AccueilPrincess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 VidePrincess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Princess Pavilion [Fantasyland - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 20:06

Je pense qu'aucune solution n'existe malheureusement. A moins de détruire et reconstruire pour avoir plus de salles pour les princesses...

Au Magic Kingdom il y a le même soucis. La file d'attente des Princesses et Pixie Hollow ont chacune plus d'une heure et demi d'attente, qu'importe la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
floriandeistres

floriandeistres

Masculin
Âge : 28
Messages : 1334
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 09/10/2009

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 21:25

En même temps si on limite les guest à 1 princesse, la file d'attente va peut être duré 60 minutes au lieu de 120 minutes, mais les guest en voyant leurs enfant déçus de ne pas avoir vu l'autre princesse, il vont refaire la file d'attente et donc encore 60 minutes se qui revient au même 120 minutes (60+60=120). Smile


"Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"
Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Petit_51880Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Petit_51939
http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html
Membre de la Team Little Mermaid
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-1143
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 22:51

Citation :
je ne suis pas sûr que ne rencontrer qu'une seule princesse divise le temps d'attente par 2.
Bah, mathématiquement, si, quand même. La file va avancer deux fois plus vite si on ne voit qu'une princesse. Tu doubles quand même la capacité du lieu. Et en plus, tu as une file qui avance (donc moins de dégradations).
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 23:01

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
je ne suis pas sûr que ne rencontrer qu'une seule princesse divise le temps d'attente par 2.
Bah, mathématiquement, si, quand même. La file va avancer deux fois plus vite si on ne voit qu'une princesse. Tu doubles quand même la capacité du lieu. Et en plus, tu as une file qui avance (donc moins de dégradations).
Sauf qu'au niveau des flux, cela va vite être le bordel à la sortie et au niveau de la boutique. Surtout qu'en plus, là dessus, vient se greffer la file des visiteurs handicapés qui passent par la sortie.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le visiter, mais la boutique de photos est déjà facilement engorgée rien qu'en voyant les 2 princesses. Imagine avec une capacité doublée.

Il faut aussi que les visiteurs puissent avoir le temps d'apercevoir leur photo sur les écrans et de pouvoir les acheter si elles leur plaisent.

Et puis, DLP a plus de chances de vendre des photos s'il y a 2 princesses plutôt qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 10:55

Alors, nous avons été au parc hier avec mission principale, aller au pavillon! Nous, c'est moi et ma fille de 3 ans. Ca sera le baptême des princesses car elle adorent les princesses mais on n'a jamais fait de photos avec elles encore. En effet, ma fille est d'un naturel timide, je le voyais pas faire la longue queue dehors avec elle pour au final, la prendre dans mes bras et demander à un autre guest de nous prendre en photo. Mais là, le pavillon m'a semblé une bonne occasion de commencer, je lui ai expliqué que c'est la maison des princesses, qu'elle verra 2 princesses mais on ne sait pas qui. Peut-être qu'il y aura Aurore (sa préférée), peut-être pas!

Nous avons petit déjeuné à 7h30, nous devions prendre le car de 8h mais finalement, le temps de préparer la demoiselle et tout (Mademoiselle a changé d'avis à la dernière minute, j'ai dû chercher la robe Minnie alors que la robe Aurore était prête), bah, on l'a raté ! Donc, nous sommes arrivées au parc vers 10h alors que nous devions arriver pour 9h30.
Mademoiselle veut aller aux toilettes, nous faisons un passage aux toilettes (pour la suite, heureusement qu'on a fait cette pose pipi!) face à City Hall, l'occasion également de mettre la robe Minnie par dessus le pull. Nous arrivons au pavillon à 10h25 (ouverture officielle prévue pour 10h30), nous voyons entrer Jasmine et Cendrillon. Je gare la poussette, on avance un peu vers le pavillon, puis je ravise et retourne à la poussette récupérer le sac à goûter de ma fille, en me disant qu'elle risque d'avoir soif (encore un grand coup de chance, je ne sais pas comment on aurait passer les 2h d'attente sinon).

Le pavillon était déjà ouvert, temps d'attente affichée à 90min. La queue arrive à l'entrée du pavillon. Je pensais qu'on allait attendre moins que 90 min car je pensais qu'il venait d'ouvrir! Le CM de l'entrée me remet un carton avec l'heure d'arrivée, à remettre au CM de fin de queue ("le monsieur qui a le même costume que moi" comme il dit).

Pour le déroulement de la queue d'attente, c'est exactement comme fauna l'a décrit !
Autant, au début, on admire le décor, je déplore les potentielles dégradations (personnellement, je n'ai rien vu mais j'ai pensé aux coups de crayons observés dans ce post), autant vers la fin, on commence à être plus compréhensif et tolérant. J'ai vu beaucoup d'adultes rester assis par terre dans la queue et presque ramper pour avancer,heureusement que la moquette est douce, confortable et a l'air propre. Travaillant toute la journée debout, j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin sans m'adosser nulle part, mais j'étais une des exceptions. Mais effectivement, j'ai commencé à être fatiguée, à avoir faim. Heureusement qu'on a pris le sac à goûter, un pompote et une sucette Minnie a permis à ma fille de patienter, alors que je les avais prévu pour le goûter de l'après midi et pour le cas de fatigue. Comme Fauna, je me promets de ne plus recommencer. Ou la prochaine fois de prévoir l'artillerie lourde : chips sandwich ou autre parce que de 7h30 à 12h30, on a FAIM ! Et aussi de prendre des jeux pour s'occuper car on S'ENNUIE et on FATIGUE!

Dans les 5 derniers mètres, l'excitation reprend le dessus. Je prépare l'appareil photo (en pause depuis qu'on a dépassé les vitraux avec les objets), et je sors le carton que le CM m'a remis à l'entrée. On s'approche, tiens, le CM de fin de queue ressemble beaucoup au CM de l'entrée, mais bon, moi et la mémoire des visages... Enfin, plus que deux groupes devant nous. Le CM nous voit et nous dit tout surpris : "Madame, vous êtes là!". Ah bah, c'était bien le même CM qui a changé de poste. Je lui réponds: "Ah bah, vous n'avez pas seulement les mêmes vêtements, vous avez même la même tête! Wink Ah et sinon, bah, ça fait 120 min là!" On discute un peu, on essaie de connaitre les princesses, mais ils disent qu'ils ne savent pas.
Enfin, c'est notre tour.
La première, c'est Ariel, elle s'accroupit et fait signe à ma fille de s'avancer vers elle. Et là, l'incroyable se produit! Ma fille, qui a toujours eu peur des characters, même ceux qu'elle aime bien comme Mickey et Minnie, est comme SUBJUGUEE, elle s'approche d'Ariel toute seule.
Ariel lui demande comment elle s'appelle, quel âge elle a, et lui montre même ses doigts pour qu'elle comprenne mieux et lui indique le bon âge. Ma fille commence par lui dire 6 ans (elle revient d'un voyage chez sa mamie où on ne compte pas pareil les âges et au lieu d'aller sur ses 4 ans, elle va sur ses 6 ans, d'où sa réponse), voyant que c'est visiblement pas le bon âge, Ariel, très patiemment, a recompté sur ses doigts et ma fille a dit 3 ans. Ariel lui a alors proposé de prendre quelques photos puis de lui faire un bisou avant de lui dire au revoir. J'ai remercié Ariel chaleureusement pour cet instant vraiment MAGIQUE.
La deuxième princesse est Blanche Neige. Mais là, c'est passé plus rapidement, juste un petit bonjour, deux photos et c'est au revoir.

Dans mon cas, malgré l'attente, la magie a été là! La rencontre était dans un cadre calme et intimiste, parfait pour ma puce qui est timide. Donc aucun regret. On le refera sans doute pour les 4 ans de ma fille, en espérant qu'il y aura moins de monde, et en prévoyant tout le nécessaire pour une attente de 120min!

Sinon, niveau suggestion, je propose un système de fastpass ou de prise de rendez-vous, le tout, c'est que cela ne soit valable qu'une fois par famille par jour. Comme cela, on peut en plus mettre le nom des princesses en face du créneau. Ou proposer le pavillon pendant EMH, et là, je peux dire que je serai prête à payer une nuit d'hôtel (pas à chaque fois hein, mais pour son anniversaire par exemple) pour que ma fille puisse voir et si possible revoir ses princesses sans trop d'attente, et ce, alors que nous sommes à 1h de route de DLP.

Concernant les photos du photographe, je ne les ai pas prises mais j'ai quand même hésité un peu (d'habitude, je ne me pose jamais la question). D'ailleurs, c'est combien le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 11:33

xixixi: je voulais juste que tu saches que j'ai tout lu. Et j'aime de ton sens du détail (l'importance de la Pom'Pote) ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 11:35

xixixi a écrit:


Sinon, niveau suggestion, je propose un système de fastpass ou de prise de rendez-vous, le tout, c'est que cela ne soit valable qu'une fois par famille par jour. Comme cela, on peut en plus mettre le nom des princesses en face du créneau. Ou proposer le pavillon pendant EMH, et là, je peux dire que je serai prête à payer une nuit d'hôtel (pas à chaque fois hein, mais pour son anniversaire par exemple) pour que ma fille puisse voir et si possible revoir ses princesses sans trop d'attente, et ce, alors que nous sommes à 1h de route de DLP.
pour ça tu as l'auberge de cendrillon... Wink (je parles pas de la nuit d'hôtel mais du fait de payer pour voir ses princesses sans trop d'attente...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 13:14

mickaelv a écrit:
xixixi: je voulais juste que tu saches que j'ai tout lu. Et j'aime de ton sens du détail (l'importance de la Pom'Pote) ^^
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait très plaisir. J'ai écrit tout ça comme ça me vient parce que j'ai vécu un moment très fort et j'éprouve le besoin d'en parler, c'était plus pour moi-même que pour les lecteurs, donc très contente que cela ne t'ai pas ennuyé.

chaby a écrit:
xixixi a écrit:


Sinon, niveau suggestion, je propose un système de fastpass ou de prise de rendez-vous, le tout, c'est que cela ne soit valable qu'une fois par famille par jour. Comme cela, on peut en plus mettre le nom des princesses en face du créneau. Ou proposer le pavillon pendant EMH, et là, je peux dire que je serai prête à payer une nuit d'hôtel (pas à chaque fois hein, mais pour son anniversaire par exemple) pour que ma fille puisse voir et si possible revoir ses princesses sans trop d'attente, et ce, alors que nous sommes à 1h de route de DLP.
pour ça tu as l'auberge de cendrillon... Wink (je parles pas de la nuit d'hôtel mais du fait de payer pour voir ses princesses sans trop d'attente...)

J'ai peur qu'il y ait trop de monde à l'auberge et que du coup mes puces soient à nouveau intimidées. Et puis la petite n'a pas 2 ans encore. Je pensais faire l'auberge l'année prochaine. Cette année, nous avons prévu le café Mickey avec un gâteau. En plus, ça évite de payer une entrée pour papa qui n'a pas de PA encore (faut que je le convainc).
Revenir en haut Aller en bas
Papounin

Papounin

Féminin
Âge : 44
Messages : 340
Localisation : Belgique
Inscription : 16/05/2011

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 13:37

@ xixixi : ton récit est génial ! Smile
J'ai vraiment hâte d'y être pour voir la réaction de ma petite princesse également !
Ce sera début décembre pour nous ! Et, en espèrant que la file ne sera pas trop longue ...


Dernier séjour : les 25 & 26 mars 2017 ! Bon Anniversaire Disneyland Paris !
Un week-end de folie et un Press Event MAGNIFIQUE !


Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 13:55

Xixixi, merci pour ton compte-rendu ! Cela dit, je trouve dommage que tu te restreignes et ne penses pas refaire souvent cette attraction alors que tu pourrais attendre bien moins longtemps en arrivant plus tôt, ce qui aurait pu être le cas si tu n'avais pas raté ton car ! Je pense que tu devrais retenter en attrapant le bon car, la file d'attente s'allongeant très, très rapidement au moment de l'ouverture, la différence est réelle ! Smile


Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Banniere-chronique-disney Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 14:49

Coucou !
Ca y est on y est allé hier nous aussi !
On était sur place pour 9h22 (emh pour nous). Il y avait déjà une petite file jusque apres le village de noel de belle.
J'étais un peu deg de voir déjà du monde vu que je pensais que le pavillon ouvrait à 10h30 comme indiqué sur le programme. Pendant notre attente Anna s'est assise sur le tit muret et à écrit le nom des princesses sur son calepin en forme de coeur. Devant moi des anglais et derrière moi des allemands. Donc pas moyen de discuter un peu Suspect
A 9h52, on a vu passer Mulan et Tiana ! Du coup, Anna a marqué leur prénom sur son carnet !
10h ouverture ! Chouette. C'est juste bête car on n'a pas pu admirer les décos car on s'est retrouvé illico sur la rampe du haut avec la rambarde. Un peu dans le sombre, Anna se collait aux petites lampes au raz du sol pour paufiner ses dessins pour les princesses.
On a vu Tiana en 1er. Elle était ravie de recevoir le dessin de ma puce. J'ai posé tous nos manteaux par terre pour prendre des photos. Elles ont papoté un tit moment (j'ai rien entendu car une princesse ça chuchote, chose que je ne savias pas !) Puis photo-cheese. Et à la suivante. J'ai trouvé Mulan très belle. J'ai tenté de filmé un peu mais ça va tellement vite que ça dure 10sec ! Le temps de remettre l'appareil sur le mode photo et clic clac au revoir!
Mon appareil est pourri et mes photos un peu floues (pas un kopec pour acheter celles du park). Mais ma fille est sortie de la toute émue ! En passant, on a vu cendrillon qui était dans une autre salle. Et ma fille a failli courir la voir !
On est sorti de là à 10h25 et donc on a du croiser xixixi !!

Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 14:59

Xixixi et camana6, j'ai l'impression à lire vos récits que lorsqu'il y a de l'affluence, maintenant, on ne voit plus les deux princesses, mais une seule… je me trompe ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 15:15

gregzzz a écrit:
Après 120 minutes d'attente, que l'on voit une, deux ou trois princesses, la satisafction client elle est en berne!
Ben on peut râler, râler mais c'est comme les journées où il y a une affluence monstre sur les parcs : personne n'y peut rien, on va pas empêcher "les autres" de venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 15:30

Oui, bah heureusement que ces Guest ne vont pas à Walt Disney World ou à Tokyo Disney Resort les jours d'affluences car ils seraient très mécontents !!!

Et quand Disney changera le système pour 1 seule princesse, les mêmes Guest seront toujours mécontents car ils n'auront vu qu'une seule princesse sur les deux (et en plus, pas celle qu'ils voulaient voir, bien-sûr !)


Prochains séjours - Next vacations
Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 15:54

Papounin a écrit:
@ xixixi : ton récit est génial ! Smile
J'ai vraiment hâte d'y être pour voir la réaction de ma petite princesse également !
Ce sera début décembre pour nous ! Et, en espèrant que la file ne sera pas trop longue ...
Maintenant, je regrette de ne pas avoir fait la queue avant dans les photolocations dehors. Je ne sais pas ce que cela aurait donné. Mais en tout cas, les princesses n'auraient pas autant le temps de s'occuper des enfants car elles voient bien les autres qui attendent derrière. La prochaine fois, j'essaierai sans doute la photolocation de Raiponce, si on arrive assez tôt (en général, je ne suis de repos que l'après midi donc on rate les persos à cause de l'heure d'arrivée.

Dash a écrit:
Xixixi, merci pour ton compte-rendu ! Cela dit, je trouve dommage que tu te restreignes et ne penses pas refaire souvent cette attraction alors que tu pourrais attendre bien moins longtemps en arrivant plus tôt, ce qui aurait pu être le cas si tu n'avais pas raté ton car ! Je pense que tu devrais retenter en attrapant le bon car, la file d'attente s'allongeant très, très rapidement au moment de l'ouverture, la différence est réelle ! Smile
En fait, c'est déjà technique, c'est très rare que nous puissions y aller dès le matin. En presque 2 ans et plus d'une quinzaine de visite, j'ai été que 4 fois dès le matin. Sur les 4 fois, il n'y a eu que 2 où nous avons été en tête à tête, et où j'ai pu privilégier la première fois le spectacle Winnie et voir les princesses (sans faire la queue), et cette fois ci le pavillon princesse. Une autre fois, c'était avec ma tante qui découvrait DLP, donc la priorité a été mise sur autre chose. La dernière fois, c'était avec mon mari et ma petite en plus et comme mon mari n'est pas trop Disney ni princesse ni longue queue, je ne sais pas s'il aurait apprécier 2h d'attente pour 2 min de rencontre.
Mais je pense que je le referai pour l'anniversaire de ma puce qui n'est pas très loin (novembre en fait Wink ). On s'arrangera pour y aller en tête à tête sans doute, et mon mari nous rejoindra plus tard avec la petite, pour le dîner au Café Mickey avec gâteau.

camana6 a écrit:
Coucou !
Ca y est on y est allé hier nous aussi !
On était sur place pour 9h22 (emh pour nous). Il y avait déjà une petite file jusque apres le village de noel de belle.
J'étais un peu deg de voir déjà du monde vu que je pensais que le pavillon ouvrait à 10h30 comme indiqué sur le programme. Pendant notre attente Anna s'est assise sur le tit muret et à écrit le nom des princesses sur son calepin en forme de coeur. Devant moi des anglais et derrière moi des allemands. Donc pas moyen de discuter un peu Suspect
A 9h52, on a vu passer Mulan et Tiana ! Du coup, Anna a marqué leur prénom sur son carnet !
10h ouverture ! Chouette. C'est juste bête car on n'a pas pu admirer les décos car on s'est retrouvé illico sur la rampe du haut avec la rambarde. Un peu dans le sombre, Anna se collait aux petites lampes au raz du sol pour paufiner ses dessins pour les princesses.
On a vu Tiana en 1er. Elle était ravie de recevoir le dessin de ma puce. J'ai posé tous nos manteaux par terre pour prendre des photos. Elles ont papoté un tit moment (j'ai rien entendu car une princesse ça chuchote, chose que je ne savias pas !) Puis photo-cheese. Et à la suivante. J'ai trouvé Mulan très belle. J'ai tenté de filmé un peu mais ça va tellement vite que ça dure 10sec ! Le temps de remettre l'appareil sur le mode photo et clic clac au revoir!
Mon appareil est pourri et mes photos un peu floues (pas un kopec pour acheter celles du park). Mais ma fille est sortie de la toute émue ! En passant, on a vu cendrillon qui était dans une autre salle. Et ma fille a failli courir la voir !
On est sorti de là à 10h25 et donc on a du croiser xixixi !!

Bizzzzzzzzzzzz
Oui, on a dû se croiser mais il y a tellement de monde...
Mais vous avez quand même attendu 1h dont 40 min dehors alors qu'il faisait frisquet.
Nous avons attendu 2h mais c'est à l'intérieur. Ca, c'est un plus indéniable, surtout quand il fera plus froid !
cwis a écrit:
Xixixi et camana6, j'ai l'impression à lire vos récits que lorsqu'il y a de l'affluence, maintenant, on ne voit plus les deux princesses, mais une seule… je me trompe ?
Personne n'a écrit cela il me semble.
Vu le temps d'attente et le fait qu'on ne connait pas la princesse avant d'arriver, je suis contre le fait de limiter à une seule princesse.
2 princesses, ça donne une chance de plus d'avoir une de ses préférées. A ce propos, j'espère qu'ils modifient la composition des duos d'un jour sur l'autre. Car il ne manquerait plus que de refaire 2 fois la longue queue pour retomber exactement sur le même duo de princesse! Comme cela aurait été le cas hier car nous avons revu Jasmine et Cendrillon se rediriger vers le pavillon vers 14h30.

Tiens d'ailleurs, quand j'ai proposé à ma fille d'y retourner à une prochaine visite en lui disant qu'il y aura peut-être Aurore (et peut-être pas bien sûr), je lui ai demandé quelle autre princesse lui ferait plaisir, elle m'a dit ARIEL Wink alors que dans la queue d'attente hier, c'était plus Aurore et Raiponce.

Quoiqu'il en soit, je suis contente qu'on ne soit pas tombées sur le duo Tiana et Mulan parce qu'elle connait juste un peu Tiana mais ne connait pas du tout Mulan encore. Ca sera rattrapé d'ici la prochaine visite, mais c'est vrai que Mulan est moins "princesse" (donc ma fille semble moins accrocher) et personnellement, j'aime pas trop la version Disney de l'histoire de Mulan. Elle devrait être un peu plus garçon manqué, avoir un caractère beaucoup plus fort et déterminé car sinon, il y a plusieurs milliers d'années, comment une fille pourrait se faire passer pour un homme et passer plusieurs mois dans l'armée sans se faire remarquer ? Mulan est une vraie héroïne dans l'histoire de la Chine, c'est le symbole que la femme peut être aussi forte que l'homme, malheureusement, à 3 ans, on ne comprend pas toutes ces valeurs encore.
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 16:14

Loïc Potter a écrit:
Oui, bah heureusement que ces Guest ne vont pas à Walt Disney World ou à Tokyo Disney Resort les jours d'affluences car ils seraient très mécontents !!!

Et quand Disney changera le système pour 1 seule princesse, les mêmes Guest seront toujours mécontents car ils n'auront vu qu'une seule princesse sur les deux (et en plus, pas celle qu'ils voulaient voir, bien-sûr !)
Je suis contre le fait de réduire à une seule princesse, si on ne connait toujours pas pour qui on attend!

Le mieux est de faire une sorte de rdv princesse AVEC le planning des princesses, mais c'est vrai que d'un point de vue logistique, comment gérer une file "FP" dans ce couloir exigu ?

Sinon, on peut faire comme au supermarché ? Chacun prend un ticket en arrivant (si possible un système comme FP pour qu'un même guste ne puisse pas prendre 2 tickets dans la même journée, du moins dans un premier temps, quand il y a une surdemande), sur lequel il affiche entre telle heure et telle heure on peut entrer dans le couloir. Comme ça, on peut faire autre chose que s'asseoir sur le tapis en attendant 2h. Et dans ce cas, plus de visite spontanée, que sur rdv les princesses ! Sauf quand un CM se rend compte que pour certains duo, il reste des places dispos (mais est-ce que cela arrivera ?). Et à côté, on peut afficher un planning de présence des princesses et les guests se débrouillent comme ils le souhaitent. Par exemple, je veux voir Aurore, elle sera là à 14h30 mais les FP distribué sont pour 13h, je reste attendre que les tickets partent jusqu'à ce que le créneau qui m'intéresse s'affiche.

Mais même sans aller à un système de FP, on peut déjà afficher un planning princess, qu'on peut récupérer à l'entrée du pavillon. Comme ça, si on voit qu'on va arriver aux créneaux de princesses qu'on aime moins ou qu'on a déjà vu, on peut laisser passer la famille suivante et attendre pour une princesse qu'on aime bien. En tout cas, je préfère attendre 30 min de plus pour être sure d'avoir une princesse qu'on souhaite.
Et le système du planning me parait assez facile à mettre en place. Ou au pire, cela peut être un simple affichage à l'entrée, ceux que cela intéresse peuvent le recopier, les autres feront la queue normalement.

Je trouve que je fais beaucoup de zèle pour essayer d'améliorer cette attraction là. J'ai été sondée à la fin de l'attraction. Dommage qu'on ne nous demande pas nos suggestions! Même si je ne sais pas si j'aurai eu toutes ces idées sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 16:17

rien ne t'empèche d'écrire à communication disney pour leur dire ce que tu penses de l'attraction et ce qui peut être amélioré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 16:46

Je trouve toutes tes remarques et idées pertinentes. Je te suggère également d'écrire à Communication Visiteurs ou bien de faire part de tes remarques à City Hall par écrit lors de ta prochaine visite.

Sache que l'attraction de Floride de rencontre avec les Princesses propose le système FASTPASS, rien n'est donc à proscrire.


Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Banniere-chronique-disney Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sweet-Syrene

Sweet-Syrene

Féminin
Âge : 35
Messages : 519
Localisation : Neverland avec Peter Pan
Inscription : 30/04/2011

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 17:20

j'avais envie d'aller y faire un tour et d'après ce que je lis, le temps d'attente peut être infernale. y a-t-il moins d'attente si on y va en semaine ? de même, si on n'a pas envie de se prendre en photos avec elles, n'est-il pas possible de les prendre en photo comme pour raiponce ? je veux dire, prendre la princesse quand elle est entre deux familles et repartir vers autre chose ?
sinon, je trouve ça dommage de ne pas savoir pour quelle princesse on attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-syrene.skyrock.com/
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 18:22

Est-ce que quelqu'un sait quel est l'intérêt du carton avec l'heure d'arrivée à rendre au CM à la fin?


Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 18:23

Makino a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait quel est l'intérêt du carton avec l'heure d'arrivée à rendre au CM à la fin?

Savoir le temps d'attente total, notamment pour l'afficher aux guests qui passent devant le panneau Smile

(Y'a ça dans quasiment toutes les attractions où il y a du monde.)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 18:39

Sweet-Syrene a écrit:
j'avais envie d'aller y faire un tour et d'après ce que je lis, le temps d'attente peut être infernale. y a-t-il moins d'attente si on y va en semaine ? de même, si on n'a pas envie de se prendre en photos avec elles, n'est-il pas possible de les prendre en photo comme pour raiponce ? je veux dire, prendre la princesse quand elle est entre deux familles et repartir vers autre chose ?
sinon, je trouve ça dommage de ne pas savoir pour quelle princesse on attend.

Impossible de prendre une princesse entre deux familles, vu la configuration des lieux. La seule solution est d'être vers 10 heures aux abords du pavillon, car les deux princesses arrivent par l'extérieur, donc tu peux rapidement les prendre en photos toutes les deux. Mai elle ne s'arrêtent pas pour prendre la pose.

Les temps d'attente que j'ai signalé, étaient pour des jours de semaine (jeudi et vendredi), hors période de vacances et alors qu'il n'y avait quasiment aucune attente aux attractions, même les plus populaires (BTM).


Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 18:40

cwis a écrit:
Makino a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait quel est l'intérêt du carton avec l'heure d'arrivée à rendre au CM à la fin?

Savoir le temps d'attente total, notamment pour l'afficher aux guests qui passent devant le panneau Smile

(Y'a ça dans quasiment toutes les attractions où il y a du monde.)


D'accord, merci pour la réponse Smile

Je n'avais jamais entendu parler de ce système pour connaître le temps d'attente.


Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 19:08

Pareil pour moi je connaissait pas ce système Wink


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] Princess Pavilion [Fantasyland - 2011] - Page 25 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 19:42

D'accord que les enfants sont heureux de rencontré une princesse voir même deux, mais le temps d'attente reste affreusement long. Certe la file est plus que bien thématiser mais on a vite fait le tour.
Disney aurait pu prévoir un autre système, avec genre 2 entrée différentes: une pour chaque princesse, enfin ceci n'est qu'une suggestion. Ou encore de ne faire la rencontre qu'avec une seule princesse ce qui permettrai d'accélérer la cadence de la file.

Pour tous ceux qui prévoit d'aller au Pavillon, prévoyez une chaise pliable à manger etc... bref "un package survie"
Revenir en haut Aller en bas
 
Princess Pavilion [Fantasyland - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Princess Pavilion [Fantasyland - 2011]
» Princess Pavilion [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-