AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Trip-report d'un (long) weekend en Floride !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Sam 22 Oct - 20:01

Hello !

Je ne fais pas souvent de Trip-reports sur le forum, en fait je crois bien que c'est le premier que j'écris (pour être honnête c'est en fait une réécriture de celui de mon blog, je l'ai allégé des longues descriptions d'attractions, inutiles pour ceux qui ont déjà été et avec de potentiels spoilers pour ceux qui iront prochainement, j'ai aussi récupéré les images depuis mon blog, donc désolé pour les copyrights à outrance). Walt Disney World se visite habituellement sur un minimum d'une semaine donc ce voyage sera un peu plus inédit puisqu'il n'a duré que 5 jours, mais 5 jours fabuleux, même si la météo a chamboulé mes plans en milieu de séjour... Mais comme vous le verrez, c'était l'occasion d'improviser ! De plus si l'on est du genre infatiguable, il est possible de faire les must-see de WDW en un long weekend, si ça peut aider certains qui n'ont qu'un temps limité sur place.

Je reviens rapidement sur l'origine de ce trip inhabituellement court : depuis 2009 et ma fabuleuse semaine à Walt Disney World ma seule absession est, lors d'un retour aux USA, de faire les deux resorts Disney : Disneyland en Californie en novembre et Walt Disney World en décembre, sur la route du retour en France. Les stages, jobs, rentrées d'argent et économies s'enchainent, non sans profiter de Disneyland Paris entre temps. Puis l'heure des comptes arrive et je constate qu'un 3e voyage se révèle possible, plus que le budget c'est mes disponibilités qui m'obligent à l'imaginer assez court, mais je profite d'un study break de 2 jours, cumulé à un weekend de 3 jours et le 7 septembre je réserve mon billet d'avion pour Orlando le 7 octobre.
Jeudi 6 octobre au soir, alors que le rêve est sur le point de devenir réalité encore une fois, je regarde La Petite Sirène (tradition des veilles de voyage) et passe une très courte nuit, perturbée par l'excitation grandissante du départ le lendemain matin...



Vendredi 7 octobre 2011 : ça y est, le grand jour est arrivé, il est 6H30, il fait encore nuit mais déjà une vingtaine de degrés dehors lorsque je me mets en route pour un trajet de 50 minutes jusqu'à l'aéroport d'Atlanta. J'ai prévu large et j'aurai environ 1H20 d'avance après mon check-in, mais l'important c'est de ne pas être en retard. Vers 10H10 j'embarque enfin et à 10H30 nous décollons : cette fois nous sommes bien en route pour Orlando ! 1H10 plus tard, avec 15 minutes d'avance et après un vol mouvementé, nous atterrissons à Orlando : le ciel est très sombre et avec la clim' on a l'impression qu'il fait froid alors que la chaleur est étouffante... En attendant, quel bonheur d'être de retour dans cet aéroport qui, un peu comme la gare TGV de Marne-La-Vallée, me rappelle constamment que la magie est toute proche...

Je ne récupère pas mes bagages, Disney Magical Express s'en occupera pour moi, chargé seulement de mon appareil photo et mon PC, je me dirige vers le Disney Welcome Center et 10 minutes plus tard nous sommes en route vers Walt Disney World !


Une petite demi-heure plus tard les portes de Walt Disney World sont en vue ! Un arrêt au Coronado et au All Stars Sports avant d'arriver au Disney's All Stars Music Resort. C'est le même que la dernière fois car toujours le moins cher, et ça ne servirait à rien de dépenser plus pour le peu de temps que je passerai à l'hôtel ! Le check-in étant déjà fait sur internet, je récupère ma clé de chambre à la réception, dépose mon PC dans la chambre, et repars attendre le bus. Il est presque 14H et il est plus que temps que j'aille au parc !

Et le parc aujourd'hui, c'est Magic Kingdom. Je pense que tout le long du trajet j'ai eu un sourire béat qui s'est amplifié dès que j'ai aperçu le château de Cendrillon à travers la structure du monorail ! Magic Kingdom pour moi, c'est le coeur de Walt Disney World, là où vit la magie... A peine arrivé je saute du bus et me dirige vers guest relations pour acheter un passeport annuel : mes plans pour novembre et décembre font que le Disney Premier Passport (qui donne accès aux parcs de Floride et Californie) me revient légèrement moins cher (en plus il donne accès aux parcs aquatiques, pas prévu à la base), même si sur le coup, ça me fait un achat complètement irrationnel. En 5 minutes le Cast-Member me remets mon précieux passeport dont la couleur or brille au soleil de Floride. Il est 14H30 et je peux enfin pénétrer dans le parc avec un frisson de bonheur !

Comme à ma première visite je reste un moment sur Town Square à contempler les lieux, à réaliser où je suis, et à profiter de chaque seconde ! Puis je me dirige vers ma première attraction : le Town Square Theater (qui n'existait pas lors de ma précédente visite) alias la nouvelle "maison" de Mickey et Minnie, ainsi que des princesses. Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance que d'aller saluer Mickey et Minnie !



10 minutes plus tard, à 15H pile les percussions endiablées de "Celebrate A Dream Come True Parade" résonnent sur Town Square alors qu'une horde de personnages entre en scène suivis par Mickey et Minnie sur leur char. J'aime beaucoup cette parade pleine de couleur et très rythmée, je réalise avec émotion que je suis vraiment là et que les 4 prochains jours vont être fabuleux !

A la fin de la parade je me dirige vers Adventureland où je récupère un Pineapple Float (glace à l'italienne à l'ananas qui flotte dans un grand verre de jus d'ananas glacé) qui est un peu ma madeleine de proust version Walt Disney World, c'est une merveille, surtout par un jour de forte chaleur ! Je vais jusqu'à Jungle Cruise, mon attraction préférée, pour récupérer un fast-pass, et m'accorde une promenade jusqu'à Central Plaza puis Fantasyland. Sur mon chemin je prends encore le temps d'admirer le château, et de réaliser aussi que Raiponce est tout aussi populaire qu'à DLP. Je préfère retourner au Town Square Theater et 10 minutes d'attente plus tard je rencontre Cendrillon, Aurore et une Belle absolument canon, avec à chaque fois une interaction très sympathique.

En sortant j'ai juste les 2 minutes nécessaires à rejoindre le château et Dream Along With Mickey commence, mais j'y reviendrai plus tard puisqu'à la fin de la première chanson une énorme averse s'abat sans prévenir sur le parc et le spectacle est immédiatement annulé. 30 secondes plus tard montre en main la pluie s'arrête et le soleil revient... C'est l'heure de mon fast-pass et je vais donc faire mon attraction préférée du Magic Kingdom : Jungle Cruise ! On s'y sent en immersion totale dans un magnifique décor végétal, de plus le guide est toujours très drôle : une des blagues du jour : "Wave good bye to those people on the deck we won't see them before 2 weeks ! No I'm totally kidding... We will NEVER see them again !"



En revenant néanmoins tout de même dans le parc, je vais récupérer un fast-pass à Splash Mountain, avant de récupérer mon bracelet pour la Mickey's Not So Scary Halloween Party ! Il est maintenant temps de retourner devant le château pour la dernière représentation de Dream Along With Mickey qui - heureusement - ne sera pas perturbée par la pluie. J'adore Dream Along, c'est mon castle-show préféré et je suis ravi de le revoir, ne serait-ce que pour les musique et les personnages qui parlent vraiment !



La fin du show coincide avec mon fast-pass à Splash Mountain. Même si ce n'est pas une première, je suis toujours aussi agréablement surpris par la longueur (une dizaine de minutes) du ride avec ses 3 ou 4 descentes dont la dernière nous mouille bien : j'en ressors trempé au coucher du soleil, ce qui n'est pas l'idée la plus brillante que j'ai eue... Pour profiter des derniers instants de chaleurs je mange (oui parce que vous n'avez peut être pas fait attention, mais j'ai complètement zappé le déjeuner, trop excité par l'arrivée au parc) en terrasse au Pecos Bill mon fast-food préféré du Magic Kingdom : il permet de personnaliser son plat avec un buffet de toppings salés chauds (quoique maintenant que j'y pense il me semble que c'est aussi le cas au Starlight Café).



Il est maintenant 18H30 et les équipes du Magic Kingdom s'affairent à la préparation de la Mickey's Not So Scary Halloween Party tandis que je me dirige vers la photolocation des 7 nains (la Not-So-Scary est l'une des rares ocasion où une telle PH existe), une trentaine de personnes attendent déjà. Mon attente "cumulée" sera d'environ 30 minutes et je repars sensiblement à l'heure du début de la soirée (19H), alors que la nuit (et une averse orageuse) tombe sur le Magic Kingdom. Je commence par Adventureland où l'éclairage est très réduit, des grands masques Africains ont été accrochés le long des allées, et des musiques rock d'Halloween ont remplacé la musique habituelle. Des dizaines de visiteurs font la queue aux points de distribution de bonbons, ce qui me dépasse un peu, mais ça fait d'autant moins aux photolocations. Ici à Adventureland je trouve Tarzan & Terk puis Terence & Tinker Bell qui en plus d'être magnifique, est toujours aussi adorable et géniale dans son interaction !

L'heure de la parade rapprochant, je rejoins le hub où le château passe du rouge au bleu au rythme des chansons de "Nightmare Before Christmas" qui remplacent la boucle habituelle, de même sur Main Street la lumière est éteinte et les bâtiments sont éclairés de rouge, bleu et vert... Le parc semble vraiment métamorphosé et plongé dans l'atmosphère d'Halloween ! Même la plupart des Cast-Members  portent des costumes spéciaux pour la soirée. Une 3e et dernière averse orageuse viendra retarder la parade de 20H15 : Mickey's Boo To You Halloween Parade commencera finalement vers 20H40 sous un tonnerre d'applaudissements alors que les premières note de la si familière musique Boo To You se mettent à résonner. Pendant plus de 15 minutes des dizaines de chars, de personnages et de danseurs vont se succéder, incluant des unités dédiées à : Mickey et ses amis, Peter Pan, les méchants, Pirates des Caraibes, Frontierland, Haunted Mansion, Goofy's Candy Co, Winnie l'Ourson et bien d'autres pour une parade vraiment géniale !



Une fois la parade terminée à Central Plaza, je n'ai qu'une dizaine de minutes à attendre avant le feu d'artifice Happy HalloWishes. Le spectacle rend hommage aux différents méchants avec des remix très rythmés de la plupart de leurs chansons, ainsi que Grim Grinning Ghosts et This Is Halloween. Le final qui reprend cette chanson est à couper le souffle avec des feux qui explosent partout, devant, derrière, tout autour du parc, pendant quelques secondes on y voit clair comme en plein jour, grandiose !



A l'issue du feu j'ai un peu de temps devant moi et décide de faire un petit tour de parc pour profiter de l'atmosphère de la soirée. Je n'ai pas "besoin" de faire les attractions, j'aurai encore deux longues soirées rien que pour ça. Après cette longue promenade je retourne voir Mickey & Minnie à Town Square, qui se sont changés dans de somptueux costumes Halloween, j'y trouve également Jafar, ainsi que la famille Trenemaine, j'aurai doit à un bon moment avec Anastasia car "je préfère les rousses".

Il est déjà l'heure de la 2e représentation de la Mickey's Boo To You Halloween Parade et comme j'ai vu quasiment tous les characters qui m'intéressent et qu'il me restera une bonne heure après ça, je profite de ce deuxième passage, rien que pour le fun de voir deux fois la même parade en une soirée, et aussi car c'est vraiment une excellente parade avec beaucoup de chars et de personnages inédits !



A la fin de la parade je retourne à Town Square Theater pour voir Lotso, j'enchaine avec un bref aller-retour à Adventureland où Tarzan est parti, remplacé par Jane Porter, puis je retourne à Town Square pour voir Blanche Neige et surtout Raiponce ! ça sera ma plus longue attente de la journée : environ 20 minutes, mais ça vallait le coup car l'interaction avec Flynn & Raiponce a été juste formidable ! J'ai passé 6 ou 7 minutes avec eux, un moment vraiment magique et très fun !

Je sors à 00H05, Mickey's Not So Scary Halloween Party touche à sa fin. Y participer était le but principal de ce séjour improvisé en quelques semaines et je ne regrette vraiment pas les 65$ qu'elle m'a coûté car c'était juste génial ! L'offre entertainment est très riche et complètement inédite, à la hauteur (voir même meilleure) de la grande soirée halloween de Disneyland Paris, l'affluence très correcte et l'atmosphère vraiment unique ! Si vous séjournez à Walt Disney World et que ces soirées sont disponibles, n'hésitez pas ! Je resterai encore éveillé un moment, le temps de rentrer au All Stars et de transférer les 800 photos (oops) de la journée, avant une courte nuit.



6 heures plus tard je constate en me levant qu'une forte pluie bien persistante s'est installée dans la nuit et semble décidée à rester, mais bon, j'en ai vu d'autres, il en faudra plus pour me faire peur (j'apprendrai plus tard par des amis Floridiens qu'il s'agissait des "restes" d'un ouragan passé au large de la Floride, les vents étant redevenus faible, les nuages ont évolués très lentement vers le Sud). Un redbull et une gauffre Mickey plus tard je suis en route pour Epcot ! Je ne le sais pas encore, mais la plupart de mes plans pour la journée vont tomber à l'eau - c'est le cas de le dire - car la pluie ne s'arrêtera pas une minute lors des prochaines 30 heures...

Peu avant 9H, un Cast-Member invite les visiteurs à décompter les 10 secondes avant l'ouverture du parc, puis le spiel nous accueille avec "bonjour" en 11 langues correspondant aux 11 pavillons de World Showcase. L'avantage d'Epcot c'est qu'il n'y a qu'une seule attraction en extérieur (Test Track) et donc une seule attraction de fermée (par contre je commene à croire à une malédiction : à chaque fois que je vais à Epcot, Test Track est 101, mais je veux y croire, un jour je la ferai !) Autre avantage : l'organisation en pavillons permet de passer un peu de temps en intérieur avant et après chaque attraction, plutôt que de rester sous la pluie persistante à l'extérieur. Je me dirige donc vers The Land où se trouve Soarin, mon attraction Disney préférée. Le temps de retirer un Fast-Pass et je me lance dans la stand-by, histoire d'être sûr de le faire au moins deux fois !
La simulation d'un vol en deltaplane est vraiment d'un réalisme saisissant, spectaculaire et grandiose !



En sortant je me dirige du côté de Mission Space où il n'y a que très peu d'attente. Mission Space est également l'un de mes excellents souvenirs de 2009 : les sensations du vol (jusqu'à 2,5G) sont légèrement inconfortables (difficulté à bouger, joues qui se creusent etc) mais juste bluffantes ! Après avoir passé un moment dans le pré-show je me dirige vers Mouse Gear, l'immense boutique de Future World pour quelques (trop d') achats.

Puis j'enchaine sur The Seas With Nemo and Friends, où il n'y a pas d'attente. En sortant il est l'heure de mon Fast-Pass à Soarin que je refais avec beaucoup de plaisir !
Comme il est près de 12H00 je me dirige vers World Showcase pour un petit tour à la recherche des personnages, mais la pluie s'est amplifiée et il y a maintenant un vent très violent qui balaye Epcot, World Showcase n'est vraiment pas le meilleur endroit par ce temps... Et Typhoon Lagoon comme initialement prévu, probablement pas non plus (même si le parc est ouvert). Comme je suis près de l'International Gate (la 2e entrée d'Epcot) je prends un bateau vers Disney's Hollywood Studios, je me dis que les studios, moins étendus et avec leurs grands soundstages tout autour, seront moins exposés au vent que les autres parcs...

