AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 3:41

@stevefigueras a écrit:
Citation :
Alors que je sois gay, hétéro ou bi, pourquoi certaines personnes me crachent à la gueule

Ces gens là sont stupides il faut renoncer à vous battre contre eux car rien ne les fera changer d'avis (surtout pas la gaypride mais bon je l'ai assez dit).
Concentrez vous sur les autres je suppose qu'ils sont majoritaires non ?

comme je le disais ces gens là vont bien finir par mourir et leurs enfants auront grandi dans un monde évolué donc ca ira mieux. Il vous faut juste avoir le courage d'attendre.

Tu crois que j'ai que ça à faire d'attendre? Je le sais que je dois attendre, mais je perds patience... Pourquoi moi, je ferais pas comme eux, en leur crachant dessus disant que c'est des sales arabes et qu'ils retournent dans leur pays? Je tiens fortement à préciser que je ne suis pas raciste, mais dans un sens, eux le sont en m'insultant de pédé et autres insultes si joliment lancées.

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 9:38

@stevefigueras a écrit:

1 : La société doit changer [...] nul besoin que qui que ce soit change...

Je comprend beaucoup de tes arguments (si, si) et je crois que la différence majeure dans nos points de vue vient des moyens à utiliser plus que du but à atteindre.
Je suis issu d'une famille militante et je pense que l'action politique et culturelle est nécessaire pour élever la société.
Si la société doit changer (et elle le doit), il faut bien que les mentalités et donc les individus changent, ou plutôt évoluent.
Je ne pense pas que seul le temps permette l'évolution : il faut de l'éducation et des lois voire même quelques "électrochocs" style gaypride (mais quelques-un seulement, les action ne doivent pas se résumer au seul "terrorisme" à la act-up).

Pour ce qui est de l'homosexualité, ce n'est pas un choix, on ne peut pas se convertir à l'hétérosexualité et inversement.
Pour ce qui est de l'acceptation de l'homosexualité, là, on peut changer.

Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 14:50

Des chiffres ont été publiés par l'Insee, et au 1er janvier 2010, 6% des couples pacsés étaient du même sexe Wink . Voilà pour l'info.

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 22:04

Citation :
Je ne pense pas que seul le temps permette l'évolution : il faut de l'éducation et des lois voire même quelques "électrochocs" style gaypride (mais quelques-un seulement, les action ne doivent pas se résumer au seul "terrorisme" à la act-up).

Je pense qu'au niveau des homophobes purs et durs c'est peine perdue. Ils ne changeront pas, je les compare facilement aux nazis complètement enfouis dans leur bétise impossible pour eux d'en sortir. Donc pour eux seul le temps nous donnera la solution.

Pour leur enfants l'éducation sera la solution c'est vrai tu as raison

Par contre les lois ne vont pas aider dans le sens ou quelqu'un qui tombe sous le coup de la loi va être puni mais il aura tout de même insulté un gays, donc le mal est fait, on ne prend pas le problème en amont mais en aval donc les lois permettent juste de défendre les gays mais sans les protéger réellement quand on imagine le taux d'application de telles lois.

En ce qui concerne les electrochoc je persiste à croire qu'ils déservent et gachent tout bénéfice acquis justement avec les moyens cités ci dessus. JE caricature volontairement :
Une personne pas homophobe mais qui a tout de même quelques réticences est au courant d'une loi qui a condamné un de ses voisins pour homophobie, il va voir un film et voit 2 gays vachement sympas dedans, ses enfants doivent faire un exposé sur l'homophobie qu'il trouve bien ficelé et il se dit qu'en fait il y a de la place pour tout le monde. Et PAF le lendemain qui voit il su un char en train de danser moitié nu pour provoquer tout le monde ? Un gays et là il se dit "en fait ils sont vraiment bizarre".
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 22:06

Citation :
Tu crois que j'ai que ça à faire d'attendre? Je le sais que je dois attendre, mais je perds patience... Pourquoi moi, je ferais pas comme eux, en leur crachant dessus disant que c'est des sales arabes et qu'ils retournent dans leur pays? Je tiens fortement à préciser que je ne suis pas raciste, mais dans un sens, eux le sont en m'insultant de pédé et autres insultes si joliment lancées.

Attention tous les homophobes ne sont pas étrangers ... On va vite en besogne là Smile
Plus sérieusement il faut avoir le courage de comprendre que l'intélligence consiste à ne pas se mettre à niveau.
lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 22:09

Tu as raison que c'est dans l'amont que le problème se règle, soit donc dans l'éducation, et là .... va falloir du temps pour apprendre aux enfants qu'on n'insulte pas, quand eux se font insulter par les adultes à tout bout d'champ. Ex fréquent au parc : t'es vilain, faut pas ceci ou cela... ... ...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 22:14

Cette haine à la difference est d'autant plus féroce que petit l'enfant a du endurer des paroles, des gestes ou des actes non bienveillants à son égard et refouler sa colère.
Alors, dans "notre" cas, si en plus une partie de la société cautionne les attitudes agressives envers "l'ennemi", car jugé anormal et marginal, alors là il y a lynchage assuré, ça permet de se venger tout en étant revalorisé ... hummm tres bon pour l'estime de soi qui fut baffoué.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
link

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 23:23

@DaMDaMDeO a écrit:

Ca a déjà été dit mais je le répète car il ne faut pas tout mélanger : des cons y'en a partout, quelles que soient les origines de la personne en question. Pas besoin donc de préciser que dans ton cas ils étaient arabes. Qu'ils aient été blancs, noirs, jaunes ou rouges, peu importe... Rien ne te dit en plus qu'ils ne sont pas autant français que toi alors je trouve la fin de ta phrase plus que limite... Surtout sur un sujet où l'on tente justement de comprendre l'autre et où l'on prône la tolérance. Cherchez l'erreur...

Mais bref, ce que je voulais te dire c'est pourquoi tu n'avancerais pas, tu ne tracerais pas ta route sans te soucier des autres ?
Je sais ce que c'est que de se faire malmener car "différent", des coups j'en ai pris, et j'en prendrai encore, mais je crois que ça n'est pas en restant bloqué là-dessus que les choses changeront et pire encore, je suis convaincu qu'en ayant cette attitude tu t'empêches de profiter de ta vie.

Oui, tu as eu une expérience malheureuse (je dis une car je ne connais pas ta vie), oui ça marque, ça laisse des traces, ça terrorise. Mais... tu vas les laisser gagner ?
spoin

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 23:31

@stevefigueras a écrit:
Je pense qu'au niveau des homophobes purs et durs c'est peine perdue. Ils ne changeront pas, je les compare facilement aux nazis complètement enfouis dans leur bétise impossible pour eux d'en sortir.

Un point Godwin ! Un !

(y'en avait peut-être d'autres avant mais j'ai pas tout suivi...)
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 11 Sep 2011 - 0:30

Ou alors il faut que les gays habitent à Disneyland c'est un des derniers endroits sur la planète ou tu peux te ballader avec des oreilles de stich et des gants de mickey sans te faire remarquer hahahahahah.
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 11 Sep 2011 - 0:32

Si j'était "différent" pour faire un pied de nez je me pointerai pas sur un char car justement ca veut bien dire "on sait qu'il y a des homophobes et on veut vous faire voir ceci ou cela" le meilleur pied de nez c'est encore justement de ne pas les prendre en compte.
Engineer

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 11 Sep 2011 - 0:37

@spoin a écrit:
@stevefigueras a écrit:
Je pense qu'au niveau des homophobes purs et durs c'est peine perdue. Ils ne changeront pas, je les compare facilement aux nazis complètement enfouis dans leur bétise impossible pour eux d'en sortir.

Un point Godwin ! Un !

(y'en avait peut-être d'autres avant mais j'ai pas tout suivi...)

Je pense que nous avons maintenant atteint le "Point Godwin" !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Si les modérateurs pouvaient fermer le topic ! (Dans les règles de l'art)
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 11 Sep 2011 - 1:08

Merci pour le lien c'est bluffant en effet Smile

quoi que y'a des discussions sur Space Mountain 2 qui durent depuis des lustres et j'espère qu'on n'y a toujours pas dériver sur la théorie nazie hihihihih.

Je voulais juste souligner qu'à mon humble avis, un certain niveau d'intolérance à la différence n'est pas toujours rattrapable.

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 11 Sep 2011 - 7:44

@stevefigueras a écrit:
Citation :

Attention tous les homophobes ne sont pas étrangers ... On va vite en besogne là Smile
Plus sérieusement il faut avoir le courage de comprendre que l'intélligence consiste à ne pas se mettre à niveau.

J'ai jamais dit ça. Je donnais un exemple.

@link a écrit:
@DaMDaMDeO a écrit:

Ca a déjà été dit mais je le répète car il ne faut pas tout mélanger : des cons y'en a partout, quelles que soient les origines de la personne en question. Pas besoin donc de préciser que dans ton cas ils étaient arabes. Qu'ils aient été blancs, noirs, jaunes ou rouges, peu importe... Rien ne te dit en plus qu'ils ne sont pas autant français que toi alors je trouve la fin de ta phrase plus que limite... Surtout sur un sujet où l'on tente justement de comprendre l'autre et où l'on prône la tolérance. Cherchez l'erreur...

Mais bref, ce que je voulais te dire c'est pourquoi tu n'avancerais pas, tu ne tracerais pas ta route sans te soucier des autres ?
Je sais ce que c'est que de se faire malmener car "différent", des coups j'en ai pris, et j'en prendrai encore, mais je crois que ça n'est pas en restant bloqué là-dessus que les choses changeront et pire encore, je suis convaincu qu'en ayant cette attitude tu t'empêches de profiter de ta vie.

Oui, tu as eu une expérience malheureuse (je dis une car je ne connais pas ta vie), oui ça marque, ça laisse des traces, ça terrorise. Mais... tu vas les laisser gagner ?

Mais j'avance, t'inquiète pas! Merci du conseil.

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 14 Sep 2011 - 20:36

Parce qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
http://www.jeromeuh.net/2011/08/questions-pour-un-citoyen-de-seconde-zone/#
http://atontour.canalblog.com/
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 29 Mar 2013 - 16:55

Je déterre un peu le sujet, juste pour donner mon opinion.
Je n'ai pas tout lu, juste les premières pages et les derniers messages, donc excusez moi si je pars un peu en HS.

Donc, je suis gay et célibataire, donc forcément je trouve utiles ces revendications sur le mariage pour tous, mêmes droits, etc...
Je n'ai jamais fait de gay pride (les défilés pas mon truc), et en plus je n'aime pas m'afficher devant les gens.
Déjà que je n'aime pas que les couples hétéro se roulent des patins devant tout le monde, je vais pas le faire moi-même (surtout que j'ai personne).

Pour le mariage pour tous, moi je suis d'accord, même si je n'envisage pas de ma marier (car rester fiancé c'est bien plus romantique à mon goûts), je veux dire, les gens qui sont contre... Qu'est-ce que ça peut bien vous faire?
Ca ne touche pas à votre vie, mais à la vie des autres, alors laissez les vivre et faire ce qu'ils veulent!

Et je pense aussi que la vision des gay est mise à mal à cause d'émission de télé-réalité dans lesquelles on voit des grandes folles, ce qui fait penser que tout les gays sont des hommes qui font les fo-folles et qui veulent se faire remarquer.
Mais ce n'est pas le cas!
Ce n'est pas parce que certains gay sont efféminés que tous le sont forcément!
Je pense donc qu'il faut être un peu plus ouvert.

Et enfin, je trouve ça blessant de dire que l'hétérosexualité est une normalité...
Car ça revient à dire que moi, je ne suis pas normal, et ça je n'apprécie pas du tout!
Il n'est aucunement question de normalité, mais de généralité!
Les hétéros sont en surnombres, les gay en minorité (et encore plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est l'inverse), alors s'il vous plait les gens, arrêtez de critiquer des choses que vous ne vivez pas vous-même!

Voilà, désolé si je suis partie en HS, mais bon au moins je me suis exprimé et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur^^

Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 3:02

Je remonte le sujet, oui le vilain loup est de retour, j'avais même pas vus qu'il y avait un sujet créé exprès pour l'occasion, mais en relisant mes propos j'ai compris que j'était très lourds et surtout irrespectueux.. Hé comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Wink

Je viens donc pour dire que je suis désolé, désolé de mes propos, désolé d'avoir dit que "ça me dégouttais de voir deux homos s'embrasser" , l'homosexualité ne m'a jamais attiré, certes, c'est mon choix et je pense que personne ne pourra m'en vouloir pour ça, mais j'ai manqué de respects envers vos choix, vos idéaux, désolé de vous avoir blessé ou vexé..

Il y a deux ans, je manquais très certainement (non c'est même sûr en fait) de maturités et de jugements, et j'étais attiré vers une religions qui n'est pas la mienne finalement, ( je vais donc surement paraître pour un gars qui ne sait pas ce qu'il veut et qui change d'avis et de jugement comme de chemise, mais non si j'étais guidé vers cette religion c'est en grande partie par mes fréquentations et des raisons personnelles.. bref ceci est strictement personnel et ne regarde personnes ici..). C'est pas un "gamin" de 21 ans qui va dire qu'il est devenus mature, mais je comptes vraiment vous présenter toutes mes excuses en tous cas .

Voila, après si vous ne me pardonnez pas, je comprends très bien votre choix, rassurez vous.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 14:24

Ton message est très touchant (: mais n'oublie pas que l'homosexualité n'est pas un choix, on ne décide pas de sa sexualité, on décide de l'assumer ou de se cacher toute sa vie par contre ^^
http://auroremarin.canalblog.com/
Godric

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 18:35

Luffy tu dis que les musulmans n'ont pas le droit d'êtres gay , mais sa fais si un musulman est gay ? Les autres musulmans vont vous tabasser ? Il faudrait aussi que la religion Musulmane évolue ! Par exemple , obliger les femmes musulmane a porter le voile aussi non ( je l'ai déjà entendue ) elle se font battre ! ( taper )

Après tu dis que dans le Coran c'est interdit d'êtres gay : il faut arrêter de suivre a 100% votre livre religieux , de penser presque toute la journée a votre religion ( j'en ai déjà vu ( des musulmans ) qui ne pensait qu'a leur religion ) Il faut arrêter de suivre les livre religieux !

Moi je suis Chrétien et c'est pas pour autant que je respecte tout ce qui est écrit dans la Bible !

http://piratescaribbean.forumactif.org/
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 19:53

rct3projetdisney a écrit:
Luffy tu dis que les musulmans n'ont pas le droit d'êtres gay , mais sa fais si un musulman est gay ? Les autres musulmans vont vous tabasser ? Il faudrait aussi que la religion Musulmane évolue ! Par exemple , obliger les femmes musulmane a porter le voile aussi non ( je l'ai déjà entendue ) elle se font battre ! ( taper )

Après tu dis que dans le Coran c'est interdit d'êtres gay : il faut arrêter de suivre a 100% votre livre religieux , de penser presque toute la journée a votre religion ( j'en ai déjà vu ( des musulmans ) qui ne pensait qu'a leur religion ) Il faut arrêter de suivre les livre religieux !

Moi je suis Chrétien et c'est pas pour autant que je respecte tout ce qui est écrit dans la Bible !

@Luffy a écrit:
Je remonte le sujet, oui le vilain loup est de retour, j'avais même pas vus qu'il y avait un sujet créé exprès pour l'occasion, mais en relisant mes propos j'ai compris que j'était très lourds et surtout irrespectueux.. Hé comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Wink

Je viens donc pour dire que je suis désolé, désolé de mes propos, désolé d'avoir dit que "ça me dégouttais de voir deux homos s'embrasser" , l'homosexualité ne m'a jamais attiré, certes, c'est mon choix et je pense que personne ne pourra m'en vouloir pour ça, mais j'ai manqué de respects envers vos choix, vos idéaux, désolé de vous avoir blessé ou vexé..

Il y a deux ans, je manquais très certainement (non c'est même sûr en fait) de maturités et de jugements, et j'étais attiré vers une religions qui n'est pas la mienne finalement, ( je vais donc surement paraître pour un gars qui ne sait pas ce qu'il veut et qui change d'avis et de jugement comme de chemise, mais non si j'étais guidé vers cette religion c'est en grande partie par mes fréquentations et des raisons personnelles.. bref ceci est strictement personnel et ne regarde personnes ici..). C'est pas un "gamin" de 21 ans qui va dire qu'il est devenus mature, mais je comptes vraiment vous présenter toutes mes excuses en tous cas .

Voila, après si vous ne me pardonnez pas, je comprends très bien votre choix, rassurez vous.

Voila merci en-revoir
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 20:57

@Luffy a écrit:

Être homo n'est pas un choix, ce qui est un choix c'est de décider de vivre avec une personne du même sexe...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 21:17

@Lylou a écrit:
Ton message est très touchant (: mais n'oublie pas que l'homosexualité n'est pas un choix, on ne décide pas de sa sexualité, on décide de l'assumer ou de se cacher toute sa vie par contre ^^

@Hakihea a écrit:
@Luffy a écrit:

Être homo n'est pas un choix, ce qui est un choix c'est de décider de vivre avec une personne du même sexe...

J'avoues que choix n'est pas le bon terme, pardon silent .. orientation sexuelle ? Oui fin ce n'est pas non plus une orientation non plus.. Donc de votre attirance pour le sexe opposé voila Wink . Bref je tenais juste à dire que je suis désolé pour les gens que j'ai pus blesser par mes propos scandaleux !!
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 2 Juin 2013 - 21:21

si si tu peux dire orientation ça marche très bien ^^ mais j'avais compris le but de message, je trouve ça très bien que tu en ai fait la démarche, ce n'est jamais évident de s'excuser donc bravo !
http://auroremarin.canalblog.com/

De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7