AccueilBernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 VideBernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 VideBernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 23:15

On parle d'échec commercial et non d'un échec artistique.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 15:55

J'adore Bernard et Bianca au Pays des Kangourous! Le film reprend tout les points positifs du premier opus en n'oubliant pas de les améliorer au passage. L'animation est de grande qualité (comme tout les Disney des 90's) en particulier la superbe séquence du vol de Marahute animé par Glen Keane, j'avais vraiment été très impressionné en la découvrant! C'est aussi le premier Disney a avoir ce côté très soigné et propre au niveau des couleurs, étant donné que c'est la première fois que les cellos étaient colorisés à l'ordinateur. L'utilisation de la 3D se fait à bon escient, que ce soit pour le très impressionant générique du début ou le véhicule du méchant, ça passe très bien.
Le scénario est également très bon, quel plaisir de retrouver ces chers Bernad et Bianca! Par contre je suis toujours déçu de ne pas revoir Orvil (remplacé par son frère Wlibur pour je ne sais quelle raison) ou le petit Evynerude, un des personnages les plus attachants du premier film.
L'action n'est pas en reste et on ne s'ennuie pas une seconde, on a vraiment plaisir à parcourir les terre d'Australie avec la fine équipe à la recherche du petit Cody. Ce personnage n'est pas le plus réussi du film mais il est mignon, son côté aventurier le rend tout de même sympathique. Le méchant est quant à lui de qualité et trop peu reconnu à mon goût, peut-être parcequ'il n'a pas ce côté théatral et machiavélique des grands méchants Disney...
Enfin toujours est-il que j'aime beaucoup ce film, que ce soit pour le plaisir de revoir Bernard et Bianca, la beauté de ses décors, ou son histoire pleine d'action et d'aventure, à voir absolument!


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 18:56

Cobain a écrit:
C'est aussi le premier Disney a avoir ce côté très soigné et propre au niveau des couleurs, étant donné que c'est la première fois que les cellos étaient colorisés à l'ordinateur. L'utilisation de la 3D se fait à bon escient, que ce soit pour le très impressionant générique du début ou le véhicule du méchant, ça passe très bien.
Le scénario est également très bon, quel plaisir de retrouver ces chers Bernad et Bianca! Par contre je suis toujours déçu de ne pas revoir Orvil (remplacé par son frère Wlibur pour je ne sais quelle raison) ou le petit Evynerude, un des personnages les plus attachants du premier film.
L'action n'est pas en reste et on ne s'ennuie pas une seconde, on a vraiment plaisir à parcourir les terre d'Australie avec la fine équipe à la recherche du petit Cody. Ce personnage n'est pas le plus réussi du film mais il est mignon, son côté aventurier le rend tout de même sympathique. Le méchant est quant à lui de qualité et trop peu reconnu à mon goût, peut-être parcequ'il n'a pas ce côté théatral et machiavélique des grands méchants Disney...

Justement, la colorisation par ordi, je ne l'aime pas, c'est trop lisse, uniforme d'où ma préférence pour les classiques antérieurs. Rien ne vaut à mes yeux un cello peint à la main.
Quant au remplacement d'Orville par Wilbur, elle est toute simple. Le doubleur d'Orville en V.O étant décédé, par respect envers lui, ils ont préféré le remplacer par Wilbur.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:02

Jack Skellington a écrit:
C'est également l'un des premiers Disney a avoir utilisé l'animation par ordinateur (avant même La Belle et la Bête). Wink

Je ne crois pas;la scène finale de Basil détective privé est en 3D et je crois qu'il y en a aussi dans la petite sirène..
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:03

En effet on peut penser que cette colorisation donne un effet trop lisse aux dessins mais je pense qu'elle a quand-même apporté beaucoup, ne serait-ce que pour le gain de temps et d'argent. Pour moi cette technique représente le renouveau chez Disney, je la met toujours en parallèle avec le nouvel âge d'or des studios (à part La Petite Sirène, encore réalisé "à l'ancienne).


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:07

Mr Chat Foin a écrit:
Jack Skellington a écrit:
C'est également l'un des premiers Disney a avoir utilisé l'animation par ordinateur (avant même La Belle et la Bête). Wink

Je ne crois pas;la scène finale de Basil détective privé est en 3D et je crois qu'il y en a aussi dans la petite sirène..

J'ai dit L'UN des premiers Disney, pas LE premier. Wink

Cobain a écrit:
Le méchant est quant à lui de qualité et trop peu reconnu à mon goût, peut-être parcequ'il n'a pas ce côté théatral et machiavélique des grands méchants Disney...

Pour ma part, je trouve au contraire que McLeach fait partie des méchants les plus machiavéliques et cruels qu'il ait été donné de voir dans les films Disney, et ce malgré le fait qu'il ne soit effectivement pas reconnu comme étant un "méchant mythique".


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:19

Moi il me fait marrer McLeach, surtout dans la scène avec ses oeufs...
Et puis je l'aime bien car il n'a pas de scrupules à maltraiter un gamin.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 13:17

Fy87 a écrit:
Moi il me fait marrer McLeach, surtout dans la scène avec ses oeufs...
Et puis je l'aime bien car il n'a pas de scrupules à maltraiter un gamin.
Aucun scrupule, et il veut même le tuer en l'utilisant comme appat! On en revient toujours au même point, c'est un très grand méchant crée par Disney puisqu'il a tout pour plaire (je ne sais pas si c'est le meilleur terme mais bon): il est cruel, cupide et sans scrupules
Si il ne fait pas parti du club des grands méchants de Disney comme Scar ou Jafar par exemple, c'est sans doute parce que le film malgré ses nombreuses qualitées est passé inaperçu à côté des chefs d'oeuvre des années 90


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 22:56

Mon avis sur le film vu il y a 5 minutes:

Une suite excellente !Bien plus que les productions Disney toon,le scénario est très bon,les personnages ne changent pas par rapport au premiers opus (à part Bianca qui est beaucoup moins niaise ce qui n'est pas plus mal) Cody est plus courageux est beaucoup moins stupide que l'était Penny ce qui fait qu'o s'identifie mieux à Cody même si Penny est plus touchante à mon gout.Un peu déçu quand même qu'il n'y a pas de chansons mais cela ne se remarque même pas durant le film.L'animation est également largement supérieur à celle du 1 que je trouve très laide.Néenmoins le méchant n'a pas la côte de Médusa même si Johana s'en sort très bien.
Ce deuxième opus est tout de même pour moi moins bon que son ancètre qui fait partit de mes préférés.
Ce n'est également pas la suite que je préfére car je trouve que Fantasia 2000,lui,réussi (et de loin) a être bien mieux que son prédécéceur.C'est également pour moi le Disney le plus mauvais de sa décénie,mais il faut savoir que c'est parce que tous les autres Disneys des années 90 sont génials donc,dur de faire mieux...

Malgrès cela,j'ai beucoup aimé ce film que je reverais bientot avec beaucoup de plaisir. Very Happy

Note:14/20
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 35
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 0:08

Je l'ai acheté aujourd'hui et je trouve que la qualité d'image est vraiment très mauvaise, les couleurs sont ternes, on dirait qu'il y a un effet grisé, c'est bizarre ! Est-ce que ça le fait aussi sur vos DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 10:32

Oui, en fait le film n'a pas du tout été restauré pour sa sortie en DVD, mais l'image n'est pas non plus si dégeulasse que ça (on a connu bien pire comme par exemple pour Le Crapaud et le Maître d'Ecole). Je pense que tu dois être trop habitué aux images parfaites des dernières sorties DVD Very Happy !


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 12:09

Et pourtant, le DVD est labellisé THX... Rolling Eyes


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 35
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 21:14

C'est vrai que ça m'a fait un choc par rapport à Pinocchio ! Wink
Mais j'étais étonnée car ce film est quand même assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
rémrém

rémrém

Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 16:47

Je l'ai vu il y a de ca une semaine ... et j'ai été décu .
Pourquoi ? Parceque je trouve que le scénario s'en mele les pinceaux ... tenez par exemple lorsque le petit se délivre de chez les méchant, il était bien entouré d'animaux comme le kangourou, le koala ou bien le lézard à colerette ... mais qu'est-ce qu'ils deviennent je trouve dommage qu'ils aient abandonné ces personnages ...
L'Australie est très bien représenté mais j'ai très décu de la scène ou Bernard chevauche ... un sanglier ! Je m'attendais à ce qu'ils mettent un dingo ou bien un dromadaire, des animaux nombreux en Australie qu'ils montrent pas malheuresement
Et je trouve le méchant ridicule bien loin de Médusa, et je trouve dommage que ce malade ne se fasse pas bouffé par les crocodiles lol mais j'avoue mettre attaché à son fifre le varan ... Voila un film trop plat qui pourtant ce passe dans un merveilleux pays qu'est l'Australie, j'espère que dans le futur ils referront un long-métrage d'animation se déroulant en Australie !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 22:21

rémrém a écrit:
Je m'attendais à ce qu'ils mettent un dingo ou bien un dromadaire, des animaux nombreux en Australie qu'ils montrent pas malheureusement.

Il n'y a jamais eu de dromadaires en Australie ...


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 23:18

Hercule a écrit:
rémrém a écrit:
Je m'attendais à ce qu'ils mettent un dingo ou bien un dromadaire, des animaux nombreux en Australie qu'ils montrent pas malheureusement.

Il n'y a jamais eu de dromadaires en Australie ...

Si, des dromadaires sauvages ! Wink

http://camelides.cirad.fr/fr/curieux/export.html (l'article date de 2004)


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 0:13

Mea culpa. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !!!


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 0:32

rémrém a écrit:
tenez par exemple lorsque le petit se délivre de chez les méchant, il était bien entouré d'animaux comme le kangourou, le koala ou bien le lézard à colerette ... mais qu'est-ce qu'ils deviennent je trouve dommage qu'ils aient abandonné ces personnages ...
En fait, une scène était prévue où à la fin, Cody, Bernard, Bianca, Jake et Marahute délivraient ces personnages mais elle cassait le rythme de la séquence finale donc ils l'ont abandonnée, supputant que les spectateurs se douteraient bien qu'ils allaient être délivrés.
Et puis au pire, ce n'est pas pire que le sort des animaux de la fourrière de La Belle et le Clochard.


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Banniere-chronique-disney Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 19:54

ou celui des enfants-ânes de Pinocchio... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 12:38

Je viens de le reregarder et je doit dire que c'est vraiment une bonne suite (aussi c'est normal vu que c'est Walt Disney Animation Studios qui la fait) mais les chansons manque à l'appel et c'est dommage. J'avoue qu'un troisième volet m'aurait bien plus, qui sait peut-être qu'un jour on aura une suite comme Winnie l'Ourson prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 0:30

Il faudra que je le regarde à nouveau un de ces jours.


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 34
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 16:39

Rien ne vaut le 1er bernard et bianca !
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 18:08

Je suis un peu partagée sur le deuxième opus de Bernard et Bianca : je suis beaucoup moins enthousiaste que certains quant à l'animation, l'aspect "visuel" de ce dessin animé : je trouve les couleurs trop ternes, un cadre beaucoup moins immersif que le Bayou du Diable, et je trouve Bianca bien différente ! Comme plus allongée, et plus...plate. Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai aucune connaissance sur les techniques d'animation, mais j'ai été beaucoup moins emballée, pour le coup. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 458193

Sinon, pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le fait que Bernard soit mis en avant : son courage, et son audace, sans parler de l'amour qu'il porte à Bianca Very Happy j'ai beaucoup aimé que ce soit finalement, Bernard "le trouillard" qui sauve la vie du petit Cody (en admettant que Bernard soit super fort pour sortir à lui seul un petit garçon de l'eau ! Razz).
En revanche, le personnage de Jake m'a laissée de marbre : beau parleur ? Intrépide ?

J'ai trouvé le méchant Mc Leach vraiment...méchant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 861934. C'est presque dommage qu'il ne soit plus connu, parce qu'il est quand même sacrément cruel, sans limite dans sa méchanceté, n'hésitant pas à enlever et menacer un enfant pour arriver à ses fins (pas plus méritantes non plus). Comme plusieurs l'ont dit, Mc Leach est sûrement un peu effacé, parce qu'il précède plusieurs méchants des plus célèbres de Disney : Scar, Jafar, Ursula (à un an près...) etc. C'est aussi peut-être son côté de temps à autre balourd et un peu nigaud qui le décridibilise, bien qu'il conserve, pour moi, toute la cruauté et le machiavélisme d'un vrai méchant.

Quand on parle de méchant, on peut difficilement oublier les acolytes : Maléfique avait un corbeau, Ursula avait deux murènes, Mc Leach a...Johanna ! Alors, je ne sais absolument pas ce que c'est comme bête, un reptile, mais j'avoue ne pas avoir reconnu quoi. Razz
Johanna (un des rares sous-fifre à porter un nom typiquement humain, non ?), est à la fois stupide, idiote, drôle à son insu, mais également féroce ! Elle m'a surprise plus d'une fois !

Pour l'histoire en elle-même, je ne lui trouve rien de très original : dans le premier film, Bernard et Bianca volaient au secours d'une petite fille captive pour assouvir la convoitise d'une excentrique ; de retour en Australie, les deux petites souris doivent libérer un petit garçon d'un dangereux braconnier, sauf que dans ce cas-ci, le petit garçon veut protéger la convoitise de son ravisseur...

La scène où Cody est enfermé avec plusieurs autres "trouvaille" de Mc Leach, m'a particulièrement plu : tous ces petits animaux (dont le mémorable Franck) avec leur caractère : le koala cynique, le kangourou attentionné...il est vrai que c'est dommage de ne pas les avoir retrouvés plus tard dans le dessin animé. Smile

En conclusion, Bernard et Bianca n'est certainement pas mon Disney préféré, il n'en reste pas moins sympa à regarder, pour le méchant, pour certaines scènes fabuleuses (avec l'aigle royal, notamment), et pour le plaisir de retrouver l'Américain et la Hongroise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 20:32

Johanna est un varan du komodo.

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Album_pic
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 21:33

Oh, merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
» Le Prince et le Pauvre [Walt Disney - 1990]
» [Walt Disney World Resort] Nostalgie : Visite en 1990
» Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-