AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 16:56

Mocheté Fatale a écrit:
Une Convention est une Convention. Ce ne serait pas légal de la bafouer et le gouvernement risque d'être trainé en justice par Euro Disney devant une cour internationale. Si les autres parcs n'acceptent pas, alors Fillon ne pourrait pas faire passer la TVA à 19,6 %.

Le problème, c'est que ce n'est clairement pas une mesure d'un gouvernement de droite. Je pense que le premier ministre de la France, Nicolas Sarkozy (je ne dis pas Fillon car c'est la même chose) devrait démissionner de l'UMP car son plan d'austérité n'était pas du tout nécessaire, contrairement à la Grèce, l'Espagne, le Portugal et l'Italie qui, eux, ont réellement besoin de faire des économies.

avant de terminer comme la grèce, je prefère un plan d'Austérité aujourd'hui. Le gouvernement n'a simplement pas le courage d'avouer que ces mesurettes sont les fondations d'un vrai plan qui va venir après 2012.

La France doit faire des économies et d'urgences..... Mais en prenant de vrais mesures et pas des mesurettes qui s'apparentent à des rustines...
Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:08

wdwfan a écrit:
Mocheté Fatale a écrit:
Une Convention est une Convention. Ce ne serait pas légal de la bafouer et le gouvernement risque d'être trainé en justice par Euro Disney devant une cour internationale. Si les autres parcs n'acceptent pas, alors Fillon ne pourrait pas faire passer la TVA à 19,6 %.

Le problème, c'est que ce n'est clairement pas une mesure d'un gouvernement de droite. Je pense que le premier ministre de la France, Nicolas Sarkozy (je ne dis pas Fillon car c'est la même chose) devrait démissionner de l'UMP car son plan d'austérité n'était pas du tout nécessaire, contrairement à la Grèce, l'Espagne, le Portugal et l'Italie qui, eux, ont réellement besoin de faire des économies.

avant de terminer comme la grèce, je prefère un plan d'Austérité aujourd'hui. Le gouvernement n'a simplement pas le courage d'avouer que ces mesurettes sont les fondations d'un vrai plan qui va venir après 2012.

La France doit faire des économies et d'urgences..... Mais en prenant de vrais mesures et pas des mesurettes qui s'apparentent à des rustines...

La situation entre la France et la Grèce n'est clairement pas la même. Rappelons que le gouvernement grec avait menti et donné des chiffres erronés. Une telle mesure d'éCONomie ne profite qu'aux politiciens et non à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:09

wdwfan a écrit:
La France doit faire des économies et d'urgences..... Mais en prenant de vrais mesures et pas des mesurettes qui s'apparentent à des rustines...

+ 1 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 795199
Ce plan d'austérité, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve. Le gouvernement n'ose pas faire des coupes là où il faudrait, c'est là tout le problème... Comme toujours, on cherche uniquement à rassurer les marchés et les actionnaires, et non à rassurer les Français...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:13

Bubudu57 a écrit:
wdwfan a écrit:
La France doit faire des économies et d'urgences..... Mais en prenant de vrais mesures et pas des mesurettes qui s'apparentent à des rustines...

+ 1 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 795199
Ce plan d'austérité, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve. Le gouvernement n'ose pas faire des coupes là où il faudrait, c'est là tout le problème... Comme toujours, on cherche uniquement à rassurer les marchés et les actionnaires, et non à rassurer les Français...

Ca ne rassurera clairement pas les actionnaires. Au contraire, ils vont se détourner du secteur des parcs d'attractions.

Ca ne sert qu'à augmenter le salaire des politiciens au pouvoir et uniquement à ça.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:17

Mocheté Fatale a écrit:
wdwfan a écrit:


avant de terminer comme la grèce, je prefère un plan d'Austérité aujourd'hui. Le gouvernement n'a simplement pas le courage d'avouer que ces mesurettes sont les fondations d'un vrai plan qui va venir après 2012.

La France doit faire des économies et d'urgences..... Mais en prenant de vrais mesures et pas des mesurettes qui s'apparentent à des rustines...

La situation entre la France et la Grèce n'est clairement pas la même. Rappelons que le gouvernement grec avait menti et donné des chiffres erronés. Une telle mesure d'éCONomie ne profite qu'aux politiciens et non à la France.

avec tout mon respect, La France n'est pas la grèce mais elle le deviendra tôt ou tard si elle ne prend pas les bonnes décisions pour le bien de tous et pas pour rassurer qu'une minorité de rentiers, actionnaires et banquiers..... Je n'ai d'ailleurs jamais affirmé que la France était identique à la grèce qui a des problemes bien plus profond que ses soucis finançiers. Mais dois je vous rappeler que nous partageons tout de même la même monnaie avec ce pays et que nous devons etre solidaire (face à leurs excès !?!)

Pourquoi toujours se cacher la vérité ? . La note des usa a été dégradée et la France va suivre tôt ou tard si elle continue à emprunter pour rembourser des intérets d'autres emprunts en cours avec notre travail donc nos impots.... ça ne pourra pas continuer indéfiniment.


Dernière édition par wdwfan le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:18

Mocheté Fatale a écrit:

Ca ne rassurera clairement pas les actionnaires. Au contraire, ils vont se détourner du secteur des parcs d'attractions.

Ca ne sert qu'à augmenter le salaire des politiciens au pouvoir et uniquement à ça.

Moi je parlais du plan dans sa globalité en fait ! Very Happy
Celle sur la TVA est donc un moyen comme un autre pour le gouvernement de grapiller par-ci, par-là au lieu de s'attaquer aux vraies ressources éventuelles.
Une très mauvaise idée je pense, étant donné que le tourisme est une activité vraiment très importante en France (1er pays au Monde en terme de fréquentation, 3e mondial en terme de recettes).


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:27

Mocheté Fatale a écrit:
Bubudu57 a écrit:


+ 1 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 795199
Ce plan d'austérité, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve. Le gouvernement n'ose pas faire des coupes là où il faudrait, c'est là tout le problème... Comme toujours, on cherche uniquement à rassurer les marchés et les actionnaires, et non à rassurer les Français...

Ca ne rassurera clairement pas les actionnaires. Au contraire, ils vont se détourner du secteur des parcs d'attractions.

Ca ne sert qu'à augmenter le salaire des politiciens au pouvoir et uniquement à ça.

les mesures du gouvernement ne servent que à rassurer les financiers qui pretent à la France.... et à indirectement à l'Europe. C'est juste pour pouvoir continuer à emprunter a taux interessant ... c'est envoyer des signes forts pour montrer que la France maîtrise son endettement. Rien de plus, rien de moins. Le bien etre des français est le cadet des souçis de N SARKOZY et des son gouvernement.

ensuite, ce mini plan, c' est les fondations d'un vrai plan qui va arriver car notre situation est différente de la Grece... c'est juste une question de temps avant d'avoir un vrai plan d'austérité car financièrement, ça ne peut pas continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:28

Bubudu57 a écrit:
Mocheté Fatale a écrit:

Ca ne rassurera clairement pas les actionnaires. Au contraire, ils vont se détourner du secteur des parcs d'attractions.

Ca ne sert qu'à augmenter le salaire des politiciens au pouvoir et uniquement à ça.

Moi je parlais du plan dans sa globalité en fait ! Very Happy
Celle sur la TVA est donc un moyen comme un autre pour le gouvernement de grapiller par-ci, par-là au lieu de s'attaquer aux vraies ressources éventuelles.
Une très mauvaise idée je pense, étant donné que le tourisme est une activité vraiment très importante en France (1er pays au Monde en terme de fréquentation, 3e mondial en terme de recettes).

+1

n'oubliez pas que le gouvernement s'adresse aux marchés mondiaux, aux investisseurs. Pas aux actionnaires de DLP ....


Dernière édition par wdwfan le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:28

wdwfan a écrit:
les mesures du gouvernement ne servent que à rassurer les financiers qui pretent à la France.... et à indirectement à l'Europe. C'est juste pour pouvoir continuer à emprunter a taux interessant ... c'est envoyer des signes forts pour montrer que la France maîtrise son endettement. Rien de plus, rien de moins.

Tout à fait d'accord. C'est ça que je voulais dire, en affirmant que cela ne servait qu'à rassurer les marchés...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:48

AFP le 25/08/2011 à 16:54


Hausse de la TVA : les parcs de loisirs critiquent une mesure "injuste"



Le Syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (Snelac) appelle Bercy à revoir sa copie après l'annonce d'une hausse du taux de TVA de 5,5% à 19,6% aux entrées des parcs à thème, qualifiant la mesure d'"injuste" et "discriminatoire".

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, le Snelac estime que la proposition gouvernementale annoncée dans le cadre du plan d'austérité français "présente un caractère inédit et stigmatisant, aucun secteur n'ayant eu à subir un prélèvement aussi soudain et inéquitable de plus de 14 points".

"Si le principe devait en être retenu, cette nouvelle taxation serait terriblement injuste et discriminatoire" car elle créerait "des différences de traitement entre les parcs de loisirs, les établissements culturels privés et les zoos", affirme encore le syndicat qui a découvert "avec une extrême surprise la position gouvernementale" annoncée "sans aucun dialogue avec la profession".

Rappelant que les parcs de loisirs sont l'incarnation d'un tourisme de proximité "accessible à tous quand on ne peut pas se payer de vacances coûteuses", le Snelac affirme qu'il "va se rapprocher du ministère des Finances dans les jours à venir" afin que "soit reconsidérée la position de l'Etat".

Il appelle également tous les députés et sénateurs à la plus grande vigilance vis-à-vis de ces dispositions lors des débats parlementaires à venir.

Le syndicat patronal juge la mesure "particulièrement contre-productive" car elle porterait "un coup sévère à la capacité d'investissement de la profession et à sa force de développement économique".

Le secteur des parcs à thèmes est un "acteur majeur de l'économie touristique qui représente 70 millions de visites annuelles, un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, 23.000 salariés directs mais 100.000 emplois directs, indirects ou induits", selon les chiffres du Snelac
Revenir en haut Aller en bas
MickeyForever

MickeyForever

Masculin
Âge : 29
Messages : 56
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Caen
Inscription : 29/07/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:49

Il y a une première réaction de Disneyland suite à cette augmentation:

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=1672d695c306aeca4823304d5a233b0e
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 17:54

Tiens, ils parlent de "la taxe Mickey" (non donné par la presse à la hausse de la TVA sur les entrées de parc d'attraction) à C Dans l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:04

Je pense que Disneyland, bien que cette mesure soit en effet injuste, n'est pas le parc qui doit se faire le plus de souci.
Ce sont plutôt les parcs français tels Le Puy du Fou, le Futuroscope ou Astérix qui s'inquiètent d'une éventuelle baisse de la fréquentation et de l'investissement.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:09

Ce qui est en train de se dire dans C dans l'air est complétement ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:10

De Toute façon, ce gouvernement fait tout à l'envers.... Tout ce qu'il fait va engendrer de la contreproductivité.... Tout ce qui touche à l'entreprise et la création de richesse devrait justement etre moins imposé.... C'est le même coup que les charges patronales sur les heures supplémentaires... les patrons n'ont pas le choix. Ou ils payent, ou il ne font pas faire les heures supplémentaires donc pas de création de richesse ..... les parcs d'attractions, se sont avant tout des déstinations régionales permettant aux gens de se reposer et de s'amuser si ils ne peuvent pas partir très loin... en surtaxant les parcs, c'est la famille Moyenne standard qui est ciblée .... Ca va impacter les caisses des parcs, les créations d'emplois au niveau régional et à la fin les retombées finançières pour l'état Français car les français ne pourront simplement plus se permettre ce type de sortie.

Mr Sarkozy, notre président du pouvoir d'achat??.

Pareil, surtaxer les Sodas c'est bien, mais les abus de boissons light ne sont pas bon non plus .... n'importe quel médeçin nous le dira... va falloir du coup surtaxer aussi les friandises, gateaux et chocolats qui sont également une des causes de l' obésité dans la population française.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:12

dlrp a écrit:
Ce qui est en train de se dire dans C dans l'air est complétement ahurissant !

c'est une bande de blagueur... tu payes plus ton billet mais pour contrebalançer... et bien Hop, moins de Soda ... Smile au régime flotte.. quelle bande de comiques ...
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:12

Certaines choses sont vrai a se qu'il disent. Surtout pour DLP, ce sont les étrangers qui font payé la TVA pour payé la dette de la France car il ne seront pas au courant comme nous que les prix des billet et des PA sont augmenté a cause d'une décision de l'état.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Dlp_ha10Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:14

dlrp a écrit:
Ce qui est en train de se dire dans C dans l'air est complétement ahurissant !

Ce qui m'a fait vraiment sauter, c'est quand Barbier a ouvert son gros clapet à merde (désolé pour la vulgarité, mais à chaque fois que ce mec l'ouvre, c'est pour dire des idioties).
Ce monsieur s'en fout donc que la TVA augmente pour les parcs de loisirs, et plus particulièrement pour le premier d'entre eux (en fréquentation), parce qu'il est à "capitaux étrangers". Je savais pas que TWDC était actionnaire majoritaire, tout comme Al-Whaleed.

Ah, et au passage, la fréquentation du resort, c'est plus de 50% de français (pour les étrangers qui payerons, on repassera).
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:16

gulmore a écrit:
Certaines choses sont vrai a se qu'il disent. Surtout pour DLP, ce sont les étrangers qui font payé la TVA pour payé la dette de la France car il ne seront pas au courant comme nous que les prix des billet et des PA sont augmenté a cause d'une décision de l'état.

Parce que payer 20 € plus chèr son billet passera comme une lettre à la poste pour les étrangers ?!

En tout cas j'espère juste que les promesses tenues à EuroDisney S.C.A en 1987 et plus récemment seront tenues !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:19

Oui, sauf que le gros des étrangers ne vient pas à la journée mais en séjours dans des hôtels avec des packages ... ils payent leur billet bien moins cher à la base .... et quand ils viennent à la journée, ils recherchent des offres spéciales avant tout. Les personnes qui viennent à la journée sont souvent des français et marchés de proximités. Ca ne tient pas la route. à la fin, si il y a moins de français, ça va se sentir. La France étant le premier marché de Disney avec les clients à la journée, les groupes et les CE il pourrait y avoir un impact grace à la taxe "Mickey".
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:25

Jake Sully a écrit:
dlrp a écrit:
Ce qui est en train de se dire dans C dans l'air est complétement ahurissant !

Ce qui m'a fait vraiment sauter, c'est quand Barbier a ouvert son gros clapet à merde (désolé pour la vulgarité, mais à chaque fois que ce mec l'ouvre, c'est pour dire des idioties).
Ce monsieur s'en fout donc que la TVA augmente pour les parcs de loisirs, et plus particulièrement pour le premier d'entre eux (en fréquentation), parce qu'il est à "capitaux étrangers". Je savais pas que TWDC était actionnaire majoritaire, tout comme Al-Whaleed.

Ah, et au passage, la fréquentation du resort, c'est plus de 50% de français (pour les étrangers qui payerons, on repassera).

Ils y connaissent rien et ils parlent .... c'est pathétiques..... déja quand ils parlent d'immobilier, ils nous affirment que la françe n'est pas en bulle alors qu'il faut 35 ans pour rembourser un studio a Paris Intramuros de 20 m2 .....

En plus, selon ces bouffons, maintenant, c'est que des étrangers qui visitent des parcs.... Ces messieurs ont tendances à oublier que seul DLP attire une clientèle internationale... les autres parcs ont pour cible un marché de proximité à l'image des parcs allemands ...

De plus les visiteurs à la journée sont FRANCAIS messieurs je sais tout .....

et je te pardonne pour la vulgarité ... elle est justifiée. et quand je pense que j'étais mort de honte quand j'ai utilisé le mot "merdier" un peu plus haut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:26

dlrp a écrit:
gulmore a écrit:
Certaines choses sont vrai a se qu'il disent. Surtout pour DLP, ce sont les étrangers qui font payé la TVA pour payé la dette de la France car il ne seront pas au courant comme nous que les prix des billet et des PA sont augmenté a cause d'une décision de l'état.

Parce que payer 20 € plus chèr son billet passera comme une lettre à la poste pour les étrangers ?!

En tout cas j'espère juste que les promesses tenues à EuroDisney S.C.A en 1987 et plus récemment seront tenues !

Euro Disney va faire appel aux avocats the TWDC et le tour sera ficelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:32

Bubudu57 a écrit:
Je pense que Disneyland, bien que cette mesure soit en effet injuste, n'est pas le parc qui doit se faire le plus de souci.
Ce sont plutôt les parcs français tels Le Puy du Fou, le Futuroscope ou Astérix qui s'inquiètent d'une éventuelle baisse de la fréquentation et de l'investissement.
Pas faux parce que parler de loisirs accessible pour Disneyland quand on paye pour 3 jours près de 2000 euros pour 5 personnes ça fait chéro le loisirs.


Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 19448Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Best-uHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:45

fresina a écrit:
Bubudu57 a écrit:
Je pense que Disneyland, bien que cette mesure soit en effet injuste, n'est pas le parc qui doit se faire le plus de souci.
Ce sont plutôt les parcs français tels Le Puy du Fou, le Futuroscope ou Astérix qui s'inquiètent d'une éventuelle baisse de la fréquentation et de l'investissement.
Pas faux parce que parler de loisirs accessible pour Disneyland quand on paye pour 3 jours près de 2000 euros pour 5 personnes ça fait chéro le loisirs.

Je travaille à DLP et on peut s'en sortir pour bien moins de 2000 euros. Il ne faut pas éxagérer.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 18:45

A mon tour de prendre la parole sur ce topic, certes je n'y connais pas grand chose en politique, mais c'est au plus petit que l'on s'attaque toujours, jamais aux grosses fortunes, je vous demande mais ou va le monde? la France est un Pays les plus taxer au monde comparé aux autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» Rats dans les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-