AccueilÊtes-vous plutôt films ou séries TV ? VideÊtes-vous plutôt films ou séries TV ? VideÊtes-vous plutôt films ou séries TV ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Êtes-vous plutôt films ou séries TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous plutôt film ou série TV ?
Plutôt films
Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag1333%Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag15
 33% [ 14 ]
Plutôt séries TV
Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag1344%Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag15
 44% [ 19 ]
Aucune préférence
Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag1323%Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag15
 23% [ 10 ]
Ni l'un, ni l'autre, rien ne vaut un bon vieux bouquin
Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag130%Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 1:47

Depuis quelques temps, je ne cesse de constater que de tomber sur un film passionnant, que l'on adore, où l'on y trouve tout ce que l'on y cherche devient de plus en plus rare.

On saurait tous citer de très bons films mais sur une année, par exemple 2011, quels films ont vraiment tenu parole ?

Souvent, je ressors du ciné (ou de ma séance d'ordi Razz ) en me disant : ce film n'était pas mauvais.

Pas mauvais. Rien d'autre comme avis, l'histoire est classique, ne surprend pas, les personnages ne sont pas vraiment attachants, le scénario a des points faibles, des longueurs, et la discussion sur le film après coup dure 2 minutes tout au plus.

Par contre dans les séries, c'est totalement différent, un épisode peut être moyen mais sur l'ensemble de la saison, je suis rarement déçu car soit 'humour est présent et c'est divers, soit on a des intrigues géniales et du suspens à gogo mêlé à de l'action, de la romance, etc.

Je viens de découvrir Dexter, je me suis regardé les 60 épisodes des 5 saisons et aucun film cette année ne m'a fait cet effet au niveau intrigue et suspens.


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 9:09

Je suis plutôt série TV et depuis très longtemps d'ailleurs. Très souvent elles sont très bien écrites, ont le mérite de s'étaler sur une année et de tenir en haleine les spectateurs, et ont aussi pour elles l'envie de tout reprendre à zéro afin de déceler ce qu'on avait raté au premier visionnage et qui pourtant prend tout son sens à la fin de la série.

Par contre, les séries TV ont un gros problème de taille, généralement passé les 3/4 premières saisons, ça devient rapidement du grand n'importe quoi. De nombreuses séries de qualité se sont rétamées à cause de cela, perdant toute crédibilité. Contrairement à un film qui reste égal à lui-même (sauf s'il est entaché par une suite bâclée), les séries TV sont extrêmement marketing, et seules les parts d'audience les faits vivre. Des séries qui avaient des audiences mirobolantes se sont écroulées et perdues toute crédibilité à force de tirer trop sur la corde (X-Files pour ne citer qu'elle). D'autres au qualité indiscutable ont été laminé par les chaines sans aucune conclusion satisfaisante (True Calling par exemple).

A noter que tu n'as pas précisé dans ton sondage, mais je suis évident fan des séries TV à majorité américaines et canadiennes mais fait l'impasse sur toutes productions françaises qui sont incapables de rivaliser et ne sont jamais crédibles (A la seule exception des séries d'animation qui ont mes faveurs depuis toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 10:23

Les seules séries françaises valant le coup et qui s'exportent bien sont les formats courts comme Un Gars une fille.
cela dit, là je parle des séries en général, me doutant que ça sera plus du type étranger que français.


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 14:35

Je préfère être devant une série TV plutôt qu'un film.
Sans doute parce que lorsque je m'attache à un personnage, je sais que je pourrais le retrouver dans l'épisode suivant, et que d'un point de vue de l'intrigue, une série est beaucoup plus libre et peut se permettre quelques détours (même si dans certains cas la série perds tout son sens), tandis que le film doit obligatoirement suivre son fil conducteur.
Du coup on profite beaucoup plus des personnages d'une série qui sont plus poussés et travaillés, on apprends à les connaitre petit à petit, et on suit leurs parcours au fil des saisons.
Le problème c'est qu'autant un film possède un début, un milieu, et une fin, autant une série peut posséder un début, un milieu, et une fin inexistante ... (ex: Pushing Daisies arrêté à la deuxième saison à cause d'un manque d'audience, ...)
Et comme la plupart des gens regardant des séries TV, je privilégie les séries américaines: True Blood, Glee, Game of Thrones (Le Trône de Fer), Gossip Girl, Grey's Anatomy, Vampire Diaries, NCIS, Pushing Daisies, en rajoutant les Sitcoms: Friends, How I Meet Your Mother et The Big Bang Theory.


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Sanstitre1myf

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 14:48

J'ai voté "aucune préférence" même si je trouve les termes négatifs, j'aurais plutôt dit les deux mon capitaine ! parce que ce sont pour moi deux supports complètement différents, j'aime autant suivre une série ou autre sitcom que de me faire une soirée cinéma avec un très bon film.

Malheureusement, comme cela a été dit, y'a longtemps que je n'ai pas trouvé un film magnifique au point de sortir émerveillée ou bouleversée de la salle... la saga Harry Potter peut-être mais est-ce qu'on ne pourrait pas la rapprocher d'une série ?

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Dim 4 Sep 2011 - 14:14

Plutot série mais aprés Lost, Urgence, Heroes et 24 je sais plus trop quoi regarder...
Sinon effectivement je préfére lire que regarder porte nawak à la télé (que je n'allume pas trop souvent d'ailleurs...!)
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Dim 4 Sep 2011 - 15:42

Ni l'un ni l'autre. Même si les séries ont l'avantage d'apporter plus sur les personnage qu'un film, les épisodes sont bien sous l'influence des audiences, du piratage, de la production. Et surtout, si on loupes 3 épisodes, on est totalement perdus.

Quant aux films, la qualité dépasse la quantité, mais comme business is business, plus un film plait, plus il se verra associé des films suites avec personnages et intrigues inutiles : Saw, Scary Movies, Pirates des Caraïbes ( Quoi que je trouve le 4 relativement bien, et introduit de nouveaux films à venir, j'attend le 5 avec impatience), les premiers Batman, se terminant par le fiasco cinématographique de Batman & Robin....

Cependant, Batman : The Dark Knight, film suite, non prévu originellement, est un bijou du cinéma, (RIP Heath Ledger)



Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Mo'

Mo'

Féminin
Âge : 28
Messages : 47
Localisation : neverland
Inscription : 07/08/2011

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Dim 4 Sep 2011 - 20:13

N l'un ni l'autre ! j'aime pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-disney.skyrock.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 18:23

Dingoofy a écrit:
Ni l'un ni l'autre. Même si les séries ont l'avantage d'apporter plus sur les personnage qu'un film, les épisodes sont bien sous l'influence des audiences, du piratage, de la production. Et surtout, si on loupes 3 épisodes, on est totalement perdus.

Quant aux films, la qualité dépasse la quantité, mais comme business is business, plus un film plait, plus il se verra associé des films suites avec personnages et intrigues inutiles : Saw, Scary Movies, Pirates des Caraïbes ( Quoi que je trouve le 4 relativement bien, et introduit de nouveaux films à venir, j'attend le 5 avec impatience), les premiers Batman, se terminant par le fiasco cinématographique de Batman & Robin....

Cependant, Batman : The Dark Knight, film suite, non prévu originellement, est un bijou du cinéma, (RIP Heath Ledger)

Et a contrario des bons films n'auront (apparemment) pas de suite (Salt, District 9, Destination Finale 5...)

Bon allez le dernier c'est une blagounette... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 19:52

Moi j'ai toujours préféré les séries. Principalement parce que quand l'épisode est terminé ça continue à l'épisode suivant, contrairement aux films.
Après les séries TV ont pour moi beaucoup d'avantages. On suit les héros pendant pas mal de temps donc on s'attache beaucoup plus. On les évoluer au fil temps, parfois sur pas mal d'années donc c'est toujours très intéressant (quand c'est bien écrit).
On a différents types d'intrigues au court des saisons: des intrigues d'un seul épisode, d'autres de plusieurs qui forment un "arc" et d'autres qui s'étalent sur toute la saison. Puis les intrigues sont variées: intrigues amoureuses, policières, à suspens, etc...
On a aussi généralement plus de personnages que dans un film et certains épisodes peuvent se focaliser sur un personnage en particulier sans perturber le déroulement de la série.
Et puis la longueur des séries permet des scénarios plus élaborés et plus variés qu'au cinéma.


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Tq722
Revenir en haut Aller en bas
G-unit

G-unit

Masculin
Messages : 28
Localisation : 8 Mile Road
Inscription : 31/08/2011

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 1:04

J'aime certaines séries bien sur (Dr House, MacGyver entre autres) mais plutôt films largement c'est sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caim

Caim

Masculin
Âge : 33
Messages : 27
Localisation : Grenoble
Inscription : 25/08/2011

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 9:43

Plus films que séries, bien que j'ai regardé des séries jusqu'au bout. (X-Files, Futurama...) mais j'avoue que les séries ont tendances à vite me gonfler lorsque ça traîne en longueur.

Par exemple j'adorais Dr. House, mais 3 saisons m'ont suffit. (Ou 4 je sais plus), pareil pour Bones. Car on ne peut pas nier, les affaires ne sont jamais (ou très rarement) les mêmes, mais les relations entre les personnages stagnent et s'étalent pour justement durer le plus longtemps.
Les histoires de "Je t'aime-moi non plus" ça va bien un moment.

Actuellement je suis sur Mentalist (la saison 3 passe le mercredi sur TF1), mais on m'a appris que l'acteur principal avait signé pour au moins 7 saisons, et bien que pour le moment j'adore tous les protagonistes, si ça suit le même schéma type des autres séries, je sais que je m'arrêterai en route.

Alors qu'avec un film, on sait qu'il y aura un début, dénouement, fin. Une fin qui peut être ouverte à notre imagination, ou nette, mais une fin tout de même.
Et je trouve que ça joue sur les émotions. A chaque fois que je regarde Toy Story 3, je pleure à la fin, parce que je sais que je ne verrai pas de nouvelles aventures. (Il ne faut pas de suite à se film)


Dernière édition par Caim le Mar 6 Sep 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 10:14

Je suis plutot série TV. Entre "Desperate Housewives" et "Alias" qui resteront mes séries préférées et d'autres telles que "The Good wife" ou "Glee", je suis toujours autant accro.


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Timglas

Timglas

Féminin
Âge : 31
Messages : 30
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/09/2011

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 20:21

Perso je suis plutôt films, les séries TV c'est plus à la mode mais je suis trop flemmarde pour suivre quelque chose qui compte plusieurs épisodes No Même si j'ajoute comme exceptions Malcolm ou Scrubs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 20:57

Caim a écrit:
Plus films que séries, bien que j'ai regardé des séries jusqu'au bout. (X-Files, Futurama...) mais j'avoue que les séries ont tendances à vite me gonfler lorsque ça traîne en longueur.

Par exemple j'adorais Dr. House, mais 3 saisons m'ont suffit. (Ou 4 je sais plus), pareil pour Bones. Car on ne peut pas nier, les affaires ne sont jamais (ou très rarement) les mêmes, mais les relations entre les personnages stagnent et s'étalent pour justement durer le plus longtemps.
Les histoires de "Je t'aime-moi non plus" ça va bien un moment.

Actuellement je suis sur Mentalist (la saison 3 passe le mercredi sur TF1), mais on m'a appris que l'acteur principal avait signé pour au moins 7 saisons, et bien que pour le moment j'adore tous les protagonistes, si ça suit le même schéma type des autres séries, je sais que je m'arrêterai en route.

Alors qu'avec un film, on sait qu'il y aura un début, dénouement, fin. Une fin qui peut être ouverte à notre imagination, ou nette, mais une fin tout de même.
Et je trouve que ça joue sur les émotions. A chaque fois que je regarde Toy Story 3, je pleure à la fin, parce que je sais que je ne verrai pas de nouvelles aventures. (Il ne faut pas de suite à se film)

Sauf quand une suite est prévue mais finalement ne sort jamais (Salt, District9...)

Edit: Mince je me répète...! j'y faisais allusion plus haut!


Dernière édition par Fredd le Sam 10 Sep 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 8:11

Je profite du topic pour annoncer qu'un nouvel article sur mon blog est consacré à une série télévisée : Roswell, histoire d'un crash télévisuel. Il rejoint ainsi ceux de Profiler, Sliders, les mondes parallèles, Loïs & Clark, les nouvelles aventures de Superman, La caverne de la rose d'or, Buck Rogers au XXVe siècle et la première partie du dossier sur Buffy contre les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 12:33

Je viens de lire ton article. Très intéressant comme toujours. ^^
Personnellement je n'ai jamais aimé Roswell. Je n'ai jamais trop accroché à l'histoire, certains des acteurs me gavaient vraiment. Puis apparemment ils se tiraient tous dans les pattes et espéraient que la série se termine pour faire carrière au cinéma.
J'aimais bien Katherine Heigl dans la série. Les autres bof. ^^


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 23:45

Je dirais pour ma part que les deux sont diamétralement opposés (comme l'a souligné Nanou).
Un film de par son format ne peut prétendre à offrir autant "d'histoires" qu'une série, et donc il nous montre une tranche de vie "seulement", et finalement on ne sait des personnages que ce qu'il est nécessaire de connaitre pour suivre le film.
A l'inverse une série (de par sa durée sur plusieurs années) peut prétendre à développer les personnages car c'est justement cela qui "créer" l'histoire (les histoires). C'est d'ailleurs pour çà que leurs rares transpositions au cinéma ont été catastrophiques. Le format film "enserrant" trop les personnages.

Sinon je pense que je ne suis pas un accro de série, au final celles que j'ai suivi totalement se comptent sur les doigts d'une main : Buffy contre les vampires, Angel, Roswell, Bones et Desperate Housewives... ah non je peux rajouter Tru Calling que j'ai bien aimé mais que je n'ai toujours pas eu l'occasion de finir (j'ai pas encore acheté le coffret).

Pour les films, j'avoue que je n'en regarde quasiment pas (je télécharge pas, le ciné c'est trop cher, et jachète pas à l'aveuglette Very Happy )
Mais ya quelques semaines ma mère et moi avons regardé un dvd que je lui avait offert pour noël dernier (et qu'elle avait pas encore vu car elle voulait le voir avec moi). HATCHI, et bien c'est un film qui nous a profondément ému (on a chialé en coeur devant la tv). Je le recommande ! Mais les fois où un film m'émeut ou m'ébloui restent rares. Beaucoup restent de bons divertissements mais çà s'arrete là !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 13:36

Je pense que je suis plus séries TV que films. On trouve de très bons films (j'ai récemment découvert Salt qui m'a beaucoup plu !), mais les séries présentes l'avantage de développer des personnages sur une longue durée, on peut donc s'y attacher plus facilement !
Pour ma partla toute première série que j'ai suivi c'est Plus Belle la Vie que je regardais depuis sa diffusion en 2004. 'ai arrêté quelques années plus tard car je me suis retrouvé sans TV et je n'ai jamais vraiment repris le visionnage (surtout que je préfère l'aspect familial des premières saisons à l'aspect série policière désormais omniprésent...), néanmoins je me suis attaché à beaucoup de personnages, comme Luna, Céline ou Samia par exemple ! Smile

Mais mon premier vrai et gros coup de cœur a été pour une série américaine cultissime : Buffy contre les vampires ! cheers Dès le double épisode pilote j'ai totalement adhéré à l'univers et aux personnages (la plupart des acteurs font désormais partie de mes acteurs préférés ! ^^). Cette série mêlant habilement horreur, drame, comédie et romance est juste géniale !! Very Happy Bien sûr j'ai enchaîné dans le même temps avec sa série dérivée Ange ! ^^
Ces deux séries sont mes préférées, et mon attachement pour ces acteurs ma permis de découvrir de nouvelles séries que j'adore également, comme Tru Calling ou Dollhouse ! Very Happy Je suis actuellement en train de découvrir la série Supernatural qui est bien partie pour entrer dans mon top de séries préférées, ainsi que iZombie dont j'attends la sortie de la saison 2 en DVD avec impatience !! Very Happy
À côté de ça j'aime beaucoup Dracula, Rome, ou dans un autre registre La Petite Maison dans la Prairie et dans une moindre mesure Un Dos Tres ! Smile

Bref j'adore les séries, avec néanmoins un net penchant pour les séries séries fantastiques (je suis pas sûr d'adhérer sur plusieurs saisons à une séries policière ou autre, quoique on ne sait jamais, je suis ouvert à tout ! ^^ En revanche les séries plus centrées sur les histoires d'amour ou autres (genre Desperate Housewifes ou que sais-je d"autres) ne m'intéressent pas spécialement.


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 18:16

Je penche vers les films tout simplement parce que c'est plus facile de rattraper un éventuel "retard" pour une oeuvre cinématographique dont tout le monde parle que de devoir se taper 10 saisons pour une série TV Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? 153419 Puis le grand écran offre plus de possibilités pour fournir une bonne mise en scène recherchée et des plans alléchants, même si certaines séries comme Breaking Bad offrent une superbe réalisation.
Mais d'un autre côté, le format des séries TV (enfin, ça dépend desquelles aussi) offre l'avantage de pouvoir développer correctement l'univers et les personnages qui le composent. C'est du régal pour ceux qui accrochent à l'histoire que d'avoir pléthore épisodes sous la main, la "fin" est sans cesse repoussée et c'est génial quand on est fan! Les séries, c'est le must quand on est un passionné, un geek (afin de ne pas offusquer de manière malheureuse, voici ce que j'entends par ce terme).

Je ne peux pas dire que je raffole de séries puisque seules 4 m'ont vraiment intéressée jusqu'à présent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 18:44

Ça dépend des séries mais certaines, comme par exemple Rome, sont d'une grande qualité visuelle égale à un film !
Après comme tu dis c'est.assez "contraignant" quand il faut rattraper son retard (par exemple je me suis mis à voir Supernatural depuis peu (en commençant par la saison 6 ><), et du coup j'ai toutes les saisons précédentes (et.suivantes) à rattraper ! ^§
Mais bon selon moi c'est le must car on peut revoir encore et encore non personnages préférés dans de nouvelles aventures (combien de fois a-t-on rêvé de voir de nouveaux nos personnages préférés dans les films (qui malheureusement parfois connaissent des suites douteuses... :/) ?)

Et oui la fin est sans cesse repoussée ce qui est super (mais peut aussi être un défaut lorsqu'une série est brutalement arrêtée faute d'audience... :/

Et quelles sont ces 4 séries ? Smile Je crois qu'il y a GOT (juste une intuition ^^) et Sherlock mais pour les 2 autres j'ai un doute... Rome et Les Tudors peut-être ?


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 9:35

Oui, GOT a aussi une divine esthétique parfaitement digne d'un film (tellement que je regrette de ne pas avoir le matériel adéquat pour la regarder entièrement en HD car ça vaut vraiment la peine) mais faut dire aussi que le budget est conséquent, peu de séries TV peuvent prétendre disposer d'autant de moyens. D'ailleurs Rome et GOT sont produites par HBO si je me souviens bien, ce qui explique cela Razz

GOT, Breaking Bad, Les Tudors et Sherlock Smile 
Les séries qui passent sur M6 ou W9, non merci. Je ne regarde jamais la télévision pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 13:03

Il faut vraiment que je me mette à regarder GOT, tout le monde en parle je dois manquer quelque chose ! ^^

À vrai dire moi non plus je ne regarde jamais la télé, d'ailleurs il m'est impossible de visionner une série diffusée à la télé car pour moi un épisode par semaine c'est bien trop long ! ^^ Je préfère voir plusieurs épisodes d'affilée, surtout quand le suspense est à son comble ! Very Happy
Du coup j'achète toujours les séries que je veux voir en DVD, c'est plus simple pour revoir les épisodes à volonté ! ^^
Actuellement j'ai en commande les séries Supernatural et True Blood, j'adore vraiment les histoires de vampires (mais pas les vampires à paillettes de Twilight Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? 485184), et tout ce qui touche au surnaturel ! ^^


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 13:56

Pour got ça dépend des attentes
certains le trouveront trop hard pour moi c'est gentillet
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 19:04

Je suis largement films tout simplement parce que j'ai vraiment du mal à accrocher à une série. Je préfère le format film car en général je suis vite désintéressée et je délaisse la série au bout de quelques épisodes (certaines sont encore en cours depuis des années xD).
Je suis loin d'être sériephile mais dès qu'une série me plait, je peux la regarder 100 fois sans me lasser ^^


Êtes-vous plutôt films ou séries TV ? A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous plutôt films ou séries TV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous plutôt Fnac ou Virgin ?
» Pendant le Voyage...Vous êtes plutôt..?
» [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous plutôt team Edward ou team Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-