Accueil[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Vide[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Vide[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 16:55

Bonjour
Je prie les administrateurs de bien vouloir m'excuser car je n'ai pas trouvé le moyen de les contacter pour leur demander de faire passer mon message en annonce.
Voici donc mon annonce

L’APPAED ou Association des Petits Porteurs d’Actions EuroDisney a été créée en septembre 2011 à l’initiative d’un  groupe de petits actionnaires.
L’idée de créer une association est venue tout naturellement suite à des échanges d’opinions sur un forum de fans de Disney concernant le pouvoir des actionnaires minoritaires.

Le but de l’APPAED est de regrouper le maximum de petits actionnaires et leur permettre ainsi de faire entendre leur voix auprès de la Société EuroDisney SCA et de toutes les sociétés françaises ou étrangères qui lui sont reliées.
Les actionnaires d’EuroDisney SCA, qui sont en attente de dividendes depuis 20 ans,  souhaitent être mieux informés sur la gestion financière de la Société. Mais :

- Le Conseil de Surveillance ne communique pas avec les Petits Actionnaires et ne rend compte de son action que d’une façon incomplète et impersonnelle lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires. Il n’a jamais pu répondre à toutes les attentes et inquiétudes notamment sur l’endettement du groupe, et l’absence de dividendes.

- Le Club des Actionnaires offre certes des informations intéressantes sur son site, mais ce sont des communications institutionnelles, également impersonnelles.

L’APPAED se propose donc d’ouvrir un dialogue direct et courtois, mais néanmoins ferme avec la Direction de la Société EDSCA. Il ne s’agit pas de contester systématiquement les décisions prises, mais d’exprimer l’opinion des Petits Porteurs, faire connaître leurs attentes et ainsi peser utilement sur le processus décisionnel.

Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un bulletin d’adhésion contactez-nous par email appaed@yahoo.fr
Il vous suffira de renvoyer le bulletin d’adhésion par e-mail, avec un justificatif de votre banque mentionnant le nombre d’actions que vous possédez. L’adhésion est gratuite.

Nous avons également une page Facebook.

Edith Zemirou, Présidente de l’APPAED


Dernière édition par grand-mère donald le Mar 25 Oct 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 7:06

c'est pas isolé à Euro Disney. Il est jamais bon d'etre un petit actionnaire aussi bien a Euro Disney que dans une autre société.

Seul les gros actionnaires auront leur mots à dire. Et l'assemblée est prévue justement pour communiquer à tous les actionnaires.
Les gros actionnaires ont de toute façon d'autres manières d'obtenir les infos dont ils ont besoin durant l'année. L'assemblée est vraiment qu'un gadget de com pour eux. Et le Club actionnaire est bien le cadet de leurs souçis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 13:36

Les actionnaires Euro Disney SCA qui souhaitent rejoindre l'APPAED peuvent nous contacter par email appaed AROBASE yahoo.fr, ou laisser un message sur notre page Facebook


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 16:45

Je suis petit porteur et je ne rejoindrai pas cette assoce...

Je pense d'ailleurs - sans toutefois les connaître- qu'elle est lancée par trois/quatre personnes en mal de reconnaissance, qui ne représentent qu'elles et qui se croient des experts de la finance...
Toute personne qui est devenue actionnaire de DLP après -disons- 1993 n'a pas pu le faire en espérant le moindre dividende, à moins d'être complétement idiote...
Être actionnaire de DLP ne vaut que pour son AG avec ses deux entrées offertes, son petit dej' et ses spectacles (on peut participer à l'AG avec seulement une action en poche).
Et à la rigueur, avec le nombre minimal d'actions pour être adhérent du Club Actionnaire, pour ses quelques avantages liés si on est un "gros" consommateur du resort...

Après, toutes les autres considérations financières sont débiles : une fois encore, espérer en DLP un placement rentable, c'est pas être nul en gestion de son patrimoine, c'est être débile profond...

