AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Série TV] Cat's Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olikos



Masculin
Messages : 4480
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Série TV] Cat's Eyes Jeu 1 Sep 2011 - 19:01


Générique "sulfureux" diffusé par FR3 en 1986, rapidement remplacé par la version anodine que nous connaissons aujourd'hui.

Je pense que la majorité ne connait Cat's Eye qu'à travers l'animé, et se souvient sans nul doute de sa qualité excellente, mais surtout de sa fin frustrante qui n'en est pas une. Beaucoup se sont d'ailleurs rués sur le dernier tome du manga, et n'en ont retenu que la fin qui les a tout autant dérouté. Sincèrement, il faut lire au minimum les 5 derniers tomes (et non seulement le dernier), et la fin de l'oeuvre se révèle bien plus belle qu'on ne le soupçonne.

J'ouvre ce topic pour trois raisons :

  • D'abord parce que j'adore les trois soeurs Rui, Hitomi et Ai (Cylia, Tam et Alex en VF) aussi bien dans le long manga que les deux superbes séries animées qui en sont inspirés (elles s'en éloignent considérablement, mais sont parfaitement complémentaire avec le manga)
  • Ensuite, parce que Signé Cat's Eyes est l'une des seules séries des années 80 dont le doublage français fut une franche réussite. Avec des dialogues très riches, très inspirés, parfois crus, jamais censurés mais aussi très sensuels. On a jamais connu ça, surtout comparé au massacre des séries du Club Do'.
  • Enfin, et c'est aussi pour cette raison que j'ai ouvert ce topic, j'ai réussi après des années d'obstination à enfin mettre la main sur les doublage français d'origine des épisodes 15 et 31. Pour la petite histoire, en 1998 AB perd les bandes sons et se voit donc obligé de rappeller tous les comédiens d'autrefois (à l'exception maheureusement de Laurent Hilling décédé entre temps). Si le résultat n'est pas trop mauvais, le coeur n'y est plus et les redoublages manquent clairement de conviction (sans compter  la censure et le politiquement correct qui sont passés par là. Adieu le "salopard" que crie Quentin par exemple). L'esprit des années 80 n'y est donc plus. Et depuis 2000, ces 2 épisodes n'ont plus été proposés en version française d'origine, ni en DVD, ni à la TV. Pour les nostalgiques, réjouissez-vous, je suis passé par là, et c'est désormais un mauvais souvenir !





Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Dim 4 Sep 2011 - 21:38

Aaaah, Cat's Eye!! I love you

J'adore cette série, aussi bien l'anime que le manga. J'ai connu l'anime avant le manga, comme la plupart des gens. Je me souvenais avoir vu quand j'étais gamine quelques épisodes comme le tout premier, celui avec la petite cousine de Quentin et celui qui se déroule pendant les fêtes de Noël (avec la journaliste hystérique qui veut coincer Cat's). Du coup, je m'étais achetée les trois coffrets dvds édités par IDP. Une fois le visionnage de l'anime fini, j'avais emprunté à la bibliothèque les mangas édités par Tonkam (qui n'étaient plus commercialisés), avant d'acheter, quelques années plus tard, l'édition deluxe de Panini. Je crois qu'il s'agit de la seule oeuvre pour laquelle je n'ai pas de préférence entre la version papier et la version anime... L'anime s'appuie surtout sur la relation Tam/Quentin en évinçant certains personnages secondaires (Kamiya "Le Rat", les deux collègues de Toshio-Quentin, Unno...) et certaines intrigues. Et pour ma part, la fin du manga est une des fins les plus belles que j'ai lu jusqu'à présent (sans spoiler, ça change des happy end parfaits).

Bref, je ne vais pas m'étendre davantage. Si vous ne connaissez toujours pas cette série, il serait urgent de réparer cette erreur!


Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice


Féminin
Messages : 11912
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Lun 5 Sep 2011 - 22:32

J'adore cet animé!
J'étais fan de Tam petite. J'adorais son histoire avec Quentin, l'inspecteur qui cherchait à savoir qui était Cat's eyes et qui ne se doutait pas (malgré le nom de leur café) qu'il s'agissait de sa petite amie et de ses soeurs. J'adorais la façon dont les 3 soeurs mettaient en place leurs vols de tableaux.
Mon seul regret est de ne jamais avoir connu la fin.
Comme il est écrit plus haut, à voir si vous ne connaissez pas. Smile



mes ventes : poupées LE et pins

Revenir en haut Aller en bas
Poulpette



Féminin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Under the sea
Inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Lun 19 Sep 2011 - 13:01

Oh oh oh ! Si tu as les doublages de ces deux épisodes, ça m’intéresse. Fais-nous signe le jour où tu sors quelque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulpettedelamare.com
Olikos



Masculin
Messages : 4480
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Jeu 22 Sep 2011 - 18:30

C'est déjà le cas, c'est déjà terminé, ces deux épisodes bénéficient déjà de quelque chose.
Je l'ai d'ailleurs indiqué sur mon premier message.

@Olikos a écrit:
J'ouvre ce topic pour trois raisons : (...)
  • Enfin, et c'est aussi pour cette raison que j'ai ouvert ce topic, j'ai réussi après des années d'obstination à enfin mettre la main sur les doublage français d'origine des épisodes 15 et 31. (...) Pour les nostalgiques, réjouissez-vous, je suis passé par là, et c'est désormais un mauvais souvenir !



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Dim 25 Sep 2011 - 8:03

Très bons souvenirs de cette série même si je n'ai jamais connu la fin. Persos attachants, humour omniprésent (mais pas aussi lourdingue que Nicky Larson avec sa VF lourdingue mythique), le charme des filles et le suspense, c'était une de mes préférées avec Cobra. J'ignorais pour les redoublages de certains épisodes, merci pour l'info.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford



Féminin
Age : 32
Messages : 1006
Inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Mar 20 Déc 2011 - 11:08

les cats *_*
ce sont mes chéries, j'adore l'anime mais encore plus le manga qui reprend une trame plus complexe et aussi nous ajoute des persos que j'aurais adoré dans l'anime comme le rat où les deux compagnons de toshio
quelqu'un a vu la video faite au japon pour une machine à sous (oui ils ont des machines à sous weird au jap )qui retrace la fin du manga ?
si ce n'est pas le cas, je vous la montre ce soir ^^j'étais trop Surprised j'ai cru qu'il allait reproduire l'anime (chose que j'aimeraisssssssssss tropppppp)
moi j'ai de la chance d'avoir les zods sans les doublages Smile

@choupinette, la fin en anime? y a pas de fin, c'est le tournage d'une piéce de théatre monté par alex sur le théme des cats, indirectement vu que tam joue cats, quentin apprend que c'est cats mais c'est que la pièce donc on peut imaginer que sa réaction a été la mm s'il l'avait appris
perso j'aurais adoré voir tam en blonde comme dans le manga ^^ arggg je veux relire mes mangas now Laughing



Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Neiluj



Masculin
Age : 36
Messages : 101
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: CAT'S EYE, l'intégrale collector HD Jeu 22 Mai 2014 - 17:24

Il y a peu de temps, le Japon a effectué un re-mastering complet de la série pour la transformer sur des standards de vidéo haute-définition. Comme d'habitude au Japon, le niveau de qualité recherché est extrêmement élevé, souvent allant bien au-delà de ce qui peut être fait en Europe, d'autant plus qu'ils ont la possibilité de repartir du matériel originel. Nous avons comparé les images, et la qualité des nouveaux masters est à notre avis incomparable ! Nous essayons présentement de concevoir la plus belle édition collector possible de Cat's Eye en utilisant ce matériel. Cette édition contiendra 8 disques blu-ray remastérisés avec soin, contenant l'intégrale de la série en version française ainsi qu'une version japonaise avec des sous-titres tout spécialement refaits pour l'occasion.

Ces disques seront présentés dans un magnifique coffret qui contiendra une série de cartes ainsi qu'un livret contenant les visuels principaux, des croquis et détaillant le contenu de chaque disque. Pour ceux qui ne disposent pas de lecteur blu-ray, l’édition contiendra également 10 DVD entièrement réalisés à partir des mêmes masters. Même si elle ne permettra pas de bénéficier de la qualité HD, l'image restera largement incomparable aux versions précédentes diffusées. Par la suite, une édition simple sera éditée en deux boîtiers DVD – un par saison – qui contiendront chacun 5 DVD.

http://www.mymajorcompany.com/collector-dvd-blu-ray-de-cat-s-eyes

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice


Féminin
Messages : 11912
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Jeu 22 Mai 2014 - 19:45

Quelle classe ce coffret...  Smile 



mes ventes : poupées LE et pins

Revenir en haut Aller en bas
Neiluj



Masculin
Age : 36
Messages : 101
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Ven 23 Mai 2014 - 7:38

J'espère que le projet va atteindre les 100%, il ne reste plus que 17 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Olikos



Masculin
Messages : 4480
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Ven 23 Mai 2014 - 10:33

J'en avais entendu parler il y a déjà un moment. Cela aurait été intéressant si ça n'avait pas été un financement participatif. D'autant que je doute qu'ils aient imaginé à quel point AB demandait des royalties astronomiques pour pourvoir réutiliser la VF. Rien que IDP Vidéo à l'époque, qui était pourtant un solide éditeur, n'avait même pas réussit à s'offrir aucun des deux générique français ni les VF d'époque des deux épisodes redoublés (15 et 31), car c'était hors de portée de leur bourse. Sans compter que la série est déjà licencié en France en VF et VOST (faudra aussi négocier pour récupérer les droits).

Je ne m'y intéresserai donc que si ça se concrétise.

PS : Au passage un modo peut-il réunir ce sujet avec le topic dédié à la série ? http://www.disneycentralplaza.com/t24106-cat-s-eye-signe-cat-s-eyes



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Neiluj



Masculin
Age : 36
Messages : 101
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Sam 24 Mai 2014 - 16:58

Je soutiens ce projet car il est rare que les éditeurs proposent d'anciens animés en HD !
Voici le message posté aujourd'hui sur MyMajorCompany :

-----------------------

Et si ce financement participatif n'était pas un succès ?

Pour répondre à vos questions lues sur notre page Facebook nous allons faire le point.

1. Quoiqu'il arrive il y aura sur le marché une édition DVD en digipack en deux volumes.

2. Si cette campagne est un échec nous ne pourrons éditer et mettre sur le marché une édition Blu-ray simple en deux volumes sur le marché.

3. Si cette campagne est un échec nous ne pourrons éditer et mettre sur le marché l'édition Collector contenant les Blu-ray, les DVD, le mini-artbook, les cartes...

4. Si cette campagne est un succès il y aura sur le marché une édition Blu-ray simple et une édition Blu-ray collector, mais à un prix plus élevé que sur MyMajorCompany où les prix sont réduits.

5. Si nous dépassions les 15 000 € nous pourrons améliorer encore ce coffret collector.

Si vous avez d'autres questions, nous y répondrons ici.

Merci à tous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou



Masculin
Messages : 240
Inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Lun 26 Mai 2014 - 17:23

C'est de la précommande déguisée payée à l'avance et non à l'envoi plutôt qu'un réel crowfunding.


Revenir en haut Aller en bas
dégouté



Messages : 1
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: [Série TV] Cat's Eyes Mar 8 Juil 2014 - 3:32

Je viens d'acquérir un de ces fameux coffrets à la JE(pour 150 euros) et je suis très déçu de la qualité vidéo des blu rays. Certes la qualité est meilleure que les dvds de IDP mais les couleurs des blu rays français de @anime sont fades et le grain est omniprésent à l'image, contrairement aux blu rays japonais !!!!!!! L'image est beaucoup plus belle sur ces derniers.
De plus les eyescatches ont été supprimés et les bonus sont en fait les génériques !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Cat's Eyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-