AccueilON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 VideON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ON VA AU SOUKLAND PARIS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 17:46

@Tinkerbell_Lily :
alex1line a écrit:
deux personne dont un père de famille abordait les gens dans la queue pour les caisses pour leur demander si ils voulaient des billet à 30 eur! au moment ou ili me l a demande je lui ai simplement dit que c etais interdit de revendre ( le mec avait au moins je ne ment pas une 20 de billets'! du coup le mec est devenu super agressif j ai laissé tombé ! J ai juste dit à la dame à la caisse ( vu que le mec est devenu agressif)
dans de telles conditions, n'importe qui peut se trouver confronté à une telle situation No


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
baba-au-rhum



Féminin
Messages : 21
Inscription : 29/08/2011

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 19:50

le problème avec ces gens qui revendent, c'est qu'à force de faire ça ils font en sorte que certaines offres soient modifiées au dépend de toutes les autres honnètes personnes qui en bénéficiaient...
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 14:20

cwis a écrit:
Verne a écrit:

N.B. : moi, je pensais plutôt à des carottes : je n'aime pas trop ça ! bounce

Ah oui bien vu Very Happy


Moi c'est plutôt les pastilles à la menthe... chacun ses faiblesses!

oui, je sais HS. ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 14:34

Verne a écrit:
gpdloic a écrit:
si chacun s'occupait que de ses fesses, le monde tournerait beaucoup mieux.
"Chacun pour soi" est l'autre aspect de "diviser pour règner".


tout est dit aucune pitié a balancer des mecs comme sa comme les gens qui vole dans les magasins c est la base a apprendre a ces enfants si ils veule pas devenir délinquants a leurs tours Cool
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 14:50

Je trouve certains propos bien choquants tout de même. Le revente des billets n'est pas interdite, même à tarif supérieur, et c'est la loi qui le dit. Donc n'associez-pas cela à du vol ou de la délinquance. De plus, ces vendeurs n'arnaquent personne si les "clients" ont ce pour quoi ils ont payé.

Là où cela devient limite, c'est au nombre de vente. A un certain moment, les tribunaux peuvent voir en ces vente une activité commerciale récurrente, et les condamner pour travail non déclaré. C'est tout.

Enfin, je pense que c'est à DLP de mettre des gardes fous sur ses offres. Ils doivent prendre en compte cela, et par exemple rendre les places ou coupon de réduction nominatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 14:58

Je pense que cela s'apparente à du commerce illicite.

Il me semble que tu n'as pas le droit d'acheter des biens dans le seul but de les revendre si tu n’es pas commerçant (terme générique).

Tu as le droit de vendre des biens t’appartenant, mais là, ce n'est que mon avis, le fait d'acheter et de revendre des billets, qui plus est face aux caisses, me semble illégal.

Mais bon, je ne suis pas juriste !


ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 17:27

Bien que je ne partage pas forcément l avis de certains sur le sujet,je trouve utile au débat que chacun puisse s exprimer .Mais un "détail" me dérange un peu. Je veux Parler du titre du topic .je le trouve tendancieux et certaine personnes pourraient se sentir stigmatisé.Y avait peut etre des titres plus appropriés que celui ci
Revenir en haut Aller en bas
baba-au-rhum



Féminin
Messages : 21
Inscription : 29/08/2011

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 10:24

baba-au-rhum a écrit:
le problème avec ces gens qui revendent, c'est qu'à force de faire ça ils font en sorte que certaines offres soient modifiées au dépend de toutes les autres honnètes personnes qui en bénéficiaient...

je me permets juste de répeter cela. (voir offre billet à 22€) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 11:15

baba-au-rhum a écrit:
baba-au-rhum a écrit:
le problème avec ces gens qui revendent, c'est qu'à force de faire ça ils font en sorte que certaines offres soient modifiées au dépend de toutes les autres honnètes personnes qui en bénéficiaient...

je me permets juste de répeter cela. (voir offre billet à 22€) Rolling Eyes
DLP n'a qu'à prendre les mesures adéquates. Il était possible de passer des dizaines de fois par jour au ticketing avec le même passeport annuel. Si DLP avait bloqué ça (comme précisé sur l'offre de départ), ça aurait évité ce commerce parallèle, ou tout du moins ça l'aurait plafonné à 5 places par jour par PA, et non pas un nombre illimité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Youyouh

Youyouh

Âge : 32
Messages : 19
Inscription : 23/02/2011

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2011 - 22:08

Bien sûr que si, la revente est interdite, c'est normalement écrit dans le règlement intérieur comme au dos des billets "Revente de ce billet interdite, sauf personnes autorisées". Difficiles d'être plus clairs.
La décision de le dénoncer en caisse est une bonne décision. Faisant partie des personnes du ticketing qui aiment bien surveiller dans les queues s'il y a de la revente, je serais aller le voir avec la sécurité. Comment ça se serait fini? Par l'annulation du passeport du revendeur dans le meilleur des cas.
Et croyez-moi, depuis que l'offre a été modifiée, on fait doublement attention à la revente et on en voit des choses pas claires... Des gens qui essaient d'acheter des places à des caisses différentes à 10 min d'intervalles, des choses de ce genre.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'agents de sécurité et que ticketing n'a pas à s'occuper de ça.
C'est dommage, mais de la revente il y en a partout :/
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2011 - 22:22

LHDN92 a écrit:
Je trouve certains propos bien choquants tout de même. Le revente des billets n'est pas interdite, même à tarif supérieur, et c'est la loi qui le dit.
Quelle loi? Non parce qu'il me semble qu'il y a des lois justement contre la revente à bénéfice de billets (que ce soit concert théâtre ou autre) entre autre la loi du loi du 27 juin 1919 qui interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale.


ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 9:01

a une époque, il y en a qui essayaient de revendre des cartes de recharge téléphonique a disney village.
je n'achète pas c'est tout. mais apres , ce n'est pas mon role de faire la police a dlp. je n'ai pas la paye. :lol!

ça ne m'a pas franchement choqué, car a des endroits qui brassent tant de monde, on voit de tout.
c'est quand meme a eux et pas a nous de se préocuper de ce type de trafics.

quand c'est des billets pour du foot, de la f1 ou autre personne n'est choqué,non?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 10:22

gpdloic a écrit:
ce n'est pas mon role de faire la police a dlp.
Certes, mais quand tu es sollicité, il faut bien réagir.
Et il n'est pas tolérable que le solliciteur devienne agressif, quelque réponse qu'il reçoive.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 23:17

Mr-Connard a écrit:
LHDN92 a écrit:
Je trouve certains propos bien choquants tout de même. Le revente des billets n'est pas interdite, même à tarif supérieur, et c'est la loi qui le dit.
Quelle loi? Non parce qu'il me semble qu'il y a des lois justement contre la revente à bénéfice de billets (que ce soit concert théâtre ou autre) entre autre la loi du loi du 27 juin 1919 qui interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale.
Et non, le conseil d'Etat a rejeté l'article qu'avait mis en place le gouvernement. De ce fait, ça n'est pas illégal.
Et la loi du 27 juin 1919 n'interdit la revente avec bénéfices qu'aux billets dont le spectacle est subventionné par l'état,c e qui n'est pas le cas de DLP.
cf http://www.pcinpact.com/actu/news/62411-revente-billet-internet-censure-loppsi.htm

Youyouh a écrit:
Bien sûr que si, la revente est interdite, c'est normalement écrit dans le règlement intérieur comme au dos des billets "Revente de ce billet interdite, sauf personnes autorisées". Difficiles d'être plus clairs.
La mention au dos des billets ne fait pas foi. Le détenteur du billet fait partie des "personnes autorisées" dès l'instant où il achète les places. Il est libre de faire ce que bon lui semble, dans les limites prévues par la loi (qui ne l'interdit pas, d'où les modifications voulues par LOPPSI II). De plus, il n'est aucunement fait mention de l'interdiction de revente des billets AVANT l'achat, ni même de CGV à signer dans ce sens. De ce fait, c'est encore moins légal, sachant que si le client n'est pas en adéquation avec ces conditions, le guichet ne lui reprendra pas les billets (même si la procédure existe bel et bien...).

La bonne solution serait que DLP conjugue avec ce marché parallèle et le contre, par exemple an mentionnant le fait que les amis soient présents au guichet et délivre des billets nominatifs (sur présentation d'un justificatif d'identité, et pas forcément CNI).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
 
ON VA AU SOUKLAND PARIS!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TR] Paris & DLP NPBC (mars 2011) - [TR en cours] Paris - DLP NY (février 2012) page 6
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
» pré miniTR Week end Paris et journée a Disneyland paris 4 mars 2018
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» Transfert Aéroport Paris Beauvais / Disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-