AccueilBernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 VideBernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 VideBernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 0:30

Il faudra que je le regarde à nouveau un de ces jours.


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 34
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 16:39

Rien ne vaut le 1er bernard et bianca !
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 18:08

Je suis un peu partagée sur le deuxième opus de Bernard et Bianca : je suis beaucoup moins enthousiaste que certains quant à l'animation, l'aspect "visuel" de ce dessin animé : je trouve les couleurs trop ternes, un cadre beaucoup moins immersif que le Bayou du Diable, et je trouve Bianca bien différente ! Comme plus allongée, et plus...plate. Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai aucune connaissance sur les techniques d'animation, mais j'ai été beaucoup moins emballée, pour le coup. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 458193

Sinon, pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le fait que Bernard soit mis en avant : son courage, et son audace, sans parler de l'amour qu'il porte à Bianca Very Happy j'ai beaucoup aimé que ce soit finalement, Bernard "le trouillard" qui sauve la vie du petit Cody (en admettant que Bernard soit super fort pour sortir à lui seul un petit garçon de l'eau ! Razz).
En revanche, le personnage de Jake m'a laissée de marbre : beau parleur ? Intrépide ?

J'ai trouvé le méchant Mc Leach vraiment...méchant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 861934. C'est presque dommage qu'il ne soit plus connu, parce qu'il est quand même sacrément cruel, sans limite dans sa méchanceté, n'hésitant pas à enlever et menacer un enfant pour arriver à ses fins (pas plus méritantes non plus). Comme plusieurs l'ont dit, Mc Leach est sûrement un peu effacé, parce qu'il précède plusieurs méchants des plus célèbres de Disney : Scar, Jafar, Ursula (à un an près...) etc. C'est aussi peut-être son côté de temps à autre balourd et un peu nigaud qui le décridibilise, bien qu'il conserve, pour moi, toute la cruauté et le machiavélisme d'un vrai méchant.

Quand on parle de méchant, on peut difficilement oublier les acolytes : Maléfique avait un corbeau, Ursula avait deux murènes, Mc Leach a...Johanna ! Alors, je ne sais absolument pas ce que c'est comme bête, un reptile, mais j'avoue ne pas avoir reconnu quoi. Razz
Johanna (un des rares sous-fifre à porter un nom typiquement humain, non ?), est à la fois stupide, idiote, drôle à son insu, mais également féroce ! Elle m'a surprise plus d'une fois !

Pour l'histoire en elle-même, je ne lui trouve rien de très original : dans le premier film, Bernard et Bianca volaient au secours d'une petite fille captive pour assouvir la convoitise d'une excentrique ; de retour en Australie, les deux petites souris doivent libérer un petit garçon d'un dangereux braconnier, sauf que dans ce cas-ci, le petit garçon veut protéger la convoitise de son ravisseur...

La scène où Cody est enfermé avec plusieurs autres "trouvaille" de Mc Leach, m'a particulièrement plu : tous ces petits animaux (dont le mémorable Franck) avec leur caractère : le koala cynique, le kangourou attentionné...il est vrai que c'est dommage de ne pas les avoir retrouvés plus tard dans le dessin animé. Smile

En conclusion, Bernard et Bianca n'est certainement pas mon Disney préféré, il n'en reste pas moins sympa à regarder, pour le méchant, pour certaines scènes fabuleuses (avec l'aigle royal, notamment), et pour le plaisir de retrouver l'Américain et la Hongroise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 20:32

Johanna est un varan du komodo.

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Album_pic
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 21:33

Oh, merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 21:58

C'est vrai que ce n'était pas le meilleur des Disney mais j'ai adoré le passage dans la boîte d'allumettes sur le dos de Wilbur l'albatros.
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 22:33

Moi ce que j'ai bien aimé dans ce dessin-animé ce sont les musiques et surtout les décors. Je trouve les paysages de l'Australie magnifiques et particulièrement bien fait! Mon passage préféré est quand Cody vole sur le dos de l'aigle royal, c'est vraiment un très beau moment. Et le passage quand ils essayent de s'échapper de l'antre de Mc Leach m'a vraiment bien fait rire, surtout le petit lézard hyperactif ^^
Bref, c'est pas le meilleur des Disney, mais il m'a plu et je le regarde encore avec plaisir


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Captur10 Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
The-Prince

The-Prince

Âge : 33
Messages : 26
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 11/03/2012

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 23:46

Je viens de le revoir! Je trouve le personnage de Johanna à mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 18:21

çe qui m'a souvent marqué (en bien) dans le film, c'est le début où on traverse plusieurs paysages (d'Autralie je pense) très rapidement


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 22:05

La musique de cette séquence y est pour beaucoup !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 19:15

J'aime bien ce film... en étant petit, je l'avais vu avant le premier film, et quand j'ai vu "Les Aventures de Bernard et Bianca" j'ai adoré aussi, mais j'ai cru pendant très longtemps que "Bernard et Bianca au pays des kangourous" était sorti avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 7:14

Je préfère largement le premier qui bénéficie, à mes yeux, d'un univers plus cohérent et consistant, avec l'impression d'une vraie petite société ( cf. cette séquence magistrale : https://www.youtube.com/watch?v=Pm4E19KUQs8 ).

Techniquement, et artistiquement, dans cette suite, je trouve certains persos et décors peu inspirés ( notamment le design du garçon ) et j'ai eu l'impression de quelques faiblesses au niveau de l'animation. Et, plus simplement, je ne suis pas attaché au garçon et ce qu'il vit, comparativement à la petit fille du premier.

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous ne me charme donc pas, au point que j'ai parfois la sensation qu'il n'est pas réalisé par Disney ( un peu comme Taram, à un degré moindre ).
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 23:37

Ton analyse est très pertinent, particulièrement affûtée, Coeurs Oranges. Toutefois, je ne demeure pas d'accord avec toi sur la façon dont tu sembles t'affranchir du personnage de Jack, qui me parait à contrario de tes visions, particulièrement haut en couleur. Il me semble taillé sur le même modèle que ne le fut Roublard quelques années auparavant : magnétique, charismatique, racé, aventureux, conscient de ses atouts et jouant sur les faiblesses de son rival comme en témoigne par exemple l'impolitesse qu'il commet en remettant avec une force désinvolte la carte topographique des lieux à Bernard. Je pense que le fait même qu'il admette son échec à la fin du dessin animé aurait mérité que l'on s'attarde davantage sur sa psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:46

J'ai vu pour la première fois ce film en VHS (je l'ai loué) il y a 3 ans, sans trop de souvenir. Je l'ai revu lorsque je l'ai acheté en blu-ray, et vraiment je l'ai vraiment bien aimé. Mais pas au même niveau que le 1er film (qui est dans mon top 20).

Vraiment, visuellement, c'est une vraie merveille. Les scènes sont vraiment impressionnants, en particulier la scène où Cody vole avec l'aigle qu'il a libéré, ou aussi la scène où Bernard et Bianca sont dans les roues de camion du braconnier Mc Leach (même si on aurait aimé un méchant plus terrifiant, comme Crochet ou Jafar).

On s’identifie facilement aux personnages. C'est avec un vrai bonheur qu'on retrouve le couple Bernard/Bianca, et surtout en VF, le couple Roger Carel/Béatrice Delfe, présent aussi dans le 1er film. Ce duo est vraiment hilarant. On s'identifie aux personnages très facilement, comme la relation entre l'aigle et Cody, qui est vraiment touchant. Il y aussi un autre personnage vraiment drôle et attachant: Franck. Il est drôle, mais en même temps, il est énervant. Il me fait rire lorsqu'il ouvre sa prison avec sa queue, ou lorsque Johanna le poursuit quand il a la clé sur lui.

Vraiment, c'est un des plus impressionnants visuellement, et surtout les personnages sont vraiment craquant. Il ne mérite pas son échec qu'il a eu au cinéma lors de sa sortie. C'est vraiment un vrai chef-d’œuvre! À voir absolument!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Dumbo Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 20:46

Le problème de cette suite c'est que l'essentiel de l'action se déroule autour de la confrontation Cody/Percival C. McLeach, à un tel point que Bernard et Bianca passent presque au second plan (ce qui n'était pas le cas dans le premier). Les personnages secondaires sont plutôt efficaces pour leur humour mais je trouve l'aventure beaucoup moins passionnante. Personnellement je trouve que le film reste une réussite (malgré qu'il soit la prémisse des suites), mais pas autant que le premier.


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Arielcat

Arielcat

Féminin
Âge : 30
Messages : 4288
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 10:38

Je trouve aussi que ce Disney est une très bonne suite, les dessins sont aussi réussis que pour le premier, les musiques sont très sympa, l'histoire est captivante. Mais j'avoue comme beaucoup d'entre vous préférer un tout petit peu le 1er qui est une merveille.

Mjinspace, merci pour l'info et la photo du varan !!  Very Happy 
J'ai toujours eu des doutes sur ce qu'était Johanna, drôle d'animal quand même ^^ en plus elle joue un rôle majeur dans Bernard et Bianca au pays des kangourous.


Mes séjours Disney <3:

DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 11:26

Moi j´adore aussi bien Bernard et Bianca que Bernard et Bianca au pays des kangourous. Ils sont parvenus à innover, sans dénaturer l´esprit de l´original, les deux sont un régal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 17:40

Cobain a écrit:
Le scénario est également très bon, quel plaisir de retrouver ces chers Bernad et Bianca! Par contre je suis toujours déçu de ne pas revoir Orvil (remplacé par son frère Wlibur pour je ne sais quelle raison) ou le petit Evynerude, un des personnages les plus attachants du premier film.

J'imagine qu'Orville a été remplacé par son frère Wilbur car l'acteur prêtant sa voix au personnage du premier opus en VO ne devait pas être disponible pour reprendre son rôle. C'est d'ailleurs un joli clin d'oeil, sachant que les frères Wilbur et Orville Wright furent deux célèbres personnages dans l'histoire de l'aviation américaine.

Ce film est pour moi une petite merveille.
Je suis surprise de constater qu'aucun d'entre vous n'a souligné le thème principal de ce film ; le braconnage. Bernard et Bianca II - Au Pays des Kangourous dénonce très ouvertement cette scandaleuse pratique qui consiste à chasser ou pêcher de façon illégale des espèces protégées, et ce très souvent dans des conditions très cruelles. La méchanceté de McLeach ainsi que les scènes où l'on voit les animaux, emprisonnés dans des cages ou attachés à des chaînes, a eu le don de souligner toute cette barbarie.

Les décors et l'animation sont tous aussi bons que ceux du premier opus, je les trouve même personnellement meilleurs, et beaucoup moins sombres. Petite, les scènes du Bayou me terrifiaient. Ici, les paysages d'Australie sont grandioses. C'est de ce film que j'ai découvert un amour pour les aigles et que j'ai apprit ce qu'était le braconnage, pratique contre laquelle je milite. Le fait que le personnage de Bernard soit davantage mis en avant, soulignant son courage et sa détermination, a été pour moi un très très bon point... d'autant plus qu'il est doublé par l'extraordinaire Roger Carel ; c'est toujours un plaisir de l'entendre.

Ce que je pourrais reprocher à ce second opus, c'est le fait que l'on voit presque davantage les personnages de McLeach et du petit Cody kidnappé que Bernard et Bianca eux-même ! Je n'ai pas non plus aimé la fin, que j'ai trouvé bâclée. Le plan final était superbe, parfait certes, mais il est vrai que l'on aurait aimé savoir que Red le kangourou, Frank le lézard et Krebbs le koala, prisonniers de McLeach, avaient pu être sauvés. Bien qu'il paraisse évident que nos petits amis sont revenus les aider à s'échapper, cette scène n'est que supposée et non montrée, ce qui m'a personnellement toujours mise mal à l'aise. Je m'imaginais que Cody, Bernard et Bianca les avaient simplement oubliés, et que les pauvres animaux étaient morts de faim... Mais peut-être était-ce une bonne idée, malgré tout. Cela nous fait davantage réfléchir à ce que les animaux souffrant du braconnage peuvent subir. Ce fut mon cas, mais j'aurais tout de même aimé un traditionnel "happy end", Cody retrouvant sa mère (la savoir soulagée), les animaux libérés... Mais effectivement, une telle scène aurait cassé le rythme du film.
Je souligne l'idée de gags muets (comme les scènes de Joanna et les oeufs, à mourir de rire!) qui rappellent fortement les Disney d'antan. Un bel hommage.

J'en viens enfin à mon point favori ; Marahute, l'aigle d'Australie. Cette force, cette détermination, ce caractère, cette puissance ! Elle m'a toujours subjuguée et fait parti de mes personnages préférés depuis au moins une bonne décennie. L'animation de Glen Keane a fait de véritables miracles. Elle est si belle, si noble. Le fait qu'elle soit dépourvue de parole, mais néanmoins très expressive, la rend encore plus réaliste. J'ai également été toujours fascinée par son design moins cartoonesque et plus réel. Je ne parle même pas de l'époustouflante scène de vol, accompagnée d'une extraordinaire musique...  Cette scène me donne des frissons.

J'espère que ce film saura être (re)découvert par ceux qui n'y ont autrefois jamais réellement prêté attention. Il le mérite.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 19:24

Je ne m'attendais pas à une critique comme ça et je partage ton avis Alantka. C'est un film grandiose, avec des paysages impressionnants et des décors magnifiques.

Petit, je possédais le jouet de Bernard et pourtant, je ne connaissais pas l'existence de cette suite (Je connaissais l'existence du 1er film grâce à la BA présent sur la VHS du roi Lion 2). Je regrette même de ne pas avoir découvert cette suite et le 1er film plus tôt (j'ai découvert les deux films en 2009), car j'apprécie énormément les deux films, avec une petite préférence pour le 1er film.

EN tout cas, je suis d'accord avec ta critique et je ne se lasseras jamais de regarder ce couple Bernard/Bianca vraiment futés, courageux, brave et intelligents.

En tout cas, on ressent ton amour pour cet aigle et je te comprends.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Dumbo Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 21:13

Cinfiles vient de faire une critique de ce film sur sa chaîne : https://youtu.be/zdx_IHaa6Bw

Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui : j'ai toujours adoré ce film, autant en ce qui concerne son animation, que son histoire. Et Wilbur est un personnage que j'aime beaucoup, notamment dans la scène où les souris veulent l'opérer, qui m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 23:54

Salut, j'ai des questions à propos de cet opus :

S'agit-il d'un scénario original ? Si non, de quel tome de la saga Bernard et Bianca est il inspiré ?
J'ai lu qu'un troisième opus était prévu. En sait on davantage, par exemple le synopsie, le livre adaptée cette fois ci ?

J'aimerai bien lire les livres mais je crois que seulement deux ont été traduit en français, et je ne suis pas suffisamment doué en anglais pour les lire en anglais.

L'un de mes plus grands fantasme aurait été un film cross-over avec tic et tac rangers du risque Smile j'aurais bien rajouté Basil, mais là il s'agit d'une autre époque ça colle pas, tandis que La SOS Société et les Rangers se battent pour la même cause.
Revenir en haut Aller en bas
Gusgus77

Gusgus77

Féminin
Âge : 33
Messages : 3
Localisation : Thorigny sur Marne
Inscription : 28/10/2015

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 14:55

C'est surtout la seule suite aujourd'hui sortie au cinéma au niveau Disney pur (sans pixar). Pour moi c'est une super suite et on retrouve les ingrédients du premier avec plus d'humour je trouve. Le premier étant beaucoup plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 21:30

Euh non, ce n'est pas du tout la seule suite "Disney pur" sortie au cinéma ! Il y a aussi Les Trois Caballeros, Fantasia 2000 et Winnie l'Ourson (sans oublier La Reine des Neiges 2, dans quelques années) !
D'autres suites de DisneyToon sont également sorties au cinéma (Le Livre de la Jungle 2, Les Aventures de Tigrou, Bambi 2...) mais elles ne sont évidemment pas du même acabit ! ^^


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Ven 6 Nov 2015 - 17:27

ça ne répond pas à mes questions, haha
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 16:25

Walt Disney Compagny France a écrit:
Il y a 30 ans aujourd’hui qu’est sorti Bernard et Bianca au Pays des Kangourous. Les deux petites souris de la SOS Société étaient tellement populaires qu’en France, leurs premières aventures en 1977 avaient réuni plus de spectateurs en salles que La Guerre des Étoiles (comme on appelait alors Star Wars - Un nouvel espoir) ! Le studio Disney a d’abord envisagé de les faire revenir dans une série TV (qui deviendra… Tic & Tac, les rangers du risque !) avant de se décider pour un second long-métrage, se déroulant, cette fois, dans les paysages majestueux de l’Australie. Du côté des voix françaises, c’est l’occasion de retrouver le regretté Roger Carel, qui nous a quittés récemment, dans un de ses plus célèbres rôles, celui de Bernard. Côté innovation technique, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous est le premier long-métrage dont tous les cellulos (encore dessinés à la main) sont transférés, nettoyés et colorisés avec l’aide de l’ordinateur.


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 12521010


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Banniz12
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 3 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
» Le Prince et le Pauvre [Walt Disney - 1990]
» [Walt Disney World Resort] Nostalgie : Visite en 1990
» Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-