Le choix s'avèrera plus judicieux et ma visite commence par une attraction que je n'avais pas faite en 2009 : Star Tours, puisque comme vous le savez, l'attraction a été upgradé entre temps. Mais pour l'instant, devant 40 minutes, je ne prends qu'un fast-pass et vais manger au ABC Commissary. Une demi-heure plus tard je suis prêt à re-défier la pluie et repartir à la visite des studios ! J'ai juste le temps de me promener autour du parc, puis il est déjà l'heure de mon fast-pass à Star Tours !



En pénétrant dans  la file d'attente le décor semble familier, mais le Starspeeder a changé de couleur, l'écran annonce les différentes destinations desservies en HD, les robots ne réparent plus les pilotes mais vérifient les bagages, REX, le pilote du Star Tours original est encore en boite, il vient visiblement d'être livré...
Enfin on arrive aux portes d'embarquement, munis de nos lunettes 3D ! J'ai adoré ce nouveau voyage, ou plutôt ces nouveaux voyages : pour avoir fait l'attraction 4 fois ce weekend, ça n'est jamais exactement pareil grâce à l'idée du mélange aléatoire des séquences ! C3PO se révèle un pilote très drôle et il nous emmène dans différents environnements : des courses, la forêt des Ewoks, dans l'espace, sur différentes planètes et même sous l'eau (celui là a été mon passage préféré) le tout faisant intervenir de nombreux personnages : R2D2, Dark Vador, Princesse Leia, Chewbaca... C'est déjà sympa même sans être adepte des films, donc j'imagine que les fans de la saga y trouvent leur compte ! L'utilisation de la 3D numérique est pertinente et le résultat est superbe ! Pas d'images-fantômes ici (à quelques exceptions près) mais une incroyable pronfondeur de champ qui rend l'aventure beaucoup plus réaliste (sans parler de la netteté et de la stabilité de l'image). Pour moi comme pour la plupart des guests que j'ai entendu, Star Tours 2 est une vraie réussite ! Passée la surprise du premier ride sur la nouvelle version, l'attraction réserve encore beaucoup de surprises et il me tarde déjà de la refaire !

Pour l'heure je descends le long du Sunset Boulevard pour retirer un Fast-Pass à Tower Of Terror puis je remonte à Animation Courtyard pour aller me mettre à l'abris une petite demi-heure devant Voyage Of The Little Mermaid ! Le show du niveau de Animagique à Paris, n'est pas forcément un must-see car bien moins ambitieux que les autres shows du parc, néanmoins il se regarde avec plaisir, surtout que c'est mon Disney préféré !



Je passe ensuite par le célèbre Great Movies Ride, quelque soit l'attente, la file est agréable et au sec (en fait il y aura à peine 5 minutes). J'ai toujours le sentiment que Great Movies Ride est la version dark-ride de notre Cinémagique : ça mélange animatroniques et comédiens, attraction et spectacle, jusqu'à nous tromper et à nous perturber un peu : où est la réalité, où est l'illusion ? (Où est passée notre guide ?) Bref un parfait hommage au cinéma !



Après cette aventure je me dirige directement vers le Hollywood Tower Hotel en fast-pass. Si le lobby et le pré-show sont très semblables à la version Parisienne, dès que le ride commence, ça n'a quasiment plus rien à voir. Je trouve toujours que la version de Floride a quelque chose de plus : elle est plus surprenante, plus détaillée, plus authentique et nous déroute complètement pendant quelques instants avant de laisser place à une séquence de chutes aléatoire et donc inattendue. Cette fois-ci j'ai particulièrement aimé la chute saccadée procurant 5 ou 6 petits air-times consécutifs !

Ayant récemment découvert sur internet que certains soirs, des personnages apparaissent à Art Of Disney Animation, je me dirige vers le post-show de l'attraction et y passe une petite heure pour voir les 3 sets, j'aurai la chance d'y croiser Mary Poppins, Pocahontas et Meeko, Winnie l'Ourson, Frozone ou encore Max ! Un excellent moment au chaud et à l'abri avec des cast-members très accueillants.

Avant de quitter les studios, je m'accorde un deuxième vol sur Star Tours où il n'y a plus d'attente, pour repartir dans les étoiles avec un nouveau voyage complètement différent du précédent, j'ai l'impression de découvrir, encore une fois, une nouvelle attraction ! L'idée des voyages aléatoires est vraiment géniale !

La pluie persistant, je ne m'attarde pas aux Disney's Hollywood Studios et me dirige vers Magic Kingdom où j'arrive aux alentours de 19H et m'abrite à Emporium, au programme : repérage merchandising et achat d'un parapluie... Pas vraiment prévu, mais le mien vient de mourir, victime des pluies violentes de Floride.



A 20H la Parade Electrique est officiellement annulée, comme je m'y attendais. Je vais donc m'abriter au Pecos Bill pour un délicieux champi-burger avant une soirée 100% attractions. Sur la route je croise Tiana et Naveen à Adventureland.
Vers 20H50 je me dirige vers Central Plaza, il pleut toujours mais Wishes, est heureusement maintenu, c'est un peu la cconsolation après l'annulation de la MSEP. Sur une Main Street semi-vide, sous mon parapluie et sans appareil photo dans les mains je profite simplement du bonheur de revoir ce merveilleux show que j'avais vu en 2009.

A la fin du show il me reste plus de 2H30 (le parc ferme à minuit) au cours desquelles j'enchaine :
-Jungle Cruise, encore mieux de nuit, blague du soir "it looks dangerous, but hey it's Disney, it might be a gift shop !"
-Pirates Of The Caribbean : ça ferait presque bizarre de voir que tous les animatroniques fonctionnent, et la présence de Jack Sparrow, bluffants de réalisme, est clairement un plus.
-Haunted Mansion : je trouve le ride meilleur qu'à Paris : un peu plus long, un peu plus inquiètant, il regorge d'effets frissonants : Mme Léota qui lévite, la mariée tueuse, le cimetière et ses 999 fantômes, la bibliothèque, la salle des escaliers, le fantôme qui nous parle, etc...et surtout de l'effet final : les fantômes qui se retrouvent avec vous dans le doombuggie interagissent maintenant avec votre reflet !
-It's A Small World : Comme beaucoup de rides classiques, l'expérience est un peu plus "vintage" qu'à Paris
-Peter Pan's Flight : Le ride est un peu différent de celui de Paris, un peu plus long, pas sûr qu'il soit meilleur pour autant, j'aime les deux.
-Buzz Lightyear Laser Blast : j'avais zappé ce ride en 2009, mais ayant du temps devant moi devant les files d'attente désertes de ce samedi pluvieux je décide d'y faire un tour. Le ride est semi-meilleur qu'à Paris : le parcours et les décors réservent pas mal de surprises et rendent l'expérience plus surprenante et diversifiée qu'à Paris... Mais c'est aussi semi-inférieur, car il est littéralement impossible de jouer convenablement avec les laser-blasts attachés au véhicules (et j'ai fait un score pitoyable)
-Space Mountain : c'est la première fois que je fais le ride depuis sa grande réhab façon mission 2 : l'attraction est plus moderne et plus immersive... Il n'en reste pas moins que le roller-coaster est toujours aussi mal dessiné, violent et inconfortable.
-Carroussel Of Progress : encore une attraction que j'avais zappé en 2009 par manque de temps... et franchement, quelle erreur ! Outre l'aspect historique (le spectacle a été imaginé par Walt pour l'exposition universelle de New York en 1964, déplacé à Disneyland puis à Walt Disney World) c'est une attraction très originale et ingénieuse ! Là où je m'ennuyais à American Adventure, Carroussel Of Progress est fascinant ! J'ai passé un excellent moment et j'ai adoré, c'est un de mes must-see au Magic Kingdom
-Tomorrowland Transit Authority: un voyage reposant au dessus de Tomorrowland
-Mickey's Philarmagic : Une fin de journée vraiment magique devant cette attraction purement Disney.

Lorsque je sors de Philarmagic il est 00H20, le parc est fermé et je le quitte doucement, non sans succomber à quelques fantaisies à Emporium. Je suis fatigué et mouillé, mais le nombre impressionnant d'attractions faites a effacé la déception de ne pas voir la Parade Electrique. Entre deux rides j'ai aussi eu l'occasion d'aller faire coucou à Clochette qui est toujours aussi adorable.

To be continued  Wink



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"


Dernière édition par Mickey le Ven 12 Aoû - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Beautiful-lie



Féminin
Age : 27
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Sam 22 Oct - 21:15

Ooooow merci ! C'est trés plaisant à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Dim 23 Oct - 18:38

Merci à toi beautiful-lie  Wink

------------------------------------

8 heures après avoir quitté Magic Kingdom, me revoila aux Disney's Hollywood Studios, à attendre l'ouverture sur Hollywood Boulevard... sous mon parapluie. La pluie ne s'est pas arrêtée depuis près de 30 heures et ça commence un peu à me désespérer...
Pour l'heure je file à Toy Story Mania, comme tout le monde, pour retirer un fast-pass, puis vers Star Tours 2 qui affiche 10 minutes, avec ce temps je ne suis pas mécontent d'embarquer au sec dans le Starspeeder 1000 pour un voyage qui sera encore différent de la veille, cette upgrade est décidément un must !

En revenant sur Terre je vais chercher un fast-pass à Rock'n Roller Coaster que je n'ai pas encore ridé, puis je file à Toy Story Mania ! L'expérience est toujours aussi géniale et inédite que dans mes souvenirs, de plus je remarque que certains jeux ont été upgradés avec les personnages de Toy Story 3 ! Toy Story Mania reste un must des parcs Disney et le public ne s'y trompe pas, l'attente atteindra 90 minutes et les fast-pass auront disparu vers 11H !

Comme mon fast-pass à Rock'n Roller Coaster est encore loin, je me décide à aller au post-show de Art Of Disney Animation (que je devrais envisager de faire en entier un jour, ne serait-ce que pour voir les différences avec Paris, mais ça ne sera pas pour cette fois). Je me limiterai aux meet'n greet avec les characters, puis je fais un crochet par les Street Sets pour faire coucou à Mike & Sully !

La pluie étant maintenant redevenue une légère averse je me dirige vers Backlot Studio Tour qui est "nouveau" pour moi, puisqu'en réhab en 2009. Le tour en tram est un peu plus intéressant qu'à Paris : on passe encore par le service costumes et c'est le seul moyen de voir le château d'eau avec les oreilles de Mickey que l'on ne peut qu'apercevoir depuis quelques rares endroits du parc, et bien sûr le fameux catastroph canyon et les coulisses du stunt show (on se sentirait presque aux WDS.) L'attration est précédée d'un pré-show très amusant sur les effets spéciaux et suivie d'un post-show sur les costumes des méchants au cinéma, ce qui en fait l'une des plus longues du parc (~40min).

Comme il n'est toujours pas l'heure de mon fast-pass je passe faire un saut (ahah) au Hollywood Tower Hotel qui affiche 20 minutes d'attente. A savoir que contrairement à Paris, le pré-show est inclu dans l'attente, 20 minutes plus tard je suis donc assis dans l'ascenseur pour un fabuleux voyage dans la 4e Dimension, que je trouve toujours plus palpitant ici en Floride !



Il est finalement l'heure de mon fast-pass à Rock'n Roller Coaster ! Etrangement le ride est beaucoup plus populaire ici qu'à Paris et oscille entre 40 et 60 minutes d'attente, même la single rider est entre 20 et 30 minutes d'après la greeter. J'aime beaucoup l'idée de Rock' en Floride, plus évidente que celle à Paris : après un passage en studios, le public reçoit un backstage pass et est invité à emprunter une super-limo pour se rendre au concert d'Aerosmith. Le ride représente donc le parcours sur l'autoroute et l'unload l'entrée backstage du concert (même si, en fait, c'est une boutique après) Au-delà du ride toujours aussi fun, c'est vraiment une belle expérience avec une thématisation pertinente !



Lorsque je sors de Rock'n Roller Coaster, le miracle s'est produit et la pluie s'est arrêté ! Tout semble alors devenir plus facile : plus de parapluie, plus de blouson, impression qu'il fait plus chaud... De plus après plus de 30 heures de pluie continue, c'est un sacré soulagement ! J'avais prévu de voir le show de la Belle et la Bête et de refaire un Star Tours, mais devant la météo qui s'améliore je change mon programme et quitte rapidement les Disney's Hollywood Studios...



... Pour arriver une petite heure plus tard à Disney's Typhoon Lagoon ! Lorsque j'arrive le soleil commence à apparaître, me confortant dans mon choix : je n'ai jamais été dans un parc aquatique Disney, essentiellement pour (tenter de) limiter les frais du voyage. Comme cette année c'est inclu dans mon passeport annuel, je me suis efforcé de libérer quelques heures pour en profiter et visiter Disney's Typhoon Lagoon qui sera fermé lors de mon prochain séjour.



Et la pluie aura été un mal pour un bien : le parc est littéralement désert ! Personne n'a visiblement osé tenter de s'amuser en maillot de bain avec la météo incertaine et les piscines et files d'attente sont vides, Typhoon Lagoon est un vrai paradis, quasiment pour moi tout seul ! Ce qui n'est pas plus mal, car avec la fermeture à 17H ça ne me laisse que 2H pour en faire le tour... mais en l'espace d'une heure j'ai eu le temps de basiquement tout essayer sans courir : la plupart des toboggans classiques en tube, les raft-rides en bouées, la rivière à courant, l'immense piscine à vagues et bien sûr le fameux Crush'n Gusher. Bref c'est un vrai bonheur ! Je prends alors un petit quart d'heure pour faire quelques photos, puis je retourne dans l'eau jusqu'à 17H.

Typhoon Lagoon est évidemment un paradis aquatique avec des tas de toboggans et piscines, mais aussi un environnement tropical et luxuriant où il est très agréable de nager en se sentant complètement ailleurs ! Mon expérience préférée aura été Castaway Creek, que j'ai fait à la nage plutôt qu'en bouée : pendant... je ne sais pas vraiment, je dirai 10-15 minutes et sur 640 mètres, j'ai eu l'impression de nager dans Jungle Cruise !



J'ai également adoré Crush'n Gusher : descendre et remonter dans un toboggan aquatique comme une montagne russe a été une expérience complètement inédite et très amusante, ainsi que Humunga Kabunga, des toboggans en pente raide (quasiment en chute libre en fait) sur une hauteur de 5 étages, je n'avais jamais osé m'aventurer dans ce genre de toboggans auparavant.



Enfin j'ai fini par un bon 20 minutes à Typhoon Lagoon Surf Pool : l'immense (1 ha) piscine à vagues du parc ! Je n'ai jamais nagé dans une si grande piscine et rien que ça, c'était déjà génial. En plus, toutes les 5 minutes environ une immense vague de 3m de haut déferle sur la piscine et on peut nager "dans" la vague pendant quelques secondes, juste fabuleux !



Typhoon Lagoon a été une expérience fantastique, les parcs aquatiques valent vraiment le coup d'être essayés, ce sont de véritables paradis qui font passer les Center Parcs Européens les plus récents pour des pataugeoires. De plus la météo redevenait "Floridienne" et le parc était vide ! Visiter un parc aquatique est un incontournable de Walt Disney World, même si la météo n'est pas optimale, ça peut réserver de belles surprises et c'est mieux que d'aller à la mer !
Trois bus et une pause dans ma chambre plus tard, j'arrive vers 19H à Magic Kingdom pour une longue soirée puisque le parc ferme à 2H du matin ! C'est la première fois que j'ai un horaire aussi délirant dans un parc Disney (le record étant 1H du matin à Disneyland Paris pour nouvel an et à Magic Kingdom en basse saison). Comme la météo est plus clémente, je décide de zapper IllumiNations que j'avais prévu de voir à Epcot, au profit de la Parade Electrique, s'il pleuvait à la seconde représentation, je m'en mordrais la doigts !



A 19H30 je m'installe pour la Main Street Electrical Parade, aux premières loges, devant la grande porte de Town Square.
A 19H50 la parade est officiellement annoncée dans 10 minutes, cette fois c'est la bonne !
A 19H55 la parade est annoncée dans 5 minutes, et le spiel nous invite à nous remémorer nos plus beaux souvenirs dans les parcs et à célèbrer le retour de la Main Street Electrical Parade, la pression monte, même si je lui préfère Fantillusion et Spectromagic, la Parade Electrique reste un merveilleux souvenir d'enfance, je me souviens à peu près de chaque fois où je l'ai vue à Disneyland Paris, de la musique, des chars, des personnages, mais aussi de tout ce qui est lié à cette parade qui me renvoie à mes toutes premières visites à Disneyland Paris, dans les années 90, au chemin parcouru depuis, aux belles expériences Disney vécues en visiteur comme en cast-member depuis près de 15 ans...
A 20H00 la parade est retardée en raison de circonstances imprévues, frayeur.
Fausse alerte, à 20H05 l'introduction musicale fait vibrer Main Street USA. La célèbre voix électrosynthémagnétique annonce fièrement la parade et les lumières s'éteignent alors que la mélodie de baroque hoedown s'empare du parc et le char de Clochette entre sur scène.



Il m'est difficile de décrire ce que je ressens exactement à ce moment là, avec les joies cumulées de : finalement voir la parade annulée la veille, la découvrir dans sa version américaine avec un nombre extravagant de chars et de performers, l'émotion de revoir un ancien spectacle devenu mythique, et surtout avec en tête plein de souvenirs liés de près ou de loin à cette parade... Tout le reste n'aura été qu'émerveillement pendant plus de 20 minutes en découvrant le nouveau char de Tinker Bell, en revoyant le fameux "drum" de Mickey, les nouveaux costumes à LED, l'unité Cendrillon et tous ses danseurs, l'unité Peter Pan qui n'existait pas à Paris, l'emblématique Elliot et le char de clôture "To Honor America"... Ce que je considérais comme un "bonus" du séjour (j'aurais préféré revoir Spectromagic) se sera avéré le moment le plus émouvant vécu à Walt Disney World cette année.



Et ça ne s'arrête pas là. Je suis la parade jusqu'à Central Plaza où, 10 minutes plus tard commence "The Magic, The Memories, and You", un très joli spectacle de projections sur le château de Cendrillon avec des effets ingénieux, une très belle musique et là encore un thème particulièrement émouvant, puisque plein de choses reviennent en tête jusqu'au final où projections et pyrotechnie se mélangent astucieusement.
Mais ce n'est qu'un début, quelques instants après on passe aux choses sérieuses : Wishes !



Je suis alors rejoint pour la soirée par une amie de DLP qui travaille maintenant à Epcot, après un passage par Town Square pour voir Mickey et Minnie, on revoit The Magic, The Memories And You et la Main Street Electrical Parade qui passe deux fois ce soir.



En fin de parade la pluie s'invite à nouveau, mais qu'importe, elle n'a plus rien à faire annuler pour aujourd'hui. Nous traversons Adventureland, en marquant une pause à Jungle Cruise ainsi qu'à la photolocation de Tinker Bell, pour aller manger un champi-burger au Pecos Bill.

Le reste de la soirée sera, comme hier, un enchainement d'attractions : Pirates Of The Caribbean, Haunted Mansion, Space Mountain, Jungle Cruise, Snow White's Scary Adventures, Winnie The Pooh (on a beaucoup aimé les jeux interactifs pour les enfants tout le monde dans la file d'attente !), Tomorrowland Speedway... Et comme hier la soirée finit par un Philarmagic, puis par une séance photo en se dirigeant vers la sortie : le château, Main Street, Town Square... Après tout, on est dans un parc Disney à 2H du mat' ! (en fait il est 02H30).



Le temps de sortir, d'attendre le bus, d'arriver à l'hôtel, de papoter, je dormirai finalement aux alentours de 04H, cette nuit sera plutôt une sieste puisque mon bus demain (enfin aujourd'hui) est à 08H05 et il m'emmène vers une nouvelle aventure qui promet d'être aussi fantastique qu'inoubliable...

To be continued  Wink



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"


Dernière édition par Mickey le Ven 12 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Max Fan



Masculin
Age : 22
Messages : 1897
Localisation : Sur le Ride Ratatouille
Inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Lun 24 Oct - 10:01

GÉNIAL !!!!

Hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1910
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Lun 24 Oct - 11:45

Super trip ! Mais mon dieu , j'ai mal aux pieds rien qu'en te lisant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Parci



Masculin
Age : 26
Messages : 62
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Lun 24 Oct - 22:14

Enorme Trip Very Happy Clair que t'en a fais de la marche ^^ Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Mer 26 Oct - 0:14

En effet j'ai beaucoup marché, je me suis levé tôt et couché tard, je ne sais pas rester sans rien faire et j'aime maximiser mon temps dans les parcs, profiter du matin et du soir quand il n'y a pas trop de monde, du fait même en étant un peu fatigué, je préfère me lever et aller à l'opening Very Happy
J'aime bien faire une pause piscine à un moment ou à un autre quand même, surtout quand la journée s'étend de 9H à 2H du matin, mais sur ce weekend c'était la fonction de Typhoon Lagoon !
Je m'aperçois aussi en me relisant qu'en résumant le TR au maximum sans rien omettre pour autant ça donne l'impression que je courrais partout, ce qui n'est pas (toujours) vrai  Laughing

----------------------------------------------

Lundi 11 octobre, je me lève donc à 7H20 après une nuit sieste de 3H30 à peine et j'avoue que c'est un peu trash mais le cocktail Gauffre Mickey - Redbull et l'excitation de la journée à venir aident à démarrer. En plus ce matin, il ne pleut pas !

A 8H05 je pars donc en bus du All Stars Music, en direction de Universal Resort ! Le trajet durera environ 1H (au lieu de 20-30min annoncé au tél) avec des arrêts au All Stars Sport, Coronado Springs puis à Sea World et à Discovery Cove. Je suis habituellement très Disney : même si j'aime bien les parcs et suis toujours curieux d'en découvrir de nouveaux, quand il s'agit de prendre l'avion et de dépenser une petite fortune pour une semaine, je me consacre à Disney, surtout qu'en Floride l'offre est tellement large que ça suffit amplement à passer une excellente semaine !
Sauf que voila, entre temps Universal a sorti son arme secrète : Wizarding World Of Harry Potter !
Il y a certaines choses qui me fascinent autant que Disney et Harry Potter en fait partie, durant les 3 dernières années j'ai été littéralement obsédé par ce projet.
Alors je sais que l'on est sur un forum Disney, mais j'inclue quand même cette journée à mon TR - j'essaierai d'être un peu plus succint - dans la mesure où c'est visiblement une destination qui intéresse aussi beaucoup de Disneyfans !

Revenons donc au lundi 10 octobre 2011, entre temps mon bus est arrivé à Universal Orlando Resort où la séquence d'entrée (parking à étage, passerelle en béton vers le city walk...) et beaucoup plus austère et oppressante que l'arrivée dans un resort Disney. Mais les abords des parcs avec le lac et l'impressionnant Hard Rock Café sont déjà plus agréables : à ma droite le célèbre Universal Studios où je n'irai pas, à ma gauche : Universal's Islands of Adventure (IOA).



Le parc est composé de 7 "îles" thématiques autour d'un immense lac. En on traverse obligatoirement la première "île" : Port of Entry puis l'on arrive devant le lac. A gauche : un superbe looper B&M, à droite un land "couleurs-plastiques" basé sur les personnages du Dr Seuss et au milieu, de l'autre côté du lac : Wizarding World. Here we go.



