AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 10:50

Je ne sais pas si vous partagere mon avis mais bon, tant pis, je vais oser vous en faire part.

Moi, je ne trouve pas que la Gay Pride soit une bonne manifestation. Je vais vous dire pourquoi.

La Gay Pride ne sert pas à revendiquer quoi que ce soit, mais elle montre justement que l'homosexualité n'est malheureusement toujours pas acceptée dans nos sociétés !
Si l'homosexualité était totalement acceptée de nos jours en France, on n'aurait pas besoin d'une manifestation comme la Gay Pride.

Du moment qu'un groupe à besoin d'une manifestation quelconque pour se faire entendre, c'est qu'il n'est pas accepté ou que ses revendications ne sont pas bien vues.

Les exemples ne manquent pas :
- Manifestations de femmes pour le droit de vote en 1945, ce qui n'était pas bien vu.
- Manifestations de femmes pour l'avortement dans les années 1970, ce qui n'était pas bien vu.
- Manifestations contre la peine de mort (rappelons qu'en 1981, 64 % des Français étaient encore pour la peine de mort).

Ce sont des causes justes, mais tant qu'on aura à les affirmer par de tels rassemblements médiatisés, c'est qu'ils ne seront pas rentrés dans les moeurs...
On devrait au contraire cesser la Gay Pride, qui contribue à caricaturer les homosexuels plus qu'autre chose. Si l'on est discret et que l'on se "fond dans la masse", on s'intègre toujours mieux.

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-music.skyrock.com/
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 11:39

Mickey88 a écrit:
mais quand tu vois des chars avec des mecs à moitié à poil, je trouve ça complètement dégradant, que doit se dire la population ? en plus quand on revendique l'adoption ?? oui messieurs les SM, vous pouvez adopter !! cela est totalement contre productif et ne sert absolument pas notre cause
Bubudu57 a écrit:
On devrait au contraire cesser la Gay Pride, qui contribue à caricaturer les homosexuels plus qu'autre chose. Si l'on est discret et que l'on se "fond dans la masse", on s'intègre toujours mieux.

Je suis contre toute revendication communautariste quelle que soit sa nature mais bravo pour votre lucidité, ça fait plaisir.
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 14:07

Bubudu57 a écrit:
Je ne sais pas si vous partagere mon avis mais bon, tant pis, je vais oser vous en faire part.

Moi, je ne trouve pas que la Gay Pride soit une bonne manifestation. Je vais vous dire pourquoi.

La Gay Pride ne sert pas à revendiquer quoi que ce soit, mais elle montre justement que l'homosexualité n'est malheureusement toujours pas acceptée dans nos sociétés !

Ben si, justement, à la base elle servait à revendiquer l'égalité des droits comme le mariage et l'adoption mais elle a été détournée, laissant transparaître toutes les "pratiques" sexuelles des gays, quand t'en vois en cuir avec un slip les fesses à l'air avec une pancarte "pour le mariage et l'adoption" laissez moi rire...qu'ils paradent alors sans revendiquer de telles choses à ce moment là ! et faire la séparation Gay Pride qui sera un genre de parade grotesque à mes yeux et à côté faire la marche des fiertés où la, il y aura une manifestation sérieuse avec un peu de musique et des gays non follasses et caricaturaux qui revendiqueront les mêmes droits que les hétéros, là on sera peut être plus pris au sérieux !

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Ced69

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 18:14

j'ai lu ton les messages et franchement vos ressentis se regroupent pas mal, et c'est en partis ce que je ressent
je dit en partis car ayant fait la gaypride depuis maintenant 5 ans, je sais qu'on y voit beaucoup de "choses"; je m'explique bien que d'autres l'ai déjà dit, mais il y a de tout lors de la gay pride, des homos qiui ne sont pas des stéréotypes grotesques lol, des travestis, les grosses caricatures, mais aussi de nombreux hétéros. Pour l'avoir fait seulement dans les deux villes ou j'ai vécu (et ou je l'ai assumé) Tours et Lyon, j'ai aimé la faire mais pas en étant avec les chars mais en étant avec les associations et leurs membres car c'est là qu'on peut passer une bonne manifestation tout en ayant des discutions constructives, autrement dit qui ne centre pas sur le physique et le sexe ^^
Après le souci viens des pseudo celébrités (comme celles nommé par Mickey88) qui ne vivent que par l'image qu'elle dégage lors de leurs apparitions télévisé qui dénature l'image des homos, car les homophobes ne voient la "communauté gay" (désolé de reprendre ce terme) comme une cage a folles, alors que la vie gay est bien différente de celle que l'on peut voir dans le milieu ou même dans des série télé comme "queer as folk" ...
mais pour que les revendications et luttes homosexuelles puissent réellement avancé vers ce que l'on souhaite il faudrait que les mentalités changent (ce qui pour moi ce fera petit a petit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps) mais aussi il faudrait (et c'est mon avis personnel) que l'image de la "communauté gay" puisse aussi changé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 20:04

sur_une_ile_deserte a écrit:
sandman a écrit:

Il y a une quinzaine d'année, je suis passé à Paris à pour le boulot et en me balladant au hasard ( metro + beaucoup marcher ) je me suis arrêté dans une boutique de modélisme / jeux de rôle pour acheter une babiole.
C'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que les hétéros qui faisaient du modélisme et incarnaient des trolls à leurs heures perdues Laughing Je n'aurais jamais cru trouver une boutique de ce genre Paris 3 connaissant l'homosexualité de ce quartier Rolling Eyes

Il tenait la boutique mais ça ne veut pas dire qu'il faisait des maquettes.
Je connais un berger qui fait du super fromage de brebis, mais il n'en mange pas. Il n'aime aucun fromage!

sur_une_ile_deserte a écrit:
Si tu trouve que moi aussi je ressemble à mon avatar, arrête le LSD
Pas de problème, ton avatar ne me gêne pas... sauf si c'est un trans...^^
FandG

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 20:20

on vit dans une société faite pour les hétéros, donc pour une fois que la roue tourne....

lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Dim 4 Sep 2011 - 21:57

DaMDaMDeO a écrit:
Parce que c'est moche homo ^^

Parce que c'est de la lessive clown

(Je tiens à préciser que c'était une blague au cas où ^^)

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 15:20

stevefigueras a écrit:
Alors qu'on m'explique en quoi la souffrance d'une jolie nana au bureau qui souffre des avances de son patron ou d'une personne à la peau non blanche souffrant de racisme est différente de celui qui a fait un choix de séxualité non conventionnel ?
Stevefigueras, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses et je te rejoins sur le fait que la sexualité ne devrait pas définir la personne, mais une chose me gêne dans cette dernière phrase et je tiens donc à rappeler que la sexualité n'est pas un choix. Car, même si j'aime ma vie et mon couple, il me semble évident que si j'avais pu choisir, j'aurais choisi d'être hétérosexuel plutôt qu'homosexuel, sachant que ma vie aurait été, du coup, un peu plus simple (rien que pour m'éviter un coming-out familial).
Réfléchis-y, as-tu choisi d'être attiré par les femmes ? Ou es-tu tout simplement, malgré toi, attiré par les femmes ? Smile
Ben moi, c'est pareil, si j'en reviens à ma pré-adolescence, j'étais totalement indifférent aux charmes de mes voisines de classe et complètement amoureux des plus beaux garçons du collège. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
http://chroniquedisney.fr
Mess

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 17:39

Les hétéros sont bizarres ! Ici ils sont globalement d'accord pour dire :"On a rien contre vous, on veut juste pas vous voire. Vivez discrètement et vous vous intégrerez !!!"
Vous voulez pas être mes voisins ?

Personnellement j'ai commencé a me faire traiter de femmelette et de tapette dès l'école primaire ! Je ne savais même pas ce qu'était le sexe ! Et encore moins que deux garçons pouvaient sortir ensemble ! Ça a continué pendant tout le collège et s'est arrêté a mon entrée au lycée ! Je n'ai jamais dit durant ma scolarité a qui que soit que j'été gay, j'en prenait déjà suffisamment dans la gueule comme ça !!! Mais bon ça c'est pas grave hein, c'est pas du tout de la souffrance, j'ai pas a me plaindre ! C'est certainement pas pire que de se faire snober 30 secondes par un connard prétentieux du marais ! Ça c'est dur... Crying or Very sad

Bref ! J'en ai gardé une solide habitude de ne jamais parler de sexualité, et surtout pas au boulo !!!! Alors mon ami hétéro est fier de moi !!!! "Bah tu vois petit tarlouze tu ferme ta bouche et on t’embête pas, nous, les si fiers et indulgents hétéros !"
Ah oui ? Alors pourquoi vous pouvez pas vous empèchez de poser des questions ? Pourquoi faut toujours se justifier de pas avoir de copine "pour le moment" etc... Pourquoi faut toujours colporter des ragaux etc... C'est qui qui cherche la merde la c'est moi ? Pourtant je fais chier personne ! Je suis une brave bête ! Toujours a son poste pour vous remplacer a Noel parceque :"bah oui on a des enfants..." toujours a travailler samedi et dimanche parceque :"bah oui on a des enfants..." je ne demande même plus Noel car :"bah oui on a des enfants..." et on me dit : "t'inquiète toi aussi tu en aura un jours, la roue tourne..." Ouai c'est ça ! J'en suis honnêtement pas fier de ma sexualité et honnêtement je le paie trèèèèèèèès cher !!!!
Ah oui et faut s'intégrer !!! Parceque bon on m'a toujours rejeté.... mais comme maintenant on me dit qu'il faut que je m'intègre scratch Alors soit ! Mais je dit que je suis hétéro donc j'écoute les commentaire de ces derniers... J'éviterais donc le sport "Parceque t'imagine y a un PD dans les vestiaires il fait tomber la savonnette..." j'évite de passer a la télé :"On en voit partout maintenant c'est a la mode, d’ailleurs a force de se faire de la pub y en a de plus en plus..." j'évite d'habiter en appartement : "non ca me ferait bizarre ! T'imagine on les entends ?" etc...
En tout cas je suis prophète: "Ca c'est signe de la fin du monde, c'est la terre qui s'apauvrie, tout va mal, plus personne respecte dieux, on devient stérile..."

Enfin bref je ne suis pas non plus pour la gaypride mais franchement faut aussi arrêter d’être de mauvaise fois et de demander a des gens qu'on traite pas comme tout le monde d’être et de se sentir comme tout le monde !!! Moi je vois des gens c'est des m++des, ils aurons beaux être hétéros et faire autant d'enfants qu'ils veulent ils resteront des m++des ! Moi j'aurais beau avoir toutes les qualités possibles, je serai toujours un gay pour beaucoup de gens ! Ils m'apprécient mais si ils savaient ils ne m'adresseraient la parole, alors qui défini les gens par leur sexualité ? Qui m'a toujours dit "sale PD" etc...
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 19:43

Citation :
mais une chose me gêne dans cette dernière phrase et je tiens donc à rappeler que la sexualité n'est pas un choix.

Oui c'est vrai tu as raison, je rectifie donc ma pensée.

Je crois juste qu'à vouloir prendre une revanche sur une partie du monde (5% 10% de la population ? ) plus ou moins homophobe, les gays finissent pas agacer les hétéros ouverts d'esprit, qui deviennent homophobes non pas par conviction mais par finalité car que vous préfériez les hommes (ou les femmes) est une choses mais vous savez les hétéros ont aussi des soucis donc on en a assez des combats et des revendications surtout si nous n'y sommes pour rien.

Faire valoir une différence est une très bonne chose sur le fond mais sur la forme si cela revient à imposer cette différence alors il ne faut pas s'éttoner d'un contre résultat car les cons resteront cons mais avec des comportements comme on en voit on peut vite devenir non pas homophobes mais "homo-agacé".
Mika

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 19:47

stevefigueras a écrit:

Je crois juste qu'à vouloir prendre une revanche sur une partie du monde (5% 10% de la population ? ) plus ou moins homophobe, les gays finissent pas agacer les hétéros ouverts d'esprit, qui deviennent homophobes non pas par conviction mais par finalité car que vous préfériez les hommes (ou les femmes) est une choses mais vous savez les hétéros ont aussi des soucis donc on en a assez des combats et des revendications surtout si nous n'y sommes pour rien.

Faire valoir une différence est une très bonne chose sur le fond mais sur la forme si cela revient à imposer cette différence alors il ne faut pas s'éttoner d'un contre résultat car les cons resteront cons mais avec des comportements comme on en voit on peut vite devenir non pas homophobes mais "homo-agacé".

sur_une_ile_deserte

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 19:56

stevefigueras a écrit:
Citation :
mais une chose me gêne dans cette dernière phrase et je tiens donc à rappeler que la sexualité n'est pas un choix.

MAAAGNIFIQUE !

stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 20:04

Heu vous êtes ironiques là ? ou c'est sincère ? Question
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 22:36

A mon avis : ironiques Very Happy

5 à 10% de la population homophobe ? Euh, a priori on ne vit pas sur la même planète, ou alors la Chine a fait de gros progrès !

stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Lun 5 Sep 2011 - 23:41

Même si 90% de la population était homophobe les 10% restants mériteraient de ne pas être considérés comme inexistants.
benythecat

Masculin

MessageSujet: Homo Mar 6 Sep 2011 - 5:37

Mess a écrit:
Les hétéros sont bizarres ! Ici ils sont globalement d'accord pour dire :"On a rien contre vous, on veut juste pas vous voire. Vivez discrètement et vous vous intégrerez !!!"
Vous voulez pas être mes voisins ?

Personnellement j'ai commencé a me faire traiter de femmelette et de tapette dès l'école primaire ! Je ne savais même pas ce qu'était le sexe ! Et encore moins que deux garçons pouvaient sortir ensemble ! Ça a continué pendant tout le collège et s'est arrêté a mon entrée au lycée ! Je n'ai jamais dit durant ma scolarité a qui que soit que j'été gay, j'en prenait déjà suffisamment dans la gueule comme ça !!! Mais bon ça c'est pas grave hein, c'est pas du tout de la souffrance, j'ai pas a me plaindre ! C'est certainement pas pire que de se faire snober 30 secondes par un connard prétentieux du marais ! Ça c'est dur... Crying or Very sad

Bref ! J'en ai gardé une solide habitude de ne jamais parler de sexualité, et surtout pas au boulo !!!! Alors mon ami hétéro est fier de moi !!!! "Bah tu vois petit tarlouze tu ferme ta bouche et on t’embête pas, nous, les si fiers et indulgents hétéros !"
Ah oui ? Alors pourquoi vous pouvez pas vous empèchez de poser des questions ? Pourquoi faut toujours se justifier de pas avoir de copine "pour le moment" etc... Pourquoi faut toujours colporter des ragaux etc... C'est qui qui cherche la merde la c'est moi ? Pourtant je fais chier personne ! Je suis une brave bête ! Toujours a son poste pour vous remplacer a Noel parceque :"bah oui on a des enfants..." toujours a travailler samedi et dimanche parceque :"bah oui on a des enfants..." je ne demande même plus Noel car :"bah oui on a des enfants..." et on me dit : "t'inquiète toi aussi tu en aura un jours, la roue tourne..." Ouai c'est ça ! J'en suis honnêtement pas fier de ma sexualité et honnêtement je le paie trèèèèèèèès cher !!!!
Ah oui et faut s'intégrer !!! Parceque bon on m'a toujours rejeté.... mais comme maintenant on me dit qu'il faut que je m'intègre scratch Alors soit ! Mais je dit que je suis hétéro donc j'écoute les commentaire de ces derniers... J'éviterais donc le sport "Parceque t'imagine y a un PD dans les vestiaires il fait tomber la savonnette..." j'évite de passer a la télé :"On en voit partout maintenant c'est a la mode, d’ailleurs a force de se faire de la pub y en a de plus en plus..." j'évite d'habiter en appartement : "non ca me ferait bizarre ! T'imagine on les entends ?" etc...
En tout cas je suis prophète: "Ca c'est signe de la fin du monde, c'est la terre qui s'apauvrie, tout va mal, plus personne respecte dieux, on devient stérile..."

Enfin bref je ne suis pas non plus pour la gaypride mais franchement faut aussi arrêter d’être de mauvaise fois et de demander a des gens qu'on traite pas comme tout le monde d’être et de se sentir comme tout le monde !!! Moi je vois des gens c'est des m++des, ils aurons beaux être hétéros et faire autant d'enfants qu'ils veulent ils resteront des m++des ! Moi j'aurais beau avoir toutes les qualités possibles, je serai toujours un gay pour beaucoup de gens ! Ils m'apprécient mais si ils savaient ils ne m'adresseraient la parole, alors qui défini les gens par leur sexualité ? Qui m'a toujours dit "sale PD" etc...

Mais tu sais qu'il y a plein de gens simplement discrets sur leur vie privée, qu'ils soient hétéros ou homos... En quoi ce qui se passe dans ta vie privée regarde tes collègues, les gens de DCP ou autres. En exposant ton orientation sexuelle, tu encours forcément la réaction de ceux qui ne comprennent pas ou n'acceptent pas, et ça ne concerne pas que la sexualité, tu peux avoir le m^me genre de réactions si tu parles de politique, d'opinions religieuses, ou autres. Tu peux faire le choix d'afficher ta sexualité mais tu fait partie d'une minorité qui sera forcément plus visible et moins comprise que la majorité (ou alors faut changer la nature humaine). Moi tu peux m'expliquer autant que tu veux ton choix, je suis capable d'entendre que tu en ai souffert, de comprendre ton choix, mais je suis incapable de ressentir ce que tu éprouves parce que je n'ai pas la même orientation que toi et que c'est un "concept" (le mot est super maladroit, désolé) qui m'est complètement étranger.

Et je pense qu'au final, les initiatives qui consistent à dire "on fait une journée entre gays" ne rend pas service à votre cause. C'est un peu comme l'impact des féministes (certaines extrémistes du féminisme) sur la cause des femmes, elle la déservent à mon sens, parce qu'elles sont dans la provocation. Il n'y a rien de mal en soit mais ça sera mal perçu. Prends un exemple bête : si un couple gay prend le bus et se tient la main, tu auras peut-être 3 crétins qui feront une remarque et les autres soit ne remarqueront rien, pas plus que si c'était un garàon et une fille, prend le même couple à la gay pride, les choses ne sont pas les mêmes.

Enfin tu dis que les gens te regarderaient différemment si ils savaient mais tu sais les gens ne sont heureusement pas tous crétins. Pour prendre un exemple qui m'est proche, à la fac, un de mes amis était gay et le cachait. Une des première discussion que l'on a eu est une discussion sur le mariage homosexuel (auquel je suis opposé et lui est pour). Je n'ai su que plus tard qu'il préférait les mecs et ça n'a rien changé à nos rapport ni à ma vision de lui. Il a des opinions et une sensibilité que je ne partage pas ce n'rdt pas pour autant qu'il est moins haut ou plus haut dans mon estime.

Mais effectivment je pense vraiment que les actions de mise en avant du fait d'être homo, développe le nombre non pas d'homophobes mais d'homos-agacés! Sur ce passez une excellente journée car au font on a pas besoin d'être homo ou hétéro (ou autres..) pour apprécier la magie de Disney !
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mar 6 Sep 2011 - 16:05

Je vois d'après vos réactions, gay comme hetero, que vous avez quand même vachement de préjugés, surtout à travers vos généralisations à outrances et les caricatures douteuses (big fofolle ou hetero bien macho....).

Après je rejoins l'avis de certains qui disent que la sexualité c'est personnelle et ne devrait en aucuns cas être imposé à la vue des autres.

http://hanubys.freeheberg.com/
benythecat

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mar 6 Sep 2011 - 18:04

Hanubys a écrit:
Je vois d'après vos réactions, gay comme hetero, que vous avez quand même vachement de préjugés, surtout à travers vos généralisations à outrances et les caricatures douteuses (big fofolle ou hetero bien macho....).

Après je rejoins l'avis de certains qui disent que la sexualité c'est personnelle et ne devrait en aucuns cas être imposé à la vue des autres.

+1
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mar 6 Sep 2011 - 20:04

Citation :
Dans le même genre, je dois me taper des mutations abusées. Cette année, je dois faire 100km pour aller bosser. 200km par jour.

Pourquoi ? Car quand on est marié et surtout qu'on a des enfants,on est quasi sûr de rester près de chez soi, à 99,99%.
Moi, je ne peux ni me marier, ni avoir des enfants, le Pacs ne me servirait à rien car les jeunes hétéros en ont abusé (pour justement avoir plus de chances de rester à côté de chez eux).

Ce midi on me disait justement "t'as une femme ?" et après elle dit qu'elle aurait dû plutôt demandé si j'avais "quelqu'un" (si c'est pas une femme, il ne reste plus grand chose comme choix...), mine de rien, j'ai trouvé plutôt ça positif car pour une fois, quelqu'un envisage qu'on puisse être avec quelqu'un d'autre qu'une femme m'enfin j'ai dit non (ce qui est la vérité lol) mais sans donner plus d'infos que ça.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 7 Sep 2011 - 20:02

Citation :
Moi, je ne peux ni me marier, ni avoir des enfants,

Autre débat brulant en perspective Smile

Citation :
les jeunes hétéros en ont abusé (pour justement avoir plus de chances de rester à côté de chez eux).

Des chiffres pour prouver ce que tu avances ? On a ce genre de stat "% de gays en PACS / % d'hétéro en PACS ? Ou il s'agit encore de fabulations hasardeuses ?
D'autre part qu'est ce qui te permet de dire qu'ils ont abusé ?

Moi j'aimerai un jour qu'on parle aussi d'hétérophobie, cela permettrait d'équilibrer un débat bien manichéen à mon sens.
link

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 7 Sep 2011 - 20:35

stevefigueras a écrit:

Moi j'aimerai un jour qu'on parle aussi d'hétérophobie, cela permettrait d'équilibrer un débat bien manichéen à mon sens.

On pourrait parler aussi de l'homophobie au sein de la "communauté" homosexuelle, bien plus présente, à mon sens (ou en tout cas selon mon expérience), ou en tout cas bien plus voyante car d'apparence inoffensive.
Le rejet d'un homo qui veut rester discret, le coming out forcé, les moqueries sur un "genre" d'homosexualité auquel on n'appartient pas, ça me fait plus bondir que l'homophobie venant d'un hétéro, qui souvent (mais sans excuser qui que ce soit) réagit mal simplement parce qu'il ne connaît pas et ne comprend pas.
benythecat

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 7 Sep 2011 - 22:16

Puis il ne faut pas crier à l'homophobie pour un oui ou pour un non non plus... Dire que quelqu'un est homophobe c'est quand même une accusation grave. On peut être anti mariage homo ou anti gay pride sans être homophobe... Comme on peut être contre le port du voile à Disney sans être raciste (autre sujet brûlant)...
cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 7 Sep 2011 - 22:25

stevefigueras a écrit:

Ah mais n'hésite surtout pas à ouvrir un sujet dessus et à aborder le rejet ou la souffrance d'être hétéro, ça peut être... intéressant en effet !
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 7 Sep 2011 - 22:33

Citation :
Des chiffres pour prouver ce que tu avances ? On a ce genre de stat "% de gays en PACS / % d'hétéro en PACS ? Ou il s'agit encore de fabulations hasardeuses ?
D'autre part qu'est ce qui te permet de dire qu'ils ont abusé ?

Les statistiques officielles du PACS ont été données plusieurs fois et il s'agit surtout de PACS entre personnes de sexe différent et non du même sexe. Je n'invente rien du tout.
Et pour avoir été pendant 4/5 ans dans des promo avec énormément de femmes futur prof, j'ai vu beaucoup de PACS se préparer (et se faire à la mairie le matin à 11h juste avant les cours, c'est d'un romantisme ^^) juste pour obtenir un privilège et non pas par envie. (la preuve, il y a aussi des "dépacsages") Et tout ceci est bien calculé.

La masse s'étant précipité sur le PACS, ce n'est plus un avantage et retour à la case départ. Je sais que le PACS n'a pas été créé pour les personnes du même sexe uniquement, mais c'était un morceau d'avantage qu'on pouvait avoir.

Par contre, les impôts ne m'oublient pas...

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles Mer 7 Sep 2011 - 23:06

Aucune femmes gay par ici sur ce forum ? Ca aussi c'est intéréssant ...

De l'utilité des revendications et luttes homosexuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant