AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Henry Podfleur

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 15:39

Je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption homosexuelle. D'abord parce que le mariage est ancré dans nos traditions et nos lois comme l'union d'un homme et d'une femme. En plus, si on l'autorise, on devrait aussi autoriser la polygamie. Enfin, je suis contre l'adoption par des couples homosexuels parce que je pense qu'il faut laisser à l'enfant la possibilité de développer son complexe d'Oedipe comme Freud nous l'a expliqué. On ne peut pas remettre en cause des théories scientifiques, d'autant que la Bible mérite le respect, car, fervent défenseur des valeurs catholiques, je considère qu'il faut garder les traditions chrétiennes de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
link

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 16:00

@Henry Podfleur a écrit:
On ne peut pas remettre en cause des théories scientifiques, d'autant que la Bible mérite le respect, car, fervent défenseur des valeurs catholiques, je considère qu'il faut garder les traditions chrétiennes de notre pays.

Oh non, c'est pas vrai, y'en a un qui a osé ! affraid Rolling Eyes Sleep
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 16:01

La Bible mérite certes le respect mais je ne vois pas le rapport avec l'adoption ou le mariage homosexuel du moment qu'il n'y a pas consécration de l'union dans une église mais uniquement en mairie (sinon par cette voie la, on ne peut pas accepter le mariage d'autres confessions si uniquement le code catholique régit notre pays). De plus je ne vois toujours pas le rapport entre polygamie et homosexualité. On peut être hétéro ou homo polygame et la polygamie est très régulièrement subie plus que voulue.. J'aime pas du tout ce genre d'assimilation comme l'assimilation régulière à la pédophilie ou zoophilie.. c'est rétrograde en plus d'être homophobe.
Mettre théorie scientifique et Bible dans la même phrase me choque profondément.. peut être parce que tout simplement la Bible est un livre de contes et que tout ce qui est mit dedans sont de belles histoires sans aucun fondement scientifique.
Pour en revenir au PACS celui-ci n'a jamais été fait pour être utile qu'aux gays/lesbiennes. Je ne vois pas sur quel prétexte fallacieux je devrais m'empêcher de me PACSer avec mon chéri.. parce qu'on est hétéro et qu'on a le mariage ? je suis désolée mais PACS et mariage ne représentent pas le même investissement financier et émotionnel. Pour le moment le mariage pour moi représente plus un stress et un investissement financier que je n'ai pas, que le PACS qui me permet de m'engager auprès de mon chéri, un acte suffisamment fort, une avancée dans notre couple (et pour vous rassurer je ne suis pas prof, je n'ai pas envie d'annuler une mutation et ce n'est pas une question d'impôts)
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 16:34

Henry Podfleur.

Toutes mes félicitations. Ton message m'a fait tellement réagir qu'il m'a carrément motivé à reposter sur ce Forum ; je m'y suis fait discret parce que je trouvais que les discussions partaient trop au quart de tour, tout faisait polémique, les débats s'envenimaient trop vite, entre autres raisons, et paradoxalement, je me retrouve à revenir pour entrenir cela, puisque je vais largement contester tes propos.

Tout d'abord, je salue ton courage. Ton post est tellement intolérant, que l'assumer, faire part de tes idées (car tu as bien entendu le droit indiscutable d'en avoir et de les exprimer, mais en les postant, tu les déposes sur la place publique et t'exposes à des réactions, c'est dans le contrat), c'est vraiment audacieux et quasi suicidaire, d'autant plus que DCP est tout de même, de ce que je constate, fréquenté par un nombre particulièrement important d'homosexuels. Voici donc, justement, ma réaction.

Dans la mesure où tu es 1) Catholique 2) Attaché aux "traditions" 3) Confiant en l'enseignement de Freud, ton message s'explique très bien. Est-ce que cela le disculpe de son étroitesse d'esprit? Je ne saurais dire.

Il m'est difficile de ne pas laisser ma révolte prendre le dessus sur l'interprétation purement intellectuelle de tes paroles. Je vais essayer de rester raisonné, en reprenant tes arguments un à un, car c'est sur des arguments qu'il faut discuter, et non des jugements personnels si possible, mais c'est parfois difficile.

1) Les traditions.
Argument très fréquent. Un peu léger. Parce qu'une chose n'a pas changé pendant un nombre suffisant d'années, cela la rend "sacrée" et inchangeable? La peine de mort était une "tradition" en France! Exécuter les gens sur la Place de Grèves à Paris était une tradition, mais la remettre en question n'a-t-il pas été une bonne idée qui a amélioré les choses? (Vaste débat aussi, la peine de mort, mauvais exemple de ma part, oublions cela). En tout cas, les traditions sont humaines, subjectives, variable selon les peuples, les sociétés, ce qui prouve qu'elle ne sont le fruit d'aucune Verité absolue, ne sont pas sacrées, peuvent évoluer, sont dépendantes des mentalités. Donc, pour moi, cet argument ne vaut rien. Les traditions ça se change. Si une société est prête, elle peut très bien les faire
évoluer. Mais voilà, il faut qu'elle soit prête, et comme la majorité des gens pensent comme toi, c'est encore bloqué.

2) La polygamie.
Perso, j'y suis jamais allé. Mais si on me paie le voyage, pourquoi pas? Bon, plus sérieusement. Alors, là, What the fuck? Là, vraiment, je ne suis pas du tout l'enchainement d'idée qui mène de l'homosexualité à la polygamie. On parle bien d'une homosexualité monogame, d'un COUPLE, deux personnes. Là-dessus, la plupart des gens restent encore d'accord. Et c'est pas parce que l'homosexualité serait tolérée que soudain on devrait autoriser un truc qui ne se situe pas du tout au niveau du sexe des époux mais sur leur nombre. Non, vraiment, je ne vois tellement pas le lien que j'ai du mal à argumenter. Rien à voir. J'aimerais connaître le rapport selon toi.

3) L'Oedipe de Freud
Alors là... Déjà, ADMETTONS, que ce truc soit vrai de façon sûre et certaine, et concerne bien tout le monde, serait-il obligatoire de le respecter? Mais en plus vraiment, croire et respecter aussi aveuglément la théorie d'un mec, sans la discuter ou la nuancer et en faire même quelque chose d'assez solide pour que ça devienne un argument. Bon, je dois avouer qu'à l'opposé, je ne porte aucun crédit aux théories de Freud, je ne peux pas piffrer ce mec et je partage tout à fait les points de vue développés par le philosophe Michel Onfray dans son ouvrage Le Crépuscule d'une idole, pour moi ce type est un imposteur qui a projeté ses propres angoisses ou fantasmes sur des gens, donc j'avoue que je ne suis pas très objectif et particulièrement hostile à un tel point de vue. Mais en tout cas, même les fan de Freud ne peuvent soutenir que son enseignement est scientifique!

4) La Bible
La Bible mérite le respect, je suis d'accord. Comme n'importe livre sacré, comme le Coran, comme la Tora, bref, tout Ecrit religieux doit être respecté, par égard pour les croyants. Mais entre respecter les idées des autres et devoir s'y soumettre sous prétexte que jusqu'à récemment (un siècle), la religion catholique avait autant d'emprise sur l'Etat! Mais tu as dû oublier 1901, la séparation de l'Etat et de l'Eglise en France! On est dans un pays laïque! La religion n'a pas à intervenir dans les affaires du pays. Si c'est le cas, c'est que des préjugés chrétients continuent de sévir. Et on le voit, en effet. Nos hommes politiques manquent incroyablement de tact avec les autres religion, en particulier l'Islam, parce qu'ils sont pour la plupart voire la totalité de bons petits catholiques et que ça les crispe! On voit que tout ça, c'est une guerre d'idéologie. La laïcité est encore très hypocrite en France! On est loin de ce que les Révolutionnaires avaient réussi à faire après 1789! C'est vrai qu'ils étaient allés un peu loin, comme pour tout (des prêtres assassinés, changement du calendrier [fortement imprégné des traditions chrétiennes] par un calendrier réovolutionnaire). C'est Chateaubriand avec Le Génie du Christianisme (1802) et les romantiques (dont les premiers représentants étaient tous des aristocrates, donc élevés dans la plus pure tradition chrétienne) qui ont réhabilité la religion, chose facile quand la royauté est revenue. Bref, tout ça pour dire que la France et la religion catholique c'est une vieille histoire, et on s'en débarassera pas comme ça, bien que théoriquement, ça devrait être derrière nous et SEULEMENT l'affaire des individus dans la sphère privée (il ne s'agit bien sûr pas d'interdire).

Bref, être contre, c'est une chose, pas toujours facile à assumer quand on se prononce dans un contexte où beaucoup son concernés, mais là en plus, avec ces arguments, ce n'est pas une bonne façon d'être crédible dans son refus, mais le meilleur moyen de montre que tout cela n'est bien qu'affaire de préjugés.

Enfin, je suis assez d'accord avec le témoignage de Stitch41

@stich41 a écrit:
[...] je suis contre la Gaypride parce que je trouve que cela donne une mauvaise image de l'homosexualité et je pense qu'il y'a d'autres moyens pour lutter contre l'homophobie que de s’exhiber sur des chars à moitié nu, en se roulant des galoches à tout va...le monde homo veut être accepté par tout le monde, sans qu'il y ai de différences de droits entre les gays et les hétéros mais je pense qu'en organisant tout ça (gaypride, journée gayday...) les gays créent cette fameuse différence.. cela fait l'effet inverse parce que c'est à mon sens un certain privilège et cette habitude de vouloir se montrer...les hétéros ne défilent pas sur des chars, les hétéros n'ont pas de journée spéciales à Disney...donc avant de parler d'homophobie, de différences entre les droits des homos et hétéros, il faudrait peut être penser à vivre comme tout le monde, se fondre dans la masse et arrêter de revendiquer qu'on est homo n'importe comment [...].

Je trouve cet événnement contre-productif. A la mesure, il fait plaisir à ceux qui y participent, mais à mon avis il n'a, au mieux, aucun effet positif sur la vision des gens sur l'homosexualité mais, au pire, carrément un effet pervers, un effet d'incitation à l'homophobie! Bien sûr, l'esprit d'origine est là : déranger, volontairement se montrer, tout est dans le mot "pride", fierté. Mais l'image que cet événement véhicule conforte les plus sceptiques dans tous les clichés qu'il peut y avoir sur l'homosexualité : une notion synonyme d'excès, de fête, de libertinage n'ayant rien à voir avec l'amour. C'est là tout le problème. Ce dont on manque, c'est de couples gays juste... normaux. Des couples stables, fidèles, soudés, heureux, qui s'aiment, ont une vie simple et passionnés l'un avec l'autre. Si ce genre de modèles se développait, les plus sceptiques verraient que les homos sont des gens comme les autres, qu'on peut aimer quelqu'un du même sexe, être fidèle, bref, créer une VRAIE relation amoureuse, de couple, qu'on peut être un couple aussi "touchant" quand on est homo que quand on est hétéro. Je le reconnais, je suis un farouche défenseur de la Vertu. Qu'elle soit homo ou hétéro, je m'en fiche. J'ai juste un problème avec le libertinage et la débauche. J'ai mes névroses, mais ce qui est sûr, c'est que l'homosexualité reste très liée dans les esprits fermés à cette notion de débauche, d'excès, de déviance. Tant qu'on ne montrera pas des couples sérieux, simples, stables, on n'arrivera à rien sinon à entretenir le cliché que l'homo n'est qu'une bête en rute qui satisfait son appétit sexuel sur-développé dans des pratiques contre-natures! Et si on reparlait d'amour, au lieu de parler de sexe? Y'a pas de "moi je suis homo", "moi je suis hétéro", comme une étiquette, un fait établi fermement et vérouillé, il y a simplement, "moi, je suis amoureux de...", un gars, une fille, on s'en fout.

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor

Dernière édition par Eaël le Sam 10 Sep 2011 - 1:09, édité 2 fois
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 17:41

Eaël cheers tes posts me manquaient ici !!

Sinon pour la faire archi courte : je suis du même avis sur tout ce que tu as mis Smile
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 20:43

Oulà Smile je vois qu'Henry Podfleur n'a pas peur d'exprimer ses idées que nous devons respecter quoi qu'il en soit Smile

Citation :
Tant qu'on ne montrera pas des couples sérieux, simples, stables, on n'arrivera à rien sinon à entretenir le cliché que l'homo n'est qu'une bête en rute qui satisfait son appétit sexuel sur-développé dans des pratiques contre-natures!

Totalement d'accord Smile Voilà pourquoi la Gay Pride n'a aucun sens selon moi.
Je crois que dans n'importe quel groupe peut importe son ampleur quand on veut s'intégrer on commence par s'intéresser aux autres et à se montrer discret.

Après j'ai beau ne pas être d'accord avec Henry Podfleur car je trouve ses arguments un petit siècle en retard, je suis OK pour le mariage gay puisque l'amour n'a pas de sexe mais pas pour l'adoption car cela revient à imposer à l'enfant un modèle qui l'handicapera dans notre société puritaine. (Va gérer 2 papas ou 2 mamans qui viennent te chercher au CM1 par exemple).
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 20:51

D'un côté,vous connaissez beaucoup de familles actuellement qui viennent chercher ensemble leurs enfants à l'école... Tout le monde n'a pas des horaires de bureau.. et me semble que c'est un faux problème... Si on commence à se soucier du qu'en dira-t-on, la société n'est pas prête d'évoluer pendant des années... (valable il y a quelques décennies de ça pour le travail des femmes par ex.)
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 21:02

@Sevrynn a écrit:
(et pour vous rassurer je ne suis pas prof, je n'ai pas envie d'annuler une mutation et ce n'est pas une question d'impôts)
Tu ne peux donc pas te comparer à ce que j'ai dit alors ^^

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit mais le monde professionnel (ou se préparant à y entrer) que j'ai côtoyé, le PCS était juste un papier pour dire : je mets une chance de plus avec moi pour mon affectation car j'ai un petit copain que j'aime mais à la base, ce n'était pas pour autre chose...même pas économique car pas mal n'habitaient même pas avec.

M'enfin mon post ne se focalisait pas sur ça à la base et on s'éloigne du sujet de base.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Henry Podfleur

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 21:04

@Sevrynn a écrit:
D'un côté,vous connaissez beaucoup de familles actuellement qui viennent chercher ensemble leurs enfants à l'école... Tout le monde n'a pas des horaires de bureau.. et me semble que c'est un faux problème... Si on commence à se soucier du qu'en dira-t-on, la société n'est pas prête d'évoluer pendant des années... (valable il y a quelques décennies de ça pour le travail des femmes par ex.)

La société évolue constamment. Par exemple, de nouvelles technologies sont développées.
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 21:34

Je ne pense pas qu'un couple homosexuel élève moins bien ses enfants soyons clairs mais les enfants sont cruels entre eux et je crois qu'en tant que parent on veut le meilleur pour ses enfants et aujourd'hui 2 papas ou 2 mamans c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un enfant, même si on sait tous que certains couple gays feraient de meilleurs parents que certains couples hétéro.

Mais là on impose un choix de vie à un enfant, sans tenir compte de sa sensibilité.
cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 22:08

@stevefigueras a écrit:
Citation :
Tant qu'on ne montrera pas des couples sérieux, simples, stables, on n'arrivera à rien sinon à entretenir le cliché que l'homo n'est qu'une bête en rute qui satisfait son appétit sexuel sur-développé dans des pratiques contre-natures!

Totalement d'accord Smile Voilà pourquoi la Gay Pride n'a aucun sens selon moi.
Je crois que dans n'importe quel groupe peut importe son ampleur quand on veut s'intégrer on commence par s'intéresser aux autres et à se montrer discret.

Ce qui est paradoxal, c'est que des homos """normaux""", discrets, qui sont très bien intégrés et s'intéressent aux autres, il y en a des tonnes... Mais comme ils sont invisibles, ils n'intéressent pas les médias et tu as l'impression qu'ils n'existent pas. Mais ce n'est pas binaire, avec des folles hystériques d'un côté qui sortent une fois par an, et des homos invisibles qui vivent le reste de l'année sans que personne ne les voit. Ce sont plus ou moins les mêmes qui sont discrets toute l'année, et s'amusent bruyamment une fois par an. Et pour info, les gay pride rassemble aussi des associations religieuses, professionnelles, des syndicats, la plupart des paris politiques français, et des tas de djeuns qui viennent s'amuser ensemble, pas que des "folles à poil"

Quant à l'adoption, je pars du principe qu'un enfant qui est adoptable est un enfant qui n'a pas de parents ou des parents qui ne peuvent/veulent pas l'élever. Il sera toujours mieux dans une famille aimante que dans un orphelinat.
sur_une_ile_deserte

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 23:13

@Henry Podfleur a écrit:
la Bible mérite le respect, car, fervent défenseur des valeurs catholiques, je considère qu'il faut garder les traditions chrétiennes de notre pays.

La Bible mérite en effet notre respect, comme le rappelle Eaël.
Mais comme tout texte allégorique, elle doit être lue avec distance et esprit critique selon un cadre correspondant à l'Histoire (époque à laquelle elle a été écrite Vs époque actuelle).
Par exemple, dans l'exode, chapitre 35 verset 2, il est dit "On travaillera six jours, mais le septième jour sera pour
vous jour de repos, sabbat consacré à l'Éternel. Quiconque fera un travail dans ce jour-là sera mis à mort. "
Aucun Chrétien ne vas mettre à mort un employé du Virgin des Champs Elysée...
De même, je ne me vois pas acheter un esclave espagnol ou italien même si le Lévitique chapitre 25 verset 44 m'y autorise.
Pour ce qui est de la Chrétienté, je rappelle aussi que plusieur Eglises (anglicanes ou protestantes), acceptent aujourd'hui l'ordination de prêtres homosexuelles et la bénédiction, voire le mariage de personnes Gay, Bi ou Trans.

Pour revenir sur le propos d'Eaël, dont je partage beaucoup l'analyse, je me demande tout de même comment faire pour mettre en avant des couples discrets. C'est un peu comme l'homme invisible qui ne l'est que quand on ne le regarde pas.

Enfin, pour rester dans l'univers des paradoxes, je reppelle que l'adoption par une personne homosexuelle n'est pas interdite en France. Alors, comment se fait-il que l'on préfère qu'un enfant soit élevé par une lesbienne célibataire plutôt que par une lesbienne en couple. Et doit-on retirer la garde d'un enfant à un père célibataire qui se met en couple avec l'homme de sa vie ?
alex1line

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Jeu 8 Sep 2011 - 23:45

Voilà je vais faire court et bref car je ne veux pas perdre mon temps de vie si precieux avec certaines personnes bete ! Trop c est trop déjà le sujet sur la gayday c etais limite au niveau des commentaires! et vu que les modérateur trouvent normale en se couvrant sous la liberté d expression ! j ai decide de signaler le forum avec les divers sujet à caractère homophobe aux autorités compétente en la matière qui jugeront du caractère homophobe de certains de vos coms wait and see! je pense que ce type de sujet n a rien à faire avec Disneyland et le mec venu d un autre monde qui nous crée un poste sur sa propagande religieuse( c est pas son premier poste sur son sujet ! De plus qui es tu pour juger tous les musulman ou decidé de qui est musulman ou pas ?! ) sur un forum disney ! NON mais ! la liberté d expression s arrete là ou mon intégrité est touchée et là en tant que homo elle est largment atteinte ! Ras le bol de ces gens !les débat constructif sont important ! Mais bientot on pourra lire des sujet ou chaque internaute donnera son avis sur les black? ou autre ?

J'adore ce forum mais je trouve triste qu il soit régulièrement pourrie par des commentaire ou des gens qui ouvrent des sujet pour exposer leur haine ou leur dégout envers des choses qu ils ne connaissent pas ou ne subissent pas ! Par respect pour tous les homo qui se sont suicidé à cause de remarques comme la votre meme si vous le pensez svp abstenez vous vos paroles peuvent blesser les gens et ca peut mener très loin!
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 0:01

Oulaaa du calme, il me semble que jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de propos homophobes, sinon les modérateurs qui font un excellent boulot auraient déjà modéré... après si rien que le fait de s'exprimer pour ou contre certaines questions comme l'adoption ou le mariage ou sur les religions est perçu comme une attaque, il va falloir tout simplement arrêter de discuter et dégainer des platitudes à longueur de posts.. l'intérêt d'un forum est de discuter par d'énoncer platitudes après platitudes.. Ais je le besoin de rappeler que ce forum est un forum généraliste traitant en grande majorité de Disney ? et oui, heureusement qu'ici, dans le café fantasia on peut aborder d'autres sujets que le monde des bisounours, de Disney et des Parcs sinon on étoufferait tout bonnement...
La honnêtement je ne comprends pas ton déferlement de colère, me semble que le membre que tu incrimines notamment vis à vis de son jugement sur l'Islam a été banni ou rappelé à l'ordre, donc remettre ça sur le tapis est idiot. Et sur la dernière page je ne vois rien d'ouvertement homophobe...
Ce genre de message exagéré a le don de m'exaspérer.. ça donne l'impression d'une personne à court d'argument qui va pleurer pour des bêtises *soupir*
alex1line

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 0:07

Ce genre de message exagéré a le don de m'exaspérer.. ça donne l'impression d'une personne à court d'argument qui va pleurer pour des bêtises *soupir*[/quote]

Désolé que cela t exaspére. En tant qu homo parler de dégout envers notre communauté est homophobe ! Je ne parle pas de la dernière page je te parle des commentaire et la raison de l ouverture du sujet ! Le premier poste de ce membre est à caractère homophobe ! Je trouve juste pas sympa pour les jeune qui ne sont pas outté qui viennent sur ce forum et vois ce type de commentaires ? Je ne penses pas que tu te rende compte de l impacte que ca peut avoir ! je ne juge pas le travail des modérateur ! Mais sur le sujet de la gayday j ai trouvé qu il y avait une certain laissé allé et la réponse du modérateur était en gros Liberté d expression ! La liberté d expression s arrete là ou mon integrité et moi en tant qu etre humain est touché ! là c est largement le cas! Tu viens sur un forum Disney en priorité pour faire du shooping boire le thé? chercher l amour ? tu sais il y a pleins d autre site et forum beaucoup plus adaptés !

sais tu quelle est une des premiere cause de suicide en france?

stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 6:20

Citation :
notre communauté
? Donc on parle bien d'une communauté à part ? Donc qui a justement pour objecitf de distinguer ses membre du reste de la société.
Donc parler d'intégration à la société et d'une communauté qui s'organise ses petites journées et ses petits défilés en char ca va dans le non sens non ?

alex1line va souffler un peu t'as l'air énervé Smile
On discute on papote si des propos homophobes ont étés tenu merci de les quoter histoire de voir de quoi on parle.
cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 7:55

@stevefigueras a écrit:
Citation :
notre communauté
? Donc on parle bien d'une communauté à part ? Donc qui a justement pour objecitf de distinguer ses membre du reste de la société.
Donc parler d'intégration à la société et d'une communauté qui s'organise ses petites journées et ses petits défilés en char ca va dans le non sens non ?

Tu devrais lire les réponses à tes questions, tu commences à t'apparenter à un troll là... Deux messages plus tôt, je t'explique que "une journée" de gay pride dans l'année, ça en laisse 364 d'intégration et de normalité, c'est pas très compliqué à comprendre quand même.

Quant au terme "communauté", ça ne veut pas dire "à part", ça veut dire "qui a un point commun". Ca ne veut donc pas dire que tous les membres d'une communauté sont les mêmes, ont les mêmes pensées, désirs ou revendications. Certains veulent se disntinguer, d'autres non, certains aiment la gay pride d'autres non, certains veulent se marier d'autres non... Bref, tout le monde est différent, et c'est la même chose pour toutes les communautés, quelque soit le point de convergence (je suis au max de mes capacité de pédagogue, je ne peux vraiment pas faire plus)

Bref, essaie de lire et de comprendre ce qu'on te dit, arrête de voir le monde en mode binaire, nuance ta vision des choses, et réfléchis.
lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 12:47

Je vois beaucoup de douleur dans ce topic. Beaucoup de souffrance, d'incompréhension, des gens qui se sentent seuls et qui ont mal d'etre differents et pas acceptés. De toute part, de tous bords. Voilà ce que je vois quand je lis ces 8 pages.

Ce que je ressens ? A mon tour de la souffrance quand je lis "vous les hétéro" patati patata. Mais, ........... je n'ai rien fait ?! pourquoi suis je une pestiférée tout à coup ? et mes enfants ? pourquoi recevoient ils du venin ?
je suis interloquée ! choquée, abasourdi ...

Qu'est ce que j'ai envie de dire ?
Presque tout comme Eael, si je savais écrire comme lui les pensées qui me viennent ça serait génial !

La gay pride, j'avoue je ne m'étais jamais posée la question, je trouvais ça rigolo.
Maintenant quand je vois que c'est pour défendre qqchose de bcp plus profond, je me dis qu'en effet c'est pas le meilleur moyen, puisque ça tend à ridiculiser certaines personnes. Mais alors que faire ????

C'est la question que je pose. Puisque nous pouvons constater que ça n'atteint pas le but visé. Que pouvons nous faire (nous tous ensembles, tous les etres humains, pas un nous de quelconque communauté) ?

QQn à des idées ?

Au sujet de Freud, je pense qu'il est aussi victime de son époque, et que certaines de ses découvertes il a du les cacher au profit d'une théorie des pulsions qui lui permettait de se garder sauf, mais pour moi il ne l'a pas fait consciemment, c'est bcp plus complexe que ça.
Je n'aime pas non plus certains points de ces théories, mais sur d'autres choses il a vu juste, il n'y pas tout a rejeter en bloc chez ce précuseur de la psychanalyse. Pourtant il a fait aussi bcp de mal à la discipline. Mais cela change.

Au sujet de l'adoption, quel sujet délicat.
Je ne sais que penser, car pas facile de ne pas avoir 2 poles.
Mais quand je vois le nombre d'enfants maltraités ou tout simplement victimes de la violence ordinaire, je préfèrerai mille fois les voir dans des familles homosexuelles aimantes, sans pb. Mais seront ils plus aimants et bienveillants ?