5 minutes plus tard me voila enfin, le souffle coupé et le sourire béat devant l'entrée de Wizarding World (ci-après WW) : la rue principale d'Hogsmeade s'étend devant moi, le Hogwarts Express encore fumant est à quai et la silhouette de Hogwarts dépasse des bâtiments au loin. Je ne sais pas exactement combien de temps il m'a fallu pour remonter l'avenue, en passant devant des enseignes aussi familière que Zonko's ou The Three Broomsticks, en admirant les détails et clins d'oeil à la saga (have you seen this wizard ?), et en saluant le conductor du Hogwarts Express... Mais rien que ce premier aperçu donnera le ton de la journée : magique !



...Quand enfin je me retrouve au pied de Hogwarts, la vue du château qui s'offre à moi est complètement irréelle et époustouflante, après des années à regarder les films, j'ai l'impression d'être dedans ! 10 minutes d'émerveillement plus tard je me décide enfin à faire quelque chose de productif et pénètre entre les deux sangliers ailés, accueilli par deux charmantes étudiantes en uniforme, pour enfin essayer ce qui est souvent présenté comme la meilleure attraction au monde : Harry Potter and the Forbidden Journey !



Pour l'heure je commence, comme on me l'a conseillé, par la file d'attente normale qui vaut le détour à elle seule : les donjons du château, les serres des cours d'Herbology, les "sabliers" qui mesurent les points actuellement détenus par les 4 "maisons" de Hogwarts, le passage vers le bureau d'Albus Dumbledore, le bureau en question, la salle de Defence Against The Dark Arts, la salle commune des Gryffindors... Jamais je n'ai parcouru une file d'attente aussi fascinante ! Elle est remplie de clins d'oeil aux films et de détails comme les fameux tableaux qui bougent. Ce sont probablement des écrans, mais l'effet en live est saisissant : on a vraiment l'impression de voir une toile, ça n'est ni lisse ni lumineux comme un écran, c'est juste un tableau qui bouge !

Lorsque j'arrive finalement au load... j'en avais presque oublié qu'il y avait une attraction au bout ! Des bancs d'école de 4 personnes défilent le long d'un tapis roulant à la manière d'un omnimover, on est alors loin de se douter de l'énorme machinerie qui se cache derrière (et l'on en verra, de toutes façons, rien). Une fois à bord, Hermione nous indique le mot à répéter et dans un nuage de Floo Powder notre banc s'envole. Littéralement. Les mouvements sont fluides et incertains, comme si on lévitait, et nos pieds décollent du sol. Le banc s'envole en dehors du château avec Harry et Ron, on se retrouve face à un dragon, dans la tour d'astronomie, dans la Chambre des Secrets, face aux arachnides d'Hagrid... On passe brièvement par un terrain de Quidditch, on se retrouve aux prises avec les Dementors, et encore bien d'autres aventures... Au final, c'est extraordinaire, inattendu, surprenant, à couper le souffle... La combinaison entre un extraordinaire ride-system et un univers aussi vaste et enchanteur en fait un véritable rêve qui devient réalité ! Le tour de force, pour moi, est ce sentiment constant d'être seul à vivre une aventure inédite, alors qu'il y a en fait des dizaines de véhicules sur le ride, qu'on ne voit jamais !

En sortant je tombe sur Triwizard Spirit Rallye : une streetmosphere qui met en scène les étudiants de Durmstrang et Beauxbaton en recréant la scène au début de Harry Potter & the Goblet of Fire, un petit show sans ambition mais vachement sympa lorsque l'on tombe dessus par hasard, en plus ça se termine en meet'n greet avec les "characters" !

Pendant un moment je vais me promener dans Hogsmeade, jeter un oeil aux détails, visiter les boutiques... Même les toilettes vallent le détour : on y entend la voix de Moaning Myrtle, un clin d'oeil subtil à Chamber Of Secrets ! Je ride aussi Dragon Challenge (le parcours bleu je crois) où la théma se limite à la file d'attente, le ride étant un simple B&M inverted. C'est néanmoins la première fois que je monte sur un roller coaster de ce type et j'ai beaucoup aimé, je trouve les sensations d'inversion complètement différentes que sur un parcours classique !



L'heure tourne et il est temps d'aller manger aux Three Broomsticks. Même après bientôt 3 heures passées dans le Wizarding World, je n'en reviens toujours pas du niveau d'immersion : le restaurant est exactement ce que l'on voit dans les films, on mange au même endroit que les étudiants ! (Niveau plats par contre je me suis limité à un classique Fish & Chips, le reste me paraissant un peu trop élaboré pour être sûr de vraiment aimer). De plus la gestion des visiteurs m'a l'air bien mieux gérée qu'à Disney, le temps d'attendre, passer en caisse, on comptoir, être placé, ça m'aura pris 10 minutes.

En sortant je repas pour un 2e tour de Forbidden Journey en tentant la single rider cette fois : 15 minutes d'attente contre 90 pour la file stand-by. A l'issue du ride, je me dirige vers l'un des nombreux food-carts et je m'entends enfin prononcer "Hi, I'll have a butterbeer in a regular cup please" en me disant intérieurement que c'est un peu surréaliste ! Je goûte alors le fameux breuvage après en avoir tant entendu parler dans les livres et les films... Verdict : miam ! Le goût me rappelle celui d'un Coca-Cola Float en plus caramélisé, un peu plus sucré et un peu plus épais, en guise de "dessert" après le repas c'est vraiment pas mal ! Dans la foulée je tombe sur une autre streetmosphere que j'ai beaucoup aimé, la Hogwarts Choir :



A la fin du show je me résigne finalement à quitter WW pour faire le tour de Islands of Adventure. La météo est à nouveau digne de ce que l'on attend de la Floride : grand ciel bleu et chaleur étouffante, du fait les water-rides sont pris d'assaut ! Comme l'attration Jurrassic Park que je zappe. J'arrive alors à Toon Lagoon, un univers très Comics avec d'autres water-rides : je me lance dans le raft-ride de Popeye d'où je ressors complètement trempé, c'est un peu l'effet que je cherchais, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi radical (mon short restera mouillé jusqu'au soir et mon retour à Walt Disney World). Quant à la théma, c'est joli mais un peu "plastique", j'aime mieux quelque chose de plus authentique comme Kali River Rapids.

Après avoir essoré mes vêtements comme je peux, j'avance vers Marvel Super Heor Islands où je ride The Amazing Adventures of Spiderman. Je ne suis vraiment pas familier avec Marvel, mais l'attraction a reçu l'award de meilleur parcours scénique il y a quelques années. Spiderman est un EMV-ride (qui me semble déjà old-fashioned après Harry Potter) "amélioré" avec des effets 3D et 4D, le résultat est vraiment génial, même sans vraiment connaître l'univers dont c'est inspiré.

Un peu plus loin je me retrouve enfin au pied de l'immense Incredible Hulk Coaster : un looper B&M qui a juste l'air fantastique de part la hauteur impressionnante de ses inversions ! Le train part tranquillement sur le lift avant d'être propulsé de plus en plus vite (catapultage MTS) et l'on débouche directement sur une inversion assez spéciale (je ne me hasarderai pas sur le nom) puis sur toute une série de loops et autres sea-serpents... Le tout m'a semblé assez intense mais les sensations étaient formidables !



Je finis mon tour de parc par Port of Entry, traversé rapidement ce matin, c'est vraiment une magnifique zone, la plus belle avec WW à mon sens. D'ailleurs je ne résiste pas à retourner à WW pour finir la journée. Au programme de cette fin d'après-midi : visite de Zonko's et Honeydukes que j'avais zappé le matin : les boutiques sont conçues comme celles que les personnages visitent dans les films, encore une fois l'immersion est fantastique même si je n'y achète rien (j'ai déjà dépensé une fortune en vêtements, pins et autres babioles). Par contre après un 3e tour à bord de Forbidden Journey (90min affichés pour la stand-by / 15 minutes en single rider), je me prends une 2e butterbeer, ayant été concquis par la première.