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute : on ne peut pas demander à une Traban d'avoir la performance d'une Mercedes...

Quant à imaginer pouvoir peser sur les décisions, j'en ris encore tellement la blague est bonne...


[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Dcpleg26 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney BannierePubFace [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 17:23

Timon Timauvais a écrit:
on ne peut pas demander à une Traban d'avoir la performance d'une Mercedes...

l'ai déjà entendu quelque part celle là ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 20:00

Timon,

tu me permettras de remplacer ta date de 1993 par 2002 car je rappelle que jusqu'à cet exercice, le groupe était bénéficiaire depuis 7 ans. Et que sans la décision stupide (du moins pas pour tout le monde) d'anticiper la construction du second parc, il aurait pu verser des dividendes plutôt qu'investir. Et d'ailleurs il a versé des dividendes sur un exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 65
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 6:27

il n'y a jamais eu de dividende a euro- disney
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 7:56

Timon Timauvais a écrit:
Je suis petit porteur et je ne rejoindrai pas cette assoce...

Je pense d'ailleurs - sans toutefois les connaître- qu'elle est lancée par trois/quatre personnes en mal de reconnaissance, qui ne représentent qu'elles et qui se croient des experts de la finance...
Puisque tu ne les connais pas (moi non plus, d'ailleurs), cette supposition ne repose que sur tes préjugés : présumés coupables.
Laissons leur une chance avant de trancher.

Timon Timauvais a écrit:
Être actionnaire de DLP ne vaut que pour son AG avec ses deux entrées offertes, son petit dej' et ses spectacles (on peut participer à l'AG avec seulement une action en poche).
Et à la rigueur, avec le nombre minimal d'actions pour être adhérent du Club Actionnaire, pour ses quelques avantages liés si on est un "gros" consommateur du resort...
Oui, bien sur, si on s'en tient à l'aspect strictement matériel.

Timon Timauvais a écrit:
Quant à imaginer pouvoir peser sur les décisions, j'en ris encore tellement la blague est bonne...
Evidemment : détenir un millionième des actions ne donne guère d'influence, surtout quand existe un bloc majoritaire irréductible.
Il reste la possibilité de faire passer des messages. Difficile d'exiger plus à ce prix. [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 100932


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 8:57

mick77 a écrit:
Timon,

tu me permettras de remplacer ta date de 1993 par 2002 car je rappelle que jusqu'à cet exercice, le groupe était bénéficiaire depuis 7 ans. Et que sans la décision stupide (du moins pas pour tout le monde) d'anticiper la construction du second parc, il aurait pu verser des dividendes plutôt qu'investir. Et d'ailleurs il a versé des dividendes sur un exercice.

1993 est un repère pour moi parce que c'est l'année du plan social, un évènement marquant socialement certes mais aussi financièrement : le modèle de DLP révélait là ses terribles faiblesses (poids insupportable de la dette, erreur des estimations de fréquentations, doute sur le modèle d'exploitation...)

Je ne partage pas non plus ton point de vue sur le 2e parc : déjà, il était obligatoire pour DLP de le construire, ne serait-ce que juridiquement (accord d'aménagement du site avec l'Etat, sa non-construction aurait eu des conséquences bien plus fâcheuses puisqu'elle aurait remis en cause bien des accords très en faveur de DLP comme par exemple celui sur le taux de TVA applicable au site ; tout le montage âprement négocié entre les 2 parties aurait pu s'effondrer). Ensuite, investir pour relancer une entreprise (une pratique courante chez les américains - moins frileux que les français -) n'est pas forcément une mauvaise méthode...


