Accueil[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Vide[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Vide[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Jeu 22 Sep 2011 - 19:48

Voila j'ouvre le débat, tout est dans le titre:

La fin de Nintendo est-elle proche ?

Une Wii sur la fin de vie, une 3DS qui ne cartonne pas, le cours de l'action en chute, une Wii U attendu pour l'été prochain, des éditeurs sur le départ, etc ...
Nintendo n'est pas en forme actuellement et je fait donc ce topic pour essayer de créer un débat sur ce sujet.

De mon point de vue, Nintendo est et a toujours été le maître du jeu vidéo et malgré un accueil mitigé la 3DS est pour moi une bonne machine qui a certes quelques lacunes.

A vous de réagir et de débattre sur ce thème ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Jeu 22 Sep 2011 - 20:23

Nintendo, la marque que je ne cessais de défendre à ton âge lol, et à bon droit. Je ne sais pas vraiment quels genres de jeux vidéos proposent Nintendo de nos jours, ça fait une éternité que je n'ai pas touché une console (NES, Super Nintendo, Game Boy, Nintendo 64, Game Cube) mais je sais qu'à l'époque Nintendo a toujours voulu se donner une image familiale comme Disney et avait de ce fait dans son répertoire beaucoup moins de jeux violents et gore que SEGA, Sony ou ceux sur PC, et de ce fait elle se privait d'une partie des gamers. Si c'est toujours le cas, peut-être est-ce une des raisons, mais je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Jeu 22 Sep 2011 - 21:24


Certains des choix stratégiques récents me déçoivent. La société, comme d'autres, devient esclave des marchés. La baisse subite du prix de la 3DS, l'apparition d'un second stick analogique ne présagent rien de bon à mes yeux. Cette façon de s'inspirer des nouveautés technologiques (la "tablette" de la Wii U) avec des airs de ne pas y toucher est inhabituelle pour moi qui suis fidèlement la marque depuis la Super Nintendo.

Cependant, je crois encore en cette marque. Link et Mario vont casser la baraque pour les fêtes de fin d'année. Les bons jeux ont d'ailleurs toujours sauvé Nintendo. Ce n'est pas le premier "trou d'air" que connaît la firme.

Si ce n'est pas la fin de Nintendo, j'imagine parfois la fin des consoles de jeux Nintendo. Sans céder aux sirènes des applications pour smart phones, il faudra à terme envisager l'abandon du hardware.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Jeu 22 Sep 2011 - 23:03

Nintendo a connu des heures bien plus noires. En ce moment c'est juste une période de récession, mais pas étonnant après les 7 années de gloire que la firme vient de vivre. Rien à voir avec la traversée du désert après la SNES, qui a duré près de 10 ans ! Quoi qu'il arrive, Nintendo s'en relèvera...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 19:19

Nintendo a connu pire, notamment avec la "Nintendo 64". Langue Puis la période "Game Cube" n'a pas déchainé les foules non plus.
Là ils ont une petite baisse de régime pour l'instant. Je pense que d'ici la fin de l'année on saura s'ils sortiront du trou où s'ils s'enterreront dedans. [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? 153419 Et l'été prochain sera décisif. ^^

La 3DS n'est pas une mauvaise console. L'autre jour j'ai pu tester le nouveau Zelda en magasin et en 3D c'est vraiment bluffant et très agréable à jouer.
Le problème de la 3DS c'est surtout sa batterie. Tant qu'ils ne sortiront pas un nouveau modèle plus performant une partie des joueurs ne l'achètera pas je pense.
Après les gros arrivent peu à peu sur la console donc les ventes vont vite décoller.
Au pire il faudra attendre l'annonce du prochain "Pokémon" pour que ça se vende. ^^
Pour les consoles portables je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire pour Nintendo.
Après l'idée du nouveau stick ça sent plus le coup marketing foireux qu'une réelle bonne idée. A part augmenter la taille et le poids de la console ce n'est pas vraiment le truc indispensable. Si encore il y avait eu une 2ème batterie dedans pour allonger le temps de jeu ça aurait pu le faire mais là. :/

