AccueilQue pensez-vous des Disney Vidéo Première ? VideQue pensez-vous des Disney Vidéo Première ? VideQue pensez-vous des Disney Vidéo Première ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Jeu 25 Oct - 19:34

personnellment je n'en ai vu aucune, pcq je suis totalement contre...pour moi c'est purement commercial...Quand le grand Walt a cloturé des films tels que Bambi, Peter Pan ou Cendrillon, il les a conclus "the end", "ils vécurent heuruex et eurent bcp d'enfants", etc...Ils étaient finis et aboutis pour lui pcq issus de contes ou de son imagination et qu'il n'yavait plsu rien à y ajouter... 40 ans plus tard je en pense pas que cela ne soit plus le cas... qu'ajouter de plus à l'histoire de cendrillon? rien si ce n'est du blabla commercial, pcq soyons francs il n'y a plsu rien de magique dans ces suites (j'ai vu un peu de cendrillon 2, nul archi nul et le graphisme était digne d'un enfnat de primaire!)

Qu'en aurait pensé le grand Walt, de voir de tels chefs d'oeuvre exploités et dévalorisés juste pour l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Jeu 25 Oct - 19:44

Globalement, je ne suis pas pour les suites, j'ai l'impression que ces films ont été réalisé à la va vite...Et les persos ne sont pas identiques...Je prend ca comme un manque d'inspiration..peut être que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Jeu 25 Oct - 22:24

Je suis absolument contre ce type de suite, on ne peut pas faire une suite a ces contes. On ne peut faire des suites que à des ouvres originales et si les créateurs sont encore vivant, comme Toy Story 2 qui est une suite mais fait par les meme personne et qui surpasse l'original enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
panicqueen

panicqueen

Féminin
Âge : 50
Messages : 552
Localisation : over the rainbow
Inscription : 23/10/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 6:56

Cinderella a écrit:
personnellment je n'en ai vu aucune, pcq je suis totalement contre...pour moi c'est purement commercial...Quand le grand Walt a cloturé des films tels que Bambi, Peter Pan ou Cendrillon, il les a conclus "the end", "ils vécurent heuruex et eurent bcp d'enfants", etc...Ils étaient finis et aboutis pour lui pcq issus de contes ou de son imagination et qu'il n'yavait plsu rien à y ajouter... 40 ans plus tard je en pense pas que cela ne soit plus le cas... qu'ajouter de plus à l'histoire de cendrillon? rien si ce n'est du blabla commercial, pcq soyons francs il n'y a plsu rien de magique dans ces suites (j'ai vu un peu de cendrillon 2, nul archi nul et le graphisme était digne d'un enfnat de primaire!)

Qu'en aurait pensé le grand Walt, de voir de tels chefs d'oeuvre exploités et dévalorisés juste pour l'argent...


Je suis tout à fait d'accord ! Il y a plusieurs années , on aurait pleuré rien que pour voir un extrait d'un dessin animé de Walt Disney... No


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Signat10
Du 4 au 18 novembre 2017 à Universal et WDW - Cabana Bay resort 4 au 6 - Port Orléans Riverside Royal Guest Room du 6 au 16 - All Star Movies du 16 au 18 novembre 2017 
Pop Century prefered room 30 octobre au 12 novembre 2013
Polynesian Resort du 12  au 24 mai 2012-DCL Dream 24 au 27 mai 2012-GF lagoon view 27 au 29 mai 2012
Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Signat10
DLR et DCA du 9 au 17 mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 12:34

Je suis assez partagé sur ce sujet;autant certaines "vraies" suites sont de tres grandes qualitées et depassent meme l'oeuvre originale(bernard et bianca au pays des kangourous,toy story 2)autant celles destinées uniquement pour la video sont tout simplement deplorables.
Elles sont crées dans l'unique but de profiter du filon que represente un grand classique afin d en tirer un profit commercial sans que le notion de magie si commune à ces d.a ne soit presente.
L'animation et pour la plupart baclée,les musiques minables ou/inexistante et l'histoire c est la meme chose.
Pour conclure sur ce sujet;les suites pourquoi pas mais en evitant de denaturer l'oeuvre originale si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 13:27

il est évident que TOY STORY 2 n'entre aucunement dans ma critique, cette "suite" est évidemment d'une qualité exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 15:14

Comme j'ai dit dans mon messages je pense que les suites dont les créateurs en sont a l'origine ou ont donné leur accord ne rentre pas dans cette critique.

On parle de suite surtout des adaptations de contes classiques qui n'ont pas lieu d'etre....
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 15:49

Il ne faut pas oublier Bambi 2 et Lilo & Stitch 2. Des merveilles surtout pour Bambi 2. Classer les suites dans la case "Horreurs abominables" serait une erreur. Au moins certaines méritent d'être vues une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 17:49

va pour lilo et stitch qui n'est pas de la même "génération", bambi 2 est peut être mignon à voir (je l'ai pas vu) mais c'est une suite qui sort de nulle part quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sea7th

Sea7th

Masculin
Âge : 31
Messages : 94
Localisation : Suisse
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 18:00

Personnellement, j'en ai vu environ une dizaine, et pour la plupart,
j'ai bien aimé. Bien sûr que ça ne vaut jamais l'original (à part
quelques exeptions, comme Toy Story 2, Bernard et Bianca au pays des
kangourours...), et que c'est purement commercial. Ils essaye de tirer
le plus de profit à partir d'un film qui a bien marché, dont ils font
une suite, qui n'est souvent pas à la hauteur de son predecesseur. Mais il y a
quand
même un côté positif, avec tous les bénéfices qu'ils font, ils peuvent
ensuite nous sortir de vrais films d'animation, qui seront sûrement
des chef-d'oeuvres, comme prochainement, "Enchanted" ou "The Princess and
the Frog"...
Après, c'est aussi une question de goûts, on peut aimer certaines suites comme en détester d'autres...


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Kiss11
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 20:09

Franchement, vous êtes durs. Avec les suites en elles-mêmes déjà, puis avec leur utilité d'autre part.

Ces dernières années, les productions estampillées Disney ont souvent engrangé moins de recettes que le budget mis en oeuvre pour leur production.

Ces suites - souvent d'une qualité moindre, certes (d'où leur sortie directe en video aussi...donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir rabacher sans cesse leur inférioté par rapport à l'original)- ne coûtent "presque" rien aux studios et permettent de rapporter beaucoup d'argent... qui serviront à produire d'autres grands classiques, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 26 Oct - 20:19

Cinderella a écrit:
va pour lilo et stitch qui n'est pas de la même "génération", bambi 2 est peut être mignon à voir (je l'ai pas vu) mais c'est une suite qui sort de nulle part quand même...

Bambi 2 n'a pas subi le même traitement que les autres suites puisqu'il a eu le droit à une sortie au cinéma en France et que de grands noms de l'animation comme Andreas Deja ont participé au film et ça se ressent énormément sur la qualité.
Je suis d'accord que cataloguer toutes les suites comme nul est vraiment trop dur. Il faut voir que ces films ne disposent pas du même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Lun 29 Oct - 21:54

Personnelement, ayant vu toutes les suites de la collection numérotée Disney, je suis pour et contre les suites:

Contre dans la mesure où certains Disney dénaturent tottalement leur prédécesseur tant la qualité des décors, les scénarios...manquent d'originalité et sont souvent baclés. C'est le cas de Le Bossu de Notre-Dame 2 (doit-on le rappeler à chaques fois? ^^), Cendrillon 2, Kuzco 2, Rox et Rouky 2...

Pour dans la mesure où en théorie, ça peut être une bonne idée de continuer les aventures des héros, de leurs déscendances... On a donc droit à de très bonnes suites comme Toy Story 2, Lilo et Stitch 2, Le Roi Lion 3, Le Sortillège de Cendrillon, Peter-Pan 2...

En théorie, une suite peut-être quelque chose de bien, mais, en pratique, c'est pas toujours le cas.


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 12:43

En fait le plus gros problème des suites, c'est leur film original. On a tendance a faire la comparaison et ce n'est jamais bon. Je donnerais l'exemple de Kuzco 2 qui pour moi est un bon divertissement mais comparé au 1, on est forcément déçu. De même pour Rox et Rouky 2 où l'histoire ne concorde pas vraiment avec le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 12:58

D'accord avec toi LeHobbit.
Mais en ce qui concerne les suites, je préfère quand même les suites qui mettent en scène les mêmes personnages, une vraie suite quoi, pas avec leurs enfants, genre Toy Story 2, B. et B. au pays des kangourous...
Et également les suites "flash-back": Le Roi Lion 3, Cendrillon 3...


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 13:46

D'un côté je suis pour .. parce que c'est toujours un plaisir de revoir ces personnages si attachant .. mais quand les histoires sont baclés comme "La petite sirene 2" et bien .. c'est plutôt décevant. Mais sinon il y a de tres bonne suites je pense notemment a Bernard et Bianca au pays des Kangourous .. j'aimerais d'ailleurs bien de nouvelles aventures Very Happy


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 13:51

Walt Disney n'a pas fait de suites à ses chef-d'oeuvres parceque ce n'était pas dans la politique d'hollywood à l'époque de faire des suites à tout les grands succés. Aujourd'hui un film qui cartonne est presque obligé d'avoir une suite, ne serait-ce que pour remplir les caisses des studios sans trop prendre de risques. C'est exactement ce qui c'est passé chez Disney, on s'est rendu compte que les suites, malgré leur qualité très inégale, pouvaient rapporter gros (le marché de la vidéo est un des plus rentables de la firme).


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 15:02

La seule suite qu'il m'ait été donné de voir est Mulan 2 et je dois dire que cela n'a fait que renforcer mon opinion sur l'aspect uniquement mercantile de ces ersatz. Autant Mulan est réussi, autant le 2 est d'une platitude sans nom... Sleep
Je pense que je ne suis pas prêt d'en voir une d'aussi tôt.

On peut donc dire que je suis un opposant farouche à ces suites inutiles qui cassent un peu la force, la touche unique et la magie des grands classiques!!

Quand j'entends parler de cendrillon 3 et de la petite sirène 3, Ca me rend malade!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
Invité
Invité



Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 18:04

Pour ma part, je trouve à part Toy Story 2 et La petite sirène 2 que les suites ne valent pas le coup.
J'adore Peter Pan et La Belle et La Bête et j'ai été extrêmement déçu par leurs suites tout comme les autres d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont pour la plupart perdu la 'magie' du 1.
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 18:24

Je suis assez partagée sur cet avis car certaines suite sont très réussies ! Même si, pour la plupart, elles ne valent pas le 1 (je pense notamment a Cendrillon 2 ...)


Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Bannie10 Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mar 30 Oct - 18:55

moi je rêve de dormir dans la Sleeping Beauty Suite du DLH...tongue Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? 100932
Revenir en haut Aller en bas
S'pirit

S'pirit

Messages : 54
Inscription : 03/10/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Mer 31 Oct - 0:17

J'aime bien le Roi Lion II ! La scène d'ouverture est très belle, ce qui était difficile après la réussite de l'ouverture du premier !
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Jeu 1 Nov - 17:56

A part Toy Story 2 je pense qu'ils auraient pu s'abstenir ....
Revenir en haut Aller en bas
peterpam

peterpam

Féminin
Âge : 41
Messages : 1048
Localisation : Loire
Inscription : 28/08/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Ven 2 Nov - 17:50

Complètement d'accord avec la plupart des posts, on a toujours l'impression que les suites sont "forcées", pas spontanées du tout et sans grand intérêt!
Manque de suspense, de péripéties intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Horlog11Lun 5 Nov - 11:21

j'ai adoré le roi lion 2 .


Que fait tu ici ? étrangère !
Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ? Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
 
Que pensez-vous des Disney Vidéo Première ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des premiers DVD Disney, édités par Warner Home Vidéo ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» Que pensez-vous de Disney Fastoche ?
» Que pensez-vous de la qualité des dvd Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-