AccueilQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 VideQue rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 18:35

parfait, ce topic semble parfait pour partager mon Walt Disney Studios idéal:

1. Land Hollywood année 30(marron): premier land lors de l'entree du parc. Land dans l'univers de la tour de la terreur. Les facades des batiments completement modifiés, studio D remplacé par un Soarin (dans le thème evidemment), art of animation remplacé par une attractionPixar (accessible que par le land Pixar, la partie visible de l'attraction depuis ce land etant recouvert d'une facade style année 30)
L'apparence des studios 2 et 3 aussi modifiés pour ressembler à des salles de spectacle des années 30 à hollywood

2. Land Marvel(rose):
Moteur action remplacé par un show Marvel
Quand tous les autres land seront fait, possibilité de faire une autre attraction au fond du land (inutile d'imaginer la thematisation vu qu'on ne sait pas comment evoluera Marvel dans le temps)

3. Land Pixar(vert):
-Lampes d'Aladins remplacé par une attraction du même style dans l'univers de Pixar (inside out par exemple comme Disney California Adventure) ou alors supprimé
-Facade de l'attraction crush coaster refaite, le principe de studio n'a plus de sens et n'est pas tres beau
-Art of animation remplacé par une attraction Pixar, comme Monster Academy par exemple
-Le batiment Disney (je sais pas à quoi il sert , peut etre les costumes...) déplacé en dehors du parc, et à la place une attraction indoor dans l'univers coco (nuit étoilée avec les couleurs fluorescentes...)
-Land Cars comme Disney California Adventure à la place de l'attraction catastrophique cars

4. Land Pandora
la meme ou presque qu'à Animal kingdom (meme si peut aussi s'inspirer d'Avatar 2 ,3..) situé entre le land cars et le land la reine des neiges

5. Land la reine des neiges

6. Land Star Wars
idem qu'à Hollywood studios ou alors une planete differente (mais de même taille et 2 attractions donc Star Wars: Rise of the Resistance)
possibilité à long terme (place suffisante) derriere le land Star Wars de faire construire un hotel et pourquoi pas l'Hotel/experience Star Wars qui existe en Floride


En gros, Walt Disney Studios sera composé de:
-Studio Pixar
-Studio Marvel
-Studio Lucasfilm
-20th Century Fox
-Studio Disney (la reine des neiges)
Et un hub à l'entrée sur le theme d'Hollywood

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Captur15

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 10:44

Hormis les attractions dans le land Pixar, je pense que c'est ce qui est le plus plausible.
Ensuite, je pense aussi qu'avec le succès de Avatar au cinéma, il serait bête de ne pas profiter de cette fenêtre de tir pour lancer  Avatar (à la place de/avant) Star Wars.


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 12:04

Oliwood a écrit:
Hormis les attractions dans le land Pixar, je pense que c'est ce qui est le plus plausible.
Ensuite, je pense aussi qu'avec le succès de Avatar au cinéma, il serait bête de ne pas profiter de cette fenêtre de tir pour lancer  Avatar (à la place de/avant) Star Wars.

oui au final, le land pixar comme je l'imaginais n'est pas viable.
Faire un mini land Nemo à l'entrée de la zone Pixar en rethematisant Aladdin et peut etre Disney Animation aurait plus de sens, Coco et Monstre&cie seraient de trop et trop cher. Par exemple pour Disney animation, je sais qu'il y a une attraction aux US où on peut discuter directement avec la tortue Crush, je pense que ca pourrait convenir parfaitement au land, ca demanderait pas un enorme investissement, pas une tres grosse restructuration de l'attraction (je peux me tromper je connais pas bien) et ca pourrait convenir parfaitement aux plus jeunes (je crois que c'est tres apprecié la bas). J'ai juste une petite reticence par rapport a la barriere de la langue, mais c'est le meme probleme avec l'attraction actuelle

Et pour le land Hollywood, Soarin n'a pas sa place non plus, contrairement à l'attraction Mickey et minnie runaway comme on me l'a suggéré meme si ca signifie remplacer le studio D (ou pourquoi pas à la place de Disney imagination). En tout cas ce serait vraiment secondaire, ce que je veux surtout avant d'avoir une nouvelle attraction dans ce land, c'est d'avoir une rethematisation complete du land comme on peut avoir dans d'autres parcs aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Sam 28 Jan 2023 - 12:14

A force de suivre les discussions concernant le parc Studios sur les sujets dédiés, je me suis essayé à l'exercice d'imaginer ce que pourrait (ou aurait pu être) le parc - en omettant toute notion de temps ou de budget, mais en essayant de conserver les limites définies pour les extensions du parc. J'ai essayé de respecter au mieux les dimensions, j'espère ne pas m'être trop trompé  Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 53119

Spoiler:

La vision globale du projet est d'essayer d'avoir moins d'attractions isolées (si possible), et de conserver une certaine cohérence sur le plan final. La partie droite du parc (vu de Studio 1) serait dédiée à Pixar, la partie gauche aux films en prise de vues réelles, et le tour du lac aux classiques d'animation Disney. L'entrée du parc reste dans l'esprit Californie de l'âge d'or d'Hollywood pour que les visiteurs se sentent dans un studio (thème original du parc), puis selon la direction voulu ils "plongeraient dans l'écran" pour retrouver les univers des films développés dans les studios.

FRONT LOT :
- On conserve la zone dans son ensemble, mais en remodelant l'intérieur du Studio 1 avec une allée plus large et des vraies façades.

PRODUCTION COURTYARD :
- Remplacement du Studio 4 (Stitch Live! &Cie.) par Mickey & Minnie's Runaway Railway dans sa version de Disney World, à l'intérieur du Grauman's Chinese Theater. Rétablissement des fausses empreintes sur la place des stars pour encore plus coller au thème.

WORLDS OF PIXAR :
- Suppression des Tapis Volants et de Cars 4 Roues Rallye (cf. plus loin). A la place, création d'une zone Nemo. Construction d'une zone similaire à Pacific Wharf (Le Monde de Dory se déroule en Californie, une architecture de ce type pourrait faire le lien entre les studios californiens de Production Courtyard et l'océan Pacifique). Ravalement de façade de Crush's Coaster pour coller à l'architecture. A la place de Cars 4 Roues, création d'une réplique du Marine Life Institude du Monde de Dory, avec pour attraction une version poissons des Tapis Volants.
- Suppression de Cars Road Trip. Ajout de Carsland tel qu'il existe aux USA ; Junkyard Jamboree servirait de remplacement à 4 Roues Rallye.

TOON STUDIO/LAKE PROMENADE :
- Construction de l'attraction et du restaurant de Raiponce tels que prévus à Fantasy Springs, Tokyo.
- Construction du château et de l'attraction de la Belle et la Bête + village de Belle tels que présents à Tokyo.
- Construction d'un mini-land Roi Lion avec Pride Rock et un Splash Mountain thématisé.

PANDORA :
- Construction à l'identique de sa version d'Animal Kingdom avec les deux attractions.

GALAXY'S EDGE :
- Identique à la version en Floride.

AVENGERS CAMPUS :
- Ajout de Cosmic Rewind tel que présent à Epcot.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)


Dernière édition par Oeuf0platieN le Lun 30 Jan 2023 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 11:19

Bonjour OeufoplatieN

Merci pour t'être essayé à cet exercice, en particulier d'avoir créé un visuel.
Voici mes quelques retours.
Désolé s'ils ne paraissent que négatifs, j'ai apprécié le visuel et j'apprécie aussi les attractions sélectionnées. Je pense que sur la cohérence globale, ça pourrait marcher (à quelques exceptions).

1/ Le nombre d'attractions dans le parc me semble irréaliste. On est je crois sur 16 E&D-tickets, je suis même pas sûr que les parcs Disneyland d'Anaheim et MK d'Orlando (qui sont probablement ceux qui ont le plus de E&D-tickets des parcs Disney et qui ont respectivement presque 70 ans et 50 ans) en aient autant.

2/ Je ne suis pas sûr que tu aies autant de place au sud. C'est sûr déjà que tu prends sur un emplacement qui est réservé à un hôtel mais je me demande même si tu ne dépasses pas au-delà de ce qu'il est possible de s'étendre.

A mon avis, tu as au moins un land de la taille de Star Wars Galaxy Edge de trop.

3/

FRONT LOT / PRODUCTION COURTYARD :
Mickey & Minnie's Runaway Railway est pour moi bien casable dans ce land. Je ne sais pas s'il rentre bien là où tu l'as mis mais au pire, il faudrait peut-être resacrifier un autre truc dans la zone comme le Studio Theater par exemple ou aller chercher de l'espace là où était prévu un Soarin pendant un moment. Je ne sais pas si cet espace est toujours dispo. Sur la thématique globale, tu ne l'as pas mentionné mais tu le sous-entends avec tes modifications. Je suppose que tu passes d'un design Studio à un design immersif. C'est-à-dire que le visiteur n'est plus un visiteur de studios, il est un touriste à Hollywood. Hollywood de quelle année ?
Donc exit les façades trompe l'oeil non ?


WORLDS OF PIXAR :
J'aime bien l'idée du Pacific Wharf basé sur le monde Dory, je n'y avais jamais pensé. Par contre, ma petite critique sur le fait de nommer ton land ainsi : ce n'est pas compatible avec le fait que tu "passes derrière l'écran". C'est-à-dire qu'il y a une cohérence structurelle à ton parc qui est d'avoir mis les univers Pixar côte à côte mais les zones à thèmes que tu devrais conserver sur ton plan devraient être : Nemo, Ratatouille, Cars et TSPL indépendamment.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Aujourd'hui, World of Pixar existe pour réunir Cars 4 roues Rallye, Nemo, Ratatouille et Cars Road Trip. Je crois que TSPL est en dehors de la zone. Donc c'est parce qu'on a un mélange de licences Pixar qu'ils ont créé ça. Mais toi tu es en train de corriger ces incohérences en séparant les mini-univers afin qu'ils soient chacun immersifs séparément non pas en tant que world of pixar mais en tant que le DA qu'ils représentent respectivement. Finalement World of Pixar n'existe que dans ta tête parce que tu as cette cohérence de les avoir groupés ensemble, mais ce n'est pas l'histoire à servir au visiteur si tu veux qu'ils s'immergent dans l'écran.

TOON STUDIO/LAKE PROMENADE :
Bon sur celui-là, je suis carrément mitigé.
En fait pour moi le Lake Promenade, c'est un espèce de Fantasyland/FantasySprings. On y trouverait d'ailleurs du Mary Poppins que j'ai un peu de mal à mettre dans Toon Studio. Il y a un côté enchanteur qui fait que pour moi seule B&B et Raiponce collent dans ta proposition. Le Roi Lion semble un peu casé au chausse-pied pour coller à la rumeur. Si tu veux mon avis, tu devrais le foutre à Adventureland à Disney, couper ton SW en 2, garder la coquille du Faulcon vide pour les photos et enlever l'attraction qui est pas si bien que ça et tu rentrerai presque en taille sans sacrifier réellement de thématique.
J'ai aussi un soucis avec B&B qui rajoute un chatêau à côté du château de Frozen (trop de châteaux côte à côte) et avec le ride Raiponce qui est séparé de son ride lanternes par plus ou moins le land Cars.
Pour moi ça ne colle pas cette zone du lac.
En fait, la problématique est la même que pour ton World of Pixar. Si tu veux que le visiteur s'immerge dans un univers, alors la zone ne peut pas être une zone Toon Studios (ou Walt Disney Animation Studios). Cela sous-entendrait que ton guest est un visiteur de studios. Si tu vises plutôt une thématique genre Contes de Fées comme à Fantasyland pour caser plusieurs licences, dans ce cas, je trouve que le Roi Lion ne colle pas et aussi que Frozen, qui est un miniland avec son immersion propre ne devrait presque pas faire partie de ce land. Il y a une cohérence de proximité et aussi de perspective car on aperçoit son décor depuis la zone du lac, mais la zone peut tout à fait avoir son propre nom sur le plan.

PANDORA :
Rien à redire pour Pandora

GALAXY'S EDGE :
Bah j'aurai à minima changer la timeline pour la resituer dans la première trilogie.

AVENGERS CAMPUS :
Pour Cosmic Rewind, je suis pas convaincu non plus du rapport avec un campus. Pour moi cette attraction, aussi incroyable soit-elle, ne colle pas avec l'histoire du land et surtout elle rend totalement inutile FF qui est déjà bien nul aujourd'hui mais qui trouve encore un public. Demain tu mets ça, je vois pas l'intérêt de garder FF.
Je te conseillerai bien de fusionner les deux projets en un : C'est-à-dire garder casser tout le show building de FF, et réadapter l'histoire des Gotg pour coller au campus. En plus ainsi, tu pourrais occuper l'espace de FF et du Stunt sans dépasser sur le reste qui n'était pas prévu pour Marvel.


En résumé si je devais améliorer ton plan selon ces critiques, voilà ce que je changerai :
- J'enlève 3 attractions : Le Roi Lion (-> au Parc Disneyland), FF (sert à rien) et Falcon Millenium (parce qu'il faut revenir à un niveau raisonnable). Et même sans ces 3 là, faut avoir conscience que ça fait beaucoup d'attractions pour un parc qui n'a que 20 ans (35 quand tout serait construit) puisqu'il arriverait au niveau de MK et Disneyland Anaheim.
- Je change B&B (à cause du double château) et le ride Raiponce (à cause qu'il ne peut pas être à côté de l'autre) contre d'autres produits Fantasy de la WDI. Par exemple le ride Peter Pan qui se prépare à Tokyo Disneyland, le Seven Dwarfs Mine Train ou un DR Little Mermaid, etc.
J'essaye bien sûr de respecter ta volonté de ne rien changer à ce qui est prévu (sinon on virerait carrément les lanternes de Raiponce et on mettrait effectivement le ride de Raiponce) et rester sur des produits qu'on sait que la WDI possède dans son catalogue ou travaille dessus (sinon on pourrait imaginer n'importe quel ride par exemple, un DR Aladdin au hasard, ou un Pirates of the Caribbean Shanghai la petite sirène).
- Je renomme les zones du parc avec le nom de leur contrepartie immersive et pas celle des studios pour gommer cet aspect studios qui sous-entend qu'on visite des studios.
Ca donnerait donc :
- HOLLYWOOD DISTRICT (pour Front Lot et Production Courtyard)
- AVENGERS CAMPUS
- NEMO'S PACIFIC WHARF (ou un truc du genre)
- LA PLACE DE REMY
- TOY STORY PLAYLAND
- RADIATOR SPRINGS (world of Cars)
- LAKE PROMENADE
- ARENDELLE (world of Frozen)
- PANDORA (world of Avatar)
- STAR WARS GALAXY'S EDGE

Oeuf0platieN et amaury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 12:42

Merci pour avoir pris le temps de faire ces critiques @Parkatm ! Elles ne me paraissent pas trop négatives, mais au contraire plutôt pertinentes Very Happy J'ai effectivement été très (trop) ambitieux sur le nombre et l'importance des attractions sélectionnées, mais je voulais tâcher d'imaginer un parc Walt Disney Studios à son potentiel maximal en termes de surface et d'offre, aussi irréaliste cela puisse paraître... ou alors ce que ça pourrait donner d'ici 35 ans de plus avec un budget illimité Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 7232

Concernant la surface du parc au sud, j'avais poussé jusqu'à la rencontre du merlon sud-ouest avec l'avenue Hergé, mais j'ai peut-être fait quelques erreurs d'échelles en reportant Galaxy's Edge... en tout cas je ne connaissais pas l'existence d'un emplacement prévu pour un hôtel !

Pour Front Lot/Production Courtyard, effectivement j'avais une volonté de concevoir une zone d'immersion dans le Hollywood des années 30/40 (pour coller à l'architecture de Front Lot, de Studio 1 et de la ToT ainsi qu'au storytelling de la ToT). Avec l'ajout de la façade Chinese Theater sur M&MRR ça correspondrait aussi à cette époque. Exit toutes les façades trompe-l'oeil, on construit du vrai pour créer l'illusion d'un voyage dans le temps et pas d'une simple balade dans un faux décor.

Pour Worlds of Pixar, j'avais conservé l'appellation sur mon illustration par simplicité pour expliquer mes quelques changements, mais effectivement il serait plus cohérent de diviser ce nom informe en plusieurs plus petites zones - étant donné que comme tu as dit, c'était l'objectif que je recherchais au final en reconstruisant/déplaçant certaines choses. Autant ne pas gâcher le travail effectué en essayant de forcer le visiteur à rassembler toutes ces zones sous un même nom Wink

Pour Toon Studio/Lake Promenade, c'est aussi la zone où je suis le plus mitigé. Tes remarques sont toutes pertinentes et correspondent à peu près aux hésitations que j'ai eu lors de ma proposition. Au final ce qui me chagrine avec cette zone, c'est l'existant : d'un côté une zone hyper thématisée sur la Reine des Neiges type Fantasyland 2.0, mais esseulée ; et de l'autre une tentative de créer une zone Art Déco en y intégrant une licence qui ne corresponde pas vraiment à ce thème (Raiponce). La proximité directe entre le restaurant et Cars est aussi compliquée à gérer. Quant au Roi Lion, rien à redire c'est sûr que ce serait mieux à Fantasyland. Je vais tâcher de retravailler mes idées  Razz

Galaxy's Edge serait également mieux à une autre époque que l'ère de la Résistance. J'avais conservé le land tel qu'il existe par simplicité, mais dans l'idéal un land située entre les épisodes 3 et 4 ou durant la trilogie originelle serait bien mieux à mon sens.

Pour Avengers Campus, c'est vrai qu'après réflexion Cosmic Rewind signerait un peu la mort de Flight Force ... et qu'effectivement en terme de storytelling ça n'aurait pas vraiment sa place dans le campus, au même titre que la version GotG de la tour de la terreur n'a rien à faire dans le campus en Californie (pourquoi le collectionneur viendrait s'établir au milieu des héros ?)

Je vais essayer de revoir mes plans Very Happy


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 22:08

Une suggestion pour améliorer l'expérience actuelle. C'est totalement inspiré de Nintendo World chez Universal.

L'attraction Spider-Man WEB Adventure pose l'idée que des spider-bots se sont échappés. A partir de cette base, pourquoi ne pas étendre la chasse à tout le Campus ? Via un power-up de base qui servirait aussi pour l'attraction, on pourrait alors interagir avec des éléments du décor dans tous le campus pour trouver ces Spiderbots. Avec l'application Disneyland, on aurait alors un pourcentage de ce qu'on a trouvé.

En évènementiel, on aurait également un char sous la forme d'un Spider-bots géant qui traverserait le Campus. Spider-Man le poursuivrait et par l'intermédiaire du fameux power-up, on pourrait l'aider. 2-3 boitiers très spécifiques seraient disposées de chaque côté de la "rue". Avec le power-up, ça les ouvrirait pour que Spider-Man accède à un (faux) panneau de contrôle pour stopper le char. Pour parer à l'éventualité où personne ne débloque les caisses - simplement parce que les visiteurs ne sont pas intéressé ou pas au courant, un scénario secondaire prévoirait une autre manière pour Spider-Man d'arrêter le char. Il réagirait alors en conséquence pour éviter de longs silences faut de public captivé Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 1f601

Autre chose, et là, on peut même pas dire que c'est pas faisable puisque Disney l'a fait lors du premier week-end d'inauguration exclusivement réservé à la presse. Remettre la salle secrète qu'il y avait eu à l'hôtel New York. De mémoire, ça donnait une mission pour le Campus. Et là encore, ça pourrait être dans la continuité de cette chasse aux spider-bots.

Ma suggestion permet même à Disney de gagner de l'argent en donnant une plus grande utilité au power-up. Les intéressés seront sans doute motivé pour le prendre. Les interactions avec les éléments ne nécessiteraient aucune intervention de CM. Un personnage pourrait éventuellement guider mais en terme de logistique, mieux vaut éviter d'en dépendre pour que le visiteur puisse vivre l'expérience librement.

Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 23:13

J'ai lu ton début d'idée dans l'autre topic et déjà j'étais convaincu Smile
C'est sûrement parce que ça rejoint ma vision des parcs "du futur" ou peut-être est-ce mon goût pour les escapes, mais j'avais l'impression que Disney avait un peu développé ceci avec leur croisière spatiale Star Wars où tu as plein de quêtes à faire au sein du ship et même sur Batuu lorsque tu pars en excursion.
Bien sûr les maîtres là-dedans c'est Universal avec leurs baguettes Harry Potter et les bracelets Nintendo.
Je te dis même pas ce que ça va donner quand ils vont enfin traiter la franchise Pokemon. Tu pourras acheter des pokeballs et capturer des pokemons dans tout le land, c'est sûr !

Bref, pour Marvel, ça me paraît une évidence qu'il faut effectivement plus d'interactivité en dehors des personnages et que cette zone manque cruellement de possibilités d'exploration (à part le bureau de l'agent Carter). Les spiderbots auraient effectivement pu être développés un peu partout sur le campus, ça aurait été vraiment sympa d'en trouver. Mais il aurait fallu aussi, selon moi, créer plus de lieux d'exploration pour en mettre des bots.

L'autre jour, je regardais la vidéo d'un anglais qui découvrait un peu le parc. Il était en extase devant Main Street et le soucis du détail. Et à un moment, il se paume dans au niveau de la laundry (le cul de sac qui rejoint le passage sur la droite, désolé, je me souviens plus du nom). Et il dit "waouw, je ne connaissais pas cet endroit, il n'y a personne ici, je me demande s'il y a encore des gens qui vont ici". Sa femme était toute contente. Il dit "elle explore".
Un peu plus tard dans sa vidéo, il explore Adventureland et s'y perd. Il avait l'air de retourner en enfance.
On a aussi le fort à Frontierland dans ce goût là. Tous ces lieux semblent délaissés par les gens qui courent directement aux e-tickets mais ce n'est pas parce que personne n'y va qu'ils ne sont pas nécessaires. Je ne sais pas si Disney l'a bien compris car ils semblent avoir arrêté de créer des lieux comme cela. J'aurai beaucoup aimé autour de la place de Rémy, pouvoir explorer des petites ruelles parisienne, des passages comme on en a à Paris avec des vitrines de boutiques (même si ce n'est qu'un décor), etc.
L'exploration, hyper important et oublié de plus en plus à cause de cette tendance aux mini-lands.
Et Universal semble y avoir ajouté "l'interactivité" et avoir trouvé la recette gagnante pour vendre.
Prochaine étape, les petites énigmes et les petits jeux de piste cachés. Des petites enquêtes à mener, renouvelées tous les ans et je peux te garantir que mon pass annuel, plus jamais je le stoppe Very Happy.
On pourrait venir sur le resort avec un objectif, une mission à remplir, un truc qu'on est sûr de pouvoir faire même si le parc est blindé et que toutes les attractions affichent 2 heures.
Le top du top serait même que certains lieux soient secrets et qu'on puisse y accéder seulement au terme d'une quête qui nécessite de comprendre un peu l'histoire du land.

fcoyote et PijonPigeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 8:51

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Dc81db10 Voici un petit plan sur un hypothétique placemaking de Worlds of Pixar et du cadavre de Toon Studios.
Pour ce qui est des tapis, avec l’arrivée prochaine du flat Raiponce et le flat Carousel (???) ça ne sera pas dramatique de le supprimer dans un second temps. Je pense qu’y mettre une vraie grosse boutique sera largement plus rentable et donnera enfin l’impression qu’on est dans un vrai land avec des produits dérivés WOP par exemple.
Pour Crush, je déplacerais (encore) l’entrée vers cette petite place formée par la boutique, en y rajoutant du show extérieur comme des fontaines, jets d’eau, plantes et rockwork (pour rendre le tout plus réaliste),… Mais surtout je supprimerais l’aspect studio du showbuilding pour qu’il corresponde à la théma de la zone a l’entrée.
Et pour finir, là où se trouve le point photo Toontown, ça ne serait pas déconnant d’y mettre un restaurant (rapide) sur Monstres & Cie, WALL·E voire Soul par exemple, ou bien garder le point photo et l’adapter avec un nouveau décors générique sur le thème de Pixar.
J’ai aussi pensé que rajouter quelques éléments pour créer un jardin Pixar avant d’arriver sur la place de Rémy pourrait être marrant, dans l’optique de rappeler le lac et ses jardins qui graviteront autour !

Merci ! Smile


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney

Stitch ! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 8:52

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Dc81db10 Voici un petit plan sur un hypothétique placemaking de Worlds of Pixar et du cadavre de Toon Studios.

Pour ce qui est des tapis, avec l’arrivée prochaine du flat Raiponce et le flat Carousel (???) ça ne sera pas dramatique de le supprimer dans un second temps. Je pense qu’y mettre une vraie grosse boutique sera largement plus rentable et donnera enfin l’impression qu’on est dans un vrai land avec des produits dérivés WOP par exemple.

Pour Crush, je déplacerais (encore) l’entrée vers cette petite place formée par la boutique, en y rajoutant du show extérieur comme des fontaines, jets d’eau, plantes et rockwork (pour rendre le tout plus réaliste),… Mais surtout je supprimerais l’aspect studio du showbuilding pour qu’il corresponde à la théma de la zone a l’entrée. En plus d’une extension évidente de la file d’attente !

Et pour finir, là où se trouve le point photo Toontown, ça ne serait pas déconnant d’y mettre un restaurant (rapide) sur Monstres & Cie, WALL·E voire Soul par exemple, ou bien garder le point photo et l’adapter avec un nouveau décors générique sur le thème de Pixar.

J’ai aussi pensé que rajouter quelques éléments pour créer un jardin Pixar avant d’arriver sur la place de Rémy pourrait être marrant, dans l’optique de rappeler le lac et ses jardins qui graviteront autour !

Merci ! Smile

isanka et Stitch ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 8:59

Petit exemple de ce, à quoi pourrait ressembler le sb de Crush : Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 1a238710


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney

isanka et Stitch ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 10:07

Bonjour à tous. Je poste très peu sur le forum mais par contre je prend beaucoup de plaisir à vous lire tous les jours ou presque.
J'ai eu envie de poster ce message car il y a quelque chose qui me chiffonne un peu et j'aurais aimé avoir l'avis de la communauté. Je m'explique:

Je n'arrive pas à comprendre leur manière de penser. Certes Avengers Campus est bien mieux que feu Backlot, mais bon quoi, on parle de la license Marvel !!! Un univers tellement énorme, des centaines de personnages à exploiter, des histoires incroyables où plonger le visiteur !!! Et là en faite on se retrouve avec le Avenger Campus.
Pour moi, je considère Marvel du même niveau voire plus que Harry Potter.
En gros c'est LE LAND sur lequel, selon moi, il fallait absolument tout miser. Faire quelque chose de grandiose pour que les guests viennent à DLP.
Concrètement, je penses que vu la hype que tout le monde avait à l'annonce d'un land Marvel, on ne peut que être déçu (selon moi biensur).
Voici ce que moi j'aurai fait:
Pourquoi construire absolument un land Marvel sur de l'existant alors que l'on a à disposition d'immenses terres pour étendre les studios?
Plutôt que de mettre Backlot sous palissades (et mettre deux attractions à l'arrêt), j'aurai annoncé la construction de l'allée végétale menant au lac, avec en premier lieu, un immense land Marvel digne de ce nom. Quelque chose qui aurait fait déplacer les foules comme le fait Harry Potter. Partir d'une terre vierge et laisser les créatifs se charger du reste.
Ensuite, un land sur la reine des neiges, puis éventuellement Star Wars ou Avatar ou cars....
Mais en tout cas, partir d'une terre vierge et sans contraintes d'espaces pour une des licenses les plus fortes. On ne parle quand même pas d'un seul film mais de dizaines de films à succès.
Ensuite, ok, j'aurai mis backlot sous palissades, et j'aurai transformé l'espace disponible sur une license ou la hype aurait été moins forte que sur Marvel, mais tout aussi intéressante.
On peut imaginer plusieurs licenses mais moi j'aurai bien vu Zootopie. Il y avait moyen de garder l'existant en ré imaginant les façades de tout l'existant, en construisant une ville. C'est un des plus gros succès de la WDC et il me semble qu'un land Zootopie est en construction à Hong Kong.
Bon, ce qui est fait est fait biensur mais je suis frustré de voir Disney traiter une si grosse mine d'or simplement en construisant sur de l'existant un Avengers Campus, qui ne fait franchement pas rêver.
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez Wink

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 548911
Je penses que c'était très largement faisable sur Backlot

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 19:45

bastien666 a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre leur manière de penser.

Pourtant, ça a été très simple sous l'ère Chapek : faire de l'argent avec le minimum syndical.

Mais tes suggestions et ta réflexion autour de Marvel sont pertinentes. Il y a 2 excellentes attractions Marvel chez Disney : Cosmic Rewind et Mission: BREAKOUT. 2 attractions autour des Gardiens de la Galaxie qui nous amènent à voyager ailleurs que sur Terre.

L'Avenger Campus qui remplace Backlot, ça me dérange pas par contre. Je pars du principe qu'ils n'auraient pas fait une meilleure zone Marvel avec plus d'espace. Disney a décidé que les zones Marvel dans les parcs étaient sur Terre. J'imagine que c'est pour mieux caser leur délire de recrues. Une idée qui trouve vite ses limites vu que la seule menace du campus se résume à des petites araignées robots. On a connu plus épique comme menace. Ah non, j'ai oublié, il y aussi les missiles verts qu'on voit à moitié dans Flight Force.

Mais si c'est pour faire juste ça, je préfère encore que ça soit pour remplacer Backlot que de prendre des terres pour d'autres licences où Disney aura peut-être plus d'inspiration. Il y a eu un travail intéressant pour adapter la physionomie du Campus à Backlot. Pas le pire choix. Juste une proposition convenue sur le fond mais au final, c'est la même chose aux USA, Disney ne sait pas trop quoi faire de Marvel. L'illumination a eu lieu pour Cosmic Rewind mais autrement, Spider-Man est à des années lumières du génie de Spider-Man Universal. C'est un peu comme si ils avaient la liste des films du MCU et qu'entre Avengers Endgame et le premier Ant-Man, ils prenaient plutôt Ant-Man. Et ils l'ont vraiment fait en plus avec l'attraction paresseuse pour Hong Kong.

Il y a un souci autour de Marvel chez Disney. La faute à vouloir une synergie absolue avec l'esprit du MCU mais sans l'exploiter, ni insuffler de l'imaginaire et de l'épique. La comparaison avec Harry Potter s'arrête dès l'entrée du land. L'univers fantasy aide mais Universal a mis les moyens et il a repris des choses que le public connaît. Les possibilités avec Marvel : la Tour Stark, le Daily Buggle, le Bifrost de Thor, le Wakanda, ...

Toute la storyline autour des recrues et des super-héros croisés dans le campus desservent peut-être le caractère iconique et unique. Les rencontrer, c'est cool mais je crois qu'on perd un peu de leur stature. On croise aussi Mickey à Disneyland mais c'est un personnage qui conserve sa magie parce qu'il est réellement irréel et unique. Je serais pas surpris qu'un Groot fascine plus que Starlord si on le met dans le Campus ; c'est d'ailleurs curieux de pas l'avoir.

bastien666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 14:09

C'est à croire que l'expérience de la construction des studios en 2002 ne leur aura pas servis de leçon malheureusement.
Globalement c'est l'idée d'un Avengers Campus qui est pas terrible, que se soit chez nous ou aux Etats-Unis.
Il y avait moyen de faire tellement mieux, pour moi il n'y a pas beaucoup d'ambitions dans ce projet.
Quand je dis que pour moi il aurait été mieux autour du lac, c'est bien sur en se basant sur autre chose que le Avenger Campus. Quelque chose de bien plus ambitieux, à la sauce Harry Potter.
Comme tu l'as dit, on dirait vraiment qu'ils ne savent pas quoi faire de Marvel, c'est un terrible constat !!
Mais je persiste à dire que j'aurai bien vu Marvel autour du lac et Zootopie en remplacement de Backlot et à moindre frais en gardant tout l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 14:22

Quand on voit la taille MASSIVE du ride de Zootopia à Shanghai, aucune chance que quelque chose de similaire ait pu prendre la place de Backlot. Et puis si c'était pour avoir les buildings fantasy de Zootopia juste derrière la ToT, non merci pas à cet endroit là, ça aurait complètement détruit l'esthétique du parc ... mais dans un fond du parc, pourquoi pas ? Bien que je ne pense pas que l'Europe soit une zone où Zootopia serait envisagée.
Personnellement je trouve l'idée de remanier Backlot sur le thème Marvel plutôt sympathique sur le papier, c'était intelligent et efficace, mais il aurait fallu être beaucoup plus ambitieux sur la taille de cette zone et poursuivre son développement au-delà de feu Backlot, par exemple sur l'intégralité de l'emplacement de Moteurs, Action. Et effectivement, le thème d'un campus avec des recrues semble quelque peu limiter le développement de ce concept ; peut-être qu'imaginer un pseudo quartier de New York avec au choix la tour Avengers/le Daily Buggle/le Sanctum Sanctorum tout en remplaçant le concept d'un campus par "NY attaqué par des forces ennemis" aurait permis une meilleure immersion dans l'univers. Mais dans ce cas, la skyline de cette zone aurait probablement fait souffrir l'immersion dans les autres zones avoisinantes du reste du parc.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 16:22

Mon idée, écrit un peu à l'arrache, en restant proche de ce qu'il y a actuellement mais en modifiant :

Flight Force = un vrai labo Stark et des armures Stark justement. Si il y a bien un truc à voir quand on parle d'Iron Man, ce sont ses armures. C'était une bonne idée d'en mettre une dans le resto mais rappelons qu'à Las Vegas, ils ont eu ça :

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Avengers-Station-Las-Vegas-Review

Il y avait de quoi faire un chef-d'oeuvre pour la file d'attente de Flight Force avec une progression pour amener sur un Hulkbuster voir un prototype secret encore plus massif. Sans animatronic, on peut faire rêver, on peut sacraliser les choses. Flight Force que j'aurais renommé Iron Man. Oser nommer ça Avengers avec 2 persos qui se battent contre des missiles, c'est une blague. En recentrant tout sur Stark, ça ne dénature même pas l'attraction. Evidemment, ai-je besoin de le préciser vu que 100% des gens connaissant le Iron Man du MCU l'ont suggéré : ACDC - "Back in Black" en fond sonore.
Il y a pas plus cohérent que Tony Stark qui annonce aux guests qu'il va lancer sa playlist rock.

Pour Spider-man, une annexe du Daily Buggle.

A la place du Training Center, un musée Captain America. Ca ne dénature pas le Captain America actuel au contraire, ça permet de rendre hommage au précédent.
Et le truc génial c'est que l'emplacement du training center est pas loin de Stark Factory, là où il y a des références à Agent Carter et l'ancienne unité.

Bref, c'était pas si compliqué en fait. Perso, j'étais comme un fou en apprenant qu'il y avait une référence à Agent Carter. C'est pas le truc le plus connu de Marvel mais la référence m'a transporté ailleurs que sur ce simple Campus.

Et je n'oublie pas ce que j'ai écrit un peu plus haut encore : de l'interactivité avec des Spider-bots partout dans cette zone. Qu'on soit aussi acteur dans le land, et sans solliciter les CM. Ca finit même par m'énerver d'être appelé recrue alors que tout ce que je fais c'est d'aller au resto et prendre rdv pour une photo.

Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 14:59

Une petite question à tous ceux qui font des plans pour ce sujet ou d'autres, ou vous collez des bouts de carte satellite des zones d'autres parcs pour les amener aux studios par exemple et dire : ça rentre, ou ça rentre pas ou le bâtiment est de la même taille que celui-ci, etc.

Qu'utilisez-vous comme outils de carte ?
J'ai essayé de faire des capture d'écrans sur Google maps en vue satellite mais mon app Google Maps sur Ipad n'a pas de notion de zoom ou d'échelle si bien que je ne peux pas savoir d'un lieu à l'autre si je suis sur la même échelle.
A titre indicatif, j'utilise un ipad avec procreate, et j'aimerai pouvoir dessiner des montages de parc mais je ne sais pas où aller chercher mes vues satellites pour en fixer l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3905
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 14:06

Il faut faire attention avec Google map l'échelle change même sans zoomer ou de-zoomer. Par exemple si tu fais une estimation de 100 km aux États-Unis tu glisse la carte jusqu'en Europe ton échelle sera de 50 km. Et si tu regardes en traversant l'Atlantique tu verras ton échelle bouger au fur et à mesure que tu avances.


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 K-vb-511Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 23:30

Tu la vois où l’échelle justement ? car j’ai remarqué en effet que les tailles sont différentes mais je nevois pas l’échelle (sur l’appli ipad)
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3905
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 11:37

Sur la navigateur web en bas à droite.


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 K-vb-511Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1675
Inscription : 05/02/2009

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 13:27

le mieux c'est de mesurer à la main la taille des bâtiments, j'utilise gmap pedometer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 15:31

Parkatm a écrit:
Une petite question à tous ceux qui font des plans pour ce sujet ou d'autres, ou vous collez des bouts de carte satellite des zones d'autres parcs pour les amener aux studios par exemple et dire : ça rentre, ou ça rentre pas ou le bâtiment est de la même taille que celui-ci, etc.

Qu'utilisez-vous comme outils de carte ?
J'ai essayé de faire des capture d'écrans sur Google maps en vue satellite mais mon app Google Maps sur Ipad n'a pas de notion de zoom ou d'échelle si bien que je ne peux pas savoir d'un lieu à l'autre si je suis sur la même échelle.
A titre indicatif, j'utilise un ipad avec procreate, et j'aimerai pouvoir dessiner des montages de parc mais je ne sais pas où aller chercher mes vues satellites pour en fixer l'échelle.

Personnellement j'utilise la vue plan d'Open Street Map, l'échelle est toujours indiquée sur la carte et le travail de cartographie est assez propre pour présenter bon nombre de bâtiments et installations. Puis pour faire des comparaisons je capture les deux zones qui m'intéresse avec la même indication d'échelle (admettons je prends une échelle 50m à Anaheim et 50m aussi à Paris), puis j'agrandis/réduis l'une ou l'autre image pour faire correspondre les deux échelles sur Gimp pour résoudre le problème qu'Isanka a soulevé.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 12:24

Je pense que toute l'entrée du parc studio doit fusionner en un seul land : Hollywood Boulevards.

Cela inclura Front Lot, les studios 2 et 3, la Tot et l'Animation Theater.

Les autres lands seront divisé entre World of Pixar, Avengers Campus, Promenade Lake et Arendelle.


Pour de ce qui est  World of Pixar je vois bien ce qui existe/existait déjà aux MGM studio à savoir :

Un air de jeu dans le Toy Story Playland (ici sur la photo de l'ancien air de jeu de chérie j'ai rétrécie les gosses) :
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 06612d5b531d09d2692a8ae771dfe6ab


Un restaurant façon drive-in mais sur le thème de Cars ( ici le scie-fie Dine-In) :
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Sci-Fi-Dine-In-Theater-Restaurant


Pour le Parc Disneyland,
Je vois bien le spectacle/comédié musicale de Hercule à la place de celui du Roi Lion ou sinon au Vidéopolis :
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Tb-Hercules-Musical-Review2

Sinon à Discoveryland, il ya de la place à l'ancien Pizza Planet de mettre une version de Tron, même si niveau théma j'ai du mal à imaginer tellement les versions chinoises/américaines ne collent pas avec notre land.


Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 9:42

Vu que le Bureau Pass Annuels n’est plus utilisé, vu son emplacement judicieux et vu la disparition de Fantasia Gelati, je propose la création du Glacier des Visionnaires en lieu et place de l’ancien bureau PA.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 10:05

Allez, avec 15 milliards supplémentaires, je ferai ça:

5 milliards pour les Studios:
=> Avatarland,
=> une allée végétale upgradée dont l'ajout de décors pour l'attraction Raiponce,
=> Hollywood District upgradé avec un ensemble thématisé de A à Z, dont ce fameux bâtiment de feu-Disney Channel
=> Cars Road Trip fortement upgradée ou remplacée par une attraction (ou zone) Pixar;
=> le bâtiment bleu de Crush Coaster enfin thématisé (voire enlever le plafond de la partie du load/unload pour la mettre à l'air libre),
=> revoir la séquence d'entrée de Pixar Place,
=> détruire le Stunt Show pour y inclure une extension de zone à Marvel avec un E-Ticket
=> ajouter un beau et long coaster à Frozen land;
=> proposer une parade diurne

5 milliards pour le Parc Disneyland:
=> retracker les trois gros coasters du parc: Big Thunder Mountain, Space Moutain, Indiana Jones
=> ajouter un Tiana Bayou's Adventure à Frontierland
=> créer une belle zone Star Wars dans le fond de Discoveryland
=> ajouter un ride à Adventureland
=> ajouter une parade nocturne, un show à vidéopolis
=> renover l'existant (ou ce qu'il en reste)

5 milliards pour le reste du Resort:
=> renovation de l'existant
=> 2 nouveaux hôtels,
=> 1 centre de congrès,
=> travaux préparatoires pour le troisième parc.



Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ? - Page 12 Smdess10

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous , Mangez-vous souvent Hamburgers-Frites a Disneyland Paris ou Walt Disney-Studios ?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Si vous étiez à la tête de Disneyland Paris, que feriez-vous ?
» Que rajouteriez-vous à Space ?
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-