AccueilÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) VideÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) VideÉvacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stevus

stevus

Masculin
Messages : 218
Inscription : 18/08/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 16:33

Nous venons d'être évacuer du land a 18h10. Exercice ou réel problème? Il me semble exercice puisque des castmembers Filmaient
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 16:35

Exercice? Au prix où on paye l'entrée, si c'est réellement un exercice, c'est du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 426
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 16:37

C'est pas parceque le parc ferme a 18h ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
kilak

kilak

Masculin
Âge : 39
Messages : 54
Inscription : 25/02/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 16:37

en meme temps le parc ne fermerait til pas a 18h.... Very Happy donc un peu normal que tu te fasse "evacué" du land vu que le parc ferme!


Dernière édition par kilak le Mar 27 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 16:39

Merci pour le fou-rire !
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 218
Inscription : 18/08/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 17:14

Ben je vois qu'il y a des rigolos ici! Si se retrouver coupe en plein milieu de star tour et que l'on demande d'évacuer, que tout les Castmembers mettent des gilets jaunes avec des lampes et te demande de sortir rapidement drôle de façon de fermer le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 17:29

Effectivement ce n'est pas normal , le parc ne ferme pas à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 17:33

C'était un exercice. D'ailleurs des panneaux étaient présents dans les hôtels pour en informer les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 17:53

Et on leur donne quoi aux visiteurs en échange? C'est lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 17:53



L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 17:59

gregzzz a écrit:
Et on leur donne quoi aux visiteurs en échange? C'est lamentable...

Alors le parc fermait bien a 18H et c'était bien un exercice donc je ne vois pas en quoi c'est lamentable.

ça permet de s'entrainer en situation réelle si ça devait arriver vraiment un jour et que ta sécurité serait mis en danger tu serais le premier a dire que c'est lamentable que les cast n'étaient pas compétent Rolling Eyes

Et de plus seul Discoveryland était concerné
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 18:07

gregzzz a écrit:
Et on leur donne quoi aux visiteurs en échange? C'est lamentable...

Si tu relis le règlement du parc, tu liras que les attractions,... peuvent être fermés sans préavis. Wink

En tout cas les guests des hôtels étaient prévenues et ont pu organiser leur journée en fonction.

Enfin, je rejoins tjukurpa. Les casts ont besoin de s'entraîner en situation réel...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 18:33

Par contre, pourquoi les Cast Members filment l'exercice ? Ca fait partie des mesures, garder une trace du processus ? *totalement novice en mesures de sécurité*

Gregzzz, selon toi il faudrait donner une sucetteaux visiteurs qui, dans les dernières minutes d'ouvertures du parc ont participé à un exercice d'évacuation (qui peut s'avérer non seulement utile, mais aussi intéressant et permettant de garder un souvenir unique de sa journée) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 18:56

Nous avons vécu, l'an passé, une réelle évacuation [EDIT : je dis réelle car, bien qu'il n'y ait pas de fausse évacuation, celle-ci n'étaitpas , selon moi évidemment, un exercice, vu le bordel que ça a engendré] dans le batiment principal des Walt Disney Studios (honte à moi, je ne connais pas le nom).

Toute le monde a du évacuer, des boutiques aux restaurants, en passant par les toilettes (Hé oui, en j'ai du me dépêcher Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) 153419 )

Evidemment c'est normal d'évacuer lorsqu'il y a un problème.

Mais je vous raconte pas le foutoir avec la partie resto : les pauvres personnes qui venaient de commender sortaient avec leur plateau Laughing

D'autres tenaient leurs hamburgers et boissons comme ils pouvaient, bref c'était assez folklorique.

Et une fois réouvert, on était dans les premiers à traverser ce bâtiment vide, lui qui est toujours blindé d'habitude, c'était assez surprennant comme situation !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
EmeMcKinnon

EmeMcKinnon

Masculin
Âge : 30
Messages : 7
Inscription : 22/09/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:03

Vu le prix des billets, c'est du foutage de gueule. XDD
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:09

j'y étais aujourd'hui avec 4 enfants..3 miennes et une petite amie de mes puces...je n'ai vu d'informations à ce sujet nul part! franchement si j'avais été évacué en pleine attractions avec 4 enfants, j'aurais un peu paniqué! Embarassed

exercice ok mais bon, c'est pas sympa quand ça nous tombe dessus.........


OAA en CDI 35h

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:17

EmeMcKinnon a écrit:
Vu le prix des billets, c'est du foutage de gueule. XDD

ALLO !!!! VOUS LISEZ CE QU4ON MARQUE OU PAS ? LE PARC FERME A 18H !!! DONC A 18H10 CA PERMET DE SIMULER UNE EVACUATION SANS LESER LES GUESTS ....
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:29

magicdays a écrit:
EmeMcKinnon a écrit:
Vu le prix des billets, c'est du foutage de gueule. XDD

ALLO !!!! VOUS LISEZ CE QU4ON MARQUE OU PAS ? LE PARC FERME A 18H !!! DONC A 18H10 CA PERMET DE SIMULER UNE EVACUATION SANS LESER LES GUESTS ....

Si ces exercices sont obligatoires, autant les faire en basse saison et en toute fin de journée. Ça reste logique.

Et magicdays, nul besoin de s'énerver et hurler pour te faire comprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:31

Au final les guests ont donc eu 10 min de plus dans le parc !!! ... donc pas de quoi polémiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:32

Si le parc fermait à 18h, evidemment ça change la donne... Mais il n'empêche qu'il pouvait également y avoir des visiteurs qui n'étaient pas au courant et qui n'ont dû rien comprendre les pauvres...

Et si certains fans peuvent "kiffer" ce genre de trucs, moi c'est clairement pas la chose que j'aurais envie de vivre quand je suis à Disney... J'ai déjà eu droit à une évacuation via les backstages sur POTC, et franchement je suis désolé mais ça ruine l'expérience.


Dernière édition par gregzzz le Mar 27 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:35

En même temps quand tu fais des exercices d'évacuation, à Disney ou ailleurs, en général tu ne préviens pas le public ... sinon les réactions sont faussées !
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:43

Coeurs Oranges a écrit:
Par contre, pourquoi les Cast Members filment l'exercice ? Ca fait partie des mesures, garder une trace du processus ?
Analyser l'opération, repérer les défauts, chercher comment y remèdier : oui, je suppose ! Smile


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 19:45

c'est vrai spoin... mdr ... mais ca fait un bien ! et des fois c'est necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 20:26

gregzzz a écrit:
Si le parc fermait à 18h, evidemment ça change la donne... Mais il n'empêche qu'il pouvait également y avoir des visiteurs qui n'étaient pas au courant et qui n'ont dû rien comprendre les pauvres...

Et si certains fans peuvent "kiffer" ce genre de trucs, moi c'est clairement pas la chose que j'aurais envie de vivre quand je suis à Disney... J'ai déjà eu droit à une évacuation via les backstages sur POTC, et franchement je suis désolé mais ça ruine l'expérience.

Le jour où ce sera une vraie urgence et pas un exercice, personne ne sera prévenu à l'avance. Il faut bien s'entraîner pour ce genre d'événements avec des guests (pas avec des CMs car c'est bien la réaction des guests en cas d'urgence qu'il faut connaître) et même si ça gâche l'expérience, la sécurité est beaucoup plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Empty
MessageSujet: Re: Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle) Horlog11Mar 27 Sep - 22:08

Le public peut tout à fait être informé qu'une évacuation n'est qu'un exercice. Il y participera sans paniquer et ça évitera les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Évacuation discoveryland (après l'heure de fermeture officielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evacuation à Disneyland Park ?
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Réouverture de la chatbox après Fermeture temporaire!
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Disneyland Paris et les plans d'évacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-