AccueilPhotos de chantier/Photos backstage? VidePhotos de chantier/Photos backstage? VidePhotos de chantier/Photos backstage? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photos de chantier/Photos backstage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Dim 21 Oct 2007 - 20:11

Depuis quelques temps,de nombreuses photos postées sur le forum ont été éditées par l'équipe de modération.
La politique de DCP a toujours été rigoureuse en matière de photos backstage,ce qui conforte le respect de l'univers Disney et qui je pense sera repris dans la future charte.

Je me posais la question si les photos de chantier étaient intégrées dans ces photos backstage.
Ma position en matière de photos est très simple puisque je n'aime pas prendre de photos derrière,dessus ou en dessous des palissades,ce qui ne m'empêche pas de jeter un oeil.
Certains sites ont choisi de les mettre en ligne sous leur responsabilité.
Pour ma part je pense que l'on peut mettre le lien vers le site en question si ces photos apporte quelquechose d'intéressant mais pas directement les images visibles sur ce forum.

Je voulais donc avoir vos avis sur cette frontière photo de chantier/photo backstage.


Photos de chantier/Photos backstage? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 18:10

En fait nous ne faisons qu'appliquer un élément du règlement intérieur d'Eurodisney Associés S.C.A. ; il est interdit de prendre des photos ou d'effectuer des enregistrements vidéos dans les backstages du Disneyland Resort Paris.

Par "backstage" on entend toute zone qui n'est pas accessible à un visiteur.
Les chantiers sont, par définition, des zones backstages.
Une photo prise depuis un chantier sera modérée.

A l'inverse une photo représentant un chantier, mais prise depuis une zone complètement accessible par un visiteur ne le seras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Pluto

Pluto

Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 18:28

Donc une photo prise a travers une pallissade n'est pas considerer backstage? scratch


Your coasters resources in hi-quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 19:04

C'est pas une raison pour prendre une perçeuse pour faire des trous dans les palissades !


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Mer 24 Oct 2007 - 9:44

Exactement, toute photo prise depuis les limites publiques du parc, sera autorisee. Si le photographe peut prendre son cliche de la facon qui le chante, sans enfreindre des regles propres au parc, il n y a pas de raison de le censurer. Cela comprend donc les photos prises sous, a travers ou par dessus une palissade.

Certains s offusquent a tort et a travers de certaines regles que nous imposons, mais deja il s agit de simple bon sens, et ensuite elles ne sont pas si restrictives que ca. Enfin, ca permet de conserver un minimum de suspens et de faire jouer la creativite (photos aeriennes etc) lol....

Quoi qu il en soit, c est la un debat bien francais. Sur les forums americains, ce genre de probleme ne se pose meme pas, personne ne poste des photos de backstages, sauf si le backstage est visible ou qu aucune enseigne n en interdit l acces.



Photos de chantier/Photos backstage? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Mer 24 Oct 2007 - 17:23

Pour les photos concernant les arbres de la TOT et ceux quoi crient "Oui mais ce ne sont que des arbres alors pourquoi censurer?", on ne va quand même pas aller au cas par cas et faire un procès à chaque photo backstage pour dire si oui ou non elle est postable ou pas, ça serait trop fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 14:55

Exactement. De plus il sagit plus d une regle d ordre morale. Nous n encourageons pas les photos prises depuis chantier, point barre.



Photos de chantier/Photos backstage? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 18:39

Photos de chantier/Photos backstage? Www.dlrp
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 18:40

problème de photo excusé moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 19:08

[HS]
Pour corriger un message que tu as déjà posté, utilise le bouton Photos de chantier/Photos backstage? Icon_edit ou Photos de chantier/Photos backstage? Icon_delete pour le supprimer. Wink
[FIN HS]


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 11:39

Je reviens à la charge avec des images issues de captures d'écran d'éventuels reportages diffusés en Allemagne et produits par Buena Vista Deutschland et montrant la machinerie,les décors intérieurs et plein d'autres choses d'une tour célèbre.
Ces images sont donc réalisées par Disney.
Je peux poster en les mettant spoiler?


Photos de chantier/Photos backstage? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 17:03

Images diffusées à la TV donc pas de problème!

Bonne idée de penser à utilier le spoiler. Cela permettra de ne pas gacher la magie de ceux qui ne voudraient pas en savoir d'avantage sur les backstages de la ToT.


Photos de chantier/Photos backstage? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 12:18

Pourtant, les images circulant sur ce forum à propos de la construction de Disneyland Paris (magnifique d'ailleurs) sont considérées comme Backstage si on s'en tiens à cette régle ? Non ? Etant donné que le chantier fut interdit au public et que certaines (ou toutes) les photos montrent les "coulisses".

Je ne critique pas, puisque moi-même j'adore ces types de photos. ^^


Photos de chantier/Photos backstage? Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Photos de chantier/Photos backstage? Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantier/Photos backstage? Photos de chantier/Photos backstage? Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 13:01

DisneyFanBase a écrit:
Pourtant, les images circulant sur ce forum à propos de la construction de Disneyland Paris (magnifique d'ailleurs) sont considérées comme Backstage si on s'en tiens à cette régle ? Non ? Etant donné que le chantier fut interdit au public et que certaines (ou toutes) les photos montrent les "coulisses".

Je ne critique pas, puisque moi-même j'adore ces types de photos. ^^
Ce sont des photos officielles de chantier.


Photos de chantier/Photos backstage? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de chantier/Photos backstage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À LIRE : La charte de DCP (règlement intérieur)
» renseignement photos attractions (photos officielles prises durant le ride)
» [Photos Characters] Photos des Méchants Disney 1992-2013
» [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney !
» [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-