Il est 18H09, je fais encore quelques achats, quelques photos... Puis comme la single rider n'est vraiment pas pleine (on est descendu à 5 min VS 45 en stand-by), j'embarque une 4e et dernière fois à bord de Forbidden Journey. Un ultime voyage avec Harry en clôture d'une journée formidable à Islands of Adventure ! Je m'éloigne doucement de Hogwarts à travers le parc qui est vraiment très agréable au coucher du soleil et avec la chaleur de Floride... Puis il est temps de partir : IOA est fermé et mon bus est dans 10 minutes.



Dernière étape : traverser le City Walk et là c'est le choc. ça clignote de partout, la musique va à fond, c'est blindé de monde, les vendeurs crient pour vendre leurs porte-clés, leurs t-shirts, ou leurs margaritas (!)... Bref c'est vraiment une claque en sortant du superbe parc qu'est IOA et ça donne juste envie de vite rentrer à Walt Disney World.

En conclusion j'ai beaucoup aimé Islands of Adventure, je suis aussi amusé par la ressemblance frappante avec PortAventura, le futur ex-Universal Studios Europe près de Barcelone : le schéma est sensiblement le même et on y trouve le même type d'attractions. je suis content d'avoir découvert Universal Resort (et maintenant j'ai envie de visiter Universal Studios), surtout WW ! J'ai le sentiment d'avoir vécu ma plus belle expérience dans un parc à thèmes ! L'immersion est totale, la zone est fabuleuse, les références à la saga sont nombreuses, et la continuité avec les films est extrêmement bien pensée : ici la magie ne s'arrêtera jamais !

*Ellipse temporelle de 2 heures*

Environ 21H lorsque j'arrive aux Disney's Hollywood Studios ! Sur Sunset Boulevard je trouve aisément l'immense file d'attente pour Fantasmic! ce qui m'étonne un peu mais je comprendrai vite que le premier show a commencé avec 40min de retard et vient juste de se terminer, le 2e a été décalé de 21H30 à 22H.
Je show commencera finalement sur les coups de 21H50, Fantasmic! avait été mon show préféré en 2009 et ça me fait vraiment quelque chose de le revoir, notamment les premières notes de la musique qui font frissonner jusqu'à l'apparition de Mickey !



Et c'est parti pour presque 30 minutes d'émerveillement avec Mickey, les princesses, Pocahontas, les méchants... Jusqu'au superbe final avec les characters à bord du Steamboat Willie, les jets d'eau, les feux d'artifice... Rien que pour ces 4 dernières minutes grandioses je suis un grand fan de ce show !



Mais la magie n'est pas finie pour autant, il est 22H20 et le parc ne ferme qu'à minuit. J'avale un rapide diner en terrasse sous les lumières de Sunset Boulevard, puis je traverse le parc vers Star Tours où il n'y a que 5 minutes d'attente. C'est mon 4e et dernier vol pour ce séjour et encore une fois, ce n'est pas tout à fait pareil que les 3 précédents, j'adore cette update !

Un tour de parc me permet d'admirer les studios et leurs superbes illuminations nocturnes et m'emmène jusqu'à Tower Of Terror où il n'y a plus que 10 minutes d'attente : en route pour un saut dans la 4e dimension ! Je crois bien que c'est la première fois que je fais Tower Of Terror de nuit en Floride et, comme à Paris, outre l'attraction toujours aussi géniale, la vue est à tomber ! (ahah) Non vraiment, les studios tout illuminés qui s'étendent en contrebas dans la nuit de Floride, c'est superbe.



Enfin il est temps d'aller assister à la toute dernière représentation de Voyage Of The Little Mermaid qui commence à 23H45. Nous étions une trentaine de spectateurs à peine dans le théâtre, ce qui rend le show beaucoup plus intimiste, notamment lorsqu'Ariel, seule sur scène, interprête Part Of Your World en live. Pour moi c'est la meilleure façon de finir une si belle journée. Puis il est l'heure de rentrer au Disney's All Stars Music pour une dernière nuit à Walt Disney World mais avec encore une belle journée qui s'annonce demain, puisqu'il y a encore un parc où je n'ai pas été ce weekend !



To be continued  Wink



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"


Dernière édition par Mickey le Ven 12 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Mer 26 Oct - 9:36

Je fais mon petit tour quotidien sur DCP et je vois que tu as fait un tour de ton trip en FLoride! Je m'en vais de ce pas lire ça sur ton blog (jpréfère pour avoir les looongues descriptions ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Mer 26 Oct - 17:58

Au debut je me suis dit comment ca un week end mais effectivement tu n est pas loin et c est un long week end tout s explique.
Je prend enormement de plaisir a lire tout ca et a voir ces belles photos.
Le coin aquatique me fais completement rever ca a l air fabuleux.
Et puis la partie Harry Potter j adore je comprend tout as fait que du coup t en ai aussi profite pour voir ca, ca doit etre vraiment geniale.
Si un jour je vais en Floride bien sur Disney sera ma priorite mais j adorais voir Sea Worlds, universal studio, Harry Potter etc dur dur de choisir alors qu on est juste a cote.
Puis wouahhhh qu est ce que tu profite, j avais fait pareil en Tunisie je dormais tres peu par contre il ma bien fallu 2 jours pour recuperer.
Hate de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Dim 30 Oct - 0:11

Je suis désolée, mais les chaussettes avec les sandales, j'adhère pas Razz



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Dim 30 Oct - 2:53

@Jodie - a écrit:
Je suis désolée, mais les chaussettes avec les sandales, j'adhère pas  Razz
ça, c'est le genre de truc qu'il faut dire en MP sous risque de pénaliser tout le monde avec l'explication longue et ennuyeuse que voici  tongue  : malin comme je suis je n'ai pas emmené de baskets ou chaussures fermées, parce qu'en Floride, il fait tout le temps beau n'est-ce pas. Mais après plus de 15H de parc sous la pluie, quand les sandales sont de vraies éponges, bien rugueuses et que ton pied glisse dedans, ça arrache la peau et c'était juste intenable. D'où l'achat en urgence d'une paire de chaussette pour pouvoir survivre jusqu'au bout. j'espère que tu comprends mieux maintenant  

--------------------------------------------------

Mardi 11 octobre, le dernier jour de ce fabuleux long weekend / petite semaine en Floride est déjà arrivé, mais ce n'est pas tout à fait fini ! Après la traditionnelle Gauffre Mickey je récupère une belle enveloppe Disney Magical Express avec toutes les informations pratiques sur mon départ et mon billet d'avion, j'ai aussi possibilité d'enregistrer ma valise à l'hôtel qui se chargera de l'envoyer à l'aéroport, puis je quitte ma chambre après 4 nuits au Disney's All Stars Music Resort.



L'enregistrement étant un peu plus long que prévu, il est déjà 9H20 lorsque j'arrive à Disney's Animal Kingdom, il fait beau et il n'y a pas trop de monde ! Pour une fois je vais beaucoup moins vite, et remonte tranquillement vers le centre du parc en passant par l'Oasis, désert alors que les guests utilisent les grandes allées, jusqu'à Discovery Island où se trouve l'immense Tree Of Life !



Je pars directement vers Dinoland USA, la zone la moins réussie du parc (qui, pour le coup, me fait un peu penser au Six Flags que j'ai visité il y a quelques semaines) Néanmoins tout au fond se trouve, dans un bâtiment avec plus d'allure, l'excellente attraction Dinosaur qui nous emmène à la rencontre des dinosaures (d'où son nom   ) à travers la jungle. Je trouve le ride très convaincant et un peu angoissant aussi, un peu plus adulte que le reste.



En sortant je constate qu'il n'y a quasiment pas d'attente à Primeval Whirl, un spinning coaster et sans doute le seul ride que je n'avais pas fait à Animal Kingdom, et... Ce n'est pas très convaincant, j'ai l'impression que le peu de théma du ride fait pire que mieux tellement c'est cheap. Quant au ride en lui même, c'est mou, c'est court et il ne se passe rien. Bref : affaire classée, direction Camp Minnie-Mickey ! J'aime mieux ce coin du parc, très calme et agréable où l'on peut rencontrer les VIPs : Mickey, Minnie, Donald, Dingo... Et nouvellement Panpan et sa copine qui sont adorables !

Je continue mon chemin vers le fond du parc pour récupérer un fast-pass au Kilimanjaro Safari. En attendant je poursuis vers Asia où se trouve une autre attraction devenue emblématique de Animal Kingdom : Expedition Everest, legend of the Forbidden Mountain ! Grâce à la single rider, j'aurais l'occasion de partir à la recherche du Yeti deux fois de suite en moins d'un quart d'heure, ride compris ! Pour moi, Expedition Everest est un peu le BTM de Animal Kingdom : pas trop intense, pas trop mou, superbe environnement et le petit effet avant/arrière est toujours surprenant !



Puis il est l'heure de mon fast-pass à Kilimanjaro Safari (sans oublier d'en reprendre un au passage, pour s'assurer 2 tours, un minimum pour bien voir les animaux qui se cachent) Si le parc est globalement calme, le safari semble pris d'assaut : 60 minutes d'attente en stand-by et 15 en fast-pass, mais ça vaut le coup ! C'est une occasion vraiment géniale de voir plein d'animaux évoluer en liberté dans leur environnement plutôt que dans un bête zoo et de se sentir vraiment chez eux !



De plus la sortie de l'attraction offre un passage vers la Pangani Forest où l'on peut voir bien d'autres animaux comme les chimpanzés et les gorilles. L'aventure continue avec Rafiki Planet Watch, mais n'ayant qu'un temps limité et connaissant déjà l'endroit, je passe pour cette fois.



En sortant je refais un tour sur Discovery Island qui est également riche en petits chemins "cachés" d'où on peut apercevoir pas mal d'animaux, comme les kangourous. Je rencontre aussi Terk, Flik et Lilo & Stitch ! Je vais alors manger à quelques pas de là au fast-food que j'aime beaucoup : Flame Tree Barbecue qui sert des plats un peu plus originaux que dans les autres parcs, aujourd'hui : sandwich de dinde grillée & melon.

Après ce repas en terrasse au bord du lac face au Mont Everest, je prends le temps de retourner dans l'Oasis et de faire le tour des boutiques pour mes derniers achats... Je repars vers Africa pour refaire Kilimanjaro Safari et Expedition Everest dans la foulée. Je passe également devant Kali River Rapids, le raft-ride que j'aime beaucoup mais je me résigne à le garder pour une prochaine visite : si je suis mouillé maintenant impossible de me changer avant de prendre l'avion qui est... climatisé.



S'en suit un petit tour de parc sous la chaleur de Floride qui me pousse à complètement zapper les shows intérieurs pour cette fois et qui m'envoie à Camp Minnie-Mickey, à la recherche d'une merveille découverte en 2009 : le Coca-Cola Float  I love you



Je rejoins alors tranquillement Discovery Island en sirotant cette merveille et j'y attends la Mickey's Jamin Jungle Parade qui commence à 15H45. J'avais beaucoup aimé la parade en 2009 et c'est toujours un plaisir de la voir en vrai après des années à écouter le soundtrack tous les étés !



La parade se termine vers 16H10, l'heure de retourner au Disney's All Stars Music Resort pour partir à l'aéroport. Un coucou à Mickey, comme pour dire au revoir et je quitte Disney's Animal Kingdom. Un petit tour dans l'hôtel et vers 17H le Disney Magical Express me ramène à l'aéroport où je finis par manger un Burger King avec un ancien collègue de Disneyland Paris croisé par hasard. Orlando est un coin à fans Disney !



Et enfin il est 19H56 lorsque mon avion décolle et survole Orlando tout illuminée (après on s'est retrouvé dans un orage au milieu des éclairs, je n'ai pas peur en avion, mais c'était moins rigolo quand même). Quelques heures plus tard je m'endors à Atlanta, la tête chargée de rêves, de magie et de merveilleux souvenirs...

Au final ce "petit" voyage envisagé comme un "bonus" et plus ou moins improvisé en un mois aura été l'occasion de revivre la plupart de mes aventures préférées en 2009, de passer un excellent moment à la Mickey's Not So Scary Halloween Party (qui est vraiment un must-see si vous voyagez en septembre/octobre !), de revoir la Main Street Electrical Parade 8 ans après sa dernière à Disneyland Paris, de découvrir un parc aquatique Disney, de m'envoler sur Star Tours 2 et de visiter Wizarding World of Harry Potter ! Bref un séjour bien chargé et inoubliable ! (l'exam le lendemain après-midi avec la tête complètement ailleurs n'était pas mal non plus...)

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et comme dit Mickey "Every adventure ending is a new one beginning" (ou quelque chose comme ça !) puisqu'il me reste un peu plus de 3 semaines avant de m'envoler vers Los Angeles et Disneyland Resort pour la première fois  Very Happy



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"


Dernière édition par Mickey le Ven 12 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Dim 30 Oct - 10:27

Mdr l explication pour les chaussettes et sandales, j avais meme pas remarquee moi.
C est quoi le Coca-Cola Float juste du coca avec de la chantilly? Ca a l air special en tout cas.
Oh tu as vu mon choucou Stitch I love you .
Encore une bonne journee dans l ensemble, triste que ca sois deja fini et le sandwich a l air sympa ca me deplairait pas de gouter ca.
Merci a toi pour ce beau CR
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh



Féminin
Age : 33
Messages : 1290
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Dim 30 Oct - 12:53

J'ADORÉ ce TR !!!
Super bien raconté, imagé, descriptif,
tu nous emmène , on marche dans tes pas, on te suit ...
MERCI à toi Wink


Les toutes dernières et nouvelles critiques sur mon blog !!!

Salon Mickey / Rainforest Café / Les cartes et menus du parc Disneyland /
Les cartes des hôtels /   Bistrot Chez Rémy / Walt’s / Blue Lagoon /.
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Sam 5 Nov - 17:12

Ton TR est génial, j'ai adoré te lire ! J'espère que tu auras le temps et l'envie d'en refaire un après Disneyland Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Sam 5 Nov - 18:36

J'ai encore une question ! Tu n'avais pas pensé à regarder la météo avant de prendre l'avion ? Very Happy



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Sam 5 Nov - 23:16

Merci pour ces gentils commentaires,

Angechrys, un Coca-Cola Float c'est de la glace vanille dans un verre de Coca, la glace parfume le Coca et le contact fait une sorte de mousse crystallisée, on en trouve facilement dans le Sud des USA, on peut choisir la boisson parmis la plupart des soft-drinks habituels. Ceux de Animal Kingdom sont faits avec de la glace à l'Italienne, d'où l'aspect "chantilly" Wink Au Magic Kingdom ils font des pineapple floats, la même chose avec du jus d'ananas et glace à l'ananas, c'est une merveille également !

Jodie : comme la météo changeait tous les jours, j'ai fait mieux : j'ai demandé l'avis d'amis Floridiens avant de partir qui m'ont dit "oh en Floride il pleut 5 minutes et après il refait beau, c'est jamais très long" Mais c'est le genre de bêtise qu'on fait une fois, pas 2 !



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
aloha2262



Féminin
Age : 26
Messages : 1242
Inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Trip-report d'un (long) weekend en Floride ! Jeu 10 Nov - 16:35

J'ai suivi ton trip report sur ton blog, mais je viens le commenter ici.

J'aime beaucoup comment tu racontes, on a l'impression d'être avec toi à tous les moments de ton voyage et je continuerai à suivre les prochains comptes-rendus avec plaisir.

Toutes les photos avec les personnages, et en plus le Wizarding World of Harry Potter, moi qui ne peut tenter qu'un voyage en 2013, je suis jalouuuuse! Razz


"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemanon.blogspot.com/
 
Trip-report d'un (long) weekend en Floride !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-