carton et certaines traces de colle.. Mais bon pour un début j'suis plutôt satisfait lol, et puis hein faut commencer par quelque chose de simple Laughing


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:11

Oooooow !! Mais on s'en fiche des details !
Il est superbe ce Cheshire Chat du Cheshire [plaquette en carton] 425715
Du carton tu dis ? Et bien bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:27

oui ce genre de carton si tu veux, des cartons de bananes lol Mais bon ça suffit c'est assez rigide. J'ai collé la photo du chat (après l'avoir trouvé sur google images Very Happy ) et ensuite un ptit collage, un ptit découpage en essayant d'être le plus précis possible (le contour de la tête notamment) et le tour est joué en peu de temps

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Carton10


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:38

Aaaaah mais tu n'as fait que de coller, je pensais que tu avais dessiner sa tete !
Mais ça n'empeche qu'il est tres joli et que les paillettes ça fait super bien Very Happy

Tu es donc fan d'Alice ?
Et le livre avec tous les personnages qu'on voit au fond sur ta premiere photo, c'est toi qui l'a fait aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:48

oui oui ce n'est que du collage, c'est bien pour ça que je disais que j'avais fait ça grossièrement. Il faut que je créé des petites choses sans que ça me prenne trop de temps lol. Ce qu'on voit dans le fond fait partie de ce livre :

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Livre10

Sinon oui je suis fan d'Alice et de son univers... J'adore carrément le dessin animé, beaucoup moins le film avec Johnny Depp. J'aime bien en général tout ce qui est loufoque et mystérieux, d'où mon coup de coeur pour cet univers, loin devant les autres disney (même si j'adore Pinocchio aussi et Peter Pan). Tu es fan d'Alice aussi ?


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 17:08

OOow ok, c'est un vieux livre d'une super collection I love you
On aurait dit que c'etait des images des personnages collées sur des feuilles de couleurs Wink
Fan d'Alice non mais j'aime beaucoup l'univers et par dessus tout le Chapelier Razz
Je comprend que tu n'ai pas aimé la version avec Depp, il faut adherer au style de Burton Wink

En tout cas, moi je trouve tout ça joli surtout pour un pin's en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 17:30

tout est parti d'un pin's c'est vrai Very Happy
Sinon Tim Burton j'adore aussi (Charlie et la Chocolaterie, Edward aux mains d'argent, Batman, Sleepy Hollow, etc...) mais c'est surtout que je suis attaché à fond au dessin animé et ça m'a donc fait tout drôle de voir le film (même si j'avoue qu'il n'est pas mauvais)
Oui le Chapelier Toqué est excellent ! D'ailleurs la scène du thé dans le dessin animé c'est un truc où j'me marre à chaque fois, pourtant j'la connaît par coeur lol

Sinon niveau maquette j'avais chopé un lien où il te fournissent tout ce qu'il faut pour faire Phantom Manor (maquette papier). J'ai commencé avant noël l'an passé et c'est toujours pas fini mais j'avais lâché début 2011 lol faut que je la termine, il me manque la partie haute... Alala le manque de temps c'est terrible.


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 18:08

Ah et bien, il faut se motiver ça c'est sur Razz
Tu as fait d'autres creation du genre du Chesire ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 18:20

non non c'est vraiment la 1ère création sur le Chat du Cheshire, mais ça me donne envie de voir plus loin. Quand je vois ce que réalisent les gens ici, j'ai juste envie de me mettre à la terre cuite ou au moulage ! Mais bon j'imagine que ça doit coûter en temps et en argent... Par exemple j'ai bien envie de reproduire la montagne du BTM ou le fort de POTC avec sa file d'attente Chat du Cheshire [plaquette en carton] 425715


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
s@lly

s@lly

Messages : 47
Inscription : 17/08/2011

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 23:03

C'est une belle création ! Et puis j'adore Alice, comme vous ! je connais les répliques par coeur aussi, parce que ma fille, quand elle était petite, l'a regardé tous les jours pendant longtemps.
On a redécouvert Alice avec la version Burton, on adore aussi (et Johnny Depp y est pour beaucoup Razz )

Tu t'es bien débrouillé Drake, le carton se coupe mal je trouve donc là c'est nickel, on voit pas de marques.
Pour le phosphorescent, il existe une peinture qui fait cet effet, mais valable que sur la bouche je pense car ça doit rester blanc je pense .
En tous cas ton Chat de Cheshire est bien sympa et très original comme support à pins.

Hate de voir tes autres créations !
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Chat du Cheshire [plaquette en carton] Empty
MessageSujet: Re: Chat du Cheshire [plaquette en carton] Chat du Cheshire [plaquette en carton] Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 12:13

Merci c'est gentil. Je vais suivre ton conseil et me renseigner sur la peinture phosphorescente, j'ai un Cultura pas loin de chez moi, j'espère qu'ils en auront...


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chat du Cheshire [plaquette en carton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat du Cheshire : Fan du Chafouin
» [Maquette] Wall-e carton
» Mélodie du Sud [Disney - 1946]
» [Dessins et Cie] Le Carton à Dessin
» Disneyland = papier carton ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-