Pour la bible, hummmmmmmmmm. Ce livre est tres particulier, les histoires sont tres interessantes, maintenant les idées véhiculées, je n'adhère pas du tout, et vivre sous le joug de la culpabilité dès la naissance, j'ai du mal. Alors oui c'est un livre, j'en préfère d'autres.
Le 4è commandement dont nous accusons la force par l'inconscient collectif de notre société fait notamment bcp de tord. sujet brulant qu'expose tres bien Alice Miller, l'ex psychanalyste décédé l'année dernière, après avoir établi sa fameuse liste noire sur les psys.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
sur_une_ile_deserte

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 21:07

@lou-léa a écrit:

Maintenant quand je vois que c'est pour défendre qqchose de bcp plus profond, je me dis qu'en effet c'est pas le meilleur moyen, puisque ça tend à ridiculiser certaines personnes. Mais alors que faire ????

C'est la question que je pose. Puisque nous pouvons constater que ça n'atteint pas le but visé. Que pouvons nous faire (nous tous ensembles, tous les etres humains, pas un nous de quelconque communauté) ?

QQn à des idées ?

J'apprécie ton empathie Lou-léa et même si tu trouve que tu n'exprimes pas tes pensées aussi bien due Eael, je trouve tes mots très justes.

Pour moi la gay pride à atteint sont but : elle m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seul, pas une anomalie.
Son but n'a jamais été de représenter une personne ou un groupe de personne (chose par définition impossible) mais de montrer que des personnes existent. Après, à chacun de chercher à connaitre ces personnes par elles-même.
Autre but, permettre à ces personnes de se montrer et de faire un pied de nez à celles qui aimeraient bien qu'elles n'existent pas ou qu'elles se cachent.

Enfin, qui faut-il changer : la personne qui passe pour ridicule ou la personne qui la juge ridicule ?

stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 22:27

Citation :
Enfin, qui faut-il changer : la personne qui passe pour ridicule ou la personne qui la juge ridicule ?

Et pourquoi faudrait-il que certains changent après tout ? La cohabitation me semble raisonnable comme idée. Heureusement que c'est moi qui ai la vision binaire ceci dit...

Citation :
Deux messages plus tôt, je t'explique que "une journée" de gay pride dans l'année, ça en laisse 364 d'intégration et de normalité
Alors à quoi bon passer pour des anormaux sur une seule journée ?
J'imagine un gays traditionnel qui fait sa vie trankilou, qu'espère t il en se mettant une plume entre les fesses une journée par an ? Sur le fond après tout pourquoi pas, y'a bien la journée des femmes, des droits de l'hommes ect donc ca parait logique mais sur la forme ? De la techno, des strings, de l'impudeur ? Une journée par an pour améliorer la société et faire réfléchir donc les homophobes et vous choisissez de faire ca ?

Les gays qui veulent vivre tranquillement souffrent de l'image dégagée par les "folles" qui se font remarquer et qui donnent une image complètement fausse de l'homosexualité je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Donc pourquoi soutenir une manifestation où les gays se font un devoir d'être le plus exhubérants possible ?

La communauté gays veut être acceptée comme elle est et elle à raison, alors pourquoi tout faire pour donner des occasion de vous critiquer (musique à fond, exhubérance, impudeur).
Quel est le rapport entre un gays qui va au bureau et vit sa vie tous les jours et une folasse qui se trémousse sur un char ?

Imaginez que pour la journée de la femme, toutes les nanas défilents en string sur des chars pour fêter leur droit (quoi que y'a de l'idée ... hahahahahah non tapez pas). Elles le font pas car ce n'est pas l'image qu'elle veulent qu'on retienne.

Donc je ne comprend pas pourquoi un gays traditionnel c'est à dire les 99.99999% qui ne vont pas en boite tous les soirs pour coucher avec 5 mecs à la fois sur un fond de music underground (allons à fond dans le préjugé homophobe soyons fous ) va aller soutenir la gay pride dans sa forme actuelle.

Soit je suis complètement con et alors merci de m'expliquer comment on peut exprimer sa "normalité de tous les jours" en se montrant anormal un jour par an,
Soit la Gay Pride est juste une grosse fiesta mais il faut pas mettre une revendication sociale derrière.
Soit y'a aussi un petit côté communauté = pouvoir d'achat = argent + bon pour l'image = GayDays à Disneyland entre autre...

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 22:34

Je suis totalement de ton avis.
Faire des revendications avec la gaypride actuelle est carrément mauvais goût. Et la gaypride actuelle entretien plus l'homophobie qu'autre chose.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 23:00

Pour continuer dans mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut je crois que l'intégration dans notre société dépend de plusieurs facteurs qui sont mal pris en compte tantôt pas une "communauté" tantôt par l'autre.

