AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avis sur la théorie du genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 8:12

Mais... Nights, ne t'énerve pas ^^ Pourquoi tu dis "Vous" comme si tu t'adressais à moi aussi, alors que je comprends ce que tu dis...?

Bref, non je maintiens que (même si on peut intersexué, je le sais merci, mais dans cette histoire on parle de filles et de garçons qui ont un sexe, non ?) on ne peut pas confondre homme et femme, quand on l'entend du point de vue biologique, comme je le disais. On peut confondre les genres masculins et féminins, mais pas les sexes, ce serait renier une évidence biologique, scientifique. Les sexes et les genres ne sont pas la même chose, et ce dont tu parles dans tout ton deuxième paragraphe, ce sont les genres. Quand je disais "on distingue les genres masculin/féminin", c'était sous-entendu, c'est ça le problème...
Ne t'emballe pas, on est du même avis hein ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 8:30

Ce matin je suis tombé sur un article qui racontait que des "anti" théorie du genre (titre de l'article" envoyaient des sms aux parents en leurs disant de boycotter les cours de maternelle parce qu'on apprenait a leurs enfants a se masturber ...

WTF ?????

LEs gens confondent tout et les médias aident pas.

Et oui Night's y a bcp plus de boulot avec les adultes qu'avec les enfants. Ils ne connaissent pas toutes ces "normes" ils sont juste eux jusqu’à temps qu'on leurs apprennent.
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 9:30

"Il suffirait donc d’aseptiser, voire d'asexuer complètement l'environnement d'un enfant afin de le laisser choisir naturellement à l'âge de raison s'il se sent plutôt homme ou femme. Comme il le sent, et non plus comme il est. Un mâle s’accomplirait en femme, une femme en homme."

Et pour quoi faire un choix entre être une fille ou un garçon? Pourquoi vouloir renfermer les gens dans des cases?
L'important c'est de faire avant tout les choses qui nous plaisent sans se poser la question si celles-ci définissent notre genre ou pas.

On est des individus avant tout pas des genres

Enfin encore un débat qui sert à rien et qui je pense va tomber rapidement dans l'oublie.

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 10:57

@Sammy a écrit:
Enfin encore un débat qui sert à rien et qui je pense va tomber rapidement dans l'oublie.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce qui compte, c'est qu'on soit chacun l'individu que l'on souhaite, mais pour réagir juste sur la fin de ton message, je me demande si on ne disait pas la même chose lors de l'émancipation des femmes.

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 11:56

@Aurel a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait dramatique de désigner les garçons par du bleu et les filles par du rose,

---> c'est dramatique parce que quand tu es une fille et que tu aimes pas le rose bah tu as un mal fou a t'habiller ou parce que tu as des réflexions du style "tu aimes pas le rose tu es pas une fille"

Ce n'est pas un repère c'est un moule et si tu rentres pas dedans bah tu es mal jugé

Juste en passant, à la base c'était exactement l'inverse au niveau des couleurs...

Alors est-ce tellement "genré" que ça ?

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 12:19

Lylay, je connais la différence entre le sexe et le genre mais depuis toujours l'éducation a mis en phase le sexe et le genre de la personne (on éduque une fille à devenir une femme et un garçon à devenir un homme).
Jusqu'à maintenant on naît homme ou femme et ce n'est pas l'environnement qui fait de nous un garçon ou une fille.

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 12:25

Ta première phrase, c'est exactement sur ce quoi se basent les recherches : le fait qu'on ait mis en phase le sexe et le genre. Et c'est justement les codes et les stéréotypes liés à cet amalgame qui sont étudiés.
On naît homme ou femme, et l'environnement, les codes de la société ont trop tendance à définir ce qu'on doit aimer selon si on est une fille ou un garçon. Le but est juste de comprendre et de nuancer cela...
Ca ne change rien à notre sexe, au fait qu'on est garçon, fille, homme ou femme (ou autre). Il s'agit juste de ne pas stigmatiser les goûts de chacun en fonction de son sexe. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ^^

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 12:30

Je pense qu' Izitmi comprend tres bien, on est juste pas d'accord ^^

D'ou la nécessité d'un débat : que veut dire etre un homme et que veut dire etre une femme aujourd'hui dans notre société.

Qu'on soit né homme ou femme, ce n'est pas notre comportement/gout qui devrait faire qu'on le soit "vraiment".
Les adultes ont bien plus de problèmes avec ca que les enfants mais leurs dire des le plus jeune age que cela n'a pas d'importance est super important. Biensur qu'ils y a d'autres sujets de critiques comme le poids, la taille, même le prénom mais ça un ferait déjà ça de moins.

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 12:54

Lylay, je ne vois toujours pas où est le problème, est-ce que ça empêche des personnes de définir leur personnalité en grandissant? Est-ce que le fait qu'il existe des rayons de jouets pour les filles t'a traumatisé durant ton enfance? Razz 
Ma dernière phrase était plutôt en réaction à Sammy, dire que l'on choisit son sexe remet forcément en cause l'identité sexuelle biologique.

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 13:01

Haha non en plus, personnellement je ne jurais que par les poupées Barbies, les princesses, les peluches, bref que des trucs connotés "filles", donc non, pas traumatisée le moins du monde Wink

Non, ce n'est pas quelque chose que je défends en raison de mon expérience personnelle, c'est juste par conviction que c'est quelque chose qu'il faut remettre en question. Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de problème avec ça que cela a été le cas pour tout le monde...
Les stéréotypes, quels qu'ils soient, ne sont pas bons. Et je pense qu'être trop influencé par ces codes peut empêcher certaines personnes de trouver leur identité oui, ou que ça les amène à refouler certaines choses... Ce n'est pas un problème pour tout le monde évidemment, mais ça fait partie aussi des problèmes de tolérance, il faut y penser...

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 13:09

Moi je pense que les codes (repères masculins et féminins) sont nécessaires dans une éducation. Une fois encore je ne pense pas que ces codes aient une mauvaise influence et nous empêche, une fois adulte, de nous accomplir comme nous le souhaitons. En tout cas, on a su mener ce débat dans le respect. 

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 13:35

@Lylay a écrit:
Mais... Nights, ne t'énerve pas ^^ Pourquoi tu dis "Vous" comme si tu t'adressais à moi aussi, alors que je comprends ce que tu dis...?

C'était un "vous" général, tu n'étais pas concernée ! ^^

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 14:34

Ok Nights, au temps pour moi ^^

Izitmi, je pense que le problème n'est pas tellement que ces codes aient une mauvaise influence, mais juste que ceux qui ne s'y retrouvent pas, qui n'entrent pas dans la norme, en souffrent, et sont obligés de se ranger dans une case. Il faut juste laisser plus de libertés au gens, enfants ou adultes, d'aimer ce qu'ils souhaitent, sans être mal jugé pour ça.
Après je comprends ce que tu dis quand tu dis que les codes sont des repères nécessaires, c'est vrai que les enfants ont besoin de repères, il ne s'agit pas de tous leur enlever, mais d'apporter des nuancer, que tout ne soit pas aussi catégorique. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 20:08

@Izitmi a écrit:
Moi je pense que les codes (repères masculins et féminins) sont nécessaires dans une éducation. Une fois encore je ne pense pas que ces codes aient une mauvaise influence et nous empêche, une fois adulte, de nous accomplir comme nous le souhaitons. En tout cas, on a su mener ce débat dans le respect. 
Je suis d'accord.
Le problème c'est que dans notre société, certains lobby voudraient imposer leur façons de faire et de "voir".
Ils prétexteront que leur motivations sont basées sur le "politiquement correct", ce qui me fait bien rigoler.
Quand on impose à des enfants de maternelle des débats sur ce sujet et qu'on essaye de faire croire aux garçons qu'ils doivent jouer à la poupée et aux filles aux p'tits soldats, ça a quand même le don de m'énerver. ( et même l'inverse ne serait pas acceptable )
Parce que là, on entre dans le cas où les autorités de l'état se laissent manipuler par ces lobby au point de les laisser prendre nos enfants en "otage" en introduisant leurs théories dans les programmes scolaires. Ce sont des choses liées à l'éducation et à la morale, donc c'est aux parents de s'en occuper. Ca n'a plus rien à voir avec l'instruction "académique" des matières scolaires de base.
Heureusement j'habite à la campagne et les établissements où vont mes enfants ne sont pas concernés par ces conneries.
On entend aussi des grosses bêtises venant même des ministres. Hier l'un d'entre eux à dit devant une caméra TV qu'en France il y a une obligation de scolarisation.... ce qui est faux, c'est l'instruction qui est obligatoire, elle peut se faire à la maison, et non la présence dans un établissement scolaire.
Ceci dit mes enfants vont à l'école et j'espère encore que le corps enseignant fera preuve de bon sens en ne gobant pas systématiquement toutes les consignes débiles venant de leur hiérarchie.

Les codes et les repères sont nécessaires mais c'est avant tout aux parents de les définirs pour leur enfants, libre à eux d'en changer plus tard. En tout cas, les enfants ont tous des sensibilités différentes et essayer de définir ces codes, et même l'âge auquel les enfants doivent s'y référer ne relève pas de la responsabilité des établissements scolaires.
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 20:40

sandman, qui a parlé de déguiser les garçons en fille et l'inverse ? et tant bien même, pourquoi seules les filles pourraient se déguiser en princesse ?

Il fut un temps où on apprenait aux filles à faire de la couture, et on s'est rendu compe depuis que c'était sexiste. Je ne crois pas que cela soit un signe d'inflexion aux lobbys que celui de se demander si la société est en lien avec son époque !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Jeu 30 Jan 2014 - 22:46

Nous avons eu un mail du ministre qui demande de discuter avec des parents qui n'auraient pas mis leurs enfants ce lundi pour cette JRE mais y a eu aucun cas. Ça ne fait heureusement pas encore assez d'échos. On retrouve encore les même cinglés moyenâgeux qui tentent d'avoir des gens avec eux pour leurs autres revendications habituelles et on obtient un gros mélange de tout et n'importe quoi.

Et il n'est pas question de faire jouer des garçons avec des poupées à tout prix mais de leur laisser le choix. Et cela se fait depuis quelques temps déjà. En activité libre en maternelle, les enfants choisissent à quoi ils veulent jouer. Si un garçon se dirige vers le coin poupée ou qu'une fille veut jouer aux voitures, pourquoi ne pas le leur autoriser ?

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 1:15

sandman a écrit:

Je suis d'accord.
Le problème c'est que dans notre société, certains lobby voudraient imposer leur façons de faire et de "voir".
Ils prétexteront que leur motivations sont basées sur le "politiquement correct", ce qui me fait bien rigoler.
Quand on impose à des enfants de maternelle des débats sur ce sujet et qu'on essaye de faire croire aux garçons qu'ils doivent jouer à la poupée et aux filles aux p'tits soldats, ça a quand même le don de m'énerver. ( et même l'inverse ne serait pas acceptable )
Parce que là, on entre dans le cas où les autorités de l'état se laissent manipuler par ces lobby au point de les laisser prendre nos enfants en "otage" en introduisant leurs théories dans les programmes scolaires. Ce sont des choses liées à l'éducation et à la morale, donc c'est aux parents de s'en occuper. Ca n'a plus rien à voir avec l'instruction "académique" des matières scolaires de base.
Heureusement j'habite à la campagne et les établissements où vont mes enfants ne sont pas concernés par ces conneries.
On entend aussi des grosses bêtises venant même des ministres. Hier l'un d'entre eux à dit devant une caméra TV qu'en France il y a une obligation de scolarisation.... ce qui est faux, c'est l'instruction qui est obligatoire, elle peut se faire à la maison, et non la présence dans un établissement scolaire.
Ceci dit mes enfants vont à l'école et j'espère encore que le corps enseignant fera preuve de bon sens en ne gobant pas systématiquement toutes les consignes débiles venant de leur hiérarchie.

Les codes et les repères sont nécessaires mais c'est avant tout aux parents de les définirs pour leur enfants, libre à eux d'en changer plus tard. En tout cas, les enfants ont tous des sensibilités différentes et essayer de définir ces codes, et même l'âge auquel les enfants doivent s'y référer ne relève pas de la responsabilité des établissements scolaires.

Oh mon Dieu...
Ce discours est vraiment effarant, entre les affirmations sans fond/source et les parties "rêves éveillés", je ne sais que choisir.

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 9:21

Je trouve les gens de plus en plus navrants de bêtise...

Entre les délires complotistes, les généralités abusives sur les études sur le genre, les crétins sans cervelle qui ont cru dur comme fer qu'on allait montrer des p*rnos à leurs enfants de 4 ans sous couvert d'un programme officiel et qu'on allait les forcer à apprendre à embrasser des enfants du même sexe qu'eux et qui n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école pour ce motif, et le ministre de l'éducation qui en rajoute une couche dans l'inexactitude alors que c'est l'instruction et non pas l'école qui est obligatoire (même si, quand on est inscrit à l'école, il y a une obligation de présence, on ne passe pas à l'instruction à domicile d'un simple claquement de doigt...) et le ramassis de clichés que j'ai lus dans le topic "coup de gueule" selon lesquels les femmes sont responsables quand elles se font agressées parce qu'elles ont eu l'audace de mettre une jupe, la palme de la connerie va être difficile à attribuer...

Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 9:42

sandman a écrit:
@Izitmi a écrit:
Je suis d'accord.

Lesquels ? Qui veut imposer quoique ce soit aux autres, sinon ceux qui ont envoyé des SMS avec de fausses informations. Et comme par hasard, ils sont proches de l'extrème droite française...

sandman a écrit:
Quand on impose à des enfants de maternelle des débats sur ce sujet et qu'on essaye de faire croire aux garçons qu'ils doivent jouer à la poupée et aux filles aux p'tits soldats, ça a quand même le don de m'énerver. ( et même l'inverse ne serait pas acceptable)

De où tiens-tu tes informations ? Qui t'a dit qu'on allait faire débattre des enfants qui ne savent même pas encore lire ? TF1 ?
Et quels débats te font si peur ? Le fait d'apprendre aux enfants que l'homme et la femme sont égaux ?

sandman a écrit:

Voilà ce que j'ai lu à propos des "conneries" proposées aux enfants à l'école dans le cadre de l'ABCD de l'égalité : "(...) donner confiance en eux, aux filles comme aux garçons, pour simplement être soi en ne se laissant pas enfermer dans des carcans et des rôles prédéterminés et inégalitaires, tel est l’objectif d’un tel apprentissage (...)."

Dramatique en effet ! Il vaudrait mieux apprendre aux filles comment fonctionne une machine à laver, et aux garçons comment faire une vidange sur la voiture de leur papa ? ...  Rolling Eyes 

sandman a écrit:

Exactement, l'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à 16 ans. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire ou bien d'assurer eux-même l'instruction. Donc si certains se plaignent tant de l'école et des choses terribles qu'on pourrait leur apprendre, libres à eux de s'occuper de l'éducation de leurs enfants   .

Attention à la désinformation. Je n'ai vu ni lesbienne ni homo venir expliquer à nos élèves de maternelle comment on se masturbait, les enseignants de mon école n'expliquent pas aux enfants qu'ils ne sont ni des filles ni des garçons. Par contre si un élève traite deux filles de "lesbiennes", sans vraiment savoir ce quoi il parle, l'enseignante lui expliquera ce que veut dire ce mot, en lui précisant bien que ça n'est pas honteux (cas récent dans mon école).

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 14:09

sandman je suis d'accord, l'éducation c'est le rôle des parents et l'instruction celui de l'école.
Par contre si certains pouvaient éviter d'insulter ou d'être méprisant avec les gens qui ne sont pas d'accord avec eux.

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 18:31

C'est pas si facile de changer des idées qu'on nous a inculquées depuis l'enfance. La plupart des adultes n'essayent même pas. Donc c'est bien de parler de ça directement avec les enfants.

Il y a certaines barrières qui devraient être gommées, ou au moins atténuées, entre les garçons et les filles. Ca ne signifie pas pour autant enlever des repères aux enfants, ou transformer les filles en garçons, ou inversement.
Ce sont parfois de petites choses. Par exemple, dire à un garçon d'arrêter de pleurer comme une fille. Ca m'a toujours choqué, car ça sous entend que pleurer est typiquement féminin, et qu'un comportement de fille est honteux chez un garçon. Ce qui est n'importe quoi.
Et quoi qu'on dise ce genre de propos s'ancre dans la tête des enfants. Même inconsciemment.

Atténuer ce genre de choses pour qu'une fois adulte, les gens puissent choisir ce qu'ils veulent être sans être montrer du doigt est une bonne chose.
Ca a commencé, car oui, des hommes deviennent sages-femmes. Mais franchement, il y a peu d'hommes qui font ce choix et ils subissent des moqueries. Et ce n'est pas normal ! Un de mes cousins est infirmier et qu'est ce qu'il s'est pris comme réflexions, même de la part de ses proches. Vous trouvez ça normal de juger un homme comme n'en étant pas un car il a choisi un métier soi-disant féminin ?

En fait, la vraie question serait de définir ce qu'est un homme et ce qu'est une femme dans la société actuelle. Mais il faudrait une définition très large pour que tout le monde s'y retrouve.

Et je suis d'accord sur le fait que ça ne devrait pas être fait à l'école (encore qu'en maternelle, c'est pas comme s'ils étaient  submergés de travail). Les parents devraient le faire eux-mêmes. Mais combien de parents seraient prêts à prendre le temps pour le faire ? Travaillant moi-même dans le milieu de l'enfance, je pense qu'ils seraient très peu nombreux.

http://chestofstars.canalblog.com/
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 19:19

J'imagine que parmi vous il y en a qui sont choqués par certains films Disney? Je prends un exemple parmi d'autres, attention âmes sensibles s'abstenir!  

Spoiler:

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 22:13

Rolling Eyes 
Choquant, non. Déplacé, un peu. Ca reste un film, c 'est pas grave, c'est sûr. Mais ce genre de commentaires ne devrait pas avoir lieu d'être, justement.

Je ne te connais pas donc et j'espère donc ne pas faire de jugement faussé, mais depuis le début du topic, tu restes sur tes positions et tu te moques même légèrement. Alors soit tu te sens très bien dans les stéréotypes qui existent et tant mieux pour toi. Ou alors tu assumes tout ce que tu es en te fichant totalement du jugement des autres. Et dans ce cas là, je t'envie.

Mais l'un ou l'autre, tu pourrais peut-être essayé de te mettre à la place de ceux que les jugements blessent. Personne ne devrait subir de moqueries, voir des insultes et du rejet, à cause de ses goûts. Et personne ne devrait avoir le droit de dire que la voie que tu as choisi ne fait pas de toi "une vraie femme" ou "un vrai homme".

Alors, oui, il y a eu des stéréotypes de tous temps, et des gens pour en sortir malgré tout. Mais tout le monde n'est pas capable d'affronter la critique. Certains en souffrent vraiment, ou ont des notions de la "normalité" si bien ancrées en eux qu'ils n'essayeront rien d'autres, même s'ils sont malheureux.

Certes, ça n'a pas l'air grave, mais c'est une notion de respect comme une autre, qui devrait être inculquée parmi toutes les autres.

Tout le monde devrait avoir le droit de faire ses choix sereinement sans craindre d'être montrer du doigt. Pas sur un critère de genre, mais parce que tous les humains devraient être égaux et libres, tant que ça ne met personne en danger.

http://chestofstars.canalblog.com/
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Ven 31 Jan 2014 - 23:06

Justement ton jugement est faussé car je ne me moque pas (cite-moi lesdites phrases dans ce cas), j'apportais une pointe d'humour. Je reste sur mes positions, et alors? J'ai bien le droit d'avoir un avis différent, je ne vais pas le changer parce que les quelques personnes qui s'expriment sur ce topic ne pensent pas comme moi.
À te lire, j'ai l'impression de passer pour un méchant qui cautionnerait la méchanceté. Si tu crois qu'il existe des gens qui n'ont jamais reçu aucune critique ou moquerie de leur vie, tu peux te mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur la théorie du genre Sam 1 Fév 2014 - 1:02

@Nights a écrit:
sandman a écrit:

Je suis d'accord.

Oh mon Dieu...
Ce discours est vraiment effarant, entre les affirmations sans fond/source et les parties "rêves éveillés", je ne sais que choisir.

Tu n'as qu'à choisir de te renseigner!
Mes affirmations ne sont ni sans fond ni sans sources. Ce n'est pas parce que je ne les cite pas qu'ils n'existent pas.
Les médias nous abreuvent avec ces débats stériles en mettant évidemment l'accent sur les aspects les plus télévisuels, les ragots et les réactions extrêmes, mais le vrai problème n'est pas là.
Si tu arrives à trouver les vraies origines de ce "phénomène" (mais j'en doute ), tu verras  que ce n'est pas mon message qui est vraiment effarant.

Et pour répondre à d'autres posteurs, je n'ai jamais dit que l'apprentissage des tâches ménagères était réservé aux filles ni les réparations auto aux garçons. Certains ici ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire ( et encore, entre les lignes ).
Evidemment que la liberté et l'égalité doit être respecté pour tous mais cet argument nous est servi comme une façade démagogique pour occuper les politiciens qui déblatèrent à la télé sur ce sujet et qui ne comprennent pas eux même par qui ils sont manipulés!

A notre époque, une femme enceinte peut connaitre le sexe de son enfant bien avant la naissance... si ce genre se définit au bout de 7 ou 8 ans comme le disent certains débiles, ça va poser de sérieux problèmes pour le choix des prénoms, la couleur de la peinture de leurs chambres, la fabrication de leurs vêtements et de leurs jouets, etc etc...
Vive la liberté!!!! Ouh làlà, pourquoi donner un biberon rose à une fille? Si ça se trouve, elle en veut un bleu!! Quelle audace!! Il faudrait songer à retirer l'enfants des mains de ces parents irresponsables et non respectueux de la liberté de choix de leur bébé!!
La seule chose qui se détermine au moment de la puberté, c'est l'orientation sexuelle, et ça, les parents n'y peuvent rien même si ils ont éduqué leurs enfants avec des principes qui leurs semblaient logique parce qu'eux même les suivent.
Mais en âge scolaire ( maternelle et même primaire ), les enfants ne se posent même pas la question. ce qui me choque donc c'est que certains voudraient imposer à l'éducation nationale d'inclure des matières que les enfants ne sont pas en âge de comprendre ni de vouloir aborder. Et sur certains de ces sujets, on touche à la vie privée et à la seule responsabilité PARENTALE!

Les genres existent, ils sont en premier définis par la génétique et ça se voit au premier coup d'oeil à la naissance. Si ça démange certains, qu'ils n'obligent pas les autres ( qui sont bien dans leur peau ) à se gratter!

Avis sur la théorie du genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant