AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Partir vivre à l'étranger .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Partir vivre à l'étranger . Sam 27 Aoû 2011 - 20:40

Salut les dcpistes...
Je voulais ouvrir ce topic car en ce moment c'est une idée qui me trote beaucoup dans la tête !!!!
Pas forcement partir m'installer définitivement à l'étranger, mais partir 1 ou 2 ans !!!

J'aimerais savoir si parmis vous certains ont déja fait l'expericence, comment cela c'etait-il passait. etait-ce dans le cadre de vos études ou par simple envie de changement ?
Je dois avouer que la vie en France commence à me lasser !!!
J'ai déja un petit peu voyager et je peux dire que voir tout ces différents modes de vie, toutes ces cultures , toutes ces possibilités donnent envie...

J'ai adoré la ville de San francisco par exemple. Mais j'aimerais beaucoup découvrir d'autres pays comme L'australie, ou le canada !!!
C'est une chose que j'aimerais faire tant que je suis encore jeune, mais on a toujours peur de se lancer !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Sam 27 Aoû 2011 - 20:46

Eh bien écoute, je pars dans une vingtaine de jours vivre en Belgique pour mes études, donc j'en ai au moins pour 5 ans la bas!
A vrai dire, je ne m'ennuie pas de la France comme toi, mais découvrir un nouveau mode de vie, avec des pratiques différentes etc, je suis assez pressé d'y aller!
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
jona

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Sam 27 Aoû 2011 - 21:21

Moi c'est le contraire, je suis Belge à la base et j'ai quitté la Belgique il y a 1an 1/2 pour venir vivre en France.
Je te dirais que les 1er mois sont assez galère et dur car il faut prendre ses marques dans le nouveau pays, s'inscrire un peu partout pour se créer une nouvelle mutuelle et autre...
Mais après 6 mois je dirais tout va mieux et tu as pris tes marques dans ta nouvelle vie Wink
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Sam 27 Aoû 2011 - 23:33

Bordel, mais lance-toi ! De quoi t'as peur ?

Vivre à l'étranger c'est une expérience que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie... Je suis parti un an vivre dans le sud de l'Espagne et c'est la meilleure année que j'ai vécu de ma vie...

Tu fais des rencontres de fou, les gens à l'étranger sont généralement plus ouverts que les Français, plus gentils et aidant... Je l'ai fait volontairement pour mes études, et si c'était à refaire ça serait sans problèmes et même tout de suite si c'était possible ! Puis avec un peu de chance, tu pourras même rencontrer des Français (ça c'est ce qui est bien quand t'es en bad et que tu veux en parler sans barrière de la langue).

Lance-toi, tu le regretteras pas. Et au pire si ça te plaît pas, retour à la case départ mais n'ai pas peur de vivre des moments "durs", où tu te sens seul et où tu "bades" car c'est normal.

Ca me fait d'ailleurs penser à un topic que j'avais ouvert l'année dernière, avant de partir Wink

http://www.disneycentralplaza.com/t16921-etudier-a-l-etranger

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Dim 28 Aoû 2011 - 0:07

oui mais moi ce ne serait pas vraiment pour mes études, mais plus par envie de voir et de vivre autre chose !!!
Mais bon la situation est toujours compliqué car je n'ai pas fini mes études et puis il faut assi penser à l'avenir, trouver un travail et se lancer pleinement dans le monde actif !!
L'idéeal pour moi serait de trouver un 1er job dans ma branche à l'étranger, mais ce serait aussi tres compliqué !!!
Ca ne me fait pas vraiment peur de partir... C'est une experience que j'aimerais vivre, mais il faut aussi que je pense à mon avenir !! J'ai quand même 24 ans, je n'ai pas finis mes étude, je me suis ré-orienté plusieurs fois. Maitenant que j'ai trouvé ma voix, je ne veux pas tout gacher non plus. C'est déja assez dur de trouver du boulot. Et je ne compte pas faire caissier toute ma vie. Ca fait déja 3 ans que je fais ca 15h/semaine et j'arrive à saturation !!!!

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Dim 28 Aoû 2011 - 11:14

Oui c'est sûr il serait sage de finir tes études avant!
D'autant plus que si tu veux aller au Canada ou en Australie, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon dossier...!
Laser

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Dim 28 Aoû 2011 - 11:31

Oui c'est mieux de finir tes études...

Tu as les yeux d'un vacancier pour San Francisco. La vie pas aussi rose, même que j'adore Frisco et les alentours.

C'est pas pour te décourager, juste qu' il faut bien choisir le pays que tu souhaite déjà vivre 1 an ou plus.

Pour l' Australie, il y a des avantages pour trouver un job selon ton visa.

Tu as des sites qui donne des informations importante.

Garde toujours un contact avec ta famille ou tes amis en France.

Nalanya

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Dim 28 Aoû 2011 - 11:57

Coucou.

Je n'ai qu'une chose a dire,FONCE!
J'ai vecut 3 ans en Afrique (a Djibouti) au debut je ne voulais pas y aller ca a était des torrent de larmes et en faite j'ai vecut les 3 plus belles années de ma vie.
Si c'était a refaire je ne réfléchit meme pas et j'y vais.Pourtant l'Afrique n'était pas un pays qui m'attirais,alors si toi tu as la chance de choisir l'endroit ou tu part,tu va vire un vrai reve en plus c'est téééééés enrichissant.

Mocheté Fatale

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Dim 28 Aoû 2011 - 19:53

Nalanya a écrit:
Pourtant l'Afrique n'était pas un pays qui m'attirais

L'Afrique n'est pas un pays. Razz

Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 29 Aoû 2011 - 0:09

J'ai aussi cette idée d'aller dans une école française à l'étranger (Etats-Unis en tête, mais pourquoi pas sinon le Canada anglophone, l'Angleterre ou même l'Australie).

je le dis depuis quelques temps et ayant 3 ans d'expérience dans le métier, je sais que c'est dorénavant possible pour moi.

Entre dire et faire me direz-vous...Beaucoup me disent que je dois en profiter car ça ne sera peut-être plus possible dans le futur. Ma mère, c'est autre chose, comme beaucoup (pourtant c'est elle qui part vivre à 1200 km de chez moi la moitié de l'année What a Face)

Mon rêve (attention, je dis bien rêve) serait d'aller enseigner aux USA 1 an, peut-être deux ans si je m'y plais bien, d'être situé assez proche de la mer, côté ouest de préférence (et je dis pas ça parce que la côte est est en ce moment avec la tempête ^^ et puis vivre au Texas par exemple ne me tente pas du tout) et de profiter de mes vacances (bah oui elles tombent régulièrement quand on est prof ^^) pour visiter le pays et au moins 10 états différents (les road trip américains me laissent toujours rêveur).

Si je vais en Angleterre, j'aurais l'impression de pas avoir à visiter grand chose durant l'année et puis le sentiment d'évasion serait beaucoup moins grand . Je pourrais certes revenir en France durant l'année car avion moins cher (et possibilité de prendre le train) mais vivant pas loin de l'Angleterre géographiquement parlant (nordiste et proche de la mer), c'est différent.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 29 Aoû 2011 - 19:47

Je viens de vivre 6 mois au Vietnam. S'il m'est difficile de parler de la meilleure période de ma vie (difficile de comparer avec l'enfance ou le Lycée par exemple), c'est de très très loin la période la plus intense que j'ai pu vivre. J'y ai fait beaucoup de rencontres extraordinaires, j'y ai vu des choses incroyables, y ai vécu des aventures presque tous les jours, j'y ai fait des découvertes quotidiennes. Tout ça c'est beaucoup de bonheur.

Alors bien sûr, tu as forcément des moments où ça va moins bien. Mais j'ai envie de dire : Comme en France.

Tout cela se prépare, surtout psychologiquement, je pense qu'il ne faut pas voir dans l'expatriation un eldorado mais bien un terrain de jeu prodigieux. De plus, cela donne le sentiment fantastique de vivre plusieurs vies en une tant les expériences peuvent être différentes.

J'ai tellement aimé que je passerai mes 6 prochains moi en Pologne, et je ne compte pas m'arrêter là.
Sushi Ouhaha !

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 29 Aoû 2011 - 23:09

Samedi je pars un an à Dublin avec le programme Erasmus. Et après normalement je partirai sûrement à Rome, un an aussi. Tout ça dans le cadre de mes études puisqu'il faut que je sois trilingue.

Bon, je ne suis pas encore partie mais je sens déjà que ça va être de la bombe Cool

Donc franchement si tu en as la possibilité n'hésite pas. Ca ne peut être que bénéfique, les bons comme les mauvais moments, parce qu'en plus de t'éclater et de découvrir de nouvelles choses, tu acquiers aussi de la maturité.

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit ! Tous les gens avec qui j'ai parlé et qui sont partis à l'étranger sont unanimes : ça vaut vraiment le coup Wink

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Mar 30 Aoû 2011 - 1:30

C'est déjà super mais ya une différence entre y aller pour les études et y aller pour y travailler (car oui c'est pour y vivre, il faut forcément travailler sinon tu peux rien faire) à moins d'avoir une grosse somme d'argent pour l'année de côté...

L'argent justement. J'ai déjà demandé à la banque et des prêts existent, ça peut permettre de racheter des meubles sur place, une voiture même ou en tout cas d epayer les transports en commun.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Myoki

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Dim 4 Sep 2011 - 21:41

J'en rêve, mais ça n'est pas possible dans le cadre de mes études car aucune filière Erasmus n'existe en sage-femme (malheureusement!). Il faudrait alors que je parte travailler à l'étranger, mais dans le domaine médical je trouve ça un peu délicat quand on ne maitrise pas parfaitement la langue!
Enfin bref, je ne suis vraiment pas sûre de sauter le pas un jour...
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 5 Sep 2011 - 1:17

Moi aussi j'ai eu envie de partir depuis longtemps, parce que j'en ai marre de la France. Je sais que beaucoup de gens rêve de vivre en France, mais pas tout le monde ^^. J'ai voulu partir 1 an, une année sabbatique scolaire soit 9 mois, aux usa et en Espagne pour améliorer mes langues, le prêt m'a été refuser par la banque.

Suite à ça je suis quand même partie 2 mois aux usa, pour étudier l'anglais à coter de Los Angeles, je n'étais jamais aller aux usa, et je suis tombé amoureuse des gens et de la mentalité. Et je me suis dit que j'aimerais vivre la bas.

Cet été, frileuse tout de même, j'ai sauté le pas et je me suis lancé dans l'aventure Walt Disney World job d'été pour les étudiants, j'avais peur que ce que j'ai vue en temps qu'étudiant, et que le travail et la vie de travailleuse américaine ne me plaise pas. Pourtant j'ai passer le meilleur été de ma vie, d'accord c'est Walt Disney World, mais voila quoi, on rencontre des gens incroyable, des 4 coins du monde !!!

Je suis étudiante en Tourisme, ce qui me permet de voyager et d'être flexible sur le lieu de mes études. Et la je me lance pour partir 1 an a WDW, parce que la vie américaine me plait beaucoup. A vrai dire si on me proposait d'aller vivre la bas définitivement, je pense que je serais capable de tout plaquer.

En dehors de ça, j'ai prévu de faire ma licence a l'étranger, plusieurs destination s'offre a moi, mais il est vrai que celle que j'ai retenu c'est l'Australie. La Chine et Hong Kong plus particulièrement m'attire aussi (pour l'offre et la qualité des cours enseigné). Je ne sais donc pas trop ^^.

Cependant actuellement je suis en BTS, et je suis prête a suivre mes cours de l'étranger (merci le CNED), ce qui me permet de ne plus perdre une minute dans mes études, et de vivre un rêve en grand. J'aime voyager et je pense que je ne m'arrêterais pas la. J'attache tout de même une grande place a la TWDC dans mon cœur, donc je pense que si j'ai l'expérience, je tenterais peut être la cruise line, ou même une autre compagnie, car j'ai toujours rêver de travailler sur un bateau de croisière (mais temporairement).

En tout cas, vivre, travailler ou étudier a l'étranger est une expérience hors du commun a tester absolument !

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
SweetPeps

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 5 Sep 2011 - 14:50

Ahh Myoki je suis aussi étudiante sage-femme mais en Belgique. Pour nous il n'y a pas d'Erasmus véritable c'est vrai... Par contre je te conseille le stage à l'étranger. Personnellement je ne vais pas très loin (en France) mais c'est toujours ça d'acquis et de bonne expérience Smile Après dans mon école certains vont au Maroc, Senegal...

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 5 Sep 2011 - 17:22

Je ne sais pas si c'est similaire, mais au Vietnam j'ai rencontré des étudiantes infirmières qui venaient bénévolement prodiguer des soins en échange du gite et du couvert. Je ne sais pas si ça fonctionne également pour les sages-femmes. De manière générale, il existe des hopitaux internationaux dans toutes les métropoles du monde, je pense qu'il est possible d'y dénicher quelque chose. Il y'a toujours une communauté d'expats qui n'a pas forcément envie d'expérimenter les soins locaux (à tord ou à raison, ça je ne le sais pas).
DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 5 Sep 2011 - 20:00

Vous venez de réveiller en moi un désir profond de partir vivre à l'étranger.. Les États-Unis étant quasi-inaccessibles, j'ai un pays qui m'intéresse de plus en plus : l'Allemagne.. Mais la barrière de la langue est légèrement un petit problème auquel faudrait y remédier assez rapidement..

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 5 Sep 2011 - 20:31

DaMDaMDeO a écrit:
Vous venez de réveiller en moi un désir profond de partir vivre à l'étranger.. Les États-Unis étant quasi-inaccessibles, j'ai un pays qui m'intéresse de plus en plus : l'Allemagne.. Mais la barrière de la langue est légèrement un petit problème auquel faudrait y remédier assez rapidement..

Pourquoi cela ?

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Lun 5 Sep 2011 - 20:41

Les visas payants par exemple.. A moins de débourser 1 000 000 de dollars ou de gagner à la lottery pour avoir une carte verte, tu ne peux pas rester plus d'un an aux USA

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Mar 6 Sep 2011 - 13:00

Oui mais justement, si tu ne veux partir qu'un an...
Enfin moi c'est ce que j'aimerais faire !!!

Mais bon, j'ai encore le temps d'y réfléchir !!!

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Jeu 9 Fév 2012 - 21:00

Moi j'ai décidé de partir une année aux Etats Unis, à la fin de mon apprentissage (fin juillet)
Afin d'apprendre l'anglais, je me réjouis de vivre une expérience unique.

Pour l'instant j'économise beaucoup.

Et à cause de ces tarés fiers, les odes à la nature se raréfièrent. -Nekfeu
(photos:svrtorial)
uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Ven 10 Fév 2012 - 18:41

J'ai découvert l'Australie l'année dernière et je m'y suis vraiment senti bien ! Il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas qu'il est à mon avis impossible de s'ennuyer !

En ce qui me concerne aussi, la vie en France ne me satisfait pas pleinement.

Je serais bien parti un an en Australie avec ce fameux visa vacances/travail très à la mode... Mais je suis jeune et partir seul, bien que ce soit un bon moyen de se "démerder", me fait un peu peur. En plus de ça, trouver un métier dans ma branche (je suis marin) est tout à fait possible je pense, mais pas concevable pour moi car je ne suis pas suffisament à l'aise avec l'anglais. Certes il n'y a pas meilleur moyen que de se plonger dedans pour apprendre vite, mais le le domaine maritime est trop "technique".
Donc j'aurais enchaîné les petits boulots et étudié l'anglais parralèllement...

morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Ven 10 Fév 2012 - 21:24

uxantis a écrit:
Certes il n'y a pas meilleur moyen que de se plonger dedans pour apprendre vite, mais le le domaine maritime est trop "technique".

C'est bête, mais il existe des livres qui listent du vocabulaire par thèmes (et en anglais il en existe beaucoup de ces livres !) et le vocabulaire maritime est dedans ! Dans le Mot et l'Idée Anglais, par exemple, je me souviens qu'il y avait des termes vraiment précis et très techniques... Ca peut toujours t'aider et te motiver Smile

Sinon, pour ma part, je suis partie vivre en Suède quand j'avais 17 ans, et ce pendant un an. C'était tout simplement génial !! J'ai toujours été attirée par l'étranger, les langues c'est mon univers (après un bac littéraire, je me suis dirigée vers une fac LEA !) et après plusieurs séjours "courts" (très souvent en Allemagne, un petit mois en Irlande, un autre dans les Pays Baltes, et 2 semaines en Italie), j'ai décidé de me lancer et de "prendre une année sabbatique" !

J'étais comme la plupart d'entre vous au départ : USA sinon rien ! Fort heureusement, j'ai réfléchi et j'ai changé d'avis. Je n'ai rien contre ce pays, il me fait encore rêver, mais je me suis dit qu'il valait mieux que je saisisse cette occasion pour découvrir autre chose, m'évader pour de vrai, et ne pas me retrouver dans le cliché des Etats-Unis. Aussi, je comprenais déjà l'anglais sans problème, et ça m'embétait de partir aussi longtemps pour "seulement" apprendre à parler anglais. J'ai réfléchi aux pays bilingues et la Scandinavie est apparue sur mon chemin ! La Suède m'a tout de suite parlé, je me suis lancée dans les papiers sans trop réfléchir et j'ai tout découvert une fois sur place.

Une énorme bouffée d'air nouveau. J'ai vécu à Sundsvall, 400km au nord de Stockholm, donc dans la Suède profonde, celle que je voulais connaître ! Dépaysement total, contrairement à Malmö, Göteborg et toute la Suède du sud qui, bien qu'aussi jolie !, me rappelle trop l'Europe centrale, et donc la France... Tout y est différent, l'école, les magasins, la vie, les transports, le rapport à l'autre, les mentalités...

Je ne regrette pas le moins du monde de m'être lancée dans l'inconnu et le lointain et je vous le conseille à tous ! Smile

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Partir vivre à l'étranger . Ven 10 Fév 2012 - 21:49

Tu as dû vivre une superbe expérience, c'est sûr ! Smile

J'espère faire de même un jour...

Partir vivre à l'étranger .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant