AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tim.poulard



Masculin
Age : 20
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Ven 30 Mar 2012 - 19:15

J'aime bien ce film... en étant petit, je l'avais vu avant le premier film, et quand j'ai vu "Les Aventures de Bernard et Bianca" j'ai adoré aussi, mais j'ai cru pendant très longtemps que "Bernard et Bianca au pays des kangourous" était sorti avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lune



Masculin
Age : 34
Messages : 180
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Jeu 19 Avr 2012 - 7:14

Je préfère largement le premier qui bénéficie, à mes yeux, d'un univers plus cohérent et consistant, avec l'impression d'une vraie petite société ( cf. cette séquence magistrale : http://www.youtube.com/watch?v=Pm4E19KUQs8 ).

Techniquement, et artistiquement, dans cette suite, je trouve certains persos et décors peu inspirés ( notamment le design du garçon ) et j'ai eu l'impression de quelques faiblesses au niveau de l'animation. Et, plus simplement, je ne suis pas attaché au garçon et ce qu'il vit, comparativement à la petit fille du premier.

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous ne me charme donc pas, au point que j'ai parfois la sensation qu'il n'est pas réalisé par Disney ( un peu comme Taram, à un degré moindre ).
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Lun 23 Avr 2012 - 23:37

Ton analyse est très pertinent, particulièrement affûtée, Coeurs Oranges. Toutefois, je ne demeure pas d'accord avec toi sur la façon dont tu sembles t'affranchir du personnage de Jack, qui me parait à contrario de tes visions, particulièrement haut en couleur. Il me semble taillé sur le même modèle que ne le fut Roublard quelques années auparavant : magnétique, charismatique, racé, aventureux, conscient de ses atouts et jouant sur les faiblesses de son rival comme en témoigne par exemple l'impolitesse qu'il commet en remettant avec une force désinvolte la carte topographique des lieux à Bernard. Je pense que le fait même qu'il admette son échec à la fin du dessin animé aurait mérité que l'on s'attarde davantage sur sa psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Sam 25 Aoû 2012 - 21:46

J'ai vu pour la première fois ce film en VHS (je l'ai loué) il y a 3 ans, sans trop de souvenir. Je l'ai revu lorsque je l'ai acheté en blu-ray, et vraiment je l'ai vraiment bien aimé. Mais pas au même niveau que le 1er film (qui est dans mon top 20).

Vraiment, visuellement, c'est une vraie merveille. Les scènes sont vraiment impressionnants, en particulier la scène où Cody vole avec l'aigle qu'il a libéré, ou aussi la scène où Bernard et Bianca sont dans les roues de camion du braconnier Mc Leach (même si on aurait aimé un méchant plus terrifiant, comme Crochet ou Jafar).

On s’identifie facilement aux personnages. C'est avec un vrai bonheur qu'on retrouve le couple Bernard/Bianca, et surtout en VF, le couple Roger Carel/Béatrice Delfe, présent aussi dans le 1er film. Ce duo est vraiment hilarant. On s'identifie aux personnages très facilement, comme la relation entre l'aigle et Cody, qui est vraiment touchant. Il y aussi un autre personnage vraiment drôle et attachant: Franck. Il est drôle, mais en même temps, il est énervant. Il me fait rire lorsqu'il ouvre sa prison avec sa queue, ou lorsque Johanna le poursuit quand il a la clé sur lui.

Vraiment, c'est un des plus impressionnants visuellement, et surtout les personnages sont vraiment craquant. Il ne mérite pas son échec qu'il a eu au cinéma lors de sa sortie. C'est vraiment un vrai chef-d’œuvre! À voir absolument!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2861
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Sam 14 Déc 2013 - 20:46

Le problème de cette suite c'est que l'essentiel de l'action se déroule autour de la confrontation Cody/Percival C. McLeach, à un tel point que Bernard et Bianca passent presque au second plan (ce qui n'était pas le cas dans le premier). Les personnages secondaires sont plutôt efficaces pour leur humour mais je trouve l'aventure beaucoup moins passionnante. Personnellement je trouve que le film reste une réussite (malgré qu'il soit la prémisse des suites), mais pas autant que le premier.


Revenir en haut Aller en bas
Arielcat



Féminin
Age : 23
Messages : 3966
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Jeu 19 Déc 2013 - 10:38

Je trouve aussi que ce Disney est une très bonne suite, les dessins sont aussi réussis que pour le premier, les musiques sont très sympa, l'histoire est captivante. Mais j'avoue comme beaucoup d'entre vous préférer un tout petit peu le 1er qui est une merveille.

Mjinspace, merci pour l'info et la photo du varan !!  Very Happy 
J'ai toujours eu des doutes sur ce qu'était Johanna, drôle d'animal quand même ^^ en plus elle joue un rôle majeur dans Bernard et Bianca au pays des kangourous.



Trust in your heart and your sun shines forever
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure



Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Sam 4 Jan 2014 - 11:26

Moi j´adore aussi bien Bernard et Bianca que Bernard et Bianca au pays des kangourous. Ils sont parvenus à innover, sans dénaturer l´esprit de l´original, les deux sont un régal
Revenir en haut Aller en bas
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Sam 4 Jan 2014 - 17:40

@Cobain a écrit:
Le scénario est également très bon, quel plaisir de retrouver ces chers Bernad et Bianca! Par contre je suis toujours déçu de ne pas revoir Orvil (remplacé par son frère Wlibur pour je ne sais quelle raison) ou le petit Evynerude, un des personnages les plus attachants du premier film.

J'imagine qu'Orville a été remplacé par son frère Wilbur car l'acteur prêtant sa voix au personnage du premier opus en VO ne devait pas être disponible pour reprendre son rôle. C'est d'ailleurs un joli clin d'oeil, sachant que les frères Wilbur et Orville Wright furent deux célèbres personnages dans l'histoire de l'aviation américaine.

Ce film est pour moi une petite merveille.
Je suis surprise de constater qu'aucun d'entre vous n'a souligné le thème principal de ce film ; le braconnage. Bernard et Bianca II - Au Pays des Kangourous dénonce très ouvertement cette scandaleuse pratique qui consiste à chasser ou pêcher de façon illégale des espèces protégées, et ce très souvent dans des conditions très cruelles. La méchanceté de McLeach ainsi que les scènes où l'on voit les animaux, emprisonnés dans des cages ou attachés à des chaînes, a eu le don de souligner toute cette barbarie.

Les décors et l'animation sont tous aussi bons que ceux du premier opus, je les trouve même personnellement meilleurs, et beaucoup moins sombres. Petite, les scènes du Bayou me terrifiaient. Ici, les paysages d'Australie sont grandioses. C'est de ce film que j'ai découvert un amour pour les aigles et que j'ai apprit ce qu'était le braconnage, pratique contre laquelle je me bats. Le fait que le personnage de Bernard soit davantage mis en avant, soulignant son courage et sa détermination, a été pour moi un très très bon point... d'autant plus qu'il est doublé par l'extraordinaire Roger Carel ; c'est toujours un plaisir de l'entendre.

Ce que je pourrais reprocher à ce second opus, c'est le côté sombre et terne de ses couleurs, vers la seconde moitié du film principalement. Le fait que l'on voit beaucoup trop souvent les personnages de McLeach et du petit Cody kidnappé finit par être lassant, car on les voit presque davantage que Bernard et Bianca eux-même ! Je n'ai pas non plus aimé la fin, que j'ai trouvé bâclée. Le plan final était superbe, parfait certes, mais il est vrai que l'on aurait aimé savoir que Red le kangourou, Frank le lézard et Krebbs le koala, prisonniers de McLeach, avaient pu être sauvés. Bien qu'il paraisse évident que nos petits amis sont revenus les aider à s'échapper, cette scène n'est que supposée et non montrée, ce qui m'a personnellement toujours mise mal à l'aise. Je m'imaginais que Cody, Bernard et Bianca les avaient simplement oubliés, et que les pauvres animaux étaient morts de faim... Mais peut-être était-ce une bonne idée, malgré tout. Cela nous fait davantage réfléchir à ce que les animaux souffrant du braconnage peuvent subir. Ce fut mon cas, mais j'aurais tout de même aimé un traditionnel "happy end", Cody retrouvant sa mère (la savoir soulagée), les animaux libérés... Mais effectivement, une telle scène aurait cassé le rythme du film.
Je souligne l'idée de gags muets (comme les scènes de Joanna et les oeufs, à mourir de rire!) qui rappellent fortement les Disney d'antan. Un bel hommage.

J'en viens enfin à mon point favori ; Marahute, l'aigle d'Australie. Cette force, cette détermination, ce caractère, cette puissance ! Elle m'a toujours subjuguée et fait parti de mes personnages préférés depuis au moins une bonne décennie. L'animation de Glen Keane a fait de véritables miracles. Elle est si belle, si noble. Le fait qu'elle soit dépourvue de parole, mais néanmoins très expressive, la rend encore plus réaliste. J'ai également été toujours fascinée par son design moins cartoonesque et plus réel. Je ne parle même pas de l'époustouflante scène de vol, accompagnée d'une extraordinaire musique...  Cette scène me donne des frissons.

J'espère que ce film saura être (re)découvert par ceux qui n'y ont autrefois jamais réellement prêté attention. Il le mérite.



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Sam 4 Jan 2014 - 19:24

Je ne m'attendais pas à une critique comme ça et je partage ton avis Alantka. C'est un film grandiose, avec des paysages impressionnants et des décors magnifiques.

Petit, je possédais le jouet de Bernard et pourtant, je ne connaissais pas l'existence de cette suite (Je connaissais l'existence du 1er film grâce à la BA présent sur la VHS du roi Lion 2). Je regrette même de ne pas avoir découvert cette suite et le 1er film plus tôt (j'ai découvert les deux films en 2009), car j'apprécie énormément les deux films, avec une petite préférence pour le 1er film.

EN tout cas, je suis d'accord avec ta critique et je ne se lasseras jamais de regarder ce couple Bernard/Bianca vraiment futés, courageux, brave et intelligents.

En tout cas, on ressent ton amour pour cet aigle et je te comprends.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
fantilt



Masculin
Age : 21
Messages : 342
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Lun 19 Mai 2014 - 21:13

Cinfiles vient de faire une critique de ce film sur sa chaîne : http://youtu.be/zdx_IHaa6Bw

Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui : j'ai toujours adoré ce film, autant en ce qui concerne son animation, que son histoire. Et Wilbur est un personnage que j'aime beaucoup, notamment dans la scène où les souris veulent l'opérer, qui m'a bien fait rire !


"Non tu ne m'as pas touché ! C'est une perceuse électrique ! Si tu m'avais touché, je serais déjà mort !" -Chandler Bing-    

https://www.facebook.com/Datcha.fr?ref_type=bookmark
http://www.youtube.com/watch?v=tsrDiuI_GA0
Lien vers le TR de mon séjour du 28 au 30 avril 2014 : http://www.disneycentralplaza.com/t42489-tr-sejour-du-28-04-au-30-04-hotel-santa-fe#2151176
Revenir en haut Aller en bas
Kimber



Masculin
Age : 30
Messages : 465
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Dim 1 Nov 2015 - 23:54

Salut, j'ai des questions à propos de cet opus :

S'agit-il d'un scénario original ? Si non, de quel tome de la saga Bernard et Bianca est il inspiré ?
J'ai lu qu'un troisième opus était prévu. En sait on davantage, par exemple le synopsie, le livre adaptée cette fois ci ?

J'aimerai bien lire les livres mais je crois que seulement deux ont été traduit en français, et je ne suis pas suffisamment doué en anglais pour les lire en anglais.

L'un de mes plus grands fantasme aurait été un film cross-over avec tic et tac rangers du risque Smile j'aurais bien rajouté Basil, mais là il s'agit d'une autre époque ça colle pas, tandis que La SOS Société et les Rangers se battent pour la même cause.
Revenir en haut Aller en bas
Gusgus77



Féminin
Age : 26
Messages : 3
Localisation : Thorigny sur Marne
Inscription : 28/10/2015

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Mer 4 Nov 2015 - 14:55

C'est surtout la seule suite aujourd'hui sortie au cinéma au niveau Disney pur (sans pixar). Pour moi c'est une super suite et on retrouve les ingrédients du premier avec plus d'humour je trouve. Le premier étant beaucoup plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8362
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Mer 4 Nov 2015 - 21:30

Euh non, ce n'est pas du tout la seule suite "Disney pur" sortie au cinéma ! Il y a aussi Les Trois Caballeros, Fantasia 2000 et Winnie l'Ourson (sans oublier La Reine des Neiges 2, dans quelques années) !
D'autres suites de DisneyToon sont également sorties au cinéma (Le Livre de la Jungle 2, Les Aventures de Tigrou, Bambi 2...) mais elles ne sont évidemment pas du même acabit ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimber



Masculin
Age : 30
Messages : 465
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) Ven 6 Nov 2015 - 17:27

ça ne répond pas à mes questions, haha
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-