AccueilLes Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 VideLes Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 VideLes Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 36
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 04/09/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév - 11:31

j'adore cette émission
et ce passage m'a beaucoup ému aussi


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfan97

Disneyfan97

Masculin
Âge : 35
Messages : 186
Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne
Inscription : 06/03/2009

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Dim 8 Mar - 8:00

Cette émission est vraiment bien! C'est vrai qu'ils devraient privilégier ce genre d'émission en France!

Plus tôt que la télé réalité c'est d'un ennui!

Et l'autre Valérie Damidot son émission ne sert a rien puisque elle ne les aides pas vraiment vu qu'ils on déjà de l'argent a part la fois ou elle a "aidé" la famille avec la fille en fauteuil roulant.

Ah oui je cela explique pourquoi ils les envoient souvent a disney et sur leurs croisieres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Dim 29 Mar - 1:20

c'est le genre d'émission vraiment extraordinaire qui me fait pleurer à chaque émission et qui rend fière de travaillez à disney et que tout les jours nous aussi on participe au rêves de centaines d'enfants. Meme si malheureusement on ne rend plus forcément compte avec le temps ou que les enfants sont beaucoup moins naif qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév - 5:19

Apparemment je déterre ce sujet. Mais j'adore vraiment cette émission et quand je vois qu'on la compare à D&CO la daube française, ça me fait mal.

Valérie Damido est certainement quelqu'un de très sympa dans la vie mais dans D&Co elle est pas drôle du tout. Ensuite, c'est une question de goût, mais je trouve ses créations (sous réserve que ce soient bien les siennes)dans 85% des cas, absolument hideuses. Couleurs qui ne vont pas ensembles, meubles au comble du mauvais goût, pièces inutiles, etc...

La mise en scène des Maçons du Coeur est certes abusive parfois mais au moins le résultat est splendide dans la grande majorité des cas. Et, en plus, ils aident des personnes dans le besoin.

Par contre, quelqu'un sait combien de DVD en Français sont sortis ?


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 06/06/2008

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév - 5:34

je suis totalement d'accord avec toi Matéo34 , c'est la différence entre le gout GIFI et le gout véritable ...
Je veux dire des maisons à vivre ou on a pas les yeux qui pleure à chaque fois qu'on rentre dans une pièce , en plus je trouve que dans D&CO tous se ressemble toujours à croire qu'il on eu les pots de peinture au pris de gros . Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 53119

De plus dans " Les maçons du cœur " je suis souvent touché par l'histoire des familles qui on souvent vécu des choses difficile ou qui sont des personnes de cœur , et en faisant participer les proches cela donne une dimension humaine à l'émission , alors que dans D&CO ce sont des gens d'on on ne sait pas grande chose , sauf pour émissions en prime et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév - 5:56

Gouly a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi Matéo34 , c'est la différence entre le gout GIFI et le gout véritable ...

Le goût GIFI ahah mdr c'est tout à fait ça ! Je viens encore de voir un épisode à l'instant, l'histoire de la famille était très touchante et ils ont juste doublé la superficie initiale de la maison (on est passé de 600m² à 1200m² quand même !) avec une déco à tomber par terre.

Au lieu de mettre des millions d'€uros dans des émissions de télé-réalité sans aucun intérêt, on devrait s'inspirer de ce genre de choses !


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév - 12:54

En même temps, en France, les normes de constructions ne sont pas les mêmes (je vois mal Valérie Damido détruire une maison en béton et la reconstruire en encore plus grande en 1 semaines).
EM:HE, c'est bien, mais ils en font beaucoup beaucoup trop (à quoi bon construire une maison de plus de 500m² pour une famille de 5-6 personnes).

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Personnellement, je trouve que ce qu'elle fait dans son émission de Prime Time (une semaine pour tout changer), c'est juste fabuleux. Et puis, la rénovation, elle se fait celon le goût de la famille, pas celon les choix de l'équipe D&CO (il y a tout un travail en amont avant d'arriver et de dire "Vous me vider la maison! 1kg=100€!")


Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Petit_28400 Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév - 22:30

TheForceCode a écrit:
EM:HE, c'est bien, mais ils en font beaucoup beaucoup trop (à quoi bon construire une maison de plus de 500m² pour une famille de 5-6 personnes).

