AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin
Age : 43
Messages : 4472
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 14:27

Article de Tom Staggs sur http://disneyparks.disney.go.com/blog/2013/04/mystic-point-to-open-at-hong-kong-disneyland-on-may-17/







THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
Revenir en haut Aller en bas
loaloa

loaloa

Messages : 1102
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 14:55

@Disneyland Planet a écrit:
Petite Question pour loaloa :

Dans ton article sur D&M, tu precices que l' on est censé être en 1896 à l'heure où se déroule les faits mais dans la vidéo de la file d'attente, on peut voir un tableau de Lord Mystic à l'expo de Paris de 1900 (gravure) avec Albert devant un des buggies du ride.

Cela suppose donc que c'est un fait passé. Question : du coup en qu'elle année sommes nous au moment du ride ?

J'ai indiqué 1896 parce que c'est ce qui est indiqué sur la plaque à l'entrée mais que ce soit 1900, 1910 ou 1920 n'a pas grande importance, le plus important est que dans l'attraction ce Lord Mystic est censé être en vie puisqu'il fait partie du ride sous forme de AA, donc ce qui est certain c'est qu'on n'est pas censé être en 2013!. Je ne la connais pas exactement l'année exacte ou est censé être, mais je peux me renseigner pour le savoir. A vue de nez, je dirais peut-être entre 1910 et 1930...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Mr.Freddy



Messages : 13545
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 15:48

Ce serait sympa que Tom Staggs passe à DLP pour l'ouverture de Ratatouille. On le voit partout sauf chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin
Mouetto

Masculin
Age : 38
Messages : 13840
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 16:21

@Mr.Freddy a écrit:
Ce serait sympa que Tom Staggs passe à DLP pour l'ouverture de Ratatouille. On le voit partout sauf chez nous...
Il est là aux Assemblées Générales d'Euro Disney SCA Wink




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Age : 32
Messages : 1579
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 16:43

une vidéo de la file:


Comme tout le monde: très bonne surprise, qui m’inspire pour une analyse approfondie.

Déjà, j’apprécie qu’il y ait des animatronics dans le ride. Ils ont un look très cartoon, qui tranche avec la volonté d’hyper-réalisme dans les précédents dark rides. Exception ou nouvelle ligne directrice ? Perso je trouve ça malin. A vouloir trop imiter la réalité, c’est peut-être là qu’on se rend compte que ça n’en est pas, alors qu’ici on s’en éloigne visuellement, mais gestuellement ça reste très réaliste.

En dehors de cet héritage du passé, le ride utilise énormément de technologies, mais de manière assez imperceptible, et sans pour autant annihiler la présence de nombreux décors réels. On a beaucoup parlé d’écrans, mais on en ressent finalement peu la présence, tant ils sont bien intégrés. Niveau détail que vous avez pu manquer : sur le vase romain, quand le perso saute pour échapper au lion, il dépasse par-dessus le vase.

Ce qui m’impressionne le plus, c’est cette poudre lumineuse qui virevolte dans la pièce. A partir du moment où c’est dans le vide, j’ai du mal à comprendre comment ça marche. On va me répondre « fibre optique », mais tout de même… On retrouve les dernières tendances de l’imagineering, comme le miroir qui insère le guest dans l’histoire, les petites variations de parcours selon le véhicule. La vidéo ne saurait le confirmer, mais j’espère qu’il fait froid dans la scène de glace, chaud devant la scène de totem, et venteux dans la scène finale. Aussi, j’imagine qu’il pourrait y avoir d’autres effets sensoriels dans le solarium et avec les scarabées de la momie ? La vidéo ne dit pas tout, pourtant elle impressionne déjà.

Au rayon nouveautés, le mapping 3D fait son entrée dans la famille des dark rides, et ses débuts sont très prometteurs pour la suite. Je pense évidemment au souffle congelant qui semble sortir du cadre et dans la scène finale.

Côté déceptions : très peu finalement. Je m’attendais à ce que les effets venant d’Indiana Jones Adventure soient mieux exploités. Le canon ne donne pas le même effet que la boule de feu (déjà on n’a pas assez de recule pour), 2 jets de fléchettes alors que je m’attendais à un couloir rempli, et la tornade au centre de la scène final aurait été du meilleur effet, mais j’ignore si ça a été envisagé. A propos de ce final, je trouve qu’il aurait mieux donné dans une pièce ronde pour mieux épouser le mapping tourbillonnant, mais ce n’est peut-être pas techniquement possible.

Les scènes ont peu de profondeur mais je trouve que c’est adapté à l’histoire, et la réussite des effets nous invite à avoir le nez dessus avec plaisir.

Je terminerai sur la musique. J’aime beaucoup Danny Elfman et il a fait du bon boulot. La musique devient carrément épique dans la scène finale. Cela dit, la mélodie ne me reste pas spécialement en tête. N’est pas IASM qui veut, et puis j’ai quand une préférence pour le chant mélancolique de notre manoir.

On nous a répété que ça n’avait rien à voir avec Phantom Manor ; j’imagine quand même mal voir coexister ces 2 attractions dans le même parc. Ca n’a surtout technologiquement rien à voir, l’histoire est différente et plus familiale, mais ça reste un manoir avec du paranormal dedans. D’ailleurs, comment ne pas penser à nos 4 bustes de pierre chantants quand on voit leurs 4 casques médiévaux faire pareil, ou bien leur galerie de tableaux changeants, dont Médusa qui est aussi dans notre manoir je crois ?

Pour conclure, Disney se relance dans la course des meilleurs dark rides du monde, menée cette dernière décennie par Universal. Le meilleur étant qu’ils le font sans ouvrir un Transformers bis, mais en proposant quelque chose d’innovant à leur sauce, en restant familial (ça c'était pas obligé), et en gardant quelques animatronics bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 18:45

Je suis d'accord avec à peu près toute ton analyse!

Juste une petite remarque: fumée et projection vidéo ne font pas bon ménage: lance un jet de fumée et apparaissent les rayons de projection comme par Magie. J'en déduis que c'est la principale raison qui a conduit à ce choix.
Cela dit, je trouve que la scène finale n'a pas à en rougir, loin de là.

Maintenant, ce qu'on ne sait pas dire sur base de photos et vidéos, c'est tout ce qui est tactile. Je suis convaincu que de grosses souffleries sont braquées sur les véhicules dans la scène finale. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas les petits coups de fouets sur les chevilles que l'on a sur HISTA devant la scène des bestioles qui envahissent la salle égyptienne pour se terminer dans l'obscurité totale, j'ai même cru entendre les petits jets de pression hydraulique à cet endroit en video. Dans le même ordre d'idées, quand le véhicule se retourne et que l'arbalette lance supposément la flèche, je me dis qu'un petit coup dans le dos serait tout à fait approprié pour boucler l'illusion (sans quoi l'arbalette se déclenche dans notre dos, mais la flèche ne nous toucherait pas?).

Enfin, effectivement Disney revient sur le devant de la scène des dark rides, c'est très enthousiasmant. Cependant, Disney ne se risquera jamais à restreindre le public de ce type d'attractions en les rendant plus rapides, nerveuses, comme Spiderman. C'est ma principale crainte au sujet de Ratatouille à vrai dire...



"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1399
Inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 18:47

J'attend de pouvoir tester cette tite merveille en live mais au premier coup d'oeil je suis plutot vendu!

Le style cartoon (qui n'était pas prévu au début si l'on en croit les premiers concept art), probablement opté pour rendre le tout plus familial, passe mieux que je ne l'aurai imaginé! Le ton humoristique et bon enfant rappel celui des premières Haunted Mansion (même si une fois de plus, Mystic Manor n'a rien à voire) et les gags semblent tout droit sortir d'un dessin de Marc Davis! J'aime! Ca nous rappel les grandes heures des Dark Rides WDI!

Les effets ont l'air vraiment bluffant! Bon ceci dit, il y a peu de AA pour bc de projections à mon goùt, mais je suppose qu'il faut savoir vivre avec son temps et qu'il va falloir s'habituer à ce genre d'attractions désormais... Wink


Aurel McNitro Laboblog
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Age : 37
Messages : 2788
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 18:50

Incroyable !
Que d'humour, que d'effets, que d'idées partout et tout le temps !
Un nouveau personnage Disney adorable est né en la personne de ce petit singe désobéissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
dédé

dédé

Masculin
Age : 32
Messages : 1579
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 19:09

@nova a écrit:
Juste une petite remarque: fumée et projection vidéo ne font pas bon ménage: lance un jet de fumée et apparaissent les rayons de projection comme par Magie. J'en déduis que c'est la principale raison qui a conduit à ce choix.
A part si les projections sont données depuis l'arrière Wink , mais ta remarque est bonne.

Citation :
Maintenant, ce qu'on ne sait pas dire sur base de photos et vidéos, c'est tout ce qui est tactile. Je suis convaincu que de grosses souffleries sont braquées sur les véhicules dans la scène finale. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas les petits coups de fouets sur les chevilles que l'on a sur HISTA devant la scène des bestioles qui envahissent la salle égyptienne pour se terminer dans l'obscurité totale, j'ai même cru entendre les petits jets de pression hydraulique à cet endroit en video. Dans le même ordre d'idées, quand le véhicule se retourne et que l'arbalette lance supposément la flèche, je me dis qu'un petit coup dans le dos serait tout à fait approprié pour boucler l'illusion (sans quoi l'arbalette se déclenche dans notre dos, mais la flèche ne nous toucherait pas?).
Je me demande aussi. La flèche d'arbalète apparaît peut-être plantée dans un mur? Pour les bestioles, j'ai du mal à imaginer que les véhicules puissent embarquer des effets 4D, mais ils pourraient facilement venir de l'extérieur. Quant à la scène finale, j'ose espérer qu'il y a du vent, sinon l'effet serait beaucoup moins efficace. Il y aura bien l'un ou l'autre trip report pour nous détailler ça...
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 19:23

Sur Twitter @1lowereastside, un imagineer faisant partie de l'équipe de Mystic confirme qu'il y a bien des effets sensoriels tels que chaleur (scène tiki) et air frais (scène nordique). Il n'a rien confirmé/infirmé d'autre: https://twitter.com/1lowereastside/status/326741632781279234

Sinon, très bien vu ta remarque sur les projections par derrière!



"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Mr.Freddy



Messages : 13545
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 23 Avr - 23:11

Citation :
Je m’attendais à ce que les effets venant d’Indiana Jones Adventure soient mieux exploités. Le canon ne donne pas le même effet que la boule de feu
Signalons que le fameux effet de la boule de fumée qui sort du canon n'a pas été utilisé en premier pour la version japonaise d'Indy, mais bien dans le DR de Winnie l'ourson en Floride ouvert en 1998. On peut toujours l'y voir et il est bluffant !
Au demeurant, ce n'est pas Disney qui a inventé cet effet: je l'ai vu dès 96 au musée Tussauds d'Amsterdam et la même année dans le DR Gremlins du Warner Movie Pak Germany
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Age : 25
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 24 Avr - 19:17

Est que quelqu'un sait si dans le merchandising de Mystic Manor des pin's sont prévus ? Et si oui y a t'il une date de sortie de prévue ?

(J'ai répondu à ma question comme un grand)














Dernière édition par DJ Mickey le Mer 24 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Age : 35
Messages : 1101
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 24 Avr - 19:21

@RENAU a écrit:
Bah dans 1 an on devrait avoir une attraction aussi avancée Wink

C'est beau de rêver.....

C'est tellement beau et technique que j'espère que ça ne verra pas le jour dans notre parc avant un changement radical de stratégie concernant l'entretien et les réhabilitations.

Sinon l’expérience chez nous devrait être aussi intéressante que de se balader dans un couloir complètement noir (les trois quart des effets non réparés pour cause de coût trop elevé).

C'est pour ça que Ratatouille me fiche la trouille chez nous.








Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 1 Mai - 15:36

Voici une autre vidéo dans laquelle nous avons une meilleure vue d'ensemble Smile

Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1399
Inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 1 Mai - 17:48

Y a déjà un AA qui n'marche plus X) Quoi qu'il en soit j'espère pouvoir tester ce sacré ride!


Aurel McNitro Laboblog
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
NAIROLF
Modérateur
NAIROLF

Masculin
Age : 28
Messages : 3857
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 1 Mai - 17:49

L'attraction est vraiment sublime. Aucunes scènes ne se ressemblent techniquement. Elles ont chacune leurs petits effets.
Je regrette que cette attraction soit aussi loin à rider.




Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-du-84

Guillaume-du-84

Masculin
Age : 21
Messages : 65
Localisation : Vaucluse
Inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 1 Mai - 18:52

Je suis juste bluffé !!!
Le ride est vraiment inovateur, la technologie est vraiment bien camouflée, les effets ont l'air d'être au rendez-vous, et surtout, l'animatronic du singe (je ne me souvient plus son nom et j'ai pas envie de chercher ^^) est vraiment ultra réaliste, mis à part sa queue qui ne bouge pas.
Néanmoins, l'attraction est bien plus impressionnante que ce que j'espérais, et je ne me languis qu'une seule chose, c'est d'y aller. Mais d'abord il faudrait peut-être que j'ai le bac, ce serai pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
kim59

kim59

Féminin
Age : 23
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 1 Mai - 19:20

ça fait penser au film "La nuit au musée", vous trouvez pas ?


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Ven 3 Mai - 20:27

Mystic Point, c'est un E-ticket, mais aussi un restaurant (Explorer's Club - Hommage au temps où Disneyland Paris ne dénaturait pas inutilement ses restaurants en vulgaires pizzerias), une boutique (Archive Shop), un walktrough (Gardens of Wonders), mais aussi un show :

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin
Age : 43
Messages : 4472
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Sam 4 Mai - 17:58

L'avis de Jeff Heimbuch sur MiceAge: http://micechat.com/27171-mystic-manor-knocks-it-out-of-the-park/


THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Age : 18
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Sam 4 Mai - 19:49

J'adore le ride ! Dommage qu'il ne dure pas lomgtemps ! ça ma donnait de l'inspiration et je vais essayer de le refaire sur rct3 !


Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
NAIROLF
Modérateur
NAIROLF

Masculin
Age : 28
Messages : 3857
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Sam 4 Mai - 21:10

L'attraction dure 5 min 30, c'est déjà pas mal, surtout que l'on en prend plein les yeux du début à la fin. Je ne me lasse pas de regarder les vidéos sur le net, je jalouse leur parc. Autant, Big Grizzly Mountain ne m'a pas marqué plus que cela, mais en revanche, pour le manoir




Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Age : 26
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mar 7 Mai - 18:15

Cet adorable petit singe me fait penser à celui dans Tarzan, qui veut chiper le dessin de Jane . Peut être que le professeur Porter l'a ramener et offert à un collège ? ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Tloz

Tloz

Masculin
Age : 27
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 15 Mai - 10:12

Un petit reportage par Inside The Magic sur Mystic Point. Pour une fois que les publicitaire ne font pas que du corporate corporate corporate quand ils parlent et vendent autre chose que du vent, je trouve la vidéo très sympa.
Ce qui ressort, c'est toute la cohérence du land qui à l'air d'être très appréciée là bas (et chose que nous petits français apprécions aussi quand on en a)


vie theThemeParkGuy


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Godric

Godric

Masculin
Age : 18
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013) Mer 15 Mai - 12:36

Très bonne vidéo ! Merci tloz ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
 
[Hong Kong Disneyland] Mystic Point (17 mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-