AccueilRéalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris VideRéalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris VideRéalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 20:06

Salut DCPistes !!!


J'ai parcourus pas mal de topics à la recherche d'informations diverses et variée en vu de mon premier séjour à DLP. D'après beaucoup visiter le parc, et y dormir c'est complétement différent, et mille fois mieux. Je viens donc chercher conseils et petites astuces afin de préparer ce petit bonheur de séjour au mieux Embarassed

Nous serions 4, moi seule ai un passeport, nous voudrions y aller pour Halloween, y dormir 2 nuits, mais n'aller à Disney que 2 jours (en gros on arriverait le vendredi soir, et on repartirait le dimanche soir).
J'ai lu quelque part qu'il était parfois mieux de réserver pour une ou deux personne, et que les autres paieraient seulement la taxe qui est d'environ 1,50 euros. Mais bien sur ces "autres" n'auraient plus les billets pour le parc, du coup je me demandais s'il y avait des offres d'entrée pour le parc durant la période d'Halloween Surprised
Et si nous avions des billets moins cher, comment ca se passe au niveau de la chambre ? Surprised
Parce que réserver pour deux et débarquer à quatre... C'est pas vraiment la même configuration de chambre ^^"

Sinon je n'ai absolument jamais dormi à l'hotel, je crois savoir qu'il y a serviettes de bain, savons etc mais faut il apporter quelque chose en plus ? (*n'a absolument aucune idée de comment se passe les nuits dans les hôtels Disney*) Embarassed

Pour ce genre de séjour il vaut mieux réserver en agence ou directement à la centrale Disney ?

Nous hésitons entre le Séquoia et le Newport, mais les resto de ces hôtels en valent il la peine et sont ils abordable (en exemple : le Blue Lagoon est je trouve très abordable rapport qualité/prix pour les étudiants que nous sommes ^^). Surtout, je sais que cela dépend des gouts des gens, mais quelle ambiance préférez vous ? J'ai déjà lu énormément d'avis de clients mais je me demandais si dans ces hôtels il y avait les repas avec les personnages Surprised

Ah et encore une dernière chose : le lac est il toujours bloquer d'un coté ?

Merci tous !! ^^



Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:55

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais je peux éclairer ta lanterne sur certains points drunken :

- Pour l'hôtel, je dirais le Séquoia, moi je l'adore c'est mon préféré, je ne l'explique pas lol Mais bon, pas beaucoup de référence avec les autres 3, 4 et 5 clés , je n'ai fait que le Cheyenne et le Santa fé (mais là cela date de 2005) en plus du SQL... Le NPBC m'a l'air un peu sur le déclin en terme propreté et qualité de service mais je me base sur ce que je lis ici sur ce forum.. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas....

- Pour les restos du SQL et du NPBC, je ne les connaît pas mais on teste le Beever Creeck tavern en janvier... Les restos avec personnages tu les trouves au Disney Village (Café Mickey), à Frontierland (Cowboy Cookout Barbecue),au DLH (L'Invention), Et à Fantasyland (L'auberge de Cendrillon, mais aie aie le portefeuille lol)

- Pour les chambres, tu as bien sur les draps de bain, le necessaire de toilette mais le strict minimum (mais si tu en redemande, tu en reçois en sus), je prend toujours mes effets personnels pour la douche et embarque ceux de l'hôtel en souvenir Laughing A part des vêtements hihihi, tu n'a besoin de rien d'autre... Ah si, si tu compte profiter de la piscine pense à prendre tes draps de bain perso, interdiction d'utiliser ceux de la chambre ou alors il faut les louer sur place (2 euros l'unité je crois)

- Pour les PA, n'en possédant pas malheureusement (on habite à plus de 4h du parc), j'ai encore un peu de mal à comprendre leur fonctionnement avec l'hébergement dans un hôtel Disney... Mais je ne désespére pas, je finirais pas comprendre tout de A à Z....

-Entre la réservation via la centrale ou une agence, demande un devis des 2 côtés, tu verras.... Tu as les ventes flashs aussi mais quand, I don't no !!!!

- Je pense que le lac n'est plus bloqué mais a faire confirmer...

Voili, voilou.....

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris 892973



Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 9:45

j'y vais de mes petits renseignements....

- concernant l'hôtel, beaucoup de dcpistes semblent avoir été déçus par le NPBC , perso j'y suis allée en février et je n'ai rien eu à en dire ....
je pense que comme dit précédemment c'est une question de goût

- je suis d'accord avec cantellerie , fais faire un devis par les 2 systèmes
surtout que bien souvent en appelant la centrale , tu peux obtenir une offre bien plus intéressante

- j'ai testé le Cape Cod (au NPBC) buffet bien garni, accueil chaleureux je n'ai rien eu à en dire

- le lac n'est plus bloqué ( du moins il ne l'était pas en juillet!!)

- il n'y a une offre pour des billets mais elle s'arrête en septembre donc pas utilisable pour toi et je ne suis pas persuadée qu'il y en ai une d'ici ton séjour
tu peux par contre attendre une offre du type Carrefour , Vente Privée ou autre mais ce sera au petit bonheur la chance et ceux se rajoutant au dernier moment sur la réservation auront peut-être à payer leur billet plein pot ou alors prendre des billets malin sur le site

j'espère t'avoir un peu renseigner et te souhaite un bon séjour avenir


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris 281723tictacsignature
Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris TiggerRéalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris GoofybRéalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 10:01

Je rejoins les autres pour dire que l'hotel c'est vraiment au feeling celui que tu sens le mieux. Beaucoup de déçus par le NPBC, perso je l'ai adoré sous tout point de vue alors que j'ai eu un peu plus de mal avec le Sequoia (qui reste quand même un bon hotel hin).


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
EB51

EB51

Féminin
Âge : 43
Messages : 92
Inscription : 13/10/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 12:13

Pour l'hotel et Chambres : Pense à prendre un gant de toilette, il n'y a que les serviettes qui sont fournies. Comme apparemment tu n'as jamais été en hôtel, je préfère te prévenir. C'est pas primordial certes, mais ça peut être embêtant.

J'ai fait 3 hôtels, pour moi le mieux c'est le New York mais le plus beau c'est le Newport. Après comme ça date de quelques années, je ne peux pas dire comment c'est, en ce moment Razz

Pour mes réservations, je suis toujours passée par la centrale de Disney directement, je n'ai eu aucun problème.

Voilà et surtout bon séjour Wink


Séjours Disney :

08/2014 - Hôtel Cheyenne 2J/1N
09/2006 - Hôtel New York - 4J/3N
08/2004 - Hôtel NewPort Bay Club - 3J/2N
08/2003 - Hôtel Sequoia Lodge - 3J/2N
Revenir en haut Aller en bas
GameUniverse

GameUniverse

Masculin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 26/08/2011

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 12:48

Personnellement pour l'hôtel je ne connais pas les deux que tu as cités , je ne vais qu'au New York, un service irréprochable ! Cependant les chambres sont un peu simplette mais on s'y sens très bien !

Pour les restos, celui du New York qui contient le buffet à volonté est vraiment bien mais idem que pour les hôtel je n'ai pas fait les autres excepté le Café Mickey dans le Disney Village.

Pour ce qui est du côté financiers, je prends tout le temps les offres sur vente privée, cette année encore nous partons (19/20/21 septembre) à 4 dans un séjour 3j/2n au New York pour seulement 166€/ personne assurance comprise ! Je ne sais pas si tu trouveras mieux au près de la centrale mais je ne pense pas...

Bon voyage Very Happy



Prochain séjour: 19/20/21 septembre 2011 à l'hôtel New York ! Very Happy

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris 6892
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 13:18

Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Pour le choix de l'hôtel je m'y attendais un peu en fait. Merci pour le gant !!! C'est ultra primordiale pour moi qui ai la peau plus que sensible à certains endroits suite à des brulures.
J'ai fais un petit calcule, pour le séquoia 3 jours 2 nuits avec billets c'était 679 euros pour 4, ca fait dans les 170 euros (*jubile*), alors sans les billets pour moi et sans une journée dans le parc ce sera encore moins cher Surprised
(Mais ca sans compter le TGV)

Avez vous un resto à me conseiller dans Disney ou tout simplement au Village ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EB51

EB51

Féminin
Âge : 43
Messages : 92
Inscription : 13/10/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 13:32

alors pour les restos je te conseille le Plaza Garden : buffet européen, c'est bon et pour 23€/pers boisson non compris mais avec un carafe d'eau. C'est pas trop excessif.

Le Blue Lagoon bien sur, il est excellent et le cadre est magnifique.

L'Agrabah Café qui est donc oriental et bon aussi mais souvent blindé et cher pour le coup....

Ensuite tu as tout les fast food comme l'Hypérion café : les hamburgers sont bons ou le Cowboy Cookout, la pizzeria Bella noté, et d'autres... Dans ce genre de restos tu t'en tires pour environ 12€/pers.

Après j'ai plus les noms en tête mais il y a aussi le Rendez-vous des stars au Studio, le Silver Spur (je crois). Au village il y a la Légende de Buffalo Bill : le repas est pas forcément terrible mais le spectacle est super Wink

Par contre je ne suis pas fan du Café Mickey, c'est très cher et pas forcément très bon Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 14:51

pour l'hotel, normalement, le ny est beaucoup mieux que les deux autres (petit dej, chambres plus spacieuses et plus confortables, services d'un 4 étoiles etc...).

mais on ne peut plus trop s'avancer au vu des aventures vécues par plusieurs membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Séjour de rêve au Disneyland Hotel du 23 au 26 mai 2011
» Premier séjour à Disneyland Paris
» Premier Séjour à Disneyland Paris (10 et 11 Nov 2014)
» Pré-TR du premier séjour à Disneyland Paris avec notre fille
» [Disneyland Paris] Premier séjour au DLH (31 janv.-2 fév. 2011) + un anniversaire inoubliable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-