AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] The Finest Hours (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pumpkin Princess

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 794
Localisation : Sur le Black Pearl ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: [Disney] The Finest Hours (2016) Jeu 14 Juil 2016 - 12:32

Le film est sorti en blu ray et dvd la semaine dernière, c'est à cette occasion que j'ai pu le voir car je n'en ai pratiquement pas entendu parlé lors de sa sortie en France. Et je pense aussi qu'il n'est pas resté longtemps à l'affiche vu ses résultats au box office malheureusement

Pourtant, ce film est vraiment magnifique, il fait partie de mes coups de coeur de l'année. Il aurait mérité beaucoup plus de succès, je le met au même plan qu'un chef d'oeuvre tel que Seul au Monde ou Master & Commander, des beaux films d'aventure, dramatique et pleins de valeurs et de réflexion.

Le scénario est basé sur une histoire vraie comme dit plus haut, l'histoire est très bien construite, bien menée de bout en bout, on fait la connaissance des principaux protagonistes en douceur, plongé dans l'ambiance feutrée des années 50. On ressent le froid de l'hiver marin, ces hiver en bord de mer ont une ambiance très particulière et elle est très bien retranscrite dans ce film. Les héros principaux, tant Bernie Webber (Chris Pine) que Ray Sybert (Casey Affleck), sont très bien interprétés, profonds, attachants. . Ray Sibert qui doit faire face aux tensions qui naissent au sein de son équipage, est l'un des plus beaux rôles de Casey Affleck. Chris Pine est très touchant dans ce rôle, pleins de remords et héroique, et campe un personnage original et très crédible. On peut en dire autant pour le reste du casting, même les second rôles (Holliday Grainger est juste excellente, Graham Mctavish, Eric Bana, Ben Foster, Michael Raymond-James... de grands artistes vraiment), chacun a su apporter son lot d'efficacité, rien n'est en trop ou fait au hasard, les acteurs sont très bien dirigés et jouent justement. Il n'y a pas de superflu ou de surenchère (comme j'ai pu le regretter dans des films comme "en pleine tempête" avec Georges Clooney ou "Coast Guards" avec Kevin Costner. Même si ils étaient bien faits, le scénario était "bateau" (sans jeu de mots ^^) pour le coup et les personnages et les situations caricaturaux. C'est le souvenir que j'en ai). Là on arrive à nous surprendre avec une histoire de naufrage dont on se doute de l'issue forcément, mais malgré tout, le film est ponctué de rebondissements, de retournements de situations, d'inattendu pour se terminer en beauté sur une très belle image poétique et symbolique.


Au niveau visuel, j'ai été vraiment bluffée par les effets spéciaux et la mise en scène. On en prend pleins les yeux ! j'imagine qu'en 3D ça devait être magnifique.
J'ai aussi beaucoup apprécié la recherche tant au niveau du monde marin que dans la reconstitution de l'époque. Vraiment du très beau travail. La BO que je conseille vivement, est une merveille. Mélangeant mélancolie et tension, elle est composée par Carter Burnwell, qui avait composé aussi la jolie BO de True Grit.

C'est un drame qui tient en haleine jusqu'à la fin, pleins d'espoir et qui défend des valeurs nobles de courage, de persévérance, de compassion. C'est un très bel hommage à ces héros de la côte et de la mer, vraiment un très très beau film, je conseille Smile




Venez participer ! Wink
● Instagram ●
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Kimii
Modératrice
avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 16963
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] The Finest Hours (2016) Jeu 14 Juil 2016 - 15:04

Ohlala, merci d'avoir partagé ton avis sur le film, cela me fait encore plus regretté qu'il ne soit resté sur nos écrans que quelques jours T.T J'espère avoir l'occasion de le voir très bientôt !



La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseaulit.wordpress.com
Pumpkin Princess

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 794
Localisation : Sur le Black Pearl ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: [Disney] The Finest Hours (2016) Jeu 14 Juil 2016 - 20:27

Oui franchement il vaut vraiment le coup de le voir, c'est un très beau film ! Pour moi un des meilleurs films live Disney depuis longtemps Smile


Venez participer ! Wink
● Instagram ●
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
 
[Disney] The Finest Hours (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films Disney "live"-