AccueilCrise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 VideCrise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 VideCrise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crise de liquidité pour Euro Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 13:27

DynastyGo a écrit:
Il y'a bien des banques qui ne veulent plus preter à d'autre... En tous les cas ce changement de prestataire n'est je pense pas une mauvaise nouvelle.

Je serais plutôt du même avis, je pense qu'il y aura des annonces dans les jours qui viennent ...
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 13:56

cwis a écrit:
chaby, le changement de prestataire pour les titres au nominatif pur n'est pas vraiment un signe de quoi que ce soit. La cotation n'est pas suspendue (tu peux toujours acheter des titres via ton courtier).

ça tombe bien, je passe via mon courtier pour les acheter... Wink

Disney's HeaveN a écrit:
Cela peut simplement signifier que Disney ne fait plus confiance à BNP, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière sur quelques semaines et qui pourrait indiquer pourquoi il y a des difficultés à obtenir des liquidités. Le nouveau gestionnaire consent peut-être un prêt à condition de gérer le portefeuille Disney ...
c'est comme ça que je le voyais... voire l'inverse : EuroDisney n'a plus de liquidité donc BNP quitte le navire...

ou alors c'est fin de contrat, appel d'offres et le 3 octobre on retrouve BNP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 14:01

chaby a écrit:

Disney's HeaveN a écrit:
Cela peut simplement signifier que Disney ne fait plus confiance à BNP, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière sur quelques semaines et qui pourrait indiquer pourquoi il y a des difficultés à obtenir des liquidités. Le nouveau gestionnaire consent peut-être un prêt à condition de gérer le portefeuille Disney ...
c'est comme ça que je le voyais... voire l'inverse : EuroDisney n'a plus de liquidité donc BNP quitte le navire...

ou alors c'est fin de contrat, appel d'offres et le 3 octobre on retrouve BNP...

À mon avis, vaut mieux ne pas trop s'emballer… changer de prestataire est une opération longue et compliquée, ça doit être prévu de longue date, bien avant la crise bancaire qu'on connait aujourd'hui.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 14:05

cwis a écrit:

À mon avis, vaut mieux ne pas trop s'emballer… changer de prestataire est une opération longue et compliquée, ça doit être prévu de longue date, bien avant la crise bancaire qu'on connait aujourd'hui.
d'où la seconde partie de mon post... appel d'offre pour nouveau prestataire... ce qui m'étonne, c'est que SI appel d'offre il y a eu, on n'en ai pas entendu parler ici...

Disney's HeaveN a écrit:
DynastyGo a écrit:
Il y'a bien des banques qui ne veulent plus preter à d'autre... En tous les cas ce changement de prestataire n'est je pense pas une mauvaise nouvelle.

Je serais plutôt du même avis, je pense qu'il y aura des annonces dans les jours qui viennent ...
reste à voir si les annonces seront bonnes ou mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 14:06

chaby a écrit:
ou alors c'est fin de contrat, appel d'offres et le 3 octobre on retrouve BNP...
Non, ce ne sera plus la BNP. Les modalités de fin de contrat et de transfert des dossiers ont été fixés de longue date (notamment la date butoir du 15 septembre pour les nouveaux dossiers). Nous devrions avoir des nouvelles dans les jours à venir. Jusqu'au 30 septembre, officiellement c'est la BNP. Il faut donc se montrer patient.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 14:12

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 14:26

pour voir revenir les actionnaires en masse (car les gens adorent l'univers disney ) il faudrait un signe positive de twdc sur la dette
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise de liquidité pour Euro Disney ? Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 17:29

DynastyGo a écrit:
Je pense que certains projets ont été reporté a cause du show nocturne des 20 ans qui va couté très cher car les horraires du parcs Disneyland vont devoir être étendu sur une partie de l'année pour presenter ce show tous les soir... Fermer en mai/juin a 19:00 ne sera plus possible...
Donc on est sûr et certain que ce show sera quotidien tout au long de l'année, et pas uniquement en haute saison ou périodes de forte affluence?


Crise de liquidité pour Euro Disney ? - Page 3 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
 
Crise de liquidité pour Euro Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walt Disney refinance la dette d'Euro Disney pour 1,3 millard d'€
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
» EURO DISNEY SCA met à disposition un terrain pour loger des sans abris.
» TWDC propriétaire à 100% d'Euro Disney: quelles conséquences en matière d'offre et de qualité pour Disneyland Paris ?
» Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-