AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
TheMask

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Mar 8 Sep 2015 - 20:20

Adoré aussi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Mer 9 Sep 2015 - 11:46

Tres bon mais je pensais qu'il y aurait plus de fois des echanges entre les différents cerveaux. Dommage pour ce point la, mais sinon, un pixar reussi

Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Kalika

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 23 Oct 2015 - 12:35

Y'a un petit court métrage qui est sorti et qui sera dispo dans l'édition dvd /blu ray Wink
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18647843.html
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 23 Oct 2015 - 13:03

Vu hier et j'ai adoré ! L'histoire peut paraitre simplette mais elle est loin de l'être! J'ai adoré l'animation , le parti pris sur le design coloré des personnages est une réussit ! J'ai adoré le jeux de lumière, les personnages brillent littéralement! J'ai particulièrement aimé la scène de la pensée abstraite, l'animation de cette scène est géniale ! Comme la plupart des Pixar la musique est parfaite ! Le thème principal est vraiment beau ! Joie m'a conquis, elle aurait pu être lourde mais non. Son écriture est vraiment émouvante, la voir pleurer est déchirant!
Je ne sais pas trop quoi penser de Bing Bong, c'est un personnage intéressant, il apporte beaucoup au film mais il y a un truc qui me gene, quoi je ne sais pas, il s'incrit mal dans le climat du film ...

"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
luxo113

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Lun 26 Oct 2015 - 8:52

J'ai vu ce film 3 fois au total et je le trouve de plus en plus réussi à chaque fois.
Le film raconte deux histoires entremêlées, celle de Riley, une petite fille qui a du mal à trouver sa place après un déménagement, et celle de ses émotions qui font de leur mieux pour la guider dans ses choix au quotidien, pour qu'elle soit "happy".
Pixar revient ici à ses premiers amours : l'enfance et la nécessité de grandir (le personnage de Bing Boing représente à lui tout seul ce passage à un autre âge...). On trouve ainsi un petit parallèle avec Toy Story : les jouets étant remplacés par les émotions et Joy prenant la place de Woody. Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est le contraste entre la simplicité de l'histoire de Riley (il ne se passe pas grand chose : un coup de blues et des envies de fugue) et l'envergure énorme de l'aventure que traversent Joy et Sadness.
Le film se termine sur une véritable apothéose avec un petit sourire (on a l'occasion de sortir les mouchoirs à plusieurs reprises dans le film). Pete Docter confirme ici qu'il maîtrise à la perfection l'art de terminer une histoire. Le milieu est un peu plus fouillu mais offre de nombreuses occasions de s'amuser sur des blagues assez bien trouvées à propos du fonctionnement de la pensée. L'humour est très présent, même si personnellement je n'ai ri aux éclats qu'à 2 ou 3 reprises. Les émotions sont des personnages très attachants, j'ai une véritable préférence pour Sadness (tout juste adorable) et Fear (trop drôle). L'univers créé pour le film est tout juste à couper le souffle. On s'émerveille dès le début de découvrir avec Joy les rouages du cerveaux. Le réalisateur confirme encore une fois ce qu'il avait déjà fait avec Monsters Inc., à savoir construire de toute pièce un monde "plausible". J'ai beaucoup aimé l'esthétique. L'extérieur avec des couleurs ternes et une caméra approximative contraste encore ici avec l'univers flashy, enfantin et les images très nettes dans le cerveau.
Enfin, je ne comprends pas trop les reproches sur le fait que le film soit trop triste. Je trouve plutôt qu'au lieu de célébrer la tristesse, le film exhorte son audience à la partager au lieu de l'enfouir sous un sourire de façade. Une belle morale pour un des meilleurs Pixar.

"Adventure is out there." Ellie, Up
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 30 Oct 2015 - 14:14

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela se fait qu'il soit encore au cinéma (chez moi, et pourtant sorti à la dater officielle) alors qu'il est sorti en DVD ?
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 30 Oct 2015 - 14:23

La chronologie des médias impose une sortie vidéo, au plus tôt possible, 4 mois après une sortie cinéma. Mais à ce que je sache, rien n'oppose le fait de laisser un film exploité en salle s'il est un succès, même après la sortie vidéo au delà de 4 mois. Cela doit donc dépendre du choix de sélection de films dans les salles de cinéma.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 30 Oct 2015 - 14:31

@Olikos a écrit:
La chronologie des médias impose une sortie vidéo, au plus tôt possible, 4 mois après une sortie cinéma. Mais à ce que je sache, rien n'oppose le fait de laisser un film exploité en salle s'il est un succès, même après la sortie vidéo au delà de 4 mois. Cela doit donc dépendre du choix de sélection de films dans les salles de cinéma.

