AccueilBesoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies VideBesoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies VideBesoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 9:43

Salut à tous !

Je poste peu sur le forum que je lis beaucoup, donc j'espère que malgré le fait que vous me connaissez peu vous accepterez de me donner des idées donc je me lance Very Happy

Pour l'anniversaire de ma meilleure amie, j'ai réservé un séjour 3 N/2 J à l'Hôtel New York du 18 au 20 septembre prochain. Bien entendu elle n'est pas du tout au courant Razz

Elle est déjà venue il y a quelques années sur le Resort mais uniquement en journée et n'a été que dans le Disneyland Park.

En mai dernier, elle me propose de passer 3 jours à Paris (on aurait été hébergées par un ami commun qui y habite) et de passer une journée sur le resort, chose dont elle a envie depuis longtemps mais n'avait pas réalisée car ne voulant pas y aller seule il y avait toujours des "tuiles" qui lui arrivaient en lien avec la ou les personnes qui devaient l'accompagner. Or il se trouve que cet ami commun lui a annoncé qu'il sera en congés sur la même période et qu'il sera absent de son domicile et ne pourra nous héberger.
Comme mon amie ne roule pas sur l'or, son projet semblait donc à nouveau ne pas se concrétiser.

Sauf que je suis passée par là lol J'ai vu que ça lui tenait vraiment à coeur et j'avais très envie de lui faire une magnifique surprise...
Moi non plus je ne suis pas crésus mais suite à une prime exceptionnelle de mon employeur et aux ventes privées du mois de juillet, j'ai décidé de lui offrir le séjour mentionné plus haut.

J'en viens maintenant au vif du sujet : j'ai informé mon amie que, comme on était jamais parties ensemble pendant plusieurs jours, je voulais absolument que ça ait lieu et que par mon boulot y avait un truc sympa de proposé, mais que comme je cherchais un cadeau à lui offrir pour son anniversaire, qui a lieu en septembre, ça serait une surprise. Vu qu'elle m'assaille de questions depuis plusieurs semaines (elle sait qu'on part quelque part depuis juin) et qu'il ne reste plus qu'un peu plus d'un mois avant notre départ, j'aimerais lui distiller au compte-goutte des petits indices qui lui permettraient de deviner quelle est cette surprise. Si elle n'a pas trouvé avant, je pense lui avouer la veille du départ, car je dors chez elle et je pense que, de toute façon, je ne pourrais garder le secret jusqu'à l'arrivée en gare de Marne-La-Vallée vu que dans le TGV le speaker va malheureusement lui donner la réponse lol... si elle n'a pas vu avant, sur les panneaux lumineux de la gare, quelle est notre destination !

Donc je sollicite votre aide pour me donner des exemple d'indices que je pourrais lui donner jusqu'au jour J. Bien entendu pas des indices trop révélateurs mais suffisamment pour la mettre sur la piste.
Pour le moment elle est persuadée qu'on va à Port Aventura. En effet pour elle les séjours Disney c'est hors de prix donc je ne pense pas qu'elle soupçonne que l'on va aller là bas
Pour vous donner un exemple: je pensais lui donner comme premier indice la date de naissance de Walt Disney (Sans préciser que c'est celle de Walt Disney bien entendu sinon ça serait trop facile lol) Qu'en pensez- vous ?

Je vous remercie par avance des indices que vous pourrez me suggérer !


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney


Dernière édition par auve34 le Jeu 11 Aoû 2011 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 10:00

Bein dit donc, elle en a de la chance ton amie d'avoir une amie comme toi cheers

En indice date, tu peux aussi lui donner le 12 avril 1992 (date d'ouverture du parc Disneyland Paris)

Ou une autre idée, un mot qui représente les différents hôtels, je m'explique :

Mexique ou route 66 = SANTA FE

Far-west = CHEYENNE

Les Everglades = SEQUOIA

Pas d'idée pour le NEWPORT désolée lol

Art déco = NEW-YORK

Victorien = DISNEYLAND HOTEL

Mais bon, peut-être trop évident, quoi que lol

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 892973





Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 14:44

cantellerie a écrit:
Bein dit donc, elle en a de la chance ton amie d'avoir une amie comme toi cheers

En indice date, tu peux aussi lui donner le 12 avril 1992 (date d'ouverture du parc Disneyland Paris)

Ou une autre idée, un mot qui représente les différents hôtels, je m'explique :

Mexique ou route 66 = SANTA FE

Far-west = CHEYENNE

Les Everglades = SEQUOIA

Pas d'idée pour le NEWPORT désolée lol

Art déco = NEW-YORK

Victorien = DISNEYLAND HOTEL

Mais bon, peut-être trop évident, quoi que lol

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 892973




Merci beaucoup pour tes idées
Je ne pense pas utiliser l'indice sur la date d'ouverture de Disneyland car pour moi c'en est un vraiment trop évident lol En effet de mon côté je ne m'intéresse à Disneyland de façon plus importante que depuis 2009 (qui correspond à mon premier séjour là-bas) et je connaissais déjà à l'époque la date d'ouverture...
Par contre, certains indices concernant les hôtels m'ont l'air pas mal du tout pour brouiller les pistes Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 7232
Je ne suis même pas sûre qu'elle connaît les différents hôtels étant donné qu'elle n'a été que dans le parc donc ça me semble pas mal du tout comme indices


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 15:10

Très belle initiative et belle, belle surprise !

Écoute, ma première intuition, serait de trouver des indices qui la laisserait penser, du moins au départ, qu'il s'agit bien de Port Aventura (je n'ai pas d'idée précise pour l'instant). Mais des indices qui fonctionneraient tout aussi bien pour DLP ! Wink
Ou bien créer des énigmes un peu tordues mais dont tu donnerais la solution la veille du voyage (voire le matin même à la gare). Par exemple :
485214N
24649E
Il lui faut insérer les degrés, minutes et secondes pour trouver les coordonnées GPS du parc (j'ai dit que c'était un peu tordu, mais ça peut la faire cogiter pendant quelques jours).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 15:24

TGV??
Si tu as la ligne qui passe par le futuroscope (ce qui semble être le cas selon la localisation indiquée sous ton avatar) tu peux lui faire croire que c'est le but du voyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 16:05

Fredd a écrit:
TGV??
Si tu as la ligne qui passe par le futuroscope (ce qui semble être le cas selon la localisation indiquée sous ton avatar) tu peux lui faire croire que c'est le but du voyage... Wink

Si elle part de Bédarieux qui est dans l'Hérault, ce n'est pas du tout la même ligne^^. C'est le TGV qui va vers Lille à priori... scratch


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 16:12

Comme spoin, je serais d'avis de lui donner des indices qui la conforte dans l'idée que vous allez à Port Aventura (donc des trucs un peu bateau qui lui fassent penser à un parc d'attraction mais rien de lié à Disney, à part la veille du voyage).
En tout cas ton amie a bien de la chance (et je suppose que tu as de la chance d'avoir une amie comme elle, sinon tu ne ferais pas ça Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 16:31

Lavinia a écrit:
En tout cas ton amie a bien de la chance (et je suppose que tu as de la chance d'avoir une amie comme elle, sinon tu ne ferais pas ça Wink ).
Je suis bien d'accord!

Peut-être un petit jeu de lettres... Tu prends Disneyland Paris et tu fais autant de papiers que de lettres et tu lui en donnes 1 par jour (en commençant bien sûr par les lettres communes à DLP et Port Aventura, soit E A P R ... etc) et bien sûr dans le désordre pour que ce soit pas trop évident...

Je ne suis pas sûre d'être claire... geek


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
chachoox



Féminin
Messages : 8
Inscription : 27/07/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 17:42

Si vous êtes sur le parc le jour même son anniversaire, vous pouvez aller à city hall, Mickey lui souhaitera un joyeux anniversaire au téléphone What a Face C'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 18:33

Fais attention qu'elle ne tape pas les indices dans Google.
Cette page risque de lui apparaître, non ?

En tout cas, c'est super sympa !

Tu peux aussi donner "novembre" pour le moins de naissance de Mickey.


Run … run, you clever boy … and remember.
Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 20:38

Moi j'veux bien devenir ton amie !

J'suis plutot sympa (enfin, je trouve), je ne suis pas envahissante, j'suis pas trop belle donc je te piquerai pas tes mecs, j'suis fauchée et j'adore les SURPRISES !!!!!

Dis oui s'te plait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 22:56

cantellerie a écrit:
Les Everglades = SEQUOIA
Je n'ai pas compris le rapprochement ! scratch


Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Banniere-chronique-disney Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 3:51

c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de sequoias dans les everglades.
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 7:11

Sinon, une autre idée serait de faire un puzzle, avec l'image de l'hôtel par exemple, ou d'une attraction ou... et de donner les pièces une par une (plus les pièces sont petites, plus c'est difficile...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 7:24

Indice n°1 : mouchoirs > car elle va pleurer de joie en comprenant où tu l'emmène et elle en aura bien besoin ! (de mouchoirs)

Indice n°2 : paire de baskets > car elle va courir partout pendant les 3 jours !

Indice n°3: un appareil photo > pour rapporter pleins de souvenirs de votre séjour entre amies.

Indice n°4: poser un jour de repos le 21 septembre > il lui faudra bien un jour pour se remettre de cette grande aventure pleines d'émotions que tu lui offres !!


HS :Au fait, que penses tu de ma proposition d'amitié pas du tout interessée ? Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 7:42

Tout ce qu'il y a de moins Disney à DLRP :

- les divers romans de Jules Verne (cheers )

- Dark Vador, starwars

- une tirelire en forme de petit cochon (DLRP, c'est aussi une pompe à fric, et les petits cochons y sont bien connus)

- une photo de Bruce Willys (pour armageddon)

- un héron cendré (il y en a dans le parc)

- un fantôme (pour la maison hantée)

- la bande musicale d'Alamo (où est mort Davy Crockett)



il y en a certainement bien d'autres


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 7:58

Fredd a écrit:
TGV??
Si tu as la ligne qui passe par le futuroscope (ce qui semble être le cas selon la localisation indiquée sous ton avatar) tu peux lui faire croire que c'est le but du voyage... Wink

Effectivement emeline34 a raison on ne passera pas par le futuroscope : on part de Béziers et on passe par Montpellier/Valence/Marne la Vallée
mais tout de même Merci pour l'idée Fredd Smile


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:01

Ewilan a écrit:
Fais attention qu'elle ne tape pas les indices dans Google.
Cette page risque de lui apparaître, non ?


De toute façon elle est prévenue qu'il ne faut qu'elle utilise de trop le net pour trouver sinon c'est pas marrant : elle aura la réponse trop rapidement. Merci également pour ton indice Là ça ne peut que la rendre perplexe Laughing


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:04

bonjour,

à qu'elle moment tu comptes lui donner tes indices?
à qu'elle rythme?


1ere indice:
mars 1985 (date du choix des sites, 2 français, 2 espagnols, dont marne la vallée et le site de port aventura ^^)

2eme indice:
tu laisses trainer une brochure de port aventura, ou un truc de ce genre quand elle vient chez toi.
pas visible mais pas non plus caché. Wink

3eme indice: j'aime bien le systeme de cantellerie, avec les hotels ( Mexique ou route 66 = SANTA FE, Far-west = CHEYENNE.etc..etc.)
avec une préférence pour mexique/route 66 ( cela rappelle les pays chaud, donc l’Espagne)
ton but étant toujours de l'aiguiller sur port aventura.

etc...etc.. selon le nombre d'indice que tu voudras lui donner.

derniere indice à donner juste avant le depart, donc vers le 12/14 septembre:(en plus, tu connaitras la meteo)
une belle liste de vêtements "mi-saison" + quelques vêtements pour l'espagne. (pas grave si ça sert pas, elle ne t'en voudra pas, hein!!)


Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:05

camana6 a écrit:
Moi j'veux bien devenir ton amie !

J'suis plutot sympa (enfin, je trouve), je ne suis pas envahissante, j'suis pas trop belle donc je te piquerai pas tes mecs, j'suis fauchée et j'adore les SURPRISES !!!!!

Dis oui s'te plait !!!!

mdr camana6 ! Ça m'a bien fait rire ! De mon côté j'adore me faire des amis mais je suis fauchée moi aussi lol Donc à part des fous rires tu ne gagneras pas grand chose Ce qui peut être gratifiant de toute façon Rire par les temps qui courent ça fait du bien non ?


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:10

Dash a écrit:
cantellerie a écrit:
Les Everglades = SEQUOIA
Je n'ai pas compris le rapprochement ! scratch

Je ne voyais pas trop le rapprochement non plus mais en allant sur wikipedia voilà ce qu'on trouve:

"Parc national des Everglades

Le parc national des Everglades, situé en Floride, aux États-Unis, s'étend sur les comtés de Miami-Dade, Monroe et de Collier. Ce parc national contient le plus vaste milieu naturel subtropical du pays, et englobe 25 % de la région marécageuse originelle des Everglades..." Je pense que Cantellerie a proposé cet indice car la végétation (apparemment il y a de grandes pinèdes) peut faire penser à la thématique du Séquoia Lodge


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:13

marl a écrit:
bonjour,

à qu'elle moment tu comptes lui donner tes indices?
à qu'elle rythme?


1ere indice:
mars 1985 (date du choix des sites, 2 français, 2 espagnols, dont marne la vallée et le site de port aventura ^^)

2eme indice:
tu laisses trainer une brochure de port aventura, ou un truc de ce genre quand elle vient chez toi.
pas visible mais pas non plus caché. Wink

3eme indice: j'aime bien le systeme de cantellerie, avec les hotels ( Mexique ou route 66 = SANTA FE, Far-west = CHEYENNE.etc..etc.)
avec une préférence pour mexique/route 66 ( cela rappelle les pays chaud, donc l’Espagne)
ton but étant toujours de l'aiguiller sur port aventura.

etc...etc.. selon le nombre d'indice que tu voudras lui donner.

derniere indice à donner juste avant le depart, donc vers le 12/14 septembre:(en plus, tu connaitras la meteo)
une belle liste de vêtements "mi-saison" + quelques vêtements pour l'espagne. (pas grave si ça sert pas, elle ne t'en voudra pas, hein!!)



Je pensais lui donner 2 à 3 indices par semaine donc heureusement que les membres du forum m'ont donné pas mal d'idées Merci également à toi pour ton aide


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:15

ce n'est pas du tout le meme genre de parc naturels.
le sequoia lodge est themathisé sur les grand parcs du nord des etats unis.
il n'y a pas de sequoia dans les marecages avec un climat subtropical.
Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:17

Un grand merci à tous pour vos suggestions !!!!!!!!!!!! Ca va bien m'aider Laughing Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Il reste encore du temps...

Par contre j'ai décidé de ne donner la date de naissance de Walt que le jour du départ car si effectivement elle cherche sur le net je pense qu'elle va trouver rapidement

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ses recherches


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
auve34

auve34

Féminin
Âge : 44
Messages : 133
Localisation : BEDARIEUX
Inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:18

gpdloic a écrit:
ce n'est pas du tout le meme genre de parc naturels.
le sequoia lodge est themathisé sur les grand parcs du nord des etats unis.
il n'y a pas de sequoia dans les marecages avec un climat subtropical.

Merci pour ces précisions ! Razz


Précédents séjours:
4 J/3 N du 27 au 30 novembre 2009 au DHNY - Depuis je suis accro ;-)
3 J/2 N du 16 au 18 mars 2011 au SQL
3 J/2 N du 18 au 20 septembre 2011 au DHNY

Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies 8639

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour faire une surprise à une de mes meilleures amies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un joli cadeau pour notre fille. HELP !!!! Besoin d'un super tarif pour le 5/04
» besoin d'aide pour realisation surprise
» Besoin d'aide pour organisation week end surprise
» besoin d'un renseignement concernant une surprise pour une suite
» Besoin d'un CM , pour faire mon stage d'observation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-