En faire trop dans le scénario, je suis d'accord avec toi. Mais par rapport aux constructions c'est souvent justifié. Hier, par exemple, la famille était composée de 7 enfants plus le Papa (la maman étant décédée). Les 4 enfants garçons de la famille dormaient dans le garage sur des lits superposés. A la fin de la (re) construction la maison faisait 1200 m² mais chacun des enfants avait sa propre chambre.

Ensuite il faut savoir que c'est dans la culture américaine d'avoir de gigantesques maisons, comme avoir de gigantesques voitures ou stades ou encore supermarchés...

TheForceCode a écrit:
Après, les goûts et les
couleurs, ça ne se discute pas. Personnellement, je trouve que ce
qu'elle fait dans son émission de Prime Time (une semaine pour tout
changer), c'est juste fabuleux. Et puis, la rénovation, elle se fait
celon le goût de la famille, pas celon les choix de l'équipe D&CO
(il y a tout un travail en amont avant d'arriver et de dire "Vous me
vider la maison! 1kg=100€!")

Tu as tout dis au début de ta phrase: chacun ses goûts. Pour ma part, je ne pourrais jamais qualifier quoi que ce soit de l'émission D&Co de fabuleux. Dans EM: HE, il y a également un travail en amont avant de détruire la maison. Je pense pas qu'on puisse se lancer dans un chantier de plusieurs centaines de mètres carrés en "freestyle".


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mer 17 Fév - 4:46

mateo34 a écrit:
Par contre, quelqu'un sait combien de DVD en Français sont sortis ?
Aucun !


Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Banniere-chronique-disney Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mer 17 Fév - 5:02

Ok alors je vais tenter ma chance à l'import. Merci Dash.


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Sam 27 Fév - 5:51

Faut aussi prendre en compte le fait que Etreme Makeover Home Edition touche une audience potentielle bien supérieure et donc des revenus publicitaires (18 minutes de pub par épisodes) beaucoup plus importants et donc plus de budget. Ainsi la saison 6, dont l'audience moyenne est la plus basse, a été regardée par plus de 10 millions de personnes !!! Les seules audiences qui peuvent si hautes en France sont les matchs de foot de L'Equipe de France pendant une Coupe du Monde ou bien le Concert des Enfoirés. Ce genre d'émission est impossible en France
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 1 Mar - 22:47

Il existe une émission française sur ce sujet "Tous ensemble".Et "les maçons du coeur" s'inspire de "Familles on vous aide".Le principe est le même(avec des triplées blondes à la présentation) mais en prime on s'occupe des problèmes de look ou psychologiques des familles pendant ce temps (comme une famille d'obèses dans un centre de cure).Et c'est l'émission qui choisit les gens, pas eux qui postulent.Une fois, ça leur est aussi arrivé de faire dans le communautaire (un centre d'éducation et sportif pour la communauté).

En tout cas, souvent, devant les trois, je chiale! Difficile de m'en empêcher...Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Icon_cry Comme on dit le matérialisme ne fait pas le bonheur mais y contribue largement....Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Fresse

Je me rappelle que dans "Familles on vous aide" une jeune fille avait fondu en larmes quand on avait détruit sa maison pour en construire une neuve ! Ca arrive pas souvent, mais ça prouve que je suis pas un phénomène unique, n'ayant pas pu supporter un déménagement. La maman avait confirmé que sa fille était très attachée aux objets .C'était une famille atypique, car au look gothique (avec un cercueil dans l'entrée).Mais chez eux c'était si petit que l'une des filles dormait sur le canapé du salon faute de chambre.Je crois aussi que les parents n'étaient pas encore mariés et le faisaient le jour de leur arivée dans le nouveau chez eux.(mais ça fait un bout de temps que je suis pas retombée dessus)


Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
carambar

carambar

Féminin
Âge : 40
Messages : 175
Localisation : A l'est d'Eden
Inscription : 06/03/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Dim 7 Mar - 15:50

Moi y a un truc qui m'embête toujours dans cette émission, c'est les chambres des gamins. Les thèmes sont choisis très vite et hyper présents dans les chambres.
Évidemment quand le môme découvre sa chambre il est ravi, mais vous imaginez dix ans après, la chambre avec un arbre géant, ou celle dont le lit a des gyrophare de police ? Bonjour l'adolescence...

C'est un des trucs que j'aime pas, parmi d'autres. Mais c'est fou hein, je verse ma petite arme quand même, malgré les ficelles géantes XD
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 8 Mar - 2:32

carambar a écrit:
Moi y a un truc qui m'embête toujours dans cette émission, c'est les chambres des gamins. Les thèmes sont choisis très vite et hyper présents dans les chambres.
Évidemment quand le môme découvre sa chambre il est ravi, mais vous imaginez dix ans après, la chambre avec un arbre géant, ou celle dont le lit a des gyrophare de police ? Bonjour l'adolescence...

J'ai pensé la même chose pour les chambres d'enfants. Mais je me suis mis à leur place et si on m'avait refait toute la maison, ça me dérange pas 2 ou 3 ans après de refaire la déco de ces chambres.


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Sugar

Sugar

Féminin
Âge : 34
Messages : 112
Localisation : Noisy-le-Grand [Metz]
Inscription : 24/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 22 Mar - 5:39

Je viens de voir un épisode et effectivement c'est chialant lol
Par contre, on m'a parlé d'un épisode où ils faisaient appel aux Imaginieurs, quelqu'un en a entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiant.univ-mlv.fr/~cagostin
Invité
Invité



Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 22 Mar - 10:06

Sugar a écrit:
Je viens de voir un épisode et effectivement c'est chialant lol
Par contre, on m'a parlé d'un épisode où ils faisaient appel aux Imaginieurs, quelqu'un en a entendu parlé ?

Oui, j'ai vu la fin de cet épisode il y a environ 6 mois.
Effectivement, ils ont fait appel aux Imaginieurs Disney pour créer une chambre d'enfant sur le thème de la Petite Sirène (j'ai trouvé le résultat plutôt moyen, mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Sugar

Sugar

Féminin
Âge : 34
Messages : 112
Localisation : Noisy-le-Grand [Metz]
Inscription : 24/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar - 23:20

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiant.univ-mlv.fr/~cagostin
juju-du-14730

juju-du-14730

Féminin
Âge : 26
Messages : 13
Inscription : 25/03/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Jeu 25 Mar - 2:13

moi perso j'adore dette émision Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Herz je regarde souvent sur TMC
elle maison kil vont elle sonts trop belle !!!!!!! Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Fresse
il sont kan meme fort pour faire une maison en 7jours !!!

peu etre que c pruké ???!!!! Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Confused


juju-du-14730
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 17 Mai - 10:11

Ce soir, D&CO c'était vraiment l'adaptation française d'Extreme Makeover - Home Edition:
* Séjour à Disneyland Paris pour la famille
* Décor "année de la nouvelle génération" dans la salle de jeux des enfants
* Jouets et vêtements Disney pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 17 Mai - 20:09

Oui et pour le coup j'ai beaucoup aimé l'émission, après tout pourquoi refaire des maisons a des gens qui n'en ont pas le réél besoin quand on peut aider une famille ? Et au moins ça n'avait pas le ton de l'émission de TF1 ou limite le presentateur chiale a genoux dès qu'on lui propose un peu de placo pour la maison en louant la génerosité du Mr Bricolage.


Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Sugar

Sugar

Féminin
Âge : 34
Messages : 112
Localisation : Noisy-le-Grand [Metz]
Inscription : 24/02/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 17 Mai - 20:44

J'ai pensé la même chose : une vraie version francaise des maçons du cœur hier ! J'étais trop jalouse de l'autocollant mural Disneyland.
Et je pense pareil du truc de TF1 c'est d'un ennui mortel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiant.univ-mlv.fr/~cagostin
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Lun 31 Jan - 6:09

ces maisons qu'ils renovent ou qu'ils construisent , defois ça parait exagerer , mais est ce que ça représente vraiment la réalité americaine au niveau de ce qu'ont peux voir dans les maisons refaites de l'emission comparée au autres maisons de ce type au états unis ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Jeu 3 Fév - 1:02

Au début, je regardais Tous Ensembles de tf1 mais quand j’ai découvert Les maçons du cœur, quel contraste !
Les maçons du cœur déploient de vrai moyens sur place, c’est aussi attrayant pour les bénéficiaires que pour le spectateur!
Là ou l’émission de tf1 rénove pauvrement de vieilles fermes en implorant les magasins de bricolages locaux, abc reconstruit carrément une nouvelle maison tout confort sans compter les cadeaux ;voitures, frais d’université etc…
Le ton larmoyant de Marc Emmanuel est insupportable .La déco est bâclée .Là ou les bénéficiaires des maçons du cœur laissent s’exprimer leur joie , ceux de tf1 pleurent et intériorisent tout !
En plus dans Extreme Makeover , les familles sont souvent envoyées dans un parc Disney avec de belles images de promotion ,sur AB3,ça fait rêver .
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Jeu 3 Fév - 1:16

Anton Ego a écrit:
Au début, je regardais Tous Ensembles de tf1 mais quand j’ai découvert Les maçons du cœur, quel contraste !
Les maçons du cœur déploient de vrai moyens sur place, c’est aussi attrayant pour les bénéficiaires que pour le spectateur!
Là ou l’émission de tf1 rénove pauvrement de vieilles fermes en implorant les magasins de bricolages locaux, abc reconstruit carrément une nouvelle maison tout confort sans compter les cadeaux ;voitures, frais d’université etc…
Le ton larmoyant de Marc Emmanuel est insupportable .La déco est bâclée .Là ou les bénéficiaires des maçons du cœur laissent s’exprimer leur joie , ceux de tf1 pleurent et intériorisent tout !
En plus dans Extreme Makeover , les familles sont souvent envoyées dans un parc Disney avec de belles images de promotion ,sur AB3,ça fait rêver .


Alors je peux que déplorer de voir que vous ne voyez que l'aspect richesse et non le coté solidarité. Les maçons du coeur reflète bien les américans toujours dans l’excès: gros budget, super bien filmé, des familles qui en ont besoin...

Mais le coté richesse je trouve qu'il est en totale désaccord avec le but réel même si c'est super émouvant.

Tous ensemble eux n'ont ni moyens mais ils ont de la détermination et du courage pour sortir une famille dans le pétrin et je suis beaucoup plus ému de voir les gens travailler bénévolement et sans gros budget. La france a une culture plus propre et avec de vraies valeurs qui se perdent malheureusement.


Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition) - Page 5 Horlog11Jeu 3 Fév - 7:08

aya2206 a écrit:



Alors je peux que déplorer de voir que vous ne voyez que l'aspect richesse et non le coté solidarité. Les maçons du coeur reflète bien les américans toujours dans l’excès: gros budget, super bien filmé, des familles qui en ont besoin...

Mais le coté richesse je trouve qu'il est en totale désaccord avec le but réel même si c'est super émouvant.

Tous ensemble eux n'ont ni moyens mais ils ont de la détermination et du courage pour sortir une famille dans le pétrin et je suis beaucoup plus ému de voir les gens travailler bénévolement et sans gros budget. La france a une culture plus propre et avec de vraies valeurs qui se perdent malheureusement.


Alors ça ,c’est la meilleure! Critiquer les Américains sous prétexte que ce que fait tf1 avec moins de moyens est forcément plus beau, pas dans le résultat mais dans le geste!
J’adore la France (oui moi je l’écris avec une majuscule car c’est un nom propre) et j’adhère à ses valeurs mais à lire ton commentaire il semble que tu n’aie pas compris les valeurs américaines ou alors que tu aie des apriori primaires sur l’Amérique et son peuple, si c’est ta manière de penser dans ce cas je ne vois pas ce qu’y te plait chez Disney, culture américaine par excellence.

Le coté solidarité de tous ensemble est certes assez émouvant , je le reconnais mais ou est l’intérêt pour le spectateur ? La voix off nous explique tout les détails de l’obtention des matériaux ,la bonté des donateurs etc…C’est-ce ton solennel jouant sur la bonne conscience général sur fond de misère humaine qui me parait très déplacé en ce sens qu’il recherche l’admiration et la reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maçons du Cœur (Extreme Makeover Home Edition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HOME IMAGINEERING] Disney Light Ears... At Home!
» "Princess Makeover" pour adultes ?!
» Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême [DisneyToon - 2000]
» Un Cœur Invaincu [Paramount - 2007]
» Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-