Pour la Wii U c'est une autre chose. Nintendo essaye encore une fois de se démarquer de la concurrence. Après je ne sais pas si l'on peut prévoir à l'avance ce que ça donnera.
Pour l'instant c'est vrai que ça ne sent pas très bon car je ne pense qu'on ait réellement saisi ce que permettra cette nouvelle manette. Et en plus cette manette occupe tellement les esprits que personne ne s'intéresse à la console qui sera avec j'ai l'impression.


[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 19:29

L'autre problème de la 3DS ça reste le peu de bons jeux sortis.A part Zelda,peu être Starfox (difficile de juger vu que c'est le genre de jeu auquel je ne joue jamais) sortent du lot mais c'est tout.Mais Noël arrive bientôt avec Mario Land,Mario Kart,Animal Crossing,Kid Icarus,Paper Mario etc...
Et comme l'as dis Everlasting Matt,la sortie (pas encore annoncée) de Pokémon 6 devrait booster tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 21:45

Le stick supplémentaire est totalement optionnel, donc je ne vois pas en quoi ça gênerait les ventes de la console. C'est comme si on disait "le stick arcade de la XBox 360 perturbe les joueurs et personne ne veut plus acheter la console", ce qui serait bien débile.
Pour le peu de jeux, on le dit pour TOUTES les consoles pendant les premiers mois. Ne pas oublier que tous les jeux DS sont jouables sur 3DS. Donc des jeux y'en a un paquet si on veut se donner la peine de découvrir des trucs sympas.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 2:15

Jimbo a écrit:
Le stick supplémentaire est totalement optionnel, donc je ne vois pas en quoi ça gênerait les ventes de la console. C'est comme si on disait "le stick arcade de la XBox 360 perturbe les joueurs et personne ne veut plus acheter la console", ce qui serait bien débile.
Pour le peu de jeux, on le dit pour TOUTES les consoles pendant les premiers mois. Ne pas oublier que tous les jeux DS sont jouables sur 3DS. Donc des jeux y'en a un paquet si on veut se donner la peine de découvrir des trucs sympas.
En effet... Souvenez vous des débuts de la PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 8:44

Nintendo ne coulera pas car c'est une grande aventure qui continue d'innover autour de ses mascottes et il y aura toujours des jeux pour satisfaire la clientèle.

Bien que les graphismes ne soient pas aussi poussés que chez Sony ou Microsoft, Nintendo mise avant tout sur l'interraction et sur le multiplayer avant tout.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 9:38

Jimbo a écrit:
Le stick supplémentaire est totalement optionnel, donc je ne vois pas en quoi ça gênerait les ventes de la console. C'est comme si on disait "le stick arcade de la XBox 360 perturbe les joueurs et personne ne veut plus acheter la console", ce qui serait bien débile.
Pour le peu de jeux, on le dit pour TOUTES les consoles pendant les premiers mois. Ne pas oublier que tous les jeux DS sont jouables sur 3DS. Donc des jeux y'en a un paquet si on veut se donner la peine de découvrir des trucs sympas.

Moi, je pense, au contraire que ce stick va être indispensable du point de vue de la jouabilité. De toute façon, la nouvelle 3DS qui sortira certainement d'ici un an l'inclura d'office. Je classe cet accessoire dans la même catégorie que le Rumble Pack, l'Expansion Pack ou autre Wiimote Plus.

Au siècle dernier, la Game Boy est sortie avec Tetris, la Super Nintendo avec Super Mario World, la Nintendo 64 avec Super Mario 64. C'était le bon vieux temps. Je n'ai acheté la 3DS que lorsque Ocarina Of Time est sorti et encore, c'est vraiment parce que je pouvais me le permettre à ce moment là, parce que, selon moi, il n'y a encore eu aucune nouveauté attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 16:01

Pour répondre à la question je dirais que non la fin de Nintendo n'est pas encore venue mais qu'ils traversent une crise.
Les résultats d'exploitation dévoilés il y a quelques semaines ne sont pas glorieux, avec un bénéfice fondue de plus de moitié, des ventes de wii qui s'effondrent, la 3DS qui peine à trouver son public, une Wii U dont personne n'a saisi le principe lors de sa présentation... c'est pas très encourageant. A cela il faut ajouter la série d'articles du site 01net.com qui dévoilait l'envers du décors chez nintendo: les problèmes internes notamment le streaming de la Wii U qui n'est toujours pas au point faute d'un processeur pas assez puissant.

L'avenir n'est pas rose mais il en fut de même à d'autres époques. Personne ne croyait en la DS et la Wii, les analystes prédisaient une belle vie à la GC...tout ca s'est révélé faux. Même en période de vaches maigres, ils ont toujours su rebondir, ou tout du moins générer du profit. Néanmoins j’espère qu'ils vont tirer un enseignement de toutes leurs erreurs de ces 5 dernières années.
Sony est la pour leur donner un bon gros coup de pied et les faire redescendre sur terre. Il est évident que la 3DS & la Wii U ne pourront pas connaitre un grand succès si Nintendo garde les mêmes politiques et stratégies que du temps de la DS & Wii, les temps ont changé, les mentalités aussi.

Pour moi Nintendo ne peut pas mourir car même si l'activité hardware est en demi-teinte, le succès software ne s'est jamais démenti. Nintendo est le premier éditeur de jeux vidéo, avec plus de deux milliards de jeux écoulés depuis son entrée dans le secteur jeu video. Ca ne me surprendrait qu'à moitié si dans les 10-15-20 ans à venir, Nintendo se la jouerait Sega en abandonnant le hardware pour se focaliser sur les jeux. Avec un positionnement uniquement software, je suis certain que les actions et le chiffre d'affaire atteindraient des sommets encore jamais vus.
Revenir en haut Aller en bas
mauser91

mauser91

Masculin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Le pays des Merveilles
Inscription : 21/06/2010

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 18:24

Je ne joue plus souvent aux jeux nintendo (la DS de temps en temps, la SNES) et ne croit pas non-plus à leur fermeture, mais ça me ferait un pincement au coeur si il venait un jour à fermer. Starwing, Zelda A Link to the Past, toute mon enfance. Et puis faut pas oublier que c'est une entreprise énorme, ils ne vondront certainement pas fermer boutique.


-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 23:24

Ah enfin qq1 qui cite A Link to the past et pas Ocarina of Time ^^
Nintendo est le meilleur éditeur de jeux et le fabriquant de consoles le plus historique ! Je vois mal comment avec une telle assise ils pourraient sombrer...
Atari et Sega sont toujours là eux ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
mauser91

mauser91

Masculin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Le pays des Merveilles
Inscription : 21/06/2010

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Mer 28 Sep 2011 - 17:09

Claire que A Link to the Past est le meilleur cru (qui m'a donné pas mal d'inspirations pour des scénar).


-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? [Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Horlog11Mer 28 Sep 2011 - 21:57

C'est sûr que c'est celui qui m'a le plus marqué aussi ! On retournait aux sources du 1er tout en étant au sommet de ce que pouvait être un jeu d'aventure en 2D.
LOL, tu parle de tes scénars sans le savoir, mais j'ai moi-même écrit un court métrage, dans lequel le personnage/héros/chevalier tire des rayons avec son épée ! ^^

D'ailleurs, as-tu lu l'adaptation scénaristique de A Link to the Past dans la version manga ? L'histoire prend quelques libertés, mais il se laisse dévorer... Very Happy

[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ? Zelda-link-to-the-past-1


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La fin de Nintendo est-elle proche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-