Accueil[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Vide[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu video] La saga Half-Life et Portal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 13:37

Et sinon, qui a testé le reboot de Half-Life premier du nom avec le mod (bon ça s'appelle comme ça, mais c'est TELLEMENT plus que ça !) Black Mesa ?

C'est le projet de refaire le jeu en exploitant au maximum le Source Engine (moteur graphique) par des purs fans de la série qui vous offrent un jeu d'une qualité rare sur un plateau et gratos ! Il devait sortir en 2009 mais ils ont retravaillé tellement dessus qu'il n'est sorti qu'en septembre. Toutefois, il n'est pas fini, il manque les niveaux joués sur Xen (espace) car cela leur prend du temps à le retranscrire entièrement. Mais vu le boulot qu'ils ont fait, je leur fais confiance pour la fin du jeu qui devrait arriver en début d'année prochaine.

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Black-Mesa-Source-PC-Steam-Image1

Ils ont refait tous les niveaux, les personnages, les dialogues en adaptant l'apparition claire des personnages qu'on retrouvera dans la suite HL², la musique... Pour y avoir joué (je l'ai terminé d'une traite tellement j'étais dedans !), c'est une pure bombe, quasiment sans défaut mais il faut avoir une bonne machine pour le faire tourner à 100% de ses capacités (ouf, j'ai bien fait d'investir récemment ^^).

Jetez-vous dessus ! Le site c'est http://release.blackmesasource.com/ , il est en téléchargement gratuit Wink Et pour ceux qui veulent voir une partie du rendu, voici leur bande annonce de l'époque :





[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Back-t10


Dernière édition par G-force le Sam 27 Oct 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 16:53

Merci G-force on me l'avait conseillé et j'avais complètement oublié de le télécharger .
On va voir ce que ça donne !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Invité
Invité



[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 23:09

Je l'ai commencé, et le peu que j'ai pu voir (j'ai un ordi en carton alors ça s'est mis à ramer vite fait) était vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 20:26

J'ai jamais réussi à finir Half Life 1, et j'ai fini par regarder lâchement un Walkthrough pour ne pas rater le scénario.

J'ai voulu retenter avec Black Mesa, mais je déraille ou le jeu est différent ? J'ai l'impression que les niveaux sont en partie changé, et la difficulté plus élevée.

M'enfin, j'aurais sûrement le temps de le finir avant la sortie de HL3 au pire Neutral


[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 20:44

Tu n'as pas fini HL1 ? Et t'étais bloquée où ?

Perso j'ai trouvé Black Mesa Source plus facile, et c'est d'ailleurs le cas ! Ne serait-ce que le chapitre "On A Rail" avec la sorte de tram/wagon qu'on devait déplacer sur le bon chemin après avoir déclenché un nombre effroyable de combinaisons d'aiguillages lol ! Et le Black Mesa Source n'est pas fini, il manque encore tous les chapitres sur Xen vers la fin du jeu, ils prévoient une sortie en début d'année prochaine.

Tsukimio, pour en parler davantage, le but de ce "mod" (modification faite par des fans) était de montrer le jeu et sa storyline sous un aspect graphique qui exploitait a fond le moteur Source tout en améliorant les différentes zones, personnages, ennemis et bien sur, l'histoire qui est un peu plus claire avec les personnages qu'on voit dans la suite Wink


[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 22:21

Oh là là, le "On a rail" avec les soldats qui te balancent des grenades sans arret, et la mort quasi assurée si tu descends du train, horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:17

Je ne me souviens plus pour HL1, j'ai du le tenter y'a un ou deux ans Embarassed

Mais j'ai un gros problème avec la gestion du stress dans les jeux vidéos, je me souviens avoir craqué face à une armada de soldats.

Mais bizarrement, j'ai résisté à Ravenholm What a Face
Faut dire que j'étais plus motivée pour HL2.

Sinon G-Force, je connaissais déjà un peu le but du mod, dur de pas en entendre parler même !
Je me souviens plus si ils ont mis Magnusson d'ailleurs pour la "fameuse" scène du micro-ondes
[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 200px-Casserole_my_god


[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:36

Non, on ne le vois pas malheureusement Sad Enfin, y'a juste un gars de la sécurité qui dit en plaisantant un truc du genre "Je suis certain que le type à qui vous avez fait ça vous en voudra pour des années encore !".


[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 0:30


Parfois, les mecs sont des malades... Portal sur une TI-83.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu video] La saga Half-Life et Portal [Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2013 - 13:46



[Jeu video] La saga Half-Life et Portal - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
[Jeu video] La saga Half-Life et Portal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] La saga Tekken
» [Jeu vidéo] La saga de Ratchet et Clank
» [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton
» (Jeux vidéo) Life is strange, 1,2 et les autres
» [Jeux Vidéo] Prince of Persia - La Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-