Accueil[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Vide[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Vide[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 23:39

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! 18796693

Stardust : Le Mystère de l'étoile !


Synopsis:
Il était une fois, dans le village tranquille de Wall, du nom du mur
pavé qui, depuis des lustres, protège ses habitants du monde parallèle
et supernaturel qui vit de l'autre côté... Le jeune Tristan Thorne fait
une promesse de candide à la plus jolie fille du village, dont il
espère gagner le coeur : celle de lui ramener une étoile tombée du
ciel. Pour respecter sa parole, Tristan franchit le mur interdit et
entre dans Stormhold, un royaume empli de magie et de légendes. Là, il
découvre que l'étoile n'est pas du tout ce à quoi il s'attendait :
c'est une jeune femme fougueuse, blessée après un remue-ménage
cosmique. Soit le début d'une aventure hors du commun...


[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! 20070126-stardust[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Le_mystere_de_l_etoile_dossierDernierSmall


Opinion:
Ayant été voir l'avant-première ce soir même, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Entre émotion, fantastique, humour et combat, tout est au programme pour divertir le spectateur !
Le Casting est fulgurant : Claire Danes, ou l'Etoile tant convoité est resplendissante de beauté, Charlie Cox évolur tout au long du film et son parcours est passionnant. Kate Magowan, que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour est super charmante, ayant un rôle minime, elle a été une de mes révélations de ce film. On oubliera pas sans conteste le rôle inoubliable de Robert de Niro, au sommet de son art dans ses loufoqueries. De même que Michelle Pfeiffer, incroyablement terrible en sorcière vangeresse ! [Qu'est-ce qu'elle est bien en garce, décidémment !]
Le film en lui-même est bien construit ! L'histoire est originale et le fil conducteur est bien mené, mêlant attente, suspens et retournement de situation. Je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Le seul petit truc qui me dérangeait étaient la construction de certains effets spéciaux que je trouvais assez mal fait ! :/
En résumé, un de mes gros coups de coeur de cette rentrée : Filez dans les salles !

Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Mar 23 Oct 2007 - 9:20

En effet, je viens de voir la bande annonce et ne m'attendais pas à ça du tout!! ça à l'air génial !! j'adore ce Pêle-mêle d'ambiance (fantastique, pirates, etc) j'ai vraiement hate de le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Lun 29 Oct 2007 - 23:57

Pour tout vous avouer, quand j’ai vu les bandes-annonces pour Stardust, Le Mystère de l’Etoile, j’étais plus que réticent et m’attendais à me retrouver face à un énième film d’heroic fantasy cheap dans la veine d’Eragon ou encore La Dernière Légion. Que nenni ! Car finalement, je retire tout ce que j’ai pu dire sur Stardust, qui s’avère être une excellente surprise. Pour une fois, on a un film d’heroic fantasy qui ne se prend pas trop au sérieux et qui manie l’humour et le second degré avec grand talent. L’histoire suit les aventures d’un jeune premier qui s’aventure dans le monde fantastique de Stormhold pour y chercher une étoile tombée du ciel, qu’il compte ramener à sa dulcinée afin de l’épouser. A partir de cette base scénaristique, le réalisateur nous entraîne dans un monde magique vaste et peuplé de personnages aussi charismatiques les uns que les autres.



Car l’une des forces majeures de Stardust, c’est bien son casting impeccable. Le jeune premier est sympathique et son amourette avec la resplendissante Claire Danes, rayonnante, n’est pas niaise et parvient à nous émouvoir. Les seconds rôles sont nombreux et de premier choix. Michelle Pfeiffer, après Hairspray, continue de jouer les vieilles garces botoxées qu’on adore détester, quant à Robert DeNiro, il se déchaîne dans le rôle à contre-emploi du pirate efféminé. On apercevra aussi Rupert Everett, Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O’Toole ou encore Ian McKellen (Gandalf himself) dans le rôle du narrateur. Tout ce petit monde s’en donne à cœur joie et sublime l’humour très british et quelque fois absurde de Stardust. Le film regorge de trouvailles originales et vraiment bien trouvées. Les effets spéciaux, qui font un peu amateurs, et une réalisation pas très inspirée et qui reste très classique, sont les seuls défauts que l’on pourrait trouver à ce divertissement haut de gamme qu’on suit avec un plaisir enfantin. Une excellente surprise qui prouve qu’on a pas besoin d’avoir un budget pharaonique comme ceux d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux pour livrer un voyage tout aussi dépaysant. Courez-y !


[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Mar 30 Oct 2007 - 8:17

J'ai hâte de le voir. J'ai prévu ça cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Ven 2 Nov 2007 - 8:26

Vu mardi soir et franchement bien aimé: entre De Niro qui fait le pirate qui cache sa nature profonde pour ne pas perdre sa réputation, Pfeiffer qui joue la garce 'parce qu'elle le vaut bien", l'histoire en elle-même et certains décors.
Par contre c'est vrai, les effets spéciaux auraient pu être mieux, m'enfin j'ai je chipote là.
Et j'aime beaucoup le morceau de fin , même si c'est Take That Wink


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Ven 2 Nov 2007 - 19:22

jme suis dis "pfff ça a l'air pourri, et il me soule à tous vouloir faire leur narnia", et puis un soir pas trop la patate, et puis carte gaumont criant ds mon portefeuille pour sortir, alor jy suis allén, et en fait jai passé un très bon moment, de niro est excellent !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Mar 6 Nov 2007 - 11:01

Alors là, c'est mon grand regret des vacances, il faut croire que je vis dans un bled paumé. Il ne passe pas près de chez moi. Je n'ai pas pu voir Stardust, c'est du grand n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! [Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile ! Horlog11Mar 6 Nov 2007 - 21:54

J'l'ai vu y'a deux jours.
Le début est un peu lent mais une fois l'histoire lancée, il reste un bon film qui évite les pièges dans lesquels sont tombés les Narnia et autre Eragon...( prétention, lourdeur et grandiloquence ridicule )
le réalisateur tire honorablement son épingle du jeu et l'humour permet de faire passer les petites exagérations "magiques" du scénario.

Pour ceux qui aiment ce genre de film et qui sont trop jeunes pour l'avoir vu à sa sortie, je conseille chaudement le sublime et moyennâgeux "LADYHAWKE" réalisé par Richard Donner et dans lequel Michelle Pfeiffer (...sublime aussi...) faisait ses débuts ( ou presque ). On a rarement fait mieux dans le genre, à part la trilogie LOTR.

Et ne manquez pas "A la croisée des mondes" qui sort bientôt et qui va ( à mon avis ) faire un méga carton bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Stardust : Le Mystère de l'étoile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Le Cinéma
» Billet Mystere
» Jeu : la photo mystère
» [JEU] Screen Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-