AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 10:18

Jollyroger a écrit:
Je suis surpris que notre super As de la com' Philippe GAS n'ait pas encore réagit ... serait il encore dans les îles ?
à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon ^^

C'est vrai qu'il est surprenant que celui-ci n'ait pas encore réagi comme l'a fait le PDG du Futuroscope, alors que c'est le premier impacté par cette mesure. Il doit sûrement jouer de ses relations en ce moment même pour tenter de faire retirer cette proposition, mais il n'y a pas 36 solutions: la mesure a été annoncée publiquement, dès lors, soit le gouvernement retire la proposition après mûre réflexion; soit elle est appliquée à tous les parcs. Mais il serait impensable que légalement elle puisse s'appliquer à tous les parcs sauf DLP, quand bien même un plan de licenciement serait annoncé.



Pour ce qui est de la restauration, je pense en effet qu'il serait illusoire de tenter les guests à se rendre massivement dans les restos, les européens se fichent de manger à DLP, ils mangent sur le pouce des fast-food, donc le moins cher, voire amènent leur propre bouffe. Si les salles petit-déjeuner sont blindées de monde c'est bien parce qu'il est compris dans le prix du forfait, si ce dernier devait être en option payante, il y aurait moins de monde et donc moins d'argent qui rentrerait.
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 11:49

yoda a écrit:
Jollyroger a écrit:
Je suis surpris que notre super As de la com' Philippe GAS n'ait pas encore réagit ... serait il encore dans les îles ?
à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon ^^

C'est vrai qu'il est surprenant que celui-ci n'ait pas encore réagi comme l'a fait le PDG du Futuroscope, alors que c'est le premier impacté par cette mesure. Il doit sûrement jouer de ses relations en ce moment même pour tenter de faire retirer cette proposition, mais il n'y a pas 36 solutions: la mesure a été annoncée publiquement, dès lors, soit le gouvernement retire la proposition après mûre réflexion; soit elle est appliquée à tous les parcs. Mais il serait impensable que légalement elle puisse s'appliquer à tous les parcs sauf DLP, quand bien même un plan de licenciement serait annoncé.

Mais n'oublions pas que la mesure devra dans tous les cas passer devant le Sénat et l'Assemblée Nationale. Et certains (comme Raffarin, sénateur) annoncent déjà qu'ils ne laisseront pas passer cette loi. Rien n'est donc joué et cela ne dépend pas - uniquement - du bon vouloir du Gouvernement (et/ou de la majorité) !
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 11:53

Jollyroger a écrit:
Ben ton premium FP serait taxé à 19,6% alors ou est le gain ?

Ensuite bien sûr ton raisonnement se tient au détail près qu'il faut que les gens qui achète leur billet moins cher consomment dans les resto ... ce qui quand on connait la fréquentation actuelle des restos de Disney me parait plus qu'harsardeux surtout si on augmente les prix ...

ce qui est certain c'est que le portefeuille du client n'augmentera pas, alors cette augmentation de TVA pèsera forcément dans le compte de résultat déja pas brillant d'EDSA ... la seule façon de la compenser sera de réduire les charges, les emplois et les invests.

Je suis surpris que notre super As de la com' Philippe GAS n'ait pas encore réagit ... serait il encore dans les îles ?
à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon ^^


Jolly
C'est vrai qu'il faudrait que les guests consomment dans les restos. C'est pour cette raison que j'avais suggéré des coupons repas/parcs à 70 €, avec en détail sur la facture : 60€ pour le repas et 10€ l'entrée aux parcs. Comme ça on inverse le prix du resto et le prix d'entrée aux parcs. Ce qui n'empêcherait pas de faire des promos comme ça se fait déjà sur internet, avec le resto à 30€ et l'entrée aux parcs à 10€. On ne vend plus de tickets seuls, ou alors seulement 1€ moins cher que le forfait pour dissuader les gens de choisir cette option.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:02

Je vais jouer l'avocat du diable mais je trouve aussi bizarre que dlp n'ai pas reagi officiellement. Ce qui me fait penser que DLP avait l'info avant.
Mais bon, l'info est arrivee tardivement dans la semaine et DLP n' a peut etre pas juge necessaire de communiquer rapidement en urgence. N'oublions pas que ce type de mesure va surtout destabilise les petits parcs, pas un geant comme disney.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:33

ça concerne que l'entrée, pas les hôtels?
Disney pourrait baisser le tarif de ceux ci afin que les guests en séjour payent comme avant
ou tout du moins limiter l'augmentation
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:38

Pour tenter de détendre 5 mins tout le monde, la chose vue par rue89

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Mickey-taxe-Mickey-vexe

source
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:38

disneyaddict a écrit:
C'est vrai qu'il faudrait que les guests consomment dans les restos.
Les jours d'affluence, les restaus sont souvent complets.
De plus, le repas prend souvent un temps excessif pour ceux qui ne viennent que rarement (distance, cout . . .).


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:46

wdwfan a écrit:
Je vais jouer l'avocat du diable mais je trouve aussi bizarre que dlp n'ai pas reagi officiellement. Ce qui me fait penser que DLP avait l'info avant.
Mais bon, l'info est arrivee tardivement dans la semaine et DLP n' a peut etre pas juge necessaire de communiquer rapidement en urgence. N'oublions pas que ce type de mesure va surtout destabilise les petits parcs, pas un geant comme disney.

je ne partage pas ton avis ... Déjà les 'petits parcs' sont rentables eux ... Ce qui leur permet si il le souhait d'absorber une partie de l'augmentation, choix que Disney n'aura pas. Et d'autre part ils affichent des prix qui feront qu'une augmentation même de 15% qui aurait un impact de 1 ou 2 euros paraitra tjrs plus digeste pour le client que Disney à 7 ou 8 Euros.

Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:48

yoda a écrit:
Jollyroger a écrit:
Je suis surpris que notre super As de la com' Philippe GAS n'ait pas encore réagit ... serait il encore dans les îles ?
à sa place j'annoncerai un vaste plan de licenciement histoire de couper l'herbe sous le pied de Fillon ^^

C'est vrai qu'il est surprenant que celui-ci n'ait pas encore réagi comme l'a fait le PDG du Futuroscope, alors que c'est le premier impacté par cette mesure. Il doit sûrement jouer de ses relations en ce moment même pour tenter de faire retirer cette proposition, mais il n'y a pas 36 solutions: la mesure a été annoncée publiquement, dès lors, soit le gouvernement retire la proposition après mûre réflexion; soit elle est appliquée à tous les parcs. Mais il serait impensable que légalement elle puisse s'appliquer à tous les parcs sauf DLP, quand bien même un plan de licenciement serait annoncé.

Pour ce qui est de la restauration, je pense en effet qu'il serait illusoire de tenter les guests à se rendre massivement dans les restos, les européens se fichent de manger à DLP, ils mangent sur le pouce des fast-food, donc le moins cher, voire amènent leur propre bouffe. Si les salles petit-déjeuner sont blindées de monde c'est bien parce qu'il est compris dans le prix du forfait, si ce dernier devait être en option payante, il y aurait moins de monde et donc moins d'argent qui rentrerait.

Tu fais trop de généralités, dont celle en gras, qui n'est pas vraie car il y a des visiteurs européens qui se rendent dans les services à tables/buffets et jamais dans les fastfoods (moi par exemple).

Quant à la question d'annoncer un plan de licenciements pour faire peur à Fillon, ce genre de déclaration ne peut pas se faire à la légère juste pour faire peur et faire changer Fillon d'avis. C'est une décision réfléchie car l'annonce, même s'il s'agit de bluff, d'un plan de licenciement aurait des conséquences négatives irrémédiables.


Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:57

NoNoNeo a écrit:
Pour tenter de détendre 5 mins tout le monde, la chose vue par rue89

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Mickey-taxe-Mickey-vexe

source

MDR !!! ^^

pour rester dans l'humour on peut se remémorer le discourt d'un certain Fillon lorsqu'il a reçu P. GAS et les manager de Disney a Matignon pour se féliciter du partenariat Etat / Disney ... Si qq1 peut poster le lien qu'on s'amuse un peu ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 13:03

Il est vrai que P. Gas ou le groupe Euro disney, na pas encore réagi sur cette annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
croco



Messages : 92
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 13:05

wdwfan a écrit:
Si a la fin, le portefeuille du guest est impacté, çela se sentira tôt ou tard.


C' est clair. Mais dans mon hypothèse c' est justement l' inverse. Le prix du forfait et du billet de base seraient moins chers et des prestations aujourd' hui gratuites deviendraient optionnelles mais payantes pour ceux qui peuvent financièrement se permettre de les payer.
Lorsque le billet 2 parcs a été créé, c' est pas pour autant que la fréquentation a baissé. Car les clients ont toujours la possibilité d' accéder qu' à une partie des attractions en achetant le billet 1 parc.

Quoiqu' il en soit, il y aura forcément des ajustements à faire, parce que les 50 millions d' euros de TVA supplémentaires à payer chaque année ne tomberont pas du ciel. Déjà que l' entreprise ne les a pas pour construire une nouvelle attraction par an, elle ne les aura pas plus facilement pour payer cette TVA.

Elle sera donc obligé de trouver une combine pour en réduire l' impact.
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 92
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 13:33

yoda a écrit:


Pour ce qui est de la restauration, je pense en effet qu'il serait illusoire de tenter les guests à se rendre massivement dans les restos, les européens se fichent de manger à DLP, ils mangent sur le pouce des fast-food, donc le moins cher, voire amènent leur propre bouffe. Si les salles petit-déjeuner sont blindées de monde c'est bien parce qu'il est compris dans le prix du forfait, si ce dernier devait être en option payante, il y aurait moins de monde et donc moins d'argent qui rentrerait.
En tout cas je n' ai pas parlé de tenter les guests à se rendre massivement dans les restos. J' ai parlé d' inciter financièrement les guests à se rendre massivement dans les parcs pour qu' il soit possible d' augmenter chaque plat de 1 euro sans que le volume de repas vendus baisse grâce à ce flux supplémentaire de visiteurs.

Un exemple pour que ça soit plus clair:

Aujourd' hui, par exemple, 45 000 guests par jour, 40 000 guests avec un panier repas moyen de 15 euros.
Demain, par exemple, selon mon hypothèse, 55 000 guests par jour, toujours 40 000 guests mais avec un panier repas moyen de 17 euros. Dans cet exemple cela ferait un gain de 29 millions d' euros par an, alors qu' il y aurait PROPORTIONNELLEMENT moins de consommateurs dans les restos, par rapport au nombre de visiteurs dans les parcs, à cause de cette augmentation de prix.

Pour ceux qui seraient tenter de répondre "alors pourquoi ça pas été fait avant" et bien simplement parce que le revers de la médaille serait que dans mon hypothèse il y aurait un flux important de nouveaux visiteurs dans les parcs donc davantage de files d' attente, sauf si toutefois la direction arrive à faire venir ce flux en période creuse. En tout cas ça donnerait un intérêt supplémentaire à vendre le premium fast pass.

Et pour que mon hypothèse fonctionne il faudrait bien sûr que les parcs tournent avec un nombre identique de cast members. En tout cas ça serait toujours mieux qu' un plan social.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 13:54

NoNoNeo a écrit:
Pour tenter de détendre 5 mins tout le monde, la chose vue par rue89

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Mickey-taxe-Mickey-vexe

source

Mdr pas mal =D !! Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 795199
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 15:12

Mocheté Fatale a écrit:

Quant à la question d'annoncer un plan de licenciements pour faire peur à Fillon, ce genre de déclaration ne peut pas se faire à la légère juste pour faire peur et faire changer Fillon d'avis. C'est une décision réfléchie car l'annonce, même s'il s'agit de bluff, d'un plan de licenciement aurait des conséquences négatives irrémédiables.

Je sais bien c'était une reflexion dans le vent ... ^^
Même si je pense que c'est qu'une question de temps ... car si cette loi passe je vois pas quelle autre option aurait EuroDisney ... Et je pense que cette fois que Disney aurait l'opinion avec eux et peut être même le soutient des syndicats pour faire bloque fasse à un inacceptable raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 15:19

croco a écrit:


Un exemple pour que ça soit plus clair:

Aujourd' hui, par exemple, 45 000 guests par jour, 40 000 guests avec un panier repas moyen de 15 euros.
Demain, par exemple, selon mon hypothèse, 55 000 guests par jour, toujours 40 000 guests mais avec un panier repas moyen de 17 euros. Dans cet exemple cela ferait un gain de 29 millions d' euros par an, alors qu' il y aurait PROPORTIONNELLEMENT moins de consommateurs dans les restos, par rapport au nombre de visiteurs dans les parcs, à cause de cette augmentation de prix.

Pour ceux qui seraient tenter de répondre "alors pourquoi ça pas été fait avant" et bien simplement parce que le revers de la médaille serait que dans mon hypothèse il y aurait un flux important de nouveaux visiteurs dans les parcs donc davantage de files d' attente, sauf si toutefois la direction arrive à faire venir ce flux en période creuse. En tout cas ça donnerait un intérêt supplémentaire à vendre le premium fast pass.

Et pour que mon hypothèse fonctionne il faudrait bien sûr que les parcs tournent avec un nombre identique de cast members. En tout cas ça serait toujours mieux qu' un plan social.

C'est bien gentil ton calcul mais ... dans ton hypothèse tu considères que 90% des guests mangent dans les restos Disney ... c'est juste à des années lumières de la réalité.

Ensuite rendre les FP payants serait une grave erreur marketing car le client n'acceptera pas de payer pour un service gratuit jusqu'ici



Jolly

Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 16:18

Verne a écrit:
disneyaddict a écrit:
C'est vrai qu'il faudrait que les guests consomment dans les restos.
Les jours d'affluence, les restaus sont souvent complets.
De plus, le repas prend souvent un temps excessif pour ceux qui ne viennent que rarement (distance, cout . . .).

Tu as raison, mais je pense que si Disney staffais correctement les restaurants avant midi, ça libérerait de la place. A plusieurs reprises, j'ai suivi les conseils du plan qui préconise de manger avant 12h (ou après 14h), et c'était ridicule, il n'y avait qu'une seule caisse d'ouverte, résultat j'ai gaspillé une demi-heure entre 11h30 et 12h et les guests qui sont arrivés à partir de 12h sont passés avant moi et ont bénéficié de toutes les caisses ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadium

Arcadium

Masculin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 05/08/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 16:42

Aliice a écrit:

L'école est gratuite, oui, mais pas la suite des études en général, si tu veux faire un BTS, une licence, ou autre, il faut débourser, et pas qu'un peu.

Je paye quelque chose de l'ordre de 8 euros par an pour l'inscription en licence dans une bonne université (Paris VI) grâce à mon statut de boursier. Les études sont tout de même très peu chères pour les gens qui n'en ont pas les moyen, le problème étant que certains s'imaginent (à tord, mais c'est un autre débat) que l'enseignement public ne vaut plus rien.

Pour le reste je suis plutôt d'accord. Les loisirs se doivent d'avoir une part importante dans nos vies et notre poursuite du bonheur. Cependant je ne suis pas certain qu'une journée à Disneyland soit l'unique loisir auquel peut accéder la population française, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wendaii

Wendaii

Féminin
Messages : 105
Localisation : Côte d'Azur
Inscription : 26/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 17:05

Moi je ne touche plus la bourse parce que ma mère gagne juste un tout petit peu plus que la limite et c'est quelque chose comme 30€ alors bon, la bourse... Franchement l'enseignement supérieur n'est pas ouvert à tous, non.


Visites Disney :
1 jour été 1993 ; 3 jours juillet 1995 ; 3 jours juillet 2001 ; 3 jours octobre 2002 ; 2 jours Janvier 2004 ; 1 jour août 2004 ; 1 jour août 2005 ; 3 jours Noël 2010 ; 1er & 2 septembre 2011

A venir: ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadium

Arcadium

Masculin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 05/08/2009

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 17:57

Wendaii a écrit:
Moi je ne touche plus la bourse parce que ma mère gagne juste un tout petit peu plus que la limite et c'est quelque chose comme 30€ alors bon, la bourse... Franchement l'enseignement supérieur n'est pas ouvert à tous, non.

L'échelon zéro, et en échelon 0 on ne meurt tout de même pas de faim (enfin je crois, je suis bien plus bas dans les échelons et je survis Razz), suffit à ne pas devoir payer de frais d'inscription (qui de toute façon s'élèvent à environ 200 euros l'année à la fac, c'est quand même pas la mort, surtout quand on compare ça à tout ce que coûte une rentrée dans le primaire et le secondaire en termes de fournitures). Bref, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 92
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 18:40

Jollyroger a écrit:


C'est bien gentil ton calcul mais ... dans ton hypothèse tu considères que 90% des guests mangent dans les restos Disney ... c'est juste à des années lumières de la réalité.

Ensuite rendre les FP payants serait une grave erreur marketing car le client n'acceptera pas de payer pour un service gratuit jusqu'ici

Jolly

Je ne sais pas si mon calcul est bien gentil mais c' était juste un exemple pour expliquer le principe. En tout cas je ne vois pas non plus +de 4000 guests par jour apporter leurs sandwichs et picniquer dans le parc. Et en plus j' ai pris l' exemple de 2 produits ou plats achetés par jour, alors qu' en réalité c' est doute plus, car il y a des guests qui prennent 2 repas par jour dans un resto Disney, sans compter un éventuel goûter.

Et concernant le premium fast pass il n' est pas gratuit jusqu' ici, puisqu' il coûte 60 euros. Simplement sa commercialisation n' est pas officielle, car le nombre de premiums fast pass disponibles est extrêmement limité, à cause de l' existence des fast pass standarts.

De toute façon si cette loi passe, il faudra bien faire quelque chose. Et arrêter les fast pass standarts afin de commercialiser officiellement uniquement les premium fast pass, c' est pas pire qu' un "vaste plan de licenciements".
Et en plus dans mon hypothèse, l' arrêt du fast pass standart serait accompagné par une baisse significative du prix du billet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Wendaii

Wendaii

Féminin
Messages : 105
Localisation : Côte d'Azur
Inscription : 26/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 19:42

Arcadium a écrit:
Wendaii a écrit:
Moi je ne touche plus la bourse parce que ma mère gagne juste un tout petit peu plus que la limite et c'est quelque chose comme 30€ alors bon, la bourse... Franchement l'enseignement supérieur n'est pas ouvert à tous, non.

L'échelon zéro, et en échelon 0 on ne meurt tout de même pas de faim (enfin je crois, je suis bien plus bas dans les échelons et je survis Razz), suffit à ne pas devoir payer de frais d'inscription (qui de toute façon s'élèvent à environ 200 euros l'année à la fac, c'est quand même pas la mort, surtout quand on compare ça à tout ce que coûte une rentrée dans le primaire et le secondaire en termes de fournitures). Bref, c'est HS.

La rentrée à ma fac coute 400€ et pour moi c'est un peu la mort oui. Après pour le "mourir de faim", ca dépends de plein de chose hein... Vivre sur un seul salaire et des crédits à rembourser avec les factures à payer, on a pas tous la même vie... puis tous les frais annexes à la fac (déplacement, déjeuners, livres et tout) ne sont pas gratuits non plus.


Visites Disney :
1 jour été 1993 ; 3 jours juillet 1995 ; 3 jours juillet 2001 ; 3 jours octobre 2002 ; 2 jours Janvier 2004 ; 1 jour août 2004 ; 1 jour août 2005 ; 3 jours Noël 2010 ; 1er & 2 septembre 2011

A venir: ...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 19:57

Wendaii a écrit:
Moi je ne touche plus la bourse parce que ma mère gagne juste un tout petit peu plus que la limite et c'est quelque chose comme 30€ alors bon, la bourse... Franchement l'enseignement supérieur n'est pas ouvert à tous, non.
Si ça peut te consoler, ce n'est pas nouveau : j'ai vécu à peu près la même chose il y a presque 50 ans; je l'ai toujours en travers de la gorge !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 20:26

spoin a écrit:
Mais n'oublions pas que la mesure devra dans tous les cas passer devant le Sénat et l'Assemblée Nationale. Et certains (comme Raffarin, sénateur) annoncent déjà qu'ils ne laisseront pas passer cette loi. Rien n'est donc joué et cela ne dépend pas - uniquement - du bon vouloir du Gouvernement (et/ou de la majorité) !

Je sais bien qu'il faut que la proposition passe par l'Assemblée Nationale et le Sénat lol, dans mon raisonnement j'entendais la chose comme faite et elle le sera certainement: la majorité est à droite dans les deux assemblées. Même si Raffarin comme quelques autres, sur divers sujets, se la jouent proches du peuple depuis quelques années alors qu'ils étaient les meilleurs copains du grand patronnat du temps de leur mandat, je doute qu'il puisse lui et quelques autres être décisifs s'agissant du vote.


croco a écrit:
et bien simplement parce que le revers de la médaille serait que dans mon hypothèse il y aurait un flux important de nouveaux visiteurs dans les parcs donc davantage de files d' attente, sauf si toutefois la direction arrive à faire venir ce flux en période creuse. En tout cas ça donnerait un intérêt supplémentaire à vendre le premium fast pass.

J'ai compris ton exemple et comme tu le dis ça ferait un volume encore plus grand de guests et en plus si tu comptes rendre payant le FP, chose assez inconcevable à mon sens, les files d'attente seraient en effet encore plus monstrueuses qu'elles ne le sont déjà en haute saison, ça rendrait les parcs tout simplement inconfortables voire horribles et le guest n'en aurait clairement plus pour son argent, si tant est qu'il en ait déjà à l'heure actuelle mdr quand on voit les prix actuellement affichés (mais c'est un autre débat largement abordé).


Pour répondre à Mocheté Fatale, bien-sûr qu'il y a des européens qui viennent manger dans les restaurants service à table, heureusement j'ai envie de dire, mais je n'ai pas l'impression que la restauration à DLP notamment les services à table se porte bien, or le gros des guests sont bien des européens à ce que je sache. Et puis comme l'a dit Verne, quand un guest vient de loin, il n'a pas envie d'attendre une à deux heures pour se faire servir un plat puis un dessert aux prix élevés et au goût médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 92
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 14 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 21:54

yoda a écrit:


croco a écrit:
et bien simplement parce que le revers de la médaille serait que dans mon hypothèse il y aurait un flux important de nouveaux visiteurs dans les parcs donc davantage de files d' attente, sauf si toutefois la direction arrive à faire venir ce flux en période creuse. En tout cas ça donnerait un intérêt supplémentaire à vendre le premium fast pass.

J'ai compris ton exemple et comme tu le dis ça ferait un volume encore plus grand de guests et en plus si tu comptes rendre payant le FP, chose assez inconcevable à mon sens, les files d'attente seraient en effet encore plus monstrueuses qu'elles ne le sont déjà en haute saison, ça rendrait les parcs tout simplement inconfortables voire horribles et le guest n'en aurait clairement plus pour son argent, si tant est qu'il en ait déjà à l'heure actuelle mdr quand on voit les prix actuellement affichés (mais c'est un autre débat largement abordé).
C' est bien pour ça qu' il faudrait que le plus gros du flux supplémentaire ait lieu en période creuse, en bradant les prix de la billetterie à ce moment là.

Et tu dis que le client n' en aurait pas pour son argent, mais je ne suis pas d' accord. Car encore une fois, contrairement à aujourd' hui, le client, dans mon hypothèse, aurait le choix entre 2 gammes de billets: un billet qui serait d' entrée de gamme sans fast pass. C' est à dire le même type de billet qu' il y a une dizaine d' années quand le fast pass n' existait pas, et lorsqu' il y avait beaucoup d' attente parcequ' on accueillait 11,7 millions de visiteurs avec beaucoup moins d' attractions qu' aujourd' hui. Ce billet pourrait se vendre entre 20 et 25 euros par exemple, voire moins, selon les offres.
Et un billet haut de gamme qui comprendrait le premium fast pass qui pourrait être vendu aux alentours de 95 euros.

Dans mon hypothèse je ne pense pas qu' on puisse dire que les clients qui achèteraient l' un ou l' autre de ces billets n' en aurait pas pour son argent. Avec dans un premier cas un billet vendu 2 ou 3 fois moins qu' aujourd' hui, avec plus d' attente aux attractions qu' aujourd' hui, mais avec à peine plus d' attente qu' il y a une dizaine d' années. Et dans un deuxième cas, un billet vendu plus cher qu' aujourd' hui mais avec beaucoup moins d' attente car il s' agirait d' un premium fast pass donnant un accès illimité aux entrées fast pass. Il n' y aurait donc plus de ticket fast pass donnant qu' un accès très limité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» Rats dans les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-