Verne a écrit:

Puisque tu ne les connais pas (moi non plus, d'ailleurs), cette supposition ne repose que sur tes préjugés : présumés coupables.
Laissons leur une chance avant de trancher.
Je t'accorde bien volontiers que mon jugement sur les initiateurs de ce projet est un a-priori absolu... Il n'est pourtant pas forcément illégitime : connaissant bien la "communauté des fans Disney", je pense pouvoir être en capacité de décoder ici ou là l'intention cachée qui motive certaines actions en son sein... jusqu'au ridicule parfois... C'est pas la première fois que cela se produit, et ce ne sera pas la dernière... *soupir*

Verne a écrit:

Oui, bien sur, si on s'en tient à l'aspect strictement matériel.

Être petit porteur ne signifie rien d'autre que de faire un placement dans une entreprise : pas pour ses "beaux yeux" mais pour avoir plus de rentabilité (qu'un autre produit financier basique comme le livret A notamment)... Imaginer autre chose en devenant petit porteur, c'est se tromper de combat et surtout, c'est être un bien mauvais gestionnaire de son propre patrimoine...



[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Dcpleg26 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney BannierePubFace [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 9:29

Timon Timauvais a écrit:
Être petit porteur ne signifie rien d'autre que de faire un placement dans une entreprise : pas pour ses "beaux yeux" mais pour avoir plus de rentabilité (qu'un autre produit financier basique comme le livret A notamment)... Imaginer autre chose en devenant petit porteur, c'est se tromper de combat et surtout, c'est être un bien mauvais gestionnaire de son propre patrimoine...
Tout à fait juste en général : si je devais acheter des actions pour quelques milliers d', ce ne serait évidemment pas du Disney.
Dans le cas particulier de DLRP, on a un peu de magie en plus au prix dérisoire de quelques actions; encore faut il y être sensible . . . Very Happy


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 9:41

Verne a écrit:

Il reste la possibilité de faire passer des messages. Difficile d'exiger plus à ce prix. [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 100932

Pas si mal après tout si on reste réaliste. Après au sein même d'une association les avis peuvent diverger, autant que sur ce forum, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 17:23

Au lieu de dire des bêtises timon timauvais, revoit un peu l'historique de la société.
Rien n'obligeait EDSCA à construire le second parc aussi rapidement; la date butoir pour le développer était 2010, et non 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 20:42

Et si il y avait eu la Tower of Terror et Crush depuis le début, ça aurait évité le four?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 20:45

Et comme toujours, condescendant Jake Sully, tu feins de ne pas prendre en compte le contexte : au fond du trou, DLP, pour rassurer ses prêteurs a proposé et obtenu de mener un programme de développement annoncé comme pouvant faire enfin atteindre les objectifs de fréquentation (sous-entendu la rentabilité du site) : ce fut le "provisoire" Indy puis l'ambitieux Space (qui, lui, a eu un réel effet sur la fréquentation).
Fort de ce résultat, dans la foulée (et l'euphorie) DLP a obtenu de ses préteurs le lancement (le financement) de la construction du 2e parc (profitant d'une fenêtre de tir que Disney savait susceptible de se refermer bien vite : c'est d'ailleurs un joli coup stratégique car ils ne pouvaient courir le risque de ne pas tenir cet engagement sur le 2e parc, potentiellement lourd de conséquences juridiques et financières...)


[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Dcpleg26 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney BannierePubFace [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 22:15

Tout mélange vraiment tout et n'importe quoi. L'avènement du second parc n'a rien à voir avec la crise de l'ouverture.
C'est uniquement une volonté financière de l'actionnaire principale, la TWDC, qui à l'époque développait toute une vague de nouveaux parcs pour ses complexes, et a vu là juste un moyen de mutualisation des coûts de développement pour réduire ceci (chose qui a finalement échoué vu les prix exorbitant d'Ima).

Pourquoi le PDG de l'époque aurait-il quitté subitement son poste après la finalisation du package financier du second parc s'il croyait que le projet était viable?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 8:28

Jake Sully a écrit:


Pourquoi le PDG de l'époque aurait-il quitté subitement son poste après la finalisation du package financier du second parc s'il croyait que le projet était viable?