Je ne savais pas, merci Smile
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Lun 9 Nov 2015 - 18:41

Waouw, j'ai ENFIN découvert ce dernier Pixar après une attente interminable, et vraiment j'adoré ! Ce film est génial, très original et inventif, il nous emmène dans un univers parallèle avec plein de mondes différents (le royaume de l'oubli, le monde des rêves, etc... tout ça est super bien trouvé, vraiment je leur tire mon chapeau pour avoir réussi à créé un monde aussi crédible, ça n'a pas du être facile !
J'ai visionné les commentaires audio du film tout de suite après avoir vu le film, mais je n'aurais peut-être pas dû, j'aurais dû attendre un second visionnage du film, car le film ne souffre vraiment d'aucun temps mort et il est quasi impossible de bien tout assimiler en un seul visionnage ! Razz Ça va vraiment vite ! À l'instar des Mondes de Ralph j'aurais aimé m'attarder davantage sur chaque "monde" de cet univers parallèle, mais la durée d'un film ne le permet malheureusement pas ! ^^

Passons à mes goûts persos. Alors j'ai vraiment adoré Dégoût ! C'est le personnage féminin que j'adore par excellence, à l'instar de Mégara ou Vidia ! J'adore toutes ses répliques, à commencer par la première où elle commente l'aspect d'un brocoli ! geek
Mais gros coup de cœur également pour Tristesse, elle est trooop maaaaraaaanteeeee, une vraie "Bourriquette" ! Razz J'ai visionné quelques extraits en VO mais je crois que pour ce personnage je préfère la VF (mais ça reste à confirmer ! ^^)
Sinon Joie est très drôle également, dans un autre style ! Elle me fait penser un peu à Clochette physiquement (et là je regrette vraiment que la Clochette de DisneyToon n'ait pas eu droit à un hallo lumineux comme celui de Joie, car ça rend vraiment super !)
Peur me fait trop rire aussi, il me fait penser à Panique c'est trop comique ! XD
Le seul qui me fait moins d'effet c'est Colère, mais je l'aime bien quand même...
Par contre, Bing Bong, j'adhère pas trop. Il me fait penser à Horton (la voix également !), et j'aime vraiment pas son design. Il a aussi un humour lourd que je n'aime pas trop. Le seul truc qui le sauve c'est ce qu'il représente. Il représente l'enfance de Riley, à l'instar d'Olaf dans La Reine des Neiges, et c'est ce qui rend ce personnage secondaire un peu "lourdingue" important malgré tout ! ^^

Concernant les parents de Riley, j'aime beaucoup le père, mais la mère j'accroche pas, surtout à cause de son design...

À part ça il y a énormément de passages qui m'ont fait rire, notamment le petit copain imaginaire qui m'a rappelé Hiccup (la voix a dû jouer aussi ! ^^); et j'ai aussi adoré le gag à la fin dans le générique, avec les chats (ça m'a trop rappelé mes chats qui montent sur mon synthé et jouent avec les boutons !!! Razz )

Enfin bref j'adore ce Pixar et il va sûrement entrer dans mon top 5 des Pixar préférés !!! Very Happy
Ce soir je vais le revisionner en VO, et peut-être demain en arabe ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Mar 10 Nov 2015 - 2:07

Bon bah voilà, j'ai pas résisté à l'envie de revoir Vice Versa une 4ème fois ! Razz
Il faut dire que je l'ai loupé au ciné alors faut bien que j'me rattrape ! ^^

J'ai bien écouté les voix française et j'étais vraiment de plus en plus convaincu, tout au long du film, que la VF de Joie avait des intonations québécoise... Du coup j'ai vérifié après le film et effectivement, Charlotte Le Bon a bien fait la voix française et québécoise ! ^^
Je connaissais aussila voix de Bing Bong (Didier Gustin) et de Tristesse, sans parler de la voix du petit ami imaginaire ! Razz

Petite question concernant Charlotte Le Bon : Ok c'est elle qui fait la voix dans les deux versions francophones, mais est-ce que c'est exactement le même doublage dans les deux, ou est-ce qu'il y a quand même quelques différences, à l'instar de Sa Sucrerie ?

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Jeu 12 Nov 2015 - 16:02

Je l'ai vu et je viens de lire quelques interventions sur ce post.
Peut être ai je loupé le sujet de ma question ?
Le voici.

Je ne comprends pas pourquoi la conscience de Riley est composée de mixité, contrairement aux autres (les adultes notamment).
Est-ce parce qu'elle n'a pas atteint la puberté et qu'en elle des questions d'orientation sexuelle peuvent se poser ?

Sinon j'ai pris un plaisir mitigé avec ce film.
Je m'attendais à bien mieux et surtout que tout cet aspect psychologique aurait davantage pu être développé. Ce n'est que mon point de vue Wink

Pinpics : Eva98
Mes séjours précédents en
Spoiler:

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
un partenaire, un mentor et un ami
http://www.esthauto.com
MicMacLeZ

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Mar 17 Nov 2015 - 11:44

Ce film, je l'ai trouvé vraiment excellent !
Très beau, très coloré, très poétique, très drôle, très touchant. Bref, très réussi !
Même s'il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas spécialement d'accord...
Certains concepts échapperont aux plus jeunes je pense, mais ça ne les empêchera pas d'apprécier Smile
AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Jeu 19 Nov 2015 - 10:38

On peut m'expliquer pourquoi ces cons de disney france sont incapable de fournir une copy digitale alors qu'au US, elle y est a chaque fois... ça devient lourd et après on s'étonne de devoir chercher un fichier tipiak pour l'avoir sur nos supports mobile...

J'avais déjà trouvé ça scandaleux sur Frozen
http://instagram.com/kevin_ash
pinkeye

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Jeu 19 Nov 2015 - 10:59

@steflaet a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi la conscience de Riley est composée de mixité, contrairement aux autres (les adultes notamment).
Est-ce parce qu'elle n'a pas atteint la puberté et qu'en elle des questions d'orientation sexuelle peuvent se poser ?

Sinon j'ai pris un plaisir mitigé avec ce film.
Je m'attendais à bien mieux et surtout que tout cet aspect psychologique aurait davantage pu être développé. Ce n'est que mon point de vue Wink

Ahem. C'est un film d'animation destiné en premier lieu aux plus jeunes. Pas aux psychanalystes. Faut relativiser et le prendre pour ce que c'est, et rien de plus. Ils font déjà l'effort de proposer quelque chose qui sort des sentiers battus et qui est bourré de poésie.

En 1985 Disney refusait Back to the Future parce que c'était une histoire qui, selon eux, tournait sur une intrigue basée sur une relation incestueuse. C'est pas parce que 30 ans ont passé qu'ils sont prêts à aborder la question de l'identité sexuelle ou je ne sais quel autre sujet : ils font des dessins animés pour un jeune public, et ils sont américains, certains diront puritains.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Jeu 19 Nov 2015 - 11:17

Citation :
C'est pas parce que 30 ans ont passé qu'ils sont prêts à aborder la question de l'identité sexuelle

Oui, c'est pour ça qu'Esmeralda du Bossu de Notre-Dame a des scènes à connotations trèèès sexuelles
- la scène de danse...robe très moulante qui fait bien apparaître ses formes généreuses
- danse elle-même très sexy
- frollo qui lui renifle les cheveux de manière très explicite
- le désir sexuel de Frollo très clairement montré dans Infernal

Enfin là, c'est clairement l'hétérosexualité qui est dévoilée.

Sinon, on peut avancer l'hypothèse qu'on ne construit pas pleinement son identité avant la puberté. C'est un garçon manqué en plus. Disney/Pixar fait dans la subtilité pour ce genre de chose de toute manière, en analysant, on peut arriver à des réflexions très intéressantes.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
pinkeye

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Jeu 19 Nov 2015 - 12:03

@DisneyWorld a écrit:

Sinon, on peut avancer l'hypothèse qu'on ne construit pas pleinement son identité avant la puberté. C'est un garçon manqué en plus. Disney/Pixar fait dans la subtilité pour ce genre de chose de toute manière, en analysant, on peut arriver à des réflexions très intéressantes.

Voilà, comme tu le dis : "en analysant", ce qui prouve bien que ce n'est pas explicite, comme tu l'avançais plus haut. Le message sera perçu différemment selon l'âge et la sensibilité du spectateur.
On peut voir dans le fait que Nala finit toujours au dessus de Simba quand ils se chamaillent un désir de domination sur les mâles, un ode à la Girl Power, quand moi je n'y vois qu'un prétexte à de jolies scènes, sans message politique. et pourtant je pourrais très bien l'analyser, je choisis de ne pas le faire. parce que ce n'est pas pour ça que je vais voir du Disney.

Dans Vice Versa, le coup des différents mondes, si je devais me pencher dessus, je verrais plus ça comme une critique de l'âge adulte et de son rationalisme déprimant : les enfants vivent dans un monde riche et coloré, un monde qu'ils se fabriquent, et que les responsabilités détruisent progressivement à mesure qu'ils vieillissent. Et qui viendra me dire que mon analyse est moins bonne que celle d'un autre ? C'est de l'implicite, donc par définition, subjectif.

Et la mixité des personnages : tout simplement parce que dans un dessin animé, il faut des personnages masculins pour plaire aux garçons, et des personnages féminins pour plaire aux filles. Si le personnage principal avait été la mère, alors elle aurait eu des mâles et des femelles dans la tête, faut pas chercher plus compliqué. Vous avez déjà vu un dessin animé où tous les protagonistes sont du même genre ?
MathieuL

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 20 Nov 2015 - 18:47

Vraiment un bon petit film tout mignon.
Rumples

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Lun 23 Nov 2015 - 5:14

Je vais avoir un avis plutôt négative du film .

35 minutes plutôt "Marrant" et 1H de Bad

Pour vous dire après avoir regarder le film, mon copain et moi même , nous , nous sommes regardez d'un air plutôt triste qui nous à bien mis le Bad trip .

Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de galère mis en place dans le film, je trouve cela dommage car le concept du film et plutôt bon .
teklow13

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Mar 24 Nov 2015 - 14:47

@Rumples a écrit:

Pour vous dire après avoir regarder le film, mon copain et moi même , nous , nous sommes regardez d'un air plutôt triste qui nous à bien mis le Bad trip .

Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de galère mis en place dans le film, je trouve cela dommage car le concept du film et plutôt bon .

Et ?

Pourquoi ce film, ou un film d'animation en général, ne devrait être que drôle ?
En quoi est-ce dommage ?
AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 27 Nov 2015 - 14:34

@Rumples a écrit:

Ne regarde jamais le tombeau des lucioles alors
http://instagram.com/kevin_ash
Meluvan

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 4 Déc 2015 - 23:19

@AshRiot a écrit:
@Rumples a écrit:

Ne regarde jamais le tombeau des lucioles alors
...

J'AVOUE xD J'ai pensé la même chose !

“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney

Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Ven 4 Déc 2015 - 23:34

Ah le Tombeau des Lucioles . . .

Pinpics : Eva98
Mes séjours précédents en
Spoiler:

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
un partenaire, un mentor et un ami
http://www.esthauto.com
Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Dim 6 Déc 2015 - 2:01

Rha la la ! Ce film d'animation... J'ai pas grand chose à dire dessus.

Je trouves le traitement de la psychologie extrêmement juste et bien amené. Ca ne va pas dans les "trop " ni dans les "pas assez". Il y a des choses très intéressantes (je pense notamment au passage des pensées abstraites) et d'autres très touchantes (notamment pour tout ce qui concerne l'ami imaginaire).

En traitant les sentiments aussi bien, c'est le film d'animation qui prend en otage nos sentiments et vraiment, d'une force !

J'étais de prime abord pas fan des chara design. Mais finalement... Ils collent si bien à l'univers dans lequel ils évoluent. Graphiquement, c'est très très beau, les musiques sont sublimes et l'histoire est très profonde (on y aborde des thèmes extrêmement variés mine de rien).

Bref, j'ai du mal à en parlant de manière correcte, faudrait que je prenne le temps de bien tout poser un jour ! Smile
http://redrustyraven.blogspot.fr
remimi76

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Lun 28 Déc 2015 - 18:25

Très enthousiasmé par l'histoire originale du film mais je trouve que le développement de l'histoire aurait pu bénéficier de plusieurs minutes supplémentaire
.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015) Lun 11 Jan 2016 - 7:49

Vice-Versa a remporté cette nuit le Golden Globe du Meilleur film d'animation ! Prochaine étape : les Oscars !

http://www.artofdisney.net

[Pixar] Vice-Versa (17 juin 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant