AccueilAugmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 VideAugmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 VideAugmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation du prix de l'entrée=71€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 20:46

TOPAZE95300 a écrit:

Tu aurais pester sur quelque chose de soit disant "légal" Mr Grosbisou ?

C'est moi « M. Grosbisou » ?

Je suis ravi de te voir défendre avec tant de pugnacité la liberté de chacun de faire ce que bon lui semble tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.

En ce qui me concerne, j'exprime un total désaccord avec ton mode de pensée et tes arguments, et je suis enchanté de pouvoir le faire dans le cadre d'une discussion totalement saine et protégé par ma liberté reconnue par notre Constitution ainsi que — et j'en suis enchanté — de ton profond soutien à agir de la sorte.

Je l'ai bien compris, tu as bien saisi que le but entier de mon argumentaire était philosophique.
Heureusement, la société a évolué, et les sujets qui montrent avec une légère acidité notre désaccord sont totalement futiles. Tu te rends compte ? Nous serions-nous connus il y a vingt ans, nous eussions pu palabrer sur la légalité du viol entre époux. (À l'époque, c'était légal. Était-ce moral ?)

Heureusement qu'on parle du prix d'une place à DLP, aujourd'hui !

Pour revenir sur le fond du débat, ma position est que DLP est déficitaire et que donc tu ne peux pas objecter qu'ils auraient « trop d'argent » et te poser en « Robin des Bois du ticketing » en détournant l'argent indûment collecté. Le business model de DLP est de proposer des billets à des prix élevés tout en proposant une offre riche de promotions (comme ça, ceux qui veulent une promo en trouvent et ceux qui sont prêts à payer le prix fort le payent). Es-tu d'accord avec ce postulat ?

TOPAZE95300 a écrit:

Concernant les fumeurs (que je suis) cela n'a strictement rien à voir, tu mélanges tout....que vienne faire les fumeurs dans un topic ou un débat à lieu sur la revente de billets ?

Et bien, c'est très simple ! Regarde :

Tu fais partie de ces fumeurs civilisés, qui ne fument pas dans les files d'attente. Pourtant, rien ne te l'interdit. C'est légal !

C'est merveilleux, tu vois ! Car si, effectivement, rien ne t'interdit de revendre tes billets en effectuant un profit, je suis certain que tu comprends pourquoi il est de ton intérêt de ne pas le faire, pour ne pas déranger les autres guests.

Un peu comme dans une file d'attente !

TOPAZE95300 a écrit:

Et quand je dis que je revends des billets, c'est pour me payer mes pass annuel et mes séjours,et ce n'est pas un commerce, je ne peux pas vivre avec ces billets, contrairement à ce que je vois à l'entrée du parc ou certaines personnes ont des centaines de billets dans les mains, qui eux sont dans illégalité car cela devient un véritable commerce.

Ho la la, je ne suis pas juriste, mais si tu en tires un bénéfice suffisamment régulier pour te payer tes PA de manière récurrente (je peux me tromper, mais ta phrase dénote une habitude), tu es en train de chatouiller la zone grise avec une frénésie qui dépasse allègrement le cadre de cette discussion.

TOPAZE95300 a écrit:

Au fait j'ai un plan pour payer 60% d’impôt en moins, cela t’intéresse ? oh non bien sur que va devenir l'état sans le pécule de CWISS Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 477267

Ha mais alors plus je paye d'impôts et plus je suis content : il faut être riche pour payer des impôts, et il faut être très riche pour payer beaucoup d'impôts. J'aime être très riche.

Tu sais, j'ai même payé la redevance télé pendant des années alors que ma seule télé était un vieux poste qu'un pote avait entreposé chez moi. Le comble : celui-ci ne marchait plus.

Ah, mais je ne suis pas rancunier. La prochaine fois que la météo t'annoncera du beau temps et que tu iras à Disneyland Paris en observant tous ces feux tricolores qui te mèneront à cette autoroute si pratique, je sais qu'au fond de toi tu me remercieras d'avoir financé tout ça.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 20:56

cwis : tu es fâché Razz ?

@TOPAZE:
Je ne sais plus combien il faut pour être VIP, ça doit être par là où tu commences à être plus ou moins entendus. Je l'ai lu il y a peu. En étant plus sérieux tu as au moins le droit de vote, ça va pas loin mais c'est déjà ça lol. Fait pas ton rabat joie, tu devais pas prendre un avion d’ailleurs ou je ne sais plus quoi ?

Cadres, vous en avez pas mal. Sinon tu as l'entubages légal, les AM assimilés cadres, vous en avez encore plus, par contre question rémunération, spo le top lol

Bref y'a pas que le comité exécutif qui prend des décisions, je pense tout de même que les cadres aussi Wink sinon faut les licencier:
en 2009 1788 (cadres) pour un salaire moyen de 4285€ soit 7 661 580€, ce n'est pas négligeable lol

On pourrait éviter une augmentation du prix du billet
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 21:04

NoNoNeo a écrit:
cwis : tu es fâché Razz ?

Oh que non ! Je suis content d'avoir des gens qui ne sont pas du même avis que moi… sinon je ne me serais pas inscrit sur un forum internet !

Héhé, image de circonstance (c'est complètement HS alors je met en spoiler) :
Spoiler:



Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 21:19

Réponse vite faite car je suis en plein apéro, je répondrai demain matin à CWISS (Mr GROBISOU, ou MARX pour les intimes).

Mon avion est à 19H30, donc j'aurai le temps Laughing

Juste vite fait pour NONONEO,les agents de maitrise ou les cadres n'ont rien à dire.....c'est malheureux mais c'est comme ça;
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 21:41

TOPAZE95300 a écrit:
Réponse vite faite car je suis en plein apéro, je répondrai demain matin à CWISS (Mr GROBISOU, ou MARX pour les intimes).

Mon avion est à 19H30, donc j'aurai le temps Laughing

Juste vite fait pour NONONEO,les agents de maitrise ou les cadres n'ont rien à dire.....c'est malheureux mais c'est comme ça;
force pas trop sur l'apéro, parce que j'ai l'impression a la lecture de tes posts précédents que ça ne te reussit pas trop. Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 953922
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 8:02

TOPAZE95300 a écrit:




Exemple: J'ai vendu 2 coffrets GOLDORAK 150 euros,j'avais acheté les coffrets 25 euros pièces.Donc un gain de 100 euros, pour la loi, j'ai le droit de faire ça, bien sur il ne faut pas que je vende 100 coffrets par mois car cela sera considéré comme une activité illégale( ba oui l'état ne prendra pas le moindre centime, donc ça va pas rabbit ) ....à moins que je sois un professionnel, autre loi,autre débat et autres impôts.....


pas super ton exemple
car ces coffrerts sont retirés de la vente car ils ont été fait sans accord des détenants des droits
donc la toei compagnie pourrait demander la destruction des coffrets se trouvant sur ebay: contrefaçon!

sinon je soutiens totalement cwis dans ses propos

de plus topaze95300 si tu revendes les billets pour payer tes passports et sejours, faut en vendre un sacré paquet quand même!!!
donc ca devient une sorte de commerce pour toi


Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 30294910
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 10:53

cwis a écrit:
TOPAZE95300 a écrit:

Concernant les fumeurs (que je suis) cela n'a strictement rien à voir, tu mélanges tout....que vienne faire les fumeurs dans un topic ou un débat à lieu sur la revente de billets ?

Et bien, c'est très simple ! Regarde :

Tu fais partie de ces fumeurs civilisés, qui ne fument pas dans les files d'attente. Pourtant, rien ne te l'interdit. C'est légal !

C'est merveilleux, tu vois ! Car si, effectivement, rien ne t'interdit de revendre tes billets en effectuant un profit, je suis certain que tu comprends pourquoi il est de ton intérêt de ne pas le faire, pour ne pas déranger les autres guests.

Un peu comme dans une file d'attente !


Encore une fois tu confonds légalité et civisme/éducation et te sers d'une comparaison entre les deux pour justifier ton avis sur la question.

Comme tu l'as bien expliqué, DLP ne peut pas strictement interdire aux guests de fumer dans les parcs, ailleurs que dans les espaces prévus à cet effet. L'obéissance à cette règle est donc laissée à l'appréciation de chacun.
Moi je ne fume pas mais je peux comprendre que ça ennuie les fumeurs de devoir trouver un coin précis pour fumer alors qu'ils pourraient très bien fumer une clope sur le chemin entre deux attractions. Qui ça dérange? On est dehors.
Maintenant, si j'en vois un qui s'en grille une dans une file d'attente je ne manquerai pas de lui demander de l'écraser, parce que ça me dérange et que dans une file d'attente tout le monde doit "subir" les effets néfastes de sa cigarette. C'est une question de civisme que de ne pas fumer dans une file d'attente pleine d'enfants. De plus, la fumée est dangereuse, elle cause du tort aux personnes qui sont autour.

Comment peux-tu comparer ça à la revente de billets?? Là tu mélanges tout!
Qui est-ce que ça dérange qu'un type revende des billets? Est-ce que c'est dangereux pour ta santé? Est-ce que tu risques quelque chose à cause de ce type? Il est évident que non!

Ca t'ennuie par principe, soit. Tu estimes qu'un fan devrait protéger les intérêts de DLP de la faillite et qu'il n'est pas moral de "flouer" l'entreprise en se faisant un peu de sous sur son dos.
Soit, c'est ton droit tout ça!
Mais jusqu'à preuve du contraire tu ne souffres pas de cette pratique, le gars qui revend des billets - pour quelque raison que ce soit - ne te fait aucun mal. Il ne t'oblige pas non plus à faire affaire avec lui.
Il profite d'une faille dans les règles du jeu et je peux comprendre que ça ne te plaise pas mais, même si c'est mal selon ta logique et ton raisonnement, ça n'implique que toi.

Donc ne compare pas des pommes et des oranges. Le jour où DLP modifiera ses conditions hé bien tout le monde devra s'en accomoder et jouer selon les règles du jeu, l'arroseur sera arrosé et voilà. Tout le monde paiera sa place et c'est tout.

Quant au fait que certains se servent de cette revente pour payer leur pass annuel ou financer leurs séjours, tant mieux pour eux. Ils ont trouvé une astuce pour profiter des joies de Disney légalement mais sans payer, ben chapeau. Certains sont plus débrouillards que d'autres, que ce soit par choix ou par nécessité, ils ont raison de le faire s'ils le peuvent. C'est peut-être injuste vis-à-vis de ceux qui paient plein pot et tu es contre car cela va à l'encontre de tes principes, mais encore une fois ce n'est que ton avis et tant qu'ils ne font de mal à personne je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 11:15

Tinkerbell_Lily a écrit:

Comment peux-tu comparer ça à la revente de billets?? Là tu mélanges tout!

Je répondais au fait qu'il était possible d'avoir un avis négatif sur quelque chose par ailleurs légal. (Je vois que tu appuies cette position, et c'est tant mieux !)

Tinkerbell_Lily a écrit:

Qui est-ce que ça dérange qu'un type revende des billets? Est-ce que c'est dangereux pour ta santé? Est-ce que tu risques quelque chose à cause de ce type? Il est évident que non!

J'ai peut-être une vision « bon père de famille » de la gestion d'une société telle que DLP, j'imagine simplement que lorsque Monsieur et Madame Michu viennent au Parc sans billets, alors ils sont prêts à payer l'entrée au plein tarif.

Imaginons que tu sois devant dans la file, et que tu te rendes compte que tu as imprimé un flyer Danone en trop : vous avez un peu papoté dans la file, tu leur donnes. Je trouve ça fair-play : Disney fait une promotion en âme et conscience, celle-ci n'est pas limitée à un certain nombres de places, c'est leur boulot que de construire une politique marketing et de faire en sorte que celle-ci soit dans leur intérêt.

Imaginons maintenant que tu n'es pas dans la queue. Par contre, en passant à côté, tu trouves que Madame Michu a un très joli chapeau en tulle et tu cours vers elle alors que tu ne la connais pas pour lui donner le flyer. Ça ne me gène toujours pas (bien que je trouverais cette démarche un peu agressive, mais cela est en dehors du sujet).

Reprenons chacun de ces deux exemples, et rajoutons que tu demandes une commission. Histoire de régler pour toujours cette histoire de légalité, imaginons que tu déclares les revenus liées à celle-ci, ton activité est donc parfaitement légale. Imaginons également que DLP n'ait rien à dire quant au fait que tu conduises une activité commerciale sur leur sol, pour vraiment se concentrer sur le débat de fond.

La seule question qui nous préoccupe maintenant est donc de savoir si elle est *morale*.

Mon opinion en tant que citoyen Français lambda, libertaire et capitaliste, est de penser que oui. Tu vois ? Je ne suis pas contre ton activité. Je voudrais qu'il soit interdit de revendre un billet à profit, parce que je pense que cela favorise une certaine mafia autour des spectacles et concerts, mais comme c'est autorisé aujourd'hui, je me battrai pour que cela reste possible. (EDIT : et je me battrai encore plus que la loi change.)

Par contre, mon opinion en tant que fan de Disneyland, un peu humaniste et un tantinet actionnaire, est que dans les deux cas, les guests étaient prêts à payer leur billet un certain montant, et que tu as « détourné » cet argent. Ce faisant, DLP ne peut plus compter dessus. Comme le budget annuel est plus ou moins fixe, et que l'entreprise est déficitaire, si ce n'est pas ces guests qui font rentrer l'argent, c'est alors que c'est les autres qui vont mettre la main dans la poche (via un billet d'entrée plus cher, moins de réductions, moins d'avantages pour les PA, et j'en passe).

PS : j'ai apprécié lire ta réponse, merci d'avoir pris le temps de la formuler ainsi.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature


Dernière édition par cwis le Mar 6 Sep 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 11:30

Pour la faire courte, le problème pour moi est une question d'éthique.. on a eu deux places en trop vendredi dernier à 22€, une dame et sa petite fille derrière n'avaient pas les moyens de se payer un 2P/1J du coup elles partaient sur un 1J/1P déjà trop cher... on leur a pris 2 places à 22€ 1J/2P et on leur a donné pour 45€... (on voulait leur rendre 1€ la dame a refusé)... J'aurais (et mon chéri aussi) jamais pu leur surfacturer les tickets..


Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 12:14

Allez on va pas tergiverser à l'infini sur ce sujet.
Qui n'a d'ailleurs plus rien à voir avec le topic!

Je comprends bien ton point de vue en tant que fan de Disney et quelque part je suis même d'accord avec ton raisonnement.
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que le gars qui revent des billets pour se faire UN PEU de sous a non seulement le droit de le faire (tant que ça reste dans la limite du raisonnable bien sûr), mais qu'en plus il a bien raison de le faire si ça lui permet de profiter de la magie Disney.
Après tout, celui qui ne peut se permettre le luxe d'aller à DLP que de cette façon se fiche bien des actionnaires et autres patrons de cette société. Et ça c'est normal aussi, il ne va pas s'en priver pour le bien de gens qu'il ne connait pas et qui se fichent bien de sa petite personne.
Surtout que les guests qui profitent des billets vendus par ce gars-là sont bien contents de leur achat, ils ne sont pas floués, l'image de Disney n'est pas ternie et les souvenirs qu'ils garderont de leur journée seront encore meilleurs.

C'est sûr que ça ôte un peu de sous des caisses de Disney mais ils ne sont pas bénévoles non plus à ce que je sache, ils sont là pour faire de l'argent donc je pense que ce "commerce parallèle" reste dans la logique de l'entreprise à but lucratif.

Ethiquement ce serait bien sûr différent s'ils reversaient leurs bénéfices à une oeuvre caritative par exemple, mais comme ce n'est pas le cas la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 12:25

Sevrynn a écrit:
Pour la faire courte, le problème pour moi est une question d'éthique.. on a eu deux places en trop vendredi dernier à 22€, une dame et sa petite fille derrière n'avaient pas les moyens de se payer un 2P/1J du coup elles partaient sur un 1J/1P déjà trop cher... on leur a pris 2 places à 22€ 1J/2P et on leur a donné pour 45€... (on voulait leur rendre 1€ la dame a refusé)... J'aurais (et mon chéri aussi) jamais pu leur surfacturer les tickets..

C'est super ce que tu as fait et à ta place j'aurais fait la même chose parce que ça fait du bien de faire plaisir sans rien attendre en retour.

Mais ce dont on parle n'est pas exactement pareil:
Toi tu avais par hasard des places en plus et tu en as fait profiter qqn qui était derrière toi et dont la situation t'a touchée. Simplement parce que ça ne te coutait rien de faire quelque chose de bien. Ca fait aussi partie de la magie de Disney, et heureusement que de belles actions comme ça arrivent encore!
Maintenant, si tu n'avais pas été là et que quelqu'un était venu lui proposer des billets 1j/2parcs à 40€/pièce, donc encore moins cher que les billets plein tarif qu'elle s'apprêtait à acheter pour 1 seul parc, tu penses pas qu'elle aurait été contente aussi?

Il est clair que ton geste était encore plus intéressant pour elle mais finalement, à défaut d'une bonne âme comme toi, dans l'option 2 tout le monde est content aussi et le parc ne gagne pas plus de sous pour autant.

Bref, dédramatisons cette revente de billets.
Si tout le monde faisait comme ce que tu as fait vendredi, les gens qui économiseraient 47€ par billet seraient aux anges, mais le parc perdrait autant de sous que quand un revendeur fait son petit business. La seule différence c'est que toi tu l'as fait par pure gentillesse alors que le revendeur le fait pour gagner un peu de sous. Y a rien de mal à ça tant que tout le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 12:29

Very Happy après on va encore dans d'autre topic, s'étonner que des attractions ferment plus tôt que le parc ou n'ouvrent pas durant la semaine

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce commerce de billet est dans la logique de Disney. Eux ça ne les arrangent pas, et ils ne l'encouragent pas. C'est bien écrit sur le billet que c'est interdit, aux yeux de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 12:40

C'est pas des Bisounours donc évidemment qu'ils essaient quand même de décourager la chose! Ils vont pas l'encourager non plus!

Maintenant, comme démontré maintes fois dans les posts précédents, ce n'est pas illégal de revendre un billet qu'on a acheté, même à un prix plus élevé. Alors même si ça ne fait pas l'affaire de Disney je comprends que certains se fassent des sous en exploitant la faille.

Et encore une fois, si vraiment c'était un problème majeur pour les gestionnaires des parcs ils changeraient les règles concernant ces billets en les rendant nominatifs et tout le monde devrait s'y faire, point.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 12:46

Parfois, lutter ou sécuriser coute plus cher que de laisser faire... (ou des complications, ou des sommes sensiblement équivalente, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 14:12

Ben alors ils ont choisi leur bataille...
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 15:47

cwis a écrit:
Histoire de régler pour toujours cette histoire de légalité, imaginons que tu déclares les revenus liées à celle-ci, ton activité est donc parfaitement légale.[...]
La seule question qui nous préoccupe maintenant est donc de savoir si elle est *morale*.[...]
Je voudrais qu'il soit interdit de revendre un billet à profit, parce que je pense que cela favorise une certaine mafia autour des spectacles et concerts, mais comme c'est autorisé aujourd'hui, je me battrai pour que cela reste possible. (EDIT : et je me battrai encore plus que la loi change.)
Donc, en résumé, tu veux te battre contre la FNAC ? Non, parce que il ne faut pas croire que la FNAC est une oeuvre de charité, elle aussi a une commission sur les ventes.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que l'article supprimé de la LOPPSI avait pour but premier d'arrêter les achats de gros auprès des billetteries afin de créer une pénurie pour ensuite revendre ces billets sur internet ou sur place, en étant bien plus cher que le tarif de base. Dans le cas présent, ces billets sont vendus moins chers que le tarif de base.

cwis a écrit:
les guests étaient prêts à payer leur billet un certain montant, et que tu as « détourné » cet argent. Ce faisant, DLP ne peut plus compter dessus.
Tout à fait d'accord. Mais dans ce cas là ce qu'a fait Sevrynn peut être blâmé également.
Sevrynn a écrit:
Pour la faire courte, le problème pour moi est une question d'éthique.. on a eu deux places en trop vendredi dernier à 22€, une dame et sa petite fille derrière n'avaient pas les moyens de se payer un 2P/1J du coup elles partaient sur un 1J/1P déjà trop cher... on leur a pris 2 places à 22€ 1J/2P et on leur a donné pour 45€... (on voulait leur rendre 1€ la dame a refusé)... J'aurais (et mon chéri aussi) jamais pu leur surfacturer les tickets..
De ce fait, elle a fait perdre de l'argent à DLP, sans pour autant en gagner. Cela a aussi créé un détournement de cet argent, qui restera dans la poche du visiteur.

NoNoNeo a écrit:
Parfois, lutter ou sécuriser coute plus cher que de laisser faire... (ou des complications, ou des sommes sensiblement équivalente, etc.)
Ils n'ont pas été fichu, et ce pendant près de deux mois, de scanner le passeport annuel au ticketing. Tu ne vas pas me dire que le faire aujourd'hui représente un coût supplémentaire ? Ils auraient bloqué à une transaction de 5 places maxi par PA et par jour, ils n'auraient pas eu ce problème. C'est un peu le même problème pour les billets récupérés le soir sur les tapis roulants : si DLP veut vraiment appliquer la loi française (ce qu'il ne fait qu'en théorie), il suffit d'appliquer un tampon sur la main de chaque visiteur et d'un coup il y aura beaucoup moins de fraudeurs. Car oui, aujourd'hui on peut faire entrer autant de personnes qu'on le souhaite avec un billet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 9:36

Je suis d'accord avec toi LHDN92, si renforcer la sécurité au niveau du personnel coûte cher je pense que des dispositifs simples pour limiter la fraude existent.
Faut juste mettre en place une procédure pour les utiliser et ça, ça ne coûte pas les yeux de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 16:33

A partir du 8 novembre

Billet 1 jour 1 parc
Adulte 57 euros / Enfant 51 euros

Billet 1 jour 2 parc
Adulte 71 euros / Enfant 64 euros

Billet 2 jours 2 parc
Adulte 123 euros / Enfant 111 euros

Billet 3 jours 2 parc
Adulte 153 euros /Enfant 138 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mer 21 Sep 2011 - 19:57

C'est quand même très peu cohérent de la part de Disneyland Paris de s'inquiéter d'un côté d'une baisse de la fréquentation et d'un autre côté d'augmenter (encore) les prix d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Mer 21 Sep 2011 - 21:38

3 pages et demi de HS pour un post édité .... là les gars vous avez fait fort !!!! Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 953922

pour clore le HS : à force d'en abuser, les avantages de 22€ vont redevenir comme avant (à savoir une seule utilisation par PA durant toute la période)...

Concernant LE VRAI SUJET DE CE TOPIC, c'est clair qu'augmenter dès le 8 novembre (milieu d'exercice non ?) les tarifs est inquiétant sur l'avenir du parc : si prix plus chèrs, moins de visiteurs, si moins de visiteurs, moins de sous dans les poches de picsou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 3 Horlog11Jeu 22 Sep 2011 - 6:49

personnellement, 71 euros, je trouve que c'est vraiment tres cher juste pour une entrée.
je crois que ça peut faire peur a beaucoup d'éventuels clients.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du prix de l'entrée=71€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des prix des billets
» augmentation du prix d'entrée
» 11/02/18 AUGMENTATION des prix des billets US pour WDW et DLR
» Augmentation des prix PA à partir du 1er Avril ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-