1 : La société doit changer doit évoluer car y'a de la place pour tout le monde et nul besoin que qui que ce soit change car sinon ca tient plus du nazisme que d'une société équilibrée : Les homophobes doivent comprendre cela.

2 : La société a des valeurs immuables comme la pudeur la séxualité qui peuvent être malmené par les médias mais pas par son voisin ou par celui qu'on croise dans la rue : les gays doivent comprendre celà et ne pas revendiquer des droits en string à plume.

3 : La société a des valeurs qui peuvent évoluer : le mariage, l'adoption par des couples non traditionnels, les hétéros et les religieux doivent comprendre celà.

4 : La société a des valeurs qui sont un peu plus ancrées encore aujourd'hui ce qui explique que les couples lesbiens soient vu d'un meilleur oeil car ce n'est pas la même séxualité.
Je m'explique :
Un couple lesbien si on se focalise sur les pratiques ca donne Caresses + Tendresse + Cunni + Gode (je résume hein me frappez pas! ) soit le quotidien et la banalité pour la majeur partie des hétéros à l'heure où nos femmes achètent leur sextoys lors de réunion entre copines.

Sans comptez que 2 femmes au lit fait partie du fantasme n°1 des hommes donc une influence social non négligeable.

Un couple d'homme ? Déjà on n'attribue pas de tendresse et de caresse aux hommes 'société matriarcale quand tu nous tient ... )
Là ca se complique et vous voyez ou je veux en venir car les pratiques qu'on suppose aux hommes entre eux renvoient notamment (là encore je coupe en diagonale pour pas faire un pavé) à la sodomie qui n'est pas encore une pratique aussi partagée que les autres (quoi que veuille bien nous dire l'industrie p*rno).

Plus le modèle de séxualité est éloignée d'une norme sociale plus l'intégration est difficile, les lesbiennes oui, les hommes oui mais trop quand mêmes, les bi oui mais si c'est des femmes, les trans, les scatos ect c'est pas encore pour demain.
Notre société est ouverte mais en priorité à ceux qui lui ressemble de près, je crois.

donc tout celà n'est qu'une question de temps et de bon sens de notre part à tous.

Pour ma part je pense que l'homophobie reppose sur la bétise des gens et c'est une utopie de vouloir les faire changer, il faut les laisser vieillir et mourir en se disant que leurs enfants ne partageront pas tous leur opinion.

L'homosexualité doit être revendiqué autour de l'amour soit autour du seul point commun qui la relie aux autres choix sexuel. Hors où est l'amour dans la gay pride ?
Quand on rejète la gays pride on rejète surtout ceux qui malmènent la société dans ses valeurs fondamentales (la séxualité, la pudeur).

Alors faîtes une gay pride intélligente, des revendications utiles et cohérantes.
En d'autres termes revendiquez VOTRE AMOUR ET NON VOTRE MANIERE DE FAIRE L'AMOUR Smile
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Ven 9 Sep 2011 - 23:25

En manif, le kiss-in est déjà mieux je trouve (m'enfin pour un kiss-in, faut des couples :-/...)

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 0:54

@Kémi a écrit:
En manif, le kiss-in est déjà mieux je trouve (m'enfin pour un kiss-in, faut des couples :-/...)

Pas forcément ^^

Pour en revenir au sujet, j'ai été profondément choqué par un post, dont je ne citerais pas la personne, par ses propos très intolérables.. Alors oui, les livres sacrés sont importants, tant qu'ils ne nous importunent pas! J'ai toujours entendu dire que dans chaque livre sacré, on devait aimer son prochain.. Je me trompe? Alors que je sois gay, hétéro ou bi, pourquoi certaines personnes me crachent à la gueule (désolé du mot, mais terriblement vrai), pourquoi certaines personnes me bousculent, me jettent des bouteilles en verre? Pourquoi ces gens là ne respectent-ils pas leur prochain, ne me respectent-ils pas MOI? une lesbienne? un handicapé?

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Sam 10 Sep 2011 - 1:20

Citation :
Alors que je sois gay, hétéro ou bi, pourquoi certaines personnes me crachent à la gueule

Ces gens là sont stupides il faut renoncer à vous battre contre eux car rien ne les fera changer d'avis (surtout pas la gaypride mais bon je l'ai assez dit).
Concentrez vous sur les autres je suppose qu'ils sont majoritaires non ?

comme je le disais ces gens là vont bien finir par mourir et leurs enfants auront grandi dans un monde évolué donc ca ira mieux. Il vous faut juste avoir le courage d'attendre.

De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant