AccueilVice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 VideVice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vice-Versa [Pixar - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 18 Juin 2015 - 22:59

Vu à l'instant, comme je m'y attendais, Pixar nous livre un film excellent ! Joie est très drôle, mention spéciale à Charlotte Lebon qui est parfaite dans ce rôle, les dialogues qu'elle a avec Tristesse sont hilarants ! Le thème abordé est très intelligent, fait réfléchir. Certains disent que les gosses n'y comprendront rien, je pense que c'est l'inverse ; souvenez vous quand vous étiez petits et que vous veniez de voir Toy Story pour la première fois, vous ne vous êtes pas demandé : "et si c'était vrai ?" ? Idem pour Monstres et Cie ? Là c'est pareil, je suis persuadé qu'après avoir vu Vice Versa, des milliers de gosses, lorsqu'il penseront à telle ou telle chose se diront : "ah, là c'est Joie qui vient de me faire penser à un souvenir..." etc... C'est ça qui est beau avec ce film, les adultes le trouvent très bien pensé et très bien construit, et il fait rêver les enfants. Ca en fait, pour moi, un grand film, peut être pas le meilleur des Pixars, mais sans hésitation l'un des meilleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 1:10

Bonjour, je l'ai vu en VF aujourd'hui.
Je voulais le voir en VOSTFR mais il n'était pas disponible.

J'ai remarqué que j'ai beaucoup rit sur l'intonation, l'intensité etc de la voix, donc je me suis demandé si j'aurais rit sur ces effets avec la VOSTFR.

Je ne sais pas si ça produit le même effet, sachant que je ne parle pas Anglais...

Dans tous les cas, très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 13:28

Si vous trouvez l'extrait musical "L'ami des dents" en vidéo, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucas69

Lucas69

Masculin
Messages : 21
Localisation : Lyon
Inscription : 10/01/2013

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 13:41

Tokin a écrit:
Les critiques commencent à tomber, 4.7/5 de moyenne pour la presse sur Allociné et 4.3 pour les spectateurs. Pour info, un seul Pixar avait fait mieux, c'était Toy Story 3 qui a la même moyenne pour les critiques presse et 4.4 pour les spectateurs. Ça promet du lourd ! Very Happy

L'idée de base est originale, c'est coloré, j'ai ri, mais pas trop (Je me suis plus marré avec les émotions des autres personnes que celles de Riley).

Surpris par les notes d'allociné. Il est... sympa, mais de là à le placer au même niveau que TS3  Rolling Eyes

J'ai été très gêné par la voix de Joie (Sur le papier ça ne me faisait déjà pas rêver..) Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 287560

Pas eu le droit à la diffusion de Lava (Pathé Lyon Bellecour) Mad


Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Yper_buzz_01
Le grapin est notre maître.. Oooooooh
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 17:22

Suite aux différentes bandes annonces, je ne savais pas trop quoi penser du film avant d’aller le voir et après visionnage, je suis quand même globalement déçue. Je vais donc à contre-courant de la plupart des avis lus ici, il est loin d’être excellent.

Ce qui me gêne le plus c’est que le concept est plutôt orienté adultes (belle métaphore visuelle de notre cerveau et réflexion garantie) mais totalement développé dans un monde enfantin (character design, esthétique  et décors ultra colorés (et croyez moi pourtant j’adore les couleurs et au départ j’étais même assez séduite), histoire, personnages et dialogues ciblés jeune public). Au final, j’aurais aimé que le personnage de Riley soit plus âgé et que l’on évolue dans un monde à l’esthétique beaucoup moins criarde et enfantine. Pour le coup ça aurait été plus intéressant et à mon avis ça avait plus de potentiel. En voulant toucher un public le plus large possible, je pense que Pixar a fait un compromis qui ne marche pas ici, en tout cas pas pour moi.

Pourtant niveau concept c’est génial quand j’y repense: hangar des pensées abstraites (mon passage préféré de tout le film), rêves production/studios, îles de la personnalité, labyrinthe de la mémoire à long terme, gouffre de l’oubli, perte de la joie et de la tristesse, journal de Colère, petite chanson qui trotte dans le tête, évolution d’émotions distinctes aux mélange d’émotions (tout n’est plus noir ou blanc). Rien à dire, niveau créativité, Pixar est toujours là.

Par contre le film veut nous montrer que nos émotions nous contrôlent et comment elles le font mais au final, au lieu de ne faire qu’un avec la personne, ici Riley, j’ai l’impression que les 2 sont séparés (les émotions d’un côté et Riley de l’autre). C’est vraiment très bizarre…S’il y a bien un élément du concept auquel je n’accroche pas c’est le quartier cérébral et sa console qui donne l’impression comme j’ai précédemment lu que Riley agit plutôt comme un robot. Il aurait fallu trouver un autre moyen de faire intervenir les émotions (par exemple les émotions et Riley agissant de manière simultanée). Par ailleurs, j’ai trouvé l’idée de la fugue très mal venue mais bon...

Autre déception, le film a 2 émotions vedettes et 3 émotions et une Riley en second plan. C’est vraiment dommage même si c’est l’histoire qui le veut. Mais s’il y a bien un personnage que j’ai adoré, c’est Tristesse! Elle est tellement consistante du début à la fin, dans son malheur, c’est la plus drôle et le doublage y est pour beaucoup alors qu’au final j’ai pas beaucoup rigolé.

Je pense que je me laisserai quand même tenter pas la VO mais je ne sais pas si je le regarderai plus que ça.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le court métrage Lava. Il est d’une beauté! C’est un très bel hommage à mère nature (environnementaliste que je suis)! Et j’ai été agréablement surprise par le fait qu’il soit chanté.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 17:28

Spoiler du court métrage Lava:
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 20:40

@Zazu, sur cet extrait de l'OST, à 8'05 Very Happy  :


On ne doit pas avoir beaucoup plus pour l'instant, mais ça viendra, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli-Mouse

Meli-Mouse

Féminin
Âge : 29
Messages : 797
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 09/09/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 21:22

Alors je suis allée voir le film en avant-première dimanche après-midi, et franchement je n'ai pas été déçue! J'ai même adoré pour dire vrai.

C'est un Pixar très intelligent et qui je trouve fait vraiment réfléchir... Les traits de caractère que j'ai vraiment retenu sont Joie, Dégoût et surtout Tristesse. Elle apparaît au début comme "un boulet" mais à la fin on se rends compte qu'elle est essentiel. Tristesse et Joie travaillent ensembles pour obtenir un équilibre et c'est cela que j'ai vraiment trouvé très beau dans ce film...

La seule petite chose qui m'a dérangé c'est le rapport émotions/Riley. Le concept est que les émotions "contrôlent" entre guillemets Riley, mais à certains passages ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas... Ils auraient peut-être pu plus pousser de ce côté là. Mais sinon franchement rien à dire. J'y retourne d'ailleurs ce soir pour une autre séance!


Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Tumblr_o3dv8oP3eL1qbemqao1_500
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 22:59

J'ai été un peu déçu par certains raccourcis trop faciles (l'ami imaginaire au design bof bof, les rêves et cauchemars qui sont trop "clichés" je trouve genre les pizza tueuses où la licorne mouais un peu trop clichés !) et le doublage VF de Riley qui est HORRIBLE cette fille ne sait pas jouer ça se sent ! sinon c'est un très joli film! Mais au final j'ai l'impression que c'est beaucoup de stress pour pas grand chose car Riley ne déprime que quoi, 1 semaine ?? un peu court pour carrément détruire ces iles de la sorte il me semble ! J'ai un peu de mal à comprendre le choix d'avoir les émotions qui parlent de Riley à la troisième personne alors que... bah elles sont Riley ! Ca m'a un peu perturbé ce coté elle-je. A revoir pour que j’apprécie plus.
Revenir en haut Aller en bas
kasashine

kasashine

Masculin
Âge : 32
Messages : 84
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 03/10/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 1:08

Vu mercredi soir, énorme surprise pour ma part. J'ai rit pendant tout le film et même eu les larmes aux yeux...
Il y a une idée à la seconde, c'est incroyablement inventif visuellement parlant, les équipes de Pixar ont vraiment fait un travail remarquable.
Après tout, qui d'autre que Pixar peut rendre la Tristesse aussi drôle? Smile

Vraiment envie de le revoir en VO pour la voix d'Amy Poelher qui est juste inégalable en Fr ! Malheuresement impossible de trouver une séance VO de par chez moi...


Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 7:01

Je viens de le voir, car il n'est sorti qu'aujourd'hui en Amérique, enfin hier, mais bref. Ce film est incroyable. Je n'en reviens toujours pas. On avait perdu Pixar depuis quelques années, mais voilà, ce n'était que pour revenir en force cette année. Wow... c'était hilarant et touchant, mais réellement très hilarant et très touchant. J'ai tout simplement adoré!


Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 8:03

Vu hier en VF, et pour moi, c'est une tuerie ! Je ne m'étais strictement rien spoilé, et j'y allais donc les yeux fermés !

Tout a été dit plus haut, mais j'aimerai rajouter quelque chose de super important : Je pense que je n'aurai pas autant aimé ce film en VO.
Je m'explique: ce film traite un passage de notre enfance, et j'ai trouvé les intonations des parents, de Riley, et des émotions TELLEMENT proche de ce que j'ai vécu étant enfant (et encore parfois aujourd'hui) que ça m'a encore plus touché ! En VO, il n'y aurait pas eu cet effet, mon enfance je l'ai vécue en Français ! Et pour un film comme Vice Versa, cet effet d'identification est indispensable pour apprécier le film, je pense Smile

Concernant Lava, une merveille ! J'ai vraiment hâte que la chanson soit disponible :3

mamsou a écrit:
Moi j'ai 2 filles donc ça va, mais les p'tits gars je crois que c'est pas la peine de les emmener voir Vice-Versa.
Je ne vois pas le lien personnellement ... Nous avions beaucoup de petits garçons présents dans la salle et qui ont ri, et apprécié ... Et même comme ça, je ne vois toujours pas en quoi une fille apprécierait plus qu'un garçon, mébon !

Personnellement, j'aurai bien aimé voir ce film étant enfant, il répond à pas mal d'interrogations avec humour et tendresse !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 11:36

D'accord avec toi @Louk

Je trouve que ce n'est pas forcément un film pour petit, je ne sais pas à partir de quel âge cela pourrait convenir.
Par exemple un petit de 5 ans à côté de moi qui lui était à côté de sa maman, demande à sa maman "pourquoi elle pleure" au moment où Joie pleure. Sa mère lui répond que c'est
Spoiler:
alors déjà cette réponse n'est pas évidente pour un petit, de plus c'est pas tout à faire ça...
Comment peut-il prendre le fonctionnement des îles, la blague de la fin sur
Spoiler:
enfin bref Smile
Je pense que ce film n'était pas adapté pour lui, et peut-être même pour ceux de 6, 7, 8,... ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 13:30

Pas d'accord avec toi Teurato au niveau de l'âge : évidemment qu'un enfant de maternelle ne comprendra pas toutes les subtilités du film, c'est le cas pour une grande partie des Pixars. Mais je pense que peu importe l'âge, n'importe qui peut comprendre l'idée des émotions qui contrôlent notre esprit etc...
Ce n'est pas parce qu'un film aborde des thèmes très adultes qu'il ne peut pas plaire à un enfant : personnellement quand j'avais 4 ans j'étais un immense fan du Bossu de Notre Dame, qui est pourtant loin d'être le Disney le plus enfantin, idem pour Fantasia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 14:46

Je plussoie pour le Bossu de Notre-Dame!

Après, je pense quand même que Disney et Pixar ont ce pouvoir de faire un film compréhensible pour tout le monde. Je trouve que plusieurs Pixar ont des thèmes et des passages pas hyper simples pour un enfant de moins de dix ans. Up avec la mort d'Ellie et le deuil de Carl, Wall-E et la critique de la surconsommation de masse...
Mais bon, en grandissant ils comprendront sûrement mieux toute la subtilité du film. Je pense pas être la seule qui n'avais pas totalement compris le lien entre Frollo et Esméralda la première fois que j'ai vu le Bossu de Notre-Dame... XD Ca reste un joli film assez simplifié pour comprendre que Riley a des émotions qui la font réagir à certains événements et tout ça.


Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 15:26

C'est vrai que Disney/Pixar a le don de faire rêver peut-être importe l'âge mais vous avez surement raison même si je pense qu'ils ne peuvent comprendre tout, ils peuvent tout de même apprécier le film.
Je n'ai pas vu le Bossu de Notre dame ni Fantasia (d'ailleurs il serait temps que je regarde tous ces films que je n'ai pas vu)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AshRiot

AshRiot

Masculin
Âge : 42
Messages : 189
Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand
Inscription : 24/11/2013

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 17:53

fauna a écrit:
Je pense que les enfants qui ont moins de 6 ans vont s'ennuyer parce qu'il n'y a pas de gags de leur niveau, mais des moments d'humour plus subtils. A l'exception des couleurs, il y a peu d'attrait à leur yeux et le personnage central, Riley est aux portes de l'adolescence, donc il n'y a pas d'identification pour les plus jeunes. Quant aux émotions, elles sont mignonnes mais ils ne comprennent pas le concept donc ils s'ennuient, s'agitent et demandent à partir... et bien sur se font gronder (vécu en direct pendant la séance avec plusieurs enfants).
Le court métrage ne contribue pas du tout à les mettre dans l'ambiance, il est aussi trop adulte.

Faux.. ma fille de 3 ans et mon fils de 5 ans ont beaucoup aimés... et ma fille a bien compris les sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/kevin_ash
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 17:57

je sors de la séance !! J'ai beaucoup aimé Lava Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 795199 Sacré Pixar rendre vivants des volcans !!
Pour Vice-Versa j'ai aussi beaucoup aimé, ils ont mis la barre très haute car en tant qu'adulte j'ai appris et vu ce qu'ai vécu dans ma jeunesse (il a trèèèèèèèèès longtemps).Les personnages des émotions sont craquants, je retiens bien sur la joie et la tristesse (les plus importants dans notre vie).
La partie dans le subconscient est complexe et pour cela je n'amènerai pas mes petits-enfants (de 3 à 7 ans ) Comme pour Tomorrowland c'est le genre de film que j'aime: en dehors des classiques et qui donnent à méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 16:20

AshRiot a écrit:
fauna a écrit:
Je pense que les enfants qui ont moins de 6 ans vont s'ennuyer parce qu'il n'y a pas de gags de leur niveau, mais des moments d'humour plus subtils. A l'exception des couleurs, il y a peu d'attrait à leur yeux et le personnage central, Riley est aux portes de l'adolescence, donc il n'y a pas d'identification pour les plus jeunes. Quant aux émotions, elles sont mignonnes mais ils ne comprennent pas le concept donc ils s'ennuient, s'agitent et demandent à partir... et bien sur se font gronder (vécu en direct pendant la séance avec plusieurs enfants).
Le court métrage ne contribue pas du tout à les mettre dans l'ambiance, il est aussi trop adulte.

Faux.. ma fille de 3 ans et mon fils de 5 ans ont beaucoup aimés... et ma fille a bien compris les sentiments...

Tu as eu de la chance car je parlais par expérience. Beaucoup de petits à la séance où j'étais se sont ennuyés (moins de 6 ans). En règle générale, c'est le genre de chose que je ne remarque pas car je suis plongée dans le film, mais là ça m'a frappé car il est rare d'entendre régulièrement "quand est-ce que ça fini ?", "On peu partir", "C'est pas bien"... lors d'une projection Disney ou Pixar. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je voyais ça et pas que pour un enfant ou deux, mais pour beaucoup, tout au long de la séance. Ça m'a vraiment frappé, tout comme le fait que les éclats de rire était le fait des adultes et très très peu des enfants.

Après, les enfants ont des sensibilités différentes, je sais que mon neveu qui à 10 ans, n'a même pas été au bout de la séance tellement il s'ennuyait. Ils sont partis avec ma belle soeur vers la moitié du film. Il a adoré les Nouveaux Héros mais Vice et Versa ça n'est vraiment pas passé.

Ça n'enlève rien aux qualités du film, c'était juste une constatation pour dire que certains parmi les plus petits ne semblaient pas accrocher du tout à l'histoire. Quand des enfants se lèvent, commencent à se balader dans les rangées puis entre les étages, que les parents grondent pour qu'ils se calment, ça à tendance à me sortir du film que je suis en train de visionner.


Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 18:49

Pareil, je dirais qu'avant 9-10 ans c'est un peu compliqué quand même.

Il y a des moments assez triste ou sombre et pas mal de choses ne sont pas compréhensibles pour des petits.

J'ai toujours dit à ma fille que ce n'est pas parce que c'est un dessin animé qu'elle peut le voir. J'ai fait du tri dans les disney suivant son âge.
Elle aurait été trop jeune je ne l'aurais pas emmené.


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
AshRiot

AshRiot

Masculin
Âge : 42
Messages : 189
Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand
Inscription : 24/11/2013

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 19:29

Ma fille de 3 ans vis les films, elle pleurait quand la fille était triste

Spoiler:


Ma fille pleure encore en écoutant par exemple la chanson triste du film En Route Very Happy


Dernière édition par AshRiot le Dim 21 Juin 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/kevin_ash
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 19:39

Je viens de sortir de la séance. Je devais attendre la semaine prochaine mais je n'ai pas pu...

Résultat pour moi un vrai chef d'oeuvre... J'ai adoré, du Grand DISNEY PIXAR.
Ce film est profond aussi drôle que touchant. La vrai force pour moi, c'est la multitude de lectures possible...
Je pense que l'on peut tous se reconnaître dedans, c'est juste du début à la fin... J'ai presque eu l'impression de me voir de l'intérieur tellement sa me parlait...

Les personnages sont attachants, mention spéciale pour Bing Bong que j'ai adoré vraiment...
SPOILER ATTENTION:

Par contre, je peux comprendre qu'au niveau des enfants sa puisse bloquer sa reste une histoire assez complexe...
Le public visé est pour moi adultes et jeunes adultes clairement... Et c'est justement l'une des forces du film sous ses aspects enfantins les sujets traités touchent en plein coeur et sont profonds...


Bon visionnage pour les personnes qui n'y sont pas aller, moi je pense y retourner la semaine prochaine pour sûr!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
ClochetteSparrow

ClochetteSparrow

Féminin
Âge : 27
Messages : 1739
Localisation : Nord
Inscription : 01/12/2014

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 22:39

Je suis allée le voir Jeudi, j'ai beaucoup aimé le film !
Spoiler ! :
Je ne vais pas trop m'étendre, je trouve que c'est un très bon Pixar, avec de l'humour et (beaucoup) d'émotions. Sans faire de jeux de mots Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 53119  
Il ne figure pas dans mon top 3 de mes Disney favoris mais j'ai quand même hâte de le revoir en Blu-ray !!

Concernant le court métrage, il est très beau, que ce soit visuellement ou concernant l'histoire, mais je n'ai pas accroché plus que ça...
J'ai trouvé ça un peu long aussi ^^

fauna a écrit:
Quand des enfants se lèvent, commencent à se balader dans les rangées puis entre les étages, que les parents grondent pour qu'ils se calment, ça à tendance à me sortir du film que je suis en train de visionner.

Totalement d'accord avec toi fauna. Personnellement nous étions dans la salle, attendant que ça commence lorsque nous avons vu deux jeunes femmes arriver avec deux enfants de moins de deux ans ! Le film commence... et là le plus "âgé" cavale entre les rangées et les fauteuils pendant que le plus jeune pleurait et hurlait. Ils sont donc tous partis au bout d'un quart d'heure, tellement la situation était pénible pour tout le monde. Je suis désolée mais cela me paraissait évident et logique que d'aussi jeunes enfants ne puissent pas assister à une séance de cinéma Rolling Eyes
Sinon, derrière nous il y avait deux enfants d'un peu moins de 10 ans et ils avaient l'air à fond dans le film !


Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Titeli12Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 El-jor10
Revenir en haut Aller en bas
AshRiot

AshRiot

Masculin
Âge : 42
Messages : 189
Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand
Inscription : 24/11/2013

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 8:43

C'est surtout pas bon le cinéma pour un enfant de moins de 3 ans pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/kevin_ash
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vice-Versa [Pixar - 2015] Vice-Versa [Pixar - 2015] - Page 19 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 9:26

au gaumont près de chez moi, il est indiqué que c'est interdit pour les moins de 3 ans... après je ne sais pas si il y a des contrôles...

après ça dépend des enfants... A 2 ans et demi, ma fille était capable de tenir tout un DVD sans bouger donc on a testé le ciné elle avait tout juste 3 ans pour Horton et elle a super bien suivi...
Par contre, mon fils est juste capable de se concentrer 30 min max donc pas sure qu'il ira au ciné aussi tôt que sa soeur...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
 
Vice-Versa [Pixar - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vice-Versa 2 [Pixar - 2024]
» Vice-Versa
» Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015]
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» Projection PA Dream Vice-Versa - Samedi 20 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-