A la naïveté de ta pédanterie me fera toujours rire...

Pourquoi ?

Parce qu'il avait fait le job ! Il a été spécialement recruté pour faire le plan de relance et faire passer l'accord - je le répète : utiliser l'euphorie de l'ouverture et du succès de Space pour faire valider le lancement du 2e parc avant que le soufflet ne retombe et que les prêteurs redeviennent frileux - Il n'avait pas du tout vocation à rester à la tête de DLP...


[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Dcpleg26 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney BannierePubFace [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 9:05

Timon,

Reconnais que dans ta réponse à mon interpellation, tu t'appuyais uniquement sur une obligation contractuelle.
Parce que sur la motivation fondée par l'opportunisme, je te suis parfaitement. Même si on ne m'otera pas de l'esprit que la volonté de la WDC de ne pas partager des dividendes comme ça a été fait en 1995 a pesé dans la décison.

Au passage, l'article 15-5-1 de la convention ne fait nullement obligation de construire un second parc. Quant à la question de la TVA à taux réduit, on y avait déja répondu cet été, mais comme ce n'est pas dans la convention, mais dans une lettre d'intention signée du ministre de l'économie de l'époque (E. Balladur), ça ne joue aucun rôle.
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 9:14

Par contre l'initiateur de ce sujet n'intervient plus, ce qui est assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 9:14

Mick77 on peut être d'accord -je crois- sur un fait : le montage financier de DLP fait que TWDC est la seule gagnante directe (avec tout celle qu’elle vend hors de prix au resort) et l’Etat français, le seul gagnant indirect (il a gagné 30 ans sur l’aménagement de la zone)...

Les petits porteurs eux ont simplement gagné l’accès gratuit au parking des hôtels (et encore, s'ils sont membre du Club Actionnaire)...

Tu as raison pka13 ; on part en HS, retour au sujet donc : l'assoce lancée par Disney Gazette.


[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Dcpleg26 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney BannierePubFace [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 9:27

Je souhaite juste apporter une précision: l'APPAED est indépendante de la Disney Gazette.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 9:47

Timon Timauvais a écrit:
Les petits porteurs eux ont simplement gagné l’accès gratuit au parking des hôtels (et encore, s'ils sont membre du Club Actionnaire)...
Tu pourrais développer ?
Je n'ai pas connaissance de cet avantage, qui fut un temps accordé aux passeports dream. study scratch


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 9:50

Bah, c'est simple avec ta carte de Club Actionnaire, tu peux te garer dans les parkings des hôtels hors DLH...

Mais, stop : revenons à l'APPAED...


[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Dcpleg26 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney BannierePubFace [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 10:32

Bonjour
Une information importante pour les porteurs d'actions au nominatif pur:
La Société Générale Securities Services, nouvelle société de gestion des titres Euro Disney SCA
enverra les lettres d'accueil aux personnes concernées en fin de semaine prochaine. Ils s'excusent pour ce retard.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 12:36

Timon Timauvais a écrit:
Bah, c'est simple avec ta carte de Club Actionnaire, tu peux te garer dans les parkings des hôtels hors DLH...

Mais, stop : revenons à l'APPAED...

Salut,

désolé du HS mais tu peux repondre en MP, mais je n'ai pas connaissance de cet avantage.
Aurais tu un lien?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 65
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 13:05

grand mere donald ne penses tu pas ( avec la grande sagese de ton age [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 7232 ) qu'une opa pour sortir le titre de la cote ( ex 15 euros ) ce serait une bonne operation pour t w d c et deviendrait seul proprietaire de disneyland
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Buffets petits petits-déjeuners ?
» [20 Ans] Relooking du site officiel et mini-site dédié
» [Site] Magically-yours - Site d'offres et packages pour DLP et WDW
» Comparatif billets WDW site US et site Irlandais
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Influenceurs & InsidEars-